Conseil scientifique : totalement discréditée, l’instance est moribonde

Publié le 11 juin 2021 - par - 37 commentaires - 3 123 vues
Traduire la page en :

Le Conseil scientifique, présidé par le Pr Jean-François Delfraissy (photo), est une l’instance consultative chargée d’ « éclairer » les décisions des pouvoirs publics dans sa lutte contre la « pandémie » de Covid-19. Il est souvent qualifié d’ « indépendant », ce qui est inexact pour au moins deux raisons :

  1. Créé le 11 mars 2020 à l’initiative d’Olivier Véran (nommé ministre de la santé quelques semaines plus tôt), ce Conseil scientifique dépend du ministère des affaires sociales et de la solidarité. Il s’agit donc d’un outil entre les mains du gouvernement Macron. Cette instance-écran, d’une part lui a permis de justifier ses propres décisions, et d’autre part lui a servi d’éventuel paravent en cas de sérieux « coup de vent sanitaire », ce qui était parfaitement envisageable dans les premières semaines de la pandémie.
  2. Les conflits d’intérêts de ses membres avec l’industrie pharmaceutique sont la règle : plusieurs d’entre eux ont ainsi personnellement reçu plus de 250 000 €de 2014 à 2019 de laboratoires pharmaceutiques, en rémunération pour différentes interventions, conférences promotionnelles, prestations diverses, etc. Parmi les huit médecins initialement présents au comité, seuls Arnaud Fontanet et Didier Raoult n’ont perçu aucune rémunération sur cette période d’après la base Transparence Santé. Ecœuré par l’atmosphère délétère de ce « conseil », le professeur Raoult s’en retirait dès le 24 mars 2020. Dans cette vidéo, le directeur général de l’IHU Méditerranée Infection n’est pas tendre avec l’ensemble de l’institution médicale, dont il montre, chiffres à l’appui, le degré de corruption du haut en bas de l’échelle…

***

Censé expirer le 30 septembre prochain, ce « conseil » devrait en fait disparaître dans les semaines qui viennent.

« Cet été, nous allons nous mettre un peu en veilleuse », a ainsi benoîtement avoué Jean-François Delfraissy ce vendredi matin sur Europe 1. Le Conseil scientifique se réunit précisément ces vendredi 11 et samedi 12 juin afin d’envisager son avenir d’ici le 30 septembre.

Le Conseil scientifique a pu être considéré comme une sorte de gouvernement bis dans les premiers mois de la « pandémie »  (cf. cette vidéo à partir de 0:55 à 16:20). De par son fonctionnement, il a amplement eu l’occasion de prouver aux Français que la médecine n’est ni une science exacte, ni une activité totalement désintéressée

Par ailleurs, ses avis ont cessé d’être audibles : les chiffres montrent que la prévalence de la « pandémie » est en constante décroissance. Comme tout virus, le SARS-Cov-2 ne disparaîtra pas : il restera dans la population à l’état endémique, que cette dernière soit vaccinée ou non.

***

Par ailleurs, le récent scandale « Faucigate » a rejailli de manière particulièrement calamiteuse sur le Conseil scientifique.

Un échange de courriels entre les Drs Fauci et Delfraissy mouille ce dernier jusqu’au cou. Dans un mail à son collègue américain, le Dr Delfraissy avoue en effet :

« J’ai une énorme pression politique pour autoriser l’hydroxychloroquine (HCQ) et la donner à tout le monde, mais je résiste ».

Fauci lui répond alors qu’il est « dans la même situation » et qu’il résiste lui aussi…

Pour nos deux larrons, il s’agissait de privilégier coûte que coûte le vaccin, source de juteux bénéfices pour l’industrie pharmaceutique dont ils sont les pions, quitte à priver les patients de soins susceptibles de les sauver. Une position que l’on ne peut qualifier que de criminelle et qui renvoie à cet avertissement de l’avocat Reiner Fuellmich.

***

L’HCQ est prescrite depuis fort longtemps, entre autres contre le paludisme, en rhumatologie, en dermatologie. Depuis plus de 70 ans, des milliards de personnes de par le monde se sont vu prescrire ce médicament, sans qu’aucun effet secondaire significatif ne soit à signaler.

