Contrats avec les labos, SMS avec Pfizer: Ursula planque tout!

Et voici un nouveau scandale estampillé Covid! Les contrats passés, en novembre 2020, pour l’achat des vaccins, sont toujours inaccessibles en intégralité aux eurodéputés… lesquels viennent à peine de porter plainte… Voici que madame von der Leyen refuse aussi de communiquer les SMS  échangés avec Albert Bourla, le PDG de Pfizer.

Tout commence après la publication d’un article du New York Times en avril dernier révélant  l’existence de ces textos. Des SMS échangés dans le cadre des négociations sur un contrat d’achat de 1,8 milliard de doses,  auxquels un journaliste a demandé à avoir accès auprès de la Commission européenne, qui ne lui a fourni que trois documents : un e-mail, une lettre et un communiqué de presse, mais aucun SMS.

La Commission précisant qu’elle n’avait aucune trace de ces messages, les textos n’ayant pas vocation à être conservés et n’étant pas soumis aux règles sur la transparence des institutions européennes, de 2001. Ce qui était un premier bobard.

Ce qui a agacé la médiatrice de l’Union européenne, Emily O’Reilly,  laquelle a demandé à ce que le cabinet d’Ursula von der Leyen procède à « une recherche plus approfondie », afin de retrouver ces messages et d’en révéler le contenu, conformément aux règles de transparence applicables aux documents de l’UE.

La Commission  a répondu que ces messages sont « par nature des documents d’une courte durée de vie, qui ne contiennent en principe pas d’informations importantes relatives aux politiques, activités et décisions de la Commission ».

Pour la médiatrice au contraire, « il est clair » que les textos « entrent dans le cadre de la législation européenne sur l’accès du public aux documents » et « le public peut y avoir accès s’ils concernent le travail de l’institution ». Elle a appelé l’administration européenne à faire évoluer ses pratiques en matière de conservation des documents pour prendre en compte les « moyens modernes de communication. Aucune tentative n’a été faite pour identifier si les textos en question existaient. Cette façon d’agir ne répond pas aux attentes en matière de transparence ».

Tout étant étrangement très long à l’UE, Ursula a jusqu’à la fin avril pour retrouver ces SMS…

Nous avons déjà une premières certitude et depuis longtemps. Ces dissimulations et atermoiements prouvent combien Ursula, ses amis et les chefs d’Etats dont Macron, doivent magouiller, entre autres, avec les labos.

L’UE a une réputation épouvantable totalement justifiée et ce ne sont pas les collusions, élucubrations et gesticulations de Manu qui vont sauver son image.

Daphné Rigobert

https://www.youtube.com/watch?v=LLAsZi-InmU

image_pdfimage_print
20

10 Commentaires

  1. j ajoute que lorsque der LAHYENE etait en communication avec le veterinaire burla , son petit mari HEIKO etait a quelques blocs de la . IL A ETE EMBAUCHE MEME SI SON CV ne correspondait pas a un salaire de 1 OU 1,2 MILLION d euros par an … quant a un de ses fils , il travaille vous savez OU ? OU ? CHEZ MAC KINSEY … ON EN RIRAIT SI CE N ETAIT AUSSI PITOYABLE …

    • mac kinsey, la firme présidée par le fils fabius qui reçoit un pognon de dingue du gouvernement français pour recevoir des conseils!

  2. On peut noter au passage que, vu le nombre de citoyens de l’U.E (445 millions) et le nombre de doses commandées, on en est à quatre doses chacun, du nouveau-né au vieillard moribond. Va falloir écouler les stocks.
    Mais bon, après l’achat il y a quinze mois de Remdésivir à Gilead pour 1,2 milliards, ça commence quand même à faire beaucoup.

  3. David von der Layen fils de la présidente de la commission européenne travaille chez Pfizer : conflit d’intérêts évident !

  4. C’est énorme ! cette bande de bras cassés ne s’est pas aperçue que la commission outrepassait ses droits ? Les députés de cette Europe de corrompus n’a pas réagit devant des contrats liés à la santé humaine qui se traitaient sous le sceau du secret des affaires. C’est aujourd’hui qu’ils se réveillent. Quant au secret défense invoqué par l’emmerdeur, il faut en dénoncer l’usage illégal car il ne s’agit pas d’un conflit armé. Il faut destituer ce sale type et le traîner devant les tribunaux pour dévoiement des institutions.

  5. Les valeurs de l’UE c’est avant tout les corruptions, qu’elle soient volontaires ou à l’insu du plein grès du corrompu…

  6. Bravo! Encore un article génial… Je connais Ursula-von-der-Pfizer depuis des années, comme minitre de la famille, ensuite de l’armée, qu’elle a largement ruinée avant de se faire sélectionner par notre nabot.

  7. Qui peut prévoir ce qui peut se passer ? Ursula pourrait avoir 4 inculpations mais elle a un culot c’est incroyable son style d’aucun remord ! J’espère qu’elle a piquée ses 4 monstres pour qu’ils évitent de se reproduire ? Le soucis en plus d’une médiatisation c’est la confiance des gens qui est altérée ! 😇

Les commentaires sont fermés.