Corbière veut nationaliser les écoles privées, car elles ont de trop bons résultats

Discours ahurissant et criminel du député Insoumis Alexis Corbière, qui, dans le cadre de la loi bidon de Darmanin contre le séparatisme, propose de mettre fin au financement des écoles privées catholiques, au nom de la lutte pour davantage de mixité sociale. Décodage : mettre fin aux écoles privées, et imposer des quotas d’élèves des « quartiers », autrement dit arabo-musulmans, dans toutes les écoles, pour les niveler par le bas, au nom de l’égalité.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/tribune-le-d%c3%a9put%c3%a9-insoumis-alexis-corbi%c3%a8re-il-faut-mettre-fin-au-s%c3%a9paratisme-scolaire/ar-BB1ds55v

image_pdf
0
0

52 Commentaires

  1. Moussa défend « sa » communauté..il ne fera rien contre les musulmans..
    Alexis et sa meuf..deux profiteurs ignobles..
    L’autre imbécile et le voile de la mariée..il n’a aucune culture..le niveau de ces gens est désastreux..
    Ces imbéciles savent-ils, que la désastreuse école laïque est financée par nos impôts à tous..on est loin aujourd’hui des « hussards noirs de la république »..

  2. les écoles privées « catholiques  » accueillent tous les élèves , sans distinction sociale ou religieuse.Dans les années 90, mes enfants fréquentaient un collège privé au centre ville de Besançon , ou venaient des enfants de religion musulmane : les parents préféraient parcequ’il y avait trop de reubeus et d’insécurité dans le collège public de secteur ….Vingt ans plus tard , à Epinal , à la sortie de l’école privée de mes petits enfants , j’ai vu des mères en niqab , voilées et gantées de noir , venir chercher leurs enfants …..Le christianisme , c’est aussi et surtout la tolérance , mais comment Corbière le saurait il , il ne doit pas fréquenter ce milieu …

  3. Corbière veut l’école nationale de l’arnaque (ENA) pour tous. Genre t’as une paye de député et tu squattes un HLM. En plus, tu prends une femme avocate pour défendre ton escroquerie.

  4. Pour ces gaucho-islamo-collabos, le nivellement par le bas s’impose sinon
    le QI des afro-maghrebins est trop en évidence.

  5. Il est encore là ce trublion ??? lui et sa motte de saindoux , n’ont pas suffisamment profité des « bienfaits » de la « raie-publique » ???

  6. LFI est une officine Soros.
    L’extrême-gauche, cad les communistes, est cul et chemise avec le  » grand Kapital » comme elle le qualifie pourtant pour le dénoncer, suprême astuce.
    En fait elle est son bras politique, se présentant pour les gogos avides d’assistanat, contre les  » forces du grand Kapital ».

  7. Ils sont vraiment tarés ces adeptes de L.F.I. Mais bons quand on constate les spécimens, rien d’étonnant.

  8. FI ou France Islamisée, voila le travail de Corbières. Ou comment la France insoumise veut vendre la France aux muzz.

  9. Corbière est une déjection française insoumise à tout ce qui a fait la grandeur de la France et entièrement soumise à quatre pattes devant l’idéologie mortifère des pourritures islamistes !

  10. L’égalité sera enfin parfaite lorsque TOUS les bacheliers ne sauront ni lire ni écrire le Français !.. Je me rassure, nous sommes dans la bonne voie.
    Et pis c’est plus facile d’imposer sa loi à une population d’illettrés !

  11. pierre, tu as fait référence au concordat alsace-moselle
    mais en guyane aujourd’hui encore , les curés sont payés par fonds publics suite à un édit royal du 17èsiècle

    • Les curés uniquement ou tous les prêtres catholiques ? Il est vrai que le terme curé est utilisé par les anti cléricaux afin de désigner tous les prêtres catholiques alors que la majorité n’ont pas la charge d’une paroisse.

    • Vu le nombre d’églises fermées en Alsace-Moselle, même si les curés sont salariés, ça ne doit pas coûter bien cher à la collectivité aujourd’hui. (en tout cas bien moins qu’un mineur isolé). Dans mon patelin d’origine, le curé « gère » 7 paroisses et il faut prendre rendez-vous minimum 3 mois à l’avance pour un mariage.
      Pour les enterrements, c’est plus rapide, c’est le sacristain qui fait.

