Et cela continue : Ri7 mise trois fois en examen pour un même dessin !

RI7HidalgolechebabouchesLe 29 janvier dernier, nous lancions un appel à la solidarité de nos lecteurs, sentant confusément que les semaines qui allaient suivre seraient animées.

https://ripostelaique.com/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=379&wysijap=subscriptions&user_id=7581

Nous évoquions, dans un autre article, l’ensemble des plaintes et des procès qui attendaient notre site et certains de ses contributeurs.

https://ripostelaique.com/ils-veulent-faire-taire-definitivement-riposte-laique-aidez-nous-a-continuer.html

Parmi eux, nous annoncions deux plaintes d’Anne Hidalgo contre Ri7, l’une pour le dessin ci-dessus, l’autre contre un tweet jugé insultant par le maire de Paris.

Eh bien, nous nous trompions ! Convoquée cet après-midi par le juge, notre dessinatrice a appris qu’elle était mise trois fois en examen ! Son triple crime ? Son dessin unique d’Anne Hidalgo léchant une babouche musulmane a été publié à trois reprises, dans des articles différents, sur le site Riposte Laïque !
Quand on sait que ce dessin a circulé sur des dizaines et des dizaines de sites, français et étrangers, on souhaite bien du plaisir au juge, s’il doit mettre notre amie en examen à chaque fois que cette caricature est diffusée sur internet !

Voilà donc ce à quoi la maire de Paris et ce gouvernement utilisent nos juges, dans une période d’Etat d’urgence, quelques mois après que les islamistes aient assassiné 150 Français, puis une trentaine de Belges !

Fait aggravant, depuis l’appel mentionné ci-dessus, notre amie Caroline Alamachère a été condamnée à 8.000 euros de dommages et intérêts par la 17e chambre, plus 1.500 euros d’amende. Puis, quelques semaines plus tard, c’était le verdict inique de la même 17e chambre, à l’encontre de notre président suisse, Alain Jean-Mairet, condamné à payer 5.000 euros d’amende à l’Etat français, et 3.000 euros aux délateurs de la Licra pour avoir diffusé le texte d’un apostat tunisien. Par ce verdict, la France s’auto-proclamait police du monde de l’islamophobie ! Naturellement, notre avocat, Maître Haddad, a fait appel.

Depuis, la folie liberticide d’un régime à bout de souffle s’accélère. Le militant nationaliste breton Boris Le Lay a été condamné à 2 ans de prison. Notre fondateur, Pierre Cassen, après un nième interrogatoire, a vu trois policiers le suivre chez lui, afin de perquisitionner, toujours suite à une plainte d’Anne Hidalgo, qui s’estime injuriée par ce tweet. Le Parquet ne cache plus ses objectifs : montrer que Pierre est toujours le vrai responsable légal du site, bien que des attendus du TGI de Versailles aient montré le contraire. Le procureur Solène Gouverneyre ne l’avait pas caché, lors du procès d’Alain Jean-Mairet. La perquisition, demandée sur commission rogatoire par le juge Aline Batoz, l’a confirmé.

Sébastien Jallamion a été condamné en appel, à Lyon, à 5.000 euros d’amende, pour avoir crié, sur facebook, son indignation, suite à la décapitation d’Hervé Gourdel, revendiquée par l’Etat islamique. A signaler que le policier a été dénoncé par une collègue musulmane, Ouarda Laareg. Ecoutons là encore le témoignage de son avocat, Maître Versini.

Dans le même temps, Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine, nous faisait savoir, en 24 heures, qu’elle avait reçu un coup de téléphone d’un policier l’informant que deux nouvelles plaintes avaient été déposées contre elle, et qu’elle devrait être interrogée prochainement, à leur sujet. Elle n’en sait pas davantage. Mais quelques heures plus tard, elle recevait un nouveau coup de téléphone d’un adhérent de RR de province, l’informant d’une plainte du conseil régional (socialiste) à son encontre.

Rappelons juste que cette couverture représentant Houria Bouteldja « Niquer la France », dans un livre écrit par un sociologue du CNRS, n’a fait l’objet d’aucune condamnation, quand Ri7 est mise trois fois en examen.

niquelafrance

Rappelons également que Charlie Hebdo n’a subi aucune plainte, suite à ces dessins représentant Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.

CharlieSarko4 CharlieSarko1

Voilà donc la France socialiste dans laquelle nous vivons. Comme le disait Cyrano dans un récent édito, dans une année, ils ne seront plus là, et l’heure sera venue de demander l’amnistie de tous les délits d’opinion. En attendant, il faut tenir, face à la folie totalitaire qui est en train de gagner l’appareil d’Etat. Bien évidemment, toute l’équipe de Riposte Laïque est aux côtés de Ri7, et attend avec impatience ses prochains dessins.

