Conseil constitutionnel : le 5 août sera-t-il le « jeudi noir » de la France ?

Publié le 4 août 2021 - par - 87 commentaires - 3 404 vues
Traduire la page en :

 

La loi relative à l’extension du passe sanitaire et l’obligation vaccinale pour les personnels soignants est suspendue à la décision du Conseil constitutionnel qui sera rendue ce jeudi 5 août. Un projet de loi qui porte sans conteste atteinte aux libertés souveraines contenues dans la Constitution.

Néanmoins, à moins de croire au Père Noël, ou de nous bercer d’illusions, nous ne voyons guère comment Laurent Fabius, président de ce même Conseil, pourrait retoquer un texte lorsque l’on sait que c’est son fils Victor, directeur associé du cabinet de conseil McKinsey, qui a été payé des dizaines de millions d’euros par l’État français pour mettre sur pieds sa « stratégie vaccinale ». Soyons lucides : il n’y a rien à attendre du Conseil constitutionnel, tout simplement parce que Macron-Pinochet a acheté Laurent en faisant bosser Victor. Comme aurait dit ma grand-mère : « il nous l’a mis “de profundis” ! ».

En attendant, dans le registre « nos élites scient la branche sur laquelle ils sont assis », le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari vient de rendre illégal le #PassSanitaire en déclarant sur CNews que « l’objectif c’est d’inciter à la vaccination, pas de donner un surcroît de protection sanitaire ». Or, notre « bienveillant » ministre a l’air d’ignorer que dans son avis du 19/07 point 13 sur la loi instaurant le #PassSanitaire, le Conseil d’État a explicitement écrit qu’inciter à la vaccination ne pouvait pas être l’objectif.

La vraie question qui se pose avec cette loi inique est la suivante : qu’ont-ils à gagner en obligeant la population française à se faire « vacciner » à l’aide d’une thérapie génique qui n’est pas et ne sera jamais un vaccin ?

La réponse tient peut être à une simple évidence… À l’automne 2016 des tags jaunes fleurissaient sur les trottoirs de la capitale indiquant que « Macron a touché 5,5 millions d’euros de Rothschild ». L’information aurait pu passer inaperçue si nous n’avions pas été sans ignorer le rachat de la division lait infantile de Pfizer par Nestlé. Un contrat de 11,9 milliards de dollars qui représente un bon million d’euros de commission due au responsable de la transaction, à savoir Emmanuel Macron. Mais entre 1 et 5,5 millions il existe un gouffre que l’auteur du tag n’a jamais pu ou voulu combler. Supposition ou vérité ? Le mystère reste entier. Ceci dit, si nous étions complotistes (ce que bien évidemment nous ne sommes pas) nous pourrions rapprocher cette vente du marché des vaccins en Europe…

Ainsi, Moderna, Pfizer-BioNTech et AstraZeneca… vont engranger 30 à 40 de milliards de dollars. Rien que pour Pfizer, pour la seule année 2021, les ventes du vaccin représenteront environ 33,5 milliards de dollars.

https://www.lefigaro.fr/societes/pfizer-prevoit-d-ecouler-pour-33-5-milliards-de-dollars-de-vaccins-anti-covid-cette-annee-20210728

Sans compter que notre Macron-Pinochet national, toujours prévoyant de la « santé » des Français a acheté 2 milliards de doses de vaccins pour 2022 et 2023 ! https://www.leparisien.fr/politique/vaccin-pfizer-le-gouvernement-va-commander-des-doses-pour-2022-et-2023-16-04-2021-RXOXAFOTXRFKXCSGR74QY2HWII.php
Donc, si nous étions complotistes, nous pourrions nous demander d’une part « à qui profite le crime ? » et, d’autre part, « à combien la commission du ou des VRP des labos va-t-elle se monter ? ». Bien évidemment, tout ceci n’est que conjectures.

Suppositions néanmoins soulevées par Florian Philippot lors de son discours au Trocadéro qui a su poser la bonne question en parlant de « corruption ».