  12. forcément,les jeunes amis muzz de corbieres n’ayant pas assez de matiere grise pour apprendre quoique ce soit a part la violence …sont a la ramasse.

  13. Mixité sociale pas que les arabo-musulmans! Arabo-musulmans retournés chez vous et aidé les personnes handicapés trisomiques et autistes ils ont un niveau très bas ils faut les aider aussi.

  14. tous ces faux donneurs de leçons mettent leurs enfants dans les écoles privées, l’hypocrisie on en marre, laissez nous vivre en paix et taisez vous, de vos mensonges on en est saturé

  15. Corbières milite pour la disparition de l’école privée, Coquerel veut la disparition de la mariée dans sa robe blanche. Et ces gens là se présentent à la présidence de la république française ! Une de ces salopes raserait le palais de Versailles s’il avait le pouvoir, un autre raserait le Sacré Coeur… L’aïd poublique c’est mouais ! comme gueulait leur chef trisomique les yeux exorbités. Et combien sont encore prêts à voter pour cette épouvantable pourriture ?

    • Halte au financement de l’ école privée avec les deniers publics. J’ en ai marre de filer du fric aux écoles confessionnelles. D’ un côté on aide le privé, de l’ autre on démolit le public, et on s’ étonne que l’ école parte à la dérive et que des profs se retrouvent face à mille difficultés, dont le communautarisme et l’ islamisme (et non l’ islam)!

      • je pensais que l’école publique était financée et non démolie par l’état….qui promeut la diversité enrichissante.
        Plutôt que baisser le niveau du privé dont les meilleurs élèves seront utiles pour les décennies à venir, pourquoi ne pas multiplier par 10 par 100 la discrimination positive ? les élèves du privé éliminés par ce choix généreux s’en sortiront toujours, donc il ne faudra pas les plaindre.
        Européens et bons élèves à la fois, ça suffit il faut que ça cesse !
        D’ailleurs on se demande bien pourquoi ils quittent l’école publique pour une simple coquetterie…

        • Le problème est qu’une fois que ces bons élèves intègrent des grandes écoles , ils sont formatés au langage et surtout à la pensée de tous ces crapauds qui nous gouvernent et qu’ils deviennent inutiles…pire nuisibles!

      • Maxime: Le silence est la seule réponse qu’il faut donner aux c**s! Parce que là où règne la bêtise, l’intelligence n’a pas sa place…

      • Le public se démolit tout seul de l’intérieur. Ils n’ont besoin de personne pour couler leur bateau.

    • Raser le Sacré-Cœur ce serait pas une mauvaise idée, ça permettrait de dégager la vue sur le chœur de l’une des plus anciennes et des plus belles églises de Paris.

      • Te voici, franc maçon, dans toute la misère satanique ! Vade rétro Satana !

  16. Ça alors, le grand laïc Pierre Cassen défend l’ école privée, généralement confessionnelle…de mieux en mieux😂

    • CarrascoN, simple d’esprit, tu as oublié le N ! T’as pas compris que l’école privée – généralement catholique mais aussi juive (les Juifs sont réputés très studieux) – est devenue le seul endroit où l’on peut encore étudier ! Au point que toutes nos oligarchies gauchos y mettent leurs lardons ! Les gauchos ont massacré l’école publique. Non contents de ça, ils veulent aussi massacrer l’école privée. A choisir entre l’école publique archi pourrie, où l’on ne peut plus bosser, dangereuse pour tes enfants, et l’école privée catholique où tes enfants sont en sécurité et peuvent encore apprendre, tu choisis quoi, Carrasconnard ?

