Coranovirus : des recettes simples et pratiques

Publié le 14 mars 2020 - par - 120 commentaires - 6 361 vues
Share

À l’heure où les informations les plus alarmistes nous viennent de partout, les pays se « barricadant » de plus en plus, je voudrais continuer le petit tour d’horizon des recettes simples pour tenter de se défendre de ce virus criminogène.

À la retraite, je suis passionné de médecines alternatives depuis de longues années :

J’ai constaté avec plaisir que mon précédent article a été lu déjà plus de 4 600 fois en quatre jours.

https://ripostelaique.com/si-vous-attrapez-le-virus-nallez-surtout-pas-a-lhopital.html

Ce qui démontre que ce genre de réflexion est très demandé des internautes et que contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire à force de désinformations, le site de Riposte Laïque n’est pas un site de fachos incultes mais de personnes intelligentes et sensées qui veulent comprendre et s’armer contre les incuries notamment médicales de ce gouvernement fantoche.

Après une première approche assez basique des solutions, je vais en proposer d’autres et approfondir celles dont j’ai déjà parlé, en espérant que cela ne donnera pas de mal au crâne à certaines personnes !

Tout d’abord quelques réponses aux commentaires de mon précédent article :

Bernard a fait une remarque justifiée concernant l’utilisation d’eau de Javel dans du savon à mains. Elle est vraie si on utilise du savon chimique (et/ou du produit vaisselle !). Or je parlais de savon naturel de type savon de Marseille fabriqué avec de l’huile d’olive et de la soude caustique, produit de base de l’eau de Javel.

Il est évident qu’il ne faut jamais mélanger de l’eau de Javel avec un produit chimique par risque de réaction gazeuse chlorée extrêmement dangereuse. Ce mélange était utilisé notamment durant la guerre 14-18 dans les tranchées par les deux camps allemand et français – on a vu le résultat effroyable sur les soldats.

Cela dit, il y a d’autres produits naturels qui peuvent remplacer l’eau de Javel… cherchez sur internet, c’est facile à trouver comme par exemple l’eau oxygénée.

Rappelons tout de même que récemment une étude scientifique a confirmé que l’eau de Javel était bien un puissant virucide contre le coronavirus ; on s’en serait douté !

Le degré de concentration de l’eau de Javel à 8 % dans de l’eau est de 1 part pour 50 ou bien 1 part pour 20 si on veut encore plus efficacité.

Une autre personne rappelle que le jeûne est également une bonne source d’éradication des virus, bactéries et autres nuisibles (attention pas les bonnes bactéries). Cela est vrai. Car le corps a besoin de temps en temps de se reposer de l’alimentation. Les cellules sont revigorées par ce moyen. Par contre j’invite les gens à la prudence et à pratiquer ce jeûne avec de sérieuses informations.

Ann nous rappelle la fonction du fameux Kombucha, la boisson des nomades mongols fabriquée à partir du champignon du même nom et qui est une symbiose entre les bactéries et la levure.

Cette boisson fermentée est miraculeuse contre toutes sortes d’infections, elle est fabriquée en général à partir de thé et de sucre. Je vous renvoie vers internet pour de plus amples explications.

L’internaute Clamp nous indique que la chaleur détruit le virus et qu’il suffirait de monter la température de son appartement à 30 degrés pour éradiquer ce dernier. Je suis au regret de lui dire que cela n’est pas juste. Ce virus, comme d’ailleurs la plupart des virus, est détruit à la température de 60 degrés minimum, pas en dessous. Et d’ailleurs si cette donnée était juste, on ne trouverait pas de cas dans les pays chauds. Or on commence à en trouver vraiment dans tous les pays, y compris en Afrique par exemple. Une étude américaine a expérimenté la résistance de ce virus en tenant compte à la fois de la température et du support sur lequel il se trouvait.

Alors il est vrai que ce virus meurt plus rapidement à une température de 20 degrés qu’à 4 degrés et encore plus vite à 40 degrés, mais par exemple à cette température il survit encore 8 heures !

De plus, ils ont constaté que le virus meurt plus rapidement sur de l’acier inox que sur du plastique mais encore plus vite sur du papier. Cela dit, pas d’enthousiasme, sur du papier il survit encore plus de 3 jours à 4 degrés ! Par contre il est dommage qu’ils n’aient pas procédé de même sur du cuivre ou de l’argent !

En réponse à Polyeucte qui s’étonne que personne ne parle du système d’air conditionné qui a envahi notre univers.

Effectivement ce système est fort préjudiciable pour la santé et est sans doute responsable de la diffusion dudit virus en accéléré.

Il faut savoir qu’en principe ces systèmes possèdent des filtres à air pour filtrer les impuretés. En général ces filtres ont des porosités calculées pour arrêter les pollens et autres particules se baladant dans l’air. Mais ils n’ont pas été calculés pour stopper des virus !

Ces filtres sont en général des filtres de type HEPA (comme ceux que l’on retrouve dans certains aspirateurs modernes). Or la porosité de la norme HEPA va de F6 à F9, voire U11. Ces signes sont distinctifs de la finesse des pores. U11 correspond à des pores de 0,4 microns environ, F6 à 0,7 microns. Ces valeurs sont également calculées en fonction de leur capacité à arrêter les particules et sont indiquées en pourcentage. 94 % d’arrêt pour un filtre U11 – 90 % pour un filtre F9 (pour info 95 % pour un masque FFP2 et 98 % pour un masque FFP3).

Le problème est qu’on est loin de la taille d’un coronavirus qui est de 0,1 micron en moyenne !

Si pour un masque FFP2 cela est suffisant car l’air n’est pas forcé et les virus sont sous forme de gouttelettes, dans le cas de ventilation forcée dans les systèmes de climatisation, ces virus passent très facilement au travers des mailles.

Seuls les filtres ULPA (et non HEPA) qui sont répertoriés  de U12 à U17 peuvent stopper ces virus. Les filtres U16 et U17 (porosité 0,12 micron et moins) sont utilisés dans les salles blanches en électronique ou dans les salles d’interventions chirurgicales.

Quant au chlorure de magnésium, Bernard fait la remarque concernant le produit vendu en pharmacie. Or je parle de Nigari qui est un sel naturel vendu sur internet ou en magasin bio. Celui vendu en pharmacie n’est pas naturel, il est obtenu avec de l’acide chlorhydrique.

Ce sel est obtenu naturellement par évaporation du sel de mer dont il est un des constituants. On le récupère également dans des mines de sel, notamment en Hollande (mines constituées après le retrait de la mer il y a plusieurs millions d’années).

Pour éviter le mauvais goût, il faut refroidir ce magnésium dans un réfrigérateur avant consommation ou/et encore le mélanger à du sirop ou jus de fruit.

Le chlorure de magnésium est laxatif à dose importante (plus de 1 litre). Mais cette diarrhée est plutôt facile à supporter et elle est l’indice que les bactéries et virus sont grandement éradiqués.

Les personnes malades des reins ne doivent pas boire ce produit (ou alors de façon très contrôlée) ; c’est un sel.

C’est le professeur Delbet qui a popularisé ce produit. En tant que professeur de médecine et médecin militaire durant la guerre 14-18, il manquait sérieusement de produits pour enrayer les graves infections des soldats blessés. Ce qui était la hantise des médecins de guerre. Il fallait combattre la gangrène gazeuse. Maladie effroyable qui infectait les tissus par l’intérieur, ce qui conduisait la plupart du temps à l’amputation avec un taux de mortalité très élevé.

À cette époque, on ne connaissait pas les antibiotiques ni même les sulfamides synthétiques. On soignait donc les infections par différents systèmes à base d’eau de Javel, notamment le système carrel-dakin avec de bons résultats mais pas suffisants et surtout trop lents.

Delbet a donc essayé le chlorure de magnésium en s’appuyant sur un ancien mémoire d’un chimiste français. Il a donc commencé à injecter le produit par intraveineuse puis ensuite par voie orale (voie Per Os : voir le détail de cette histoire sur Internet). Il a obtenu des résultats très conséquents. Les gangrènes étaient stoppées. Les infections supprimées. Il nettoyait même ses instruments chirurgicaux avec ce produit.

Le chlorure de magnésium a un effet phagocytaire sur les globules blancs et augmente ainsi votre défense immunitaire considérablement.

Donc en cas d’infection au Coronavirus ou de renforcement préventif de votre système immunitaire, voici ce que je vous propose dans la pratique :

Calculez 20 grammes de chlorure de magnésium et mélangez-le à 1 litre d’eau dans une bouteille. Remuez l’ensemble. Le sel se dissout très rapidement.

Placez la bouteille au réfrigérateur pour la refroidir (car le goût est moins mauvais pour boire).

Ensuite avalez un demi-verre de ce produit toutes les 2 heures jusqu’à terminer la bouteille.

Parallèlement prenez de la vitamine C (jusqu’à 8 gr par jour) qui sera fixée par le chlorure de magnésium. À partir du litre bu (et quelquefois avant) vous pouvez avoir la diarrhée mais elle est largement supportable et ne dure pas. Elle est le signe de la guérison proche. Si la guérison n’est pas encore obtenue, continuez le traitement jusqu’à 2 litres de chlorure de magnésium. Attention toutefois si vous commencez à avoir mal aux reins, stoppez la consommation. Dans le cas où c’est simplement pour renforcer vos défenses, vous pouvez diviser par deux ou trois les prises.

Personnellement je me suis équipé d’un petit appareil manuel pour fabriquer des gélules. Je fabrique donc mes propres gélules de vitamine C. Elle n’est pas liposomale mais on trouve sur internet la façon d’en fabriquer avec un simple appareil de nettoyage à ultrasons et de la lécithine de soja ou tournesol (bio). J’ai tenté l’expérience mais je suis revenu à mes gélules normales plus simples à conserver. On trouve également sur le net des gélules de vitamine C liposomale. Je m’interroge sur cette formule car normalement la vit C liposomale est sous forme liquide, mais il est possible que ce laboratoire ait trouvé réellement une formule de fabrication (fort complexe) de vit C en poudre.

Contrairement à ce que certains « sceptiques scientistes » affirment, le chlorure de magnésium (Mgcl2) fonctionne parfaitement et on obtient des résultats probants. Je dis à ces gens qui connaissent tout : essayez-le ou lieu de parler pour ne rien dire !

Ces fameux scientistes qui ne jurent que par la médecine dite « officielle », on ne les entend curieusement plus en ce moment. C’est plutôt bizarre. Cette médecine aurait dû nous « sauver » de cet affreux virus. Or voilà qu’elle se déclare impuissante ! On n’a de cesse d’entendre ici ou là sur le net que ça y est, untel ou untel laboratoire, ou équipe de recherche a trouvé le remède miracle. Et puis plus rien, on attend toujours…

Faites confiance aux médecines dites « parallèles » chinoise ou occidentale, qui ont prouvé leur efficacité depuis l’Antiquité quelquefois. Ce virus n’est qu’un virus comme les autres, il y en aura d’autres car l’humanité est confrontée en permanence à ces virus.

La médecine « officielle » n’est pas à rejeter dans son ensemble mais à utiliser avec discernement. Elle a prouvé son efficacité dans de nombreux domaines mais a également ses propres limites. Il faut être intelligent et prendre la quintessence de chaque science.

À l’issue de cette pandémie, j’espère qu’il y aura un remaniement global de l’approche médicale en France et ailleurs au vu de la constatation de la désastreuse gestion de l’équipe gouvernementale et notamment je m’étonne que depuis le gouvernement de Pétain, on a toujours pas rétabli par exemple le diplôme d’herboristerie en cherchant constamment des poux dans la tête de ceux qui osent défier le système médical en place et les faisant quelquefois lourdement condamner. Car les plantes peuvent beaucoup également dans ce domaine.

