Contrat australien : encore un coup de nos « alliés » américains !

 

La dégringolade continue. On a appris qu’un contrat de fourniture de sous-marins de plusieurs dizaines de milliards d’euros signé en 2016 conforté en 2019 avec la France vient d’être annulé par Canberra-Australie.

En lieu et place, les Américains fourniront des sous-marins à ce dernier pays dans le cadre d’un accord militaire global entre les USA, la Grande-Bretagne et l’Australie.
On se rappellera qu’au début de l’été 2021, la Suisse aussi a préféré le matériel aérien américain pour sa défense. Certains avancent que le maintien de l’autorisation de licence d’exercice des banques suisses sur le sol US pourrait avoir été un des leviers qui aurait pu aider à soulever les difficultés de choix chez les petits Suisses.

https://fr.sputniknews.com/defense/202106301045814712-serie-noire-suisse-rafale-echec/
https://www.escadrilles.org/2021/07/rafale-en-suisse-letrange-defaite-de-la-france/

Toujours du côté anglo-saxon, on notera l’abandon de la commande de vaccins faite à Valneva par le gouvernement anglais sans raison valable, mettant en difficultés la start-up.
Il y a toujours ce décalage entre les discours et les faits.
Il y a toujours ce décalage entre les faits et les engagements pris.
Les Américains vous assurent qu’ils sont toujours vos alliés, mais quand il y a du blé à faire, ils ne vous connaissent plus.

Nos arlequins du Quai d’Orsay oublient toujours ce genre de détail dans leurs relations diplomatiques, alors forcément, cela peut entraîner des jours sans.
On avait également cru que les Américains resteraient à Kaboul au moins pour assurer une transition qui ne se terminerait pas en eau de boudin. On croyait donc à un engagement, ça a été aussi un jour sans.

Peut-être est-il temps de se rappeler qu’en 1945 ce sont les Américains qui ont armé Ho Chi Min avant les Chinois dans les années 60, et qui ont poussé à la roue par tous moyens à la perte de toutes les possessions françaises.
Le nouvel accord anglo-saxon USA/Grande-Bretagne/Australie du côté de l’Asie peut être interprété comme un signal d’alarme sur une éventuelle visée et prise de contrôle de toutes les îles qui ont encore des attaches avec la France, Tahiti, Nouvelle-Calédonie, Marquises, etc. Qui sait ??? L’Histoire nous enseigne qu’il faut tout envisager, et toujours rester sur ses gardes, en matière de géopolitique internationale avec qui que ce soit, les revirements d’alliances, qui paraissaient encore improbables la veille, abondent, ainsi du pacte contre nature Ribbentrop-Molotov en 1939.

Toutes ces affaires et ces comportements doivent poser le problème des alliances actuelles, au niveau de la France d’abord, au niveau de l’Europe ensuite.
Au niveau de l’Hexagone, il semble que l’on assiste à un feu croisé d’une autre alliance contre-nature entre le monde anglo-saxon et le monde musulman contre notre pays.
On a vu la haine des musulmans quand le Président Macron a voulu défendre sur une chaîne de TV Qatari la liberté d’expression et de caricature à la française et la laïcité, laïcité qui ne semble pas plus comprise par les Anglo-Saxons qui ne gênent pas pour critiquer notre liberté de dessiner.

On vient de voir avec le Canada les menées anti-françaises qui agitent tout le petit monde rosbifo-saxon où vient d’avoir lieu un pogrom de bandes dessinées comprenant des Astérix et des Lucky Luke qui ont été portées au bûcher comme jadis Jeanne d’Arc.
Du coup c’est bien un ensemble coordonné de fronts qui se s’est ouvert contre nous.
Du coup il faudrait peut-être aussi se mettre en garde et sortir l’épée, jusqu’au au niveau de tous nos DOM-TOM.

L’une des spécialités américaines, par le biais de services plus ou moins secrets d’action et de propagande et d’associations, pour déstabiliser les pays européens au XXe siècle, a été de pousser tous les pays d’Afrique et d’Indochine sur la voie de la sécession de leur maison mère.