D’autre part, à la date de ces mails, la fameuse arnaque de l’article du Lancet  « prouvant » la dangerosité de l’HCQ était parfaitement connue.

Par ailleurs, deux médecins, les Dr Paul & Karyl Stanton, avaient clairement informé le Dr Fauci de l’efficacité de l’HQC contre la Covid-19 sur les patients à risque, et lui avaient demandé d’aider à financer une étude à ce sujet. Une requête que Fauci a délibérément ignorée.

***

Dans cette vidéo :

le Pr Raoult présente son livre Carnets de guerre Covid-19, éditions Michel Lafon, et fait litière de la stratégie officielle du gouvernement via le Comité scientifique en ce qui concerne l’HCQ et l’azithromycine.

Il relate par ailleurs (à partir de 26:20) le harcèlement dont il est victime de la part de certains de ses confrères, entre autres la microbiologiste néerlandaise Elisabeth Bik et le neurobiologiste français Boris Barbour, contre lesquels il vient de porter plainte.

***

 

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Diadem

le Pr RAOULT ne prescrit pas l’hydroxychloroquine seule contre le COVID. Il prescrit une tri-thérapie : antibiotique macrolide azithromycine (anti-viral et anti-bactérien) + hydroxychloroquine (anti-inflammatoire) + zinc (l’hydroxychloroquine est un ionophore du zinc : le zinc empêche le coronavirus d’entrer dans la cellule humaine et de s’y répliquer).
D’autres médecins (ex : Dr ERBSTEIN, Est de la FRANCE) prescrivent : antibiotique azithromycine + vitamines C et D + zinc (la vitamine C est un ionophore du zinc : le zinc empêche le coronavirus d’entrer dans la cellule et de s’y répliquer).
Les deux multi-thérapies (avec ou sans hydroxychloroquine) sont efficaces contre le COVID : les attaques contre le Pr RAOULT visaient à empêcher que les médecins soignent les malades contre le COVID

Sénécal

J’ai toujours fait confiance au professeur Raoult quant à son protocole de soins concernant l’hydroxychloroquine contre la Covid-19. C’est un médecin intègre. Hélas certains de ses confrères corrompus l’ont discrédité pour imposer ces vaccins expérimentaux. Je fais partie des gens qui refusent la vaccination contre la covid 19 et les risques qu’ elle peut nous faire encourir avec des effets indésirables non connus à court et long terme.
Honte à ces médecins charlatans qui devront répondre un jour de leurs actes criminels.

G.rom

Faut revacciner Mauricette et surtout ne pas lui refiler 1 pass sanitaire de facto bidon
Le vaccin ne dure que 6 ,mois .

Chtimi 59

Le Diabolicus, scientificus défraichi, a passé commande d’une nouvelle version du virus qui sera baptisé covid21. Il va se mettre en réserve de la République, avec sa consoeur Latombe, pour profiter du flux de dollars qui vont leur être versés en remerciement de leurs bons et loyaux services. Toutefois il est parfois des hasards facheux qui vous envoient ce genre d’individus six pieds sous terre très rapidement. Des parents des victimes du doliprane, par exemple ! Vous reprendrez bien un doliprane avec un verre de cigüe , c’est bon pour la santé. Nota bene: la cigüe est en cueillette libre partout dans notre pays.

kouffar

ha Desfraichi un autre comique decidement pendant les con finements il y avait le choix a la télé MDR

stendek

2sur6 MERDACRON MIS A JOUR par les anciens de TF1 bourrage de cranes : VIDEO Armel Joubert des Ouches, ancien journaliste de TF1 : « La vérité est censurée ! On ne peut plus rien dire dans ce pays » https://putsch.media/20210610/actualites/societe/armel-joubert-des-ouches-ancien-journaliste-de-tf1-la-verite-est-censuree-on-ne-peut-plus-rien-dire-dans-ce-pays/ IL FAUDRA QU’ILS PAYENT LE PRIX FORT !Connaissez vous l’expression « t’es completement piqué ! »