De même, on jette aux orties ceux qui proposent des solutions alternatives aux pratiques officielles qui s’arrogent le droit d’être de « vraies » sciences. Mais interrogeons-nous. Qu’est-ce que la médecine officielle ? Ni plus ni moins que le résultat de recherches, d’essais, de tests et de chance également. C’est la définition littérale du mot science. Pourquoi donc toute autre forme de recherche s’appuyant sur les mêmes principes serait-elle vouée aux gémonies par certains qui s’arrogent le droit de juger qu’eux seuls sont en capacité de détenir la science et la vérité ?

Cherchez à qui profite le crime… qui tire profit de ce système, et d’énormes profits…

Encore une fois, regardez la situation de quasi-panique actuelle…

Que fait-il ce système médical en ce moment ? Que proposent tous ces professeurs bardés de diplômes pour enrayer et stopper ce virus avec leur science infuse, quelquefois leur arrogance et leur mépris face à des gens de bonne volonté, intelligents qui proposent des solutions naturelles ?

Pourquoi n’y a-t-il aucune étude sérieuse concernant la vitamine C ou le chlorure de magnésium, ou alors des études biaisées ? Ces deux produits sont simples, très bon marché et… impossibles à breveter ! Donc ne cherchez pas plus loin que les labos pharmaceutiques qui vont jusqu’à fabriquer de fausses études « officielles » pour dénigrer ces produits.

La santé se trouve dans la nature… il faut simplement la chercher.

Après ce « coup de gueule », revenons à nos moutons ou plutôt à nos pratiques simples et rationnelles.

Au sujet de l’argent colloïdal. On peut même le fabriquer soi-même ; c’est d’ailleurs ce que je fais. Il s’agit d’une réaction par hydrolyse, c’est-à-dire le détachement des molécules (ici d’argent) par l’eau électrifiée. Il faut 2 bâtons d’argent pur à 99 %, constituant 2 électrodes, et les relier à une source électrique de courant continu, le tout plongé dans de l’eau pure distillée. (voir sur Internet,  nombreuses vidéos).

Il faut ensuite pouvoir mesurer la concentration des particules d’argent. Cela se fait avec un petit appareil vendu 10 euros sur internet. Ces particules doivent être les plus petites possibles avec une concentration maximale de 20 à 25 ppm. Au-delà de cette taille, les particules sont trop grosses. Donc si vous achetez le produit tout prêt sur internet, veillez à ne pas dépasser cette concentration.

Remarque : on peut utiliser également du cuivre ou de l’or colloïdal qui ont des propriétés assez similaires à celles de l’argent. On trouve sur internet des sprays associant les trois éléments qui sont redoutables d’efficacité notamment pour toutes les infections de la gorge.

Le cuivre a des propriétés bactéricides et virucides également remarquables ; une étude anglaise sur le cuivre a démontré, microscope électronique à l’appui, que ces virus et bactéries mouraient dix fois plus vite sur du cuivre que sur de l’acier inox par exemple. Suite à cela un hôpital londonien a été équipé de poignées, de rampes d’accès, de robinets, etc… en cuivre, et les problèmes d’infections nosocomiales ont fortement diminué. Pour quelle raison nos tuyaux d’arrivée d’eau sont-ils en cuivre ?

Quelques gouttes de cette solution versée à l’intérieur d’un masque renforcent son efficacité.

À ce sujet on constatera l’hypocrisie de l’UE car elle a banni l’utilisation de l’argent colloïdal en version interne, affirmant péremptoirement qu’il n’y aucune preuve de son efficacité (où sont les études la concernant ?) et des dangers (fictifs) d’utilisation, mais autorisé son utilisation externe. Que penser des groupes de pression, des scandaleux lobbys qui font l’assaut journalier de cette institution illégitime car non élue par le peuple ?

La propolis :

Olivia nous a rappelé ce produit qui est absolument fabuleux.

La propolis est fabriquée par les abeilles pour se défendre des infections extérieures et intérieures. Elle est récoltée par l’apiculteur. Les abeilles en tapissent leurs ruches afin d’empêcher toute mauvaise bactérie ou virus de pénétrer et de survivre en son sein. Et cela est particulièrement efficace. Elles entourent de propolis par exemple un insecte qu’elles ont tué alors qu’il avait pénétré dans leur ruche. Ce produit est bien connu des parents notamment pour enrayer les petits maux de gorge de leurs enfants, mais également pour les adultes. On peut l’utiliser aussi pour « boucher » une dent infectée provisoirement avant d’aller chez le dentiste. Cela fait comme une sorte chewing-gum que l’on peut mâcher préventivement avant l’hiver.

Les momies égyptiennes sont entourées de propolis afin d’éviter au maximum la putréfaction de leurs chairs.

On pourrait ajouter la gelée royale ou encore lait des abeilles. Elle est produite par les jeunes abeilles nourricières. Elle est très efficace contre les infections. Attention toutefois, ce produit est assez allergène. Il convient donc de le consommer à doses progressives.

La vitamine D :

Olivia nous rappelle la fonction essentielle de cette vitamine qui vient contribuer à renforcer le système immunitaire. Elle indique la forme Zyma D en gouttes qui est une forme de vitamine D animale. Il existe également de la vitamine D d’origine végétale mais qui est moins performante. Par contre la Zyma D peut ne pas convenir à certaines personnes allergiques à la lanoline de mouton (dans la fabrication de ce produit), je recommande alors la prise de vitamine D par des gélules souples (internet). À remarquer que la vitamine D3 est plus efficace que la vitamine D2 d’origine végétale. On trouve également cette vit D2 dans la levure de bière.

Zyma D contient 10 000 mu/ml de vit D3, flacon de 10 ml. Je recommande plutôt la prise par gélules dont la quantité de vit D est moins importante mais sur une plus longue période. Il vaut mieux prendre moins de vit D mais plus régulièrement. Les carences en vitamine D sont nombreuses dans la population et sont souvent méconnues. Ces carences peuvent être la source notamment de problèmes cardiaques mais également de problèmes de maladie de peau (psoriasis, acné etc.) de bien d’autres maladies. Un simple test sanguin en laboratoire viendra confirmer ou non cette carence. Test malheureusement non remboursé par la Sécurité sociale qui estime que c’est du superflu ! Or cette carence est la source de nombreux déséquilibres organiques.

