Coronavirus : des députés pourris confirment l’amnistie des criminels d’État

Publié le 8 mai 2020 - par - 50 commentaires
Share

Après les 240  sénateurs, ce sont des députés dont les identités n’ont, à ce jour pas été révélées au grand public (1) qui ont acquiescé au « Nul ne peut voir sa responsabilité pénale engagée du fait d’avoir exposé autrui à un risque de contamination par le Coronavirus ». L’Assemblée nationale a eu, jeudi 7 mai, à se prononcer sur ce texte amalgamé à la prorogation de l’état d’urgence sanitaire et plébiscité au Sénat : http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b2902_projet-loi

Il va sans dire que dès la publication de l’analyse du scrutin sur http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/liste/(legislature)/15, je publierai les noms des députés complices des criminels au pouvoir.

C’est Nicolas Dupont-Aignan qui résume le mieux ce qui s’est passé jeudi : « cet amendement a été voté de justesse, mais il a été voté par la majorité. Cela veut dire que dans les mois qui viennent, les juges pourront s’appuyer sur cette nouvelle loi pour atténuer la responsabilité de l’exécutif  dans cette crise du Covid-19. C’est une forme d’amnistie qui a été votée à l’Assemblée nationale. Il reste maintenant à réunir la commission mixte paritaire avec le Sénat et nous verrons le résultat. Ce vote est une grave erreur qui va alimenter la défiance de nos concitoyens à l’égard de la classe politique, car les Français vont comprendre que cette loi ne vise qu’à exonérer la responsabilité des décideurs politiques. »

Sans surprise, la chambre vérolée par les déviances du parlementarisme et des modes de scrutins de la Ve République, toujours réinventée au détriment du peuple, a souscrit à l’interdiction de poursuivre le président de la République, les ministres, les secrétaires d’État, les parlementaires (une fois, le cas échéant, les immunités levées), le directeur général de la Santé, les agents des ARS, le président et les membres du Conseil scientifique Covid-19, les préfets, les maires et leurs adjoints.

Les maires qu’on n’a pas entendu contester la tenue du premier tour contaminant des élections municipales du 15 mars dernier, veille du confinement.

Les maires, ces pions de mairies fleuries qui sont l’électorat majoritaire des sénateurs qui viennent de les protéger, dans un grand fourre-tout de non-rupture d’égalité pénale.

La supercherie de la bande à Macron a fonctionné comme prévu ! : prenant hypocritement compassion pour la responsabilité pénale des maires, un ramassis de 138 députés et de 19 sénateurs d’En Marche avait demandé une protection juridique pour les maires, dans le cadre du déconfinement. In fine, le blanchiment de tous les criminels de l’État-Macron. Silence total des maires depuis :

https://ripostelaique.com/coronavirus-les-salauds-qui-gouvernent-les-francais-veulent-sauto-amnistier.html

Clampins, préparez vos mouchoirs

« En revanche, resteraient soumis au droit commun, les chefs d’entreprise qui ont tenté de relancer l’activité économique du pays, les médecins libéraux, les chefs de service et médecins hospitaliers… » : https://www.ceru.fr/spip.php?article222

Les citoyens doivent comprendre que le matraquage médiatique autour des masques et du déconfinement n’est qu’un leurre avant la vaccination et le puçage imposés (2) 

Le socle, illégalement légalisé, contre toute action envers les criminels au pouvoir, tient dans ces deux phrases :

« I. – L’état d’urgence sanitaire déclaré par l’article 4 de la loi n° 2020‑290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid‑19 est prorogé jusqu’au 10 juillet 2020 inclus.

II (nouveau). – Nul ne peut voir sa responsabilité pénale engagée du fait d’avoir, pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire déclaré par l’article 4 de la loi n° 2020‑290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid‑19, soit exposé autrui à un risque de contamination par le Coronavirus SARS‑CoV‑2, soit causé ou contribué à causer une telle contamination, à moins que les faits n’aient été commis : … »

Notez d’emblée le packaging des 7 articles votés par le Parlement (à retrouver dans les liens ci-joints).