stendek

3sur6 Les vaccinateurs de force teleguident la guerre civile covidistes /antivax ! : CBS appelle à la VIOLENCE contre les non vaccinés et exhorte les personnes piquées à les frapper au visage https://www.newstarget.com/2021-06-10-cbs-violence-against-unvaccinated-urges-punch-face.html https://www.medias-presse.info/vent-de-rebellion-contre-le-vaccin-au-texas/143449/ DEBILES ET DANGEREUX : les résidents du Nouveau-Mexique participent maintenant à une loterie de type « roulette russe » en recevant le « vaccin » / je garantis que la video suivante est reelle , ayant vu reellement ces effets secondaires des « vaccins » https://gloria.tv/post/o7JdCrz2zSHB3tmrjf7jSKwDW

stendek

4sur6 https://reseauinternational.net/le-tueur-dans-la-circulation-sanguine-la-proteine-spike/ FAUST :HORREURS: Fauci a conçu des abominations hybrides homme-animal en utilisant des tissus de bébé avortés https://www.newstarget.com/2021-06-10-fauci-human-animal-hybrid-abominations-aborted-babies.html Fauci a un LONG PASSIF , promettant de détruire leur carrière s’ils ne suivent pas son récit tordu sur les maladies infectieuses https://www.newstarget.com/2021-06-10-fauci-threatening-scientists-destroy-careers-twisted-diseases.html REPRESAILLES NAZIES / Qui assassine tous les scientifiques du COVID ? https://www.naturalnews.com/2020-12-27-whos-murdering-all-the-covid-scientists.html

stendek

5sur6 Un animateur de talk-show « bloqué » par la télévision après avoir interrogé sur les vaccins contre le covid https://www.newstarget.com/2021-06-10-talk-show-host-blocked-questioning-covid-vaccines.html La famille Ebert de huit personnes a beaucoup à perdre en choisissant de ne pas vacciner. Le mari Andre vient d’Allemagne et la famille a beaucoup voyagé en Europe. Mais ils sont prêts à abandonner définitivement l’Europe si les passeports vaccinaux sont obligatoires. : https://www.lifesitenews.com/video/watch-family-says-no-to-vaccination-and-communist-indoctrination?utm_source=top_news&utm_campaign=standard

stendek

le lot du jour : laissez moi vous informer ! 6sur6 En 2016, Peter Daszak a admis que « des collègues en Chine » développaient des coronavirus « tueurs » https://www.naturalnews.com/2021-06-10-daszak-admitted-colleagues-china-developing-killer-coronaviruses.html Le chercheur de Covid Bing Liu assassiné parce qu’il était sur le point de révéler la vérité sur l’origine du Covid https://www.newstarget.com/2021-06-10-covid-researcher-bing-liu-murdered-lab-origin.html

Lisa

Un autre constat!
Ma mère a fait 1 séjour dans une clinique partenaire de l’hp. Le médecin de hp venait de l’est, je lui parlais, elle ne m’écoutait même pas.
Les médecins dans la premiere clinique, il suffit de lire les noms. La suite de soins, une autre clinique, même chose avec en plus le personnel quifquif! En quelle langue s’exprime ces gens entre eux? Je vous le donne en mille, en arabe!

Je ne parle pas de la facturation. Quel trafic avec des soins et prestations facturés non effectués! Ceci est un exemple parmi tant d’autres. Le scandale du covid et des labos qui font fortune. La facture va être terrible et c’est encore nous qui allons payer!

La France le pays qui redistribue le plus! Je signale que les retraites sont de la redistribution. Les retraités sont donc des profiteurs!

Hoplite

Urgences en banlieue parisienne en crise de colique néphrétique… A l’arrivée 4 personnes en attente… 3 heures plus tard excédé d’avoir vu passer 20 diversités devant moi, je suis parti. Liste des médecins urgentistes : 40 diversités. A l’accueil 4 diversités !
Direction hôpital américain Neuilly en 20 minutes, scanner, néphrologue, hospitalisation, opération programmée 48 heures plus tard.