Concernant l’utilisation de l’eau oxygénée :

Il est certain que son utilisation interne a de quoi surprendre. Chacun sait qu’on l’utilise notamment pour nettoyer les plaies et qu’il ne faut pas l’ingérer.

Et bien détrompez-vous.

Le professeur Ivan Neumyvakin est célèbre en Russie. Il a une renommée internationale. Il a notamment contribué à l’amélioration de l’hygiène dans les cellules spatiales russes mais il est connu également pour son combat afin de faire reconnaître l’utilisation en interne de l’eau oxygénée.

Il n’a pas inventé ce processus mais il l’a fortement démontré scientifiquement.

En effet, ce principe est connu depuis longtemps.

Au début du XXe siècle, le H2O2 (eau oxygénée) a été utilisé pour traiter plusieurs maladies, telles que la fièvre typhoïde, le choléra, les ulcères, l’asthme, la coqueluche et la tuberculose. Sa capacité à tuer les bactéries dans le corps humain était d’ailleurs bien documentée. Un manuel de médecine en 1922 décrivait l’emploi du peroxyde d’hydrogène par voie orale, par injection intraveineuse, et pour une utilisation majeure. Toutefois, lorsque l’industrie pharmaceutique a commencé à se développer, le H2O2 a été de plus en plus ignoré et finalement abandonné.

L’absorption de quelques gouttes d’eau oxygénée dans un liquide, est une véritable « chimio » sélective et douce, en effet, elle ne s’attaque qu’aux cellules en pleine activité, c’est le cas des cellules cancérisées, alors que les cellules «normales» sont en « repos relatif ».

ATTENTION TOUJOURS UTILISER L’EAU OXYGÉNÉE DE QUALITÉ ALIMENTAIRE (sans excipients), donc pas celle qui est vendue en pharmacie.

Le peroxyde d’hydrogène est produit par toutes les cellules de l’organisme pour de nombreuses raisons physiologiques. Les granulocytes produisent le H2O2 en tant que première ligne de défense contre les bactéries, les levures, les virus, les parasites, et la plupart des champignons.

Il est impliqué dans une voie métabolique qui fait appel aux différents types d’enzymes oxydés. Le peroxyde d’hydrogène est impliqué dans les protéines, les glucides, les lipides l’immunité, les vitamines et les minéraux, le métabolisme ou tout autre système. Nos études démontrent un effet métabolique de la perfusion intraveineuse du H2O2.

Effets secondaires et de toxicité de H2O2 : les perfusions de peroxyde d’hydrogène sont le fondement de toutes les thérapies offertes à l’hôpital de Santa Monica. Au cours des six dernières années, le personnel médical de HSM a administré plus de 30 000 perfusions de H2O2 sans une seule réaction négative au sérieux. Occasionnellement, un picotement ou une sensation de brûlure se produit.

Constatations : l’absorption de quelques gouttes d’eau oxygénée dans un liquide est une véritable « chimio » sélective et douce ; en effet, elle ne s’attaque qu’aux cellules en pleine activité, c’est le cas des cellules cancérisées, alors que les cellules « normales » sont en  «repos relatif ».

L’eau oxygénée ne doit pas contenir de stabilisant, mais celle stabilisée par la phénylamine n’est pas nocive. Sans stabilisant, il y a perte d’oxygène de seulement 10 % en quelques mois.

En France, les fournisseurs des pharmacies refusent de dire quel stabilisant est utilisé, aussi dans le doute, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas employer l’H2O2 vendu dans les pharmacies françaises.

Cependant, sur le Net, on peut voir qu’ils y mettent : acide phosphorique, pyrophosphate de sodium, salicylate de sodium, stannate de sodium.

Il est totalement incontournable, pendant la prise de H2O2, de prendre aussi des anti-radicaux libres.

Il y a tout lieu de penser que la prise d’eau oxygénée doit se faire loin de la consommation d’anti-radicaux libres, (SOD, sélénium, CoQ10, glutathion, vitamine C, E, D3, etc.). En tout cas, il faut éviter que ces produits se retrouvent ensemble dans les intestins.

On peut obtenir un résultat un peu similaire en ne consommant que du cru, car la cuisson enlève l’oxygène des aliments, mais il faut augmenter progressivement la proportion de cru afin d’éviter une crise de détoxication. Il en va de même pour l’absorption d’eau oxygénée, augmenter très progressivement.

Les perfusions de peroxyde d’hydrogène ne sont pas à notre portée, mais cela n’est pas grave, car, en buvant quelques gouttes diluées dans un verre d’eau non chlorée, les résultats sont vraiment à la hauteur des espérances.

Le prendre l’estomac vide. Une heure avant les repas ou 2 heures 1/2 après les repas. S’il est pris avec de la nourriture, il peut y avoir risque d’indigestion ou de vomissements. Certaines personnes qui le prennent avant de se coucher peuvent avoir des difficultés à dormir. (Pour l’instant, cela n’a pas été confirmé).

En cas de crise de détoxication, « fatigue, diarrhée, maux de tête, éruptions cutanées, nausée, symptômes pseudo-grippaux ou autres », ne pas s’arrêter, cela signifie que les bactéries mortes et les toxines sont évacuées de votre corps. En cas de crise de détoxication, il est préconisé de continuer tout en diminuant le dosage.

Pour limiter ou éviter les crises de désintoxication, faire, au préalable un grand nettoyage du foie.

Posologie « hyperprudente », afin d’éviter une crise de détoxication : eau oxygénée 2,5 (moitié de la normale) ou 5 volumes ; en fait, il vaut mieux être hyper-prudent, et cependant, même à ce si faible dosage, il y a un effet étonnant (à noter que les EU préconisent du 10 volumes).