Si le Haut Conseil valide le passe sanitaire, ce sera une décision éminemment politique ; s’il l’abroge globalement, la décision sera pleinement juridique et honnête. Si le texte est seulement retoqué avec quelques suppressions, ne soyons pas dupes, il ne s’agira que pour nos « sages » de se dédouaner pour éviter de se compromettre de façon trop ostensible au cœur d’une transaction, sans nul doute fumeuse, passée entre les lobbyistes commerciaux de Big Pharma et nos décideurs politiques. Dans tous les cas, nous pourrons nous poser une question subsidiaire : « à qui ira le plus gros pot de vin ? », mais là encore, il ne s’agit que d’une supposition !

En attendant les réseaux sociaux s’agitent… et appellent d’une part au boycott de tous les lieux demandant la présentation du passe sanitaire et, d’autre part, par la mise en place d’une action « rideaux baissés » pour le jeudi 5 août.
https://qactus.fr/2021/08/03/message-operation-rideaux-baisses-le-jeudi-5-aout/

Non à l’apartheid, Oui aux libertés. Tous unis pour construire demain. RÉSISTANCE !

Ce qui peut néanmoins nous donner un mince espoir, c’est la réaction de l’Ordre des médecins… Cet organisme lance en effet un véritable coup de pied dans la marre trop sereine de Macron-Pinochet. Pour l’Ordre des médecins, la mise en place du passe sanitaire ne doit pas limiter l’accès aux soins.

À quelques jours de la décision du Conseil constitutionnel sur la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, l’Ordre tient cependant à attirer l’attention des autorités sur la question essentielle de l’accès aux soins.

La loi prévoit notamment de rendre obligatoire la présentation d’un « passe sanitaire » pour pouvoir se rendre dans des « services et établissements de santé, sociaux, et médico-sociaux », notamment pour les personnes « qui y sont accueillies pour des soins programmés. »

L’Ordre des médecins s’inquiète vivement des conditions de mise en œuvre d’une telle disposition, qui ne doit pas priver des patients de soins, alors même que les conséquences délétères de la crise sanitaire en termes d’accès aux soins et de suivi des malades, et notamment des malades atteints de pathologies chroniques, sont largement documentées.

L’Ordre des médecins rappelle que la mission de service public assumée par tous les soignants est de garantir l’accès aux soins pour tous. Les professionnels de santé, quels que soient leurs modes d’exercice, auront l’obligation déontologique de garantir à tous leurs patients des soins dans des conditions de sécurité optimale.
L’Ordre des médecins attend la réponse du Conseil constitutionnel, chargé du fait de sa saisine de garantir l’égal accès aux soins de tous les citoyens de notre pays.

Cet ordre aura-t-il suffisamment de poids pour peser durablement dans la balance ? Vue la dictature actuellement mise en place, nous ne pouvons qu’en douter.

Le passe sanitaire est en quelque sorte l’oraison funèbre de la démocratie française, déjà bien mise à mal. Macron-Pinochet depuis quatre ans n’a cessé de nous confisquer nos libertés pour ne brandir que la menace de répressions. Le passe sanitaire n’est que la dernière arme de ce pantin pathétique face à un virus qui n’est létal qu’à 0,5 %.

Notre trublion pitoyable a sapé les fondements de notre Constitution, de notre libre arbitre, de nos vies privées, de nos droits au travail et aux loisirs, pour mettre en place un apartheid terrifiant. Il utilise l’arme des faibles, de ceux qui ne sont rien sans l’argent qui leur procure un semblant de pouvoir.

Le motif galvaudé d’une crise sanitaire a permis à Macron-Pinochet de réaliser un travail de sape législatif et constitutionnel pour mieux mettre en place un régime dictatorial dont les raisons profondes ne relèvent pas de la santé des Français, mais plutôt d’ententes commerciales souterraines. La preuve en est que désormais la propagande d’État, depuis le début de l’année, ne se fait plus sur les malades ou les morts mais uniquement sur les « contaminations ».

