Contrairement au crétin Quatennens, moi j’ai tout compris du scandale McKinsey

Mc Kinsey, le côté formidable est que c’est l’exemple parfait de l’absence de travail, volontaire ou non, des principaux intervenants qui pérorent.

Le piège à cons de l’IS a parfaitement fonctionné, même au-delà des espérances. La connerie française devrait être au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est une fierté nationale.

Si tu rencontres plus con qu’un français c’est qu’il y en a deux…

Je suis sévère il y en a une qui bosse, qui remplit sa mission, c’est la « Minute d’Irma ». Goebbelsinette avec ses belles lunettes style Moizelle Jeanne n’observe rien de particulier dans ce dossier, plutôt si, c’est encore un coup des complotisses !

https://twitter.com/emma_ducros/status/1507860960140308490?cxt=HHwWlMC9vbzj_-wpAAAA

Mais le meilleur est le propos d’un guignolo Farce Islamique, Quatennens ou Crétinnens…Le ptit rouquin qui courre…

https://twitter.com/OnEstEnDirectF2/status/1507848405531385866

A ce stade on a envie d’éclater de rire, en plus le gag vient d’un gauchiste. El Crétino ne voit pas de problème à ce que l’on fasse appel à des boites de conseils privées, us en l’occurrence, du moment qu’elles paient des impôts, là nous sommes dans le gigantesque !

Donc si McKinsey avait payé un peu, comme quoi ils auraient pu être plus malin mais ils ne pensaient pas que le français était aussi con, ils pouvaient tranquille infiltrer les rouages de l’État, obtenir toutes les informations confidentielles voulues et repartir en sifflotant à Lengley, le vrai siège de la boite, sans que cela n’émeuve quiconque ! Le casse parfait !

Ils connaissent la marche à suivre pour la prochaine opération !

Jusqu’ici personne n’a percuté sur ce point essentiel de leur mission et c’est l’hallucinant du dossier.

Ce n’est même plus de la collusion, de la corruption, mais de la jobardise complète. Ce pays c’est un monde parallèle ! Un cas d’étude !

C’est comme Alstom, les Us via GE ont récupéré tous les brevets des turbines nucléaires, ils viennent de les refourguer avec des clauses restrictives d’utilisation dans le domaine militaire et avec une plus-value, la totale ! Ben oui tant qu’à fourrer les français autant le faire bien, au max.

Je pense que dès fois ils doivent se demander s’il n’y a pas un coup tordu derrière, non je peux les rassurer, le français est un con de sélection et en prime un traître pathologique parmi les zélites. C’est opération portes ouvertes toute l’année !

Je critique mais j’ai bossé la question, un peu, ce que visiblement personne n’a fait et j’en ai appris une bien bonne, ils ont payé de l’Impôt… sérieux vous allez voir…comme quoi y a des bonnes nouvelles…

Honnêtement ça m’a pris 2 heures maxi, ça vous situe le niveau de branquitudes et branlitudes des « Cartes de presse » et autres.

Je me suis fadé le rapport du Sénat et l’audition du patron de McKinsey France, accessibles sur le site de l’assemblée.

Franchement, il y a environ 400 pages, une fois éliminé le baratin il reste de l’écume. Faut pas oublier que la rapporteuse est une coco, donc son à priori est contre l’intervention de cabinets privés pour démanteler le service public, alors elle passe à côté de l’essentiel et je crois que ça arrange tout le monde. Entre parenthèses la question fiscale est survolée, contrairement aux apparences.

Ils se sont focalisés sur le très mauvais rapport qualité prix du coût des missions et le travail rendu. Certes, c’est certainement exact, sauf que si on entre dans ce jeu, il existe des gens qui coûtent cher, servent à rien, sont des menteurs et des voleurs, les politiciens.

En allant plus loin, on peut rappeler les cabinets de conseils, bien français, qui ont permis de détourner  l’agent public pour financer les partis.

En résumé nous avons des escrocs qui reprochent à d’autres de l’être plus qu’eux !

