Contre la dictature Macron, organisez des banquets républicains !
C’est vendredi, c’est jour d’incitation à Résistance, notamment en participant, demain, aux rassemblements de Florian Philippot mais pas seulement…
Je vous invite à faire feu de tout bois…
Je vous invite également à faire des concerts de casseroles :
Tous les soirs à 18 heures, faites un concert de casseroles à votre fenêtre, sur le pas de la porte, au balcon…
Demain rédigez un petit mot expliquant la situation que vous mettrez dans toutes les boîtes à lettres de votre immeuble, de votre rue, de votre village… Exemple ci-dessous. Et vous découvrirez sans doute des personnes pensant comme vous, à inviter aux banquets républicains !
La dictature sanitaire, ce n’est plus possible. La suppression de nos libertés, ce n’est plus possible. Le confinement, ce n’est plus possible. La catastrophe économique, ce n’est plus possible. L’interdiction d’aller boire un verre ou manger au restaurant, ce n’est plus possible. Chaque soir, à 18 heures, dites-la en tapant sur des casseroles à votre fenêtre, sur le pas de la porte, au balcon…embauchez vos enfants, qu’ils participent à la fête !
Je vous invite aussi à renouer avec la tradition des banquets républicains.
Les banquets républicains, pour ceux qui auraient oublié, ce sont des banquets historiques, des banquets de Résistance, très nombreux au XIXe siècle ; ils ont joué un rôle très important dans la contestation des politiques et même dans le renversement de 2 régimes…
Il nous appartient, avec ou sans confinement, de rassembler, une fois par semaine, le samedi ou le dimanche midi (le couvre-feu étant à 18 h…) des voisins, de la famille, pour rompre cette solitude inacceptable, pour montrer qu’on est encore vivants, pour nous le montrer à nous-mêmes en créant les occasions de rencontre, de rire, de discussions libres. Et il s’agit de le montrer à Macron et ses sbires en leur faisant un bras d’honneur en faisant circuler sur les réseaux sociaux des photos des agapes avec des pancartes devant la tête de ceux qui ne veulent pas être reconnus…
Et la sédition devra avancer magistralement en créant les fameux groupes de vigilance que Gérard et Moktar vous invitent à créer sous le patronage de Résistance républicaine.
D’autant que nous avons appris que politiques, policiers et magistrats étaient nombreux à fréquenter des restaurants clandestins…
Nous savons aussi que la sous-préfète des Ardennes a fait la fête avec des dizaines de notables pour fêter son départ… pendant que nous, on nous interdit même mariages et enterrements…
On ne dira rien de la fête au commissariat d’Aubervilliers, les policiers ont mille fois raison de se détendre, vu les risques de leur métier et la manière dont ils sont traités !
Pas de raison qu’on se fasse hara-kiri, on n’est plus en 1788 !
Alors invitez le boucher, l’épicier, le cafetier, le restaurateur, le voisin… tous ceux dont vous voyez bien qu’ils se posent des questions… Faites un apéro ou un repas, envoyez-nous photos et compte-rendu… RÉSISTANCE !
S’il n’y a pas de nouveau confinement, Pierre et moi participerons avec plaisir à certains de ces banquets républicains si vous le souhaitez.
RÉSISTANCE ! Par tous les moyens possibles !
Amitiés patriotiques, bon courage à tous
Christine Tasin
LISTE DES RASSEMBLEMENTS ANTI-CORONAFOLIE DES PATRIOTES CE SAMEDI 30/01 :
75 PARIS samedi 30/01 15h Place Pierre Laroque Paris 7, avec notamment Bébert des Forbans pour parler de la situation de la culture
06 NICE samedi 30/01 14h Place du Palais de Justice
14 LISIEUX samedi 30/01 14h30 Place François Mitterrand
29 BREST samedi 30/01 14h Rue de Denver près de la préfecture
29 MORLAIX samedi 30/01 14h Près de la sous-préfecture
29 QUIMPER samedi 30/01 14h Près de la préfecture
30 NIMES samedi 30/01 14h Place de L’Esplanade
31 TOULOUSE : 10h30 place Saint Georges
33 BORDEAUX samedi 30/01 14h30 Rue du Corps Franc Pommies (devant la préfecture)
35 RENNES samedi 30/01 14h30 Esplanade du Gl de Gaulle
51 REIMS samedi 30/01 14h Place Drouet d’Erlon (rond-point de la fontaine Subé)
56 VANNES samedi 30/01 15h Jardin des remparts
66 PERPIGNAN samedi 30/01 14h Place des Loges
69 LYON samedi 30/01 15h Parvis Renée Richard
73 ALBERTVILLE samedi 30/01 15h Place de l’Europe
80 AMIENS samedi 30/01 11h Place de l’Hôtel de Ville
85 LA ROCHE SUR YON 15h Place Napoléon