Constatons néanmoins que le passe sanitaire mis en place à titre expérimental dans les bars et restaurants de onze communes de la Côte Fleurie, en Normandie, depuis le 25 juillet, a permis aux professionnels de se rendre compte qu’une semaine de passe sanitaire équivaut à des dizaines de clients perdus. Ça, ajouté à une mauvaise saison météorologique, et les salles sont quasiment vides…

En attendant la décision du Conseil constitutionnel, saluons néanmoins la sagesse de Macron-Pinochet qui aura réussi l’incomparable tour de force de ruiner des pans entiers de notre économie en quelques mois. Avouons que pour un économiste que l’on disait « de grand talent » c’est un magistral triomphe à la Pyrrhus !

Valérie Berenger

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
YAYA

Moi je boycotterai !!!

raskasse

Ben oui, comme prévu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jean haysoupé

Pendant ce temps que fait l’armée?

raskasse

Rien!! Elle dort ou réfléchie…

Marc galan

Curieux de voir comment çà se passera dans le 93 et autres territoires perdus.

Michel

Les manifestations vont bon train. C’est bien mais merdacron n’attend que cela. Il va décréter que ces manif anti-pass, etc… mettent la démocratie en danger et il va s’empresser de faire intervenir les militaires de l’Otan sur tout le territoire pour réprimer les populations dans la violence et la mort. Il n’attend que cela. La bonne solution, c’était 1 mois de silence en autarcie totale, sans aucune activité ni manif, ni revendication. Le silence complet sans faire fonctionner le fric. Tout se serait écroulé depuis longtemps et on aurait retrouvé la France sans les parasites. Mais personne ne veut de cela.

Zours Bielski

Il pourra peut-être durcir le ton ou même décréter la loi martiale si quelques hurluberlus (vrais ou faux gilets Jaunes, black blocks ou agents secrets provocateurs…) tentent de prendre l’Elysée où rien ne se décide sans l’aval du cabinet secret du 3e sous-sol de la World Company d’Attali/Davos.
La seule résistance réelle sera de boycotter TOUS les lieux qui demandent ou comptent demander le pass Ausweis.
Je propose aussi un concert de casseroles tous les soirs à 20H00.

Mantalo

J’ai croisé ce midi un copain qui tient un bar/tabac en centre-ville. Il m’a dit avoir écrit au préfet qu’il refuserait de demander les pièces d’identité des clients, n’étant pas habilité à jouer au flic.
J’ai hâte de savoir si le préfet va lui rétorquer qu’il le fait déjà pour les chèques ou les mineurs. Et connaissant mon pote j’ai hâte de voir sa réaction…..disons…..”énervée”…..

Herve57

Les commerçants demanderont les Qr code, pas les cartes d identité,de toute façon.

Viktor

Parmi les 17 objectifs de développement durable, l’ONU avec son agenda 2030 s’est fixée comme objectif premier, l’identité numérique pour chaque individu de la planète.
1ère Phase : mise au pas par la peur, avec le port du masque et la distanciation;
2ème Ph. : vaccination à l’oxyde de graphène pour tous
3ème Ph.: identification numérique et traçage
4ème Ph : implantation commercialisée du mobile . Les tatouages intelligents vont permettre de communiquer et piloter vos pensées, vos émotions par lecture des ondes cérébrales. En bref vous êtes choséifié, vous devenez pire qu’un esclave.
Si vous déplaisez au système, vous serez déconnectés puis expédiés au centre de tris pour recyclage. Ce n’est plus de la S.F mais une planification alors que nous continuons à penser Covid 19.

Viktor

La Covid 19, cette pandémie programmée et conçue en laboratoire c’est aussi les ombres du mythe de la caverne de Platon qui brouille notre esprit de discernement si tant est que nous acceptions de subir passivement, le lavage de cerveau du meanstream médiatique.
Le cybernéticien Kevin Warwick décrit la post-humanité à venir. Il y aura les implantés hybrides et ceux qui domineront le monde et les autres qui constitueront une sous espèce. C’est cela qu’il faut dénoncer en priorité.

Vincent Sureau

Eh bien je ne croiserai plus Valérie au cinéma et au restau, ce n’est pas trop grave.

emile 2

j’ai mon pass sanitaire …un doigt d’honneur découpé dans un carton ….. pas besoin de long discours …c’est clair.

