Contre le politiquement correct, de Max Chaleil

Les lecteurs de Riposte Laïque connaissent la signature de Max Chaleil, qui nous a déjà fait profiter de la qualité de sa plume à 37 reprises.

https://ripostelaique.com/author/max-chaleil

Mais peu d’entre eux savent que cet homme, qui se revendiquer libertaire, est aussi, entre autres, un écrivain et un éditeur, fondateur notamment des Editions de Paris, et qu’il a été enseignant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Chaleil

Il nous a donc fait l’honneur de nous faire parvenir son dernier ouvrage, qui est un recueil de différents articles qu’il a fait parvenir à des sites web et au journal « Réforme ». Nous sommes d’autant plus sensibles à la démarche que, sans craindre le politiquement correct, il a précisé dans son introduction que nombre des articles qu’il propose à ses lecteurs ont été publiés dans Riposte Laïque. Mais il est vrai que quand on s’appelle Max Chaleil, et qu’on signe son livre « Contre le politiquement correct », on n’a plus grand chose à craindre…

Ses articles commencent en 2017, sous l’ère Macron. Le premier s’intitule « Macron, un golden-boy à la franciscaine » et « Macron sauce béarnaise ». Les deux derniers sont tout récents, puisqu’ils sont titrés « Robert Ménard ou la grande illusion » et « L’Ukraine, otage de l’Otan ».

Entre les deux, une quarantaine d’articles, toujours fort bien écrit, avec l’humour et parfois l’insolence qui conviennent au propos.

Lucette Jeanpierre

Contre le politiquement correct

Billets d’humeur et d’humeur

de Max Chaleil

Editions de Paris

16 euros

image_pdfimage_print

1 Commentaire

  1. Le politiquement correct est non seulement une atteinte au bon sens et à l’intelligence, mais c’est aussi une arme de destruction massive contre la civilisation occidentale chrétienne !

Les commentaires sont fermés.