Contre Marine et Florian, je ne hurlerai pas avec les loups

Non, je me refuse à hurler avec les loups ! Et à crier que Marine Le Pen a fait une mauvaise campagne présidentielle. Je le dis d’autant plus volontiers que je suis beaucoup plus identitaire que souverainiste. Mais la priorité au souverainisme ne date malheureusement pas d’hier au Front National. Par contre, la campagne personnelle de Marine en cette période d’avril et de début mai a été bonne, voire excellente par moments. L’accent mis sur l’immigration et l’identité a sans doute été trop tardif. Mais on n’oubliera jamais ni la proximité avec les ouvriers de Whirlpool ni son discours de Villepinte, le 1er Mai, ni celui de Nicolas Dupont-Aignan sur la même estrade.

Les esprits chagrins trouvent de bon ton de dire qu’elle a fait un mauvais débat d’entre-deux tours contre Macron, le 3 Mai. Je trouve cela injuste et je pense que c’est surtout le fait de ceux qui n’attendaient qu’une occasion de la critiquer. Elle n’a pas été agressive, je l’ai même trouvée plutôt « cool ». Et c’est plutôt Macron qui a affiché une image d’Inspecteur des Finances arrogant. Le vrai moment malencontreux a été son allusion à l’Ecu, que Macron n’a pas manqué de relever. Mais ce fut un bref passage.

Dans le programme du FN, comme de beaucoup d’autres partis d’ailleurs, il y a, pour l’avenir, voire la survie de la France, trois axes majeurs :

1 – L’immigration et l’identité de la France

2 – La défense de l’emploi et des classes populaires, ainsi que la réindustrialisation

3 – La prise de distance vis-à-vis de l’Europe, qui s‘est cristallisée sur l‘Euro.

Je ne reviens pas sur le point 1, qui est fondamental. Sur le point 2, je pense qu’il faut tenir compte de l’apport de Florian Philippot. Ceci est d’autant plus vrai que cette défense des gens modestes est en vérité le cadet des soucis d’Emmanuel Macron et de l’alliance de bric et de broc qu’il essaie de monter avec quelques centristes qui veulent continuer à exister, comme on l‘a vu avec la virulence que Bayrou a mis à avoir un maximum de candidats MODEM inscrits comme MODEM en Préfecture, ce qui fait que le MODEM touchera leurs 1,42 Euros par voix aux Législatives, et non pas En Marche!, ce qui aurait été le cas s‘ils s‘étaient inscrits directement sous la bannière En Marche!. L’argent explique certaines choses, que l’on voile ensuite sous le noble vocable de « coalition » au lieu de parti unique… Mais élevons le débat. Cette coalition est totalement inféodée à la Finance et à une mondialisation qui ruinent les classes populaires. Macron fera leur politique, avec des mesures très dures concernant le droit du travail… Et qu’il veut prendre par ordonnances, donc sans concertation, quoiqu‘il s‘en défende. Face à cela, on ne trouve que les utopistes de la France Insoumise ou des anciens frondeurs. Ce ne sont pas eux qui sortiront la France de l’ornière. Je crois donc beaucoup plus en une politique populiste débarrassée de ses excès démagogiques, et qui peut parfaitement trouver un écho auprès de la droite réaliste des bons Républicains, celle qui a amendé le programme Fillon.

Reste la compatibilité avec l’Europe. Elle se présente mal ! Et les institutions européennes devront subir de sérieux avertissements de la part des Peuples pour essayer de s‘amender. D’un point de vue électoral, Marine a peut-être eu tort d’effrayer une partie des ses électeurs potentiels, notamment avec l’épouvantail de l’Euro. Mais il ne faut pas perdre de vue qu’une grande partie des mesures de redressement nécessaires implique que l’on sorte du carcan européen. C’est une idée que cette campagne aura peut-être utilement contribué à faire progresser.

Reste l’avenir proche. La présidente du FN affronte des turbulences. Il fallait s’y attendre. Mais la question trouve une réponse rapide quand on se demande par qui la remplacer. Il n’y a évidemment personne ! Ce qui n’empêche pas la quasi-totalité des adhérents et des cadres de regretter le départ de Marion Maréchal-Le Pen. Il y a, de cette campagne, des leçons à tirer au niveau de la direction nationale du FN et de la répartition des responsabilités, mais pas de chamboulement.

