Convergence est une bonne chose, n’en déplaise à Riposte Laïque

Publié le 16 mars 2014 - par - 795 vues

[youtube]622b2VqG1uk[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=622b2VqG1uk

En premier lieu elle indique que dans le cadre de la lutte contre l’idéologie du genre, il s’agit non pas de changer de civilisation (dixit madame la ministre Taubira) mais détruire la civilisation, détruire l’humanité. Donc  pour elle: civilisation = humanité. Pourquoi pas.

Larousse donne 2 définitions de civilisation :

-Ensemble des caractères propres à la vie intellectuelle, artistique, morale, sociale et matérielle d’un pays ou d’une société ex: La civilisation des Incas.

-État de développement économique, social, politique, culturel auquel sont parvenues certaines sociétés et qui est considéré comme un idéal à atteindre par les autres.

Dans la deuxième définition on reconnait l’idéologie qui a abouti à la colonisation par la gauche de Jules Ferry ainsi que le poids de celle-ci dans les troubles actuels de notre société. La première définition de la civilisation exprime clairement que celle-ci n’est pas égale à l’humanité mais qu’elle est conditionnée par la culture, et donc de l’histoire commune d’un peuple ou d’un groupe de peuple mais jamais de l’humanité dans son ensemble. A mon sens, un des dangers qui nous guette tous dans ce monde contemporain est l’universalisme car il est d’essence totalitaire. Il me dérange tout autant dans le catholicisme que dans l’islam. Je le distingue de la foi que je trouve respectable voire fondamentale.

Deuxièmement, elle nous dit se reconnaitre complètement dans les valeurs françaises et parle de “notre” pays. Mais alors dans ce cas pourquoi se définir comme faisant partie des “enfants de l’immigration”. Une des valeurs de la France c’est l’assimilation! Il est clair que parmi ces “enfants de” il n’y a ni polonais ni italiens ni espagnols… qui n’ont jamais revendiqué quelque particularité que ce soit et encore moins insulté l’hymne national lors (entre autres) de match de foot. Ce sont donc des propos communautaristes et non français.

Ensuite elle évoque la politique égyptienne qui a amené à mettre en guerre musulmans et chrétiens. Mais madame, dans quel but? Les chrétiens disparaissent du monde arabe (dans l’indifférence générale) à cause, je crois, des pressions de pieux musulmans qui estiment que les chrétiens sont polythéistes et donc méprisables et à châtier au nom d’allah le miséricordieux.

Farida Belghoul entend “défendre les spécificité de chacun” au nom de l’humanité. Erreur, la France ne représente pas l’humanité mais elle se représente simplement elle même et sa propre diversité: de la Bretagne à la Savoie en passant par le pays Basque… et non pas les différentes communautés présentes du seul fait de l’immigration de peuplement à l’œuvre en France et dans toute l’Europe.

Ainsi convergence va tracter dans les «quartiers populaires », faux, convergence va tracter dans les quartiers à forte proportion musulmane.

Petit mot pour M Escada:

-Pour lui, la république, la France (et RL qui tient un double discours??) a choisi la voie de l’immigration (main d’œuvre à bas coût) pour rebâtir le pays…

1/les populations immigrées n’ont pas dépassé les 3% dans les années ou la France avait, pour de vrai, besoin temporairement et localement d’immigration. Cette époque a duré 15 ans.

2/Le peuple souverain de France n’a jamais demandé cette immigration et encore moins de voir pousser une mosquée tous les 5 jours.

-RL acoquiné à ces francs maçons…LOL

FB a raison sur 4 points:

-La gravité de la situation

-Si la France tombe, le monde tombe.

-Converger dans la même direction pour un combat donné.

-Combattre l’anglicisation, mondialisation et promouvoir le Français.

Pour conclure, je persiste et signe, Convergence est une bonne chose. Je développe, pour retrouver un gouvernement qui défende l’intérêt de la patrie, il faut faire tomber le système d’endoctrinement politico-médiatique. Le faire tomber à tout prix. Les alliances de toutes sortes seront les bienvenues. Rappelons nous que François 1er (et pas flamby 1er) a noué une alliance ponctuelle avec les ottomans. Il est évident que nous ne pouvons nous permettre de  vendre notre âme ou bien de jouer de la takkya car ce n’est pas notre culture. Je le répète: PAS D’ISLAM EN EUROPE! Les choses sont très claires. Ici nous parlons stratégie, honneur, liberté et VICTOIRE.

Convergence tente de créer une nouvelle force avec ses défauts et ses qualités, qu’importe si les idées ne sont pas 100% compatibles dans un premier temps. Si les cœurs sont embarqués dans cette aventure de reconquête alors il nous suffira d’ouvrir le coran et la biographie du prophète pour achever de convaincre les indécis.

Sébastien Cochet

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi