Conte de Noël : les juges donnent 1 million d’euros à 25 clandestins maliens

25 Maliens, sans papiers et donc en situation irrégulière, étaient employés sur un vaste chantier situé avenue de Breteuil, face aux Invalides, dans le 7e arrondissement de Paris.

L’affaire débute le 6 septembre 2016.

Un manœuvre est blessé à un œil parce qu’il était dépourvu de lunettes de protection. Trois jours plus tard, un ouvrier chute lourdement sur le sol car il était posé sur un échafaudage rafistolé avec des câbles électriques.

Les responsables du chantier refusent d’appeler les secours pour la raison, bien entendu, que ces ouvriers ne sont pas déclarés.

Ces 25 Maliens se mettent en grève et occupent le chantier de l’avenue de Breteuil, ce qui gêne terriblement l’avancement des travaux entrepris par l’entreprise de sous-traitance « MT Bât Immeubles », leur employeur.

« Si vous n’êtes pas contents, rentrez chez vous. Il y en a plein d’autres pour prendre vos places »

Soutenus par la CGT, les conditions dans lesquelles étaient employés ces Maliens sont dénoncées. L’inspection du travail et le défenseur des droits, autorité administrative en charge de la lutte contre les discriminations, ouvrent une enquête et dans leur rapport sont énoncées les conditions de travail, humainement indignes, de ces 25 Maliens : payés de la main à la main, sans contrat et sans protection, bien évidemment (ni gants, ni chaussures de sécurité, ni casques, ni lunettes) et assignés aux tâches les plus pénibles du chantier, dans des conditions souvent très dangereuses.

Ces migrants clandestins et sans papiers sont exploités comme « une force de travail interchangeable. »

Ce mardi, le Conseil des prud’hommes de Paris a accordé des dommages et intérêts à chacun de ces 25 Maliens : chacun recevra une somme de 34 000 euros et environ 3 000 euros de salaire en retard, soit un total d’environ 1 million d’euros.

Bien entendu, ce n’est pas l’entreprise qui les « exploitait » qui paiera, elle a été placée en liquidation judiciaire au mois d’août 2018 et n’était ni présente, ni représentée à l’audience de prud’hommes. Ces sommes seront versées par l’AGS, financé par les cotisations patronales.

Cette décision est appelée à faire grand bruit, car il s’agit d’une première en France. Elle marquera sans aucun doute un sérieux arrêt dans l’exploitation de cette main-d’œuvre illégale, corvéable à merci.

Ne revenons pas sur ce jugement mais tout de même, certaines questions se posent, et doivent être posées !

Ces 25 Maliens, clandestins et sans papiers, ont tous été régularisés et embauchés par une autre entreprise du bâtiment.

Il suffira donc, dorénavant, à de très nombreux migrants clandestins et sans papiers, de se faire embaucher avec des salaires misérables par certaines entreprises, puis d’imiter le scénario décrit plus haut, prévenir la CGT et attendre de percevoir des dommages et intérêts puis d’être régularisés officiellement, et le tour est joué !

Fort heureusement cette décision, qui fera jurisprudence, va faire réfléchir les « employeurs esclavagistes » qui savent, à présent, à quoi s’en tenir.

C’est fort généreux, comme l’est, et l’a toujours été, la France, mais si ces migrants n’avaient pas pénétrés illégalement en France, ils n’auraient pas servi de main-d’œuvre bon marché exploitable par certaines entreprises. Et s’ils avaient été renvoyés dans leur pays d’origine non plus !

Alors qui sont les véritables responsables ?

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

94 Commentaires

  1. Il faudra bien un jour s’occuper de ces cons de juges . Les vrais coupables sont les politicards qui refusent de renvoyer les animaux chez eux .

    • Quelle president qui pourra redresser cette injustice il yavait des Francais qui ont souffer sous les mines et il navait meme pas une tablette de chocolat cest une honte pour cette democracie

    • Il n’existe que 3 règnes dans ce monde: minéral, végétal et animal, vous faites donc partie de ce règne Animal.Vous êtes désolant d’idiotie et tant mieux, cela décrédibilise vos convictions racistes!

      • Pauvre idiot combien d’immigrés chez vous.si un jour votre famille est touchée ne venez surtout pas vous plaindre. Rejoignez vite vos semblables.