Chassaing Jacques

Sans Zemmour et les tartuffes patriotes médiatiques !

« L’événement national sera ce samedi historique. J’y participerai bien sûr. Nous l’organisons intégralement mais comme d’habitude nous l’ouvrons à toutes les forces de liberté, toutes les forces souverainistes, invitées, toutes les forces de résistance.
Le cortège historique partira ce samedi 7 août à 14h30 à Paris depuis la place Joffre, face à l’école militaire.
Il marchera dans la paix, comme toujours, affichant le plus beau visage de la France, un visage serein mais extrêmement déterminé et courageux. Sur vos pancartes, un seul mot d’ordre : LIBERTÉ ! Amenez aussi un maximum de drapeaux français ! Le monde nous regarde, il croit en cette France plurimillénaire qui, fidèle à son histoire, se dresse… » Florian Philippot.

Une patriote

TOUS viennent chialer, il est bien temps. En serions nous là si une partie des français et des soi disant patriotes n’avaient pas servi la soupe aux capitalistes en tirant sur l’ambulance, pendant que les autres restaient couchés au lieu d’aller votés ne se sentant pas concernés ou votés blanc favorisant grandement la mise en place en TOUTE connaissance de cause d’un cinglé au pouvoir ?On savait très bien que tôt ou tard il DISJONCTERAIT, tout comme une cocote minute mise sur le gaz trop longtemps, elle explose. Macron en tant que psychopathe ne supporte pas d’être haï, contredit, pas obéi, on a vu avec les G J. Il a tout ça et en plus il est à la fin de son mandat et voit bien qu’il ne sera pas réélu, il n’y a donc plus rien pour arrêter sa folie destructrice sur la population et le pays

Une patriote

( votaient )

emile 2

je vous rejoins : l’immature de l’Elysée est un psychopathe transgressif narcissique cynique , pédé en plus et marié à une pédophile …merci aux cons qui ont voté pour ce débile….

bruno

et le pire, cons qui revoteront pour lui en 2022 ….

bruno

j’arrête pas de le dire, ils pleurnichent tous, mais refusent d’admettre leurs lourdes erreurs aux élections passées

Une patriote

B. ILS chialent mais le PIRE est qu’ils n’apprennent même pas de leurs erreurs, ça fait 40 ans qu’ils remettent les mêmes au pouvoir. Ils viennent de mettre à la tête des départements des anciens ministres incapables pro Macron, pro invasion. Ils n’écoutent plus que ceux qui leur racontent ce qu’ils veulent entendre. Pas un seul ne va venir admettre que SI MLP / RN étaient au pouvoir JAMAIS tout ça ne serait arrivé depuis presque deux ans. Eh malgré ça certains continuent à diaboliser le RN et à tirer sur l’ambulance au lieu de faire bloc et front commun vers le seul ennemi = Macron / Attali / droite / gauche. Attali parce ce que ce type est le BRAS armé de Macron. Tout comme toute l’équipe de bras cassés qui suit Macron aveuglément comme des âmes damnées !!!

Mountain

Oui boycott boycott à fond contre ce passe de la honte .

bernard

macron à ses sbires : “soyez fiers d’être des amateurs” !

comment rendre les gens dépendants et fidèles pour un président ?

Mettre aux postes clés des gens qui ne le méritent pas , n’ont pas les diplômes ou les facultés pour cela…
ils seront reconnaissants et renverront l’ascenseur au moment voulu !

le jeune attal qui n’a jamais travaillé , parachuté poerte paroles du gouvernement et ,payé 10 000 euros à parader partout donnerait sa vie pour macron !

c’est le moment pour laurent fabius réintroduit dans le circuit politique malgré sa culpabilité reconnue par la justice dans l’affaire du sang contaminé qui a fait des milliers de morts !

mettre à un poste prestigieux un assassin en série crâmé de partout : les jeux sont fait s!

