Contrairement à ses opposants, Poutine a une vraie sympathie pour Israël

LETTRE À JACQUES GUILLEMAIN

Heureusement que je ne vous confonds pas avec ceux qui commentent vos excellents papiers. En fait, c’est davantage à eux qu’à vous qu’est destiné cette bafouille.

J’ai expliqué à Cyrano mon souhait de moins contribuer. C’est sans rapport avec l’actualité, mais ça tombe bien, car mon opinion, notamment sur la guerre en Ukraine, ne repose que sur mes convictions. Même si celles-ci sont étayées par mon expérience d’analyste international, durant ma vie professionnelle

En répondant point par point à cet « ex-contributeur, pro-vax et anti-russe », vous avez ôté la muselière à une meute qui se déchaîne dans les commentaires. Cette meute est du même acabit que celui auquel vous répondez.

Réponse à un covidiste anti-Poutine, fasciné par Pfizer et Biden

Je comprends très bien que vous, Pierre CASSEN et beaucoup de rédacteurs de « Riposte Laïque », soient irrités, choqués et plus, contre certains papiers de notre ami Guy MILLIÈRE. Mais je sais qu’aussi vive que soit l’expression de ce différent, certes profond, cela est limité à la polémique du débat. Ce n’est pas le cas pour de nombreux lecteurs laissant des commentaires.

RL y étant hébergé, au début du conflit en Ukraine, la rédaction de RL a diffusé un avertissement très explicite, interdisant le dénigrement de la Russie, en conformité avec les lois de circonstances locales. Faire avec, c’est possible, mais c’est subtil.

Sachez que je suis d’accord avec la plupart de vos arguments concernant le conflit armé en cours. En particulier, le maintien de l’OTAN et son comportement offensif contre la Russie, après 1991. D’accord avec la comparaison de l’attitude de KENNEDY en 1962, dans l’affaire des missiles d’URSS, à Cuba. D’accord avec la mise sous le boisseau de la répression contre les sécessionnistes russophones de l’est de l’Ukraine. D’accord aussi sur le criminel bombardement de la Serbie par l’OTAN. Par contre, avec raison, vous ne participez pas aux ridicules accusations de « nazis » qui fusent dans les deux sens. Hélas, elles sont fondées dans les deux camps, même si elles concernent un faible pourcentage, de part et d’autre.

Comme vous et les autres contributeurs, je considère que POUTINE était un parfait contre-exemple, un vrai « patriote », face à des déjections mondialistes « woke », dirigeant les pays occidentaux, y compris les USA de BIDEN. Par contre, j’ai une opinion différente de celle de mon ami Guy MILLIÈRE. Je suis devenu un « fan » de POUTINE, quand il a maté, avec toute l’énergie nécessaire, la sécession islamiste en Tchétchénie. Je me suis dit qu’un dirigeant qui traite aussi bien les déchets ne peut pas être foncièrement mauvais. La suite m’a donné raison. Mais je reste lucide. La Russie n’est plus l’URSS, mais elle reste un pays « autoritaire ». Ça se ressent au niveau de la répression contre les opposants. Sur un point particulier, mais ô combien sensible, significatif et même central, j’ai une opinion que je n’ai trouvée exprimée nulle part. Il s’agit de l’antisémitisme et de son corollaire, l’antisionisme. Lors de ses différentes élections, notamment la dernière, POUTINE a eu pour concurrents d’authentiques anti-juifs. Or, non seulement lui-même ne l’est pas, mais en plus, il a une véritable sympathie pour Israël.

L’apogée fut la présence de NATANYAHOU, seul représentant étranger lors de la commémoration de la victoire sur les nazis, en 2018, au grand dam de tous les déchets anti-juifs du monde, en particulier, ceux qui défèquent ici, dans les commentaires. Ces déchets espéraient que les Russes abattraient les avions israéliens qui détruisent les terroristes en Syrie, alors qu’en réalité, les Russes donnaient les indications aux Israéliens. Que dire donc, du bruit venant d’Israël, bruit considérant la Russie comme un pays anti-juif ? Vous ne l’ignorez certainement pas, depuis deux ans Israël est dirigé par un gouvernement de bric et de broc, de tendance gauchiste-woke. Mais les « grands » merdias du pays ont déjà cette tendance, depuis près de vingt-cinq ans. Ce qui influe sur les résultats électoraux. Les merdias et le gouvernement israéliens ont choisi de condamner sévèrement POUTINE, contrairement à l’attitude plus réservée du précédent Premier ministre BENNETT. Alors, à juste titre suspicieux envers son entourage, POUTINE se rapproche de ses plus sûrs soutiens. Malheureusement, il s’agit souvent d’anti-juifs, tendance nationalistes belliqueux. Les actuels soutiens de POUTINE le poussent à réactiver la coopération avec les pays musulmans anti-juifs, notamment l’Iran.