Quant aux Législatives, il y a lieu de mettre en évidence l’énorme imposture que représente En Marche!, avec tous ses ralliements, de Madelin à Robert Hue, même s’ils ne doivent jouer aucun rôle, ses centaines de candidats amateurs, ses couacs concernant déjà les investitures, ses incohérences de programme entre Socialistes recyclés et Juppéistes, ce battage médiatique éhonté de la part de presque tous les médias qui donnaient Macron élu d‘avance. C’est pourquoi j’appelle de mes vœux les désistements d’entre deux tours entre candidats FN et bons Républicains. Ils constituent la seule force populaire cohérente et la seule capable de sauver la France de la paupérisation et de la submersion immigrée.

Eric Lhullier

image_pdf
0
0

30 Commentaires

  1. Je ne comprends pas ceux du FN qui après ce second tour d’élection critiquent la prestation de Marine LP; Ils oublient tous combien ses opposants ont été odieux avec elle, je ne crois pas qu’il y ait eu un tel précédent. Cela relevait de la calomnie, de la diffamation. Alors vous tous du FN serrer les rangs ce n’est pas le moment de la zizanie.
    Le vainqueur de cette élection a été le bénéficiaire de circonstances heureuses pour lui et il oubliera lui aussi qu’il est passé grâce à ces dénigrements calomnieux et somme toute avec peu de voix par rapport au nombre d’électeurs potentiels inscrits..
    Et puis n’y avait-il pas une machination montée depuis longtemps, des mois, pour mettre ce « nouveau bébé » sur le trône. Allons vous tous du FN je renouvelle mon injonction serrez les rangs.

  2. Marine a fait une très bonne campagne, y compris sur le plan stratégique à long terme, dans ce sens qu’elle a défendu un programme dont le quinquennat qui débute fera la démonstration pleine et précise d’à quel point il est indispensable, point par point. Elle n’avait aucune chance de l’emporter de toute façon, donc elle a essayé d’exposer lors du débat en les énumérant les dangers encourus avec le programme Macron, montré qu’elle pouvait accepter des alliances, même au prix de quelque compromis – inutile à combattre de toute façon – et globalement montré que la France ne dépérit que parce qu’elle est liée par des chaînes à des boulets qui la bloquent, et dont la libération constitue l’essentiel de son programme.

    Et c’est ce que nous allons pouvoir constater pendant les 5 ans à venir.

  3. La question de fond est « un peuple peut-il sauvegarder son identité sans souveraineté nationale »? La nation France peut-elle encore sauvegarder sa souveraineté si elle reste dans l’UE, sachant qu’à priori, et c’est là tout le débat, l’actuelle UE n’est pas réformable en l’état………..Certains rêvent qu’elle le serait. Il n’est pas interdit de rêver, certes, à titre individuel sans doute, mais à l’échelle d’un peuple et d’une nation et en des temps aussi troublés, c’est une orientation politique extrêmement hasardeuse pour ne pas dire dangereuse.

  4. Michel ,je suis dans la France des oublier ,une France rurale ,une petite commune de la Creuse ,en 2002 j’étais le seul a voter FN l’on ma fait une croix nazi sur mon mur de jardin écris connard sur ma vérandas ,au premier tour Marine est passé a plus de 50% et au deuxième tour 56 voix et Macron 88 voix,19,9¨% abtention 2 blancs 4,6 % nul la commune a coté Soumans Marine 49,7 % Macron 50,3% 24,1 abtention 2,8 blanc et 9 bulletins nul et Guéret 14,5 % pour Marine La CREUSE fait parti des oublier .J’espère que le Président Macron va ouvrir son parapluie et surtout ne pas donner des miettes ,du travail aux jeunes et pas comme cette entreprise que l’on parle a la Souterraine de fermeture. La Creuse a vendu les maisons aux Anglais et Hollandaits qui sont fermées 10 mois sur dix

    • Michel, tenez bon et n’espérez rien de Macron., vous en avez connu vous des banquiers qui s’intéressent aux « oubliés » et aident les pauvres?? Moi jamais!
      Malheureusement et comme par le passé vos con..citoyens ont fait le mauvais choix et ils vont encore une fois le payer cher, et nul besoin d’attendre les « cents premiers jours ».
      Du travail pour les jeunes? mais il n’y en a plus Michel, Whirlpool, c’est terminé et c’est délocalisé en Pologne. La semaine prochaine, vous verrez refleurir les plans sociaux savamment mis sous le coude pour causes d’élections, vous retrouverez votre courbe du chômage frisant les 7,5 millions TOUTES CATÉGORIES CONFONDUES, et oui l’ami Michel, ils vous ont encore roulé dans la farine(politiques, patrons et syndicats)!
      Allez, 1830 jours à tenir!

