Contre le temps : le dernier album des Brigandes

Publié le 19 juin 2019 - par - 79 commentaires - 2 471 vues
Share

Voici donc le dernier album des Brigandes – Contre le Temps, abrité dans un très bel écrin – qui, une fois de plus, affirment leur ancrage culturel de leurs voix suaves et non moins percutantes.

C’est d’abord un voyage dans le passé que cet album, où l’on commence avec le morceau « Ragnar » – du nom d’un mythique conquérant viking, actuellement à l’honneur dans une série télévisée (Vikings) – ; chanson de geste narrant les exploits à la fois réels et légendaires de ce roi guerrier. Car Les Brigandes puisent dans toutes les racines européennes, lesquelles sont indiscutablement chrétiennes mais pas exclusivement, comme elles le démontrent. Dans une atmosphère folk-rock très entraînante, cette chanson exalte aussi les vertus guerrières de l’Europe de jadis et qui l’ont constituée comme telle.

Vient ensuite « Soldat d’Odin », en hommage à un groupe d’autodéfense, que certains qualifieront d’« immonde milice fasciste », tout en regardant, la larme bienveillante et justifiante à l’œil, les hordes des cités « faire des bêtises », suivant la formule consacrée ! Ces soldats s’inspirent des Soldiers of Odin, mouvement né en 2015, en Scandinavie, afin de protester contre les dégâts causés par l’invasion migratoire, à forte majorité musulmane, initiée par la chancelière allemande Angela Merkel. Le mouvement a depuis essaimé, notamment en France. Cette ode semblera sans doute odieuse à la chorale mondialiste, mais je rappelle qu’en Norvège, un autre groupe s’était alors constitué – « Soldats d’Allah »… ! –, affirmant cette abomination sur le sol européen : « En réponse au groupe infidèle des patrouilles des Soldats d’Odin, nous, musulmans, avons choisi de créer un groupe qui patrouillera ces rues, d’abord à Oslo, pour empêcher le mal et encourager le bien » (source RT).

Arrive ensuite « Dans la prison de Fresnes », une ballade dédiée à Robert Brasillach, qui s’est, certes, fourvoyé selon moi pendant l’Occupation, mais ne méritait pas les balles reçues au Fort de Montrouge en février 1945, tandis que nombre d’intellectuels demandaient sa grâce au général de Gaulle, tels François Mauriac ou Albert Camus, tous deux peu connus pour être des collaborateurs. La chanson des Brigandes dénonce ainsi le jusqu’auboutisme de la République aveuglément vengeresse. C’est Brasillach, mélancolique, qui parle, peu avant son exécution : « Dans la prison de Fresnes, c’est le dernier poème », soupire-t-il. Une autre version, chantée par Alexis, est proposée en bonus.

« Le chemin des étoiles » rappelle ces chansons cristallines que les quarantenaires, comme moi, écoutaient, enfants, dans les années 1970. Dans une atmosphère mythologique, des paroles fatalistes s’écoulent légèrement et tristement, comme pour dire la fragilité de la condition humaine : « Sur la voie des étoiles le passage est étroit / Et le destin fatal nous ramène en bas. »

Retour au militantisme salutaire avec « Quand on voit arriver les migrants », sur le ton d’une comptine mathématique : avec un migrant, on dit « Comment ça va, fais comme chez toi, mon grand » ; et avec dix millions cela devient « Si on voit cent millions de migrants / Y’a pas à avoir peur, on sera morts avant. » Sombre présage…
« Tomber plus bas » soigne particulièrement Macron, avec une apparente désinvolture blues : « Un président, sans précédent / Nous crache à la face sans haine. »

Et comme si le message n’était pas bien passé, « Ne m’appelez pas président » lève le voile sur les coulisses du faux pouvoir, lequel n’obéit résolument pas aux volontés du peuple : « Je suis là pour vous transmettre… / Les instructions à la lettre / De mes employeurs. » On comprend mieux pourquoi la Macronie s’acharne sur Les Brigandes. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !

