Consternant : Bruno Gollnisch surpris de la haine que Macron suscite 

Dans une longue interview au Point, Bruno Gollnisch, ancien vice-président du FN, tape sur Zemmour et défend Marine Le Pen, ce qui est de bonne guerre. 

Interrogé sur le quinquennat de Macron et les présidents l’ayant précédé, il fait une déclaration ahurissante.

« Au risque de me brouiller avec certains de mes amis politiques (rires), son bilan est mauvais, mais par rapport aux précédents, ce n’est pas pire. Je ne le trouve pas pire que Chirac, je ne le trouve pas pire que Mitterrand, je ne le trouve pas pire que Hollande ni Sarkozy. Je trouve qu’il est un peu de la même veine. C’est un garçon qui est intelligent, certainement. Je ne le trouve pas haïssable. Ce que je dis me sera peut-être reproché, mais je suis surpris de la haine qu’il suscite quelquefois. Cela étant, je suis en total désaccord avec lui sur la plupart des sujets. C’est un libéral, au sens philosophique du terme, un relativiste, acquis aux idées mondialistes. Il penchait plus du côté d’Alain Minc que de Patrick Buisson ! Il semble quand même que la réalité lui ait sauté au visage à l’occasion de la pandémie. Il a pu mesurer l’impact de la réduction des services publics, et de notre désindustrialisation dont résultait, par exemple, l’incapacité à fournir ne serait-ce que des masques… Mais il reste quand même sur ses illusions euro-mondialistes, dont, à mon avis, il ne sortira rien de bon. »

D’aucuns auraient pu penser Bruno Gollnisch homme de bon sens… certains regrettaient même que Jean-Marie Le Pen ait favorisé sa fille à la présidence du FN à son détriment. À lire telles déclarations, il n’est vraiment rien à déplorer tant cet homme manque de lucidité et a des jugements dangereux…

Nous ne reviendrons pas sur le détail de cinq ans de Macron, de mesures et comportements iniques, lamentables, méprisants, éhontés, irresponsables, vulgaires, ignominieux, dictatoriaux… de collusions, de compromissions, de traîtrises, de mensonges, etc.

Laisser entendre qu’il aurait bien géré la pandémie est déjà ahurissant, ne pas avoir compris que la plupart des Français ont a minima un grief grave à lui reprocher est édifiant, qu’en conséquence, il soit détesté est stupéfiant.

Sans épiloguer davantage, il nous faut en conclure que Bruno Gollnisch n’était pas du tout celui que nous pensions.

A contrario, cette déclaration nous confirme à nouveau combien Macron est détesté!

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
30
1

31 Commentaires

  1. J’ai toujours apprécié les points de vue intelligents et nuancés de Bruno Gollnisch. Il est immensément honnête et cultivé.

    Mais hélas, ce ne sont pas les qualités qui font un leader politique !…

  2. Bruno Gollnisch ne semble pas très perspicace. Sarkozy et surtout Hollande étaient ce qu’ils étaient, ils ont commis maintes erreurs et ont beaucoup déçu les Français, mais contrairement à Macron, ils ne les ont pas accablés, comme l’a fait Macron, de leur mépris et n’ont pas sali le pays qu’ils étaient censés gouverner par des discours plus que désobligeants à l’étranger, susceptibles d’attiser la haine de certains contre la France et d’encourager le terrorisme. Même si Hollande a commis d’énormes maladresses, ce n’étaient ni la haine ni le mépris de la France et des Français qui l’inspiraient mais une idéologie à la ramasse. Macron se conduit en homme indifférent, peu soucieux de l’avenir de la France et de ses habitants. Il s’en fout, visiblement. Macron récolte ce qu’il a semé, la monnaie de sa pièce.

  3. Je suis obligé de prendre la défense de Gollnisch sur le fait que omicron n’ait pas été le pire pestilent que nous ayons eu. Il a été meilleur que chie-raque et sarkome de kaposy, quant à grollande, n’en parlons même pas avec ses visites à théo et léonarda on a été servi, avec sarkome qui a enfoncé le référendum.. pour chirac, ce type a été le vrai fossoyeur de la France, encore pire que le mythe-errant.

    D’ailleurs en cas de second tour omicron vs omaconne des LR=EM je voterai pour l’original à savoir omicron, sans hésiter.

    • Macron hait la France et les Français et on peut dire que cela suffit à l’éliminer des candidats possibles. On ne le savait pas avant, maintenant oui.

