Coronavirus : Buzyn au pied du mur devant nos hôpitaux exsangues 

Publié le 27 janvier 2020 - par - 23 commentaires - 1 504 vues
Share

Devant l’ampleur de la propagation du coronavirus, la Chine a lancé la construction de trois hôpitaux dédiés, et opérationnels sous quinze jours. Une réactivité et une prouesse de génie civil à saluer.

En France, enlisée dans le conflit de la casse de l’hôpital public et des retraites, la ministre de la Santé Agnès Buzyn, fidèle à ses prédécesseurs au poste, se veut rassurante. Pourtant, il suffit de mettre bout à bout ses déclarations embrouillées, insufflées par l’État-Macron en la personne de son chef de gouvernement Édouard Philippe, pour douter de l’efficacité des mesures avancées devant les micros et les caméras.

Il suffit également de comparer la maîtrise que la Chine a de ses frontières, avec la passoire de l’espace Schengen dans laquelle la France est engluée, incapable de surcroît de contrôler ses flux migratoires avec l’Afrique. Et quand on sait l’importance des visées économiques et des coopérations qui nécessitent la présence de pionniers chinois sur le continent africain, pendant que Macron sacrifie nos soldats au Sahel, on peut donc légitimement craindre le pire en matière de contamination exponentielle du coronavirus. »

En pleine casse du service public de la santé publique, le médecin-en-politique, Agnès Buzyn, aura beaucoup de mal convaincre les Français de ne pas se rendre dans les hôpitaux, en urgence ou pas, alors que jamais le système de santé français n’a été aussi défaillant, tant en médecine de ville que de campagne*.

Coronavirus chinois : le bilan s’alourdit, les barrières se renforcent 

https://youtu.be/oq_PW98YWaE

Coronavirus : en Chine, les mesures de restrictions se multiplient

https://youtu.be/wZBq6FSnnNA

Alors que le bilan du coronavirus continue à grimper en Chine, les autorités locales redoublent d’efforts pour contenir l’épidémie. De son émergence dans la métropole de Wuhan (centre du pays) à son apparition dans plusieurs autres pays d’Asie, en Europe et aux États-Unis, retour sur les principales étapes de la propagation du nouveau virus chinois

https://youtu.be/h-B1jG6aN_k

Virus chinois en France : symptômes et prévention selon Agnès Buzyn

https://youtu.be/5bRZL0Jx-Bk

Agnès Buzyn a rappelé les précautions à prendre pour les personnes ayant séjourné en Chine afin d’éviter la propagation du virus…

https://youtu.be/mHJze91FzqY

… mais, avec Édouard Philippe, elle les rapatrie !

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/coronavirus-agnes-buzyn-evoque-un-rapatriement-en-milieu-de-semaine-pour-les-francais-qui-souhaitent-quitter-wuhan-1217819.html

Pas d’inquiétude, tout va très bien Madame la marquise

« Nous avons des dizaines de millions de masques en stock en cas d’épidémie », a rassuré Agnès Buzyn. « Si un jour nous devions proposer à telle ou telle population ou personne à risque de porter des masques, les autorités sanitaires distribueraient ces masques aux personnes qui en auront besoin », a affirmé la ministre, source https://www.huffingtonpost.fr/entry/contre-le-coronavirus-agnes-buzyn-deconseille-lachat-de-masques_fr_5e2e163ec5b6d6767fd6c826

L’actualité urgente de Buzyn : rejoindre la campagne de Benjamin Griveaux

Agnès Buzyn a assuré dimanche avoir « envie de rejoindre la campagne » de Benjamin Griveaux aux municipales à Paris, se disant « en discussion » avec le candidat de la République en marche. « Le projet de Benjamin Griveaux est un bon projet, il a énormément travaillé, il est légitime, il a des propositions très concrètes », a déclaré la ministre sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

« Donc j’ai envie de rejoindre la campagne de Benjamin Griveaux », a-t-elle ajouté, alors qu’elle avait jusqu’ici laissé planer le doute sur son engagement aux municipales. « Paris, c’est ma ville. J’y suis née, j’y ai habité pratiquement toute ma vie », a déclaré Agnès Buzyn, disant avoir « des choses à apporter » et « plein d’idées » notamment sur les questions de solidarités, de santé et d’accès aux soins.

Le plus d’INFO CLOSER. Agressé en plein Paris, le fils d’Agnès Buzyn s’est fait voler son portable

« Dans la nuit du 25 au 26 janvier, Alexandre, le fils d’Agnès Buzyn s’est fait agresser en plein cœur du quartier latin. Le fils de la ministre de la Santé s’est fait voler son téléphone portable… » : https://www.closermag.fr/politique/info-closer-agresse-en-pleine-paris-le-fils-d-agnes-buzyn-s-est-fait-voler-son-p-1076657

Deux urgentistes de l’hôpital de Vichy jettent l’éponge https://ripostelaique.com/deux-urgentistes-de-lhopital-de-vichy-jettent-leponge.html

Le chef des Urgences de l’hôpital de Moulins démissionne https://ripostelaique.com/le-chef-des-urgences-de-lhopital-de-moulins-demissionne.html

Pour Agnès Buzyn, il a trop de malades en France ! https://ripostelaique.com/pour-agnes-buzyn-il-a-trop-de-malades-en-france.html

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
VORONINE

le ministre de la santé a omis dans ses recommandations l’usage de l’urine de chameau n recommandé par l’imam de Brest , comme remède souverain !

