Henri IV avait compris qu’on ne peut vivre avec les musulmans

Publié le 21 novembre 2015 - par - 25 commentaires - 3 162 vues
Share

Hollande-Arabie-saoudite-1Un bon conseil d’Henri IV à François Hollande : si tu veux éviter une nouvelle guerre de religion, interdis la pratique de l’islam sur le sol de France.

J’écris cela en m’appuyant sur un épisode injustement oublié de l’histoire de France : en 1610, lors de l’expulsion des morisques d’Espagne, environ 60 000 musulmans se sont présentés aux frontières du royaume. Comparativement aux 20 à 25 millions d’habitants de la France à l’époque cela représente beaucoup. Une bonne partie fut expédiée en barbarie et principalement à Tunis, mais ce bon roi Henri IV, par ordonnance du 22 février 1610, permit à ceux qui « voulaient faire profession de la religion catholique pourvu qu’ils s’établissent au-delà de la Garonne et de la Dordogne » à demeurer dans le royaume (1). Ces gens-là se sont progressivement mélangés à la population locale et n’ont pas reproduit les problèmes qu’ils créaient du côté espagnol (2).

Ceci montre qu’à l’époque, sans disposer du recul historique et des moyens de renseignement actuels, Henri IV qui, rappelons-le, sortait d’un conflit religieux sanglant, a parfaitement compris qu’il était impossible de vivre avec les musulmans. Les Arabes, les Berbères, les Espagnols oui, mais pas les musulmans.

Les évènements tragiques que nous vivons aujourd’hui devraient nous inciter à nous replonger dans l’histoire des tentatives d’invasion musulmanes. Nous ne pouvons pas vivre avec les musulmans, leur idéologie les enferme dans l’intolérance et la haine, ils sont inaptes à la vie avec d’autres peuples. Au mieux nous vivrons un certain temps à côté d’eux, jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment nombreux pour nous asservir, mais ensemble c’est impossible. Ils chercheront toujours à prendre le pouvoir si nous ne leur imposons pas des conditions strictes.

Comme beaucoup, j’ai mis 10 ans à le voir et encore 10 ans à l’accepter, maintenant c’est clair, cette idéologie est incompatible avec la France. Il faut interdire sa pratique sur notre terre.

Robert Durand

(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Morisques

(2) http://cdlm.revues.org/4930

Print Friendly, PDF & Email
Share

25 réponses à “Henri IV avait compris qu’on ne peut vivre avec les musulmans”

  1. gutofsalins dit :

    que ce soit notre bon Roi Henri IV avec sa poule au pot maintenant il nous faut un bon « sauciflard avec un bon coulant baraqué agrémenté d’un verre de quilbus  » et là on repart au front ! ! !

  2. R dit :

    En revanche, ce nigaud de François 1er s’est allié aux ottomans pour gêner son rival Charles Quint ?
    François, un prénom qui je l’espère n’est pas prédestiné à la trahison.

  3. Dominique dit :

    Nos Rois n’étaient pas des idéologues qui conquerraient le pouvoir par l’urne. Ils étaient indépendants des lobbies, lucides, pragmatiques, avaient du bon sens, et surtout, lors du Sacre de Reims, faisaient le serment de protéger l’Eglise et leur peuple contre les hérétiques conquérants. A l’époque de nos Rois, s’il y avait une franc-maçonnerie, elle ne tenait pas les rênes du pouvoir, elle était même surveillée très étroitement par le Roi. Aussi nos Rois n’avaient-ils pas besoin de faire des promesses suicidaires à telle communauté étrangère au détriment des Français, alors qu’avec la république, si !

  4. Atikva dit :

    Henri IV n’a pas été le seul à rejeter l’islam, condamné au cours des siècles par la plupart de nos auteurs classiques. Il n’y a que les ignares islamo-socialistes actuels pour avoir l’effronterie de prétendre, contre toute évidence, qu’ils en savent plus que nos maîtres à penser traditionnels dont ils ignorent probablement l’existence :

    «Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers.» (Bossuet)

    «Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet.» (Chateaubriand)

    «La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (…) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire». (Condorcet)

    «L’islam, c’’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie…» (de Tocqueville)

    «Si l’on préfère la vie à la mort, on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte.» (Vigny)

    «Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la pierre noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet…» (Flaubert)

    «Quand Mahomet promet aux siens un paradis tapissé, paré d’or et de pierreries, peuplé de garces d’excellente beauté, de vins et de vivres singuliers, leur sens et entendement est entièrement étouffé en leur passion.» (Montaigne)

    «La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée.» (Montesquieu)

    «L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit.» (Renan)

    «Les musulmans sont animés de la rage de la malfaisance. Rien n’est plus terrible qu’un peuple qui n’ayant rien à perdre, combat à la fois par esprit de rapine et de religion.» (Voltaire)

  5. hathoriti dit :

    Fernand Cortes de Conquilla, je vous approuve et je partage vos idées, de toute façon !

  6. hathoriti dit :

    Ah! Non ! Pas avec Louis XVI !Avec Lénine, Bronstein (trotsky) Robespierre et Danton , et tout ceux que vous voudrez ! Mais ne comparez pas ce triste individu avec le Roi de France !

    • Même si on a une saine aversion pour Lénine, Trotsky, Robespierre et Danton, c’étaient quand même d’autres pointures que Hollande: on ne saurait du reste surnommer l’un ou l’autre de ces sales bonshommes « Flamby » .

      • Dominique dit :

        « Pointures » de génocidaires !

        • bataille de Tourtour dit :

          Mais j’en suis bien d’accord . J’entends par « pointure » une personnalité forte ,un caractère original,des idées personnelles, même si négatives .A telle preuve qu’on se souvient d’eux, qu’on parle encore d’eux, que l’Histoire ne les a pas oubliés . Comme elle n’a pas oublié Néron:
          « Et ton nom paraîtra , pour les races futures,
          « Aux plus cruels tyrans une cruelle injure »
          Croyez-vous que Hollande laissera une quelconque petite trace ?

      • gutofsalins dit :

        ne pas oublier l’âme damné de lénine « beriat » auteur probable de quelques millions de morts sur la conscience mais a ce niveau de cruauté la conscience ne doit plus exister ! un peu comme l’autreM**** au pouvoir.

        • Petite correction: Beria fut l’âme damnée de Staline,qui d’ailleurs, dans le genre, se suffisait à lui-même, mais appréciait Beria , non seulement pour son efficacité lors des Grandes Purges et lors du massacre de Katyn, mais aussi pour son sadisme et sa cruauté.
          Le bruit avait couru,et court toujours, que Beria n’aurait pas été étranger à la mort de Staline,qui avait l’intention de se débarrasser de lui ,à sa manière radicale : la mort « providentielle » du « petit père des peuples » a sauvé Beria .Mais pour peu de temps…

    • JEAN PN dit :

      @ hathoriti …
      Je ne l’ai pas comparé à ce que Louis XVI a fait mais surtout à ce qui lui est arrivé …
      Je pense que ce qui est arrivé à Louis XVI a été une injustice mais ce qui pourrait arriver à notre « cher » président sera toute justice vu tout le mal qu’il nous fait !

  7. JEAN PN dit :

    Regardez HOLLANDE, fier de tenir le sabre islamique pour nous combattre !
    Ce traitre à la France paiera-t-il un jour sa trahison ? Ira-t-il, avec les siens, retrouver Louis XVI ?

  8. hathoriti dit :

    AUCUN des Rois de France n’aurait permis ce que nous vivons aujourd’hui. AUCUN! Pendant le règne de Louis XIV (j’ai oublié la date), le duc de Rochechouart, grand amiral de la flotte française est monté de Toulon à Versailles (paraît qu’il était drôlement en pétard) pour expliquer au Roi la menace que faisaient peser les barbaresques sur les navires français et autres des nations chrétiennes en Méditerrannée., qui enlevaient jeunes gens, jeunes filles, enfants pour les vendre en esclavage sur les marchés d’Alger et de Tunis. Cela n’a pas traîné.Louis XIV a édicté un édit ordonnant que tous les navires marchands seraient désormais escortés par une flotte de guerre armée jusqu’aux dents, avec les canons! ça a calmé les psychopathes pendant un bon moment !

    • gutofsalins dit :

      il aura fallu LOUIS-PHILIPPE pour anéantir les forces « d’abd el kader » et sa réddition pour que les invasions (enlèvement des femmes et des hommes pour les galères) de ces barbares sous l’influence des turc pendant 3 siècles avaient écumées les côtes de la méditérranée y compris au nord avec la Suède bref on estime que pendant cette période plus 1,5 millions de personnes ont été soumis a lislame ou violées pour les femmes ou rendu contre rançons pour les riches les autres en galères et mourraient entre 1 et 3 ans en moyenne?

    • DURADUPIF dit :

      Trois siècle de barbaresque en Méditerranée. A la même époque aussi Chevalier Paul qui s’appelait Saumures était originaire d’une famille très modeste de Marseille et qui était devenu pratiquement le commandant en chef de la Marine Royale en Méditerranée à Toulon, avait écrit à Louis XIV pour renforcer la flotte pour détruire la flotte ottomane commandée par les Frères Barberouses. Hélas les finances ne permirent pas. Il va falloir attendre jusqu’en….1830. Un navire de guerre portera toujours son nom et un buste de lui est au centre de ce navire. Ce Navire Français Chevalier Paul a une puissance et une précision de feu qui a fait pâlir la Marine Américaine.