Avec des accents d’autrefois, « Elle a quitté le Portugal » raconte l’histoire d’une Portugaise venue en France « trimer dans un hôpital » et qui, contrairement à d’autres, ne la ramène pas. On se prend son destin en pleine face et l’on se dit qu’on a perdu au change en faisant venir le continent africain chez nous.
Autre morceau embrumé de nostalgie, « Marseille en rêve » raconte un temps qui s’en est allé dans les limbes de l’oubli. Pour un peu, en l’écoutant, on se croirait dans le film Borsalino, avec le tandem Belmondo-Delon, dont l’intrigue se déroule justement dans la cité phocéenne.  Marseille aujourd’hui, ce n’est plus ça : Pagnol n’y retrouverait pas son enfance…

Surgit un hymne chrétien atemporel, « Quand un enfant va venir », merveilleuse célébration de la vie.
« La Caravelle », sur un air de bal musette, se souvient encore du temps d’avant, celui de Jacques Anquetil – surnommé effectivement La Caravelle ou encore Monsieur Chrono –, « avant le temps des amphétamines ». Ici, c’est l’effort qui est exalté, pas la tricherie.

Pour le dernier titre, on mentirait en éludant son caractère moqueur, voire provocateur, mais, qu’on l’approuve ou la réprouve, « Ah Ruedi, mets ta kippa dis ! » est une chanson bien innocente si on la compare à la véhémence de toute part dont est victime le catholicisme, et le christianisme en général. Par ailleurs, ce n’est pas en fredonnant les chansons des Brigandes qu’on assassine les Juifs de nos jours, mais d’autres refrains venus d’une autre foi !

Maintenant, comment s’y retrouver avec Les Brigandes, au-delà des ouï-dire ? Il suffit de les écouter chanter pour comprendre que leur message relève d’une célébration de l’identité française et, par-delà, européenne. Pour le reste, elles ne se mêlent pas de ma vie privée ; alors moi non plus. Je ne sonnerai donc pas leur Hallali, contrairement à certains détracteurs, souvent les mêmes qui ont hurlé, voici quelques années, à l’idée que la Suisse puisse extrader Roman Polanski vers les États-Unis afin qu’il réponde de ses actes sur une jeune fille de treize ans, droguée et violée par ses soins !

Aussi, je conseille cet enchantement musical à tous…

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email
Share

79 réponses à “Contre le temps : le dernier album des Brigandes”

  1. hugues dit :

    Spipou le troll qui essaye de convaincre les patriotes que les Brigandes sont contre eux et sont donc du côté du Système (elle est bonne la blague). Jean-Marie Le Pen a probablement, lui aussi, été « ensorcelé » par les Brigandes pour les inviter à son anniversaire en concert. (c’est du moins ce qu’affirme le taré de Jérôme Bourbon de Rivarol)

    En attendant, elles en sont à leur huitième album qui sont des bombes d’offensives contre-culturelles, alors que toi Spipou tu n’est qu’un « posteur de commentaires » derrière ton ordinateur… Apprends à respecter ceux qui combattent et prennent des risques !

  2. Horus dit :

    Ce ne sont pas les organisations musulmanes qui amènent les patriotes devant les tribunaux pour les faire condamner pour racisme .Ce sont toujours des sectes judéo-sionistes licra crif uejf etc…

  3. Spipou dit :

    Je dois reconnaître que la pièce de théâtre est superbement montée, et qu’après avoir écouté certaines chansons on puisse penser que j’affabule totalement.

    Quand j’ai commencé à avoir quelques doutes et que j’ai entamé mes recherches, j’ai moi-même eu du mal à croire ce que je lisais…

    Mais les preuves sont là et bien là, accessibles à qui veut bien se donner la peine de les lire.

    Ce groupe est DANGEREUX pour tous les militants patriotiques, catholiques, nationalistes, anti-islam… Un jour où l’autre elles feront plonger avec elles tout ceux qui les soutiennent. C’est pas des blagues et Jérôme Bourbon l’a bien compris !

    En attendant, on peut toujours me traiter de Cassandre, j’ai l’habitude. C’est un peu comme les premiers qui ont dénoncé l’islam, finalement…

  4. Spipou dit :

    Enfin b… ! Il n’y en a pas un ici pour comprendre que ces gens sont DANGEREUX pour notre mouvance ?

    Pourquoi croyez-vous que la justice belge garde dans ses cartons la mort de la dite « Suari », 39 ans, dans un cabanon forestier près d’Hastière ? A votre avis ?