Il faudra bien un jour faire le bilan, savoir si la décolonisation, au moins la française, a bien engendré un réel bénéfice pour ceux qui la vivent maintenant depuis plus de 60 ans, et vérifier s’il n’y a pas eu plus de morts, de crimes et de guerres tribales dans ces 60 ans de décolonisation qu’en 80 ans de présence française, sachant que pour certains autres pays européens colonisateurs, la balance pourrait se révéler moins favorable.

Ce débat ouvert à part, on peut se demander aujourd’hui si les phénomènes migratoires auxquels est confrontée l’Europe ne relèvent pas d’un vaste programme de déstabilisation ourdi à la fois par le monde musulman et le monde anglo-saxon qui jouent de la morale des droits de l’Homme comme d’un piège à loups qui prend aux pattes et ne lâche plus la proie.

Ceci à l’esprit, vous regardez d‘un œil un peu plus perplexe toutes ces associations de négriers qui sillonnent la Méditerranée pour prendre livraison sur les côtes libyennes de leur cargaison d’ébène qu’elles s’empressent d’aller larguer à Lampedusa ou dans d’autres lieux.

On rappellera que l’une des raisons de la chute de l’URSS a été la course aux armements imposée par les Américains : les Russes devaient allouer une partie de plus en plus en plus importante de leurs ressources aux armées, ce que n’a pas supporté l’économie dirigiste d’un pays communiste à faible compétitivité.

Et bien remplacez les termes URSS par Europe et course aux armements par invasion migratoire et dépenses sociales induites, et vous avez une des causes de l’effondrement futur de l’Europe si elle continue dans la voie actuelle. Le continent européen, obligé d’année en année à consacrer de plus en plus de ressources aux dépenses sociales et de prise en charge n’a plus les moyens d’investir pour demain.

Pour la France c’est devenu tellement criant que pour essayer de donner le change, les gouvernements successifs depuis 50 ans n’arrêtent pas d’endetter le pays et de prendre des mesures à la limite du fascisme. Un exemple ? On manque de lits d’hôpitaux, les infirmières crient depuis 20 ans leur mal-être au boulot faute de salaires décents et de personnel, toutes les administrations crient leur manque de moyens, et dans le même temps les départements dépensent bon an mal an entre 2 et 5 milliards, nul ne sait vraiment combien, pour des mineurs isolés étrangers dont une partie, en guise de tourisme, s’est prise d’un tel amour pour le patrimoine de ce pays qu’elle ne se lasse plus des visites de commissariats de quartiers comme d’autres se pâmeraient devant Notre-Dame. Je rappelle ici qu’en matière de patrimoine les goûts et les couleurs ne se discutent pas, jamais.

Au plus fort de la pandémie, alors que les réanimations hôpitaux de l’est du pays étaient débordées, une mairesse d’une grande ville ne trouve rien de mieux que d’allouer 2,5 millions d’euros pour la construction d’une mosquée : voilà la clique politicienne au pouvoir, des gens meurent mais il faut islamiser le pays de force, fascisme.

Zemmour pointe les faits de délinquance des mineurs isolés étrangers, il est traîné en justice pour avoir dit la vérité, fascisme.
Ainsi rien qu’en France entre les subventions au secteur associatif (dans les trente milliards par an), les différentes dépenses sociales gouvernementales indues, des communes, des départements et des régions, en y ajoutant la fraude sociale jamais traquée ni combattue, on pourrait avancer le chiffre de 200 milliards d’euros par an qui manquent pour les dépenses utiles d’investissements et de mise à niveau correct des services publics. La charge de la preuve incombe à ceux qui contesteraient cette évaluation louchée.

Restent les réponses à apporter aux modifications géopolitiques qui semblent se profiler et conduire franco de port à un conflit sino-américain, et même plus globalement au monde anglo-saxon vs empire du Milieu.

