Contre la dictature sanitaire, notre pire ennemi est le désespoir

À l’occasion de la sortie de son dernier livre, Florian Philippot, président des Patriotes, a bien voulu répondre  nos questions, avant son départ pour Liévin, où il animera, ce mercredi 10 mars, un rassemblement contre la coronafolie.

Riposte Laïque : Vous publiez donc un nouveau livre, « Covid-19, La Grande Bascule » quelques mois après avoir publié « L’Oligarchie démasquée ». Que dites-vous de nouveau, dans ce livre ?

Florian Philippot : Tout s’est accéléré depuis. Les pressentiments exprimés dans « l’Oligarchie démasquée » sont malheureusement devenus réalité. Ce nouveau livre prend de la hauteur. Il prend aussi le temps d’analyser le monde qui vient si on ne réagit pas, de comprendre pourquoi si peu de résistance, ou plutôt comment la rendre plus efficace, de dessiner un futur beaucoup plus enviable, vivable et humain. On y parle libertés, souveraineté, crédit social, « Pass sanitaire », Frexit, monde réinitialisé, humanité…

Par rapport au début de la crise, l’acceptation des Français a énormément reculé

 Riposte Laïque : le 16 mars 2020, commençait le premier confinement, à l’époque approuvé par une grande majorité de la population. Un an plus tard, cela reconfine à Nice, Dunkerque et Calais, tous les week-ends, en attendant le passeport vaccinal et le vaccin pour tout, dans un contexte de couvre-feu à 18 heures. Croyez-vous possible une révolte des Français, une insoumission, et sous quelle forme la souhaitez-vous ?  

Florian Philippot : Par rapport au début de la crise, l’acceptation des Français a énormément reculé. Le pouvoir ne confine plus selon son bon plaisir, et c’est déjà une victoire. Plus important encore, une minorité certes, mais active et intelligente, de résistants a vu le jour. Dans tous les secteurs de la société française : politique (très peu malheureusement), artistique, médical, économique, universitaire, etc. L’enjeu maintenant c’est d’unifier tous ces résistants. De faire que toutes les initiatives éparses se renforcent les unes les autres et dessinent un chemin de sortie de crise par le haut aux yeux des Français.

Je m’y emploie, comme d’autres. J’aimerais déjà que les politiques souverainistes soient capables d’agir ensemble, et ce n’est pas encore gagné malgré tous nos efforts. Pour moi, ça, c’est inadmissible ! Il n’est plus temps de faire la fine bouche.

L’énorme succès du rassemblement niçois a déstabilisé l’oligarchie covidiste

 Riposte Laïque : Vous serez donc à Liévin, ce mercredi 10 mars, après avoir été à Nice il y a une semaine. Qu’attendez-vous de ce déplacement ?

Florian Philippot : L’énorme succès du rassemblement niçois a déstabilisé l’oligarchie covidiste. On a vu d’ailleurs les jours qui ont suivi la virulence des attaques contre nous. J’ose même croire que si nombre de territoires ont finalement ensuite échappé au reconfinement, ça a à voir avec ce succès niçois et la crainte du pouvoir d’aller trop loin, de réveiller l’eau qui dort…

Je veux à Liévin exprimer ma solidarité avec nos compatriotes nordistes, après avoir soutenu les sudistes ! Montrer que le combat est national. Organiser les luttes populaires. Montrer aussi que le Pas-de-Calais n’est pas à mes yeux, surtout pour moi l’enfant du Nord, un sous-département à qui on réserve un traitement décidément injuste et inacceptable. 

Ils sont quasiment tous soumis, lâches, ou complices de la folie actuelle !

 Riposte Laïque : Vous êtes bien seul, dans le monde politique, à vous élever contre la dictature sanitaire, excepté quelques-uns de vos invités, comme Nicolas Dupont-Aignan ou Jean-Frédéric Poisson, ou François Asselineau. Comment expliquez-vous que, des prétendus Insoumis au Rassemblement national, ils aient tous accepté ces mesures liberticides qu’on impose aux Français depuis un an ?

