Convertir une jeune musulmane au catholicisme, tu m’en reparleras !

C’est une histoire véridique récente, dont je ne dévoilerai rien des identité ni des lieux, afin de préserver la sécurité des intéressés. 

Dans une des grandes régions administratives de France, une trentenaire de confession musulmane initiale imposée, prend l’idée de se convertir au christianisme.

Elle s’adresse au diocèse du coin, et là, surprise, les clercs font pas mal d’arabesques pour lui demander si elle a  bien réfléchi aux problèmes que cela pourrait lui poser, et sous entendu hypocritement, au diocèse. 

Autrement dit, les hommes de la fausse église du discours inter religieux plein de tolérance d’amour et de paix, cher au pape François, lui font comprendre d’aller plutôt voir ailleurs.

Ayant déménagée, celle qui voulait fuir Allah pour Dieu, s’adresse aux prieurs d’une des basiliques les plus renommées de France.

Là aussi, les présumés successeurs et serviteurs de Jésus Christ et de l’Eglise de Saint-Pierre, cachent leurs à-gla-gla les bretelles sous le clergyman:

« que ferez-vous si lors de ramadan, vos proches vous demandent des comptes ? »

« je dirais que c’est mon choix »

Courageux mais pas téméraire, le clergé local https://eglise.catholique.fr/glossaire/clerge/ ne donne pas suite à une conversion beaucoup moins médiatique et lucrative, et surtout avec plus grand péril, que celle de l’humoriste Elmaleh https://ripostelaique.com/limpudique-conversion-filmique-du-juif-gad-elmaleh-au-christianisme.html

L’infortunée musulmane se confie alors à l’abbé d’une petite commune, quelque part en France. 

L’abbé du lieu prend fait et cause pour accueillir une âme à baptiser (y-en-a déjà plus tellement) et pour commencer à travailler à son salut.

Les conversations se passent bien. La candidate au catholicisme est d’une candeur, d’une fougue et d’une curiosité apostolique à toute épreuve.

L’abbé est ravi et pour mieux répondre à ses questions, il lui propose qu’elle les lui soumette préalablement par écrit.

Que n’avait-il pas dit! 

La catholique en devenir est arrivée avec une quarantaine de questions.

Je n’en ai pas le détail, mais, si la consubstantialité des trois personnes de la Trinité, l’infaillibilité pontificale, le schisme chrétien de 1054 et le Grand schisme de l’Occident en 1415, figurent dans sa liste, c’est sûr qu’il y a boulot. 

Sans compter le socle du Magistère et du dépôt de la foi. 

Bref, l’abbé a vu son foie, et a lorgné plusieurs fois sur sa montre pour aller célébrer ses messes dans les chapelles de son secteur (à 80 km à la ronde, vu la crise des vocations).

Plus rigolo encore, il n’a pour l’instant répondu qu’à un quart des questions. 

Convertir une jeune musulmane au catholicisme, tu m’en reparleras !

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print
23
1

25 Commentaires

  1. La grande majorité des musulmans qui se convertissent au christianisme le font au sein d’une église issue de la Réforme… ils deviennent donc protestants.

    • « …ils deviennent donc protestants ». En effet et plus précisément évangéliques. Ces derniers prêchent dans la rue la bonne nouvelle et ne sont pas bridés par l’appareil clérical qui freine singulièrement toute conversion. Ils s’adressent au cœur des gens comme du temps du Christ. De plus il émane d’eux une chaleur et une fraternité qui tranche avec les églises conventionnelles.

  2. Il n’y a que pendant mon catéchisme que je me suis entendu avec le prêtre et les sœurs qui s’occupaient de nous. Une métisse qui était particulièrement jolie et très douce. J’adorais son habit de nonne en noir et blanc. Le voile toujours parfaitement repassé.
    Par la suite, j’ai rencontré de plus en plus de gens faux, méchants, des grenouilles de bénitier qui passaient leur temps à critiquer les autres. Comment Dieu peut-il supporter des saloperies pareilles dans sa maison !
    Les curés que votre musulmane a vus, doivent faire partie de cette engeance qui a oublié ce qu’ils font là. Répandre la parole du Christ devrait être leur seul souci, mais apparemment ce n’est pas le cas ! Savent-ils seulement ce qu’ils font sur Terre ??? Si j’en avais le temps, je les plaindrais…