Qui a vu le documentaire consacré à la Chine sur Arte récemment intitulé « Le monde selon Xi Jinping » a pu voir ce dernier haranguer les troupes armées chinoises en leur demandant d’être prêts au sacrifice suprême. C’est bien le discours qu’aurait tenu Hitler à ses troupes, ou un général japonais à ses kamikazes.
Il est de notoriété que l’Europe s’est sabordée toute seule au XXe siècle avec les deux guerres mondiales dont elle a été l’épicentre qui l’ont ruinée, ruine qui a laissé la direction du monde aux puissances montantes de l’époque, américaine et soviétique.

Depuis une dizaine d’années on assiste à un regain d’armement, Chine, Russie et USA renforcent leurs moyens d’actions en matériel et en personnel qui n’est pas sans rappeler les années trente, et préparent des alliances dont l’Europe n’est pas partie prenante, sachant que l’OTAN, comme le disent certains, est en état de mort cérébrale. On doit d’ailleurs se poser la question de la réelle volonté d’une intervention américaine en cas d’attaque de l’Europe vu le retrait en Afghanistan et les dernières péripéties avec le contrat de sous-marins français avec l’Australie.

« Seul au monde » n’est pas que le titre d’un film hollywoodien mais aussi la réalité géopolitique de notre continent aujourd’hui, qui devrait l’obliger à s’armer et se militariser à outrance sans se laisser distancer par des investissements migratoires correspondant à une dilapidation mortelle de ressources devant la montée mondiale des périls, au risque de le ruiner à nouveau et le voir disparaître de l’histoire de l’Humanité. Ajoutons qu’entrer en économie d’investissement militaire accéléré relancerait l’emploi et la recherche.
Car on en est là, sortir de l’histoire de l’Humanité sous la submersion migratoire ou pas.

Avec une carte à jouer, si l’Europe s’arme dès à présent et que le conflit Chine vs monde anglo-saxon amenait la ruine des deux belligérants, elle pourrait bien être « seule au monde » en capacité de rependre la direction du globe. Étonnant, non ?
Accrochez-vous, la partie va commencer, et ne fait que commencer.

Jean d’Acre

image_pdf
0
0

43 Commentaires

  1. Il est certain que cela est un coup dur commercial pour la France mais aussi le risque de ne pas faire d’autres contrats avec d’autres. Quel avenir pour naval group? LE DRIAN et PARLY (la haute fonctionnaire) font preuve d’irresponsabilité et d’inculture en faisant porter cette décision à Donald TRUMP mais un sale coup du démocrate BIDEN tant adulé par les élites française et européenne mais aussi des anglais avec le commonwealth. Ce dont les journalistes des merdias ne parlent pas quant à la position de la France dans le pacifique que les démocrates, les anglais, Australien veulent tout simplement virer la France de cette zone. Cela s’appelle de la géo stratégie……Comme le disait De Gaulle » les pays non pas d’amis mais que des intérêts ».

    • 400 millions pour rupture de contrat sur 56 milliards, soit 0,71%, les américains en rigolent encore. Ils ont même dû en faire cadeau à l’Australie.

  2. Pour emm… les Rosbeafs et les Yankees, je me rapprocherais de la Russie, de la Chine et je commercerais avec l’Iran.

  3. Ces cons de français voulaient biden, ben ils l’ont !!! HAHAHA vraiment, j’ai honte de notre pays mais, pour une fois, je suis content !!!
    Trump était méchant, ben vous verrez la différence avec le sénile !!!!! LOL

  4. la je suis HEUREUX car les benets anti-trump ont crus que bidden allait nous remercier , c’est les memes obama a fait pareil , bien sur macron vas gigoter et c’est tout , sortir du commandement intergre de l’OTAN ça aurait de la geule !! et franchement on peux se debrouiller seul avec des accords avec les russes là les ricains feraient la geu ..

    • Le dernier accord avec les russes a viré au fiasco grâce au socialiste hollande. Donc aucune différence avec Biden.

