Contre l’islamisation de l’école, appel à la mobilisation des parents d’élèves

Publié le 25 janvier 2015 - par
Share

Chers parents d’élèves,

La situation des nos enfants au sein de l’Education Nationale est inquiétante depuis longtemps et ne date pas du problème de la récente minute de silence bafouée dans de nombreuses classes. Baisse générale du niveau scolaire, enseignement de l’Histoire de France pour le moins contestable, ambiance de non-respect des professeurs, violence dans les cours de récréation, etc. et surtout : introduction plus ou moins franche de la charia dans les établissements scolaires. En effet, celle-ci ne cherche pas seulement à s’introduire par le terrorisme, elle s’introduit insidieusement et beaucoup plus efficacement par percées dans l’espace public, par le biais de revendications communautaristes ou de simples comportements insultants vis-à-vis des élèves qui ne sont pas musulmans.

Le plus inquiétant est la complaisance, voire la complicité de certains enseignants et fédérations de parents d’élèves sur ce sujet. Dans ce contexte, je vous invite à titre individuel à :

Ne laisser passer aucune forme d’agression qui viserait vos enfants dans la cour de récréation et à vous en plaindre systématiquement au corps enseignant.

Ne pas tolérer que la circulaire Chatel de mars 2012 sur l’interdiction des signes religieux pour les accompagnatrices ne soit pas respectée. Mme Vallaud-Belkacem a dit récemment vouloir l’assouplir, ce qui montre bien l’odieux double-langage du gouvernement sur ces sujets. Je vous invite à soutenir en masse le projet de loi déposé par Eric Ciotti en date du 22 octobre 2014 (*). A noter que nous faisons face ici à un lobbying important du Collectif des mères voilées.

Ne pas tolérer l’application du régime « sans porc » lors des sorties scolaires. Cela se pratique couramment, y compris pour des classes découvertes de plus d’une semaine… Interrogez vos enfants sur le sujet. Les enfants de confession chrétienne ou sans religion n’ont plus accès à la restauration de leur choix et sont en train de devenir des indigènes sur leur propre sol ! Tous ces points, et d’autres que vous pourriez soulever, peuvent faire l’objet d’un courrier à l’inspecteur d’académie voire au recteur. Chers amis, la mobilisation contre la théorie du genre a montré son efficacité et a fait tomber de nombreux masques. La mobilisation contre l’islamisation rampante de l’Education Nationale peut l’être tout autant. Soyons fermes et vigilants !

Brigitte DURAND

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion2316.asp

Courriel Eric Ciotti http://www.assemblee-nationale.fr/14/tribun/fiches_id/330240.asp

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.