Zemmour a parfaitement raison de dire que toute l’Afrique se fait soigner en France

LANKOU RU

Le “conseil” va disparaitre ? En fait , c’est ce chien de delfraissy qu’il faut faire disparaitre . Tout comme fauci les deux plus grands criminels méritent l.p.d.m !

Ils sont déjà peut-être sur la 1ère marche de l’échafaud ?

RODRIGUE

Vont pouvoir méditer sur l’enfer car il sont sur le grand plongeoir et vont bientôt y aller pour leurs crimes contre l’humanité et l’enfer, c’est long, très long !

hello

ces “tueurs” ont “résisté à la demande” de traitement et ils s’en glorifient : qu’ils soient traduits devant un tribunal, car cet empêchement a tué des milliers de gens qui auraient pu être sauvés par ces mêmes traitements ; c’est un crime contre l’humanité sans précédent

Jill

Voir prestation de la superbe humoriste Sandrine Sarroche sur Paris Première… ” on a tous en nous quelque chose de Delfraissy” ;rappelant
Johnny. A tomber de sa chaise.

François BLANC

cette obstruction aux traitements ne peut que cacher les retrocomissions sur les vaccins et avec sa tronche de véreux, Veran se comporte comme un obligé des fabricants de vaccins
Vaccins qui se révèlent entraîner plus de risques que le virus lui même qui n’a rien à voir avec la dangerosité de la peste ou d’ebola

GAVIVA

J’ai bien peur que vous confondiez effondrement et simple départ en vacances.
Sachez que j’espère bien me TROMPER!

Paoli

J’espère ne plus revoir cette bande de croque morts qui ne savent que traumatiser et dire souvent des choses désagréables …une vieille encore debout …quel dommage !,,,

kounnar

Ce conseil scientifique ce n’est pas là que siégeait un certain …Raoult lorsqu’il affirmait (entre autres)
Question : une épidémie de coronavirus fait l’actualité en Chine doit on craindre quelque chose ?
Raoult : vous savez c’est un monde de fou, moi que des gens soient morts en Chine je ne me sent pas tellement concerné…il se passe un truc ou il y a 3 Chinois qui meurent après ça fait une alerte mondiale, l’oms s’en mêle, après on en parle à la radio, un bus tombe au Pérou et l’on dit les accidents de la route tuent de plus en plus tout cela est fou…il n’y a plus aucune lucidité .”sic

Zach2020

Plandemie point barre : regardez les chiffres. Des gens sont morts car les soins ont ete suspendus….

kounnar

Très bon conseil que vous devriez vous appliquer à vous même : “regardez les chiffres”
Il y a un an Raoult affirmait, relayé ici même : “au 19 Mai 99% de l’épidémie sera derrière nous….Nous n’aurions donc du avoir depuis cette date “que” 280 morts”, nous en avons eu 82410 soit que 294 fois plus ou si vous préférez 29432%….
Avec de tel “spécialistes” comme membre du conseil scientifique on est mal barré, Raoult a bien fait de se mettre en retrait car avec de telles “prédictions” il est complètement à la ramasse comme il l’a d’ailleurs été lorsqu’il affirmait :
les courbes en cloches
jamais de deuxième vague avec ce type d’épidémie
fort peu probable que ce virus sorte de Chine
les virus sont liés à leur écosystème
parler deuxième vague possible c’est de la science fiction

Louise Michelette

Entre les conconseil scientificfic et le conseil de défens…de macron, les multiples “conseils citoyens” sur la vertitude, la laïcitude, la coviditude… toutes ces instances dictatoriales bidon crées à la demande des conseillers US de macron ne sont là que pour évincer le parlement.
Croupions serviles, à la botte, lêches-culs opportunistes comme jamais; les godillots macronistes ne suffisent plus. Il faut que le spectacle soit partout. Alors 15 qantarisés ici, 30 plus loin, 150 pour climater mondialiste… et le petit peuple des zétranges lucarnes se laisse manipuler.
La gabegie et la chienlit communautariste qu’elle provoque deviennent trop évidente désormais.
A quand la prochaine baffe électorale? Dimanche prochain, sans doute!

