Coraneries : Ghesquière, quand on a coûté 20 millions à la France, on ferme sa gueule !

GhesquiereLES SCANDALES DE DÉCEMBRE
Ghesquière, ex-otage des Talibans, s’attaque au FN. Quand on a coûté 20 millions d’euros à la France, on ferme sa gueule et on fait simplement son métier, camarade. La « ficelle-amalgame » FN-État Islamique est tout de même un peu grosse, sauf si l’on souffre pour de bon du syndrome de Stockholm, ou si l’on pense retirer quelque prébende de ce coup bas.
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Herve-Ghesquiere-Le-Front-national-utilise-la-monstruosite-de-Daech-884799
Rappel des faits : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/10/28/2624619_herve-ghesquiere-et-stephane-taponier-par-le-journaliste-yves-debay.html
http://www.fdesouche.com/682805-lambition-dherve-ghesquiere-t-elle-rapporte-20-000-000-deuros-aux-talibans
Ghesquière (suite). Lien intéressant, surtout pour la réaction unanime des Français. Ils dénoncent, chacun à sa façon, le captif sans honneur, le journaliste sans morale et l’homme sans qualité. On se prend à regretter que ce monsieur ne soit pas encore dans quelque maison de pisé, au fond d’une vallée pachtoune ou hazara, à bouffer des lentilles et des galettes trempées dans de la graisse de mouton. La presse française est donc bien malade, qui couve de tels guignols et les autorise à se faire procureurs. Lamentable confusion des genres.
https://fr.news.yahoo.com/révolté-outré-lancien-otage-hervé-ghesquière-attaque-marine-143512666.html
La Turquie trafique des esclaves avec l’État Islamique. Notre futur partenaire européen est dénoncé ici par l’un des siens. Enquête accablante qui discrédite absolument ceux de nos politiques qui envisagent sérieusement d’échanger l’arrêt de l’invasion migratoire contre une place dans l’Union européenne. Pourritures sans noblesse. Un bon sujet de pige pour Monsieur Ghesquière, qui balance ses compatriotes pour protéger ses compagnons de route.
http://www.gatestoneinstitute.org/7078/turkey-isis-slaves


LA CORANERIE DE FIN D’ANNÉE.
La Saoudie, berceau de l’Islam, protectrice de ses lieux saints, pétée de thune à ne plus savoir avec quoi se torcher le cul, pourrait héberger 3.000.000 (trois millions !) de migrants là-dessous. Mais cette ville de tentes climatisées demeurera déserte jusqu’au tsunami du pèlerinage 2016 (moins les 2000 morts réglementaires par bousculades et autres caprices d’Allah). Les migrants, c’est pour nous, en Europe ! La merde islamique, c’est pour ces crétins de koufars, qui acceptent en prime les pétards qu’elle contient. Saloperies de politiciens français et autres, qui vous prêtez à cette mascarade aux relents de IIIè Reich narguant le reste du monde! Vous êtes vraiment en dessous de tout.

Et comme si cela ne suffisait pas, l’Arabie nous file cette information résumant tout.
http://ici.radio-canada.ca/breve/26907/arabie-saoudite-devoile-nombre-migrants-qui-ont-et


LE LUCIDE DE L’ANNÉE.
Le Père Boulad. Cela fait effectivement très longtemps que ce religieux courageux nous alerte depuis Le Caire. Son discours colle désormais avec la réalité dont les Français et, plus largement, les Européens, entendent de plus en plus distinctement la sinistre et funèbre musique. Mais pour un qui à compris, combien qui refusent encore l’évidence ! Et ce sont aujourd’hui les républicains lucides qui sont, ostracisés, harcelés, insultés, dans la situation des « églises du silence » de la période stalinienne, à l’Est. Quelle tragique ironie de l’Histoire ! Quel retournement !
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/12/islam-selon-le-père-boulad-loccident-est-au-bord-de-la-guerre-civile.html
Mais la coranerie de la semaine vaut son pesant  de Tranxène 5 : l’Ordre des Médecins fait ses recommandations de fin d’années aux médecins qui voient pousser la barbe de leurs patients. Là, il faut carrément appeler Ubu au secours. Faut-il que le citoyen de ce pays ait été à ce point décervelé, et depuis assez longtemps, pour que la sémantique de ses maîtres joue ainsi avec les mots sans qu’un éclat de rire rabelaisien ne couvre le bruit de sa connerie si médicalement conformiste. « Les fondamentalistes ne sont pas des radicalisés » !  Il manque juste une précision : « pas tous mais presque« . Car en vérité, le fondamentaliste n’existe pas sans les recueils de hadiths qui diversifient dans tous les domaines les bons comportements  (rigoristes) que le sabre du décapiteur est missionné pour les imposer bon gré mal gré. De toute façon, Poutine a bien fait le distinguo : radicaux, bombes radicales; djihadistes modérés bombe modérée. Père Ubu, s’il te plait, prends définitivement le pouvoir dans ce pays de lavettes. Moi, ce soir, j’ai des doutes sur la pérennité de ma propre raison.
http://www.leparisien.fr/societe/radicalisation-les-medecins-ont-besoin-d-aide-18-12-2015-5383823.php


FRANCE GUERRE.
Formidable coalition ! Ils sont venus, ils sont tous là… les relais français de l’État Islamique. Conscients et inconscients, crétins utiles et agents rémunérés, hystériques en mal de dominants, radicalisés de la multi-culture, tous demandent que la France baisse la garde, qu’elle s’agenouille, qu’elle demande pardon et qu’elle attende son amant désigné, son maître : l’Islam. La brochette de ce kebab est complète, plus juteuse encore que sa matrice pour 17è Chambre. Des petits lui sont venus, alleluiah c’est Noël! Vite, une photo de groupe ! Un pareil ramassis de mégots, ça se met en vitrine au Musée du Cancer Bronchique.
https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2015/12/10/pour-la-levee-de-letat-durgence/
Pendant ce temps, dans le camp d’en face, on comptabilise les collabos.
http://www.memri.fr/2015/12/17/un-groupe-francophone-pro-ei-diffuse-des-affiches-incitant-a-commettre-des-attentats-en-france/