Ceux qui disent que le remplaçant de POUTINE sera plus dur que lui ont tout à fait raison.

Il n’y a plus qu’à espérer une fin rapide du conflit en court, pour limiter tous les dégâts.
Charles DALGER, le 26 juillet 2022
Note de la rédaction : Guy Millière étant cité dans cet article, nous tenons à préciser que ce n’est pas lui l’auteur du texte qui a occasionné cette réponse de Jacques Guillemain.
image_pdfimage_print
14
5

85 Commentaires

  1. Eh faudrait arrêter les crises de judeophilie compulsive Pierre… Les signes d’un très très net durcissement du Kremlin envers Israël depuis quelques temps sont manifestes. Depuis la Turquie et depuis que les kippas chient dans les chapkas sans se gêner…

    • Faudrait surtout que les merdes antijuives arrêtent d’exister. Ca puerait beaucoup moins

      • Il faut quand même dire qu’avec des BHL, Minc, Attali et Haïm, voire même le crif, ça aide pas trop quand même, et c’est bien dommage.

        • Et on n’oublie pas bendit, lang, etc, tous les pachydermes du PS qui ont toujours été pro-migrants surtout si ils sont halal …

    • Poutine, contrairement à macronette a compris que sans les hightechs israéliens, finit les « conquêtes » et byebye la France-Afrique, certes Tsahal pilonne la Syrie, alliée de Moscou, mais le Mossad est entrain de passer les clés de l’ouest africain aux copains de Poutine, pour la France, c’est du perdant/perdant ! C’est ce que l’on appel de la real politique trébuchante, tout ça pendant que les amis de macronette font pendre des homos haut et court !

      La France n’a rien à craindre de son ennemi russe, mais va se prendre des missiles made in Iran d’ici la fin 2022, garanti !

    • Soyons très clairs, le talmudisme avec ses goys ne vaut pas mieux que le coranisme avec ses dhimmis, c’est la même religion, les juifs l’ont inventée et les arabes ont fait du plagia, n’en déplaises aux merdes catophobiques.

    • C’est quand même rare de lire un commentaire aussi vulgaire que débile de la part d’un pseudo observateur certainement d’appartenance d’extrême gauche pro musulman basique avec de la bave aux lèvres.

  2. Excellente mise au point de Charles d’Alger.En effet,concernant le conflit en question,Naphtali Bennett avait eu l’intelligence de considerer les interets de son pays et avait su jouer un role diplomatique positif dans la resolution potentielle de ce conflit en respectant les liens d’amitie mutuelle evoque dans l’article, et cela,tout en etant a la tete de ce meme, lamentable gouvernement israelien actuel. Helas les media officiels tres pro-americains et les elites mondialisees israeliennes semblent avoir ruine ces efforts d’apaisement bennefiques pour tous.Rien de nouveau sous le soleil.

    • Oui enfin vouloir faire croire que Poutine est un ami d’Israël, en oubliant opportunément les pogroms russes mais en emmerdant encore aujourd’hui les français bien trop conciliants hélas, avec Vichy ou encore que le KGB, dont est issu Poutine, aurait inventé le peuple palestinien, c’est pas glorieux. Et c’est clair que jamais Poutine ne demandera aux russes de se repentir. Il aurait bien tort, vu ce qu’on y gagne. Vous me direz qu’il y a eu plus pathétique : Netanyahu qui a voulu faire porter le chapeau aux arabes pour la solution finale à la veille d’une visite en Allemagne. Mais s’il y a une guerre ouverte entre les États-Unis et la Russie, je doute que les trésors de veulerie déployés jusqu’ici suffisent à ménager la chèvre et le chou. A un moment, il faut savoir rester fidèle à ses alliances.

      • LES POGROMS DES JUIFS ONT ÉTÉ DÉCLENCHÉS PAR LES PRÉDATIONS-SPOLIATIONS INCESSANTES DE CES DIASPORAS SUR L’ALCOOL. QUI CASSE PAIE.

        • Vera vous semblez être sérieusement tellement bien imbibée que votre commentaire n’a ni queue ni tête.

