Copé et Juppé ont un problème avec les chiffres

Jean-François Copé nous avait fait bien rire avec ses petits-pains au chocolat à 10 – 15 centimes pièce. Encore un peu, il nous expliquait que c’était un facteur de la surcharge pondérale d’un Français sur deux de plus de 30 ans. Là où c’est moins risible de la part de ce prétendant à la présidence c’est une méconnaissance totale de la vie économique. Ce gugusse, comme les autres, vit hors sol. Une raison pour le brader aux clandestins peut être. Ou alors il se la joue Jésus: « Tenez ceci est ma chair » mais là c’était gratuit ou alors il se voit en Moïse avec la multiplication des petits pains au chocolat dans le désert. Là aussi c’était gratuit. mais je ne suis pas sûr pour le chocolat. Je vais être sympa et lui donner une repêche: Les 10 ou 15 centimes du prix, c’est le bénéfice du boulanger sur une vente à 1€50 d’un petit pain après paiement des charges et passage de Bercy.

cope_pain_au_chocolat

Faut le Copé vot ti pain ou pas ?

Ali Juppé montre également qu’il a de l’humour (et plus cyniquement qu’il cherche un électorat de gauche) en twittant:

« Sur 200.000 personnes, le tiers de cette immigration, ce sont les étudiants. C’est une chance de les accueillir. #Le79Inter » Daté du 25 octobre.

juppeoubrou

A gauche le décoiffé de droite, à droite le barbu décoré de Bordeaux

Soyons sérieux, cher ami de Tareq Oubrou l’imam de ta ville décoré par tes soins, un tiers de 200.000 c’est 66.700 étudiants. Sachant qu’il n’existe aucune université en Érythrée, au Soudan et dans la plupart des pays d’Afrique centrale et même du Maghreb. Où est-ce qu’il les trouve les étudiants notre Ali de Bordeaux ? Ce sont certainement 50.000 américains (Harvard, Berkeley, Stanford, Princeton …), des milliers de britons (Cambridge …), idem pour les allemands et on rajoute quelques chinois pour remplir le panier.

Je vous fournis la carte ici: http://www.shanghairanking.com/fr/ Il y a le classement par matière et par pays. D’autres cartes sont disponibles sur le web, toutes convergentes, nous pouvons faire confiance à celle-ci. Et pour en quelques secondes situer le nombre d’universités classées dans les 500 premières on a ici un joli camenbert AOC qui explique tout en 10 secondes.

universitesOù sont les universités d’Afrique ?

Mon cher Ali, on devrait te coller au tribunal pour intoxication mentale ou alors te donner un prix dans le Guinness Book  pour avoir dit autant de conneries en un seul twitt. Et tu te présentes aux présidentielles ou tout au moins aux primaires de la droite, du centre, de la gauche et des musulmans ? Faut oser… Oui je sais ami lecteur, c’est à ça qu’on les reconnait.

Philippe Legrand

image_pdf
0
0

12 Commentaires

  1. j’aurai tellement aimer que ces deux connards nous donnent au moins la recette de ces petits pains et combien de chocolat mettent-ils dedant.et ou peut-on les acheter?

  2. Sur la photo d’Ali Juppé , remarquez les figures musulmanes complices autour …..Et la tête basse d’Ali .

    Sur TLMP de Radio-Canada , au Québec, José Bové s’est demandé pourquoi lui on l’a interpellé à la douane pour dossier criminel-il a démonté un MacDo -qu’il a été interdit de séjour pendant plusieurs minutes avant que la douane se ravise, et que M. Juppé , lui, après sa condamnation pour emplois fictifs , dossier criminel , a pu venir passé un an au Québec sans problème.

  3. Ali Juppé, pauvre d’esprit et en manque d’intelligence depuis sa naissance. Un esprit vide et sans âme. Dommage qu’il ne soit pas diabétique, on l’aurait gavé de confiture pour qu’il crève naturellement et rejoigne la fange de la terre d’où il n’aurait jamais dû sortir.

  4. Les étudiants, cher Ali Juppé, n’ont pas besoin de venir en canots. Comme pour le Koran, il parle de choses qu’il ne connait pas.

  5. Et si c’était Copé qui avait raison,on achète nos produits 6,6 fois trop chers. 1euro =1 franc

  6. Sur une chanson de Joe Dassin
    …et une chorégraphie des frères Dalton Copé et juppé
    Tous les matins il achetait
    Son p’tit pain au chocolat
    La boulangère lui souriait
    Il ne la regardait pas..là la la la

    • Aucune dans les 500 premières universités dans le monde. L’Egypte a quelques universités (elle ne fait pas partie du Maghreb) mais aucune n’est dans le classement. On ne peut nier ces chiffres. Si vous avez d’autres sources …j’en ai consulté une dizaine avant de rédiger … et c’est une étude récurrente que je fais depuis 10 ans.

      • J’ai travaillé pendant pas mal d’années en géologie et en biologie de l’évolution sur la région paléogéographique de l’ancien océan Tethys (d’une importance majeure dans l’origine de la géographie actuelle de l’Europe, de toute la zone méditerranéenne et du Moyen-Orient) avec l’Université de Rabat et avec les deux universités de Tunis (Sfax et El-Manar). Je faisais partie des groupes de recherche de l’Université Pierre et Marie Curie, au CNRS et en collaboration avec l’IRD. Auparavant je travaillais à l’ORSTOM (qui est devenue l’IRD en novembre 1998)… et c’était déjà en partenariat avec l’Université de Rabat.

        Il est donc faux de dire qu’il n’y a pas de grandes universités au Maghreb.

        • Je comprends votre réaction. Je ne présente des résultats que sur des disciplines « classiques » dont la géologie ne fait pas partie. Et dans les classements internationaux aucune université du Maghreb n’apparaît même si celle de Rabat est connue de tous. C’est un simple classement des 500 premières universités.

          • Pas de problème Philippe. Je tenais simplement à préciser ce point pour que les autres lecteurs ne s’imaginent pas que le Maghreb est un désert total en matière universitaire.

            Il est d’ailleurs bon de remarquer que les universitaires (pas seulement les professeurs, les étudiants aussi) sont haïs par les fondamentalistes islamistes vu que les études universitaires sont en opposition totale avec l’archaïsme du Coran. On y trouve d’ailleurs beaucoup d’apostats. Il faut être très courageux pour faire une carrière intellectuelle ‘occidentale’ au Maghreb. On se souvient d’ailleurs de professeurs qui ont été assassinés par les islamistes, surtout en Algérie mais aussi au Maroc et en Tunisie…

      • (suite)

        Donc remettons les choses à leur place :

        1 – vous avez raison quand vous dites que Juppé ment lorsqu’il prétend qu’il y a beaucoup d’étudiants universitaires parmi les migrants… ce qui est impossible puisque, comme vous le rappelez il n’y a pas de grandes universités dans les pays subsahariens d’où viennent les migrants africains (dans certains de ces pays il n’y en a d’ailleurs pas du tout) comme d’Irak, du Pakistan et d’Afghanistan.

        2 – mais vous avez tort en disant qu’il n’y a pas de grandes universités au Maghreb : il y en au Maroc, en Algérie, et en Tunisie… mais aucun des migrants ne vient de ces trois pays. Au Maghreb seule la Lybie est un désert universitaire.

Les commentaires sont fermés.