L’état d’urgence sanitaire a été confectionné sur mesure par la loi du 23 mars 2020, immédiatement verrouillée, dans le Code de la santé publique jusqu’au 21 avril 2021. Dans la foulée, l’état d’urgence sanitaire a été instauré pour deux mois, à compter du 24 mars 2020. Il est prorogé jusqu’au 10 juillet, sous réserve d’un nouveau report si nécessaire. Je rappelle que les dispositions de cet état ne prendront fin que un mois après, c’est-à-dire, le 10 août… au plus tôt.

Étant assorti d’importantes et dangereuses restrictions des libertés individuelles, le Syndicat de la magistrature avait sonné l’alarme immédiatement après le décret du 23 mars :

« Il est ainsi regrettable que la décision de déclencher l’état d’urgence sanitaire ne soit soumise à aucun avis d’une instance extérieure et indépendante, surtout lorsque l’on sait que la confiance de la population est essentielle dans ce type de circonstances et qu’elle ne doit souffrir d’aucun doute quant aux risques d’arbitraire d’une telle décision. »

L’Assemblée nationale et le Sénat, autrement dits les pléthoriques gras payés de la République, ont accepté sans broncher d’être seulement : « informés sans délai des mesures prises par le gouvernement au titre de l’état d’urgence sanitaire » et « peuvent requérir toute information complémentaire dans le cadre du contrôle et de l’évaluation de ces mesures ».

« Ce contrôle parlementaire est tout à fait insuffisant et s’avère même en deçà de celui prévu par la loi du 3 avril 1955 ». L’intégralité de la position initiale du Syndicat de la magistrature est à retrouver sur : http://www.syndicat-magistrature.org/IMG/pdf/note_e_tat_d_urgence_sanitaire.pdf et sur https://www.nextinpact.com/news/108831-etat-durgence-sanitaire-syndicat-magistrature-appelle-a-extreme-vigilance.htm

Irresponsabilité pénale, l’avis de Régis de Castelnau

« Ce que raconte Belloubet n’a aucune importance, ce qui compte ce sont les textes votés par le Parlement. Pour l’instant, la manœuvre n’a pas encore réussi, et il n’y a pas d’auto- amnistie préventive avec ce texte. Si celui-ci reste en l’état, ministres et hauts fonctionnaires pourront être poursuivis pour les fautes qu’ils ont commises et qui ont aggravé les dommages subis.

Il faut ajouter également que cela vaut pour la période antérieure au 23 mars. C’est-à-dire que l’on pourra demander des comptes non seulement à la bande à Macron, mais aux équipes précédentes et leurs politiques d’austérité à l’origine de l’ampleur de la catastrophe de la pandémie pour notre pays. »

https://www.vududroit.com/2020/05/amendement-senatorial-du-4-mai-sagit-il-dune-loi-damnistie/

Voici un article prémonitoire de ce qui précède : la Roumanie, avant-garde de la dictature pseudo-sanitaire mondiale

« Imaginez un stade couvert, aménagé en camp de réfugiés. Avec, pour principale originalité frappante par rapport aux installations habituelles du HCR (l’agence de l’Onu pour les réfugiés), des parois de carton séparant les lits les uns des autres, mais pas des couloirs d’accès, et sans plafond, si bien que chaque « chambre » reste parfaitement visible, aussi bien depuis lesdits couloir que depuis les tribunes. Jeremy Bentham et Michel Foucauld en ont rêvé, Klaus Iohannis l’a fait : le Panopticon, cette prison où un seul homme peut en surveiller mille sans se lever de sa chaise, est aujourd’hui réalité…

