Coronavirus : des criminels et des héros

Publié le 20 mars 2020 - par - 21 commentaires - 735 vues
Traduire la page en :

Avez-vous remarqué qu’en Chine les taux de mortalité sont largement inférieurs aux nôtres ? Penseriez-vous vraiment que la cause en reviendrait à une immunité des Chinois supérieure à la nôtre ? Que nenni ! C’est que le gouvernement a pris, lui, des mesures draconiennes. Il a sauvé son peuple. Savez-vous qu’au Japon il y a peu de contaminés ? La raison en revient à l’hygiène parfaite et à la discipline des Japonais. Dès qu’ils ont la moindre petite maladie, ils portent des masques pour ne pas contaminer autrui.

Et chez nous ? Mensonges et dénégations du gouvernement, comme d’habitude, sans parler d’un esprit de fronde permanent de la part de certains. Voyez comment cela se passe dans « les territoires perdus de la République ». Refus total d’obéir aux ordres ni de se faire verbaliser. Aucune précaution, Allah les sauvera tous. À qui la faute ? À nos pouvoirs publics qui les protègent quoi qu’ils fassent. Qui ont accepté que nos policiers et pompiers n’ont rien à faire « chez eux ». Aux stupides magistrats qui les libèrent après leurs agressions et leurs viols. Mais tout cela ne restera pas impuni.

L’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn a mis en cause le gouvernement, révélant qu’il a menti au sujet du Coronavirus. Et un syndicat de médecins a porté plainte contre le ministre de l’Intérieur pour mise en danger de la vie des Français.

Les choses se mettent en place à la faveur de cette terrible agression virale. Il n’est pas acceptable que les politiques se soient fait livrer tous les masques disponibles alors que les médecins n’en avaient pas, et que monsieur Macron ait fait blinder l’Élysée pour protéger sa misérable santé et celle de son épouse-mère. Il n’est pas davantage acceptable que les hôpitaux se soient vu retirer la majeure partie de leurs moyens quand on paye 14 milliards d’assurances sociales à des étrangers qui n’ont jamais mis les pieds chez nous, ni qu’on fasse les généreux en arrosant des chefs d’État africains ou autres qui gardent les sous pour eux. Il n’est pas acceptable que l’on joue avec l’avenir des gens en gouvernant à l’aide du 49.3 comme des sociaux-démocrates.

Le peuple, épuisé par les charges qui pèsent sur lui, qui doit choisir entre se déplacer, se chauffer et se nourrir, dont la gestion des retraites est remise à des sociétés étrangères, et auquel on a éhontément menti au sujet de la virulence du Coronavirus, ne va pas tarder à crier vengeance. Qui va soigner les malades alors que d’ici peu médecins et infirmières seront à leur tour frappés par le mal ?

À l’époque de la peste noire qui ravagea l’Occident, personne ne voulait s’approcher des malades, on le comprend, et seules les religieuses le faisaient avec un admirable dévouement, mais sans moyens et sans connaissances médicales. Aujourd’hui ce rôle est dévolu à nos personnels médicaux, vrais et seuls héros de notre temps, car ce faisant ils se sacrifient en toute connaissance de cause.

Une hécatombe qu’on aurait pu éviter si les irresponsables au pouvoir avaient dès le départ pris les mesures qui s’imposent. Mais non ! Hier, des policiers imbéciles ont verbalisé des SDF car « ils n’étaient pas dans leur domicile ». Peut-on être plus crétins ? Qu’ils aillent faire leur job dans les territoires perdus de la République au lieu de s’en prendre aux plus malheureux d’entre nous. Dans ces territoires où faute de se soumettre, le virus va prospérer. Et qu’on ferme enfin ces foutues frontières à tous ces envahisseurs dont l’état de santé et le degré de contamination nous est inconnu.

Mais à ce stade 3 de la pandémie chez nous, les hôpitaux sont déjà saturés, les chambres ferment alors que pour des questions de fric on a fermé 75 000 lits au cours des derniers 30 ans, comme si la santé d’une population n’était pas prioritaire,  les appareils respiratoires manquent quand les poumons des personnes malades ne peuvent plus faire leur travail. Et il y a encore des abrutis qui réfutent la dangerosité de la maladie malgré les appels déchirants des médecins italiens qui nous ont mis en garde.