Chassaing Jacques

1100 pages du mémoire déposé devant la bande à Macron du Conseil constitutionnel sous la houlette de monsieur sang contaminé Laurent Fabius :

PAR CES MOTIFS,
A titre principal,

​- ​DECLARER l’entière loi déférée comme étant non-conforme à la Constitution,
A titre subsidiaire,

– DIRE que …

ven85

tout est bidon en france,tout les politicards ont creer des associations et autres pour garder le pouvoir,le conseil constitutionnel,le president fabius responsable de morts avec le sang contamine,puis le lecheur de babouche JUPPE et jospin,TOUS SONT NONMER par le president macron et le reste par le senat et l’assemblee,comme cela ils sont tranquille pour continuer a detruire la france

LEYOUVERT

La pieuvre du N.O.M. étend son emprise grâce à la tentacule présidentielle.

Le Blob

@LEYOUVERT

Oui, le N. O. M. se sert de la tante encule.

William Demanget

Il ne faut pas oublier que Fabius a été responsable de millier de morts avec le sang contaminé, alors qu’en a-t-il à faire des milliers de morts dues au vaccin du moment que ça rapporte à cette bande de pourris assassins.

Le Blob

@William Demanget

Ouu, et il serait bien utile que pour les prochaines manifestations que des grandes banderoles, bien lisibles, c à d, qui ne peuvent pas échapper à la vue des caméras des médias fassent connaître les liens et les intérêts du clan Fabius. Et aussi faire le lien entre le sang contaminé et les injections de leur poison quelques décennies plus tard.

Argo

Fabius dit le vampire de la place des Vosges!

Sosram

Je rapelle au passage que ni Pinochet , ni Hitler n’ont à eux seuls le monopole de la dictature et du crime organisé .Pensez aux bolcheviks communistes , à Kim son en Corée du Nord et bien entendu à…..Macron. Votre article a le mérite de souligner que la finalité de ce vaccin poison est d’engendrer la corruption , d’enrichir un gang criminel et de tuer un maximum de personnes.

Résistante.ch

“Mon mari s’est fait vacciner… au Pfizer… en rentrant, il avait un peu mal a la tête… il est parti travailler. Il a fait un arrêt cardiaque sur sont lieu de travail… IL EST MORT MOINS DE 6H APRES L’INJECTION”

Un père de famille de 38 ans, 4 enfants de 6 à 16 ans, se fait injecter le Pfizer le 26 juillet. Maux de tête immédiats, il part tout de même travailler.
Arrêt cardiaque.
Il décède 6h après l’injection.
Regardez la réaction du centre de vax. Des pourris complices de l’hécatombe.
suite : https://by-jipp.blogspot.com/2021/08/mon-mari-sest-fait-vacciner-au-pfizer.html

Une patriote

Macron / Attali / Véran ont bien choisis leur moment pour imposer leur dictature à la vaccination = les vacances. Les gens n’ont plus de cerveaux lorsqu’il s’agit de partir en vacances, ils se précipitent sur les centres, il y a sur certains 8 h d’attentes debout comme à l’abattoir, peu importe les risques. Le bétail à l’abattoir a plus la sensation du danger et de la mort que les bipèdes, c’est triste à dire. Pour le cas de gens qui ont peur de perdre leur travail c’est différent, ils y vont contraint PAR les directives de Macron et de sa clique aux ordres des labos MAIS c’est toujours pareil, SI les employeurs se regroupaient pour faire bloc derrière les employés vaccinés ou pas pour dire NON nous ne sommes pas des flics de la répression et NON nous n’appliquerons pas ces ordres de FOU

Nina

Pour eux ces gens atteints d’effets secondaires graves et/ou décès à la suite des vaccins, ne sont que des victimes collatérales. Il ne faut pas attendre d’un centre de vaccination qu’il avouera (employés et directeur compris) qu’il est responsable de quoi que ce soit.Tout est soigneusement minimisé, éludé,n’invoquant aucun lien de causalité. Et toute cette clique qui ne prend aucune responsabilté pour le suivi des vaccinations, s’en fiche des gens récemment vaccinés qui meurent, voudrait nous faire croire que nous sommes des “méchants réfractaires, des récalcitrants!” parce que nous ne croyons pas en eux et à tous leurs mensonges, en nous culpabilisant.Pour les familles, s’ensuit des années de procédure judicière, en plus du chagrin d’avoir perdu un être cher, mais pour quel résultat??