    • Torpillator dit :

      « Notre mouvance » c’est ni du lèche-babouche ni du lèche-kippa.
      Qu’on se le dise, les Français sont chrétiens avant tout !

      • Spipou dit :

        Justement ! Chrétiens catholiques, il me semble ?

        Vous n’avez pas vu comme elles chient sur les catholiques ? TOUS les catholiques, pas seulement le pape François !

        Vous devriez peut-être consulter un otorhino ?

  5. Spipou dit :

    https://www.bitchute.com/video/wXi4IeDkY2Rd/

    https://www.bitchute.com/video/BIcLVM86jAyN/

    Et la petite dernière, pour savoir ce qu’elles (il) pensent de nous tous en général, et des nations terrestres en particulier :

    https://www.bitchute.com/video/fvC4ZAw3AnBT/

  6. Les Brigandes - J'élucubre à Sion dit :

    publié par Torpillator

  7. Morgane dit :

    SUPERBE !!!! J’adore 💕 !!!!! Un immense merci aux Brigandes😃

  8. youpinSpipou dit :

    On ne redemande du Brigandes BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. POLYEUCTE dit :

    Bizarre ! Je ne comprends pas !
    Les Rappeurs PD honorés jusqu’à l’Elysée ?
    Macron prévoit une fête de la Musique, demain, totalement féminine ? Merci Marlène !
    Pourquoi pas Elles ? Sûrement pas !
    J’ai vu le « programme » du Couillon de Culture, un « Bouillon de Kultures »….

  10. ANNA SACHA dit :

    J’ADORE !!!!!!! TOUT EST VRAI, FRAIS, FESTIF, Nous on aime notre FRANCE !!!!

    • Spipou dit :

      Nous oui, mais elles non.

      Ca me pose un léger problème, pas vous ?

      • Torpillator dit :

        Les Brigandes SONT la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        • Spipou dit :

          Comment des gens qui « rejettent toute identification aux nations terrestres » peuvent-elles être la France ?

          La France n’est pas une nation terrestre ?

          Je crois que certains doivent s’acheter un cerveau, ici…

  11. CLV dit :

    Excellent article et super nouvelle de retrouver nos brigandes sur leur site. Chapeau et soutien aux brigandes.

  12. Fabien Godard dit :

    Ces jeunes brigandes chantent les symboles de ce qui est au cœur même du VRAI COMBAT DE L’HEURE ( et qui est escamoté et censuré par la Novlangue et ses thèmes et ses Impostures linguistiques qui d’ailleurs fait semblant de se « patriotiser » ) … LE PROBLÈME DE L’EXISTENCE ET DE LA SURVIE DES ARYENS EUROPÉENS COMME PEUPLES , COMME NATIONS ET COMME CIVILISATION sous la menace Sémitique judeo-islamique qui travaille à leur DISPARITION et à leur GENOCIDE politique, culturel et demographique … ON NE PARLE PAS DU GRAND HOLOCAUSTE ARYEN depuis 1917 c’est Tabou et c’est interdit par le GRAND TOTEM de la Goche et de la Droate en France et en Europe occidentale

  13. Mas Jean-Marie dit :

    Les commentaires sont a vomir, ils sont a la mesure de leurs auteurs, des collabos gauchisants au service de ceux qu’ils prétendent combattre. Allez, les troll, allez jouer ailleurs, ces filles ont le courage que vous n’avez jamais eu.

    • Spipou dit :

      Si ça vous plait que LaBruyère nous prenne pour des cons, après tout.

      Tant que ça marche, il aurait grand tort de s’en priver !

  14. batigoal dit :

    J’aime bien leur pochette :) On parle bien de Vikings, cette tribu paienne qui venait piller notre belle Gaule héléno Chrétienne et repartait aussi sec après avoir pillé, brulé et violé? Amusant :)

    • raskasse dit :

      Les vikings se sont installés et ont adopté nos us et coutumes. Renseignez vous!!!

      • Spipou dit :

        Un tout petit groupe de vikings s’est fait offrir la Normandie, province la plus riche du royaume, les autres sont repartis piller et violer ailleurs (principalement les monastères, qui n’avaient pas de défense militaire), en Espagne, en Sicile…

        Ca ne dérangeait pas trop les quelques dizaines de compagnons de Rollon d’adopter nos us et coutumes contre des terres qui les rendaient richissimes jusqu’à la fin de leurs jours !