Je vomis les politiques responsables de tant de morts et je salue les médecins dont les sacrifices et le courage atténueront peut-être ce malheur qui nous frappe.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
POLYEUCTE

L’Hôpital ? Un Amour de jeunesse ! Celui des 30 Glorieuses…
La Population augmente ? Le soins baissent…
Fermetures, numerus closus, médecins étrangers, désertification rurale….
La VOCATION résiste ? Respect !

Hoplite

Eh Macron, Quand on cherche des masques on en trouve
https://www.kissgirly.com/health-protection-t-1045

Phil93

reprise d’un com:
TÉMOIGNAGE EFFRAYANT D’UNE INFIRMIÈRE : « SI ON TESTE LE PERSONNEL DE L’HÔPITAL, JE SUIS SUR QU’AU MOINS 50% SONT POSITIFS, ON NOUS VOLE NOS MASQUES, ON A DES INFIRMIERS QUI MEURENT, ON ENTERRE NOS COLLÈGUES. » (VIDEO)

https://www.prechi-precha.fr/temoignage-dune-infirmiere-si-on-teste-le-personnel-de-lhopital-je-suis-sur-quau-moins-50-sont-positifs-on-nous-vole-nos-masques-on-a-des-infirmiers-qui-meurent-on-enterre-nos-collegues/

André LÉO

Tous les lecteurs de RL doiven s’associer à cet hommage au personnel soignant du médecin à l’infirmière, du professeur à l’ambulancier.
Ils ont depuis hier les masques protecteurs que macron refuse encore aux français, aux caissières et aux vendeuses, aux facteurs et aux livreurs, aux vieux et aux jeunes, aux malades et aux guéris.
L’Histoire est en train d’inscrire dans son grand livre la trahison des zélus de tous bords à l’assemblée hier soir. But de la réunion: instaurer -2 mois trop tard- l’urgence sanitaire. Les députés présents se sont étripés… sur les détails du second tour des municipales imposées par macron.
Report de l’urgence! La santé des Français attendra lundi prochain!
Le cauchemar mascaradesque et son rituel macroniste du coude-crachoir continue!

Cougar

Mais j’aurai presque oublié de remercier Mme Guersan pour ses explications, ses constatations, toujours avec un texte limpide.

Fleur de Lys

Il y a des territoires où le confinement, particulièrement le soir, n’est pas respecté.
[…]
Puisque nous sommes tous confinés, le couvre-feu ne nuira à personne sauf :
• aux dealers
• aux voleurs
• aux racailles
• …” – @MLP_officiel#COVID19France #ConfinementJour4 VIDEO : https://twitter.com/i/status/1241074931842142210

quiditvrai

Bravo Louise Guersan !!
Très bon article clair et facile à comprendre.
Pas de théorie du complot , juste du gros bon sens.

Castor

Àlors vous, ça va. Il y a 15 jours vous ne cessiez d’attaquer Madame Guersan de façon injurieuse et indigne en la traitant de delirante dans un nombre de posts ahurissant et longs comme un jour sans pain, parce qu’elle annonçait ce qui allait se passer et que vous n’arriviez pas à y croire. Et maintenant que vous constatez qu’elle avait raison et est mille fois plus clairvoyante et plus intelligente que vous, vous la félicitez. Vous êtes vraiment l’idiot utile, ou plut inutile, de Riposte laïque.

quiditvrai

Castor , je vois que manifestement vous ne lisez pas adéquatement mes propos ainsi que ceux de Louise Guersan.
Refaites vos devoirs de lectures en y ajoutant plus de rigueur intellectuelle ça vous évitera de dire ce genre de bêtises à mon sujet.vous êtes à côté de la plaque.
Relisez mes critiques quand Louise délire À L’OCCASION, PAS TOUT LE TEMPS. Comme ici https://ripostelaique.com/confirme-le-coronavirus-est-bien-une-arme-de-guerre-biologique.html

Castor

Monsieur le donneur de leçons qui ne donne jamais un argument, redescendez sur terre. Mes devoirs de lecture ! Mais pour quoi vous vous prenez ! C’est sans cesse et non a l’occasion d’un seul article que vous avez abreuvé cette dame d’insultes. Eh bien faites vous mêmes vos “devoirs de lecture”, petit prétentieux : les Chinois viennent de révéler que le virus n’est pas apparu chez eux mais dans les labos américains.

quiditvrai

Les Chinois mentent

quiditvrai

” Un député italien a démenti sur Youtube la propagande du Parti communiste chinois (PCC) selon laquelle, le 12 mars dernier, le Parti aurait « offert » du matériel de secours pour lutter contre le coronavirus de Wuhan.”

