Coquerel avait osé demander la tête de Damien Abad : gagné!

Un témoignage pondéré, semblant sincère, loin des glapissements de certaines « féministes déjantées », anti-mecs primaires et sans nuances… (j’ai des noms).

Mais quelle belle ordure ce Coquerel !

Tout juste nommé « président de la commission des finances à l’Assemblée Nationale », événement ayant aussitôt provoqué un tollé général chez bon nombre de « femelles » retrouvant opportunément la mémoire de « gestes inappropriés » (*) de la part de cet élu LFI… et ce depuis de nombreuses années … on aurait pu s’attendre à un peu de discrétion de sa part, adoptant un profil bas en attendant la fin du déluge qui, comme pour bien des scandales politico-sexuels… s’évanouira sans doute discrètement avec le temps.

(*) Nouvelle formule pour désigner sobrement, « main aux fesses, propos salaces, harcèlement téléphonique… et plus si affinitéou pas !» bref la panoplie de ceux qui s’affranchissent volontiers du consentement de leurs « conquêtes »… à la hussarde !

Mais bien au contraire, le gus se permet de pérorer, à l’intention d’un « collègue » subissant quasiment le même sort que lui, et sous couvert d’empathie (totalement bidon) a son égard, ose prétendre que « pour se défendre de manière sereine, il serait préférable qu’il démissionne » !

https://twitter.com/i/status/1543544372603633666

La définition du culot selont Aymeric Durox (RN) ! Bien vu !

https://www.fdesouche.com/2022/07/03/ere ric-coquerel-interroge-ce-midi-sur-le-cas-du-citoyen-abad-afin-de-lui-permettre-de-se-defendre-de-maniere-sereine-je-pense-que-ce-serait-preferable-quil-demissionne/

Et toi tu démissionnes quand, saloperie ?

Parce que pour sa pomme, Môsieur Coquerel pense qu’il suffit de nier les faits dont on l’accuse, pour que cela suffise !

Pourtant, bien qu’exaucé au sujet du tout récent ministre Abad, puisque même si les duettistes Macron-Borne ont longtemps hésité sur le traitement adéquat pour cette « patate chaude »…ils ont finalement opté sur sa non reconduction…

Il ne devrait pourtant pas pavoiser pour autant le Coquerel, car loin de se calmer, le chœur de ses accusatrices est loin de se tarir…

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/damien-abad-finalement-%C3%A9cart%C3%A9-du-gouvernement/

Et il semble de plus en plus, qu’innocemment ou non, la Rokhaye Diallo a foutu un beau souk dans le marigot politique… qui n’avait déjà pas besoin de cela puisque sans trop bonne presse auprès des citoyens électeurs de plus en plus écœurés par leurs élus… ou non.

https://www.fdesouche.com/2022/07/03/rokhaya-diallo-a-propos-deric-coquerel-lfi-jai-plusieurs-sources-au-sein-de-lfi-jai-entendu-parler-des-comportements-quil-aurait-avec-les-femmes-donc-je-suis-etonnee-de-ce-choix/

D’une part, Sophie Tissier décrite comme éco-féministe-figure des gilets jaunes et ancien membre du Parti de Gauche, a saisi le comité contre les violences sexistes et sexuelles de la France insoumise (LFI) au sujet d’Éric Coquerel.

https://www.midilibre.fr/2022/07/04/eco-feministe-figure-des-gilets-jaunes-qui-est-sophie-tissier-qui-accuse-eric-coquerel-dagissements-deplaces-10413947.php

Sur BFMTV elle livre un témoignage où, son ton mesuré, les réponses sans ambiguïté à la journaliste qui la questionne, et sa propre confirmation qu’elle n’est pas une « anti-mecs » comme le sont hélas les hystériques proclamées néo-féministes (synonymes de foldingues!), font qu’elle semble très crédible, surtout quand on connait le nombre d’élus faisant régulièrement scandale avec ce genre d’accusation.