  3. c’est valable pour tout le monde ; j’ai refusé de faire baptiser ma fille ( bébé ) car je ne voyais aucune raison de lui imposer une religion et elle a choisi de se faire baptiser adulte la nuit de Pâques comme cela se fait au cours d’une belle cérémonie . Pour y parvenir , c’est un chemin de croix avec une préparation au cours de multiples réunions mais elle a eu la chance d’avoir un jeune abbé ouvert à toutes les questions sinon il y avait de quoi renoncer. Il faut bien reconnaitre qu’une religion qui repose sur des dogmes du genre  » circulez , il n’ya rien à voir  » n’est pas simple : la Vierge Marie qui enfante ; Jésus ,fils de Dieu qui meurt comme un brigand ;la sainte Trinité remise en cause à juste titre dans l’arianisme … etc.

  4. bof, pourquoi veut elle aller chez les catholiques, qui ont , comme les musulmans inventés une religion leur permettant de diriger le reste du troupeau , alors qu’il suffit de lire la bible (qui devrait être la seule religion crédible ) et respecte le nom de Dieu ! la prière dit bien : notre père ….que ton NOM soit sanctifié ….Dieu a toujours été une « fonction » , son nom est celui marqué dans la bible ; qu’elle devienne chrétienne, mais pas catholique !

  5. Chacun sait que pour se convertir à Allah, il suffit de réciter trois fois la shahada.
    Mais pour le Catholicisme, c’est plus compliqué. Il faut des mois, voire des années de travail sur soi.
    C’est vrai que la Sainte Trinité, la chair du Christ se transformant en pain, etc. c’est pas facile à assimiler, même pour les catholiques dont je suis.
    L’essentiel n’est pas là. Il est dans la différence de traitement des autres, l’amour du prochain et connaître les paroles du Christ. La conversion avec ces histoires hyper compliquées, c’est absolument stupide. Il faut que ça vienne naturellement au fur et à mesure de la pratique de la Foi.
    Jésus disait qu’il ne faut pas imiter les Pharisiens qui prient du bout des lèvres, mais prier avec son âme et son cœur.
    Merci de nous avoir parlé de cette expérience. Je souhaite lui beaucoup de Bonheur dans sa nouvelle Foi👏🏻✨🌸 .

    • Moi, parler petit nègre…
      Excusez- moi !

      « Je lui souhaite beaucoup de BONHEUR dans sa nouvelle Foi 👏🏻✨🌸 » !!
      et non pas ce que j’ai écrit dans mon précédent commentaire…🙃😟

  6. L’interdiction létale de quitter l’islam et la peine de mort aux apostats va à l’encontre de la loi sur la liberté de culte et sur celle contre les crimes de sang ; deux raisons légales d’interdire cette secte en terre civilisée.

    • CERTES , mais nos gouvernants , pendant la prétendue « crise du pétrole de 73  » , ont subi la loi de l’OPEP et des pays muzs et signé le protocole de Barcelone barcelone régulant au profit des musulmans , l ‘immigration , les statuts religieux culturels et cultuels en EUROPE DE CES INDIVIDUS le traité de MARKECH n’a fait qu’ajouter une pierre à l’édifice .Mon neveu, à MARSEILLE , pour se marier avec une tunisienne , retirant son dossier en mairie , a vu qu’il y figurait un certificat de conversion le concernant , à faire signer par un imam ….ACCORDS ENTRE LE GOUVERNEMENT FRAN9AIS ET LES PAYS DU MAGHREB

      • Trahis! Incessamment. Les «in-cultes», ceux qui n’ont aucune notion de spiritualité, ne veulent pas percevoir la gravité de la situation, aveuglés qu’ils sont par leur vénalité insatiable et dilapident nos nations et leurs populations dans leurs intérêts privés, parfois d’ordre psychiatrique (Macron). Ils nous prennent vraiment pour des cons, et devinez quoi : ils ont bien raison!

