Contre l’invasion migratoire, Saint-Brevin-Callac, même combat : référendum !

Communiqué du Comité d’Organisation contre le Projet « Horizon » à Callac

Tout d’abord, par ce communiqué, nous souhaitons vous apporter le salut de l’Association « Les Amis de Callac » qui lutte, avec plusieurs organisations et partis regroupés dans le Comité d’Organisation, contre le projet « Horizon ». Ce projet entend repeupler notre bourg et pour cela veut faire venir 70 familles d’origine africaine qui représentent plus de 500 personnes.
Plus de 500 migrants, cela représente le quart de la population actuelle de notre bourg.

Ces gens, venant d’Afrique, ont parfaitement le droit d’avoir l’islam comme religion, de s’habiller comme ils le souhaitent, de manger comme ils le veulent et d’avoir une culture différente de la nôtre.
Mais, amener des gens aussi différents dans notre bourg pourrait se faire sans difficulté s’ils étaient décidés à s’assimiler à notre population, à vivre comme nous, à adopter notre culture, notre langue, bref à devenir des gens comme nous.

Malheureusement, partout où des populations de ce type s’installent, il est constaté qu’elles ne souhaitent pas s’assimiler.
Elles se regroupent et vivent de manière communautaire, en marge de notre société.

Avant de quitter le ministère de l’Intérieur en 2018, Gérard Colomb l’avait dit :
« des gens qui vivent aujourd’hui “côte à côte” et qui demain seront “face à face” ».

Tout le monde sait, mais beaucoup le cachent, que cela crée et va créer de multiples problèmes.
On le constate dans un nombre de plus en plus important de villes en France.
Aujourd’hui, on veut qu’en plus des villes, les campagnes françaises soient touchées.

A Callac, comme ailleurs, les mêmes causes vont provoquer les mêmes effets. Chacun en est conscient.
Dès lors, pourquoi les promoteurs du Projet Horizon, l’État et la municipalité s’obstinent-ils à vouloir imposer ce projet ?

De plus, lorsqu’il a été élu, le maire n’avait nullement dans son programme le projet Horizon.
Pourtant, en avril 2022, il l’a sorti de son chapeau.
Comment peut-il tout seul décider de faire venir plus 500 personnes africaines sans même demander aux habitants s’ils sont d’accord ou non ?

Et consacrer plus de 3 millions d’euros pour ce projet, alors qu’il a toujours dit qu’il n’avait aucun moyen financier pour aider les jeunes de Callac et les habitants pauvres.
Il n’y a pas d’argent pour les jeunes et les pauvres à Callac, mais il y a des millions pour accorder, aux immigrés qui viendront, ce qu’on refuse à la population locale.
C’est inacceptable et insupportable.

Des centaines d’habitants de Callac ont déjà signé nos pétitions pour dire au maire :
“Soit vous retirez votre projet horizon qui n’était pas dans votre programme, soit vous organisez un référendum, pour le soumettre à l’approbation des habitants”.

Pour l’instant le maire refuse et s’obstine.
Il a même déclaré : « Je ne veux pas faire de référendum car je sais que 80 % de la population est contre ».
C’est un viol évident des principes démocratiques dont ce maire pourtant de « gauche » se réclame.
Il ne veut consulter le peuple que si le peuple approuve ce qu’il dit.

Ce n’est pas cela la démocratie et donc, de plus en plus de Callacois sont en colère devant cette attitude du maire.
Alors, puisque notre maire fait la sourde oreille, nous organiserons prochainement une énorme manifestation devant la mairie de Callac, afin qu’il entende sous les fenêtres de la mairie la colère de la population.

Nous ne lâcherons rien.
Ce sera… soit le retrait… soit le référendum !

A Saint-Brevin, vous êtes confrontés à un problème très similaire : la venue de 100 migrants hommes, d’origine africaine.
Comme à Callac, s’ils sont brutalement installés au milieu de votre population, des problèmes ne tarderont pas à apparaître.

Vous avez entièrement le droit de dire que vous ne voulez pas de cela.
Vous avez parfaitement le droit d’exiger de continuer à vivre paisiblement dans votre localité, comme vous le faites depuis tant d’années.