https://www.youtube.com/watch?v=WP6Y9tmMk8A

https://www.bfmtv.com/politique/la-france-insoumise/le-temoignage-integral-de-sophie-tissier-contre-ledepute-insoumis-eric-coquerel_VN-202207030296.html

Au micro de Sud Radio aujourd’hui, elle ajoute que « LFI sait, ce sont des hypocrites » !

https://www.youtube.com/watch?v=pydAsYHkfoE

Bien évidemment le « brave homme » accusé à tort, dénonce des rumeurs infondées… mais à aucun moment ne semble appeler de ses vœux, la démission de sa toute nouvelle sinécure, afin de pouvoir travailler sereinement à sa défense… ainsi qu’il le préconisait à Damien Abad, englué dans une situation similaire.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-député-lfi-eric-coquerel-dénonce-des-«-rumeurs-infondées-»-sur-son-comportement-envers-les-femmes/ar-AAZ8Jba

De son côté, la militante féministe du mouvement « Nous Toutes », Fatima Benomar, était l’invitée de BFMTV ce dimanche soir. Elle s’est exprimée sur les accusations portées par Sophie Tissier contre le député Éric Coquerel, dénonçant une « stratégie [de défense] de LFI » qui « verrouille la parole des autres » !

 Avec un gourou comme Mélenchon à la tête du parti, cela ne semble pas du tout une vue de l’esprit pour qui connait bien les sales méthodes du bonhomme !

https://www.bfmtv.com/politique/la-france-insoumise/accusations-contre-eric-coquerel-fatima-benomar-denonce-une-strategie-de-defense-de-lfi-qui-verrouille-la-parole-des-autres_VN-202207030253.html

De même que les fausses déclarations de « défense de la condition féminine » des partis composés majoritairement d’hommes, et aux comportements manifestement lourdingues voire justiciables de tous ceux qui se trimballent une véritable quincaillerie aux fesses… mais passent régulièrement au travers des gouttes… ne sont pas une nouveauté pour les citoyens à l’oeil et l’oreille acérés.

Ce qui étonne en revanche, c’est que Macron et sa première ministre se soient résolus à « dépasser les bornes » (trop tentant!) de la bienséance, en virant Damien Adad, en raison des rumeurs courant sur son compte… quand d’une part ils viennent de nommer Coquerel à la commission finances de l’AN ; mais surtout l’étrange cas de la secrétaire d’Etat Chryssoula Zacharopoulou !

Visé par des accusations de viol, l’ex-ministre Damien Abad (Solidarités et personnes handicapées) quitte donc le gouvernement. À l’inverse, la secrétaire d’État Chrysoula Zacharopoulou, elle, est maintenue au développement et à la Francophonie. 

Deux ministres, tous deux visés par des enquêtes du parquet de Paris. L’un est remercié, l’autre est confortée. Alors pourquoi n’ont-ils pas le même sort ? 

L’exécutif le justifie par le contexte de chacune des deux affaires. Damien Abad est visé par une enquête pour tentative de viol ouverte mercredi 29 juin après des semaines de feuilleton médiatique, des témoignages à charge qui s’accumulent dans la presse… ne serait plus en capacité d’assurer ses fonctions.

Chrysoula Zacharopoulou, elle, est gynécologue de formation et visée par une enquête après deux plaintes qui dénoncent des gestes qu’elle aurait eu lors d’examens médicaux. « Ça n’a rien à voir », justifie un pilier de la majorité. « Si on ouvre la porte à ça, beaucoup de médecins pourraient être accusé de viol ».  Une question d’interprétation donc, car l’exécutif neiveut surtout pas créer un précédent. Une règle gravée dans le marbre selon laquelle tout ministre visé par une enquête serait contraint de démissionner. 

https://www.rtl.fr/actu/politique/remaniement-pourquoi-chrysoula-zacharopoulou-a-t-elle-ete-maintenue-7900169659

En l’état actuel des choses… comme aimait à le dire le regretté bouffon Castaner qui fut un temps notre ministre de l’Intérieur (le monde entier en rit encore!), il semblerait que pour Coquerel, deux grandes postures philosophiques prennent tout leur sens :

1/ Le « fais ce que je dis, pas ce que je fais » : démission conseillée à Abad.