        Le tout premier raid viking en Europe occidentale a pillé et détruit de fond en comble l’abbaye de Lindisfarne, joyau de la chrétienté à l’époque.

    • Mireille T dit :

      GAULE ARYENNE : les « tribus » païennes Aryennes européennes entre elles mangent du porc et ca vous regarde pas . occupez vous plutôt de votre tribu de migrateurs prédateurs et dégagez dans votre désert

  15. Torpillator dit :

    Joël Labruyère et les brigandes maçonno-immigrationnistes d’après Spipou !
    LOL iL SE SERAIT PAS TROMPE DE CASTE NOTRE AMI ?

  16. Spipou dit :

    Hihihi, c’est fou ce qu’on retrouve sur internet !

    Il est-y pas mignon, le petit Antoine Duvivier en sa loge ?

    https://img.over-blog-kiwi.com/2/60/24/66/20180328/ob_5994a3_loges-des-brigandes-glisse-e-s.jpg

    • Torpillator dit :

      Ces photos sont clairement des faux rien qu’à voir la différence de luminosité par contre les abrutis qui nous gouvernent sont presque intégralement maçonniques.

    • batigoal dit :

      Alpha Draconis mdr pas du genre on se la pete à mort mdr

      • batigoal dit :

        Le nom « Alpha Draconis » m’a tellement fait rire que j’ai cherché un peu plus. A priori votre ami Labruyère fantasme à mort sur la FM, au point de mythoner des loges maçonniques. Ca devient cocasse.

        • Spipou dit :

          D’après ce que j’ai lu, il a même essayé d’en créer plusieurs, dont une à Paris.

          Excellent, votre néologisme « mythoner » ! ☺

  17. Spipou dit :

    Savez-vous si la généreuse demande humanitaire de Joël LaBruyère a abouti ?

    https://img.over-blog-kiwi.com/2/60/24/66/20180110/ob_c7df79_courriel-accueil-et-naturalisation-c.jpg

  18. Spipou dit :

    Leur site est rouvert ?

    Est-ce qu’elles ont supprimé leurs articles à la gloire de l’islam ?

    (Je n’ai jamais rien dit au sujet de Polanski, au cas où l’idée vous prendrait de me reprocher ça.)

    Le compte en banque de Jojo LaBruyère se porte bien ?

    Quant à Brasillach, c’était lui qui disait régulièrement à la radio « Comment se fait-il que le juif untel soit toujours en poste ? ». La légende attribue ça à Céline, mais jamais Céline n’a dénoncé nommément des personnes. C’était bien le gentil Brasillach.

    Ouï-dire, vous êtes bon ! Vous vous êtes donné la peine de vérifier ?

    Ecoutez donc les chansons « Touche pas à mon corps » (charmant pour les petits nenfants) et « Pierre et Jean », qui réjouira tous les catholiques !

    Et Tanit, c’est l’héritage européen ?

    • Spipou dit :

      Quant à l’enchantement musical, excusez-moi ! Entendre massacrer le Se Canto par des pilotes de course, c’est tout sauf un enchantement !

      • kounnar dit :

        Je n’ai pas l’oreille musicale mais néanmoins là je partage votre point de vue :il faudrait au moins UNE voix, par ce que par exemple lorsque j’écoute « la rouge hermine » je crisse des dents à certains passages…
        Cela ne m’a pas empêché d’acheter certains de leurs cd, pour les textes de certaines chansons dont je partage à 100% le contenu …
        Par exemple « l’heure de dire Adieu »
        Vous allez me dire c’est commercial… croyez vous que lorsque « la star Française » chantait successivement  » Jésus Christ est un hippie »  » « puis « cheveux long et idées courtes » ce n’était pas pour coller à l’air du temps et donc aux $ ? Je pense quelles gagneraient plus d’argent et auraient moins de problème à chanter des textes dans l’air du temps… »refugiés welcome » « ou l’islam c’est gentil »

        • Spipou dit :

          Elles (il) ont essayé plusieurs styles avant celui-ci, les Ultra-Sixties, par exemple, mais elles n’ont jamais réussi à percer commercialement.