Ces installations, créées dans le cadre d’un partenariat entre sociétés multinationales (véritables propriétaires du bantoustan « RO ») et « État roumain », seraient destinées, lors du fameux « pic d’infection » que toute l’Europe post-communiste attend comme la venue du Messie, à héberger des « asymptomatiques », a priori internés de force, étant donné qu’on imagine mal un homme en bonne santé s’installer de bon gré dans un camp de réfugiés… » : https://visegradpost.com/fr/2020/04/16/est-ouest-le-covid-tue-les-vieux-la-ou-il-en-trouve/?fbclid=IwAR2idBAZjimqhRjt397EDNs7zzagljokx3AJf74Oxfuz4bI7Je3El_xGFTA

Nicolas Dupont-Aignan : « Le gouvernement a fait passer un amendement atténuant leur responsabilité pénale ! »

« Ils ont osé ! Malgré l’opposition de toutes les oppositions, le gouvernement et les députés En Marche ont fait passer, main dans la main, un amendement pour atténuer leur responsabilité pénale à l’issue de la crise du Covid. L’auto-amnistie en marche !  »

https://youtu.be/6F-i0Mw6lUo

lien de secours https://youtu.be/6F-i0Mw6lUo

Ugo Bernalicis (la France insoumise) : « Moi je pense qu’il ne doit pas y avoir d’amnistie, il faut garder la responsabilité pénale telle qu’elle est dans la loi à l’heure actuelle. » 

Jeudi 7 mai, Ugo Bernalicis, lors de la discussion générale sur la prorogation de l’état d’urgence sanitaire, à l’Assemblée nationale.

https://www.youtube.com/watch?v=ZzvwZYH2NiA

liens de secours https://www.youtube.com/watch?v=ZzvwZYH2NiA

Les premiers noms des salopards qui veulent soustraire à la justice, et au peuple français, les acteurs publics du scandale sanitaire d’État du Coronavirus-Covid-19

Commençons par les 240 sénateurs et la ventilation par groupe politique : http://www.senat.fr/scrutin-public/2019/scr2019-103.html

Ceux qui ont voté contre 

Cathy Apourceau-Poly

Jean-Pierre Corbisez

Claudine Kauffmann

Stéphane Ravier

Éliane Assassi

Cécile Cukierman

Joël Labbé

Pascal Savoldelli

Esther Benbassa

Fabien Gay

Pierre Laurent

Sophie Taillé-Polian

Éric Bocquet

Guillaume Gontard

Marie-Noëlle Lienemann

Jean-Claude Tissot

Céline Brulin

Sylvie Goy-Chavent

Pierre Ouzoulias

Laurence Cohen

Michelle Gréaume

Angèle Préville

Pierre-Yves Collombat

Patrice Joly

Christine Prunaud

Pour ce qui est des députés, il ne faudra pas compter avant lundi ou mardi pour connaître leurs identités ; l’analyse de scrutin n’étant pas disponible. Il semble en effet qu’il ne soit pas dans les statuts du personnel de la République de travailler les jours fériés et les week-ends, même en cas d’urgence. Les journaleux aussi, sauf à réciter des poncifs et à traiter des marronniers. Le 8 mai s’y prêtant particulièrement.

Pour l’heure ne sont donc disponibles que ces trois séries d’interventions, et encore, avec une interruption de séance dans l’Hémicycle clairsemé

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.9022541_5eb404ca58f91.1ere-seance–prorogation-de-l-etat-d-urgence-sanitaire-7-mai-2020

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.9026366_5eb501aa71402.1ere-seance–prorogation-de-l-etat-d-urgence-sanitaire-suite-8-mai-2020

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.9025410_5eb45feea56ad.2eme-seance–prorogation-de-l-etat-d-urgence-sanitaire-suite-7-mai-2020

Martine Wonner, la députée qui a voté contre le plan de déconfinement, est virée de LaREM 

Psychiatre de profession, la députée du Bas-Rhin est notamment favorable au recours controversé à la chloroquine face au Coronavirus, avec son collectif Laissons les médecins prescrire.