  9. A la suite de mon Ami Cesareo JARABO JORDAN de GASCUEÑA (Cuenca Espagne), je ne peux qu’ approuver Robert DURAND qui développe un de mes alinéas d’ un de mes posts, sous http://ripostelaique.com/socialo-totalitarisme-de-hollande-suis-charlie.html, en date du 20 courant comme en étant le dernier rappel: « Depuis 1962, ils sont devenus des alpujarras comme dirait mon Ami Cesareo JARABO JORDAN, des alpujarras que seul Henri IV a fini par mater à leur arrivée en France. »
    Pour les lecteurs hispanophones, je renvoie donc au texte Las Alpujarras de Cesareo JARABO JORDAN http://www.midiassurancesconseils.com/CJJLasAlpujarras.htm
    Pour compléter le développement de Robert DURAND, j’ ajoute que ces morisques alpujarras arrivés en France se sont immédiatement fondus dans la population française, les adultes abandonnant rapidement la pratique des coraneries domestiques et les nouveaux nés en France étant systématiquement baptisés et instruits dans les écoles catholiques et dès la 3e génération plus rien ne rappelait chez eux leurs origines berbères.
    Au demeurant, il convient d’ évoquer aussi les prisonniers ramenés des croisades notamment en Anjou, en Bretagne, en Languedoc et en Provence, en particulier par les Anjou et les comtes de Toulouse et de Tripoli; la plupart étaient des cheiks, des soldats et des négociants… eux aussi ont tous renoncé au mahométanisme et se sont fondus dans la population française; on en retrouve même certains dans le Nobiliaire de France et sont presque indécelables aujourd’ hui tant leurs origines sont oubliées.
    Robert DURAND prouve ainsi que la royauté sait parfaitement sauvegarder l’ intégrité de la France ainsi rendu sanctuaire inviolé de 732 à 1789, la Guerre de Cent Ans n’ étant pas à proprement parler une invasion étrangère mais l’ application stricte du droit féodal alors en usage partout en Europe par nos cousins anglo-normands pour leurs possessions continentales qu’ ils tenaient d’ Aliénor d’ Aquitaine et pour lesquelles ils rendaient l’ hommage féodal au roi de France.
    A contrario, la république est le parti de l’ étranger avec six invasions du Pré Carré depuis 1792 à ce jour: 1792, 1814-15, 1870, 1914-18, 1939-45 et depuis 1975 non-stop!*
    FCDC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36

  10. Auguste dit :

    N’est pas Henri IV qui veut !

    • Atikva dit :

      Et surtout pas les membres de la clique gouvernementale actuelle – sans parler de ceux des 1ère, 2ème, 3ème et 4ème républiques.

  11. HUANm dit :

    Bravo, il y a longtemps que ma mère auvergnate, me l’avait dit, ceux-la, elle parlait des sarrazins,ne pourront jamais s’intégrer à notre démocratie. Tout comme l’union d’un et d’une avec les notres. Qu’elle avait raison et je vous parle de cela en 1950, vous voyez que ce n’est pas d’aujourd’hui. Boutons l’islam de france comme l’a fait Isabelle la catholique.

    • divine dit :

      oui il faut se battre pour faire interdire l islam en France et pour cela voter FN .islam n est pas compatible avec nos cultures et coutumes et pour rien au monde je me soumettrais a cette islam qui n est que barbarie tuerie et ou traites les femmes comme des chiennes .

  12. marcel dit :

    bravo , vous avez tout compris, c’est exactement ce que je dis depuis au moins vingt ans ! mais quand je dis ça , on me regarde comme si j’étais un pestiféré ! qu’on applique la loi, qu’on décortique le coran et on s’apercevra qu’il est totalement incompatible avec nos lois ! tous comme ce tristement célèbre  » mein campf » livre le plus vendu dans le monde islamique !

  13. segond dit :

    bonjour , comment voulez que hollande défende la FRANCE , voyez la photo ou il brandi le sabre avec ses copains , et il y a des personnes qui on le culot de dire que c’est un bon PRESIDENT , je crois que vous vous faîtes des illusions , tout ce qu’il cherche c’est sauvé ses fesses c’est tout , le reste il s’en fout

    • divine dit :

      vous avez raison lui il pense a son cul ,les français il en a que foutre et il nous joue les pleureuse lors de l attenta du 13 novembre il pense qu une chose que les sondages soit en sa faveur c est tout nous il sens moque éperdument

  14. jan dit :

    Bien entendu Robert Durand !
    Et tous les islamo lucide le savent !
    Vivement Henri II… !