        • Je parle d’assumer son histoire plutôt que de faire repentance. Les pogroms font partie de l’histoire de la Russie. Et jamais Poutine n’ira présenter ses excuses. Pas plus qu’il ne dira que Staline était un boucher. Pas plus qu’il ne dira, si cela est vrai, que le KGB a instrumentalisé la cause arabe contre Israël. Pas plus qu’il n’a présenté ses excuses à Bennett, quand Lavrov a parlé des antisémites et de Hitler, contrairement à ce qu’on raconte. Le Kremlin a démenti ces excuses. Nous, nos dirigeants ont évoqué les événements durant la 2nde guerre mondiale quitte à les falsifier. Zemmour a montré cette falsification. Idem pour la colonisation. Et maintenant on se retrouve avec des abrutis qui veulent faire passer la France pour un pays de collabos ou de racistes ataviques. Vous croyez que les juifs ou les musulmans (pour la Tchétchénie) vont oser confronter la Russie à son histoire. Même pas en rêve.

  3. En quoi ça nous concerne que Poutine ait ou non de la sympathie pour Israël ? On n’est pas sur Dreuz, ni sur la Pravda. Et si l’on doit s’occuper de déchets, ce sont des déchets anti-français. Dans une perspective confessionnelle, parmi ceux-là ce sont les déchets anti-mécréants et les déchets anti-gentils qui doivent être considérés. Ne pas se tromper d’adversaire. La France n’a pas à tourner autour du nombril des musulmans, minoritaires et encore moins des juifs, ultra minoritaires. On n’est pas en Algérie ni en Israël. La seule religion à la fois significative et légitime en France reste le christianisme. Saint-Louis ou Napoléon, ça vous dit quelque chose ?

    • H TRISMEGISTE,
      « La seule religion à la fois significative et légitime en France reste le christianisme. » … Mais la France et le saccage quotidien de nos Eglises multi-centenaires ne semble pas émouvoir outre mesure la plupart des contributeurs de Riposte Laïque, et quant à Dreuz j’évite d’y traîner mes guêtres.

      • Certes Cruzador. Mais il va falloir qu’on se parle aussi franchement un jour. Ainsi dans la mesure où les athées représentent aujourd’hui la première force de culture chrétienne (si si) dans notre pays, que fait-on ? Continuer à se crêper le chignon ? Se lamenter de la déchristianisation de la France ? Auquel cas, l’islam gagnera. Et que dire de l’Eglise et de son dialogue inter religieux qui va jusqu’à accueillir des commémorations communes avec les musulmans dans ses lieux de culte ? Enfin, qui soutient VP sans voir que la Russie n’a jamais été aussi islamo-chrétienne, ne bronche pas quand on lui dit que Kadyrov pourrait lui succéder ou carrément maintenant que les musulmans qui le soutiennent participent à sauver l’Occident de la « décadence » ? Faut savoir ce qu’on veut dans la vie. Sinon ne pas s’étonner que tout le monde se branle des églises profanées.

        • L’islam a déjà gagné, la république laïque chérie des sémites des deux rives du Jourdain l’affectionnent tout particulièrement. Les uns pour encourager l’invasion des muzz leurs alliés objectifs, et les autres pour conquérir de nouvelles terres à islamiser. La France catholique de mes ancêtres est foutue et les immigrationnistes d’obédience attalienne le savent bien c’est pour ça qu’ils commencent seulement à chier dans leurs frocs en s’accrochant au RN après avoir vomi sur le FN pendant 40 ans, mais il est un peu tard !

    • Bientôt l’islam si ce n’est déjà le cas première religion de France on dit merci,à qui ?
      À de Gaulle bien sûr

      • La grande chienlit remplaciste a commencé dans les années 80 avec mitteux attali et j’en passe, on ne peut pas rendre deux gaules responsable du malheur islamique qui s’abat sur la France, à moins d’être d’une parfaite mauvaise foi digne des pires gauchiasses ou être un imbécile heureux qui gobe tout ce que raconte le criff et consorts du même tonneau.

      • Lâcher l’Algérie était une bonne chose mais pas comme l’a fait de Gaulle. C’est vrai. L’accord franco-algérien de 1968 modifié ça c’était aussi bien merdique. Quant au regroupement familial, merci qui ? Merci encore à la droite.

        • Le regroupement familial ET la loi sur l’avortement, les deux éléments clefs du grand remplacement, merci Simone qui était de la droite sans couilles.

          • Chacun voit midi à sa porte. Toujours est-il qu’on ne va peut être pas s’autoflageller ou se diviser, jusqu’à la fin des temps pour n’importe quel motif à la con. Les russes ont réhabilité le boucher Staline qui a fait des millions de morts dans son pays et des émules ailleurs, notamment en Chine. Alors quelles que soient les conneries que l’on ait pu faire, on a de la marge. Je rappelle que bien entendu je suis pour la loi Veil et que l’avortement était pratiqué avant. Mais je ne vais pas repartir sur un énième débat sur le sujet.