  4. Hâtif, sommaire, expéditif cet article.
    Conclusion erronée, irrecevable.

    OUI, JMLP a commis une faute lourde en favorisant sa fille inadaptée, insuffisante à ces fonctions.

    On voit la tragique dérive et les résultats correspondants.

    Ici en 2021, seul ZEMMOUR les a réveillés et boostés contre leur gré, et, là, c’est panique à bord : ils se bougent ! Elle ne peut plus ronronner tranquille.

    Mais, c’est révélateur, beaucoup contre lui, qui dérange la pseudo stratégie de renoncements successifs et de connivence de MLP.

  5. Comme beaucoup ils nous auront trompé par leurs belles paroles mais la soupe devait être bonne ! Sans doute faudrait il lui rappeler les yeux crevés, les pieds arrachés, les morts dans le epahd etc etc…….

  6. Ce qui montre bien que ces affidés de MLP n’en ont rien à fiche de la France ! Ils s’en fichent, la France chrétienne peut être balayée, cela n’a aucune importance pour eux. Ce ne sont que des clowns, de mauvais acteurs

  7. Face -ou à gauche de Zemmour-, Mme Lepen fait figure de modérée.
    Le « pére » fondateur du FN est en état de mort politique, et les mondialistes le resservent déjà régulièrement pour faire diversion. Est-il nécessaire d’exhiber les golnish, puant la naphtaline fachotte?

    Le R.N déborde de jeunes personnalités percutantes, d’Odoul à Bardella en passant par nombre de ses élus de partout. Mme LePen est un obstacle non pas politique, mais « épidermique » à l’accession au pouvoir de la France Citoyenne.
    Faudra-t-il attendre 2027 pour voir élire enfin un exécutif au service de la France et des FRANÇAIS?

    • Les mondialistes les woke, etc. ne sont que des nettoyeurs comme dans les films de gangsters. Leur politique agit à la façon de l’acide sulfurique. Quand ils sont passés, ce qui reste ne ressemble plus à rien, plus de différences, plus de formes humaines, plus de cultures, tout est liquéfié. On peut aussi les comparer aux nazis. Ce sont des ennemis du genre humain et de la vie.

  8. Encore un à droite qui déçoit… j’étais plutôt habitué à apprécier les commentaires de Golnish classées parmi les plus subtils, mais à présent, je me rend compte qu lui aussi à mal vieilli et qu’il a de la crotte dans les yeux.

  9. Un commentaire Daphné qui démontre qu’elle ne connaît rien sur les cadres du RN .En résumé, croire que Bruno parce qu’ il est proche ,par amitié ,de Jean-Marie irait vers le petit candidat, le copieur ,l’usurpateur soi- disant patriote. Quelle méconnaissance de notre parti!. Daphné vous auriez mieux fait de vous abstenir ou à la limite vous renseignez .Nous doutons de vos capacités politiques .Vivez avec vos illusions .RL devrait mériter mieux .

    • Vous oubliez un petit détail petit Pierre. C’est que Daphné détient seule le pouvoir de vous couper le micro, et non pas l’inverse, et que vous poser en conseilleur et supérieur à son égard ne montre que votre sotte suffisance et la piètre qualité de certains cadres du RN de votre acabit. Confondre ainsi arrogance et leadership n’est pas digne d’un parti respectable.

      • Anne et Rigobert manque de discernement entre un Bruno que je connais bien et un ou une illustre inconnu(e) proférant avec sérieux des affirmations sans fondements ,le choix est vite fait. Ne connaissant rien à la politique Rigobert et Anne on s’abstient de raconter des c….

  10. Et bien Monsieur Gollnisch, moi qui pensais sottement que vous êtiez le meilleur du FN, je regrettais de ne pas vous voir en tête de ce parti, évincé par la Marine, vous êtes encore pire que les autres, restez donc dans votre université…Où à la retraite. Pour ma part, je hais Macron au point de prier pour que son véhicule ou son avion se crashe à chaque sortie. Pour cela j’ai mis une bouteille de meilleur champagne au cas où….

  11. Frelucron n’est effectivement pas pire que les autres, il est simplement un accélérateur du délabrement commencé depuis quarante ans par la clique.
    Quant à la haine on peut surtout la ressentir à l’égard de ceux qui plébiscitent les traîtres, les traîtres eux assument leur mission et font leur boulot de traîtres avec zèle et constance.
    Arrêtez de chercher des poux dans la tête de ceux qui luttent depuis des décennies sous les quolibets et changez de bulletin pour virer les nuisibles, on discutera du résultat d’une autre politique après, sur du concret.

