Contaminé, habitant La Chapelle, j’ai cherché du Plaquénil…

Publié le 22 mars 2020 - par - 43 commentaires - 4 398 vues

Atteint par le COVID-19 comme probablement des millions de Français, je me suis soigné à la maison, comme pour une banale bronchite. Pas eu envie de goûter aux joies de la salle d’attente bondée de mon médecin traitant. Pas eu envie non plus de faire le parcours du combattant pour être diagnostiqué au Coronavirus. Au bout d’une semaine, un ami médecin retraité m’a prescrit du Plaquénil ainsi qu’un antibiotique, afin d’éradiquer plus rapidement les effets du virus, suite aux préconisations du professeur Raoult, découvert à cette occasion, grâce à Résistance Républicaine. Je dois dire que ce médecin, aux allures d’Indiana Jones et de docteur Schweitzer, m’a convaincu par la logique de son raisonnement : dépister, confiner les seules personnes infectées et les traiter par les moyens médicaux connus.

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-un-membre-du-conseil-scientifique-covid-19-denonce-linefficacite-du-confinement-117180

 

Habitant le quartier de La Chapelle, zone de sécurité prioritaire rebaptisée par nos énarques, « Zone de Reconquête républicaine », je me rends donc dans la pharmacie la plus proche, tenue par des Marocains. On y est bien accueilli : courtoisie, sens du commerce, professionnalisme… Le patron, militant associatif, s’est investi dans la lutte contre la déglingue du quartier et la toxicomanie : son magasin a déjà été l’objet de nombreux braquages, sans toujours avoir reçu, de la part des forces de l’ordre, le soutien attendu. Je fais la queue et les clients, munis de masques, se tiennent à distance respectable. Arrive mon tour : après des allers-retours dans l’arrière-boutique, la vendeuse me dit : « pour ce médicament, je dois en parler au responsable ». « Ah bon que se passe-t-il » lui dis-je ? « On ne peut vous le fournir, on a un lot mais il est contaminé, essayez dans deux autres pharmacies, sinon, demandez à l’hôpital ». Je repars donc avec les seuls antibiotiques et je me dis : « comment des comprimés sous blister peuvent-ils être “contaminés”, ça ne tient pas debout ! ». J’apprends peu après que le Maroc vient d’acheter tout un stock de médicament à base de Chloroquine, produit par Sanofi dans ses usines de Casablanca. Et oui, encore la mondialisation : le Plaquénil de notre industrie pharmaceutique, produit au Maroc, restera sur place.

http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200319-coronavirus-le-maroc-ach%C3%A8te-tout-stock-m%C3%A9dicaments-%C3%A0-base-chloroquine

Sanofi Maroc précise pour Challenge que sa production marocaine était destinée au marché intérieur de ce pays. Mais Sanofi en produit-il en France ?

https://www.challenge.ma/requisition-du-stock-de-nivaquine-et-de-plaquenil-les-precisions-de-sanofi-maroc-133480/

Le lendemain, je me rends dans une autre pharmacie du quartier, tenue par des Africains, non loin du métro Marcadet Poissonniers : « vous avez de la chance, il m’en reste une boîte, c’est la dernière ! » Puis je sens quelques hésitations : « c’est quoi cette prescription : un médecin retraité n’a pas le droit de faire des ordonnances, vous allez payer plein pot ! » « Ah bon, c’est combien » répondis-je ? « 5 € 70 ! ». Je repars avec la boîte en question, avec le sentiment qu’on n’avait pas vraiment voulu me la vendre et que j’avais bien de la chance.

Il y a fort à parier que dans très peu de temps, le fameux médicament soit introuvable et fasse l’objet d’un circuit parallèle, comme pour les masques et les gants. République bananière ?

Hector Poupon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Clovis

Hector, à votre dernière phrase la réponse est :
BUZYN avant son départ du Ministère de la Santé a fait classer cette molécule, de sorte qu’elle n’est plus délivrée que sur ordonnance alors qu’elle a été en vente libre durant près de 60 ans…
Par ailleurs, pour contrer le génial Professeur RAOULT, il semble que trouver ces médicament devienne de plus en plus difficile… Vive la France !