            • Les russes ont réhabilité le boucher Staline ???
              Peut-être pas quand même, je demande à voir l’avis de Poutine là-dessus. Quant à la loi Veil, elle est quand même responsable à 50 % du grand remplacement que les Français refusent de toutes leurs fibres patriotiques, et même sans compter le regroupement familial qui lui incombe en totalité puisque Giscard voulait le supprimer moins de deux ans après l’avoir introduit.

                • H TRISMEGISTE, non ce n’est pas de l’humour, je vais aller de ce pas mieux m’informer sur le lien de 20minutes ….
                  Quant au « recours à la grande guerre patriotique pour le conflit en Ukraine », ben je vous pose la question justement !!!

                • Mais Blondin la grande guerre patriotique sert à réactiver l’image de Staline et du peuple russe luttant contre les nazis. Mais les nazis pour les russes n’ont pas nécessairement le même sens que celui qui a été donné en Occident, à savoir des suprémacistes génocidaires qui voulaient éliminer entre autres les juifs. Ce sont surtout aujourd’hui des nationalistes ukrainiens, déjà visés par le tsar Alexandre II qui souhaitait interdire la langue ukrainienne dans les écoles puis affamés par Staline (le holodomor) parce qu’ils refusaient la collectivisation de leurs terres. Vous croyez vraiment que les russes se battent contre l’antisémitisme ? Ils ont inventé les pogroms, le protocole des sages de Sion et surtout il y a des neo nazis chez les russes comme Dmitry Outkine, figure éminente de Wagner, décoré par VP !

                • Waouwwwww H TRISMEGISTE !!!!
                  Je suis bluffé par votre maîtrise de tout un tas de sujets brûlants concernant l’histoire et autres …
                  Vous devriez écrire un article sur l’Ukraine, peut-être est-ce déjà fait sous un autre pseudo, ça ne m’étonnerais guère !

                • Blondin, j’ai un peu l’impression que vous vous moquez. :-))) Mais j’ai le sens de l’autodérision. Je n’ai rien à écrire sur l’Ukraine, la Russie, leur conflit ou un autre sujet. J’aime le dialogue, comme vous, je suppose.

      • Je ne peux être gaulliste, mais il faut reconnaitre que si De Gaulle a terminé l’aventure Algérie, c’est qu’il ne voulait pas que l’Assemblée Nationale soit envahie par les musulmans, il l’a dit de façon claire.

        • Pas faux, en fait de gaule a voulu préserver la France métropolitaine de la population musulmane d’Algérie, on se souvient de l’huile et du vinaigre qui finissent par se séparer ..

    • Venez dans le marais a Paris et plus précisément rue des Ecouffes, et vous verrez le nombre de catho venir se convertir au Judaïsme la vrai religion, dont beaucoup de Protestant et je rajouterai même qq Musulmans. Au moins eux ont choisi la religion dont était issu Jésus.
      ça vous dit quelque chose ? TRISMEGISTE

      • Cher David, on a déjà eu cette discussion, il me semble. Le christianisme a aboli les lois tribales du Lévitique. Ça a commencé par le renoncement à la barbarie archaïque de la circoncision. Renseignez-vous sur Brit Shalom si vous ne voulez pas faire subir cette horreur à vos garçons. Des juifs dénoncent en effet la pratique de la circoncision sur des nouveaux nés. Je n’invente rien.
        La meilleure des 3 religions du Livre est bien entendu le christianisme. Les juifs d’ailleurs ont été christianisés lors de leur séjour en Occident. Sinon ils en seraient peut-être encore à lapider les femmes quand elles sont adultères comme des sauvages ou à les répudier. Les mœurs des musulmans qui nous font horreur ne sont pas nées de rien. Je vous accorde que cela n’a pas été assez loin. Napoléon a été trop timoré. Le « guet » reste ainsi une pratique inique qui permet à des juifs de pratiquer la bigamie.

        • « Les juifs d’ailleurs ont été christianisés lors de leur séjour en Occident » …. Bien vu H TRISMEGISTE
          « Les mœurs des musulmans qui nous font horreur ne sont pas nées de rien » … Encore bien vu H TRISMEGISTE !
          En fait le christianisme a justement été un point de rupture avec le judaïsme (sur la lapidation, etc ) et on ne s’en plaindra pas.

    • Ce sont des juifs qui ont fondé le christianisme qui a commencé à Jérusalem et non a Rome (cf. Actes 1 et 2). Un minimum de reconnaissance à leur égard serait de bon aloi. Et toujours selon le Nouveau Testament des chrétiens (écrit par des juifs), l’histoire se conclura aussi à Jérusalem avec le retour de YESHOUA (vrai nom de Jésus). Et il ne reviendra pas en Sauveur mais en Juge. Qu’on se le dise.

