1

Corbière et Garrido vont-ils finir comme Lula ?

Nouvelle grosse casserole pour ceux que j’avais surnommés, il y a un an, les Thénardier de la politique, j’ai nommé le couple terrible (pour la cause des Insoumis) constitué d’Alexis Corbière et Raquel Garrido.

https://ripostelaique.com/corbiere-garrido-ce-serait-20-000-euros-par-mois-mais-ils-gardent-leur-logement-social.html

Leur dernier exploit ? Apparemment, bien qu’ils soient restés fort discrets sur la question, ils ont donc fini par quitter leur logement social, qu’ils ont volé à un couple nécessiteux quinze années durant, pour aller s’installer à Bagnolet dans une maison. L’histoire ne précise pas si, dans leur quartier, la mixité sociale est respectée ou s’ils ne vivent qu’au milieu de ces blonds aux yeux bleus que Jean-Luc Mélenchon exècre.

On peut supposer que Raquel Garrido a fini par payer les 30 000 euros de cotisations sociales de retard qu’elle avait accumulées, même si cela fait désordre que des militants qui réclament la solidarité oublient simplement de cotiser dans des structures solidaires.

Mais, malgré tout, ils étaient, eux les grands donneurs de leçons, marqués par un fort doute quant au décalage entre leurs beaux discours et leurs pratiques quotidiennes.

Et on apprend par Le Canard Enchaîné de ce matin que les Thénardier des Insoumis, qui palpent entre 15 000 et 20 000 euros par mois, ont sollicité et obtenu une aide de 12 000 euros normalement réservée aux ménages les plus modestes.

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/alexis-corbiere-et-raquel-garrido-ont-beneficie-d-aides-aux-travaux-pour-menage-tres-modeste-revele-le-canard-enchaine_3011445.html

Corbière monte au créneau, dénonce une nouvelle affaire politique, et explique que tout ce qu’il a fait est légal. Le pire est que c’est sans doute vrai, comme était légal le fait que Chaban-Delmas ne payait pas d’impôts. Il n’empêche que c’est un véritable scandale et que le fait qu’il ait pu solliciter cette aide (il n’y a pas de petits profits) montre que, pour lui, il y a une façon maladive de profiter du système.

Raquel Garrido, elle, a joué les Cosette. Victime d’un incendie, elle était traumatisée pour la sécurité de ses trois enfants, n’avait pas un seul centime d’argent d’avance (alors que la somme représente les revenus du couple pour un mois, mettons un mois et demi) et a donc dû emprunter l’argent au plus vite. Bien sûr, elle a qualifié les journalistes du Canard Enchaîné de « chiens ». Il est vrai qu’il y a un vieux contentieux depuis que le palmipède a révélé les impayés de Raquel…

http://www.fdesouche.com/1096949-le-depute-lfi-alexis-corbiere-a-fait-financer-ses-travaux-immobiliers-avec-des-fonds-destines-aux-menages-tres-modestes

On remarque d’ailleurs que Mélenchon, qui prétend défendre les pauvres, avait le patrimoine le plus élevé des candidats à la présidentielle. Même son copain Plenel a été obligé de signaler le fait.

https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/250317/jean-luc-melenchon-le-millionnaire-des-insoumis

On a également remarqué que celle qui partage l’appartement du chef (je n’ai pas dit le lit), Sophia Chikirou, paraît également, selon ses anciens petits camarades du journal Le Media, avoir la facture lourde quand il s’agit de ses propres prestations, et qu’elle a encaissé 10 % du montant de la campagne présidentielle, ce qui fait quand même beaucoup.

Les Insoumis se sont toujours réclamés solidaires de Lula et considèrent que son emprisonnement de douze ans, pour corruption, est un coup monté des libéraux pour évincer un représentant des travailleurs. Mélenchon avait même dit, au sommet de sa crise de démence, suite à ses perquisitions, que Macron voulait lui faire subir le sort de Lula, rien de moins.

Le moins qu’on puisse dire est que les pratiques des Insoumis paraissent les rapprocher de celles du Parti des Travailleurs brésiliens, à qui le peuple a donné ce dimanche un bon coup de pied au cul.

Le couple Corbière-Garrido mériterait-il, comme Lula, la prison pour les faits relatés ? Dans l’esprit sans doute, mais selon la loi, si on les met en prison, il va falloir, au vu des pratiques politiciennes de la plupart de nos élus et de l’ensauvagement de la France, réquisitionner nombre d’anciens bâtiments publics, mettre des Algecos transitoires et construire des centaines de milliers de places nouvelles.

Mais ce qui est certain, c’est que ce couple est tellement exécré que, bien que sévère, cette décision ferait plaisir à tout le monde.

Joël Locin

DOSSIER COMPLET CORBIÈRE-GARRIDO

https://ripostelaique.com/alexis-corbiere-avoue-son-appartenance-a-une-officine-qui-soutient-les-regimes-islamistes.html

http://ripostelaique.com/pour-le-leche-babouches-corbiere-lislam-est-une-grande-religion-de-france.html

http://ripostelaique.com/m-corbiere-et-mlle-garrido-mont-propose-leur-logement-social-quallah-les-benisse.html

http://ripostelaique.com/raquel-garrido-lepouse-corbiere-appelle-a-la-guerre-civile-entre-francais.html

https://ripostelaique.com/est-il-normal-que-corbiere-avec-ses-revenus-beneficie-dun-logement-social-de-la-ville-de-paris.html

http://ripostelaique.com/si-corbiere-est-elu-depute-cest-promis-il-quittera-son-logement-social.html

http://ripostelaique.com/corbiere-garrido-ne-paient-que-40-dun-loyer-parisien-de-84-m2.html

https://ripostelaique.com/corbiere-qualifie-rl-dantisemite-et-de-raciste-puis-comprend-sa-connerie.html

http://ripostelaique.com/affaire-obono-melenchon-et-corbiere-menacent-et-insultent-les-journalistes.html

http://ripostelaique.com/melenchon-et-corbiere-defendent-obono-touchez-pas-a-la-femme-noire.html

https://ripostelaique.com/avec-melenchon-corbiere-au-pouvoir-la-reinfosphere-aurait-du-souci-a-se-faire.html

http://ripostelaique.com/selon-la-loi-francaise-melenchon-corbiere-et-obono-meritent-30-ans-de-prison.html

http://ripostelaique.com/corbiere-garrido-gros-revenus-mais-toujours-dans-leur-logement-social.html

http://ripostelaique.com/le-depute-corbiere-et-la-chroniqueuse-avocate-garrido-15-000-euros-par-mois.html

https://ripostelaique.com/melenchon-corbiere-garrido-ressiguier-obono-ca-pue-la-dictature-islamo-stalinienne.html

http://ripostelaique.com/peut-on-comparer-laffaire-ferrand-et-le-loyer-de-corbiere-non-mais.html