Une patriote

N. Ils se foutent pas mal des morts, des effets à vie sur les cobayes et pour cause, ils leur font signer une décharge avant l’injection, après tant pis pour eux.

Stentor

Mon seul regret est que nous n’ayons jamais été capables d’édifier nos réseaux de (vraie) résistance.

La mondialisation est en route, et nous ne sommes pas plus en mesure de nous y opposer que nous n’avons réussi à freiner la montée de l’immigration et de son corollaire, l’immigration.

Encore quelques années, et tous ceux qui continuent à croire que l’islam est le plus grand danger vont bientôt comprendre leur erreur – et aussi comprendre que s’ils s’étaient dotés à temps des armes avec lesquelles ils auraient pu combattre l’islam, ils pourraient aujourd’hui résister à la marée montante de la mondialisation.

Mais maintenant, c’est fichu.

patphil

3ème dose prévue très bientot !
quelle efficacité ces vaccins ? à part engraisser les labos (qui augmentent leurs prix…)

Une patriote

3 ème avec 4 euros de plus, ensuite la 5 ème avec encore combien de plus ? Cherchez à qui profite le crime, cherchez dans quelles caisses et poches tout ce fric va tomber. Ce qu’il y a de sûr c’est que peu importe les morts RIEN ne les arrêtera ! Les gens ont préférés en TOUTES connaissances de causes mettre un cinglé à la présidence à la place de MLP / RN, maintenant ils viennent chialer, il est bien temps une fois que le mal est fait. Et ça ne leur a pas servi de leçon puisqu’ils ont mis d’anciens ministres de droite complétement INCAPABLES et pro Macron à la tête des départements, tout comme ils le feront en 2022 en mettant la droite destructrice à la tête du pays. C’est à croire que les français aiment ceux qui les détruisent et veulent qu’ils poursuivent la destruction jusqu’au bout !

amril

Oui le franchouillard les aime, voyez plutôt leur comportement électoral depuis quarante ans…

Nina

Ceux qui ont des “actions” dans ces vaccins sont aussi très contents, sur le dos de leurs compatriotes qui acceptent tout sans rechigner!

Une patriote

N. L’argent n’a pas d’odeur ! Encore moins celle de la mort !

Anne Lauwaert

D’où la nécessité de former un réseau co-vax-free : épicier, plombier, dentiste, garagiste, infirmière, médecin, etc. qui ne vous embêtent pas avec le vaccin – Soutenez-vous entre vous! boycottez les autres. . Imaginez que les effets du vaccin commencent à se manifester dès cet automne… Cette histoire n’est pas terminée, il va falloir tenir longtemps, alors préparez-vous.

WALTER MEILI

Et qui paye les amendes?

ALEX

Avec notre sale gouvernement qui est pourri jusqu’à la moelle et avec ses infâmes larbins que sont le ramassis de crapules (dont l’assassin bien connu, Fabius!), de voyous cupides, de fripouilles ignobles, de salauds et d’abruti(e)s mondains qui siègent au conseil constitutionnel : Ce serait un VRAI miracle si nous évitions un jeudi du 5 aout VRAIMENT noir ! Ainsi est-il évident que seul un boycott massif du Peuple de France permettra de recouvrer pleinement sa chère liberté en envoyant aux chiottes (n’ayons pas peur des mots!) cette abomination, cette horreur, CE NON SENS, cette BARBARIE ORGANISÉE, et ce CRIME CONTRE L’HUMANITÉ, que sont, la STUPIDISSIME vaccination obligatoire et l’immonde passe sanitaire !

Nicolaschaos

Et ceux qui abandonnent leurs animaux n’est ce pas encore plus lâche et terrible, la Terre n’est pas réservé aux humains.

Angélique

y a un rapport ?