      • Vous imaginez malheureusement que le judaïsme était homogène alors qu’il foisonnait de mouvements. Vous confondez ainsi les chrétiens, les pharisiens, les samaritains, les sadducéens, les esséniens, … Seuls les chrétiens et les pharisiens ont survécu à la destruction du temple en 70. Ils se sont opposés, sont devenus ennemis, se sont séparés. Les pharisiens ont donné le judaïsme rabbinique. Les chrétiens n’ont donc aucune reconnaissance à avoir vis-à-vis des juifs actuels. C’est un non sens. Ils ont juste la même tradition à l’origine mais le christianisme est plus ancien que le judaïsme rabbinique.

        • Que vous le vouliez ou non, les premiers chrétiens étaient des juifs si l’on considère le Nouveau Testament écrit par des juifs et pour des juifs et des futurs chrétiens. Que les chrétiens et les juifs se sont séparés et aussi séparés entre eux en diverses confessions est la suite de l’histoire. Les chrétiens sont des branches greffées sur la racine juive. Toujours selon la Bible, le salut vient des juifs (cf. les chapitres 9, 10 et 11 de l’Epitre de Paul aux romains). Que ceci soit admis par les uns et les autres est une autre histoire.

          • En fait vous n’avez pas compris ce que j’ai écrit. Le christianisme et le judaïsme rabbinique sont bien deux branches issues du meme tronc hébraïque. Mais le christianisme a rejeté les pratiques iniques du Lévitique en revenant au décalogue (voir le sermon sur la montagne). Le christianisme est donc opposé au judaïsme actuel. Vous confondez les juifs d’hier et les juifs d’aujourd’hui. Il n’y a aucune reconnaissance à avoir vis-à-vis des juifs d’aujourd’hui. C’est le contraire. Ce sont les juifs d’aujourd’hui qui devraient être reconnaissants aux chrétiens de les sortir du Lévitique même s’ils mettent un temps infini pour y parvenir. Ils ont abandonné la lapidation, la répudiation des femmes, … Certains sont en train d’abandonner la circoncision. Vous n’y voyez pas un progrès ?! Vous voulez qu’on retourne à des mœurs archaïques comme les musulmans ?!

            • En fait, je crois que nous sommes d’accord. Ceci dit, c’est quand-même eux qui ont subi la Shoah. Ce qui est profond, profond, qui peut le comprendre? Sans la Shoah, l’Israël d’aujourd’hui existerait-il?

              • La Shoah n’est pas le 1er génocide du XXeme siècle. On l’a entretenue comme un modèle indépassable, sans doute les juifs plus particulièrement. Mais avant il y a eu le génocide arménien qu’Israel n’a jamais reconnu et surtout le holodomor qui se compare en nombre de victimes qui lui n’a été reconnu par personne. Sachez que Lemkin, juif ashkénaze, inventeur du terme « génocide » intégrait ces 2 tragédies touchant des chrétiens dans sa définition. La Shoah frappe par le caractère systématique, industriel et donc inhumain de la destruction de populations.
                Le retour des juifs à Sion a d’abord été dans les cartons des anglicans puis des juifs de l’Est comme Herzl bien avant la Shoah. Et la migration de juifs d’Europe a commencé avant la 2nde guerre mondiale avec l’appui des britanniques qui étaient mandataires pour la Palestine.

            • Bravo, H T !
              Cette prétention de certains juifs qui estiment que les chrétiens devraient être reconnaissants aux juifs parce que leur religion est effectivement issue de l’Ancien Testament est particulièrement odieuse. Alors qu’ils ont livré le Christ aux Romains !
              Et en effet, les juifs occidentaux ont été christianisés dans leurs moeurs par le christianisme dominant.
              Quant aux pogroms, certes, ils furent terribles pour les juifs en Russie et dans les pays de l’Est, mais de là à inciter la Russie à se repentir, minute !
              Cette sinistre pantalonnade a été le moyen de détruire l’estime de soi des peuples occidentaux et de jeter l’opprobre sur l’histoire de leurs ancêtres en en faisant les monstres absolus, Poutine en tire la leçon : niet.

              • Des juifs ont livré Jésus aux romains qui l’ont cloué sur la croix. Ensuite, des « chrétiens » ne se sont pas privés de liquider des millions de juifs, tant des « chrétiens » catholiques que des « chrétiens » protestants. Luther, par ses écrits incendiaires à l’encontre des juifs a largement inspirés les nazis pour fomenter leurs crimes. Les nazis avaient même institué une « fête » qu’ils appelaient le Luthertag pour justifier leur antisémitisme. Et l’écrasante majorité des églises protestantes osent encore célébrer Luther aujourd’hui. Et c’est un professeur de religion protestante qui vous le dit.