Florian Philippot : Ils sont quasiment tous soumis, lâches, ou complices de la folie actuelle ! Le connaissant mieux que les autres, j’en veux en particulier au RN, qui n’en finit plus de se vautrer dans la soumission à l’européisme et au mondialisme, derniers exemples en date sur Schengen et la dette. Il était donc logique qu’il se soumette aussi sur la tyrannie sanitaire.

Comment l’expliquer ? Pour beaucoup par manque de travail, paresse, suivisme : il faut beaucoup se documenter pour être pertinent sur cette crise, en France comme à l’étranger, et pour pouvoir contre-argumenter face à la propagande.

Par intérêts de carrière aussi. Évidemment.

Par confort médiatique enfin : on est beaucoup mieux traité sur les plateaux télé quand on se soumet, ou quand on joue la fausse opposition (par exemple, demander un couvre-feu un peu allégé à 19 h ou 20 h : ça donne le sentiment qu’on s’oppose tout en restant en fait totalement dans le schéma gouvernemental).

 

Riposte Laïque : Comment se procurer votre livre ?

Florian Philippot : Sur la boutique des Patriotes rubrique « livres » ou sur les sites classiques de vente de livres en ligne. 

Livres

 Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Florian Philippot : Tenez bon ! Courage ! Notre pire ennemi est le désespoir. L’avenir ne dépend pas des autres, il dépend d’abord de nous. 

Propos recueillis par Pierre Cassen

Vidéo du jour : pourquoi l’obligation vaccinale serait inadmissible

0
0

25 Commentaires

  1. lIDH 2019 la France est au niveau de la Grece ou de l’Italy au mieux imaginez en 2020

  2. On entend que des bêtises dans les médias. Certains pensent que de vacciner tous les soignants cela évitera la contagion à l’hôpital. La vaccination protège la personne mais ne l’empêche pas de transmettre le virus si elle est en contact avec celui-ci. La vaccination des soignants a donc pour seul but qu’ils ne tombent pas malades et qu’ils continuent à travailler. Si cela empêchait qu’ils transmettent le virus alors ils n’auraient plus besoin de porter le masque et de respecter les règles de distanciation, ce qui est complètement absurde.

  3. Ce garçon a de l’avenir.Il ira loin. » Sans peur et sans reproche. »

  4. Les singes de merdacron veulent embaucher leurs veterinaires pour injecter leur merde-a-cron ! ou est ce que ces tarés de nazis vont ils s’arreter ou n’y a t il pour satan plus aucune limite ? LEGITIME DEFENSE A OUTRANCE ! https://fr.theepochtimes.com/coronavirus-les-veterinaires-vont-ils-preter-main-forte-a-la-vaccination-1686293.html t’en veux encore ? https://fr.theepochtimes.com/le-gonflement-des-ganglions-de-laisselle-un-effet-secondaire-du-vaccin-anti-covid-qui-peut-etre-pris-pour-un-cancer-1686589.html

  5. méthodiquement la très efficace ivermectine

    Cher(e) ami(e) de la Santé,

    Si vous pensez encore qu’il n’y a pas de « complot » sur les traitements contre la Covid-19, lisez bien ce qui suit.

    Il y a quelques jours, Emmanuel Macron a fait autoriser la prescription d’un médicament « innovant » à plus de 1 000 euros le traitement.

    Ce médicament, appelé bamlanivimab, est très controversé :
    • Il n’a même pas passé la phase 2 des expérimentations (normalement un médicament doit avoir passé la phase 3 pour être autorisé) ;

    • Les tests préliminaires ne montrent pas d’efficacité probante… et on sait déjà que ce médicament sera inefficace contre les nouveaux variants ;

    • Rejoindre la discussion…Les tests préliminaires ne montrent pas d’efficacité probante… et on sait déjà que ce médicament sera inefficace contre les nouveaux variants ;

      • Il doit être prescrit à l’hôpital, donc bien après le début des symptômes, alors qu’il n’a de chances d’être efficace qu’au début de l’infection ;

      • Et pour couronner le tout, c’est le genre de médicament qui favorise l’apparition de nouveaux variants[1].