FRANCE COUPABLE.
Ou France maman. 1,5 millions euros pour 30 « déradicalisables ». Ça ne fait pas cher la vie du prochain égorgé dans la rue, de la prochaine victime  « Bataclan-generation », du demi panaché sur la table du bistro quand retentira la prochaine rafale d’arme de guerre. Et une fois « déradicalisés », à combien se montera l’allocation de retour à la vie normale. Hors de prix quant à elle, la vie normale d’un déradicalisé à vrai dire indéradicalisable.
http://www.europe1.fr/societe/la-france-se-prepare-a-ouvrir-son-premier-centre-de-deradicalisation-2636227
Bataclan : un vieil acte antisémite longtemps manqué, puis réussi ? Le citoyen Cukierman pense-t-il que le Front National est encore impliqué dans cette histoire ?
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/attentats-de-paris-des-menaces-contre-le-bataclan-ignorees-pendant-cinq-ans_1224379.html#xtor=AL-67-[article]
Faire des invalides aux Invalides. Finalement, il y a de la logique dans tout ça.
http://civilwarineurope.com/2015/12/16/france-un-individu-force-un-barrage-aux-invalides-avec-son-vehicule-et-tente-decraser-des-gendarmers/
Un radicalisé en Lot-et-Garonne. Des complices comme s’il en pleuvait  Elle est plombée grave, notre France profonde. Des « déséquilibrés » de ce calibre, on va en trouver partout, au fil du temps. Et ici ou là, boum ! On sera arrivé juste un peu trop tard. Tu dors bien, Manolito ? Et toi, Bourdin-de-RMC, tu n’aperçois pas comme un lien entre ces tueurs potentiels et l’extrême-gauche dont le Pouvoir que tu sers à cul ouvert a fait ses miliciens aux ordres ? Eh, Jean-Jacques, je te cause !
http://www.sudouest.fr/2015/12/15/lot-et-garonne-des-hommes-du-raid-en-renfort-a-cancon-2218074-3900.php
Extraordinaire démonstration de notre culpabilité multi-séculaire vis-à-vis de ces pauvres musulmans. C’est un prêcheur réputé, en Israël. Il faut exhumer et pendre ce qui reste de Catherine de Médicis !


Le village de Noël est saccagé, à Granville. Madame le Maire se désole. Eh oui, Madame, le Président l’a dit : on est en guerre. Et dans les guerres, il y a, vous ne le savez peut-être pas quoique normande, l’ennemi et ceux qui collaborent avec lui. Maintenant, si vos administrés tiennent vraiment à ce village, ils cotiseront sans problème pour le restaurer. Brûlante question sous la neige factice, mais question importante, car s’ils se désintéressent de cette mission, d’autres se feront un plaisir de remplir le vide. Conclusion provisoire : « Comme la France était heureuse, avant l’Islam ».
http://www.normandie-actu.fr/normandie-le-village-de-noel-saccage-a-granville-6-000-euros-de-degats_172465/
Madame Bouzar, semi-voilée, nous la joue marraine de guerre. Je dois dire que la dotation pour purger nos héros prodigues de leur cauchemar d’égorgeurs est alléchante. Dounia va pouvoir se payer le voile entier. 
http://www.fdesouche.com/682887-deradicalisation-dounia-bouzar-face-aux-critiques


FRANCE JOCRISSES.
Images, images. Des milliers d’images. « Surtout ne rien montrer! » Dis donc, Bernie, ça va en faire, des gens à poursuivre devant les tribunaux, tout ça.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3361039/Yazidi-slave-forced-ISIS-child-soldier-reveals-boy-prisoners-lined-told-raise-hands-armpit-hair-killed-spot.html
Valls et Le Monde risquent donc 5 ans de prison pour diffusion d’images violentes. Seulement voilà : il y a les morts que l’on montre et ceux que l’on ne montre pas, les morts qui rapportent et ceux qui ne rapportent pas. Il y a les gens qui mentent comme ils respirent, au pouvoir, et ceux qui tentent de rester droits, au pilori. C’est dégueulasse.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/12/manuel-valls-et-le-directuer-du-monde-risquent-5-ans-de-prison.html
Alors Najat, on montre toujours Auschwitz aux écoliers ? Parce que l’État Islamique, à tout prendre, ça y ressemble un peu, non ? Je rappelle : extermination de minorités, décapitations-lapidations-supplices raffinés, homos jetés du haut des immeubles, endoctrinement dès le premier âge, exécutions massives de prisonniers, villes entières en coupe réglée, cultures et civilisations antiques rasées, etc, etc. Et ça va le faire maintenant en Lybie. Et le Yemen va se vider vers l’Europe par bateaux entiers. Et Tarik Ramadan se marre. Ça commence à s’accumuler façon ras-le-bol national, non, mignonne ?
http://actu.orange.fr/france/photos-de-daesh-ouverture-d-une-enquete-pour-diffusion-d-image-violentes-afp-s_CNT000000gFW4Y.html
Bruno Roger-Petit, c’est Staline bonifié par Pol Pot. Tribunaux d’exception et goulag pour les insolents, les francs-tireurs, les marginalisés. BRP, c’est : Brigade de Répression des Patriotes. Tout un programme pour un chacal admis à séjourner quelque temps de plus parmi les chapons et les poulardes.
http://www.challenges.fr/politique/20151217.CHA2910/marine-le-pen-vs-bourdin-un-nouveau-point-de-detail-de-l-histoire-du-fn.html
Salope de presse française, qui évoque un enregistrement « glaçant » de la tuerie du Bataclan, mais qui se garde bien de la partager avec la base du peuple. Réservé aux initiés ! Si tu montres, procès ! Plus hypocrite que ça, tu ressuscites.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-enregistrement-audio-glacant-retrace-l-attaque-du-bataclan_1746984.html#xtor=AL-839
« 200 sans-abris » logés au Bois de Boulogne. Français ? Mon oeil. Enclave soudanaise à prévoir. Les nôtres pourront continuer à crever de froid en attendant le Samu social. 
https://francais.rt.com/france/12328-paris-sdf-centre-refugies-16eme-
Tapie sort de son placard naphtaliné. Face au péril FN. Et contre la mort par l’Islam, tu as un projet, Nanard?
http://actu.orange.fr/france/tapie-j-ai-decide-de-revenir-en-politique-face-a-la-montee-du-fn-afp_CNT000000gTNk9.html
Philippe Val a vu des jeunes se congratuler le 13 Novembre. Ben oui, Mister Charlie, c’est ça ta France.
http://www.franceinfo.fr/emission/tout-et-son-contraire/2015-2016/philippe-val-vient-toujours-me-chercher-sur-l-argent-17-12-2015-04-25