          Sur l’identitaire et le nationalisme il y avait un créneau à prendre, elles l’ont essayé et ça a marché, mais elles n’en pensent pas un mot. Elles ne pensent pas, de toutes façons, c’est LaBruyère qui s’en charge pour elles. Elles n’ont pas écrit une seule chanson. La seule qui ne soit pas de LaBruyère, c’est « On s’en branle à deux mains », écrite par l’ancienne Raweni Elfique (Raweni ou Rewani, j’sais plus, la Reine des Elfes, quoi), celle qui s’est barré un beau jour en courant et qui a été remplacée par Marianne Mourgeon.

    • Torpillator dit :

      Leur article à la gloire de l’islam ??? Il faut arrêter la moquette Spipou.

      • Spipou dit :

        Ben écoutez, j’ai pas eu le temps hier soir de vérifier s’il y était encore, mais à moins de ne pas connaître le français, je sais ce que j’ai lu avant qu’elles (il, plutôt) ne mettent leur site en sommeil.

    • Nez de beuh dit :

      Et Attali, BHL, Soros et quelques autres , rien à redire sur leur gourmandise d’islam en France chrétienne ? hein Spipou ?

    • kounnar dit :

      « Et Tanit, c’est l’héritage européen ? »
      Cela dépends à quelle époque vous vous référez ?

      « Son culte prit de l’ampleur dans la Carthage romaine  »
      « Ainsi, nombre de peuples et de cultures ont assimilé et partagé le culte punique de la déesse Tanit sous différentes formes ou appellations, probablement aussi grâce aux voyages, aux colonies et aux comptoirs phéniciens de Méditerranée5 : Grecs, Romains, Berbères d’Afrique du Nord, Egyptiens, Espagnols, Siciliens, Chypriotes, etc. .. »

    • kounnar dit :

      suite:
      Si vous regardez plus loin dans le passé , c’est vrai ses racines ne sont pas d’Europe et donc , d’après vous, elle ne devrait rien y faire….en sorte comme tous ces « dieux/religion » apparues loin de l’Europe Christianisme, Judaïsme, Islam, Boudhisme… »
      La je vous rejoint si on avait laisser ces sectes (ben oui une religion à ses débuts cela n’est qu’une secte) localisées dans les lieux ou elles sont nées nous ne nous en porterions que mieux…

      • Spipou dit :

        C’était plutôt ça mon propos : LaBruyère a réuni tout et n’importe quoi dans un joyeux foutoir. Pendant des années il a ramé pour trouver un créneau commercial et maintenant il a enfin trouvé des cons (nous) à qui fourguer sa came. Il n’en à rien à f… de l’identité européenne, ni d’une quelconque identité que ce soit, mais ça rapporte, vous pensez bien qu’il ne va pas arrêter ce qui marche.

  19. Hank dit :

    Nullissimes musicalement parlant et antisémites par dessus le marché.

    • Spipou dit :

      On ne sait même pas trop ce qu’elles sont exactement. De toutes façons, il suffit de les voir seules face à un journaliste pour comprendre qu’elles ne pensent plus par elles-mêmes.

      Du goubli-goubla de LaBruyère, j’ai pu retirer qu’il leur fait croire que le corps est le tombeau de l’être elfique, et qu’il faut arriver à se débarrasser du corps pour atteindre la plénitude elfique, quelque chose comme ça.

      LaBruyère se réserve quand même quelques plaisirs bien terrestres offerts par ses adeptes féminines (leur corps et les recettes de leurs disques) et masculins (le fric, les belles voitures, la grande maison, et il y aurait un yacht de luxe, aussi…) Allez y comprendre quelque chose ! ☺

      Mais ce que je vois surtout, c’est que ces gens sont dangereux pour nous.

  20. Dany dit :

    Les chanteuses sont mignones. Leur gourou a bon gout.

    • Spipou dit :

      E.X.C.E.L.L.E.N.T., Dany ! En plus, elles en ont quelques-unes en stock à proposer à ceux qui voudraient les rejoindre. Voir « La valse de La Salvetat ».

