Coronavirus : 1 an plus tard, 90.000 morts de plus, et rien de réglé !

Publié le 13 mars 2021 - par - 55 commentaires - 2 208 vues
Traduire la page en :

https://s.france24.com/media/display/b1a0d9a8-75b0-11ea-9f8e-005056a98db9/w:1280/p:16x9/2020-04-02-dessin-une-FMM-CFP-(Chappatte).jpg

Souvenez-vous, le 7 mars 2020 Emmanuel Macron et Madame, après une représentation théâtrale,  nous invitaient à sortir et à vivre pleinement. Et si l’Italie du Nord connaissait un désastre sanitaire sans précédent, en France, tout était sous contrôle.

Le virus ? Une grippette, comme disaient certains. Pas de quoi dramatiser. D’ailleurs, “la France était prête” nous avait affirmé Agnès Buzyn. N’avions-nous pas le meilleur système de santé au monde ?

Mais le 12 mars, on fermait brutalement  les écoles et le 17 mars c’était le premier confinement, mettant tout le pays à l’arrêt.

Interdiction de sortir, commerces fermés, 100 000 policiers mobilisés pour sanctionner les contrevenants. Partout des villes fantômes et une sinistrose généralisée.

Tout citoyen devait montrer patte blanche pour sortir de chez lui, alors que des milliers de clandestins entrent en France sans jamais être inquiétés.

Ce jour du 17 mars 2020 marque en fait le début de la destruction de l’économie et du grand désespoir des Français.

Nous avions au 17 mars seulement 148 morts et 6 633 cas confirmés. Un an plus tard, nous avons 90 000 morts de plus et rien n’est réglé.

À quoi a servi le confinement ? À détruire des millions d’emplois, à tuer les petits commerces et à semer les germes de la plus grande crise économique des prochaines années.

Car les chiffres sont implacables.

Coût du confinement strict = 2 milliards par jour

Coût du confinement  allégé = 1 milliard par jour

Coût du couvre-feu à 18 heures = 500 millions par jour

Le cap des 3 000 milliards de dettes sera bientôt atteint.

Exactement un an après le début du confinement, on nous interdit encore toute vie normale. Tout empire.

Pas de cafés, pas de restaurants, pas d’activités sportives, pas de cinéma, pas de musées, pas de rassemblements.

C’est la mort lente pour les vieux, pour les jeunes et pour de nombreuses professions acculées à la ruine et au suicide.

Pendant un an, on a eu droit à la plus grande cacophonie de tous les temps, avec des dirigeants aussi affolés qu’une mouche enfermée dans un bocal.

Tout ce qui se fait de pire dans la gestion d’une crise, les Français y ont eu droit : à commencer par des chapelets de mensonges criminels.

Pénurie de masques, alors que les stocks étaient soi-disant au plus haut

Pénurie de gants, de blouses, pour les personnels soignants qui ont payé un lourd tribut à la pandémie

Pénurie de tests

Pénuries de respirateurs

Pénurie de lits de réanimation

Pénurie de vaccins

On a sacrifié nos anciens, leur interdisant l’accès aux hôpitaux saturés, en leur donnant du Rivotril pour les aider à mourir.

Un an après le début de l’épidémie, aucun lit supplémentaire n’a été créé, aucun soignant n’a été formé à la réanimation. C’est un désastre.

Un monument d’inaction et d’irresponsabilité de la part du gouvernement qui a tout subi sans jamais anticiper.

Incapable de fabriquer un vaccin, la France se montre incapable d’effecteur des séquençages pour déterminer les variants qui sévissent dans les régions.

Au 11 mars 2021, la France a partagé 9 220 séquences avec la communauté internationale.

Notre pays est le cancre de la classe parmi ceux qui alimentent la base de données internationales des variants, avec 738 000 séquences partagées dans le monde.

GB = 278 210 séquences, États-Unis = 164 800, Japon = 21 840. Suisse, Canada, Espagne, Pays-Bas font beaucoup mieux que la France.

Nous sommes bons derniers dans tous les domaines.

C’est un effondrement total de notre système de santé, à des années-lumière du discours officiel. Plus rien ne tient debout. Nous sommes tributaires de l’étranger pour le moindre équipement.

La France sait sans doute tout faire mais ne fabrique plus rien. Et on s’étonne d’avoir 80 milliards de déficit commercial !