  12. Gollnisch aspire à un brevet de respectabilité bourgeoise et républicaine, la campagne « tranquille » de MLP lui paraissant indiquer que le moment propice est arrivé, à saisir comme le pompon dans les manèges tant qu’il est à portée. Ce personnage a toujours été assez falot, même si durant sa jeunesse il a eu le panache d’oser porter l’étiquette « infamante » tout en étant professeur et même recteur d’université du FN. Ce qu’il dit fait bon marché de la répression violente des GJ, à un degré inédit depuis la guerre d’Algérie. Pour l’avoir croisé plusieurs fois au cours de manifestations internes du FN et même au cours d’une autre externe plus récente, je puis témoigner que l’homme tout sourire face aux caméras présente une physionomie plutôt renfrognée en dehors. Bref, l’homme s’anime qu’au contact de « pairs » et de « personnalités ».

  13. MACRON EST DETESTE?depuis son election,les sondages bidons le donnent pour la presidentielle 2022 ,entre 24 et 26%,cela ne bouge pas,la preuve que ses sondages sont bidons,comment voulez vous que 6,5 millions de non vaccines,votent pour lui,croyez vous que 15 000 soignants virer des hopitaux pour cause de non vaccination,votent pour lui?alors que les elections se jouent a des centaines de milliers de voix,normalement MACRON devrait etre battu largement,a moins que ses gens la non vaccines soient devenus des moutons

  14. Gollnisch plane à 10.000 pieds. Pas étonnant que le « vieux » ne lui ai pas accordé sa chance. Ces gens sont à vomir !

  15. Hâtive, sommaire, expéditive cette opinion sur BRUNO GOLLNISCH…
    Déformation, interprétation à charge.
    A mes yeux irrecevable.

    OUI, JMLP a commis une faute lourde en favorisant sa fille, insuffisante, inadaptée à ces fonctions. On constate les résultats et la tragique dérive.

    En 2021, c’est ZEMMOUR qui a réveillé MLP et les cadres qui l’entourent et les a sorti de leur stratégie de ron-ron habituel, du « pas de vague », et de l’électoralisme « cheap ».

    Bon, il est vrai que ce réveil a pour cible importante ZEMMOUR pour laquelle, il faut le dire, ils ont retrouvé une sacrée virulence (pour rester modéré): là, ça cogne !

    Une part très importante des électeurs ne veut absolument pas revoir un 2ème tour
    MLP – macaron ou MLP- pécresse (clône probablement pire du précité)… !

  16. Encore un qui s est fait dupé par la communication au pouvoir alors que le wokisme et la théorie des genres ne cessent de gagner du terrain.

    • Très déçue par cette déclaration de B. Gollnish, qui semble « relativiser » l’attitude du petit adolescent par rapport aux « autres », ses prédécesseurs qui ne valaient pas mieux que lui gauche et droite confondues. Mais qui ne déclaraient pas sans cesse sa détestation de la France et son mépris pour les français! Il est temps de reprendre les choses en mains et de dire que nous sommes français et fiers de l’être. Pour cela il faut se battre avec toutes les armes de la France : les élections libres qui permettent à chacun de faire revivre notre beau pays. Un nouveau candidat qui nous arrive peut nous sortir de cet en fermement insupportable il est temps de se réveiller!

    • Et encore un qui me déçoit beaucoup, décidemment pour tous la soupe est bonne et mon sac poubelle est plein de tous ces faux-culs.

  17. Très , très décevant en effet .
    Pas un pour relever l’autre décidément …
    Tous ces braves gens auraient besoin de gagner 1000 euros par mois pour comprendre ce que des millions de français subissent chaque jour ….
    Décidément la classe politique , c’est 100 % de gens qui n’ont rien compris , de bonne foi dans les cas très rares et de mauvaise foi et de la racaille le plus souvent ….
    Il est vraiment temps que la gueuse crève et qu’on change enfin de régime …
    L’affaire Brizitte va peut être accélérer les chose qui sait ?
    Sortons vite de ce régime pourri , maçon et malsain !
    Débarrassons nous vite de ces politocards !

Les commentaires sont fermés.