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

19 Commentaires

  1. C’est à cause de son pseudo ; elle le lit « reset » et donc passe son temps à rebooter la procédure. Bon d’accord, elle est très très nulle cette blague. Mais bon, il faut bien trouver une explication ! C’est tellement débile !

    D’ailleurs, comme elle n’a pas compris que tant qu’il n’y a pas de jugement définitif sur cette affaire estimant cette publication comme coupable, on ne peut pas présupposer qu’il s’agit d’un délit, il n’y a donc aucune raison supplémentaire de ne pas la publier, donc vous avez bien raison de recommencer et il y a des chances qu’elle dépose plainte autant de fois que vous la publiez.

    Elle fait penser à ces petits roquets de fonctionnaires administratifs qui quand on leur explique qu’ils font leur boulot de travers dans l’espoir qu’ils se corrigent, se mettent à prendre un malin plaisir à empirer les choses et à travailler de mal en pis : « ici c’est ma dictature, aucune insolence ne sera tolérée, et si vous vous avisez de ne pas comprendre illico, bonne chance. ».

  2. ils auraient du montrer les dessins à la manif des charlie rien que pour tester la liberté d’expression dans ce pays.

  3. Bonjour, les terroristes ne nous volerons pas notre liberté d’expression (francois hollande) sans commentaire. Ri7ses pas croyable se que peut les déranger ses dessins ils préfèrent des peintures qui ne veulent rien dire et donc même le peintre n’en parlé pas mais que pourtant dans d’autre sa les a fait causé.

  4. ce qui me tue dans toute cette affaire est que la 17e ose « la ramener » au-nom-du-peupne-français !

  5. Déjà je ne comprends pas qu’on porte plainte pour une insulte… si on me traite de sale merde, je réponds « torche-cul » et voilà, je dors parfaitement le soir, je ne vais pas engorger les tribunaux pour des broutilles pareilles… ça révèle le degré d’ego de ces politiciens. L’univers va s’effondrer si Hidalgo est insultée. Oui c’est la déesse de la terre, un pilier de l’Olympe, elle soutient toute la création…

  6. Bachar , Poutine au secours !
    Délivrez nous du dictateur Hollandescu et de sa clique collabo qui gouvernent avec 13% des voix !

  7. Ils l’ont dit….. »JPMORGAN RECLAME DES REGIMES AUTORITAIRES EN EUROPE »..ils vont meme jusqu’à «réclamer l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires. »
    nos pleutres de politicards le font…..nous menaçons la souveraineté de l’élite mondialiste

    la liste de nos martyrs s’agrandie…je n’arrive plus à suivre!!

      • on t’as reconnu François H. !
        le pays part en vrille mais tu oses dire à la TV que tout va bien et maintenant tu nous fais le même coup ici…

      • Comment éviter une paranoïa quand on est englué dedans? Si spielberg avait énormément de temps à tuer il passerai ses journées sur se « site » et aurait une source intarissable de scénarios de science fiction

    • si c’est le prix à payer pour défendre notre pays et notre liberté?

    • @ CHARLES

      D’abord, ces procès ne sont pas encore perdus, ensuite, il y a un moment où entrer en dissidence contre une dictature convoque l’article 35 de la DUDH et le respect des lois iniques elles-mêmes largement outrepassées par des nervis cyniques ne s’impose alors plus, comme celles de payer des amendes farfelues qui renflouent les caisses d’un état totalitaire les ayant vidées à nourrir la marée tsunamique de ceux qui veulent notre mort !

      Ce n’est pas une raison pour précipiter les ennuis non plus, mais il y a des limites à la soumission quand même.

  8. Tiens, Paulo, je m´adresse à l´amateur de foot que tu es -et que je suis aussi-: Supposons qu notre amie Ri7 représente le footballeur noir (et par ailleurs exemplaire) Blaise Matuidi en singe, elle va manger grave. Mais si dans la foulée elle caricature le bien plus simiesque et pourtant parfaitement blanc Gareth Bale du Real, tu crois que ça va brailler autant?

    • mais non biensur, LE RACISME ANTI BLANC N EST PAS UN REVE C EST UN CAUCHEMAR IL NOUS REVEILLE LA NUIT ET NOUS STRESSE TOUTE LA JOURNEE MAIS AVEC CES FONDUS DU GVT ON NE PEUT FAIRE AUTREMENT A MOINS QUE…..je laisse à chacun le choix le bon j’espère, ….mais vite parce que l’on se noie AU SECOURS signé paule di Malta

Les commentaires sont fermés.