  5. Marine Le Pen a eu exactement le même complexe que François Mitterrand avocat devant un grand argentier ,Giscard d’Estaing en 1974, les rôles étaient identiques avec un donneur de leçon arrogant sorti de l’ENA et en plus de l’École polytechnique en ce qui concerne VGE, face à un pauvre petit avocat.Marine n’est pas Mitterrand mais elle peut prendre sa revanche de la même manière en revenant plus affûtée sur tous les dossiers et face à un président qui sera affaibli.

  6. Stupide de voir le verre à moitié vide c’est ridicule: elle a amélioré le score de son père en 2002 elle est en rupture avec les outrances de celui-ci et l’intégration dans son parti de gens particulièrement brillants et beaucoup plus une promesse pour l’avenir car les 1826 jours qui attendent la présidence et les gouvernements qui vont suivre seront calvaire chaque jour que Dieu fait pour les Français.
    Pendant 1826 jours il y aura des décisions qui seront mauvaises et qui renforceront au contraire la crédibilité de son parti et des alliances qu’il nouer à pour gagner très haut la main en 2022.

    • Vous aurez les média, premier pouvoir politique et la propagande infernale contre vous, toujours contre vous,

    • Vous rigolez Ahmosis vainqueur…, dans 1780 jours, vous aurez la machine »pacte républicain » qui se mettra en branle, deux mois avant votre TV ressortira les reportages INA, sur la Shoah, les chars aux portes, la période hitlérienne et les « heures sombres en chemises brunes », etc. Vous verrez vos petits journalistes aux ordres serrant les fesses et le rictus haineux à la ruquier, moaaaax ou le brushing défait du delahousse, venir vous expliquer comment voter. Quarante ans que ça marche, et vous vous compterez les prochains Bataclan ou quatorze juillet ensanglantés, puis vous irez déposer votre petite bougie et votre dessin »je suis… ». Entretemps, les « stupides du verre à moitié plein », qui auront voté 50% haineux, attendront sagement le deuxième tour pour réélire Macrohollande.

  7. Marine Le Pen a manqué d’air, lorsque Macron a embrayé sur l’Euro et la Finance. Marine le Pen aurait dû lui demander si De Gaulle était un économiste. Macron aurait répondu que non. Alors MLP aurait pu faire valoir que le général avait redressé la France, non pas avec des recettes d’apothicaire, mais avec de grands projets industriels, tels l’énergie nucléaire, l’aéronautique, le spatial, ou le rail. Ça aurait coupé court à la rhétorique de ce mauvais professeur qui se prétend économiste. la politique va bien au-delà de l’économie. « La politique ne se fait pas à la corbeille ». CDG.

    • Parfaitement, Il fallait le lui écrire. On attendait des arguments faisant la synthèse avec D Aignan, et de haute volée, saluant MF Garaud, De Villiers, actualité & stratégies évoquées ici. Pourquoi n’ose-t-elle pas. Elle doit se reprendre sérieusement en main, prendre des cours, partir au vert avec quelques uns, des séminaires avec des gens différents (même avec ceux qu’elle a viré ou négligé?!), se faire humble, apprendre, réapprendre, avec humilité, pour S’EN IMPREGNER c’est pourtant une femme intelligente, brillante parfois mais irrégulière, quand on a un point faible ça se travaille, (débats à plusieurs), Dispersion! Si ce n’est pas son truc qu’elle présente qqu’un d’autre. (au vert > dans la France profonde, un monastère, pourquoi pas?!)