Nicolaschaos

L’être humain ne pense qu’à son nombril, il y a des choses plus importantes que ça dans la vie. Site vraiment trop cucul

champar

Entendu à la télé :
Question : pourquoi le “pass sanitaire” ne sera pas obligatoire dans le métro ?
Réponse du député LREM de service dont je ne me rappelle plus le nom : “Parce qu’il y a trop de monde et qu’il ne serait pas possible de faire les contrôles”.
Cette réponse est très révélatrice du caractère prétendument “sanitaire” du pass “sanitaire” !

Suzy

Exactement …aucune logique !

Mozart

Métro boulot dodo c’est ce qu’ils veulent pour les non vaccinés donc logique qu’il n’y ait pas de pass sanitaire pour le métro .

Jacques B.

J’ai également vu cet extrait avec la réflexion du macronien de service, juste ahurissante. Ils ont des moyens pour casser les manifs, ils ont des moyens pour fliquer les citoyens se baladant sans masque dehors, ils ont des moyens pour taper sur les commerçants qui ne respecteraient pas leurs lois iniques, mais ils n’ont pas les moyens de contrôler le métro (peut-être à cause de certaines populations ?). Cette politique n’a rien de sanitaire, mais tout d’une répression gratuite visant à habituer le Français honnête à courber l’échine.

Marcus_D

Non Madame, Pinochet et Macron ne peuvent pas être accolés. Le premier a sauvé son pays d’une tyrannie communiste. Le second se comporte de plus en plus comme Pol-pot. Macron-Pol-pot, voilà qui convient.

Stentor

Bonne remarque !

On a déjà expliqué la différence qu’il faudrait faire entre des dictateurs issus du communisme – auxquels les mondialistes d’aujourd’hui ressemblent comme des frères, tant en raison du projet universaliste poursuivi que des méthodes employées – et des patriotes qui ont dû se battre pour leur pays… mais hélas c’est peine perdue…

Robespierre

Sauvé…. sauvé ……oui enfin. Avec l’aide de l’ange gardien du monde : C.I.A.

Stentor

il aurait mieux valu que ce soit le KGB ?

Mili

Les enfants ont déjà subit trop pour cette mascarade criminelle ‘covid’
https://mobile.twitter.com/Manolikoeur/status/1422468341839638545

quelqu'un

Mais ce n’est pas fini !

Necas

Bien sûr , car Fabius père , renverra l’ascenseur à Macron , qui a pistonné Victor Fabius , pour bosser chez MacKinsey , cette même boîte qui s’occupe de la gestion du Covid en France !!!!!
Donc , il n’y a ” aucun ” conflit d’intérêts , entre Macron , Fabius père , Fabius fils et le PDG de MacKinsey , pas de lézard 🦎🦎🦎 o….
Et la boucle est
Bouclée……
À part cela :
Aucune corruption n’existe ………
Hum…….
À quand , tous ces sales types dernière les barreaux d’une petite tôle ??????

Jean-Marie Six

N’y a-t-il pas possibilité juridique de récuser le Président de la Cour Constitutionnelle dans son rôle dans la décision du 5 août pour cause de conflit d’intérêt présumé ?

Le chti français

Au bal des pompiers, ce sont toujours les mêmes qui dansent…

Natou

En plus le Macron vient de publier un tweet assassin qui divise en 2 la France :
– le camps du Bien : les mondialistes , qui ont tout compris ils sont vaccinés ( son électorat)
– le camps du Mal : les gueux ( nous ) qui refusent la vaccination obligatoire et le passe !
Le Macron ne cédera pas !
Il nous refait le coup des GJ !
Il clive la France en 2 c’est sa technique pour 2022 !

Furax

On va manquer de crocs de boucher pour les suspendre tous par la mandibule, et les étriper!

ALEX

Excellent ! C’est EXCELLENT ! Vous avez dit ici tout haut ce que tous les vrais patriotes pensent tout bas!!! BRAVO !!!!!!

joseph d arimathie

s il y a une manif devant le conseil constitutionnel , prenez soin de hurler le slogan : MACKINSEY , MACKINSEY ! si vous ne savez pas pourquoi , regardez sur le net . mais dans la cabane a sucre , il y en a qui comprendront ….