Martine Wonner, seule élue à avoir voté contre le plan de déconfinement du gouvernement, a été exclue du groupe majoritaire : https://www.rtl.fr/actu/politique/martine-wonner-deputee-qui-a-vote-contre-le-plan-de-deconfinement-exclue-de-larem-7800485941  et https://www.humanite.fr/qui-est-martine-wonner-la-deputee-exclue-du-groupe-lrem-apres-son-vote-contre-le-plan-de-688551

(1) L’humanité : « Plusieurs voix se sont également élevées au sein du groupe majoritaire contre la sélection des 40 députés qui siégeaient le jour du vote du plan à l’Assemblée (ils étaient 75 au total), ce choix ayant été confié aux fameux « whips », anglicisme venu tout droit des États-Unis, qui désigne les coordinateurs du groupe au sein de chaque commission, et dont le travail consiste avant tout à s’assurer que les députés votent conformément aux directives. » : https://www.humanite.fr/qui-est-martine-wonner-la-deputee-exclue-du-groupe-lrem-apres-son-vote-contre-le-plan-de-688551

(2) Vacciner et pucer : Bill Gates accusé de crimes contre l’humanité https://ripostelaique.com/vacciner-et-pucer-bill-gates-accuse-de-crimes-contre-lhumanite.html

Le projet fou du richissime et de sa fondation business-pauvreté, de vacciner et d’implanter arbitrairement des capsules numériques dans tous les humains, a déjà déclenché l’indignation de plus de 400 000 personnes signataires, qui demandent au gouvernement fédéral d’appeler au Congrès pour agir sur cette question. L’appel, traduit, enjoint : « à des enquêtes sur la « Fondation Bill & Melinda Gates » pour faute professionnelle médicale et crimes contre l’humanité.

Coronavirus : les salauds qui gouvernent les Français veulent s’auto-amnistier

Publié le 7 mai 2020 par Jacques Chassaing   https://ripostelaique.com/coronavirus-les-salauds-qui-gouvernent-les-francais-veulent-sauto-amnistier.html

Nos criminels prolongent l’état d’urgence sanitaire pour se protéger

Publié le 3 mai 2020 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/nos-criminels-prolongent-letat-durgence-sanitaire-pour-se-proteger.html

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
PIERRE-LOUIS GARNIER

Si nous prenons le pouvoir, il ne restera plus qu’à poser comme principe qu’il y a eu un complot et que la loi d’amnistie votée participait de ce complot. Ensuite il faudra incriminer tous les faits même anciens qui se rattachent à l’exécution de ce complot et les juger en fonction de la loi nouvelle qui sera en vigueur à.ce moment-là. Revenir sur le principe de non rétroactivité suppose un pouvoir qui romprait d’emblée avec l’ordre juridique existant. Il faut donc un pouvoir issu d’une insurrection ou se posant comme insurrectionnel ou révolutionnaire.
Si Macron démissionne puis que Larcher est président par intérim puis que de nouvelles élections ont lieu nous ne pourrons pas aller loin dans le châtiment des démolisseurs de la France.

saurer

Hé oui, on y arrive ! tous blanchis, et … prêts à recommencer ! …

Glandu

La campagne pour l’élection de 2022 sera du même tonneau, magouilles génocide des gêneurs et mise en route du cirque médiatique. Les ruisseaux de sang n’y changeront rien, nous sommes partis pour la vraie dictature.

Glandu

Il y a bien longtemps qu’on n’attend plus rien de bon de ces énergumènes professionnels de la politique. la seule chose à espérer, c’est qu’ils crèvent rapidement.

Rems

Il reste les fusils …….

Martel

Et les fourches pour les étriper !!!

kontrepropagande

toute cette mécanique corona + dictature est bien orchestrée , a présent ils veulent imposer comme on nous en avait prévenus depuis longtemps la puce RFID : https://gloria.tv/post/Sp8o2oCsEevV14ddniDE6UcsD aux armes citoyens !