  4. Poutine a une vraie sympathie pour Israel? Si c’est vrai c’est une erreur. Les bolchéviques qui étaient dans leur grande majorité d’essence juive ont fait le plus grand mal au peuple russe (et ukrainien).

    • Krolik
      Et donc c’est encore et toujours a cause des Juifs .
      C’est dingue le nombre de taré a RL
      Et en attendant n’oubliez pas d’allez vous prosterner devant votre Dieu le Juif Jésus en l’église !

      • Vous êtes idiot ou quoi ? R. L. est l’un des sites patriotes où les juifs s’expriment le plus. Je me demande même si vous n’êtes pas un gaucho déguisé pour foutre à ce point le bordel ici…

        • Les juifs s’expriment un peu trop même à mon goût, sur ce site devenu une officine de la licrasse ?

            • Non je ne fais pas erreur, mais ce serait trop long à expliquer sans compter la censure risquée, donc restons-en là, si vous me permettez.

        • PATRIOTISME FRANÇAIS OU PROPAGANDE JUIVE ? Mr Demassieux , RL site français , n’a pas vocation à être un instrument de propagande sémitique oligarchique et tribale du Likoud juif israélien comme un machin concomitant au patriotisme français qui tire son histoire et ses fondements dans le nationalisme français qui a résisté et combattu durant des décennies le pouvoir judaique immigré , cosmopolite , oligarchique , sémitique , tribal , despotique et oriental , en France et en Europe .. Les Juifs sont libres de leurs opinions israéliennes sur les affaires de leur chère et « douce » patrie Hébraique , mais ils ont vocation à les exprimer dans les sites israéliens et non de venir imbus de leurs mœurs orientales et de leur arrogance sémitique de migrants , insulter les patriotes gaulois , pour leur imposer leur vision sémitique du monde et leur faire avaler leurs propagandes . AU NOM DE QUOI toute cette Tyrannie ?

        • Demassieux, et heureusement que les Juifs ont le droit de s’exprimer A RL
          Mais est-ce qu’il vous arrive de lire les commentaires car la plupart sont foncièrement antisémite certains idiots et franchement ce n’est pas ce qui manque a RL voit des Juifs partout et dans toutes les situations et quel que soit le sujet on en vient toujours aux Juifs je dirais le dénominateur commun alors mon cher Demassieux, ne vous étonnez pas si quelquefois je perds patience et que je me fâche contre Riposte Laïque qui bien souvent ferme les yeux sur certains commentaires franchement nauséabond

      • David le ventre de la bête est toujours fécond. Ces anti Juifs primaires sont tellement incapables de remettre en cause leur propre nullité qu’ils ont besoin de se payer sur la bête. L’anti judaïsme est leur exutoire et pendant ce temps là l’anti sionisme musulman et d’extrême gauche avancent à grand pas.

      • T’es ridicule, ravale ton orgueil stupide. Jésus est la honte et la terreur des juifs qu’ils ont rejetés dans une marmite bouillante remplie d’excréments. Probablement aussi, usurpe tu le nom des véritables juifs, qui pour beaucoup d’entre eux, il y a longtemps maintenant, se sont convertis au Christ. La majorités de ceux qui se disent juif aujourd’hui, sont des Khazars, un peuple turco-mongol extrêmement cruel qui s’est converti au judaisme cabalistique au 8ème siècle. Pas de quoi en être fier. L’apôtre Jean en parle dans l’Apocalypse 3, 9 : «  voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. »

        • C’est bien ce que je me disais il y a beaucoup de débiles kathos a Riposte Laïque malheureusement, en attendant n’oublie pas de te prosterner bien bas en l’église devant ton Dieu le Juif Jésus et peu importe ton commentaire bidon et surtout Goy caractéristiques de l’esprit français d’ailleurs on vous connaît , cette haine du peuple juif qui remonte à la nuit des temps
          Et comme a dit ton Dieu le Juif Jésus évangile de Jean
          chapitre 4
          verset 22
          le salut vient des Juifs
          no comment !

      • Tiens vous réagissez comme les musulmans,
        qui ne tolèrent pas l’apostasie. Précisez Jésus l’apostat.

      • Les juifs sont à l’image de l’humanité, capables du meilleur et du pire. Et le meilleur provoque la jalousie du pire …

        • Bien sûr qu’ils font partie de l’humanité, capables du pire et du meilleur. C’est juste que certains nient le pire et se croient exempts de toute critique comme s’ils étaient les meilleurs.