      • Excellent JOSETTE, mais les séminaires avec des gens différents, elle l’a fait après sa « victorieuse défaite » des régionales de 2015. Tout comme pour les cours et sa mis au « vert », mais a-priori son imprégnation ne lui a pas servi à grand chose!!
        Monsieur Lhullier ne veut pas crier avec les loups, mais il ferait mieux d’aller proposer ses services au staff de Marine.
        Maintenant, le résultat est là, alors la « branlette de cerveaux », plus communément appelée en entreprise: Brainstorming, ce sera pour dans un peu plus de 1800 jours, si Dieu nous prêtes vie.

  8. CLAP sur l’Alliance Patriote; Hier, Dupont Aignan et son bureau ont voté la fin de cette alliance! A Marine de se reprendre, Plus Jamais ça, et ECOUTER!
    Un nouveau nom pour le Parti et vite, pour dans le futur organiser un Grand Rassemblement Patriote! ‘Patriote’, ça ferait VIBRER plus de monde; France Nation Souveraine (magnifique, dans un 2eme temps). …pour les législatives.

    • Patience dans 5 ans le camp des Patriotes fera un terrible carton!
      Dans 5 ans les Français verrons la transformation de leur pays , les absurdes listes islamique lors des scrutins intermédiaires, législatifs, locaux régionaux et seront prêts pour en finir en voyant massivement pour une alliance patriotique qui remettra les pendules à l’heure.
      Le coup d’État viendra du peuple vivre libre ou mourir!

      • @Ahmosis vainqueur…., cela fait plus de quarante que j’entends ou que je lis ce genre de phrases et pour l’instant, les « terribles cartons » sont pour le camp des…
        Je vous invite à vous inscrire comme adhérent-militant et surtout à postuler pour être délégué habilité aux opérations de vote, vous pourrez constater par vous-même que votre « fameux coup d’État », vous pourrez l’attendre encore longtemps. Certains nomment cela les: Calendes Grecques.
        Mais bon, l’espoir fait vivre et très honnêtement, je ne sais pas sur quelle planète vous habitez??
        Remarquez que vous aurez toujours RL, pour vous soulager!
        Un trop vieux frontiste qui attire votre attention sur les alliances patriotiques qui existent déjà mais qui se battent en ordres dispersés, bien à vous.

  9. c’est juste!
    De plus je n’ai pas apprécié le coups des juifs entre les deux tours ( notamment Laurence Haim).
    Si ces derniers préfère MERAH au Français de souche c’est leur choix.
    Mon estime envers cette communauté (juive) a disparu.
    Que les juifs se demerdent avec la secte mortifère.
    Je peux le dire suite à ces élections :je fais partie de la « communauté Française et chrétienne  » d’une zone européenne sous contrôle et influence juive et musulman !
    On peut dire de même de certains médecins ,des enc*lés qui s’augmentent de 10% avant les élections et qui donnent des leçon de moral !
    La liste est malheureusement longue .

    • Chez les Juifs comme dans toutes les autres populations y a des cons et d’autres qui ont tout compris les idiots utiles il y en a aussi au sortir des synagogues comme des églises, alors il ne faut pas confondre les laurence Haïm d’une part et les Gilles William Goldnadel, Zemmour de l’autre qui eux ont au contraire tout compris.

  10. marine et philippot ont raison, la france ne peut retrouver sa souverainete qu’en sortant de l’europe et l’euro et retrouver ses frontieres,,c’est l’europe totalitaire qui dicte ses lois de la finance mondialiste, le fn est tout seul contre tous et malgres il a ete au 2 tour,au 1 tour plus de 6 millions de voix au 2 tour pres de 11 millions de voix,score jamais atteind au fn,je suis arrive en vendee ou le fn faisait 2 %,aux presidentielles en vendee,au 1 tour marine est arrive en tete dans 67 communes,3 communes ou marine est arrive en tete au 2 tour, 2 tour plus de 32000 electeurs par rapport au 1 tour,1 departement des pays de loire en progression de voix entre les 2 tours,en vendee au 2 tour tout les villages et villes ont progresser en voix par rapport au 1 tour,

  11. En effet pas la peine de casser pour casser.
    Le FN doit durcir sa ligne et ne pas devenir un parti souverainiste ordinaire.
    On voit trop souvent les mêmes sur les medias : Philippot , Rachline etc ..ils faut plus de jean Marie des personnes directes ,percutantes (mais moins provocateur).
    Macron (petit con 1er ) va se planter sur la délinquance et l’islam ( je ne me prononce pas sur l’économie elle dépend du monde et Macron n’y peux rien) ,il ne faut pas lâcher le morçeau.
    Les merdias ont été une fois de plus tordus sur cette élection ,ils ont encore sorti ce qui c’est passé en 1940!!!!
    Ils faut que le FN soit très dur avec ces merdias.