Au nom de quoi votre maire peut-il vouloir vous imposer cette arrivée massive d’immigrés ?

Comme à Callac, ce n’était pas dans le programme de votre maire.
Comme à Callac, il a sorti ce projet de son chapeau, sans même vous demander ce que vous souhaitiez.

Est-ce cela sa conception de la démocratie ?

Alors, oui… vous avez raison d’exiger, comme nous :

“Monsieur le Maire, retirez ce projet qui n’était pas dans votre programme électoral. Sinon, organisez un référendum pour que la population dise si elle est d’accord ou pas”.

Le maire doit respecter votre opinion, il ne peut décider seul de ce qui est bon pour vous et la commune, sans demander votre avis.

Ne vous laissez pas faire ! Comme nous, battez-vous !

Callac et Saint-Brevin, c’est le même combat :

POUR QUE SAINT-BREVIN RESTE SAINT-BREVIN !

POUR QUE LA BRETAGNE RESTE LA BRETAGNE !

POUR QUE LA FRANCE RESTE LA FRANCE !

Pour votre combat, vous avez tout notre soutien !

Bon courage et… TENEZ BON !

Bernard Germain

Porte-parole du Comité national de soutien au combat de Callac

Texte lu lors du rassemblement de Saint-Brevin contre l’installation de 120 migrants, près d’une école.

https://www.breizh-info.com/2022/10/11/209109/comme-a-callac-les-autorites-veulent-imposer-de-nouveaux-migrants-a-st-brevin-les-pins-44/

image_pdfimage_print
16

24 Commentaires

  1. Callac (comme la Bretagne) a voté pour Macron l’immigrationniste , maintenant il faut assumer (désolé pour la petite minorité qui a bien voté).

  2. MDR, un référendum avec Macron ? AVEC MLP /RN vous en auriez eu un. SAUF pour Callac, car la question ne se serait PAS POSEE étant donné qu’il n’en aurait jamais été question. JAMAIS MLP et ses ministres n’auraient voulu répartir dans toute la France ces déchets au DETRIMENT des habitants et de toutes les exactions qui vont s’abattrent sûr eux, détruisant leur tranquillité, leur sécurité, le prix de leur maison et de toutes celles de la région. Qui va vouloir habiter là bas ou dans les environs = plus personne. MLP /RN veulent expulser déjà tt les Fichés S, les terroristes, ceux qui commettent crimes, viols, exactions etc, ça fait déjà un bon paquet d’expulsé. Tant qu’aux autres ils auraient suivi d’une façon ou d’une autre. Mais pour voir et constater tt ça il fallait les mettre au pouvoir à la place DE Macron qui va en IMPORTER ENCORE 2 MILLIONS DE PLUS. Les petits villages vont vite en supporter les exactions !!!

    • Si c’était vrai, pourquoi le RN n’était-il pas à la manifestation contrairement à Debout la République, Reconquête, et quelques autres ?

  3. “Mais, amener des gens aussi différents dans notre bourg pourrait se faire sans difficulté s’ils étaient décidés à s’assimiler à notre population, à vivre comme nous, à adopter notre culture, notre langue, bref à devenir des gens comme nous.”
    cette phrase inutile qui croit attendrir le loup affamé, est un premier baisser de pavillon. Maladroit.
    Personne n’a à “anener” qui que ce soit en masse dans un village ou une ville française. Ce sont les méthodes de déplacement de peuples de l’URSS. Reprises par le Grand Capital victorieux de la Guerre Froide qui ne nous veut pas plus de bien. Le point le plus abouti de l’éternelle Tyrannie.

  4. ” Dès lors, pourquoi les promoteurs du Projet Horizon, l’État et la municipalité s’obstinent-ils à vouloir imposer ce projet ? ”
    Ben c’est connu maintenant, c’est le Grand Remplacement pour détruire les Nations et leurs histoires en passant par us et coutumes !!!

  5. Nantes: une femme mortellement agressée par arme blanche
    Une nouvelle agression mais cette fois la maire Johanna machin est plus prudente et n’a pas communiqué l’origine du meurtrier. Elle se contente de dire qu’elle est en relation constante avec le Prefet.