Salim

Svp je voudrai quels sont les les doses du plaquinil et l’azetromycine par jour et pendant combien de temps

Ysengrin

Plaquenil 200: 3/jr pdt 10jrs
Azithromycine 250: 2 le 1er jr 1 les 5 jrs suivant
Que si test + et premiers signes de gravité difficultés à respirer (ou personne agée)

Salim

Mrc Bcp ysengrin
Mais je crois que la boîte de azithromycine contien 6 comprimé 250 mg pour 3 jrs ou si nn 3 comprimé 500 mg pour 3 jrs aussi

Clamp

Ysengrin, on voit bien comme vous avez du mal à vous jouer des roublardises du renard. Aujourd’hui il se contente de vous narguer, soyez plus méfiant quand il s’agira pour lui de vous détrousser, ou pire encore.

Clamp

Salim, je crois que c’est 1800 mg de plaquényl par jour, normalement ça ne devrait pas durer très longtemps.

Jean-Louis

C’est 50000000 mg par jour pour être efficace,  faut c’qu’il faut salim…

Ysengrin

Attention ! Prendre du plaquenil sans test Positif ni difficultés respiratoires, c’ est du n’ importe quoi !
Je suis favorable à ce traitement mais sur avis médical après un test positif !

Clamp

Je voudrais revenir un moment sur les vols de tout le matériel nécessaire qui ont été constatés. Ces vols ont pu être exécutés parce que des employés musulmans travaillent dans toutes les structures de l’état ou toutes les entreprises. Et ils ont été systématisés parce que tous ces employés savent à quel camp ils appartiennent. Ceci est un élément à charge, une forme d’indice de présomption que dans leur tête, ils sont déjà tous en guerre. Le mythe du modéré est une légende urbaine, ils préparent tous la bascule à leur niveau. Il faut enquêter et buzzer sur ces vols et à qui ils profitent, il faut impérativement lever le voile sur le tabou du modéré avec des preuves à l’appui, c’est indispensable.

topinembourg

Hector Poupon , dans les 2 situations que vous décrivez , vous avez de toutes évidence fait l’objet d’une attitude désinvolte voire limite insultante (prétendre que les boîtes sont contaminées alors que les comprimés sont sous blister , c’est du foutage de gueule .Quant à la phrase ” c’est quoi cette ordonnance ? ” , là , le manque de civilité et respect à votre égard est évident .C’est clair que dans les 2 pharmacies , on vous traité comme un ” gaulois” et un “kouffar” .

Eolian

Comme dit si justement Michel Onfray, la France devient très rapidement un pays du Tiersmonde, s’il n’y est pas déjà entré! Pitoyable, et cela veut donner des leçons au
monde entier…..

Lohengrin

Monsieur Poupon bon rétablissement après ce parcours du combattant.
Dire que nous sommes en France au début du 21ème siècle et que nous ne sommes pas capable, comme de nombreux pays européens, de faire face à cette épidémie. Comment cela est-il possible ? Arrêter l’économie mondiale pour un virus ! il y a un loup

kallia

Oui c’est une évidence que ce médicament qui ne coûte rien à produire et qui a fait ses preuves depuis plus de 20 ans, va devenir rarissime…Sans oublier les déclarations de Buzyn qui déclarait cette molécule “toxique”. Une honte absolue pour celle qui a des conflits d’intérêts notoires.
https://blogs.mediapart.fr/mochedo/blog/230320/coronavirus-gestion-de-lepidemie
et un autre lien documenté où un médecin suisse explique le bien-fondé de la démarche de Raoult qui a été empêchée en France…
C’est clair que tout le monde (industrie pharma) souhaite trouver un vaccin qui va rapporter des milliards! La santé publique ça n’intéresse personne.
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html#more

Miles Gregarius

Le “NAC N-Acétyl- Cystéine” peut être utile aussi.

antidote

Un gouvernement assassin tenu par un ancien socialo ces mêmes socialos qui ont dilapidés le milliard de masque qu’avait été mis en stock par Bachelot du temps de Sarkozy !!!

Dct

Cul: Weinstein, Epstein,DSK,Polanski, Allen etc..!
Medecine: Buczin, Salomon, Levy, Cymes, Cohen etc..!
Politique: Attali, BHL, Minc, Bauer, Foucks etc..!
Journalistes: No comment ! Zone interdite
Cinéma,: Hou ça pique !
Bon on s’arrête là !

CHAMPIONS DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eric des Monteils

Çà ne ressemblerait pas à un complot ces conneries ? Non ? Ah bon, je croyais ; mais je dois avoir un mauvais esprit !

topinembourg

Le ricanement est aisé .