      • Sûrement pas l’ école confessionnelle. La droite et la gauche au gouvernement n’ ont cessé de démolir l’ école (suppressions d’ emplois, fermetures de classes, de collèges, de lycées), pour distribuer des milliards d’ argent public au privé, écoles, grandes entreprises, etc. Ce n’ est pas le tout de m’ insulter et torturer mon patronyme, il faut au moins regarder la réalité en face : la démolition des services publics et les tonnes de subventions publiques (votre argent), qui partent finalement dans la spéculation. Mais quand on est aveugle, on préfère l’ injure, l’ arme des faibles et des idiots, à la réflexion. Mais il est vrai qu’ ici, dénoncer le fonctionnement du capitalisme et ses tares n’ est pas de bon ton. 😉

        • Donc, c’ est simple : argent public =) construire et rénover des écoles, collèges, lycées, embaucher du personnel, enseignant et autres, faire des petites classes (genre 6 ou 10 élèves maxi)… Et surtout, l’ école est le reflet de notre société actuelle, capitaliste, en crise depuis 50 ans. La crise est à tous les niveaux. L’ école n’ est pas épargnée. Moi, je suis pour la changer la société. Vaste programme. Si vous gueulez mais que vous trouvez que la société actuelle est très bien, de quoi vous plaignez vous?

    • Non seulement ils sont cons dans ce parti, mais en plus ils ont tous des têtes à claques arrogantes.
      Ils sont tellement convaincants qu’à chaque élection ils font des scores de plus en plus minables ! MDR

  17. Les islamo collabos gauchistes sont une plèvre pour la nation France, un cancer, une verrue. Seul le populisme souverainiste évitera l effondrement du pays

    • C’est votre navigateur (Your browser) qui déconne. J’ai testé et aucun souci d’accès. Je traduis avec mon globish :
      Votre navigateur envoie une requête que le serveur ne comprend pas.

  18. LFI c’est la honte anti-nationale dans toute sa splendeur.
    Il n’y aura pas d’éradication de l’islam sans une éradication préalable de toutes ces pourritures gauchistes et laïques.

    • ils ne comprennent pas que ce qu’ils encouragent est mère de tous les problèmes….(personne ne reconnait jamais ses propres erreurs) il n’y a pas un pays au monde où « ça marche » (la mixité défavorable numériquement aux européens)…
      des parents dont les gosses quittent le public le font par amour par protection de leur culture chèrement (acquise dans le public) et extrêmement menacée par beaucoup d’écoles laiques aujourd’hui.
      les écoles privées musulmanes n’ont qu’a créer les conditions favorables à la réussite de leurs coreligionnaires chez elles, elles seront financées aussi n’en doutons pas…

  19. La France et les Francais ont beaucoup d’ennemis mortels.La F.I est l’un des plus actifs,et des plus malfaisants.Rien ne semble en mesure de contrer son idéologie délétère.Qu’elle dispose d ‘une tribune reste pour moi un mystère.Il faut la combattre sans répit,ce que fait Pierre Cassen ,avec beaucoup de verve.Sera ce suffisant? La merule gaucho socialo écolo bobo immigrationniste,j’ai nommé l’ anti France,doit être éradiquée par tous moyens.

  20. Alexis Corbière est membre de la France (In)soumise où beaucoup croient encore que, quand il y a une naissance dans un foyer, c’est une cigogne qui a apporté le bébé. Que peut on vraiment attendre de ce genre de parti politique?…

  21. Oui aux écoles privées mais surtout à celles hors contrat. Car les écoles sous contrat appliquent les mêmes délires pédagogiques et les mêmes contenus affligeants que l’école publique. Mois à part une sélection des élèves et un moins grand nombre de racailles dans leurs effectifs elles ne sont souvent pas meilleures sur le plan pédagogique. Donc, je suis pour la privatisation des établissements et l’instauration d’un chèque éducation afin que les parents puissent choisir le meilleur enseignement et la meilleure pédagogie pour leurs enfants. Le chèque éducation devra permettre à tous d’avoir le meilleur enseignement pour les élèves et devra limiter la sélection sociale en préservant par contre la sélection par le mérite sans favoriser les soi-disant défavorisés par des concours bidonnés.

  22. C,est la liberté vue par les gauchos …..oui aux écoles privées …et aux bons lycées …
    “.que tous ces gens néfastes se taisent ….liberté aux familles

  23. Quand je vous dis que LFI ce n est pas la France Insoumise mais LA FRANCE ISLAMIQUE. Ces imbéciles sont empêtrés dans leurs propres contradictions et le déni de leurs erreurs d appréciations. La fuite en avant qui démontre leur complicité totale avec le principe du nivellement par le bas. Voilà. C est tout simple. ….pour moi en tour cas.

Les commentaires sont fermés.