2/ Le « deux poids, deux mesures » : un viré, l’autre reste… le 3ème n’envisageant pas un seul instant de s’appliquer ses conseils à autrui…

Il est vrai que dans ces histoires de harcèlement, surtout à notre époque, il y a souvent « à boire et à manger », et qu’il est parfois difficile de soutenir des femelles hystériques crachant sur tout ce qui est masculin…

En revanche, face à la mauvaise foi caractérisée des politiques machistes et de leurs hypocrites soutiens, j’avoue être assez tentée de croire la version de Sophie Tissier.

L’avenir nous dira si j’ai raison ou tort… toutefois une chose est sûre, ce n’est pas Coquerel qui a agressé une jeune femme dans le train fantôme de la Fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye, déguisé en clown (bien que le costume aurait pu prêter à confusion…) puisqu’un homme a été interpellé… et que tout à fait exceptionnellement, il se trouve que c’est un Algérien prénommé Bachir (ne pas confondre avec un certain Rachid, bien connu des citoyens puisqu’il clame à qui veut l’entendre, que sa personne est sacrée…)… l’honneur de Coquerel est donc sauf… du moins pour le train fantôme.

https://www.fdesouche.com/2022/07/03/saint-germain-en-laye-une-jeune-femme-agressee-sexuellement-par-un-clown-dans-le-train-fantome-dune-fete-foraine-bachir-s-ne-en-algerie-interpelle/e

Josiane Filio, ce nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print
25

26 Commentaires

  1. Abad est une pute de droite molle mais j’aurais préféré qu’il se fasse desendre en flammes pour sa traitrise par pour une pseudo histoire de cul

  2. ABAD est un traitre donc un minable ! neanmoins il doit beneficier de la presomption d innocence . en tant qu handicape LOURD , il faut lui accorder aussi la COMMISERATION car sa vie est un enfer par son handicap . les soignants vous diront tous que ce type de patient est aussi tres diminue psychologiquement car aucune femme ne lui accordera ses faveurs ; induisant donc une forte frustration . il veut vivre et reagir comme un homme normal vis a vis des autres hommes et des femmes aussi .ALORS OUI il est lourd , insistant pour se prouver qu il est un homme normal alors que son handicap le marginalise ! mettez vous a sa place ! ALORS JE VOUS LE DIT TOUT DE GO : CE QU ON LUI FAIT EST INDIGNE , INIQUE . macronescu l a appate avec un maroquin-pas un marocain ; c est pas jack lang -pour detruire un peu plus les lr .

  3. Coquerel partie prenante de la profanation de la basilique de st Denis par des migrants le 18/03/18…retour de bâton! Qu’il se débouille maintenant mais une pensée pour sa famille…

  4. Diversion à la Macroniste!
    Pendant que les féministes, lesbiennes et autres communautaristes « genristes » s’excitent la libido contre des gestes déplacés venant de mâles, donc considérés comme crimes sexuels -pas moins-, la mélenchonie peut continuer à crier « à mort les keufs » et « touche pas à mes potes islamistes »!
    L’élu par les abstentionnistes macronistes à la présidence de la commission des finances, le dit Coquerel, partage les mêmes engagements « multiculturels créolisants, anti laïques et anti républicains que le maitre à penser de LFI, non?
    Et ce serait un « comité contre les violences sexistes et sexuelles » de leur parti islamo-gauchiste, qui « instruit » la plainte de la gilette jaune contre coquerel?
    De qui se moque-t-on à R.L,

  5. En traversant la rue, j’ai regardé insistement une femme au volant de sa voiture en me demandant si elle allait s’arrêter pour me laisser passer, je ne sais pas si mon regard était salace car depuis un certain temps je porte des lunettes. Votre article me fait entrevoir une suite fâcheuse à cet événement anodin. Marre de tous ces dégénérés !