  2. Pierre Gattaz (MEDEF) : « l’accueil des migrants est une opportunité pour notre pays »:
    https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/11/pierre-gattaz-l-accueil-des-migrants-est-une-opportunite-pour-notre-pays_4749301_3232.html

    Pierre gattaz:  » Les réfugiés c’est une bonne nouvelle économique » :
    https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-21-decembre-2017

    Patronat : pour Gattaz, «les migrants sont un atout pour la France»
    http://www.leparisien.fr/economie/patronat-pour-gattaz-les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france-11-09-2015-5083327.php

    • Les patrons hors sol des grosses boîtes pensent comme ça en effet, ils ne sont pas le patronnât dans son ensemble.;;

    • non Gattaz! c’est du profit pour toi et ta clique; mais nous, on n’a que des emmerdes!

  3. Une caution donnée à l’illegalite prise dans la poche des patrons qui croulent déjà sous les charges diverses de « fronce ». Une fois de plus, les juges montrent qu’ils sont les ennemis du peuple français avec les jounaputes du Système qui se sont bien gardés de relater ce verdict de la honte….

  4. Que font ces maliens clandestins en France ??? Nos troupes sont au Mali et donnent leurs vies et les maliens sont ici à travailler au noir . Honte à ce gouvernement d’incapables qui marche sur la tète. Faut croire qu’ils ont les neurones dans les testicules .

    • en dehors du fait qu’il est insolvable, quelle peine de prison ferme pour l’embaucheur ? sinon, le message va être reçu 5 sur 5 dans toute l’afrique

  5. « Alors qui sont les véritables responsables ? » … Bonne question.
    Quand on aura répondu, ce qui n’est pas encore le cas, on pourra envisager des représailles ultimes sur ces collabos.

  6. Ces  »Jeunes  » ont le crâne envahi de haine raciale contre les peuples Blancs et ne seront jamais heureux parce qu’ils n’aiment pas ce qu’ils sont et auraient voulu ressembler à ceux qu’ils rêvent de tuer .

  7. La phrase manquante était : ‘ Je rentre dans les crèches , je tue des bébés Blancs  » … Ils sont presque tous comme ça .

    • Tu as raison Amandine. Le meilleur est pourri et en attente de tuer son BLANC! ! !! ! ! ! ! ! ! Bises

      • Tu es très lucide SERGIO , un jour viendra peut-être où le racisme de jalousie raciale contre les Blancs sera ENFIN reconnu .Merci de ta réponse. Joyeux Noel si tu es Chrétien ou bonnes fêtes de fin d’année .Moi aussi , je t’embrasse .

  8. Et pendant ce temps les gilets jaunes manifestent dans la rue.C’est magnifique cette société là, magnifique, mais bon il y a Noël à préparer et puis après les vacances au ski……
    Dormez bien gentes gens, dormez bien.

  9. c’est grand, c’est généreux la france, avec l’argent des contribuables!
    le mois dernier dans un reportage sur l’inspection du travail, un atelier clandestin, les fonctionnaires demandent une pièce d’identité, constatent que plusieurs sont fausses mais les rendent !
    ils sont tous devenus fous!

  10. Et nous quand on est agressé par ce genre d’individus ou par des racailles de banlieue, affaire classé sans suite et sans dédommagement, bravo la justice a deux vitesses

  11. C’est pour cela que je m’esclaffe, quand j’entends tous ces geignards d’utilisateurs de trains en grève, couiner qu’ils sont… « pris en otâââââââgeuuuuuuus. »
    Pauvres abrutis, en voie de délestage de leurs retraites, ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont les otages réels, de la trahison permanente de leurs élus, de l’immigration de remplacement et du… progressiiiiiiiiisme. On en arrive à se demander si à ce stade de « larvitude », ils sont encore fondés à revendiquer le droit de vivre ?

  12. Et nous, retraités, à côté de cette grande distribution, nous crevons de faim,. C’est facile d’être généreux avec notre argent, ce que nous avons gagné avec nos mains toute une vie; Lamentable. Je suis écoeurée ! Tout cela se paiera dans les urnes !