FRANCE MARÉE HAUTE.
Il parait qu’avec les mains menottées, on peut mieux serrer la femme que l’on viole. Tu confirmes, Cazeburnes ?
http://www.leparisien.fr/montreuil-93100/montreuil-il-s-evade-de-la-cour-du-droit-d-asile-15-12-2015-5374955.php
noname-2Pique-nique calaisien. Table d’hôte à toute heure. Pour les associations d’ancien combattants de l’État Islamique, retenir les tombes au carré 14-18.
L’Europe du commerce libre est ouverte… à coups de marteau. Tu as ton permis poids lourds, Junker ?
http://www.fdesouche.com/681787-geldermalsen-pays-bas-emeute-contre-linstallation-du-centre-de-migrants-le-conseil-municipal-evacue
Ça coince dans pas mal d’endroits. Mais pas de problème, on n’a pas d’huile pour graisser les rouages. Français, vous avez voté pour ceux qui vous harcèlent. Que faire ?
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/12/20/etueffont-une-centaine-d-habitants-s-est-rassemblee-pour-manifester-son-opposition-a-l-accueil-des-migrants
Place de la République. Mais que fait Mélanchon ?
http://www.leparisien.fr/paris-75/un-campement-de-migrants-s-installe-sur-la-place-de-la-republique-20-12-2015-5389677.php


FRANCE SERPILLÈRE.
Valls s’opposerait à la déchéance des bi-nationaux. Manolito, les familles des suppliciés du 13 Novembre te garderont éternellement dans leur coeur.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/decheance-de-nationalite-en-coulisses-manuel-valls-s-y-oppose_1746351.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed&link_time=1450263390#xtor=CS3-5083
Collectif pour la mixité comme façon de ressembler au Honduras. Et Douste Blazy à cul ouvert ; les Ballets Africains ont recruté une étoile.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/12/15/nous-sommes-au-premier-rang-pour-proteger-la-republique_4832637_3232.html
Chronique des irrécupérables. C’est à Lyon, où l’on va s’attaquer, foi de Préfet, à l' »Islam radical ». Erdogan, arrête de rigoler !
http://www.20minutes.fr/lyon/1751623-20151215-lyon-dix-propositions-adoptees-eradiquer-islam-radical
Le délégué interministériel stigmatise des assocs anti-racistes collabos des barbus. Ben oui, Libé, tu sais bien que Ramadan et ses copains crèchent dans « la pièce à côté » de l’État Islamique. À quoi servent tes journalistes d’investigation que j’ai connus plus curieux des faits ?
http://www.liberation.fr/france/2015/12/16/gilles-clavreul-le-delegue-antiraciste-qui-n-aime-pas-certains-antiracistes_1421156
80 clandestins dans le village alsacien. On y a voté massivement pour l’UMP. Maintenant, il faut assumer.
http://www.20minutes.fr/strasbourg/1751063-20151215-alsace-village-ferrette-va-accueillir-80-refugies-janvier-2016


FRANCE BARBES.
Bachir porte la barbe comme d’autres des Rolex. La mode. La religion ? Vous rigolez. Viré. Le Hamas vole à son secours. Normal, on est à Orly.
http://soutien-palestine.blogspot.fr/2015/12/video-aeroport-dorly-licencies-parce.htm
Les « démocrates musulmans » (français en dernier…) comme parti politique, sont la pointe de l’iceberg. Leur apparition correspond au chiffre pondéré de 10% de présence islamique en France. Les statistiques historiques sont têtues, il n’y a que des Juppé, des Raffarin, des Bartolone, pour faire semblant de ne pas les connaitre. L’Islam, suprémaciste par essence, avance pour lui-même, depuis toujours. Partout où il s’installe et travaille pour dominer. 
http://oummatv.tv/udmf-presidentielles-2017
Il nous avaient déjà piqué Jésus. V’la-t-y pas qu’ils s’approprient carrément Noël ? Non mais là, quand les bornes sont dépassées, il n’y a vraiment plus de limite.
http://www.saphirnews.com/Noel-et-Mawlid-fetes-le-meme-jour-cette-annee-2015_a21734.html
Alors, m’sieur l’imam, comme ça on truande un peu les prestations sociales. Que je me tue à payer pour vous. C’est du joli, ça, de la part d’un homme qui tient tant à la morale.
http://www.lamarseillaise.fr/herault/flash/44630-un-imam-de-montpellier-en-garde-a-vue-pour-fraudes-presumees
Séjours au ski avec Coran. Je passe le témoin à Juppé…..
http://www.saphirnews.com/classifieds/colonie-de-vacances-musulmane-ski-snowboard-6-16-ans_pa198670.html


FRANCE JUPPÉ.
Exercice de langue-de-béton à faire travailler dans les écoles de journalistes. Face à un Mazerolle post-électoral apaisé, soulagé, complice, Juppé a surfé sur ses échecs. Il a flingué la médecine libérale en 1996. Il va la restaurer. Il sera Président sur les ruines de l’Éducation Nationale. Il va nous arranger tout ça avec le Patronat. Il n’a manifestement toujours pas lu le Coran. Il va nous pondre le véritable vivre-ensemble, Allah en soit remercié. Etc, etc. Personne pour lui poser les questions de fond. Ce faux Gascon décérébré par l’ENA sera, si les Français persistent à ne rien voir, rien entendre, rien comprendre, l’ultime fossoyeur de notre pays.
http://www.rtl.fr/actu/politique/alain-juppe-est-l-invite-de-rtl-ce-mardi-15-decembre-7780856930
De la part d’un homme qui n’a pas lu le Coran, les trois dernières minutes de ce chef-d’oeuvre d’auto-satisfaction sur champs de ruines sont un document à mettre sous verre, au milieu du parking de la Mairie de Bordeaux. En attendant celui de l’Élysée ?