  6. Nombre d’homme bénéficiant d’une notoriété, que ce soit en politique ou dans le monde médiatique, s’imaginent dans leur for intérieur, que l’autre monde les admire et que tout leur est permis. Ils considèrent qu’ils sont les bénéficiaires du « droit de cuissage ». Mais le jour où le monde médiatique les charge, il n’y a plus que des innocents victimes de cabales. Vite, un grand coup de balai dans tout ça, car il y a aussi dans notre monde des hommes propres dont l’image sera sera ternie par ces porcs.

  7. Un bon kéké de coquelet tout blanc, tout islamo-collabo, tout faux-jeton, un lfi (la france islamisée), avec ça, on sait où on va…

  8. Tout le monde connaît les turpitudes de la classe politique dont il faut s’étonner de rien. Au moindre écart il faut savoir évincer sans faiblesse quiconque de son maroquin. Une affaire entendue pour éviter que des antécédents à l’instruction viennent ternir les débats. Bref, je reste circonspect sur les accusations de dernière minute contre ceux qui accèdent aux plus hautes fonctions politiques. Sans vouloir prendre la défense d’un panel politique islamo-gauchiste que j’exécre viscéralement, je trouve assez curieux que les victimes se manifestent aussi tardivement ? Généralement des personnes aussi avisées que leurs agresseurs qui oublient un peu trop facilement de choisir le processus judiciciaire dévolu à toute victime ?

  9. Faut comprendre, il l a d ailleurs dit clairement dans son entretien du jdd, que Corbières est victime, oui victime, une de plus, des injonctions machistes du patriarcat qui veut que tout homme affirme , brutalement si nécessaire, sa masculinité. Mais ajouré t il tout penaud, il a pris conscience grâce à des échanges avec des camarades militantes féministes, de ses erreurs passées. Il est donc sur la voie de la reconstruction chère à la foldingue rousseau.

  10. Il s’agit d’une drague dans une boîte de nuit… en 2014 !!! Il est certain que dans une boîte de nuit, « la mecque » Tissier portait très mal le prénom Sophie qui signifie « sagesse de Dieu ».

  11. C’est la dernière mode..on accuse de viol des années après, sans preuves, mais ça suffit à discréditer un politique dont on veut se débarrasser, avec en plus, peut-être la possibilité de toucher des sous.. c’est à croire que nous sommes entourées de violeurs ! Quant à l’affaire Abad..accuser de viol un handicapé qui ne peut même pas s’habiller seul… c’est énorme d’idiotie , de méchanceté ! Il aurait dû conserver son poste jusqu’au résultat du procès ! A t il au moins attaqué en diffamation ? Car les accusations à tort peuvent aussi coûter des sous !!

  12. « avait osé demander la tête de »….on l’a échappé belle…, il aurait pu demander les oreilles ou autre chose…))

  13. Ils ont demandé sa tête, en fait y a que ça de bon… Ok je sors -:)

  14. Bonjour
    Depuis ce matin j’ai les articles qui sont écrit de cette façon: Pourquoi ?
    voici un exemple de phrase(Tout juste nommé « président de la commission des finances à l’Assemblée Nationale », événement ayant aussitôt )
    Que faut il faire ?
    Avec mes remerciements
    M R

  15. La créature geignarde aux moignons baladeurs renvoyée au recyclage. Y’a des jours comme ca :)))

  16. agressé
    démission
    Mélenchon

    Quelle est cette nouvelle orthographe, c’est la new-inclusive selon Pape machin ?

  17. vous etes vraiment ders connards qui ne comprennent rien, il n est pas ministre, donc ça change tout!

Les commentaires sont fermés.