    • bonjour Chantal , vous dites cela se paiera dans les urnes ? j’en doute , car beaucoup disent comme vous et devant les urnes tournes la veste , c’est ça les Français des grandes gueules disait mon oncle et je me rends compte qu’il n’avait pas tort

      • Le magasin Casino pres de chez moi.Des montagnes de victuailles,de délicatesses,de douceurs,et,ce Samedi matin a 11h30,personne dans les rayons.Les piles de boîtes de chocolat ne baissent pas.Mais les bacs a demi tarif pour péremption imminente ,eux,se vident.Plus de fric!C’est aussi simple que ça.2019sera le pire Noël depuis 1940.

    • .Et pendant ce temps-là les Français sont dans la rue pour qu’on ne grignotte pas leur retraite..C’est de la provocation de la part du gouverne-ment

  13. ma foi, tant que les Français ne comrprendront pas qu’il faudra impérativement fermer nos frontières et virer les illégaux, tout en refusant tout regroupement familial et tout asile bidon, on ne s’en sortira pas.

  14. « il était posé sur un échafaudage rafistolé avec des câbles électriques. »
    Typique des méthodes de travail africaine. Quoi d’autre ?

  15. Et pendant ce temps nos militaires se font tuer pour défendre leur pays! Qu-est qu’ils font en France ces maliens? ils sont jeunes et en bonne santé donc ils peuvent se battre pour leur patrie! Il est urgent de virer tous ces politiques qui ruinent la France depuis plus de 50 ans et qui sont responsables de la mort de nos soldats, de nos fils, responsables
    du chaos , du remplacement de notre peuple et de la guerre qui se prépare…

  16. Les lumières, les francs mac et les cathos hébétés avec leur dogmes poussés jusqu’à leur paroxysme , l’humanisterie droit de l’hommiste ….

  17. Maroc : la France va financer la politique migratoire et l’insertion économique des jeunes pour 160 millions d’euros

    https://www.fdesouche.com/1314937-maroc-la-france-va-financer-la-politique-migratoire-et-linsertion-economique-des-jeunes-pour-160-millions-deuros

    Et chez nous le pays est bloqué par des grèves, on laisse pourrir mais pas d’argent , on marche sur la tête là , pourquoi cà ne passe pas en boucle dans les meRdias , que tout le monde soit au courant !!!!!

  18. effectivement, nouvelle combine pour être régularisé. trois jours de boulot, on va porter plainte pour travail dégradant et illégal, via un passeur français rémunéré pour ça, qui connait la technique..ou .via la CGT ou un avocat en direct.

  19. Journée internationale des migrants. « Il y a ici essentiellement des cheveux blancs ». Les aveux d’une militante

    Derrière ce rassemblement, toujours les mêmes associations (dont les appellations changent en fonction des villes et des départements) : Droit d’asile Quimper Cornouaille, CNT, NPA, PC Quimper, Fraternité Douarnenez, Temps partagé, France insoumise, EELV, FSU, Sud/Solidaires, La Cimade, Mouvement de la paix, 100 pour un toit, la LDH, Extinction rébellion et Accueil Réfugiés Cap.
    Toujours les mêmes profils de militants également : des personnes âgées comme en témoignent les cheveux blancs, retraitées pour la plupart, anciens fonctionnaires pour beaucoup
    http://by-jipp.blogspot.com/2019/12/journee-internationale-des-migrants-il.html

  20. Commentaire d’une copine que j’approuve à 100%: » Incroyable inadmissible…..cadeau de Noël à tous ces lâches qui quittent leur pays  » en guerre » alors que ce sont des français qui se font tuer à leur place..et ici on les paie pour ça!!!!! « 

  21. Bonjour , je suis d’accord avec vous Mimi , fermer les frontières ok , mais il faudrait aussi que les Français à aller au boulot , car pourquoi les patrons ne trouvent pas de personnels Français ? une parce les patrons les payent mal ,payez et deux parce qu’ils sont payez à ne rien faire , donc ils restent chez eux , et ils vont travailler au noir  » et oui c’est comme ça maintenant les Français , et c’est comme ça que vous voulez vous débarrasser des migrants clandestins , ( qui ne sont plus clandestins )

  22. C’est certes un conte de Noël pour eux, mais pas pour nous, même pas au vu de nos critères de « justice », laquelle impliquerait que notre situation à nous autochtones soient dignes, respectée et que nous jouissions de réparations aussi généreuses et magnifiques le cas échéant. Au lieu de ça, nous, les classes laborieuses, disciplinées sommes mises en servitude au profit des nouveaux arrivants. Ce soi-disant conte de Noël est écoeurant, d’une injustice absolue à l’égard de tous ceux qui souffrent, notamment les agriculteurs, les personnels de santé, les pompiers qui peuvent crever. SVP n’appelez pas cette générosité sur notre dos, sur nos souffrances, nos angoisses, un conte de Noël. Le fair-play a des limites au-delà desquelles il n’est qu’une monstrueuse stupidité et indécence.