Woerth se fait élire et se défausse aussitôt. Anecdote un peu hors sujet, mais tellement révélatrice de la grande duperie électorale 2015.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/17/97001-20151217FILWWW00108-woerth-renonce-a-sieger-en-nord-pas-de-calais-picardie.php


FRANCE ÇAOSETOUT.
Bartolone nous la joue modeste. Ça doit grincer un chouia dans sa colonne lombaire. Propos « mal calibrés » d’un citoyen calibré « Çaosetout-N°4-de-la-République » (un de plus et ça risquait de sentir bon, on a eu chaud…)
http://www.leparisien.fr/politique/defense-de-la-race-blanche-bartolone-juge-sa-formule-mal-calibree-15-12-2015-5374335.php
Court-métrage absolument immonde. Les gens qui tombent sont en vérité ceux que l’Islam en guerre a tués. Mettre ça sur le dos des Français qui n’ont pas envie d’être massacrés est parfaitement dégueulasse. Honte aux malhonnêtes qui manient ainsi l’amalgame. Le vrai.


Philippe Besson, patriote de l’ïle de Pâques. Comment l’on considère six millions de concitoyens comme des ustensiles de cuisine électorale. Le Mur de Berlin est tombé. Resté à l’Est, Philippe Besson n’est pas au courant.
http://www.liberation.fr/debats/2015/12/16/et-les-autres_1421215
Verdez, ce n’est pas beau d’appeler sa maman au secours quand on a déclenché un pataquès parfaitement inutile. Verdez, les le Conformiste de Bertolucci rectifié par le CRAN.
http://www.20minutes.fr/culture/1754259-20151220-miss-france-2016-gilles-verdez-pousse-coup-gueule-contre-gagnante


FRANCE RAISON.
Excellente analyse de ce qu’une immense majorité de Français espère.
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/18/31001-20151218ARTFIG00159-contre-l-europe-qui-tue-les-propositions-choc-d-un-groupe-de-hauts-fonctionnaires.php
Le caractère éminemment politique des prières de rue est enfin reconnu officiellement  Une bonne chose, dans un signalé fatras.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/declarations-sur-les-prieres-de-rue-marine-le-pen-relaxee_1746044.html
Villiers « contre » Naulleau. Naulleau mesure, par son idiotie utile, le temps que la France perd.
http://www.fdesouche.com/682041-philippe-de-villiers-vs-zemmour-naulleau


FRANCE COLIBACILLE.
Il est prouvé que la viande hachée halal (abattage sans étourdissement) favorise la dissémination des bactéries les plus dangereuses. Bonne nouvelle : Burger King s’engage pour donner de la besogne aux services de réanimation de France et de Navarre. On attend avec curiosité la réaction de Madame la Ministre de la Santé, Touraine Marisol de son prénom, co-responsable, par indifférence et couardise, de la mort programmée d’une centaine de personnes, enfants en majorité, en 2016. Viande halal : un petit Bataclan à elle seule.
http://www.leparisien.fr/economie/quick-le-nouveau-proprietaire-muscle-son-offre-halal-15-12-2015-5373849.php
Quand Le Figaro découvre l’arithmétique toute simple, toute bête, du Grand Remplacement.
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/12/15/20005-20151215ARTFIG00088-les-quick-100-halal-pourraient-devenir-plus-nombreux.php
Belle adresse de Brigitte Bardot au Président de la République. Elle le sait pourtant, Brigitte : les édiles de ce pays, toutes tendances confondues sauf le FN, sont mouillées jusqu’au poitrail dans cette carambouille animale aux relents de sodomie dans le désert d’Arabie. Nettoyer le cloaque pour assainir l’abattoir ne va pas être facile.
Permalien de l'image intégrée


FRANCE MERGUEZ.
1 million d’euros de truandage halal. Et en plus, ils bousillent une centaine de gosses chaque année. Dites, Christiane Taibira, les élections, c’est fini, maintenant. Faut retourner au taf. Jetez moi cette pestilence à la poubelle, voulez-vous !
http://infos-h24.fr/2015/12/11/montpellier-1-me-davoirs-criminels-saisis-dans-6-boucheries-halal/
Virés de la Sécurité de Roissy pour barbes trop longues. Pas mal pour un début. Mais un peu court le le crains. Les barbes sont une chose, les vraies motivations, une autre. Et celles-là, n ne les voit pas sur la tronche de ces citoyens-là.
http:// http://rmc.bfmtv.com/emission/attentats-vires-de-securitas-a-orly-ouest-en-raison-de-barbes-trop-longues-937080.html
Règlements de comptes en PACA. Le camarade Estrosi a du boulot en perspective. On s’attend à ce qu’il fonce dans le tas de fumier au guidon de sa moto de compétition. Bonne chance, Christian, on va suivre ça comme on va voir La Guerre des Étoiles (du cirque UMPS) !
http://actu.orange.fr/france/assises-25-ans-de-reclusion-pour-les-trois-accuses-d-un-triple-assassinat-afp_CNT000000gKXui.html
Le bon vieux cutter refait son apparition, près de 14 ans après le 11 Septembre.
http://www.laprovence.com/article/actualites/3720986/elle-le-quitte-il-la-defigure-a-coup-de-cutter.html


FRANCE UMPS.
Cru, comme la vérité.
noname
Cazeneuve dénonce les tweets de MLP. Cazeneuve, le cafteur que l’on avait tant de plaisir à baffer, dans la cour de récré.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/16/97001-20151216FILWWW00208-tweets-le-pen-cazeneuve-signale-les-photos.php
La famille Arif est vraiment très soudée. Elle le sera donc aussi au Tribunal.
http://www.atlantico.fr/decryptage/kader-arif-ancien-secretaire-etat-aux-anciens-combattants-et-tres-proche-francois-hollande-desormais-vraiment-dans-viseur-2498870.html
La sauce électorale dans la marmite UMPS. C’est une tambouille pour estomacs en béton. Bon appétit, peuple de France, tu n’en es qu’aux hors d’oeuvre.
http://www.francepresseinfos.com/2015/12/le-ps-trafique-les-regles-de-la.html