– Prendre 1 goutte par jour dans un verre d’eau

– La semaine suivante, passer à 2 gouttes/jour

– Chaque semaine, augmenter de 1 goutte/jour, jusqu’à 18 gouttes/jour maximum

– Dès que l’on est à 2 gouttes/jour, prendre en 2 prises, lorsque que l’on en est à 3 gouttes/jour, prendre en 3 prises continuer jusqu’à rémission, puis diminuer progressivement.

Attention : ne mélanger l’eau oxygénée que dans un verre d’eau impérativement non chlorée.

Le germanium est indispensable pour la pénétration de l’oxygène dans la cellule. Sans prise de germanium il y a risque de nausées, ce qui veut dire que l’oxygène ne pénètre pas suffisamment dans la cellule.

Plus d’informations sur Internet, de nombreux sites en parlent…

En Russie, de nombreuses personnes se soignent seules en automédication, pourtant le système de santé russe est totalement gratuit. Cela c’est la réponse officielle. En fait cette médecine gratuite est très dévalorisée par le fait que les spécialistes sont peu nombreux et les médicaments restreints. Si vous voulez être bien soigné en Russie par la médecine officielle, il faut de l’argent. Or le salaire moyen d’une personne dans une ville autre que Moscou ou Saint-Pétersbourg ou ville  de plus d’un million d’habitants, est de… 250 euros mensuels. 300 euros pour un prof de maths avec 30 ans d’expérience ! Et le coût de la vie est 40 % moins cher à Moscou (et encore !) qu’en France et 70 % moins cher dans les autres villes moyennes. Le quota n’est donc quand même pas en faveur des Russes par rapport aux Français !

Il faut savoir cela, loin quelquefois de la désinformation en la matière.

On comprend dès lors que les gens se soignent par eux-mêmes.

La méthode de l’eau oxygénée est très populaire en Russie mais également la méthode du sauna. Vous savez ce fameux sauna qui peut faire peur aux Français à cause de sa radicalité parfois violente !

On va suer de toutes ses eaux dans un sauna, puis on court se rouler dans la neige en buvant quelquefois un petit verre de vodka au piment !  Hommes et femmes unis dans le même processus !

Et bien le résultat est que beaucoup de maladies sont éradiquées avec ce système ; le corps est purifié de toutes ses toxines. Ce n’est donc pas seulement une pratique qui peut sembler « barbare » pour un Occidental mais également une médecine naturelle efficace.

La chlorophylle magnésienne :

De structure semblable à l’hémoglobine, la chlorophylle est à la fois dynamisante, cicatrisante et antioxydante mais c’est avant tout au niveau de l’hygiène intestinale qu’elle est exceptionnelle.

Effets reconnus ou contestés

Sur les divers sites Internet qui traite de la chlorophylle, on retrouve les effets santé suivants qui ne sont pas tous prouvés ou reconnus :

  • Purifie le sang en oxygénant les globules rouges ;
  • Aide l’organisme à se libérer de ses toxines ;
  • Favorise l’alcalinisation ;
  • Désodorisant – bonne haleine ;
  • Aide digestive ;
  • Élimine les problèmes de constipation ;
  • Agit comme anti-inflammatoire ;
  • Antioxydant ;
  • Draineur de toxines associées au cancer ;
  • Désintoxique le foie ;
  • Offre des nutriments vitaux pour le système musculaire ;
  • Améliore la circulation ;
  • Renforce le muscle du cœur ;
  • Combat les germes ;
  • Favorise la guérison de la peau et des muqueuses (accélère la cicatrisation) ;
  • Soulage les symptômes de la cystite interstitielle (infection urinaire).

Ce produit vient donc en renfort de toutes les précautions prises pour renforcer le système immunitaire et notamment pour les personnes à risque connu comme l’insuffisance respiratoire et/ou cardiaque ainsi que les diabétiques.

Voir sur internet pour de plus amples explications.

La filtration de l’eau par filtre à fibres creuses :

Je ne vais pas me substituer à un site de « survivalisme » mais je voudrais aborder la question de la purification de l’eau sous l’œil de la pandémie qui arrive.

Il est possible que les services de filtration des eaux potables soient déficients suite à ce virus. Que va-t-il se passer alors pour les millions de personnes dépendant de l’eau du robinet ?

Et de toutes façons même en temps normal, combien de gens râlent au sujet du goût quelque fois assez immonde de cette eau chargée en chlore ?

Il existe à la vente (sur Internet) maintenant des petits filtres à visser sur le robinet ou à visser sur une bouteille afin de purifier l’eau.

Ces filtres coûtent entre 20 et 30 euros et sont très efficaces.

Les plus perfectionnés sont constitués d’un filtre au charbon activé qui détruit les mauvaises odeurs, les mauvais goûts de l’eau ainsi qu’il stoppe tous les produits chimiques et métaux lourds. Puis d’un filtre à fibres creuses (technologie relativement récente) qui filtre l’eau des bactéries et autres virus avec une porosité de 0,01 micron ! soit un centième de micron, soit 1 cent millième de millimètre !

Aucun virus même très petit et aucune bactérie ne peut passer à travers ce filtre.

Ces filtres sont en général indiqués pour pouvoir filtrer de 2 000 à 5 000 litres d’eau avant changement. On peut même boire directement l’eau d’une rivière avec !

Utiles également si on voyage dans des pays où la qualité de l’eau est très mauvaise. Ces filtres sont très légers (150 gr environ) et mesurent environ 20 à 30 cm de long, donc très faciles à transporter.

Et puis pour ceux qui achètent leur eau en bouteille, observez les économies que vous allez faire ainsi que la réduction de la pollution liée au plastique et la fin des corvées de chargement des bouteilles depuis le supermarché !

Une autre réflexion :

Attention à votre smartphone et autres objets de tous les jours. Une étude anglaise a comparé au microscope électronique la présence des bactéries et des virus dans la cuvette des WC et sur un smartphone. Savez-vous où se trouve la plus grande concentration de ces vilaines bébêtes ? Et bien sur le smartphone ! Alors nettoyez régulièrement votre outil préféré avec une solution à base d’alcool. Je dirais, deux fois par jour en ce moment de pandémie.