  23. Des « amis » de longue date viennent de me contacter pour participer à une oeuvre qui récupère des fonds qui doit aider les immigrants : JE ME SENS INSULTÉ ! ! !
    Et je le fais savoir. Quand arrêterons-nous de laisser faire ce dépouillement de ce que nos pères ont eu tant de ma à construire ?

    • Plus un sous pour les assos,les restos du cœur,le secours catholique,et autres officines immigrationnistes »Charité bien ordonnée commence par soi même. »

  24. Et moi j’ai une retraite de 1200 euros après avoir bosser 43 ans,et ces F….de P…… vont toucher 40 000 alors qu’ils ne sont meme pas français ,putain de pays de merde

    • Vous avez une retraite de 1200€ certes mais sans préciser toutefois si vous habitez dans une HLM ou dans votre pavillon. En effet ce n’est pas tout à fait la même chose lorsqu’on a un capital sous les pieds. Ceci dit c’est tout à votre honneur si vous êtes devenu propriétaire après sans doute des années d’économies. Pauvre n’a qu’un œil.

  25. Bonjour,
    Je le dis presque tous les jours, plus cons que les français, ça ne doit pas exister! ! ! ! ! ! !
    c’est gens là n’ont rien à foutre ici et ils tirent le jackpot. Elle est pas belle la France………..! France de gouvernants dégonflés. Allez ! révolution.

  26. L’arroseur arrosé ça s’appelle ! Les clandestins n’ont sans doute pas tous inventé l’eau tiède… mais ils sont dûment conseillés par de gros malins sachant utiliser nos lois contre ceux qui s’imaginent qu’ils vont pouvoir remplacer les travailleurs locaux par de la main d’œuvre encore plus corvéable à merci… La preuve que NON ! Bien fait ! Je ne soutient en aucun cas les clandestins, mais j’approuve la décision des juges, en espérant qu’elle fera réfléchir les exploiteurs, et adhère à 100% à la conclusion de Manuel Gomez.

    • En tout cas il en faudra pas longtemps pour voir la Tête de Pierre Gattaz du Medef paraitre sur le Mur des Cons des Magistrats Rouges.

  27. Il sait y faire le bougre :

    http://www.leparisien.fr/politique/retraites-operation-barkhane-macron-rassure-les-militaires-lors-du-diner-de-noel-21-12-2019-8222424.php

    l’esbroufe toujours l’esbroufe et hop, l’armée dans la poche après les forces de l’ordre, (venez me chercher maintenant).
    Les autres allez vous faire foutre avec vos régimes spéciaux.
    Après son retour en métropole et le pourrissement du mouvement, le cron va sûrement reprendre la parole sous forme de grands enfumages qui ont tellement bien réussi a flinguer le mouvement G.J.

    Pas besoin d’être intelligent, la roublardise suffit pour baiser un peuple d’abrutis, d’ailleurs hollande avait bien réussi à se faire élire, c’est tout dire…

  28. Bonjour Monsieur Gomez.
    Je me permet d’ajouter quelques précisions à votre article.
    Après quelques recherches sur le net, on voit que ce projet immobilier «à faibles nuisances environnementales» est géré par le maître d’ouvrage COVEA (maitre d’ouvrage 1er groupe Mutualiste qui regroupe la GMF, la MAAF et la MMA) et l’entreprise générale CAPRON. Ces entrepreneurs avaient sous-traité leurs travaux à une entreprise MT bat immeuble, aujourd’hui liquidée.

    Qu’en est-il de la condamnation des donneurs d’ordres ?

    Les appels d’airs de migrants et autres sans papiers sont générés par ce genre de sociétés peu regardantes sur l’origine des ouvriers de leurs chantiers. Ces entreprises jouent, directement ou indirectement un rôle important dans la lutte contre l’immigration illégale.