FRANCE MÉTISSE.
Le vivre-ensemble selon la science moderne. La question religieuse définitivement réglée dans la France de 2020. La chimère des utopies. Devinettes : Où est la greffe ? Qui a été greffé ? À gagner : un couteau d’égorgeur et le best-seller du 22è siècle : Le Corévangile rédigé à quatre pattes dans la crypte de Notre-Dame de La Mecque.
unnamed-18


FRANCE MAMAN.
Trafic de cartes de séjour à Metz. Peut-on avoir les noms des « donateurs » ? Tous des braves gens simplement désireux de rendre service. Pous des Albanais et des Kosovars, tous « petits anges » de leur maman. What a wonderful world…
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/15/97001-20151215FILWWW00192-metz-un-trafic-de-titres-de-sejour-demantele.php
Elle en veut à son père d’avoir voté FN. « Je ne te connais pas, Vivienne, mais j’ai l’âge de ton père, une sacrée expérience du monde, et de bonnes raisons de voter comme lui. Alors, je t’en conjure, aime le et fous lui la paix. Il souffre, je le sais, de savoir dans quel pays vivront tes propres enfants, quand tu ne pourras plus rien faire pour les sortir du cauchemar, ni toi toute seule ni aucune armée ». 
http://www.madmoizelle.com/lettre-papa-vote-fn-477813
Les indépendantistes s’imposent en Corse. Il est vrai que l’appartenance à ce que devient la France peut énerver. Comment nos comediante-tragediante vont-ils régler le problème ? Intéressant, car la contagion peut toucher par mal de fragments de régions. Parions cependant sur une implosion du pays par ses banlieues et ses territoires multi-culs.En attendant, si les pays d’origine pouvaient nous réclamer eux aussi leur pègre…
http://actu.orange.fr/france/talamoni-elu-president-de-l-assemblee-de-corse-reclame-la-liberation-des-prisonniers-corses-afp_CNT000000gKL6f.html
Villiers sur Marne soutient financièrement sa mosquée. 200 euros, une broutille, mais lourde de sens. On se radicalise, là-bas. Merci Monsieur le Maire, le Calife vous décore de l’Ordre de la Datte d’Or avec Crucifixion. Le top !
http://islamisation.fr/2015/12/18/le-maire-sarkozyste-de-villiers-sur-marne-vote-une-subvention-pour-la-mosquee-frequentee-par-lei/
Bidonvilles en expansion. Si les Roma, ou tous autres, ne rentrent pas chez eux, c’est qu’ils se trouvent mieux ici. Ces sociétés totalement endogamiques sont en marge, de toute façon. Et d’autres arrivent, dans la très grande supercherie des chiffres.
http://www.dixhuitinfo.com/societe/article/un-bidonville-se-developpe-dans-le


FRANCE VOEUX.
Quelques souhaits en forme d’appel à la Résistance.
Messages-de-la-France


FRANCE LOUFOQUE.
Marine Le Pen risque cinq ans de prison. Bigre ! Edwy Plenel en a pissé à côté de la cuvette, Claude Askolovitch a humecté sa couette au réveil, Ruth el Krief s’est pâmée au maquillage, quant à Bourdin, il a carrément bouffé son micro en criant Allah akbar. Gros dégâts au cirque herpès !
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/marine-le-pen-risque-jusqu-a-cinq-ans-de-prison-pour-ses-tweets-d-executions-de-daech_1746724.html
Peta (ouchnok?) offre des fourrures aux « Calaisiens » du 3è type. Pour nos SDF dont le Samu social ramasse ici et là les cadavres gelés, rien ? Et c’est maintenant que vous sortez vos articles d’hiver, les filles ? Il y a un abonnement à l’Obs avec ? Pouffiasses ! Savez-vous que le cuir est aussi fait avec du cochon ? Vous allez en prime vous faire taper sur la poire par les imams, par Juppé, par Quick Burger, par Plenel, j’en passe et des plus primaires, bravo !
http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/15/refugies-calais-syrie-manteaux-fourrure-peta_n_8810222.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001
Carnet de mariages sur la Côte d’Azur. Estrosi et ses petits chéris très majoritairement halal. La Nizza islamica est avancée, avec les félicitations du Maire. De quoi regretter, un peu tout de même, de n’être pas demeurée italienne ? On peut voir les naissances, Christian ? Histoire de se plomber définitivement le moral.
http://www.nicematin.com/vie-locale/les-maries-du-week-end-a-nice-7004
Définition de la laïcité par notre inénarrable Najat (Novembre 2015, juste avant l’attaque islamique). Toute exégèse de ce fatras me sera éminemment utile. Parce que jusque là, j’avoue avoir un peu de mal à comprendre. Najat, mon petit, il faut mettre tes scribes à l’eucalyptus, ou à la fumette vapotante. La luzerne les désoriente un peu.
« La laïcité, c’est l’équilibre ainsi patiemment construit dont nous sommes aujourd’hui les dépositaires, avec la pleine conscience que le péril de l’intangibilité, du refus de toute évolution, est tout aussi attentatoire à l’essence même de la laïcité que la tentation de l’adaptation du mouvement permanent. » Oh, pétard !
Le tueur a filé dissimulé dans une armoire. C’est du Feydeau rectifié Cazeplouf. 
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/salah-abdeslam-aurait-bien-porte-la-ceinture-d-explosifs-retrouvee-a-montrouge_1746640.html#xtor=AL-839
UFAL contre CNAFAL. En d’autres termes, CNAFUL contre FANAL, à moins que ce ne soit FANCUL contre ANAL. Le premier qui distingue une lueur d’intelligence dans ce tunnel de la mort gagne une nuit chez les peine-à-jouir de la Libre Pensée. Se munir de lampes led puissantes, les proctologues ont renoncé depuis longtemps à explorer ce boyau-là.
http://www.ufal.org/actions-ufal/reponse-aux-diffamations-de-jean-marie-bonnemayre-cnafal-dans-les-medias-de-la-libre-pensee-fnlp/?utm_source=mailup&utm_medium=courriel&utm_campaign=flash
Noêl chez les clandestins de Calais. Comment monter dans un TGV lancé à 300 km/h. Nuit à plusieurs (pour Madame). Pack week-end ou journée simple, tarifs réduits enfants et unijambistes. Merci d’amener son manger. Pas de porc, ça énerve.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/vienne/poitiers/des-etudiants-poitevins-vont-passer-noel-avec-les-migrants-de-calais-886175.html
Hors-sujet, mais tellement « radicale » : la balade en mer de Nicolas Hulot. 225 cV, 50 litres à l’heure. Sauvons la planète des « happy few »!
Image-1[1]11
Une idée de décor pour l’arbre de Noël. Et puis, un cochon, ça réchauffe aussi bien qu’un boeuf ou un âne, non ?
unnamed-20
La société multi-cul se penche sur le problème des silences mortuaires. Ambiance à Pantin, ville expérimentale.