Joël

Normal qu’il devienne introuvable puisque “l’expert” Salomon et buzyn l’ont fait classé comme substance toxique en janvier, soit dès le début de l’épidémie.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041400024&categorieLien=id
Perso, je ne peux rien affirmer quant à son efficacité, mais il y a un autre médicament, à base de nivaquine aussi, le Céquinil non remboursé. Je prenais ça quand j’avais un début de grippe et c’était réglé en 48h. Même ma pharmacienne disait que je prenais un remède de cheval.

Jean DESNOS

Médecin rural de 1962 à 1992, j’ai toujours utilisé la chloroquine en traitement des VIROSES GRIPALES selon les indications du dictionnaire VIDAL des médicaments (édition de 1962, page 1020, “Latépyrine-Quinine”), puis sous le nom de Nivaquine 100 mg (le Plaquénil, même molécule fut utilisé par la suite pour certains rhumatismes. La nivaquine à la dose de 3 comprimés en une prise UN JOUR/semaine était la “Prophylaxie collective” utilisée dans l’Armée contre le palu pendant des années pour des milliers de militaires. J’ai toujours de la Nivaquine chez moi : la dernière boite achetée vers 2013 ( 5.78 €) et périmée depuis 2015, m’a encore utilement servi en janvier 2020, à moi et à ma femme qui, dans le Quercy avons présenté une pathologie grippale avec des complications pulmonaires ABERRANTE

kallia

vous avez raison, mais c’est une histoire de gros sous comme d’habitude
alors que le DR Raoult parle de ce remède depuis plus d’un mois !!!

La_Soupape

Tiens un médecin qui lit et écrit sur RL et qui donc ne serait pas foncièrement de gauche ou de la droite molle !

Respect docteur et merci de votre témoignage qui en dit aussi très long sur les dates de péremption totalement bidon. Je l’ai appris quand j’habitais à côté de la centrale nucléaire du Buget où on avait de pastilles d’iode. Il fallait les rapporter tous les 5 ans je crois pour que ça reparte à la pharmacie centrale des armées où elles etaient purement et simplement reconditonnées avec des nouvelles dates.

Depuis que je sais ça, je me fous totalement des dates de péremption et j’ai même -cinglés et autres tarés des dates, ne lisez pas ça – bouffé des yaourts natures périmés depuis 9 (oui oui, neuf !) mois et le goût était absolument identique à un “normal”.

Quel gâchis…

patphil

ahurissant !

Clamp

Bananière oui, certainement, et peut-être même pourrait-on dire aussi, éventuellement, république peau de banane parce que tout le monde se casse la gueule dessus et que son cœur bienfaiteur est déjà consommé. Soignez-vous bien, et bon courage.

beretvert

Il vous a menti le bronzé un médecin à la retraite qui cotise à l’ordre a parfaitement le droit de prescrire sans doute pas à Bamako ou à Dakar mais ces sous développés viennent raconter leurs fadaises et exercer chez nous Avec leur diplômes de sous développés.

gonzague

un médecin retraité cotisant à l’ordre peut prescrire gratuitement comme l’ordre le précise : Rappel concernant les règles de confidentialité de Google
Résultats de recherche
Extrait optimisé sur le Web
Sur l’ordonnance doivent figurer les mentions « médecin retraité » et « acte gratuit ». Cette ordonnance à titre gracieux ne peut être faite que pour le médecin lui-même ou bien ses proches, il peut s’agir de la famille, d’amis ou de simples voisins mais ces prescriptions doivent rester exceptionnelles.

amandinelonchamp

Les médicaments éfficaces💊 sont pour les nouveaux Français.

ADLER

EXACT. Et ce matin sur les chaines TV, on pouvait voir que des “voilées” devant un hopital attendant d’être testées. C’est bizarre les autochtones n’y ont pas droit ???????????Sauf atteints, et encore.. Comment pourrait on traité MACRON, son gouvernement, BUZYN et son mari ????..

Optimus

Merci pour votre témoignage !!
Votre ami médecin ne peut-il pas nous concocter un petit article histoire de nous rassurer dans les colonnes de RL ?

BERNARD

Pour mon info, quel est le dosage et la durée qui a été prescrit, merci.
La quinine va bientôt se retrouver au marché noir, comme aux HLPSDNH, y en aura pas pour tout le monde, comme les masques et compagnie.

beto 1

La mère de mon fils a eu une ordonnance où y était prescrit ce Plaquémil , pour un traitement du lupus !