        Le viol du «NON» référendaire à l’Europe des Français sous Sarkozy est un scandale national qui aurait dû provoquer une révolution populaire au lieu de nous soumettre à une entité ouvertement TOTALITAIRE.

  7. Contrairement aux affirmations de certains commentateurs, il y a bien des conversions de musulmans au catholicisme. Mais, devenir chrétien est téméraire de leur part, même sur notre territoire, car leur communauté les persécute ! La conversion à une autre religion est interdite par l’islam ! La plupart des musulmans devenus des chrétiens sont en danger ! Et la France ne sait pas toujours les protéger.

  8. Trop drôle !!! un musulman élevé dans une famille musulmane ne pourra jamais être catholique et vice versa !!! Les valeurs de chaque religion impactent chaque individu dès la naissance, ne serait ce que par la langue, les mœurs, les habitudes culturelles… Bergoglio, ancien videur de boite de nuit, nous en donne la preuve tous les jours !

    • Pourtant c’est le cas de pas mal d’auteurs de RL !!
      Tout dépend de ce que chacun a dans le cœur.
      Et ce n’est pas difficile de se rendre compte que l’Islam rend malheureux. Ce ne sont pas des gens libres qui suivent l’Islam, mais des SOUMIS et des esclaves jusqu’à leur mort.

  9. Vous parlez d’un cas dont ne connait pas l’issue à l’heure où l’on parle. Il y a bien eu des conversions médiatisées qui se sont bien déroulées (ex: la soeur de BHL convertie au catholicisme). Dieu seul sonde les coeurs et les reins. Il faut au contraire prier pour cette brebis qui cherche sa voie…

    • les curés de mon enfance,avaient « fait la résistance « faisaient le cathé le matin à 7heures , jouaient au foot , faisaient le « patronage  » le jeudi, aidaient à rentrer le bois , bèchaient leur jardin et celui des vieux trop usés , on les aimait , on pouvait compter sur eux , ils connaissaient la vie .quand je vois le « couple  » BERGOGLIO -FOUTRIQUET, j’ai hone pour eux , et je me demande s’il est vraiment chrétien .Qui peut avoir envie de devenir chrétien en voyant ça ?

  10. Pour la conversion à l’islam, c’est beaucoup plus rapide, il paraitrait même que les conversions à cette religion de Satan vont bon train et que l’on se bouscule, on en reparlera.

  11. L’association « Mission Ismérie » fondée par Marc FROMAGER ,ancien directeur de AED,Aide à l’Eglise en détresse, se propose d’annoncer le Christ aux musulmans .C’est un autre axe de la lutte pour la survie de notre civilisation.Même si je ne suis pas pratiquante, je cotise à cette association car certains ont besoin de Dieu dans leur vie ,alors autant que ce soit celui qui a dit « Aimez-vous les uns les autres » plutôt que celui qui vous dit  » Tuez-les où que vous les trouviez »

    • Pour Asma bint Marwan tuée par Mahomet. Nous n’avons pas besoin de Dieu, nous avons Dieu en nous et avec nous, lorsque nous avons la Foi. Dieu est notre Créateur, nous sommes sa création. Bonne fête de la Nativité, que l’Enfant Jésus, vous comble de ses douceurs.

    • Asma…. : Bravo !
      Contrairement à Suricate, je pense que pour avoir besoin de Dieu il faut apprendre à le connaître, donc c’est vous qui avez raison : il faut lire la Bible et fréquenter des gens vrais et gentils.
      Malheureusement, ce n’est pas le cas de beaucoup de gens d’église… Qui sont là, on se demande bien pourquoi.

  12. Pas très doué le curé.
    Pour favoriser l’apostasie, il suffisait de lui offrir un sandwich au jambon avec un verre de rouge et, au dessert, de lui demander d’allumer la cheminée avec un coran déchiqueté.
    En lui conseillant quand même de changer de nom et de quartier.

  13. Deux livres recommandés :
    – « Le prix à payer » écrit par Joseph Fadelle.

    – « De la kippa à la croix : Conversion d’un Juif au catholicisme » par Jean-Marie Elie Setbon.

Les commentaires sont fermés.