    • Au contraire la victoire de Macron est idéale:avec Hollande nous ayant déjà touché le fonds avec Macron on touche le fonds du fonds.
      Pendant 5 ans il y aura une politique épouvantable pour la nation épouvantable pour les Français et ce sera alors le bon moment pour réaliser une incroyable victoire avec plus de 50 % des suffrages dès le premier tour.
      Ce n’est pas parce qu’on est une grande gueule qu’on est plus percutant:Jean-Marie Le Pen travaillait pour le Parti socialiste de François Mitterrand pour plomber la droite , mais sa fille qui a échoué par deux fois joue la gagne à la 3e!
      Comme Mitterrand lui-même!

      • ON ne peut attendre passivement les urnes, Mitterand n’avait pas cette propagande infernale, contre lui.

  12. Il est une certitude que l’€ est la pierre angulaire du programme de tout souverainiste réaliste..D’autre part je pense que l’honnêteté de notre Présidente a contribué à lui faire perdre quelques points auprès de gens qui n’ont rien compris mais elle ne transige pas avec la vérité !!L’€ est le Sérial Killer de notre pays et il n’est nullement nécessaire d’avoir fait de grande écoles pour s’en apercevoir…Pour les Législatives il serait désastreux de ne pas serrer les rangs car la racaille journalistique n’attend qu’un angle d’attaque pour démolir le pacte entre Dupont et Marine comme nous avons pu le voir dernièrement!!!!!

  13. Bla bla bla ! Quand un outil ne fait pas le travail , on en trouve un autre meilleur . Au suivant .

  14. D ‘accord , je ne disqualifierai pas mon meilleur joueur pour 1 but « raté » , et suite à une campagne plus que harassante ,donnant tout de soi malgré les invectives nauséabondes de toutes parts (complotisme de bobos et d ‘ignorants )

    • Si c’est votre meilleur joueur, alors la descente en divisions 2 puis 3 est assurée.
      Ce problème fondamental (qui n’est pas le seul) est visible aux observateurs attentifs et objectifs depuis des années (exemple, au hasard, le grand débat avant le référendum de 2005 sur une grande chaine : de manière frappante, tous les opposants furent bons sauf une. J’avais dit : « on dirait qu’elle est partie en vacances et qu’elle n’a pas eu le temps de travailler le dossier ».
      Depuis les choses ont empiré ; un record catastrophique a été battu lors du dernier débat.
      C’est grave pour les « nationaux » ou « patriotes », c’est grave pour la France.
      Une petite oligarchie mortelle a fait main basse sur le FN.
      Le système veut que MLP continue. Ils la veulent pour 2022 !
      Tu m’étonnes John !
      URGENCE.

  15. La tâche la plus importante et d’avoir plus de Députés .Marion reviendra en 2020 pour la présidentielle

  16. J’ ai trouvé Marine très mauvaise dans le débat , un sac d’ embrouilles sur l’ euro , l’ Europe , l’ Ecu (et les culs ?) bref , un terrain vaseux que Macron , ses yeux bleus de gestapiste pour série B , sa morgue d’ arnaqueur des finances , a mis en pièces sans difficulté … Marine a bien marqué quelques coups mais à fini le plus souvent dans les cordes ! j’ étais consterné de la voir faire sa « Chantal Goya » (pour ceux qui s’ en souviennent) qu’ allait-elle faire dans la galère monétaire où de toute façon 90% des électeurs ne comprennent rien ! sauf à prendre peur d’ y perdre leurs quatre sous pas encore volés par les banques ? le lendemain , pronostiques entre amis sur les scores : je pari 30 à 35% MAXI sur MLP.. les amis disent 40 à 45% ! si j’ avais pu avoir tort !

    • DÉNONCER SYSTÉMATIQUEMENT LE JEU DES MEDIAS.
      Ce sont les médias qui font ou défont les candidats. Les membres du FN font toujours face à la mauvaise foi, à la contradiction perpétuelle..

Les commentaires sont fermés.