  21. Torpillator dit :

    Superbe article Charles Demassieux !!!
    Ca fait plaisir d’avoir de bonnes nouvelles de nos Brigandes !
    Peut-on écouter un échantillon musical de ce dernier CD ? si quelqu’un a débusqué un lien merci de le fournir !

    Une petite toile des Brigandes pour se faire plaisir
    NEPTUNE
    https://lesbrigandes.cachefly.net/wordpress/wp-content/uploads/2017/12/DSC03553.jpg


    Leur site est de nouveau ouvert (en cours de modification) :
    https://lesbrigandes.com/

    • Spipou dit :

      Pourquoi vous ne mettez pas une de leurs images de pub pour les fêtes africaines de La Salvetat ? Ah, c’est vrai qu’elles évitent de les mettre sur leur site…

      Voici toujours le sceau de Carthage, « ce à quoi doivent aspirer les clans du futur ». Vous avez aussi Tanit, « déesse cosmopolite d’origine phénicienne », les deux faisant bien sûr partie de notre héritage européen… Elles n’ont pas osé mettre Baal, curieusement…

      https://lesbrigandes.cachefly.net/wordpress/wp-content/uploads/2017/12/DSC03558.jpg

      • kounnar dit :

        Si vous reprochez aux fondateurs de Carthage leurs origines (d’après la legende) vous reprochez sans doute au Christ le lieu de sa naissance ? :-)

        • Spipou dit :

          Non, bien sûr ! Mais la mythologie phénicienne, pour autant que je sache, n’était pas spécialement tendre ! Pourquoi ne célèbrent-elles pas Baal, tant qu’elles y sont ?

      • kounnar dit :

        « Pourquoi vous ne mettez pas une de leurs images de pub pour les fêtes africaines de La Salvetat ? »
        Seriez vous …raciste ?

        • Spipou dit :

          J’ai fini par la trouver, mais le lien entre Barka Productions et l’affiche n’aurait pas été évident pour tout le monde ici. Je mettrai la vidéo tout à l’heure si j’ai le temps, mais on va encore me rétorquer que c’est un montage…

          Et puis leurs conneries commencent à me fatiguer. Si ça amuse les lecteurs de RL d’être pris pour des cons et de filer du fric à LaBruyère, après tout, ça les regarde.

        • Spipou dit :

          Non, mais pour des gens qui défendent l’identité européenne contre l’invasion migratoire, je trouve ça croustillant !

      • Torpillator dit :

        Ah je l’avais déjà vue celle-là, je vais tâcher d’en dénicher d’autres ..!! Merci à vous !!!

    • Mas Jean-Marie dit :

      Ce groupe est magnifique, leur combat est le notre. Les patriotes sont ravis de les entendre, les troll, non. Dans ce pays, au début, il y a toujours plus de collabos, c’est après la bataille que tous sont résistants.

      • kounnar dit :

        « ils » ont même réussi à nous vendre comme un « résistant » un gars qui a activement collaboré au gouvernement de Vichy, qui a serré la main de Pétain, a été décoré de la Francisque, a réalisé des listes des « mauvais Français » (résistants ou Communiste), a démissionné car « il avait le sentiment de ne servir à rien  » sic !! Sans doute aurait il préféré que ses listes soient plus suivies d’effets…Et NOUS l’avons même élu président de la France !!

        • Spipou dit :

          On peut se rassurer sur un point : je ne pense pas que LaBruyère puisse être élu président un jour !

          Jean-Marie, je ne peux pas être content d’entendre un groupe qui chie sur tous les catholiques (oui, tous, écoutez bien leurs chansons) et sur les nations terrestres, dans la mesure où MON pays est une nation terrestre, pour autant que je sache, et qui en plus écorche presque autant les oreilles que du rap. Je vous concède que leur soupe est moins écorchante que le rap, mais c’est limite.

      • raskasse dit :

        Comme en 1940 et 42…hélas.

      • Spipou dit :

        Leur combat (le combat de LaBruyère, plutôt), n’est pas le mien, désolé !

        Je tiens à mon corps, et je ne le considère pas comme le tombeau d’un être elfique.

        Et je n’arrive pas à comprendre comment des patriotes peuvent apprécier des gens qui, je cite, « refusent toute identification aux nations terrestres ».

        Dois-je comprendre que la France n’est pas une nation terrestre ?