Dans ce rapport, pour dire que le travail est baclé chez eux aussi, ils passent leur temps à parler du cabinet Mc Kinsey, sans plus de précisions…Il y avait un minimum d’information à diffuser pourtant, histoire d’éclairer le lecteur…

Heureusement je suis là, vous allez presque tout savoir, du moins ça va vous éclaircir les idées. Vous serez moins idiots lors du repas familial dominical ou lundi au bureau. On sait jamais, ça peut impressionner la secrétaire et permettre une ouverture…

Voilà le schéma, en France il existe deux entités juridiques :

  • McKinsey & Company, Inc. France dont le siège est 251 LITTLE FALLS DRIVE WILMINGTON DE 1980. C’est une société étrangère immatriculée en France, où elle a son activité et y dépose ses déclarations fiscales et sociales. Elle détient en outre deux établissements secondaires, 1 à Lyon, l’autre à Paris.
  • McKinsey & Company, S.A.S. 90 AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES 75008 PARIS, détenue à 100% par la précédente et fiscalement intégrée selon le régime mère-fille.

Cette dernière a essentiellement une activité à l’export, j’ai cru comprendre les pays du Maghreb, détail important on va le voir et elle génère, sauf en 2019, des bénéfices qui compte tenu du régime de l’intégration sont remontés dans la société mère McKinsey & Company, Inc. France.

Précision, les comptes 2020 sont déposés mais je ne me suis pas penché dessus, c’était superflu,  de toute façon  ça n’aurait rien apporté de plus.

Le tableau ci-dessous récapitule les chiffres de la SAS pour les exercices 2015 à 2019.

EXERCICES                             2015       2016         2017         2018         2019

CAHT                                  5940480  1189235   7469446   17133099   6047942

RESULTAT AVANT IMPOT       163243   242726    775122     4025630    -725919

Et comme promis ça se termine par une bonne nouvelle !

En effet celle-ci a vraiment payé des impôts, sur ce point le représentant de Mc K n’a pas totalement menti, ou du moins par subtilité…

Oui la SAS a casqué des retenues à la source en…Algérie… ( précision : sur les prestations de conseils réalisées dans ce pays, ce qui est normal).

Ouane tou tri viva l’Algérie !

Ben quoi ! l’Algérie c’est un peu la France, non ?

– 1702093 € en 2018

– 359801 € en 2019

Les gauchistes devraient être contents ce sont leurs potes du FLN qui ont encaissé le pognon, au passage ceci démontre qu’ils sont moins cons. Mieux, peut-être qu’une partie a servi à financer la campagne de Narcissius 1er…

Hélas comme ils peuvent le faire, Mc Kinsey Inc France de son côté n’a pas publié ses comptes au greffe, bien entendu à la DGFIP ils ont déposé leurs déclarations. Par simple curiosité ça m’intéresserait de les avoir même si comme je l’ai déjà développé, la fiscalité est un sujet ultra secondaire dans cette affaire…

Le vrai scandale est l’infiltration, la prise de contrôle de l’État français par une entité étrangère, Us avec un appendice de la CIA en l’espèce.

Moralité j’ai plus bossé que les sénateurs et les « Cartes de presse »…Je vais demander une rémunération conséquente, surtout que je viens de constater que M Collard a repris mon Ménardier pour qualifier Bob et sa femme. On me pique tout ! Voilà le scandale des scandales !

https://youtu.be/oqMl5CRoFdk

Paul Le Poulpe

image_pdfimage_print
23

22 Commentaires

  1. Beau travail, Paul !
    Et ces résultats, j’ espère que vous les ferez savoir à un grand nombre de personnes !
    Merci encore.

  2. Tournicoti, tournicota, qui c’est qui l’a dans le baba, hier sur Tf1 le mignon accessoirement porte parole du gouvernement s’attendait tellement à la question (posée par Bardella) qu’il a déclaré « tout le monde fait ça, même Louis Alliot à Perpignan » , par contre il n ‘a pas parlé du montant astronomique versé par le gouvernement, à peu de choses près 1 milliard d’euros.

  3. Poil de carotte…. l’envoyé très spécial de MelenCON ! Quant à Alliot….ex de et de plus en plus médiocre !

  4. Poil de carotte et monsieur Lepic Mélenchon, deux raclures pathétiques d’un parti néo-stalinien.

  5. Comme vous le dites si bien le scandale, le vrai, est l’infiltration d’organismes étrangers dans la gestion et la confidentialité des affaire politiques françaises. Mais à quoi servent les haut fonctionnaires et cadres administratifs ayant suivis de longues études dans les écoles spécialisée type ENA, Science Po, Polytechnique, si l’on confie les conseils à des entreprises privées, étrangères de surcroit, pour gérer le pays, quitte à devenir indispensables telles des « éminences grises » dont le pouvoir va aller grandissant.

