Contre le halal, Vigilance halal mène un combat de civilisation

Publié le 26 septembre 2017 - par - 14 commentaires - 1 034 vues
Share

Communiqué de Vigilance Halal,

Protection et Respect de l’Animal et du Consommateur

Passons à l’action !

Depuis  des mois, des années, tout est fait pour masquer sous un  verbiage à courte vue les dangers qui nous menacent : islamisation, submersion migratoire, insécurité destructrice de la société, crise monétaire mondiale, tensions géopolitiques… On peut même penser, à propos de la période actuelle, à Constantinople avant sa chute, débattant du sexe des anges !

Vigilance Halal est un point de résistance «métapolitique» (et de ce fait apolitique !) au service du bien commun. C’est un combat de civilisation, car  le halal est un processus global, cheval de Troie de l’islamisation.  Le halal introduit  la charia dans nos pays régis par le droit positif, les deux conceptions juridiques étant incompatibles. Mustafa Ceric, grand mufti de Bosnie-Herzégovine, ne déclarait-t-il pas, en décembre 2010 au congrès halal mondial à Islamabad, que le mouvement halal permettait la conquête du monde ?  C’est l’axe principal de notre communication militante.

En ce qui concerne le halal  dans son aspect le plus connu, à savoir l’abattage d’animaux de boucherie, notre démarche est volontairement positive car, si la critique argumentée est indispensable sur les trois problématiques (souffrance animale, scandale sanitaire et finances très peu laïques), il faut aussi proposer des actions concrètes :

 1 «Suivez le Coq» https://www.suivezlecoq.fr/ site qui permet de trouver un boucher, un restaurateur ou vente à la ferme, partenaire engagé à ne commercialiser que de la viande non halal et issue d’animaux élevés dans des conditions naturelles. Il serait bon de  leur donner votre préférence ou faire pression sur votre boucher actuel pour qu’il rejoigne le réseau, montrant qu’il s’agit d’un atout commercial dont il peut tirer profit. Un kit d’appui à une visite de boucher est disponible sur demande.

2 Les Vigilants : http://vigilantshalal.com/, site participatif destiné à répertorier les marques selon leur appétit pour le halal, et plus particulièrement par le biais de courriers type à envoyer au service consommateur : http://vigilantshalal.com/courrier-type/ . Une première campagne a donné de très bons résultats en termes de mobilisation, il faut passer au stade supérieur, voire massif grâce à vous. La masse de courrier reçu par une marque est un moyen de pression particulièrement efficace pour les associations de consommateurs.

3 Promotion de la méthode Temple Grandin dans les abattoirs, appliquée largement aux USA, elle est presque inconnue en Europe : https://www.youtube.com/watch?v=sQ7apX91VWg , afin de sortir du débat surréaliste opposant les extrémistes «vegan» et les mercantis du business de la viande. Des solutions pragmatiques et raisonnables sont possibles !

Diffusez nos infos autour de vous, devenez des relais locaux,  aidez-nous financièrement (dons déductibles) afin de rendre possibles nos actions de communication et surtout nos actions judiciaires contre les autorités de l’État complices, par lâcheté le plus souvent, de l’abandon des règles de droit relatives au bien-être animal, à notre environnement sanitaire, ou aux règles de la laïcité, dès qu’il s’agit du halal : l’islam est devenu en quelque sorte une religion d’État, toute critique étant l’objet de la qualification d’islamophobie, et donc assimilée à un blasphème.  Cette accusation a été conçue comme un moyen de faire taire toute critique, elle nous laisse froids car seuls comptent pour nous le bon sens, le droit, la science et l’analyse critique rationnelle, conformes à notre civilisation.

Dr Alain de Peretti, vétérinaire

Président de Vigilance halal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
OTOOSAN

Les poulets aussi sont victimes de pratiques religieuses barbares non ?

dufaitrez

On ne peut en parler sérieusement sans AVOIR VU ! J’ai vu, Hélas !
La pauvre bête, entravée, retournée, égorgée vive, bain de sang ! Abominable !
Mais pour les bonnes âmes, le Casher, c’est pareil…. Vous saviez ?

Sniper83

Pourquoi le hallal et le casher ne sont pas interdits en France comme dans cetrtains pays dont la suisse sauf erreur ??? si ces égorgeurs de ces religions veulent de ce genre de bidoche ils n’ont qu’à l’importer des pays barbares pratiquant ce genre de maltraitance !!!

patphil

boycottez tous les produits halal, c’est la moindre des mesures que chacun peut faire (poulets dou par exemple, les resto quick etc)

Charcutailleur

Bonjour , J’ai questionné un boucher qui m’a répondu que sa viande provenait d’un abattoir de Tarascon sur Rhône et était abattu de manière française . Il y a deux abattoirs dans cette ville . Sont-ils « halal » ?

Alain de Peretti

il n’y a qu’un seul abattoir à Tarascon et il n’est pas halal. Il serait bon de faire adherer ce boucher à suivez le coq, il a tout à y gagner, merci de vous investir dans cette action militante !

JILL

Si il y a un dieu qui exige que l’on martyrise les animaux ;ce n’est pas un dieu ,c’est le diable .Si on l’attrape,qu’on lui fasse subir les derniers outrages par un cochon en rut avant de le brûler en Place de la Concorde .

bob

c’est le cochon qui serait puni !

Alain de Peretti

Investissez vous en plaidant auprès de votre boucher pour adherer à « suivez le coq »

jan le Connaissant

bravo à Vigilance halal pour son combat !
Soutenons Vigilance halal !

Savonarole

De plus en plus de rayons hallal fleurissent dans les grandes surfaces. Pour lutter contre cette prolifération, il faut y placer des produits à base de porc, de préférence des saucissons secs non emballés dans du plastique. Ça peut nous paraître con mais l’écrasante majorité des muzz ne toucheront pas aux produits du rayon. On ne risque rien car du moment qu’on n’altère pas l’emballage ou le produit, aucune loi ne punit le fait de déplacer les articles à l’intérieur du magasin

Zoé

Absolument c’est ce que je vais faire si je me trouve dans un rayon halal Que ne ferait-on pas, que n’accepterions-nous pas rien que pour le profit. Ces grandes enseignes qui font le jeu de l’islam me dégoûtent et il faudrait immédiatement les boycotter.

Arthur

Attention aux caméras de surveillances !

Bertrand

Sans oublier qu’en consommant Halal, vous financez directement le culte musulman.