Macron passe en force sa réforme des retraites. Les syndicats proposent à l’État des manifestations pour encadrer la révolte et l’étouffer à petit feu comme ils savent le faire. Et des politiques veulent mettre en œuvre une procédure pour avoir peut-être un jour, dans 6 mois, un référendum.
Franchement je préfère les manifestations des gauchistes où les poubelles brûlent. En plus, à Paris, cela a pu désinfecter les rues des poubelles, des rats et des drogués. Les gauchistes ne veulent pas de nous dans leurs manifestations. Et le clan des natios n’en organise pas. Je regarde donc le match sur internet. Cela aurait pourtant de la gueule une banderole « un migrant de moins, c’est de l’argent en plus pour les Français » et en fin de manifestation, un mannequin de Macron et un coran brûlés en place publique.
Vous vous rappelez 2005 ? Vous avez peut-être participé à la campagne du “non” au traité constitutionnel européen. À quoi a servi la victoire du non ? À rien, ou au mieux à ralentir les mondialistes et les multinationales d’un an ou deux. Peut-être que le Bataclan se serait produit 10 ans plus tard, mais il a eu lieu ; peut-être que Lola serait morte sous les coups d’une Algérienne à 12 ans au lieu de 10 ans. Et que nous proposent les élus de l’opposition ? Un référendum ! Les politiques nous escroquent en 2005 et ils veulent recommencer en 2023.
À l’époque des Gilets jaunes, je n’ai pas soutenu les référendums citoyens. Un politique doit avoir des idées avant que le peuple ne lui en donne. Il les propose, se fait élire, les applique.
La caste au pouvoir se défend bien. Pendant que les macronistes obtiennent contre les Français la réforme des retraites, d’autres politiques soi-disant opposants agitent le référendum pour calmer le peuple. Une procédure qui va prendre 6 mois ! Heureusement qu’ils ne sont pas pompiers car ce n’est pas uniquement la cathédrale Notre Dame de Paris qui aurait cramé mais tout, jusqu’à la Manche, la Loire et le Rhin.
J’ai aimé voir à Dijon quatre mannequins dont un avec la tête de Macron brûler suite à l’utilisation du 49.3 par le gouvernement. Entendre chanter la Marseillaise à l’Assemblée nationale pour empêcher de parler le Premier ministre était bien aussi. Surtout qu’il semblerait que c’étaient les anti-français de Mélenchon qui l’ont chanté ; les pauvres, une cellule psychologique les a pris en charge à la sortie de l’hémicycle.
Si le pays n’est pas bloqué et donc l’équipe Macron stoppée, pendant 6 mois nous aurons dans les oreilles l’escroquerie du référendum. De plus, s’il y a moins d’un million d’électeurs qui le réclament officiellement, les promoteurs du référendum accuseront les Français. Ce n’est pas notre faute, diront-ils, les Français sont coupables. Ils organisent notre appauvrissement pour remplir leurs comptes bancaires planqués dans des paradis fiscaux et nous en imputent la responsabilité.
Il leur suffisait de voter une mention de censure contre le gouvernement Borne, tranquillement au chaud à l’Assemblée. Ils ne le font pas. Et ensuite ils viennent nous saouler avec un référendum ? Référendum qu’ils savent infaisable ; et si jamais il a lieu, ils se torcheront le cul avec le résultat.
Ils nous ont trahis en 2005. Ils ne nous représentent plus.
Quentin Neuf
“La caste au pouvoir se défend bien.”
Cette caste dictatoriale que les gens ne veulent pas voir ni comprendre !
D’accord avec vous pour tout.
Très intéressantes analyses de Nicolas Bonnal
Voici le lien.Le Réveil des Moutons
https://www.youtube.com/watch?v=7KbaoitB1gc
Bonjour ; Aout 2019 freluquet , je ne toucherai pas à la retraite ,( 2023 je touche à la retraite ) ou sont ses promesses à freluquet ?
De source officieuse, c’est chiottes-i qui aurait contacté burne borne pour la convaincre d’utiliser le 49-3, lui avouant qu’il n’était pas certain à 100% du nombre des Les-tRaîtres qui voteraient le projet de loi retraites, et en lui assurant d’autre part qu’en cas de motion de censure, Les-tRaîtres ne la voteraient pas, sauf peut-être 2 ou 3 alors qu’il faudrait au minimum une trentaine de Les-tRaîtres pour que la motion de censure soit adoptée.. donc tranquillou !
Voilà l’histoire. malgré ce qu’avait annoncé tous les macronistes : “pas de 49-3”, ils ont changé de version du fait des LR.. Comme je l’ai toujours dit : LR=EM , CQFD
les syndicats la gôche caviar ou oeuf de lump ont voté pour macron, leurs combines ont fait long feu