Diadem

il y a des coquilles dans cet article : le Conseil Scientifique n’a pas été créé le 11 janvier 2020, mais le 11 mars 2020, à l’époque du 1er Ministre Edouard PHILIPPE : c’était un outil aux mains du tandem MACRON-Edouard PHILIPPE, et à partir de juillet 2020 aux mains du tandem MACRON-Jean CASTEX. Les membres du Conseil Scientifique les plus corrompus, les plus impliqués dans les erreurs commises par la FRANCE dans la gestion de la crise du COVID sont : le Pr Jean-François DELFRAISSY, le Pr Yazdan YAZDANPANAH.

Henri DUBOST

11 mars en effet. Coquille corrigée ! Merci !

Perplexe

et l’immonde DELFRAISSY était déjà très compromis dans la gestion du SIDA : comment des salauds de cette pointure peuvent-ils continuer à vivre ? complétement dénués de CONSCIENCE ???

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Le Conseil scientifique est une instance dépendante entièrement de l’Élysée derrière lequel le locataire et ses sbires s’abritent pour justifier des mesures arbitraires et liberticides qui, outre le fait de nous priver de nos libertés fondamentales sans fondement scientifique réel, nous ont interdit de nous soigner et a mis l’économie à terre de tout un pays en dépit du bon sens. Sans doute selon l’adage “on ne fait pas d’omelette sans casser les oeufs”, mais uniquement pour le peuple.
Jusqu’à quand, la Grande Muette, n’entendez-vous pas “les cris sourds du pays qu’on enchaîne” et sur lequel l’étau se resserre de jour en jour ?

Révolutionem

Le Pr RAOULT a fuit le fumeux “conseil scientifique”… ça n’est pas pour rien .

Lisa

D’aprés ce que j’ai compris, le pseudo conseil scientifique ne fait aucun rapport écrit que du blabla sorte de réunion d’anciens de la fac! Ainsi aucun écrit, aucune responsabilité juste les annonces de défraichi et des publications sur le lancet contraire à ce qu’il annonce officielement en France!
Quant à ces discussion avec fauci sur le plaquenil………….C’est honteux! dans ce cas pourquoi opérer des malades alors que l’on sait bien qu’ils n’ont aucune chance de s’en sortir! Pourtant, un médecin doit tout tenter pour son malade!
C’est ce qu’a fait le prof Raoult le professur Peronne et bien d’autres médecins français et étrangers. Le pire est que ce sont eux qui se font traiter de charlatans!
Pour de l’argent, certains sont prets à toutes les trahisons. Preuve en est avec ce virus

Patrick Verro

Probablement des milliers de morts pour avoir mis sous le boisseau les médicaments peu chers susceptibles de soigner le covid19 pour ne s’en tenir qu’à la prescription de doliprane avant envoi à l’hôpital et parallèlement la mise sur le marché d’un médicament très coûteux entrainant « la possibilité d’importants effets secondaires », notamment des lésions rénales, et soupçonné d’être mutagène contre un soufflet octroyé à celui qui, au plus haut niveau, a laissé faire cela ! Résultats : 0 sanction contre une condamnation à 18 mois de prison, dont 14 avec sursis, par un tribunal correctionnel, avec mandat de dépôt (ce dernier point signifiant le départ direct derrière les barreaux). Outre la réclusion, le prévenu se voit aussi priver de droits civiques pendant trois ans, interdit d’exercer t

Jacques B.

Pour une gifle d’un côté, et – on finira par le savoir, comme pour l’affaire du sang contaminé, de l’amiante, etc. – et de l’autre pour des milliers de morts pour cause de refus de soin.

Parfaite illustration de la sentence de la Fontaine : “Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.”

kabout

ce “conseil scientifique” l’ont va les revoir a la rentrée si l’épidémie redémarre,ils sont la a l’affut a attendre le moindre cas,oui,c’est certain l’ont va revoir un jour ces bouffons sur plateaux tv.

inconnue

à croire même qu’ils provoquent cette pandémie

RODRIGUE

C’est le cas !

Lire Aussi