Louise Guersan

EXCELLENT ARTICLE, JACQUES CHASSAING. Bonne analyse, je soutiens à 100%

Durocher

Pour préciser mon post précédent : je voulais dire qu’il y aura toujours quelqu’un qui se croira plus malin et nous dira que « si la neige est froide, en réalité on s’est fait manipuler : c’est Giscard qui a lancé cette rumeur ». En fait, plus personne ne sait rien. Il faut juste compter sur notre propre intuition. Car entre ceux qui voient de la manipulation partout, et ceux qui obéissent au doigt et à l’oeil pour des absurdités… (!)

Durocher

L’ennui, c’est 2 choses :
1) Même si l’on réfléchit au mieux, qu’on se dit « autonome » ou « éclairé », on est toujours le « mouton bêlant » de l’autre. Je veux dire : on n’a jamais fini de mesurer l’étendue des mensonges et de la manipulation à tous les niveaux
2) Faut-il donc rejeter en bloc 100% des informations, d’où qu’elles viennent ? C’est éreintant de toujours lutter contre, et de toujours se dire qu’on nous ment ! Puisqu’on découvre les preuves de ces manipulations qu’après-coup ! Faudra-t-il remettre en question du fait que le soleil se lève à l’Est ? ou allons-nous comprendre que cette « croyance » est une manipulation qui date de la Révolution ?

Rebellonous

Nos dirigeants pourris n’ont pas la conscience tranquille,ils sentent le vent venir. Ils reconnaissent ( pas publiquement ) avoir gaffé dans l’affaire du connardevirus et se sentent vulnérables par la loi, la preuve ? ils ont eu le réflexe de s’auto-amnistier…Cette défense leur sera-t-elle favorable ? Je souhaite que non, s’il existe encore une Vraie Justice. Mais là, j’en doute fort.

amusé

le puçage imposé ? bon inutile d’aller plus loin dans l’article, encore un conspirationniste qui voit des Reptiliens partout.

Chassaing Jacques

à amusé
L’amusé se marrerait moins si me lisait mieux et s’il lisait Julien Martel sur le projet engagé par la fondation criminelle Bill & Mélina Gâte pour les mondialistes. L’amusé s’amusera moins de ce qui est en préparation d’ici le 2 juin et totalement couvert par les ordonnances de la loi d’exception jusqu’au 10 août minimum.
Mais sans doute l’amusé, comme beaucoup trop de Français ne voit pas plus loin que le bout de son nez à la plage.

Glandu

l’amusé n’est rien d’autre que le porte parole de l’amuseur de l’Elysée.

amusé

heureusement que vous êtes là pour tout expliquer.

Une patriote

Macron est sa mafia jugé par des juges à sa solde puisque mis en place par lui, qu’est ce que ça peut donner ? Tandis que Macron est sa mafia jugés PAR LES GAULOIS ça sera une autre histoire et la fin ne sera pas la même !

amusé

votre logiciel de traduction s’est planté : est/et .

Une patriote

C’est tout ce que vous trouvez à écrire comme stupidité.

canouille

Cette loi demontre qu ils ont conscience d être totement responsable de ce chaos économique et sanitaire, le pire etant que MLP au debat avait prevenu sur le degrés
de corruption et le rique de mettre ce traitre de Macron au pouvoir…

Haizkolari

La fin lamentable d’un peuple apostat de Dieu et de son passé, de son Histoire, devenu matérialiste, individualiste, jouisseur, après avoir été un des phares de l’humanité.
Désolant, mais cohérent.

Haizkolari

Ce sont les représentant du peuple élus librement.
Le peuple français n’avait pas qu’à être si stupide.
Que cette affaire lui serve de leçon, s’il veut bien apprendre, ce dont je doute.
Sarkozy, Hollande, Macron. Les français ont votéle suicide de la France à chaque fois 4 fois, 12 fois en 12 ans sans compter la tendance des dernières municipales.

Glandu

Vous oubliez un peu vite l’élimination des concurrents dangereux, la presse pourrie qui module la pensée populaire, les accords avec les ennemis de la France qui se disent français, et les magouilles électorales couvertes par les réseaux.