Mantalo

Depuis ce midi une question tourne dans ma tête et ça m’agace :
– le policier (ou le gendarme) dispensé de passe sanitaire et qui veut se faire un resto lundi 9, ou boire un p’tit café un jour de repos, comment fait-il pour pénétrer dans l’établissement ?
Il montre sa carte professionnelle à un simple péquin non assermenté ? Il rentre en force ? Il repart comme un péteux ?

Je sais, le sort du monde n’en dépend pas, mais quand même…….

Suzy

C’est ce que je me demande aussi !

Stéphanie D

Le sort du monde n’en dépend pas en effet, mais tout comme vous, je me suis posé la question.

Stéphanie D

Autre question: un restaurateur pourra-t-il refuser qu’un flic non « vacciné » rentre dans son resto à des fins de contrôles des clients s’il ne présente pas un passe nazitaire?

Cherpaque

Les policiers sont comme nous, obligés au vaccin si ils veulent vivre leur vie civile normalement mais ils ne font pas partie des professionnels menacés de licenciement en cas de refus de vaccination.

Mantalo

Cherpaque, cette situation est bien opaque…

Antonin

Le yidiche Fabius validera la décision !

finance

Antonin : ça c’est clair, les intérêts du fils sont en jeu.

Girart

Ce propos antisémite est ignoble. Pour ta gouverne fabius n’est pas juif mais protestant.

Colin

Monsieur Fabius est bien juif, fut-il éventuellement converti au protestantisme. Et puis dire qu’une personne est juif n’est en aucune façon, ni du racisme ni de l’antisémitisme. Tout ce qu’on retiens de cet homme c’est qu’il a dit que al Nostra fait du bon boulot en Syrie. Ce qui prouve que ces gens-là, juifs ou pas, n’ont aucune gêne â faire des Pactes avec Satan pour satisfaire leur désir de profits et de pouvoir, et Macron est pareil.

Le chti français

Il est d’abord polythéiste, ses dieux sont euros, dollars et autres et peu importe comment les servir étant donné qu’il pratique le culte du “quoi qu’il en coûte ” initié par Manu le grand maître de la franche macronerie.

Rochefort

Il est né juif, cependant… Nous ignorons la date de sa conversion !

patphil

et on s’en fiche !
césar et dieu / laicité etc.

Charles Martel

Donc vous vous en moqueriez s’il était musulman à la base?
Quelle hypocrisie…

Ni kefieh ni kippa, c’est pourtant simple…

dan57

On ne quitte pas plus le judaïsme que l’islam. Les marranes ont continué à pratiquer dans l’entre soi le judaïsme. Il n’existe pas de race juive mais une communauté de religion juive.

V.P

juif-tunisien
de plus les mondialistes sont juifs:soros attali gates etc etc…

Stentor

Pour autant que je sache, il est d’origine juive. Et il est plus connu pour être franc-maçon que protestant. Sans compter qu’il est très probablement et très vraisemblablement aussi membre permanent du Bilderberg.
Tout pour plaire, et pour ça il n’avait même pas besoin d’être juif !

Quelqu'un

Faire remarquer qu’une personne est juive ne veut pas dire que tous les Juifs sont critiquables ou détestables. L’anti-sémitisme, ce serait cela.

Yuri

Buzyn, Fabius, Salomon, Hirsch, Attal, Levy. Mince, le hasard quand même ! On a vraiment pas de pot !

ven85

quand il ne representent que 0,8% de la population francaise

Murielle

Tout à fait Shlomo…

ALEX

Voilà pourquoi il ne faut rien attendre de ce conseil constitutionnel pourri où ne siège qu’un ramassis de gredins, de fripouilles, de crapules, de menteurs et d’assassins : Mais (comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même !) tout du boycott massif du Peuple de France !

patphil

ah un synonyme ! d’habitude c’est juif; sioniste, youd, youpin (sale youpin) sage de sion …

Colargol

Il te faudrait un dessin pour comprendre ?

Lire Aussi