Atikva

« Agressé en plein Paris, le fils d’Agnès Buzyn s’est fait voler son portable ». Ça fait plaisir de voir que les conséquences des mesures aberrantes prises par les autorités ne frappent pas seulement les gueux.

jirel

tous les pays rapatrient leurs expatriés. sortez un peu de votre coquille les hystériques.

Jacques CHASSAING

à jirel

Même les pays d’Afrique?

Atikva

Ils n’ont pas les moyens – certains n’ont même pas pu payer leur note d’hôtel lors du dernier FEM de Davos.

Patapon

A ce niveau de légèreté et d’incompetence,nous pouvons déclarer notre patrie en danger,ce qui veut dire que nous devons virer au plus vite cette bande de petits bras (tous!!!) a peine bons à parloter,a commenter,à lénifier,et a se défausser quand le pire sera la.Patriotes,nous ne sommes ni protégés,ni défendus,ni considérés.Et nous payons…Tres cher,trop cher,,,

POLYEUCTE

Cette manie du rapatriement des malades !
Les « Expats » terroristes, maintenant ceux de Chine !
Le tout à grands frais, avec les risques inhérents.
Coranovirus et Coronovirus ne font qu’un !

jerome

la vermine du government a peut etre un projet pour nos anciens !!!!

Av 75..

Saviez vous qu’icî en France, â Paris, ns n avobs que 2 Ergo thérapeure à Lariboisiére…Ma rhuma m’a envoyé faire une atelle sur mesure de la main gauche , et comme je ne voulais pas aller a Lariboisiére , m’a dit vs n u restez pas et vous n avez pas le choix, que 2 Ergothérapeutes trés gentilles et compétentes…Alors si nous avons une épidémie, je crains le pire….Je ne vais qu ‘à lz Croix St Simon car beaucoup de nos hooitaux sont la Cour des Miracles..
Pour aller à Lariboisiére passee devant la Gare du Nord horrible vendeurs de drogue et toute une faune sale couchée, un africain super maigre a crache quasi sur moi, j ai réagi en le traitant de deg…et dit ne crache pas sur ma France tu te crois oû !!@

jirel

vous êtes sur de ne pas vous être trompé dans vos médocs ?

Eric des Monteils

Quand dehors souffle un vent putride : on ferme la porte ! Élémentaire, non ? Et les portes de la France s’apellent ses frontières, bandes de nazes !

reuri

Le revers de la médaille de la « mondialisation heureuse ». Les expatriés de macron, les sans-frontiéristes, les cosmopolites qui vomissent sur les nations réclament le retour à la maison, comme c’est bizarre. Que les crevures au sang pourri prenant les pays pour un hôtel crèvent, que les saloperies qui veulent du grand remplacement assument jusqu’au bout leur idéologie.
Pendant que le veau regarde les conneries de bfm-wc sur la Chine (un asiatique qui éternue dans le rer ça fait plus peur qu’un momo du bataclan), il ne voit plus les magouilles de ce gouvernement moisi, ni le tchernobyl afro-bougnoulique qui nous tue lentement mais plus surement que cet hystérie médiatique (h1n1, prion de la vache folle, chikungunya, sras, grippe aviaire, grippe bachelot, etc…).
Bonjour chez vous 👋.

wika

Bien d’accord avec vous.
Ce virus arrive à point nommé pour faire diversion sur bien des sujets qui fâchent en France à deux mois des élections.

reuri

Bonjour.
Sans compter les fabricants de masques etc…Ils se frottent les mains en comptant les biftons : yabon la fabrique de la peur, ça rapporte.

Michel

« Buzyn au pied du mur devant nos hôpitaux exsangues  » ? Certainement pas. Bien au contraire, elle peut se réjouir pour le plan de macrouille qui se déroule très bien et sans un pli dans la moquette (comme ils disent). Le virus chinois, ces gens lui ont donné de beaux jours chez nous en massacrant le système de santé et en fermant les hostos avant son « arrivée ». Le plan fonctionne comme prévu.

Eveil

Les masques », c’est depuis longtemps de notoriété publique, ne « protègent » aucunement d’une contamination. Comme les masques de chirurgiens, mais en moins bien, ils évitent juste de postillonner. Mais sur un malentendu dû à la stupidité ignare des foules, ça peut passer, pour faire unz mauvaise parodie.
J’aime la façon dont Agnès Buzyn, médecin universitaire, a de se fiche ouvertement de nos gueules.

didile

Elle a toujours un sourire bête .

Patapon

Au pays de Pasteur,du Pr Montagne,du Dr Cabrol,(c’etait avant…) Mme Buzyn ,telle une pierre du Negev, aura brillé par son insignifiante médiocrité.

kabout

buzyn qui nous pond que l’etat francais va rapatrier ces éventuels malades de Chine…..t’as raison buzyn….prend les chez toi et garde les surtout,remarquez nos dirigeants rapatries déja des djihadistes/térroristes alors des malades ils ne sont pas a ca prés !

Popol

Le Coranovirus a fait des milliers de fois plus de victimes que ce petit coronavirus !!

Eric des Monteils

Et toujours pas de vaccin ! Résisterait-il aux radiations de l’atome ?

Le Blob

Buzyn ? Je lui fait autant confiance qu’à la vieille panthéonisée Veil: deux saloperies qui se ressemblent en bien des points…

Daniel

80 morts annoncés en Chine, c’est comparable à 0,0003 mort en France !