Clovis

Et de tout cela, que dit LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL ?!……
J’ai hâte de l’entendre ou le lire dans ses conclusions.

Royaliste

@ Clovis

Le président du conseil constitutionnel c’est Laurent Fabius (73 ans, nommé par François Hollande en 2016) donc on sait déjà qu’il dira la même chose qu’à l’époque du sang contaminé : « responsable mais pas coupable ». La Vème république est pourrie jusqu’à la moelle, y’a rien à en tirer.

Annie

le seul recours qui reste c’est l’ insurrection .c’est le seul moyen d’éradiquer tous ces pourris

Eric des Monteils

Seules les armes tenues par le peuple pourraient rendre la justice auprès de ces ordures qui détruisent le pays ! Ces criminels comptent bien s’en tirer comme cela, ne laissons rien passer. Ils ont trop de sang sur les mains, et nous, le peuple, le gout du sang dans la bouche !

Joël

Je ne sais pas ce que ça va donner mais ça sent le roussi chez larem.
Désertion en masse ?

https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/exclusif-le-groupe-en-marche-en-passe-de-se-fracturer-a-lassemblee-1201507

Une patriote

Les rats commencent à quitter le navire ?

Les ROUGES

Les Français pourri ont elu des pourris c’est tout !

Jonathan Zaroff

Vous n’aviez quand-même pas cru que les membres de l’exécutif allaient devoir rendre des comptes et se voir condamnés ?
Vous avez encore fait confiance au système : les députés, les juges, le sénat (il suffit de lire l’article de Chassaing !), comme si le Système allait se mettre en branle contre lui-même ! ça me rappelle ces paroles du Christ : « Un royaume est-il divisé contre lui-même » ?

Franchement, quelle naïveté ! A ce niveau, ça confine à la bêtise !

Comprendrez-vous un jour que c’est seulement et uniquement un soulèvement venu du peuple, en toute illégalité et avec des moyens illégaux, qui permettra d’abattre le régime et de faire changer les lignes ?

Sniper 338

Jonathan zaroff…respect a toi guerrier spartiate d’occident….
Exactement onts ne combat pas l’ennemi avec les règles de l’ennemi…….
Quand a,la l’égalité ou pas de l’action et ben comme la révolution sanglante dite française de la ripoublique messianique franc-maçonne luciferienne…seul la victoire ou la défaite le determineras

Vincent Valentine

Rien à ajouter tu as raison,ils ne comprendront que quand nous nous leverons avec de l armement le reste ils s en balancent.

Juste

pas compris où est l’intrigue, on vous l’avait dit bien avant qu’ils ne s’exprime, c’est comme ça quand le parlement n’est plus qu’une chambre d’enregistrement, comme sous Hitler !!!

7Martel3entête2

Député… pourri… pléonasme ????????

Bref. Ce n’est rien. La guerre civile arrive à grands pas. Ça nous fera encore plus de tête à couper.

J’AI HÂTE !!

PS : Je postule bien volontiers à la place de bourreau. Ce serait un immense honneur pour moi (et surtout un immense plaisir soyons honnêtes) de trancher la tête de tous les fumiers qui ont détruit et islamisé la terre de mes ancêtres.

Eric des Monteils

Et encore, je vous trouve pas assez sévère.

Sniper 338

Éric de Monteils.👌👍…..c’est parceque tu est un grand taquin !😉 🤗🤭😁

patphil

cette loi auto amnistiante a même effet rétroactif, ce qui a toujours été interdit par la loi !
quelle trouille ils ont

Eric des Monteils

En effet : çà sent la panique chez ces ordures criminelles.