  5. quel rapport entre otan-Russie et israel ? sauf si otan = israel; comme le signalent les militants peace jewish tikkun, les juifs installés dans les strates du pouvoir usa étant sur-représentés et agitateurs de guerres américaines : serbie, afghanistan, irak, syrie, lybie et maintenant Ukraine : mouvement neocon créé dans les seventies par les intellos de yale et chicago avec pour noms leo strauss donald kagan…. Neocon leaders included Norman Podhoretz, Irving Kristol, Paul Wolfowitz, Robert Kagan (son of Donald), Frederick Kagan (son of Donald), Victoria Nuland (wife of Robert), Elliott Abrams, and Kimberley Allen Kagan (wife of Frederick).” It might be added that Kimberley Kagan heads the Institute for the Study of War, which is often cited in media coverage and even in Congress to explain why we must fight Russia. (From Jonas E Alexis)

  6. Poutine disait que ceux qui ont applaudi la fin de l’URSS n’ont pas de cœur. Ceux qui veulent restaurer l’URSS n’ont pas de tête.
    Par analogie, ceux qui encouragent l’Ukraine à la guerre n’ont pas de cœur. Ceux qui souhaitent la chute de Poutine n’ont pas de tête. En effet, Poutine me semble modéré et mesuré, alors que ceux qui risquent de le remplacer sont plus radicaux. Avec Poutine, je ne pesne pas qu’il y aura une guerre nucléaire, mais d’autres n’hésiteront pas à lâcher les Sarmat.

  7. On ne prend pas partie pour l’un ou l’autre des camps en fonction des sentiments réels ou supposés de Poutine envers Israël, à moins de considérer que Poutine fait la guerre pour Israël, ce qui n’est évidemment pas le cas.
    Surtout lorsqu’on se définit, je suppose, comme un patriote français.

    • Poutine ne fait pas la guerre pour Israël mais les ukronaze de chez Zélensky s’en chargent peut-être déjà à notre insu, qui sait ?

  8. Disons que l’Iran verse la moitié de son pétrole convertit en dollar à la Russie pour qu’elle livre des montagnes d’armes qu’Israel pilonne quasi au quotidien en Syrie et dans les parages (Liban, Irak). Au mois de mai des missiles S-300 auraient été tirés suite à une opération de Tsahal, loupé !

    Les fameux S-300 améliorés russes sont passés à 40 km des chasseurs israéliens.

    Mais ne vous en faites pas les français, bientôt des S-300 seront livrés en Afrique de l’Ouest, qu’on se marre un peu !!!

    On l’a vu la macronette courir au secours du hizbollah et à 2 reprises, quand les réseaux cocaïnes (ceux qui transitent par le Mali), shit et héroïne sentaient le poisson cramé, ça fait combien de décennie que la corruption des dealers pro-iraniens arrosent les ministères et l’Elysée ?

  9. OK avec ce texte ! En ce qui concerne Poutine, c’est le seul dirigeant, avec la Chine, qui ne se laissera jamais bouffer par l’islam ! Alors que les donneurs de leçons occidentaux, font allégeance depuis déjà fort longtemps, à cette religion/loi, qui, combinée au wokisme, détruira la civilisation chrétienne,….et les valeurs humaines s’y afférant !

  10. La salve assassine de nos mystes de la secte anti-« talmudo-sionisto-israelo-judaique a encore frappe: dans le vide!La politique du bouc-emissaire est inutile a la cause patriote!En verite,je vous le dis,Hermes et compagnie,vous etes plus cretins que chretiens, et cela n’est pas un mystere!Lire Vos logorrhees est hilarant!

    • Chère Elisabeth, c’est possible d’utiliser correctement la ponctuation ? On peine à déchiffrer vos posts. Et l’effort n’est même pas récompensé à l’arrivée, vu l’absence de fond. Au fait, un myste est plutôt du genre silencieux. Donc c’est compliqué pour lui d’envoyer une salve. Sinon pourquoi n’êtes-vous pas d’accord avec moi ? Expliquez-moi car je tiens à vous convaincre. Sinon tant mieux que vous ayez le sens de l’humour. D’autres ont l’air un peu crispés sur ce fil.