  6. Les bretons feraient bien de se mobiliser pour éviter que dans un futur proche leur région ne deviennent comme dans d’autres endroits de France. Chez les militants gauchistes, endoctrinés jusqu’à la moelle, mais aussi de manière générale au sein de la population, il y a peu d’anticipation à moyen et long terme, et quasiment aucune connaissance des moeurs, comportements et “psychologies” ethniques des populations extra européennes qu’ils appellent à venir s’installer. Nos dirigeants, édiles et hauts fonctionnaires ne sont pas plus éclairés sur ce point.

  7. on peut appeler ça le syndrome ménard ; on se fait élire sur un programme X et en cours de route une fois bien installé tu officialises ta décision d’appliquer le programme y complètement opposé au premier TOUT EN RESTANT EN PLACE JUSQU’A LA FIN DU MANDAT.

  8. Pour qu’ils tiennent tant à ce projet c’est qu’il y a dû avoir probablement un gros chèque à la clé pour eux non ?

    • @ Dupont ha ha ha ,oui la vidéo, tres vrai effectivement ils veulent tous les accueillir mais quand on leur demande de le faire de suite alors là y a plus personne, bande d’hypocrites en fait ils sonts comme nous mais refusent de l’ admettre .

  9. S’il réussi, peut-on imaginer le maire levant les bras au ciel en criant ” Euréka !!! ” après s’être mis plus de la moitié de la populace contre lui ? Bien que nous ne soyons pas dans le contexte d’une élection municipale, évidemment.

  10. Ces maires qui détruisent ainsi leur commune n’auraient ils pas touché de grosses sommes sur des comptes à l’étranger ?
    S’ils se font agresser par la suite par leurs petits protégés ce sera bien fait !

  11. Il est de bon ton dans ce pays que les élus, s’affranchissent de l’avis de l’opinion générale pour les grands sujets de société. L’exemple vient d’en haut avec Choupinet qui s’associe avec ses partenaires européens pour sanctionner la Russie et pourvoir aux besoins militaires de l’Ukraine. Tout cela sans aucune consultation populaire dont nous connaissons les résultats désastreux sinon suicidaires pour l’économie européenne et notre pouvoir d’achat.

  12. si c’est pour les mettre ailleurs, aucune utilité de faire un référendum. surtout qu’aux prochaines élections, les c…remettront macron ou un pareil au pouvoir.

  13. Référendum ? allons allons dans notre belle démocratie vous savez bien que ça ne sert à rien, le résultat du dernier référendum national a tout simplement été ignoré et méprisé… il est bien évident que ce n’est pas la solution face aux dictatures gigognes qui nous oppressent…

  14. jamais, mes bouseux voteront mal !
    le ric de mélanchon !!! jamais , ça doit être réservé aux seuls “progressistes”

  15. Des Hongroises et Hongrois jeunes pour la plupart ont dû quitter la Hongrie pour sauver leurs vies après l’héroïque révolte de Budapest, 1956, et toute la Hongrie, ils sont venus en France.
    Ils se sont parfaitement intégrés, alors qu’ils ne parlaient pas le français, mais ils ont appris.
    Ils étaient catholiques et allaient à la messe.Les jeunes gens jouaient au football, langage universel.
    Certaines et certains se sont mariés sur place et sont restés. Maintenant, ils retournent en Hongrie, pays libre.

  16. Pour que les cons arrêtent de voter gauchiasse. Ils ont voté ,qu’is assument. Aucune compassion pour ces décérébrés. On ne change pas les cons, même avec un couteau🔪 dans le dos ils diront, vous n’aurez pas ma haine. On connaît la suite, marche blanche et bougies à gogos.

    • Sauf que le le petit cachotier de la mairie a pris soin de révéler son projet de financement du repeuplement par les collabos cohens APRES son élection …
      Pas folle la gauchiasse…

      • bof! vu le niveau des franCONS ç’aurait pas changé grand chose.Macron a bien été élu puis réélu!

1 Rétrolien / Ping

  1. Mayor pushes ‘Great Replacement’ project in rural France despite citizen protests, refuses to hold citizen referendum on accepting migrant families – Allah's Willing Executioners

Les commentaires sont fermés.