Je viens de lire que beaucoup de personnes refusent d’utiliser les barres métalliques notamment dans le métro et autres barres d’appui. J’ai déjà indiqué qu’il faudrait les remplacer par des barres de cuivre qui tuent microbes et virus. Le problème est qu’avec la délinquance actuelle, ces barres seront très vite coupées.

Enfin quelques autres réflexions concernant les personnes qui sont sous assistance respiratoire, en détresse respiratoire ou cardiaque suite à l’infection par le Coronavirus.

L’hôpital possède toutes sortes de « machines de guerre » pour tenter d’assister le malade souvent presque en phase terminale. Les équipes médicales font, à coup sûr un excellent travail et ce qu’elles peuvent. Mais posons-nous la question : pourquoi n’essaient-elles pas d’injecter de la vitamine C à forte dose à ces malades, ainsi qu’un traitement à base de chlorure de magnésium ? J’ai pu constater les effets quelquefois miraculeux de ces produits sur ce genre de pathologie lourde et souvent désespérée.

La vitamine C va booster le système immunitaire du malade et va assister sa respiration ainsi que son éventuelle faiblesse cardiaque (des essais concluants ont été réalisés à la clinique Mayo en Californie par le docteur Mathias Raph). Bien entendu AVEC le système mis en place par les médecins et non À LA PLACE de.

Je rappelle que contrairement aux rumeurs infondées concernant la vitamine C et sans doute véhiculées par ceux qui ont intérêt à vendre très cher leurs pseudo-remèdes, celle-ci n’a AUCUN effet secondaire moyen ou grave. Ce n’est d’ailleurs pas une vitamine au sens propre du terme mais plutôt un « alicament ».

L’alimentation est la base de la santé. Toutes les vitamines dont je parle sont à l’état naturel dans les produits de l’alimentation. Si vous avez une alimentation équilibrée, riche en légumes et fruits variés, vous avez en principe un système immunitaire fort. Mais certaines circonstances de la vie font que vous pouvez avoir des carences plus ou moins importantes. Alors l’utilité de ces compléments alimentaires est essentielle. Et puis certaines vitamines sont quasiment introuvables dans les aliments (par exemple certaines vitamines B) ou bien en très faible quantité. La nourriture moderne est souvent déséquilibrée ou bien l’homme ou la femme moderne n’a plus le temps de faire une cuisine saine et vigoureuse. Le problème de ces compléments se pose alors.

Voilà je pense avoir fait un petit tour des méthodes simples afin de lutter contre les virus. Je connais encore bien d’autres méthodes (notamment à base de plantes et d’huiles essentielles travaillant en synergie) dont je pourrai vous parler ultérieurement si cela vous passionne dans un prochain article.

N’hésitez pas à faire part, par vos commentaires, de la connaissance d’autres solutions.

Jean Gautier

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pierre JALLAMION

Bonjour,
Qu’en est-il de l’ail et de ses « bienfaits » ?…
Merci.

gautier

Je vais en parler dans un prochain article si on me permet de l’éditer

Jean-Louis

Mr Gauthier, dans une réponse à un commentaire vous dites: « un fermier neo zélandais mourant sauvé par d d’la vitamine C », êtes vous sur que ce fermier existe? C’est gros quand même. Je suis moi même adepte parfois de medecine alternative, huiles essentielles de raavinsara, très efficace contre les,virus, Niaouli, thym a tujanol etc, mais j’ai du mal à croire une telle histoire. Et la médecine des « labos » n’est pas à jeter non plus, faites attention, une de mes amies qui renaît le même discours que vous « anti labos » a été bien heureuse de sauver sa vie par une chimiothérapie quand elle fut atteinte d’un cancer.

gautier

Ecoutez, je n’en sais pas plus que vous, je n’y étais pas ! Maintenant il y a des photos, des vidéos. C’est vrai que vous pouvez me dire qu’elles sont trafiquées… Ce que je sais, par contre, c’est qu’il existe notamment aux USA mais également dans d’autres pays, des cliniques qui tentent (restons prudents) de soigner certains malades du cancer et autres graves maladies. Mais cela reste au conditionnel, à vous de chercher et de vous faire une opinion. Maintenant concernant la vitamine C, je l’ai expérimentée sur moi-même et sur des proches depuis longtemps avec des résultats assez incroyables. Je pourrai en parler dans un autre article si on me permet de le faire…

ann

gautier merci, j’ai achete ma vit c aujourd’hui je vais en prendre …aussi pour render l’eau potable les filtres bleus ,ca je ne l’ai pas experimente ;;;se servir de plastique transparent Couleur bleu .les placerdevant une carafe d’eau pendant quelques heures ,le soleil traversant le bleu pour se refleter dans l’eau,,,,des amis m’ont dit que ca marche.
Aussi, le Reiki,pensee possitif sur l’eau.[ besoin simplement d’etre niveau 1 reiki]. Je sais qu’en France depuis des annees le gouvernement a programme les gens a la terreur des sectes,,,quelle gachi.!

Parler vrai

Arrêtez de cracher sur les médecins (critiquez les labos, c’est différent).
Et gardez vos diarrhéiques !!!

gautier

Où avez-vous vu que je crachais sur les médecins comme vous dites ? Vous déformez mes propos. Bien au contraire je salue le dévouement des équipes médicales qui sont démunies de tout à cause de l’incurie de ce gouvernement. Par contre je dis qu’il ne faut pas tout accepter de la médecine « officielle » sans réfléchir, car, comme toute technique, elle a ses limites. Je suis pour un équilibre des solutions entre médecine allopathique et médecines alternatives.

ann

gautier vous avez raison et vous vous etes tres equilibre et super cool men!

ann

parler vrai a qui vous parlez? ont suit pas votre commentaire …

Michou

Le corps humain ayant une température internet de 37-38 °C, voire 40°C en cours d’infection, je comprends pas comment on peut croire que le virus meurt à moins de 30°C… C’est comme l’histoire du glaçon dans un feu qui ne fond qu’avec la chaleur de l’haleine quand on lui souffle dessus ?

gautier

Effectivement, remarque évidente. Ce coronavirus n’est pas encore réellement présent dans les pays chauds (encore que cela n’est pas juste), mais il est sans doute caché par la misère de certains pays d’Afrique par exemple qui ne possèdent quasiment aucun moyen de détection ; ils manquent déjà cruellement en France alors imaginez ce que cela doit être dans certains pays très pauvres…

Michou

Je pense que si le coronavirus est beaucoup moins présent en afrique officiellement, c’est pour deux raisons, la première est qu’il ne faut pas oublier que les dénombrements sont données par les autorité du pays donc avec un fort potentiel d’erreur (volontaire ou pas), la seconde est qu’une grande partie des africains ne voyagent pas, ni vers un autre continent, ni même vers un autre pays par manque de moyens, et quand ils partent pour la france, c’est pas pour un voyage temporaire.