  5. Amha, pour l instant, la meilleure blague reste quand même : « ils sont venus nous libérer en 40″….

    • C’est vrai ils ont tué plus de Français sous les tapis de bombes américains que les Allemands en 5 ans

  6. La France est sur le Continent EURASIEN
    La Nature géographique aura le dernier mot …..

  7. peut on faire confiance à la france ?
    les israéliens ont vu l’embargo des armes décrété du jour au lendemain
    et hollande avec les vedettes payées par les russes, interdites du jour au lendemain !

  8. Analyse très lucide de ce que les américains nous préparent ! Et plus spécialement avec nos territoires d’outre mer ! Il y a déjà un bon moment qu’ils veulent nous dégager. J’espère qu’ils mettront la pagaille en Australie comme ils l’ont mise un peu partout dans le monde .

    •  » Il y a déjà un bon moment qu’ils veulent nous dégager. »…comme ils l’ont fait en Indochine ?

    • Quelle raison les américains auraient-ils de foutre la pagaille en australie ou en nouvelle-zélande ? Ce sont des anglo-saxons, c’est la même ethnie, le même peuple, et les requins ne se bouffent pas entre eux !

  9. Comment un pays du tiers-monde comme la fronce, pays de plus en plus couleur merde sans colonne vertébrale ni dirigeants à la hauteur, pourrait avoir une vraie crédibilité de défense ? quant à l’Allemagne, la défense c’est pas trop son truc, elle préfère le parapluie US et vendre des belles bagnoles réalisées avec des robots de conception nippo-helvètes.
    Quand à l’immigration, elle est la mère de tous nos soucis, comme dirait Z, sans que ce problème ne soit DÉFINITIVEMENT réglé il sera peu intéressant de s’occuper du reste.. A propos l’UErss à encore refilé 100 millions pour l’afghanie, (certes, une goutte d’eau par rapport à ce qu’on refile tous les ans à erdogan)

  10. Bien fait pour la gueule de macronescu . Ca lui fera des millions de comm en moins.

    • C’est plutôt et c’est surtout bien fait pour la gueule de la France, et c’est ce que se sont dit les américains et leurs valets de Londres et de Canberra (pour qui macronescu n’était pas le problème).

      • Londres n’est pas un valet…c’est le point de départ « historique » de la Finance Internationale…

  11. La France a elle aussi fait une rupture de contrat abusive en ne livrant pas les frégates à Poutine!

    • Sous l’ordre donné à hollande… par les états-unis !

      Nous voilà bien mal remerciés de notre servilité envers les étasuniens… Une fois de plus… Et comme de coutume !

      Mais sera-t-on un jour capables de comprendre
      1) que les anglo-saxons nous ont toujours méprisés et haïs,
      2) qu’il faut cesser de s’associer à eux,
      3) qu’il faut se rapprocher et chercher l’alliance avec la Russie ?

    • Tout à fait de votre avis Lisa …et une bonne claque dans le nez de Macron ne me déplaît pas ..dommage pour la France et les français ….

  12. La doxa ne ronchonne pas trop, biden, c’est biden, le chouchou des européens!
    Imaginons un instant que cette rupture de contrat se soit faite sous Trump!

    • Il aurait fallu que cette rupture de contrat se fasse sous Trump. Comme ça, les français auraient peut-être compris la nature de problème que nous avons avec les anglo -saxons.

      Ajoutons que si Trump avait été ré-élu, le contrat aurait été pété de la même façon.

  13. De toute façon la France doit compter que sur elle même comme chaque pays et elle retrouveras sa grandeur que dans le travail la justice et le patriotisme

  14. Excellent article Monsieur.Vous semblez être le premier à souligner que l’Australie et son clone la Nouvelle Zelande,sous les directives états-uniennes visent la prise de contrôle de la France du Pacifique.De Gaulle connaissait déja les visées des E-U pour faire de l’océan Pacifique une mare nostrum anglo-saxonne.Il suffit d’aller faire un tour à Tahiti pour sentir leur influence.Je n’ai pas grand optimisme sur l’avenir français.