Pendant des mois le peuple français a été mené en bateau par une équipe de bons à rien, tous plus menteurs et incompétents les uns que les autres.

Jérôme Salomon, le croquemort ami du Président, qui alignait les morts chaque soir. Le responsable de la pénurie de masques, c’est lui.

Olivier Véran, le Pinocchio de la Santé, qui n’a jamais prononcé un seul mot de vérité en un an. Masques inutiles devenus obligatoires, jusqu’au naufrage de la campagne vaccinale. Il y a un mois Véran annonçait 70 millions de vaccinés cet été !! Mais plus il ment, plus il assume !

Agnès Buzyn, qui a affirmé que le virus resterait en Chine, mais qui ensuite a prétendu avoir averti Édouard Philippe du grave danger qui se profilait !

La grave erreur des décideurs français a été de refuser une campagne de dépistage massive comme le préconisait le Pr Raoult.

Le résultat est que les porteurs asymptomatiques du virus ont disséminé la maladie dans tout le pays.

Jamais crise ne fut plus mal gérée, puisque la plupart de nos voisins ont fait mieux que nous.

Avec 13 000 morts, la Suède affiche proportionnellement autant de victimes que la France, mais elle n’a jamais confiné, n’a pas détruit son économie et n’a pas fait exploser sa dette.

Un an après le premier confinement, notre système de santé est encore au bord de la rupture. On évacue les malades comme en avril 2020.

La confiance a disparu. Seulement 30 % des Français estiment que le gouvernement est à la hauteur pour gérer la crise.

L’opinion est épuisée. Des corporations entières sont moribondes, les étudiants sont à bout, les Ehpad sont des prisons interdites.

À ce jour, rien n’autorise à dire que la campagne de vaccination sera un succès permettant un retour à la vie normale comme annoncé par le pouvoir.

Mais ce qui est certain, c’est que lorsque cette crise sanitaire sera terminée, c’est une crise économique sans précédent qui va surgir, avec ses faillites en cascade et ses légions de chômeurs.

12 mois à aligner des mensonges et à faire des mauvais choix nous ont conduit au désastre. Le pire est pour demain.

Jacques Guillemain

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Paoli

Rien n’ a changé depuis un an …et je trouve lamentable d,expédier les malades aux quatre coins du pays …pauvres gens qui vont crever seuls …vraiment ce gouvernement est le pire que nous ayons eu ….avec l’argent dépensé on pourrait ouvrir des lits …incroyable !!!

Simon Cussonet

Une chose est certaine, de nombreux moutons se complaisent dans cette hystérie sanitaire et ont adopté une soumission comportementale totale digne du syndrome de Stockholm et le pire, Ils en redemandent encore plus. Un peu comme les taxes, les assurances, les lois liberticide etc…ca les rassure et se sentent protégé par l’Etat qui leur fait croire à la vie éternelle en leur disant “c’est pour votre bien” brave moutons !….ils ne pensent plus par eux même, leur cerveau est vide de bon sens et leur soumission à “la bonne parole” est devenue parole d’évangile !….quel beau peuple d’ânes dirigé par des incompétents !

tauceti

wikipedia general boue general hiver les homo cretinus repetant sans cesse les memes erreurs resultats previsibles pour le long terme ecroulement de la societe et du frankistan aucun impact sur d autres pays votez bien en 2036

raskasse

90000 morts en 1 an, calculez le pourcentage… C’est très peu donc ce n’est pas une pandémie mais une épidémie.

Lucie

Raskasse, j’ai lu que c’était Bill Gates qui avait insisté pour qu’on parle pandémie au lieu d’épidémie. Comme il subventionne l’OMS…

Gabriel Zallas

… et que les compagnies d’assurance-vie sont concernées en cas d’épidémie mais ne versent rien en cas de pandémie ; tout est dans la subtilité de la définition du mal.

Lisa

Mars 2021 remake de mars 2020!
En plus, ils sont fiers d’eux, ils sauvent des vies!!!!!!!!!!!!

Olivier Viret

Tout ça sans compter qu’on a toujours pas d’explications du d’où sort ce virus, et au bout d’un ans de recherche, m’étonnerais que certains n’aient pas la vrai réponse.