  29. Votre histoire n’est pas terminée, monsieur Gomez : une fois régularisés, ces ouvriers se syndiqueront pour réclamer toujours plus, geindront, exigeront, paralyseront le pays.
    Ils apprennent très vite ce genre de leçon

  30. 5Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l’étranger seront vos laboureurs et vos vignerons. 6Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l’Eternel, On vous nommera serviteurs de Yahvé; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.…

  31. ABSOLUMENT INSUPPORTABLE pour les Français qui ont travaillé 40 à 45 ans et dans des conditions pas toujours « idéales » pour payer le loyer et les factures… et auxquels le gouvernement amoindrit la retraite de la CSG et de la CRDS : taxes pourries qui n’existaient pas avant l’arrivée du MACRON…
    QUE FAIT L’OPPOSITION ?
    QUE FAIT LE RN ???
    Quant donc Marine sortira de sa léthargie alors qu’elle a des centaines de juristes à sa disposition au RN pour créer un organisme de contrôle et de sauvegarde des droits des patriotes ???
    Allons-nous nous laisser dépouiller sous notre nez et sans rien dire par ce Gouvernement de fous, cette Justice en sens unique et ces migrants ILLEGAUX ????

    • Tant qu’il n’est pas élu le R.N. ne peut rien faire Donc ….Votez comme il faut!!!!

  32. Que font ces lascars qui pètent le feu et la santé , chez nous ? Des maliens jeunes en âge d’être incorporés dans leur armée . Fuyards et déserteurs qui laissent femmes et enfants derrière eux dans un pays en déconfiture . Pendant que notre jeunesse se fait démonter la gueule là bas , essuie l’hostilité d’une majorité de la population locale , pour tenter de maintenir un semblant de paix .
    Ces lâches maliens ne méritent aucune considération ; c’est une honte que nos institutions leur reconnaissent le moindre droit ICI . Le seul jugement valable et recevable suivi de sanction serait de les renvoyer illico et sans discussion dans leur pays afin qu’ils s’en occupent .
    Cette France me fait honte , qui laisse tuer des nôtres , alors que des maliens en âge de combattre viennent se planquer ici

  33. L’Armée malienne manque de bras… Et ça nous coûte un bras !…
    Tout ça pour 25 mecs ?
    Il en reste 80.000 en France, presque tous en 9-3…
    Ils apprennent vite, même s’ils travaillent lentement !
    A vos poches !

    • Les Gaulois ne veulent plus bosser sur les chantiers. Je regarde les échaffaudages . Il n’ y a que des bronzés.
      Je trouve dégueulasse de profiter de cette main d’oeuvre pas chère. C’est honteux.
      De plus c’est loin d’être une main d’oeuvre qualifiée pour le BTP de qualité.

  34. Les Français sont invités à offrir le gîte et le couvert aux mineurs non accompagnés. Sachant toutefois que ceux dont il était question, sur France Inter, n’ayant pas été reconnus « mineurs », ces clandestins se retrouvent à la rue. Car, allez comprendre, en dépit du fait qu’ils sont clandestins et majeurs, ils ne sont pas expulsés… Donc, Noël approche, et des appels sont lancés sur les ondes pour que les chrétiens – ou les irresponsables – leur ouvrent leur foyer… Certains, déjà, le font…

  35. Non,les juges retiennent de l’argent sur nos salaires,pour le donner aux migrants..! C’est différent,car c’est tout le peuple de France,qui doit payer,et sûrement pas ces juges pourris.

  36. Ces crevures , des lâches ne se battant meme pas pour leur pays pour lequel nos soldats crèvent ne méritent qu’une chose = MOURIR.

  37. Et si nos gauchos (sale race qui ne mérite que de crever) donnait cette somme aux familles de ceux qui meurent pour ces inutiles ??????????????????????????????

  38. Ne trouvez-vous pas bizarre que personne, dans le milieu politique ne songe à instaurer une charte éthique, à laquelle les entreprises sérieuses, adhèreraient en s’engageant à n’employer que du personnel dûment déclaré ? Cela se fait pour l’alimentation, pour le consommer local etc… Mais personne ne pense à moraliser les entreprises, qui embauchent n’importe qui. Et les Français, là-dedans ? Sont-ils si lâches, lorsqu’ils font appel à une entreprise, pour exiger d’elle, que son personnel soit déclaré et… et… et… si possible… français A O C ? Eh non, Camarades ! Car pour la majorité des gens qui font appel à une entreprise, l’unique critère d’appréciation, c’est le prix et rien que le prix ! D’où une esplosion d’entreprises-voyous dénoncées sur You Tube. Renseignez-vous !