Perplexe

Cela vient d’être démenti par un MEDECIN ce soir 17mars dans une émission spécialisée sur le coro, et d’autres balivernes avec.
Un docteur en médecine c’est 11 voire 13 ans d’études, et vous pensez que ces études, ces vacations en hôpital c’est du pipeau ? Vous pensez que vous pouvez remplacer cette expérience par quelques bricolages à la retraite ?

Michou

Aucun rapport avec mon commentaire, mais vraiment complètement hors sujet !

Jennifer lean

Merci à vous pour ce sujet très détaillé et très intéressant.

Dorylée

Pour l’heure, IL N’EXISTE AUCUN TRAITEMENT CURATIF CONTRE LES VIRUS. AUCUN. La sagesse est donc d’éviter de côtoyer les gens, de respecter TOUTES les mesures d’hygiène de base telles que se laver les mains ou ne pas tousser ou éternuer sans écran.

Dorylée

« … la soude caustique, produit de base de l’eau de Javel… » ABSOLUMENT FAUX ! Le principe actif de l’eau de javel est l »hypochlorite de sodium NaClO. Rien à voir avec la soude caustique, mono hydroxyde de sodium NaOH qu’il ne faut absolument pas mélanger à l’eau de javel ni utiliser pour se désinfecter les mains car 1)- ce n’est pas un désinfectant 2-) c’est extrêmement corrosif pour la peau

Perplexe

OUF ! merci Dorylée, merci IVAR de faire des mises-en garde. je ne me hasarderais pas non plus à avaler de l’eau oxygénée, pas plus que les H. E.que j’affectionne particulièrement MAIS TOUJOURS EN EXTERNE. Et je ne donnerais pas n’importe quels conseils plus DANGEREUX qu’utiles !

gautier

Je ne donne pas de conseils. J’informe des solutions que l’on trouve sur internet et ailleurs. Je m’adresse à des adultes responsables et éclairés qui peuvent ensuite faire leurs recherches eux-mêmes. Si vous ne voyez pas la différence, je ne peux rien pour vous.

gautier

L’Eau de Javel est obtenue par dilution de solutions industrielles d’hypochlorite de sodium. Les solutions d’hypochlorite de sodium sont fabriquées par barbotage de chlore (gaz) dans de la soude caustique diluée. Le chlore et la soude utilisés sont obtenus par électrolyse du sel.
Savez-vous lire ?

De plus il s’agit de quelques gouttes et non de grande quantité. Dans l’eau qui vient de votre robinet en ville il y a déjà de l’eau de Javel. Cela vous-a-t-il brûlé les mains ?

Paskal

Une goutte d’huile essentielle bio de niaouli sur le poignet renforcerait les défenses immunitaires.

THE-END

la solution pour soigner ce mal est d’exterminer le coronagauchiste du au croisement du mouton & du pigeon le mougeon.

kasual

Tout ceci est très bien et peut permettre à des personnes anxieuses de sortir du tourbillon mental qu’est le nocebo. Car avec l’ambiance toxique générée par un pouvoir monstrueux d’incompétence (dont un ministre ose dire que la moitié des français sera contaminée !!), avec les « experts en tout »qui dégoulinent sur nos écrans et nous abreuvent de leurs incertitudes gratuites, avec la messe pasteurienne obligatoire, on finit par perdre toute lucidité et toute force. !! L’expérience du diamond princess a montré que 50% des infectés étaient totalement asymptomatiques et cela devrait nous faire réfléchir. Alors surtout no panic.. Cultiver le terrain et l’odieux microbe ne s’y arrêtera pas. !! Restons confiant et cessons d’écouter les semeurs de peur, les marchands du temple dont les buts …

franquin

merci pour cette mise au point humaine et intelligente, et merci pour votre courage car les espritss chagrins et bornés ne vont pas tarder à vous tomber dessus. Vous m’avez appris quelques autres façons de faire face à l’epidémie que je vais mettre en pratique pour moi et ma famille. J’attends avec impatience vos partages humanistes prochains!!

POLYEUCTE

Merci pour avoir relevé ma remarque sur l’Air pulsé J’ai récidivé plus haut.
20 ans de retraite éloigné de ce « machin » ? Plus un seul rhume !
Avant ? Sans arrêt !
Mais quelles mesures prend-t-on ?

denfer VICTORIA

Patriotes….. Allez voter, c’est le moment car beaucoup de Français « mougeon » vont s’abstenir par peur de contamination….
Un *mougeon * c’est un Français *mouton* *pigeon*….

BobbyFR94

Denfer, je crois que j’ai compris pourquoi les élections municipales ont été maintenues…

Tout simplement parce que la peur du coranovirus va provoquer une abstention record, et cela va dans le sens du macrovirus !!!

Ca, ajouté au manque de bon sens, d’informations, de DESINFORMATION par les merdias, bref, tout est voulu, si tant est qu’il faille encore le démontrer …

denfer VICTORIA

Salut et merci BobbyFR94 pour votre réaction….