Sniper 338

Patphil
exactement c’est non seulement anticonstitutionnel mais onts ne peut être partie et juges….
De toute façon onts les auras d’une manière ou d’une autre….
.nous avons une lois au-dessus de toute leurs lois ….
LA LOIS DE MURPHIS !
POUR UN ŒIL LES DEUX YEUX…POUR UNE DENT TOUTE LA GUEULE ! 😡😈😡😈

ricco delestaque

A lire sur FdS, Larem aurait du plomb dans l’aile, plusieurs défections récentes et perspective de créer un autre groupe qui ferait perdre la majorité à l’assemblée à Larem

https://www.fdesouche.com/1325599-enieme-defection-a-larem-annie-chapelier-deputee-du-gard-demissionne
Ou bien ce sont les rats qui quittent le navire ? Dans les 2 cas, finalement ce serait pas mal .Mais je n’ose y croire. En macronie, c’est simple, ils veulent porter plainte contre nous, pas grave, on vote une loi nous auto-dédouanant, plus fort que le « responsable pas coupable  » que je ne vous recommande pas devant la juge de Marseille, ni une autre, parce que là vous êtes bon pour le mandat de dépôt.

Henri

A la lecture de votre article, cela a évoqué le souvenir d’un film déjà lointain retraçant un pouvoir promulguant des lois antidatées afin de faire appliquer des sanctions contre des innocents. Il s’agit du film: Section Spécial de Costas Gavras de 1975.
Certes, ici les faits ne sont pas les mêmes mais je retiens l’attitude consistant à la création de lois rétroactives pour condamner ( dans le film) et dans le cas présent, des lois rétroactives pour s’éviter de l’être.

BERNARD

Tant que nous n’aurons pas une assemblée élue à la proportionnelle intégrale, comme c’est le cas dans les autres pays Européens (qui s’en tirent en général bien mieux que la fRance) nous serons en monarchie pestilentielle. .. ils sont libres de passer toutes les lois qu’ils veulent avec la majorité parlementaire, les débats ne sont que des moments de théâtre sans intérêt . A la limite, une fois les députés élus on pourrait fermer l’Assemblée jusqu’aux prochaines élections, celle-ci servant seulement à voter les lois du gvt !

Je n’ai pas vu David Rachline parmi les scènes-acteurs ayant voté contre…il avait peut-être piscine ?

Fergent

Il me semble qu’il a démissionné de son mandat de sénateur car il est aussi maire de Fréjus. Et qu’il ne peut y avoir cumul de mandats.

BERNARD

C’est exact, merci pour la mise à jour !

.Dupond1

HS
A l’inverse de ce que l’on pouvait penser jusqu’a maintenant ; choupi n’a pas été le ténor des banques rotchild …..(un jour ou l’autre le nom des fumistes exploseront au grand jour)
https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/quand-emmanuel-macron-etait-banquier-d-affaires-un-element-prometteur-mais-sans-plus_2171646.html

jonathan

l’amnistie utiliser comme l’Espagne franquiste oublier le génocide.

mutzig

Quand on n’a rien à dire, il vaut mieux se taire. Surtout si c’est pour en plus mal le dire et avec je ne sais même pas combien de fautes d’orthographe.

.Dupond1

https://liguedumidi.com/paracuellos-et-la-terreur-rouge-espagnole/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_rouge_(Espagne)
Vous n’avez que le choix ….pour ce qui est des génocides ,avec ou sans amnistie

GAVIVA

Nul ne peut voir sa responsabilité pénale engagée du fait d’avoir exposé autrui à un risque de contamination par le coronavirus ». J’aimerais comprendre le POURQUOI du confinement et des verbalisations …Je suis un peu naïve savez…

Royaliste

@ GAVIVA

La terre de France est devenue un goulag géant parce que l’on a des bolcheviques et des franc-maçons au pouvoir. Et le but de tout goulag, c’est de faire crever à petit feu les « mal-pensants » qui sont dedans.

Pour un « déniaisement » express, je vous offre ce raccourci (c’est du « brutal » mais ô combien salvateur) : https://www.youtube.com/channel/UCvBbqBXCnsv8uU0UIfS1DBQ