Contrairement à Pierre Cassen, je souhaite que les Algériens battent les Russes

Publié le 26 juin 2014 - par - 4 468 vues
Share

algerieretournesyBonjour M. Cassen

J’ai lu dans « Boulevard Voltaire » votre article consacré au prochain match de football Algérie-Russie.

http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/algerie-russie-allez-les-popov,90778

Vous souhaitez la victoire de la Russie afin d’arrêter les débordements des supporters algériens et également d’éviter la perspective d’un match France-Algérie en quarts de finale. Si je peux tout à fait comprendre votre point de vue, le mien est tout à fait à l’opposé. Je souhaite en effet que ce match France-Algérie ait lieu. Cela aura plusieurs vertus:

– les débordements des supporters algériens (ou plutôt français d’origine algérienne) deviendront totalement incontrôlables, et ce quel que soit le résultat du match. Nous assisterons alors à des scènes qui rappelleront aux Français les événements de 2005. En comparaison, les événements du Trocadéro en 2013 seront de la petite bière, et nos dirigeants politiques ne pourront pas faire l’autruche comme s’il ne s’était rien passé.

– on verra si Didier Deschamps sélectionne Benzema pour ce match (difficile à priori de faire autrement sauf s’il est blessé ou suspendu), et dans ce cas on verra comment joue celui-ci contre le pays de son coeur. S’il fait semblant de jouer afin de ménager ses adversaires, cela se verra très rapidement. Et puisque l’hymne algérien sera joué à cette occasion, peut être le verrons nous le chanter plutôt que la Marseillaise. Pour le coup cela serait instructif !

– on verra si Mme Hidalgo installe des écrans géants à Paris pour les 8èmes de finale comme elle l’a promis, au risque d’attirer la foudre.

Vous allez me dire que je pratique la politique du pire. Peut être. Mais souvent du pire peut sortir le meilleur. Les Français sont plus que lassés des comportements de ces islamo-racailles, mais ils demeurent largement passifs. De tels événements auraient peut-être le mérite de leur ouvrir enfin les yeux et de les faire réagir dans le sens que nous souhaitons tous.

Bien à vous

Michel Kalidas

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.