Pivoine

Je crois qu’il n’existe pas, tout simplement. Ça n’est pas pour rien que les autopsies sont interdites…

stendek

Apres les dobermans nazis détecteurs de juifs fugitifs , en 2021 voici les chiens de merdacron detecteurs de « non vaccinés » ! ! !
https://www.ledauphine.com/societe/2021/03/14/une-innovation-grenobloise-certifiee-par-le-fbi-des-chiens-testeurs-de-covid-en-savoie-un-couple-va-traverser-la-france-en-tandem-cinq-infos-positives-de-ce-dimanche-14-mars l’étoile jaune est de retour c’est certain !

Hoplite

Vaccin plus 5G= meilleur des mondes (Aldous Huxley)

Hoplite

Un TGV et dix soignants pour un malade alors que les cliniques privées disposent de lits en réa, cela s’appelle de la communication.
(- un ami hier connexion sur doctolib pour RV pas de disponibilité avant quinze jours. Appel téléphonique du centre, RV le lendemain… mais non ce n’est pas le bordel en France )

Hugolin

Heureusement pour l’humanité, ce virus intelligent sévit avec vigueur dans les endroits ou un system de santé permet d’éponger le cout des vaccins. Imaginez l’inde et le continent africain ce serai un désastre qui occuperai h24 nos experts tv

Lisa

mensonge et propagande!
Les évacuations vont “monter en puissance” dans les prochains jours.
Est-ce que la population se rend compte du personnel mobilisé pour transporter 1 personne et le risque pris?

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, s’est déplacé à Orly ce dimanche pour assister au départ de deux patients vers Bordeaux. Il a évoqué la gravité de la situation sanitaire de l’Île-de-France et a répondu à l’hypothèse d’un nouveau confinement de la région.

Jean Castex visite un hôpital à Aulnay-sous-Bois ce 13 mars.
Est ce la place d’un premier ministre d’être affublé d’une charlotte et d’une blouse jetable de visiter un malade perfusé et oxygéné alors que les familles sont interdites de visite?
Ne serait ce pas de la propagande stalinienne à tous les étages?

Lucie

Lisa, en effet, quelle bouffonnerie!

Patapon

Le PLAN se déroule comme prévu, sans aucune erreur.Car il s’agit bien d’un plan manigance par les vrais détenteurs du pouvoir qui se réunissent au forum de Davos,sous la férule de Klaus Schwab et des puissances financières mondialisées.Il faut que ce qui faisait France,qui faisait hier encore Nation,jusqu’a notre identité disparaissent dans le maelstrom du Great Reset.

Selena78

le maelstrom passera par davos et le peuple va les disperser – ventiler

Lisa

Disons que le covid les aide beaucoup dans leur plan diabolique!

Irea

“90 000 morts”
Non par pitié ne faites pas comme ce gouvernement.
Ne confondez pas “mort du Covid” et “mort avec le Covid”

matthiote

En vrai ? Même pas le quart du réel pour la méchante gripette, sans compter les euthanasies sur ordre au rivotril, le manque de vrais traitements ou prises en charges pas appliqués, les co-infections dans les boxons “krasseux” que sont devenus les “hopitaux” français du n’importe quoi ou ce qu’il en reste, le refus de prise en charge par les généralistes avec des traitements pourtant bon marché, les fausses statistiques, les tests exagérés, les morts de tout et de rien cumulés…On continue ?
En bref une gestion calamiteuse et voulue d’une crise artificielle qui n’en est pas vraiment une (sf peut être les 2 premiers mois et encore…), et surtout du pur foutage de gueule in fine.

Lisa

Le covid, c’est un mal pour un bien……….La grippe a été chassée! Donc en octobre 2021, plus de vaccination!

francois

Nous avions soi disant le meilleur système de santé du monde et bien heureusement parce que vu le nombre de morts et de malades covid long avec séquelles…., Combien de morts évités si la gestion de la pandémie avait été moins je m’en foutisme. Je comprends que des familles portent plaintes, espérons que ces plaintes aboutiront Au début de la pandémie ceux qui en ont payés le prix, ce sont les médecins et soignants qui se sont sacrifiés en y laissant leur peau, pour rattraper des erreurs dont ils ne sont pas responsables. Aujourd’hui faute de vaccins combien de personnes vont encore décédées, combien de personnes sont décédées parce qu’impossible d’avoir un RDV . Oui il faut porter plaintes, pour l’usage du rivotril dans les ehpad, pour le tri des malades dans les hôpitaux qui ne devrait

Hoplite

Des plaintes.. jugées par des juges en France… mort de rire 😂

Lucie

François, “combien de personnes vont décéder faute de vaccins”. Je me demande plutôt combien vont décéder à cause des vaccins. Il y a des traitements qui marchent bien, alors pourquoi ces vaccins expérimentaux???