      Bref, il n’y a vraiment aucune bonne raison d’accorder une « autorisation temporaire d’utilisation » à ce médicament.

      Mais c’est pourtant ce que vient de faire l’Agence du Médicament.

    • Ou vont ils chercher des noms pareils? « Bamlanivimab « ca donne pas grand envie de se l’administrer…par voie buccale ou rectale,a ce prix la,je passe mon tour.Qu’ ils aillent tous se faire bamlanivimabiser.

    • c’est 2000 euros LA dose…
      macron a déjà commandé pour 100 millions d’euros de doses !!!!
      …avec NOTRE argent, évidemment…

      c’est véran qui veut des études européennes complètes sur la chloroquine mais les fait annuler qui autorise un produit non testé et inefficace !!!!
      le principe de précaution à sens unique : quand c’est hors de prix c’est autorisé de suite et quand c’est bon marché c’est interdit …
      ces gens devront payé chers !!!
      rétablissement de la peine de mort pour les criminels « de guerre » !!!

  6. la pandémie de peste au moyen âge a fait 80 millions de morts (sur une population mondiale de 500 millions)

    le covid en 1 an a fait 235 000 morts (sur une population mondiale de 7 milliards) : l’OMS ,après avoir refusé ,décrète sur demande de Bill Gates et un chèque de 50 millions, que c’est une pandémie nécessitant un vaccin !

    malaria 327 000 morts par an: ce n’est pas une pandémie

    cancers 2 740 000 morts par an : ce n’est pas une pandémie

    maladies infectieuses 4 331 000 morts par an : ce n’est pas une pandémie

    malnutrition 3 731 000 morts par an !!!! (une majorité d’enfants. un carnage annuel qui ne fait pas plisser un cil d’un seul président !!!) : ce n’est pas une pandémie
    mais le vaccin est connu et sans effets secondaires , il a pour nom : nourriture !

    • même les accidents de la route font plus de morts que le covid !!!

      450 000 morts par an sur les routes : ce n’est pas une pandémie

      quand aux suicides …. 358 000 par an : ce n’est pas une pandémie

      mais le covid avec 235 000 morts , dont 90% sont des gens de plus de 80 ans (!) c’est une pandémie qui aurait nécessité la ruine de tous les pays et la vaccination de 7 milliards d’habitants au moins deux fois par an !!!???

      allons , allons : il ne peut s’agir que d’autre chose !!!!
      le complotisme ce n’est pas ceux qui dénoncent les complots mais ceux qui les font !!!!

  7. Tests pcr fiable a 95/100

    Donc pour cent testės 5 sont soit faux positifs ou faux negatifs ….divison pas 2 soit 2,5 faux positifs
    Pour 100000 testės on aura 250 faux positifs

  8. Unifier la résistance constitue le défi. Les voisins n’osent pas se parler entre eux. Les rues des villes ressemblent à des rassemblements de zombies, tous masqués non par peur du virus mais de l’amende. Quand on a peur de son gvt, c’est bien qu’on est déjà en dictature. Quant à rassembler des leaders comme Philippot et Louis Fouche ou Brusa à la même Manif, c’est pas gagné. Et les plus sectaires sont les gens de gauche, comme d’habitude…

  9. Florian, je me permets de rectifier : vous avez fait un lapsus à la fin de la video. Vous avez dit rassemblement ce mercredi 10 mars place de l’hôtel de ville à Arras alors qu’il s’agit de LIEVIN

  10. Notre pire ennemi. C est l indifference c est la lâcheté c est le silence c est la collaboration c est la soumission…..pas le desespoir lequel peut aider a l action.