    • Oui absolument vrai. Déjà quand j’ai fait repeindre mon pavillon, l’ouvrier qui a démarré le travail dés le lundi suivant, ne parlait pas un mot de français.

  39. Ils viennent ici pourquoi sinon chercher du boulot que l’état ne donne pas même à ses compatriotes et pour cause il est des emplois qui leur sont réservés.

    • Enfin, c’est pas pour rien qu’ils ne les déclarent de même qu’ils sont peu regardant sur des droits sociaux qui sont systématiquement revus à la baisse.

    • Ce sont les esclaves des temps actuels abusés par ceux qui les convoitent avant de les laisser sur le bord du chemin.

      • Vous marchez à fond! Toute cette affaire est truquée. C’est juste la partie du boulot des passeurs qui se déroule en France. Les vrais esclaves sont les fds qui payent leurs impôts qui finissent dans la poche de vos « pauvres esclaves » qui de surcroît on droit de meurtre, viol et pillage sur la population indigène (nous).

      • PAT050
        Ce sont ces patrons qui doivent etre foutus en cabanne …..les pauvres bougres qui ont bossé pour bouffer ne sont pas a incrimer . Ils vont se partager le pactole et repartir chez eux …je leur tire mon chapeau en souhaitant qu’avec cette tune ils puissent se monter une petite affaire qui les fasse vivre . On nous bassine avec les valeurrrrrrrrs de la république , alors que la république sévisse envers les pourris
        https://www.consoglobe.com/turquie-ferrero-nestle-exploitation-enfants-refugies-syriens-cg

  40. Que dire ? Vive la justice française, si ça avait été des travailleurs français on les aurait même pas pris en compte !Mais la cigiti veille au grain !!!

  41. J’ai connu ce genre d’entreprise, sous-traitante ou acteur directe. Le principe est simple, très simple même : être le moins disant dans les devis ! Comment procéder ? Facile, un noyau dur constitué du ou des Chefs d’entreprise, quelques cadres, contremaitres et chefs de chantier fidèles à leur patron et rémunérés à l’année. La technique : ne jamais payer de TVA, ni charges sociales, passer par des sociétés d’intérimaires pour la m.o. de base. En vous débrouillant bien vous êtes à moitié prix de vos concurrents. Ni charges sociales, ni TVA, et ne paye que la première moitié des factures, puis déposer le bilan en bonne et dû forme. Il vous suffira de reconstituer une autre société sous d’autres cieux avec d’autres dirigeants et le tour est joué. Bien sûr c’est un travail d’équipe.

    • Dans ces cas le dirigeant s’appelle ben ( benne basculante, of course)
      quant à la qualité du travail…entre un dirigeant incompétent et de la main d’oeuvre ilettrée !

  42. Encore de la naïveté! Croyez-vous qu’il est difficile à un Islamo-collabo de monter une entreprise de sous-traitance et de bafouer volontairement toutes les règles de sécurité pour permettre à quelques copains sans papiers d’en récupérer et d’être de surcroît grassement payés aux frais de la princesse?

  43. Si vous courez nu autour d’un arbre à une vitesse de 300000km par seconde, il y a une possibilité que vous vous sodomisiez vous-même… » A.Einstein
    .

  44. Moi je trouve cette affaire superbe ! Dans les années 70 me semble-t-il le patronat Français a fait pression sur le gouvernement afin de faire venir un maximum de migrants, car main d’oeuvre peu cher et corvéable à merci. Nous en connaissons le résultat !… Cette affaire si elle permet que des entrepreneur « pourris » n’embauchent plus « au noir » pour faire encore plus de profits, car ils auront la trouille de se faire pincer cela sera super et évitera peut-être que des migrants viennent chez nous pour profiter de nos caisse sans fond et en plus de travailler justement « au noir » !

  45. Le problème c’est qu’ils viennent en France croyant qu’on leur doit tout par faute de déclarations qui stigmatisent les français au regard de l’histoire. Aussi, ils se sentent en droit de réclamer des réparations sous forme d’aides sociales qui sont à leur yeux une juste rétribution, considèrant que les français sont coupables par définition, alors que la colonisation est le fait des banques comme de l’état qui n’y voyaient que l’appât du gain, ça n’a guère changé depuis.

Les commentaires sont fermés.