Stephanie D.

Des criminels, des assassins, qui devraient le payer de leurs vies comme les misérables et méprisables nazis qu’ils sont !!!

Pivoine

“nous avons 90 000 morts”
“Le résultat est que les porteurs asymptomatiques du virus ont disséminé la maladie dans tout le pays.”
Décidément, vous ne comprenez rien à rien !
Il n’y a pas de pandémie (le “covid-19” n’existe pas), et les chiffres sont trafiqués.
Quant aux porteurs asymptomatiques, c’est là une absurdité scientifique inventée pour nous faire peur !

Paskal

Tantôt la pandémie est du bidon (il est vrai que ce n’est pas un virus tueur comme Ebola), tantôt elle a fait 90 000 morts du fait de l’incompétence du gouvernement. Il faudrait savoir.

Eric Jousse

et un an après on recommence l’Ile de France hyper bien dotée en hôpitaux est saturée et comme elle vote Macron et qu’elle risque de se fâcher si elle est reconfiner,on envoi donc les malades remplir les hôpitaux de province aux détriments des provinciaux qui eux comme dans le Pas de Calais vote pas a 90% pour Macron

Selena78

Alexandra Henrion-Caude – Ils injectent un code génétique dans votre organisme ! :
https://gloria.tv/post/e2hAXPaHbU971ZaKpNG8dvot1 on n’arrete pas de le repeter mais sans jamais de la part de quiconque la moindr reaction , le moindre echo et vous vous etonnez d’avoir des zombies sans réaction qui « votent mal » Jamais auparavant les conditions technologiques pour une dictature totale n’ont été aussi mûres qu’aujourd’hui. À l’ère de la digitalisation, la manipulation de la pensée et le contrôle de l’esprit, notamment par le biais des ondes électromagnétiques, sont devenus une réalité omniprésente. https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=18322&date=2021-03-13

Alexandre Vézère

“France, mère des arts…”
Aujourd’hui ? Poubelle du Monde et réceptacle de la violence !

Rems

La. Pandémie est bidon donc n’attendez pas le vaccin

Pivoine

Très juste.

Selena78

tout comme c’est le chimio €€€ et non le pseudo cancer qui tue les gens , le soit disant “vaccin” €€€ est un poison militaire prêt a l’emploi non pas depuis quelques mois mais au point depuis 2009 quand ils ont déjà fait un essai avec le H1N1 pour tester la soumission des populations , ils ont mis le paquet avec une propagande merdiatique monstrueuse qui a laissé des traces indélébiles dans les tetes des plus idiots et incultes et c’était déjà en 2009 les mèmes racailles mafieuses au gouvernement, vendues a BIGPHARMA dont la grosse zodiac cachalot

Paoli

Ils parlent …baratinent ,menacent, nous confinent ,nous font peur ,nous suppriment la liberté ,nous cassent le pays ,et aimeraient bien bousiller les familles …voilà….pour eux la vie normale continue et ils ne sont même pas capables de gérer cette crise sanitaire ….des mots …toujours des mots …je veux le vaccin russe …quand ?????

Selena78

quand est ce qu’on renvoit la balle ?

Didier Labaune

Plus de contestataires anonymes sur RL pour contrer l’arithmétique de base et ses 100 000 morts au printemps ? Ça y est, on a atterri ?
Et on est loin du compte final !!!

thierry

Vaccins ? pfff des produits couteux (y en auraient ils qui en profitent ? pfff complotisme) censės nous protéger (à défaut de nous soigner…) mais fabriqués à base de cellules souches issus de bébés avortés

https://www.ieb-eib.org/fr/actualite/recherche-biomedicale/recherche-medicale/vaccins-et-cellules-issues-de-ftus-avortes-quel-regard-ethique-1816.html
au secours…les médecins maudits sont de retour!

bergeron

C’est sur que se priver des talents d’un Benjamin Griveaux explique aussi la situation catastrophique du pays, un ancien socialiste, conseiller des ministres socialistes, élu député dans le Xe arrondissement bobo-î-sé de Paris, porte parole du Président ça ne se remplace pas au pied levé, la pauvre Sibête ne savait même pas mettre un masque. Au parti socialiste, ne réussissent que les nuls (très nombreux), les violeurs et les menteurs (Cahuzac capitaine d’une belle équipe).
Le socle de la Macronie est ainsi bâti, et tout s’explique quand on voit Castaner en boîte de nuit en pleine crise de Gilets Jaunes.