  11. Il y a une chose importante qu’il faut savoir c’est que le troisième conflit mondial est en train au niveau militaire de se mettre en place et que le confinement de Nice a été pour permettre de piéger par le Pentagone le QG de la CIA qui s’y trouvait et que le confinement de KHELLYAvait pour but de permettre à l’armée américaine de construire un camp de base afin de protéger toute la côte atlantique de l’Europe contre les forces adverses militaires ennemies!….
    La vraie stratégie c’est zéro prétendu vaccin et les vaccins contre la grippe des années précédentes Contenaient déjà les abominable manipulation génétique du vaccin tueur actuel!!!!
    Macron est aux arrêts comme beaucoup d’autres dirigeants d’Europe depuis la semaine de Noël pendant laquelle il fut interrogé par le général FLYNN!!

    • En fait, on sait depuis le début des années 90 fabriquer des clônes Et le prétendu Macron actuel en est un, c’est-à-dire celui qui est de 1.000manières au travers de manipulations informatiques et qui est présenté sur les chaînes de télévision!!!!!!!!!!!!
      Ce qu’il faut c’est regarder Qactus.fr et même si certaines choses ne sont pas toutes vraies , c’est parce que les renseignements viennent du Pentagone et qu’il est nécessaire encore de jouer un jeu car sinon le renseignement militaire qui est le mieux informer de tous perdrait sa capacité à devenir efficace pour les forces armées et notre enseignement militaire travaille directement avec le Pentagone!!!!!!!!!!!!

    • Arrétez s’il vous plaît votre délire .
      L’armée américaine est bien là comme vous dîtes , mais pas pour ce que vous pensez.
      Elle est la pour instaurer et mettre en place le NOM.
      Et malheureusement macron n’est pas un clone mais un véritable dictateur aux ordres ( qu’il exécute à merveille ) de l’oligarchie mondiale.

    • êtes vous sûr d’être Bourgoin et non un clone de Bourgoin ?

      comment a t on fait un clone de macron du même âge ?
      les clones des animaux passent tous par la case bébé qui grandit…

  12. moi, j’enrage !
    de ne pas pouvoir faire tourner l’économie française en prenant l’avion de La Réunion pour aller en france voir mes enfants et petits enfants alors qu’ils ont donné 7 milliards d’euros l’année dernière à air france et hier 60 millions d’euro à air austral, le ministre le maire ne veut pas de ma quotte part !
    ils laissent les lituaniens ou bulgares venir en france sans problème, moi qui habite à la Réunion, département français , on me l’interdit car aller voir sa famille n’est pas un motif impérieux ! le préfet connait il le sens du mot ?
    la ministre véran veut que tous soient vacciner pour se protéger et protéger les autres, je le suis mais ça n’a aucune valeur (de la république?)

  13. la resistance s organise et grossit aussi dans le silence . combien de profs , instits , soignants dont medecins; infirmiereres, aides soignantes pensent comme nous et N OSENT PAS LE DIRE ? ils n osent pas le dire par peur des represailles tant on a diabolise ces idees . c est une realite tangible qui grandit ! n a t on pas vu des chasses a l homme faciles et impitoyables aux mal pensants qui ont une clientele ? ne le savez vous pas ? cette resistance reste a couvert et ne parle pas mais elle vote et votera pour les patriotes . ce sera la jouissance de l idoloir . juste une chose me chiffonne : FLORIAN PHILIPPOT est le meilleur a mes yeux mais moins bien place , pour l instant , que MLP .la junte voudra diviser mais j espere que les patriots ne tomberont pas dans ce piege grossier.

  14. Le RN n’a pas échappé à sa soumission
    RN, qui n’en finit plus de se vautrer dans la soumission à l’européisme et au mondialisme,

Les commentaires sont fermés.