  6. Fabius est le Président du Conseil constitutionnel et son rejeton Victor est président de McKinsey & Company…cherchez l’erreur dont personne dans tous nos politicards ose parler.

    • OUF ! Enfin quelqu’un qui en parle ! Félicitations « Antonin ». Oui, la mafia au plus haut sommet de l’état… Qui en parle : PERSONNE ! Qui s’en offusque : PERSONNE… Dans sa grande majorité la clique de nos cons-citoyens contemporains n’y voient que du feu, ET ILS SONT CONTENTS…. TRES CONTENTS ! Ils s’apprêtent même à renouveler le mandat de ces ORDURES !

  7. j’espère que le z fera mieux face à macron au cours du débat du 2è tour

  8. L’ingérence d’un pays étranger dans nos affaires est une chose mais à quoi servent nos ministres et leurs aides , grassement payés, s’ils sont incapables de faire leur travail et doivent embaucher des conseils pour qu’on leur dicte les décisions à prendre, les lois à proposer ?

  9. J’en remets une couche sur le McKinsey gate, ce matin aux GG, ça défouraille sec sur le sujet, un sondage à la question posée « est-ce un scandale d’état », plus de 80% de oui, il paraît que ça énerverait beaucoup le poudré, l’affaire Fillon serait comparativement du pipi de chat.

  10. un autre aspect du scandale , c’est que, les ministres , entre autres l’inéfable le MAIRE fassent mine de découvrir le coup des impots , alors que , si je ne m’abuse, pour postuler à un appel d’offre pour un marché public, l’entreprise doit fournir les pièces justifiant sa situation conforme à l’égard du fisc et de l’URSSAF…..Sans parler , en prime , du ministère de la DEFENSE, pour lequel les prestataires doivent obtenir une habilitation au SECRET DEFENSE? PAS FACILE 0 OBTENIR SANS PASSE DROIT POUR UNE ENTREPRISE ETRANG7RE EXTRA EUROPEENNE

  11. https://www.ictjournal.ch/news/2022-03-28/echange-de-donnees-transatlantique-le-privacy-shield-20-se-profile
    https://www.frenchweb.fr/transfert-des-donnees-personnelles-lunion-europeenne-et-les-etats-unis-trouvent-un-accord-de-principe/433187
    L’accord précédent avait été invalidé, en juillet 2020, par la Cour de Justice de l’Union européenne parce qu’il ne protégeait pas les internautes européens des violations de leur vie privée par les multinationales américaines.

  12. Pilule poil de quoi rémunérer un « crime contre l’humanité » tombé à pic au bon endroit et au bon moment.
    Ça va finir avec du plus rugueux que du goudron chaud et des plumes.

  13. Hé oui !!!! « La connerie française devrait être au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est une fierté nationale. » Et c’est précisément (et vraisemblablement, hélas !) à cause de cette si SUPERBE CONNERIE FRANÇAISE… Que le mois prochain, la crapule psychopathe, mégalomane et criminelle macron repassera malheureusement pour nous et pour la France… pour 5 ans supplémentaires !!!!

  14. Moi je ne retiens de cette histoire qu’une seule chose. C’est un proche de Macron, Karim Tadjeddine, issu de la diversité et on peut même dire d’origine musulmane, comme toujours, qui était chargé de contracter les marchés. Il a menti en disant que McKinsey avait payé ses impôts et pour moi ça sent la corruption. Combien a-t-il touché pour passer ces contrats en nombre? Ces gens sont des corrompus qui travaillent à la destruction de notre pays et qui se mettent dans la poche tout ce qu’ils peuvent. Macron ne s’entoure que de pourris! Encore un Benalla en pire peut-être. Macron a décidé de détruire la France. Il ne veut pas s’entourer de vrais patriotes français.

  15. https://youtu.be/oRDjFSB1Jvk
    A en croire ce document nous sommes bien en dictature corrompu , crapuleuse et mafieuse pire encore tout est mis en oeuvre pour que le scandale soit étouffé.Le « petit dictateur » sera « réélu ».

  16. En même temps il y a toujours eu des espions, ce n’est pas nouveau, mais d’habitude on ne leur file pas un milliard d’euros. A moins que par le plus grand des hasards une partie de cette montagne d’argent passe dans d’autres poches.

Les commentaires sont fermés.