BELGIQUE.
« C’était au temps où Bruxelles émigrait. ».. Et Molembek dans tout ça ? Ça se remplit avec quoi ?
http://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/les-bruxellois-quittent-bruxelles-sa-population-grandit-grace-aux-immigres-779540.aspx


 
CHEZ MERKEL.
Là, on détruit les armoires et le reste d’un lycée
http://www.fdesouche.com/681849-constance-allemagne-les-migrants-detruisent-le-gymnase-du-lycee-zeppelin#
http://www.postedeveille.ca/2015/12/angela-merkel-le-multiculturalisme-est-une-grande-illusion.html
En voyant ce qui précède, elle a compris ça, Angela : multi-culturalisme = illusion. En arrière, toute ! Les Français, peuple le plus intelligent du monde, semblent avoir un peu de retard à l’allumage des rétro-fusées.
http://www.krone.at/Oesterreich/Dauerverhoer_Was_planten_die_Terrorhelfer_bei_uns-Festnahme_in_Sbg-Story-487154
Ça grince pas mal outre-Rhin, question clandestins. Vaselin ? C’est comme ça qu’on dit, en teuton. Vaselin.
https://francais.rt.com/international/12244-sentiment-anti-immigres-progresse-allemagne


PAYS BAS.
Là-haut aussi, les gens en ont marre. Mais vraiment marre. Tu entends ça, Manolito, toi dont l’Espagne originelle a régné sur la Hollande ?
http://www.fdesouche.com/681787-geldermalsen-pays-bas-emeute-contre-linstallation-du-centre-de-migrants-le-conseil-municipal-evacue


AUTRICHE.
Deux complices des tueurs arrêtés à Salzburg. Complices ? Non. Tueurs, comme les autres. Salzburg, vous savez, la ville de Mozart. Mais qu’à cela ne tienne, on va en prendre quelques uns de plus, et on leur fera écouter la Flûte enchantée.
https://francais.rt.com/international/12360-autriche-film-immigration-enfants#.VnQSPe9a1nQ.facebook


HONGRIE.
Orban réussit là où les autres rament dans le désordre, voire le chaos. Nos belles consciences nationales en prennent un petit coup sur la tête.
http://www.fdesouche.com/681923-crise-des-migrants-viktor-orban-impose-son-style-en-europe-et-voit-sa-popularite-augmenter


SUÈDE.
Scène ordinaire de fraternité multi-culturelle. À vomir.
Et celle-là n’est pas mal non plus. Triangle rose pour les homos suédois ? On y vient. Il semble normal que les citoyens de ce pays décident de s’armer.
http://www.express.co.uk/news/world/627786/migrant-crisis-migration-Sweden-kill-gay-man-womens-clothes-snake-neck-Sweden?utm_source=traffic.outbrain&utm_medium=traffic.outbrain&utm_term=traffic.outbrain&utm_content=traffic.outbrain&utm_campaign=traffic.outbrain


DANEMARK.
Faire un peu payer les clandestins pour leur séjour. L’idée n’est pas sotte. Glapissements immédiats de la volaille « cul ouvert ».
http://www.lepoint.fr/monde/danemark-veut-confisquer-les-objets-de-valeur-des-migrants-18-12-2015-2003806_24.php


FINLANDE.
Des demandeurs d’asile se foutent ouvertement des morts koufars dans un cimetière. Et les braves Finlandais de se demander s’il s’agit ou non d’un sacrilège. Pauvre Europe, décidément.
http://tundratabloids.com/2015/12/video-muslim-settlers-desecrate-finnish-graveyard/


NORVÈGE.
Des smartphones bourrées d’images sanglantes. Un tuyau : ils sont preneurs, à Mediapart. Contact : Edwy Plenel-chez la veuve Mao-Hôtel Pekin Goulag. (De la part de Riposte Laïque).
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3359901/Hundreds-migrants-arriving-Norway-mobile-phones-containing-images-executions-severed-heads-dead-children-police-reveal.html


IRLANDE.
Le Pasteur a déclaré l’Islam « satanique« . Il sera donc exécuté, comme dans la chanson. Ce n’est plus vraiment un jeune homme… Et alors ?
http://www.postedeveille.ca/2015/12/pasteur-poursuivi-irlande-islam-satanique.html


BELGIQUE.
Des migrants à Zeebrugge. Un petit détour par Molembeek, les gars ? La bière y est servie fraîche.
http://actu.orange.fr/monde/de-plus-en-plus-de-migrants-veulent-rallier-l-angleterre-depuis-le-port-belge-de-zeebrugge-afp_CNT000000gGhpG.html


ANGLETERRE.
Des « radicalisés » parmi les réfugiés au Liban, en partance vers le gazon de Wimbledon. C’est Cameron qui le dit. Dieu merci, notre Cazec…..s national nous assure qu’il n’y a pas la queue d’un chez nous. Quel stress tout de même, Bernard, tu nous fais de ces peurs, j’en suis tout retourné.
http://www.express.co.uk/news/uk/627074/EXCLUSIVE-Cameron-warned-ISIS-run-camps-UK-getting-20-000-Syrian-refugees-from
Le Conseil des Mosquées (?) ne veut pas entendre parler du programme anti-terreur. On se demande vraiment pourquoi.
http://www.theguardian.com/world/2015/dec/17/society-of-mosques-to-boycott-anti-terror-prevent-programme