Marijo

Ben oui j’en ai aussi pour un lupus depuis des décennies. Avec la cortisone c’est le traitement type. Je n’en ai pas trouvé. Fabrication arrêtée. Vendu au maroc et marche noir, on ne pourra plus se soigner. C’est ignoble

Monrose

Un médecin retraité a le droit de prescrire des ordonnances à sa propre famille, à condition d’être inscrit à l’Ordre et donc de verser une cotisation.

Clotilde Prouvost

Comment allez vous ?

Perplexe

Ah si nous avions TOUS acheté de la chloroquine, pour mettre sous le sapin de Noel, ou pour les étrennes du Nouvel An par exemple ! Quand elle était en VENTE LIBRE et qu’elle coûtait QUATRE SOUS ! En tout cas AVANT que cette salope de buzin, conseillée par son non moins salaud d’yves levy la déclare VENENEUSE le 13 JANVIER 2020, date à retenir ! Elle soignait des fièvres malariennes depuis 1934, soit depuis 86 ans : si elle était si VENENEUSE, pourquoi en VENTE LIBRE , ET pourquoi en VENTE LIBRE aujourd’hui sur les marchés, dans les rues du Sénégal, de la Côte d’IvoIre, du Burkina Fasso ?Parce qu’eux ont le droit de vivre ? ET QUE MACRON a décidé que tous les VIEUX FRANCAIS devaient mourir ? EUTHANASIE POUR TOUS ? EUTHANASIE EN MARCHE ?

Perplexe

ET NE PAS OUBLIER qu’agnès buzin est favorable à l’EUTHANASIE. Elle avait promis à l’écrivaine Anne BERT de faire voter une loi en faveur de l’EUTHANASIE et :”Nommée ministre des Solidarités et de la Santé le 17 mai dans le premier gouvernement d’Emmanuel Macron et Édouard Philippe, Agnès Buzyn s’était déclarée personnellement favorable à l’euthanasie, lors d’un colloque au Grand Orient de France en 2015, sur la « fin de vie”. Voilà pourquoi elle a privé les Français de la CHLOROQUINE qui guérit du COVID en 6 jours. Cette sorcière est en parfaite adéquation avec l’idéologie morbide de macron !

MYLENE

quelle joie ce serait de voir les responsables chinois, les responsables français, les labos qui bloquent la production de Chloroquine à la Cour internationale de justice.

solinvictus

Perso je n’ai jamais eu confiance dans le professeur hirsute monsieur « chloroquinine » qui se répand partout ou il peut en melant bon sens et propagande , et qu’apprend t on aujourd hui ? qu’il est né au zimbabouin ou a dakar et qu’il chante sur l’air des lampions que les « français de souche ça n’existe pas » !!! qu’est ce que ça vient foutre avec le covid19 ? simple ! toutes les occasions sont bonnes pour la propagande mondialiste !les français de souche soumis a ce génocide ont bien compris ou est l’ennemi mondialiste et qu’il faut lui faire la peau donc il faut convaincre (une énième fois) que le génocidé n’existe pas lui même en tant que peuple et en tant que race blanche !conclusion ; c’est toujours la même règle qui est prouvée a chaque fois , les états sont les ennemis du

solinvictus

les états sont les ennemis du peuple ; au travers de leurs milliardaires et de leurs subventions les états possèdent TOUS LES JOURNAUX y compris les TV merdiatique , a qui ils font dire en boucle ce dont ils veulent nous remplir le cerveau , donc tous les merdias sont les ennemis du peuple et tout ce qui s’y présente et traîne en permanence sur les plateaux est forcément vendu a la cause des mondialistes CQFD ;tout ce qui est invité ne faisant pas partie de ce dogme NWO (comme les gilets jaunes par exemple ) ne l’est que si c’est pour les ridiculiser décrédibiliser par les sbires a micro

theodore

En tout cas AVANT que cette salope de buzin, conseillée par son non moins salaud d’yves levy la déclare VENENEUSE le 13 JANVIER 2020, date à retenir ! / dixit

Bravo vous avez tout compris…!

Il faut que vous sachiez que le LEVY en question, etait le Président-directeur général de l’Inserm entre 2014 et 2018.. etrange non ? Et encore plus etrange d apprendre qu il a eu des conflits avec le prof Raoult… ce qui explique un peu plus la lenteur de Buzyn…

Ultimaest

La nivaquine date du 16eme siècle,les colons de l’époque en prenait 1 comp. par jour pour le palu, cela leur a valu des problèmes de cellules hépatiques. A par cela, sur un usage limité les effets secondaires sont négligeables sur un individu sans pathologie particulière.

SAINT-MARC Jean-Paul

Lire Aussi