    • Elisabeth puisque nous sommes en FRANCE…avec 11 fautes d’accentuation en 3 lignes, et c’est récurrent, VOUS, vous n’êtes pas du tout hilarante. Et vous vous permettez un blasphème qui me choque énormément et que je ne pardonne pas « vous êtes plus crétins que CHRETIENS », bien au pluriel donc collectif : il fallait oser le dire. Pour beaucoup moins que ça votre chère licra, vos uejf, B’nai B’rith et la (nombreuse) suite envoient les Français au tribunal…mais comme tous vos congénères vous vous octroyez tous les droits…Après cette douceur vous pleurnichez « qu’on ne vous aime pas » ?

  11. Je vais parler franchement : que Poutine ne soit pas anti-israélien ou « antisémite », j’en suis bien aise, cela vaut mieux en fait, car la haine nuit à la rationalité.
    Comme j’estime que Poutine est avant tout concentré sur tout ce qui peut, à court, moyen et long terme profiter aux intérêts de son pays, il n’y a pas lieu de s’étonner qu’il soit entré en pourparlers récemment avec son allié, l’Iran.
    Mais les patriotes devraient aussi être comme Poutine : rester concentrés sur les intérêts de leur cher pays en perdition, parfois mis en péril par des intérêts d’autres pays, sous couvert de double nationalité par exemple ou d’appartenance à une autre communauté.

  12. Ca vaut quoi et ça représente qui ce qualificatif de « nazi » en 2022 ?
    Si nazi est le qualificatif d’aujourd’hui pour désigner un socialiste nationaliste, alors il y a beaucoup de nazis en Israël !
    Pour moi le nazi ça reste le boche des années 30 !
    Aujourd’hui, je m’autorise à détester le boche au moins autant que la pourriture islamique !

  13. Les juifs sont l’éléphant dans le couloir que vous ne voulez pas voir. Ils sont absolument partout dans le processus de cette mondialisation totalitaire. Proportionnellement innombrables dans les médias, la finance, les industries, la culture, et jusque dans les gouvernements les plus corrompus, comme celui de Zelensky. Ils se sont infiltrés partout, dans chaque pays qui compte, et probablement aussi, au Vatican ; sans oublier, leur rôle essentiel dans les révolutions , en particulier dans la révolution bolchevique qui a fait plus 100 millions de victimes. La vérité n’est jamais bonne à dire, elle fera de vous un antisémite.

  14. Surement que les israéliens sont très satisfait de l’action de Poutine en Syrie. Action qui a mis en échec la réalisation du « grand Israel ».

    En tous cas, toute la meute journalistique sioniste, chez nous, est violemment anti Poutine et passe sa vie à mentir et déblatérer contre lui : France info, France inter, france musique, LCI, BFM, RMC

  15. Enfin Poutine a quand même déclaré que 85% des dirigeants bolchevicks étaient juifs. D’habitude ce genre de déclaration est considérée antisémite.

    Staline en 1936/38 a fait les procès de Moscou, il a liquidé sans pitié tous les premiers révolutionnaires bolchevicks, ceux-là qui étaient responsables de la folie meurtrière qui a poussé au massacre de 17 millions de Russes. (en dehors de ceux tué par Staline).

    Il n’y avait en effet pas besoin d’organiser de procès, tout le monde connaissait les massacreurs, ceux-ci ayant liquidé des millions de russes.

    La France, enfin l’éducation nationale, fait l’impasse sur cette histoire du monde, on se demande bien pourquoi !?

  16. Les chiottes de la grande syna sont encore bouchés, ça refoule le gaz hébraïque putride jusqu’ici…

  17. je vous lis toujours, je trouve ce site passionnant et j’apprécie particulièrement que des contradicteurs puissent s’exprimer et développer librement leurs arguments sans se faire censurer, ce qui rend « riposte laïque » particulièrement crédible.
    Continuez.

  18. « Il n’y a plus qu’à espérer une fin rapide du conflit en court, pour limiter tous les dégâts »
    OUI, mais pour tout le monde, pas uniquement pour le confort de la communauté juive en Russie.

  19. Je ne suis pas un anti-juif de base qui souhaite la disparition de tous les juifs comme ça sans raison et juste par pure idiotie.
    En revanche, je suis anti-juif sioniste. Ces juifs qui veulent s’accaparer absolument tout et toute ressources des NON juifs y compris jusqu’à leurs femmes et enfants tant qu’ils y trouvent leur compte.
    Et ces juifs sionistes là, ils sont LÉGIONS. Bien au-delà de ce que l’on voudrait nous faire croire. Et ils sont particulièrement malfaisants.
    Maintenant si vous me catégorisez comme « déchets » dans votre « classement » idéologique, alors sachez que vous allez tomber dans la même poubelle que moi car vous aussi êtes un « déchet » dans mon classement au motif que vous êtes très probablement un anti-chrétien acharné.
    Non mais sérieux.

Les commentaires sont fermés.