ITALIE.
Ils refusent qu’on prenne leurs empreintes digitales. Les Américains font pression sur les Italiens, lesquels en ont plein le c.l, ce que l’on comprend parfaitement. Désastre mondial, responsabilités partagées. Allah rigole, là haut. Quant à son commis-voyageur, il balade son hystérie de conversion à travers l’Europe, et il parait que ça commence à donner des résultats.
http://www.breitbart.com/national-security/2015/12/15/eu-tells-italy-use-force-get-migrants-fingerprints/
Ils attaquent des militaires en faction, au nom d’Allah le plus grand (1m69 avec talons). Expulsables. Pardon ? Il sont encore là ? Ma e uns commedia !
http://www.ansa.it/english/news/2015/12/15/two-homeless-arabs-attack-soldiers-at-rome-cathedral_1eb5f4d1-1270-42b9-b46f-fa6ade40d53f.html
Un village critiqué pour privilégier le Noël des Chrétiens. C’est fou ce que les gens sont pointilleux.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3364312/Village-council-Italy-condemned-No-Islam-signs-urging-not-willing-adapt-Christian-traditions-leave.html


EUROPE.
Tous les diagnostics concordent : nous allons faire face à des tsunamis répétés de clandestins pour la plupart musulmans. Une seule solution : fermer la porte. L’imprudente et orgueilleuse Allemagne le fait. Une solution ? Obliger les voisins richissimes des fuyards à accueillir leurs coreligionnaires.
http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-flux-migrants-en-provenance-syrie-va-ineluctablement-et-fortement-accentuer-ces-prochains-mois-fabrice-balanche-2488973.html/page/0/1
Saloperie bruxelloise. Junker, c’était aussi un bombardier allemand, non ?
http://www.fdesouche.com/682495-le-spiegel-accuse-juncker-de-truquer-la-baisse-les-chiffres-des-flux-migratoires-depuis-la-turquie


ISLAMWORLD.
Une trentaine de pays musulmans s’unissent contre le terrorisme issu de leurs propres entrailles. Puisque les musulmans sont statistiquement les principales victimes d’autres musulmans, n’est-ce pas au monde musulman de prendre en charge les réfugiés et migrants musulmans qui déferlent pour l’instant chez nous ? Nous qui avons déjà accueilli quelques millions de musulmans ? Coucou… quelqu’un, un musulman important par exemple pour me répondre ?
http://actu.orange.fr/monde/arabie-creation-d-une-coalition-antiterroriste-de-34-pays-musulmans-afp_CNT000000gBw4T.html
Quelques chiffres absolument vérifiables par quiconque possède encore la liberté de penser.
StatistiquesMOMO


CANADA.
Ces enfants de Toronto accueillent des clandestins avec un chant glorifiant l’entrée de Mohamed à Médine au soir d’un quelconque égorgement collectif. Justin Trudeau à la baguette pour cet endoctrinement par la musique ?
Itinéraires de la vérole mondiale. Préfère-t-on la peste ? Pas de problème : itinéraire du choléra planétaire.
http://www.postedeveille.ca/2015/12/al-huda-tashfeen-malik-radicalisation.html
Les Canadiens font un peu de ménage. Les Frères Musulmans reculent d’une case. À noter la parité homme-femme vue par eux : l’homme très cool, lunettes de soleil, petit polo mignon (gourmette ?), les filles sous voile très taqqia, genre drapeau du Québec porté sur ordre. Caricatural, certes, mais comment cela peut-il encore seulement être ?
http://www.postedeveille.ca/2015/12/tiflati-licencie-du-cprmv.html


USA.
Connexion San Bernardino-Pakistan. cette guerre est mondiale.
http://www.postedeveille.ca/2015/12/al-huda-tashfeen-malik-radicalisation.html
Le petit Jésus est trop blanc pour lui. Il demande qu’on le décroche. Heureusement que l’Obs n’a pas le pouvoir de lui obéir. Ce serait déjà fait, avant même d’avoir été demandé.
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20151207.OBS0915/offense-par-la-blancheur-de-jesus-sur-des-tableaux-il-attaque-le-musee-en-justice.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obnetwork
Elle prête serment à la Constitution…. sur le Coran ! Coranerie US avec aigle d’honneur, silver cross, stars and stripes et french fries pour tout le monde ! Des comme ça, il y en a une par siècle. Enfin… il y en avait une, seulement….


Cours de calligraphie en Virginie (où naquit G Washington). « Allah est le plus grand« . Ils sont forts, décidément très forts.
http://www.weaselzippers.us/245701-students-taught-to-practice-calligraphy-in-virginia-school-by-writing-there-is-no-god-but-allah/
Calligraphie (suite) : les parents ont tout de même réagi. On va calligraphier des thèmes non religieux. Les horaires de train Doha-Raqqa par exemple ?
http://www.theblaze.com/stories/2015/12/17/after-outrage-over-curriculum-using-muslim-statement-of-faith-school-district-shuts-down-friday-classes-weekend-activities/


TURQUIE.
La Turquie ne respecterait pas l’accord sur les « migrants ». Comment ?! Des gens aussi fondamentalement honnêtes ! Je n’y crois pas une seconde. Vite, Erdogan à Bruxelles, chef de la tribu Schengen! 
http://actu.orange.fr/monde/migrants-les-arrivees-n-ont-que-legerement-decru-depuis-l-accord-avec-la-turquie-afp_CNT000000gKBis.html


CALIFAT.
ATT00016
L’industrie du passeport est en plein boum. L’Allemagne nous offre ainsi quelques milliers de djihadistes, au prix du papier. Merci encore, Angela.
http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201512/20/01-4933080-lei-aurait-vole-des-dizaines-de-milliers-de-passeports-vierges.php
L’État Islamique réinvente les jeux du cirque. La grâce ou la mort, c’est le public qui décide.
http://www.express.co.uk/news/world/628207/Instagram-users-choose-whether-to-let-ISIS-fighters-live-or-die


ARABIE.
Elle embrasse un chameau. Sa belle-mère pousse au divorce. C’est dans quelle sourate, une pareille loufoquerie ?
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3362121/Husband-s-furious-family-call-divorce-wife-caught-kissing-CAMEL.html


SYRIE.
Préparatifs pour la crucifixion d’un chrétien. À l’approche de Noël, il faut bien que les enfants s’amusent un peu.