Mossad

30% des gens qui ne font pas confiance au gouvernement, 52% d’intentions de votes en sa faveur, je ne dois plus etre a la hauteur en arithmetique.

patphil

la médecin à qui je demandais combien de temps le vaccin était prévu agir m’a répondu “trois mois c’est sur, peut être six, mais plus éventuellement!”

finance

30% de français estiment que le gouvernement était “à la hauteur” ??? Ce sont plutôt 30% d’abrutis et ce sont également ces mêmes abrutis qui vont revoter micron . Pour un pays qui a été si grand tout le long de l’histoire , c’est beaucoup . Ils n’ont qu’à se faire vacciner , on s’en portera mieux sans eux. Allo Moderna ? Pfizer ? AstraZenecca ?

Michel

Cette « crise » dépasse amplement les gouvernements locaux. Elle a été concoctée depuis longtemps dans les cercles tels que le groupe Bilderberg, la Commission Trilatérale, le Council on Foreign Relations et le Forum économique mondial.

https://guyboulianne.com/2021/03/12/vaccin-covid-le-programme-de-vaccination-israelien-passeport-vert-a-cree-un-apartheid-medical-disent-des-citoyens-desempares/

Laure

Pas de logistique pour la vaccination. Il faut absolument dezinguer les ARS.

Lucie

Laure, pas de logistique? C’est notre chance justement, car il y a et aura de très mauvaises surprises avec cette “vaccination” expérimentale. Ces vaccins en phase expérimentale ne pouvaient être homologués QUE s’il n’y avait pas de traitement reconnu, d’où le refus acharné de l’hydroxychloroquine par ex.

Karulo

Plus vite nous serons vaccinés et plus vite nous sortirons de la crise sanitaire , économique et psychologique.
C’est juste qu’en France nous sommes et resteront plus affectés que les pays voisins.
Et j’espère que la Macronie soit bientôt sortie du portrait et qu’on en profite aussi pour faire le grand ménage dans la problématique de l’immigration et de l’islamisation.
Le peuple en est-il rendu là ?
Voilà la question.

Lucie

Karulo, “plus vite nous serons vaccinés, et plus vite…”
Renseignez-vous sur les “vaccins” proposés! Des morts suite à la vaccination, et des effets secondaires graves. Et dans quelque temps? Suite au vaccin H1N1, des centaines de cas de narcolepsie incurable. On recommence? Ces vaccins n’empêchent pas la transmission et en plus ils sont susceptibles de produire des variants! Pourquoi ne pas privilégier la prévention et les traitements? L’Ivermectine attend depuis des mois d’être acceptée comme traitement alors qu’elle est censée être radicale contre le virus, et sans effets secondaires. Par contre le produit de la firme Lilly est accepté très rapidement … plusieurs membres du gouvernement liés à cette compagnie.

Karulo

Lucie
C’est parce que je me suis bien renseigné que je fais confiance à la vaccination.
D’emblée , je fais confiance aux médecins spécialistes qui font consensus de façon très majoritaire en faveur de la vaccination.
Simple bon sens de mon point de vue.

Patapon

Karulo,bonne vaccination,mais réfléchissez bien avant,renseignez vous sur les effets secondaires,interrogez votre médecin.Bonne santé à vous.

ouragan

mais rien qu’à l’entendre deblaterer ses conneries on comprend bien qu’il est allé supplier merdacron en personne de lui faire son injection dans le fion et là on assiste aux effets secondaires

Adagiocrescendo

Tu as le droit de fermer ta bouche il n’en sort que des conneries

kabout

rien n’est réglé et le pire c’est que l’ont a toujours les mémes branquignoles a ces postes….les véran,salomon et autres baltringues sont encore en place,encore au moins jusqu’a mai 2022.

Pierre

Oui le temps de terminer leurs projets, la disparition de notre pays la France

Selena78

exact plus on attend plus on est morts moins on a de chances de s en sortir sans dégâts collatéraux

Lire Aussi