  15. C’est la Grande Bérézina pour la France idiote, qui va perdre la Calédonie avec son 3eme vote, D’ailleurs sur Cnews: Face à l’info: le blond Vlad ? Plochenko en énumérant les positions de la France dans le Pacifique, n’a nommé que Tahiti ou les îles de la société, il a omis la NC, donc Australiens et autres ne s’y trompent pas et ne peuvent traiter avec des Loosers pareils, un pays au fond du trou, pas fiable, c’est vertigineux! « French are Loosers », Même la Russie joue un drôle de jeu contre nous, on peut les comprendre ceux là, on leur a fait le même coup avec leur commande de sous marins, finalement livrés à des pays arabes! Etc, Il y a plus à dire,..fusées pershing contre ex-URSS, Eux se positionnent à Madagascar, Centre Afrique, Mali et vont nous envoyer des migrants…

    MODÉRATION : le pseudo « Rosalie » est déjà utilisé. Veuillez en changer.

    • Les Russes vont nous envoyer des migrants puisqu’on en redemande et qu’on aime être empapaoutés! (entreprise Wagner). Les Européens n’essayent -ils pas de diaboliser la Russie et tenter de leur faire ouvrir leurs frontières, alors ils nous en enverront, ça plaira aux Africains et aux US aussi et surtout, Que de bons amis!!!

      • C’est pour ça qu’il faut arrêter d’aboyer constamment sur la Russie. Un caniche (la France) essaie de mordre l’ours (la Russie). Et ils enverront des afghans à go go. La France adore accueillir des tchétchènes, des afghans…….

    • Rosalie , ce n’est pas des sous marins que le ´´ capitaine de pédalo ´´ n’a pas livré aux russes , mais des frégates et ça sur ordre des USA ! France caniche !

      • J’ai vu mon erreur mais n’ai pas eu le temps de la corriger, ne me rappelant plus du nom, c’est des frégates bien sur, il faut
        choisir l’axe Paris Moscou.

  16. encore un coup de nos “alliés” américains ! / dixit
    Rectification : encore un coup de nos “alliés” democrates américains… !
    La France voulait a tout prix Biden… surtout pas Trump…
    Ben voila, il faut pas se plaindre…( dans le calcul americain futur geostrategique anti chinois dans le pacifique… et comme je les comprends ! D ailleurs une des grandes raisons du depart des ricains d afghanistan )

    • ça n’a RIEN à voir avec le fait d’être démocrate ou républicain, rien à voir avec le fait de s’appeler Biden ou Trump.
      Ce n’est même pas l’arbre qui cache la forêt.

      Vous n’avez donc aucune idée de la nature de nos rapports avec le monde anglo-saxon ? Franchement, c’est grave !

      • ça n’a RIEN à voir avec le fait d’être démocrate ou républicain, rien à voir avec le fait de s’appeler Biden ou Trump./ dixit

        mon oeil ! si ça a voir… car le véritable ennemi n’est pas celui que vous croyez… mais encore faut il avoir vécu ( comme moi ) en Amérique du nord pour le savoir.
        Trump avait certainement l’idée dans ses cartons de casser ce contrat de 2016, mais l’a-t-il fait ? non ! Et je suis persuadé que s’il avait été élu en nov 2020 les choses seraient aujourd’hui différente…( même si le problème chinois actuel a changé la donne)

    • Démocrates/républicains ne sont que les deux faces du miroir aux alouettes de l’ Empire…

      • @gelase

        Oui c est bien de balayer devant le paillasson americain, c est mieux de balayer devant le votre.. ( la france par ex )

        Socialiste-REM-Communistes/ UMP ( ce que vous nommez umps )ne sont que les deux faces du miroir aux alouettes de la FRANCE depuis 40 ans… ca marche bien aussi ! 😎☺

        • J’ai jamais dit le contraire d’ailleurs…l’alternance c’est une couillo… ade pour les benêts….aux states comme chez nous….

Les commentaires sont fermés.