Mais pas de problème : Fabius soutient mordicus les gentils Al Nosra et autres tourmenteurs de Chrétiens d’Orient. Fabius, défenseur invétéré des minorités sacrifiées. C’est l’Aïd tous les jours, au Quai d’Orsay.
http://islamisation.fr/2015/12/18/la-france-juge-frequentable-les-djihadistes-de-arhar-al-cham-et-de-larmee-de-lislam/


IRAK.
Des Français se battent aux côtés des Kurdes. Le bon choix.


Pression sur les chrétiennes pour qu’elles portent le voile. Pas d’illusion à se faire. Personne n’ira les défendre. Élimination du christianisme en terre musulmane. C’est la Seine Saint Denis dans moins de vingt ans.
http://www.lefigaro.fr/international/2015/12/15/01003-20151215ARTFIG00372-bagdad-des-affichettes-collees-sur-les-maisons-chretiennes-appellent-les-femmes-a-porter-le-voile.php
Une semaine en Décembre. 
Dec 12 – Dec 18

 Attaques:

42

Suicides:

5

Morts:

227

 Blessés graves:

306

N’oublions jamais que cette guerre est mondiale. Quelques faits pour cela.

2015.12.21 (Mandera, Kenya) –  Two passengers are killed when Islamists board a bus and try to separate Christians for execution.
2015.12.19 (Andkhoy, Afghanistan) –  Fundamentalists fire on an official returning from a housing project for the disabled, killing his companion.
2015.12.19 (Mogadishu, Somalia) –  An al-Qaeda linked group sets off a car bomb along a crowded road and then opens fire, killing four civilians.
2015.12.19 (Shaddadi, Syria) –  The Islamic State stone four people to death for sexual immorality.
2015.12.18 (Kukoldash, Afghanistan) –  Three civilians are murdered by the Taliban in front of a shop.
2015.12.18 (Timbuktu, Mali) –  Three broadcasters are brutally murdered outside a Christian radio station.

Jean Sobieski.

image_pdf
0
0

9 Commentaires

  1. Ce journaliste est un cas typique de syndrome de Stockholm. La stratégie des islamistes n’est pas bête. Ils prennent en otage des journalistes, décapitent ceux qui ne se soumettront jamais et relâchent moyennant finances les idiots utiles. Encore un à mettre sur la « liste des collabos de Roparz » à venir, avec une grande partie du show business, des médias et des « intellectuels » français ! Incroyable le nombre de trahisons des élites, des clercs, Comme le disait au mois de novembre le journaliste du Point, FOG (qui n’est vraiment plus très loin de faire son outing Riposte Laïque), dans un de ses éditoriaux (N°255 page 9) : un classique français ! Ils pourront mettre tous les identitaires en prisons, comme l’a clamé cet idiot de Valls ce matin, ils n’obtiendront qu’un jugement de Nuremberg et une épuration à la hauteur de leur trahison.

  2. Ha le feuilleton des otages !
    Ca , ça fait baver dans les chaumières !!
    Sont-ils encore vivants….vont-ils s’en sortir… mon dieu ma bonne dame !!!
    Et pendant ce temps… le chômage augmente, l’islam se propage…les impôts augmentent etc..etc… mais le plus important, c’est le sort des otages !
    C’est sûr qu’en alternant avec les pseudo-mises en examens des politicards véreux, les histoires de cul de DSK et la STAR AC…. le PAF est totalement saturé.
    Mais quel peuple de tarés !
    Personne ne se demande combien ont touchés ces enfoirés de pseudo-otages qui ont permis aux politiques pourris de verser des millions d’euros à leurs  » amis  » djihadistes… et tout ca le plus officiellement du monde ! ?
    C’est à désespérer !!!!!!!!

  3. Il n ‘est pas le seul mais d’autres otages comme Roger Auque ou Françoise Claustra ne sont pas dhimmi.
    Les vrais résilients se taisent et se battent au quotidien pour se reconstruire, comme Lazarevic, pourtant un solide gaillard de 2m de haut!
    Celui-là ferait mieux de se taire.

  4. => estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/12/20/etueffont-une-centaine-d-habitants-s-est-rassemblee-pour-manifester-son-opposition-a-l-accueil-des-migrants
    « Ça coince dans pas mal d’endroits. Mais pas de problème, on n’a pas d’huile pour graisser les rouages. Français, vous avez voté pour ceux qui vous harcèlent. Que faire ? »
    Et c’est pas fini ! M’est avis que les socialauds vont accélérer la cadence, vu qu’il leur reste peu de temps avant d’être éjectés…

  5. Ce genre de type ne cessera de faire et dire des conneries que lorsque il aura été décapité par les islamistes. Qu’il y retourne au plus vite, on pourrait le motiver en luio demandant un reportage pour nous prouver que le FN est pire que les islamistes. Ca pourrait marcher.
    Quand il sera capturé on se cotisera pour qu’ils le gardent….Marre des cons à la fin!…tant qu’on peut encore les stigmatiser, bien sûr……

  6. Un journaliste tordu le reste. Nicolas Ghesquière avait osé prétendre que son enlèvement avec son comparse par les talibans était dû au fait que les militaires ne les avaient pas assez protégés, alors que ceux-ci leur avaient déconseillé de s’aventurer au-delà de la zone protégée!

  7. L’athée et antithéïste laïc et républicain te remercie, Citoyen Sobieski pour cet énorme travail de documentaliste au service des Patriotes français et de notre Pays.
    Je n’ai lu que le tout début de ce long inventaire et pourtant mon indignation de cartésien rationnel est déjà à son comble.

  8. Ce crétin devrait rembourser le montant de sa rançon. En plus, il a eu le culot de dire :  » on ne nous avait pas prévenu que cette région était dangereuse » !!!! Mais pauvre abrutis, l’Afghanistan c’est partout dangereux ! Même leur président n’est pas à l’abris dans sa capitale ! En outre, des commandant taliban ont été libérés, à ce qu’il paraît. Franchement, il faut le faire payer.

Les commentaires sont fermés.