” Il explique : « La Chine ne nous a rien offert. Ce qui est arrivé a été payé. La Chine est le pays le pire de la planète, il a fait concurrence déloyale envers tous et met en crise l’économie (…). C’est le pays qui n’a pas dit la vérité sur la diffusion du virus, il a été le pays responsable du retard et de la désinformation, parce que guidé par la dictature communiste. La Chine est le cancer de la planète, …”
https://fr.theepochtimes.com/covid-19-le-parti-communiste-chinois-pcc-est-un-danger-pour-la-planete-fustige-un-depute-italien-1299408.html

quiditvrai

” Epoch Times a été fondé aux États-Unis en 2000 en réponse à la répression communiste et à la censure en Chine. Nos fondateurs, des Américains d’origine chinoise qui avaient eux-mêmes fui le communisme, ont cherché à créer un média indépendant pour apporter au monde des informations véridiques et non censurées.
Epoch Times a reçu de nombreux prix pour ses reportages et sa conception, notamment de la New York Press Association, de la Society of Professional Journalists et de la Society for News Design.
Le réseau médiatique d’Epoch Times couvre actuellement 33 pays en 21 langues .”
https://fr.theepochtimes.com/a-propos-de-nous-2

Margaux

C’est dingue comme vous retournez vite votre veste, vous. Vous faites preuve d’une hystérie certaine mais surtout, vous ne savez qu’hurler avec les loups, preuve d’une l’acheté certaine. Aucune réflexion personnelle. Les médias disent: “il n’y a pas de danger”, vous dites “madame Guersan est une folle qui délire”. Les médias disent “c’est très grave, restez confinés” vous dites “vous avez raison madame Guersan”. Un bon conseil, fermez votre gueule une fois pour toutes.

ZeKat

Voilà qui est bien dit ! Mais faut pas trop rêver, il faut qu’il l’ouvre. C’est un nevropathe en recherche de reconnaissance. Et commenter lamentablement sur RL, c’est moins cher qu’aller chez le psy

quiditvrai

ZeKat : stupide affirmation gratuite

quiditvrai

Margaux, c’est dingue comme vous êtes biaisée.
Pour ce sujet du Covid-19 , le délire que j’attribue à Louise est qu’elle nous disait :”Confirmé : le coronavirus est bien une arme de guerre biologique”
“On aimerait beaucoup savoir qui sont les investisseurs, d’où viennent les fonds, et quels sont les rapports exacts avec les oligarques dont le rêve affirmé est la disparition de 80 % de la population mondiale. En tout état de cause, tant ceux qui travaillent sur de tels virus que ceux qui les subventionnent sont des criminels.”
C’est cette théorie du complot que je dénonce avec des références crédibles et donc le manque de jugement de Louise qui À L’OCCASION, PAS TOUT LE TEMPS effectivement délire.
Quand quelqu’un délire, je le dis peu importe son aura de grandeur.

ZeKat

C’est sûr. D’ailleurs on a remarqué que lorsque LG développe davantage, vous ne comprenez rien

quiditvrai

ZeKat , et vous appelez celà un argument ?

Cougar

Comment peut on avoir autant d’incompétence dans une gestion de crise, qui est du ressort de ce que l’on appel, les donneurs d’ordres. Quand on accepte cette place, très bien remuneree, il faut être à la hauteur. Ce soir j’ai entendu celui qui est ” irresponsable”, quand on lui a demandé, pourquoi les masques n’ arrivaient pas, il a botté en touche, avec une explication nébuleuse, ” ceux qui n’ont pas de symptôme, n’en ont pas besoin, pour les autres ” faut voir” et il a dit aussi’ ‘on nous a volé des masques’ ‘comme si c’ était à cause de ça. J’ai dans ma famille des infirmières, une n’arrive plus à avoir de masque, c’est l’autre qui en a un peu, qui partage… Si il leur arrivait d’être contaminées, je serai très en colère. Je crois que lorsque ceci se cera apaise,

Cougar

Lorsque ceci sera apaise, il faudra que certains rendent des comptes, je serai là pour poser les questions, je veillerai, si possible, à ce qu’ils ne se rejettent pas la responsabilité, les uns aux autres, comme une patate chaude

Lire Aussi