Olivia

Merci M. Gautier, mais attention qu’on ne vous traîne pas en justice pour « Exercice illégal de la médecine »… Il y a des exemples. Je me soigne par homéopathie depuis l’enfance. Aujourd’hui Boiron débauche déjà. Alors les prétendus « économies » que voulait faire Mme Buzyn pour le régime santé ne serviront à rien puisque le nombre de chômeurs augmente… Quant à l’Herboristerie, le diplôme a été supprimé, je crois. Et des pétitions existent pour demander le rétablissement des Herboristeries. Les herbes soignent l’Humanité depuis la nuit des temps. Même la médecine allopathique utilise et transforme les plantes. Mais, comme vous le laissez entendre, ce qui est trop simple est peu onéreux et ne peut enrichir les laboratoires…

Nicole-Emma

Je pense la même chose et Merci Monsieur

ann

Olivia 200% vrai …

Phil93

Bruxelles a effectivement émis une loi européenne qui interdit d’associer les compléments alimentaires à la santé. c’est un casse tête pour les commerçants de ces produits qui en sont réduits à nous conseiller de chercher sur le net les bienfaits de ce qu’ils vendent (voir ebay)

Phil93

ceci dit comme l’auteur n’est pas commerçant, a priori il ne vient que faire un article de plus sur le sujet (qui est vendu et exposé dans d’innombrables livres)

gautier

Tout à fait Phil93 – De surcroît je ne fais que reprendre les infos que l’on trouve sur internet en cherchant bien et longtemps. Je n’ai rien inventé. J’ai simplement une assez grande expérience et j’ai expérimenté par moi-même, mais c’est tout. Maintenant les détracteurs qui voudraient condamner feraient mieux de balayer devant leur porte car l’UE and Co (et Macron !) portent une lourde responsabilité dans cette pandémie en ayant notamment empêché et fait condamner tout personne ou association qui se prévalait d’une approche différente de la médecine officielle et cela passe également par des interdictions de vente complètement farfelues n’ayant qu’un seul et unique objectif ; celui de favoriser les financiers.
Espérons que cette malheureuse pandémie fera repenser tout le système de soins

Daniel

Hélas Voltaire n’a jamais appliqué pour lui-même et pour les autres sa fameuse maxime que vous citez en épigramme ! Il fut même un parfait salaud comme l’ont prouvé Xavier Martin et Marion Sigaut !

rapaic

Eh bien voilà qq’un qui est au moins chimiste ou biologiste.
certains font de la musique, d’autres militent et d’autres encore se préoccupent de leur santé, sans limite. Plus simplement cherchez autour de Richard Belliveau, Québec, et sa « nutrathérapie »,
Voltaire n’a jamais dit ce qui est cité. « On » lui a fait dire. Qui? Des amoureux de la République Universelle, et contre le christianisme, et pour le mondialisme dont parle éloquemment Martin Peltier dans son livre et ici: https://www.youtube.com/watch?v=h2JNuL6sXEY
C’était un salaud, Voltaire, et un imposteur, un des hommes les plus riches de son temps, qui le devait à ses amis protestants banquiers de Suisse et au spéculations sur la GUERRE. Il appelait les français « les schleux » parce que la ruralité saine ça « schlingue » !

Je ne suis pas le King lol

Buvez de l’eau de Javel et vous serez sauvés . Halleluiah !!!!!!!

Eric des Monteils

Hydroxide de magnésium : aucun goût, se transforme en chlorure au contact des sucs gastriques. Bon marché, facile à prendre. (diminuer les doses prescrites qui sont trop fortes et inutiles)

Joel Rouyer

Parfait jean, mais tu à oublié un des grands boucliers de la prévention à savoir les huiles essentielles antivirales

Phil93

Merci pour tous ces conseils Jean mais il me semble qu’il y’a un absent de taille dans votre argumentaire : les prébiotiques !
les bactéries contenues dans notre flore intestinale sont l’élément essentiel d’une bonne barrière immunitaire et d’une bonne santé tout court . Or l’agro alimentaire et les antibiotiques détériorent gravement cette barrière ! Avant les médecins préconisaient des yoghourts bulgares lorsqu’ils prescrivaient des antibiotiques afin de reconstituer les bactéries intestinales tuées par le médicament !
les compléments alimentaires prébiotiques visent à reconstituer la flore intestinale. ils sont plus efficaces et moins cher que les yoghourts…
là aussi faire attention tous les prébiotiques proposés ne se valent pas !

gautier

Merci Phil93 de nous rappeler l’existence des probiotiques mais vous me « coupez l’herbe vous le pied » si je peux dire car cela fera l’objet d’une prochaine publication si RL l’accepte ! Je parlerai également des techniques à base intestinale ainsi que du syndrôme des intestins qui fuient. Et puis j’analyserai les huiles essentielles et les différentes plantes sous forme de synergie entre elles afin de conforter leur puissance…

Perplexe

et la gemmothérapie et la synergie des bourgeons, dont le merveilleux bourgeon de cassissier qui stimule tous les autres,
et les teintures-mères d’échinacea, de TULSI (basilique sacré) de coriandre et d’autres ! La nature avait tout prévu, l’homme l’a oublié !

ann

exactement

Betty

Merci pour tous ces conseils de bon sens qu’on devrait entendre dans les médias, mais bon, ça ne rapportera pas suffisamment aux labos. J’utilise quant à moi les huiles essentielles comme le Ravintsara, entre autre, vous pouvez vous inspirer de tout ce que l’on trouve sur internet. Le professeur J.Pierre Wilhem soignait dans le désert avec l’aide des HE car il n’avait pas d’antibiotiques et si le peu d’antibiotiques ne faisait pas d’effets les résultats avec les HE étaient remarquables.

Gilles

Si vous voulez utiliser l’eau du robinet sans risquer d’être infecté, faites bouillir l’eau et laissez la refroidir. Mettez la ensuite dans un récipient lui aussi stérilisé dans de l’eau bouillante.

gautier

Oui bien sûr, c’est la vieille technique connue depuis l’antiquité. Il faut quand même ajouter que cette eau sera difficilement buvable en l’état. Il faudra donc la remuer énergiquement pour la réoxygéner.

kabout

un bon rhum st James ambré et ca nettoie l’interieur !!

Olivier Monge

Merci de votre article, bien complet.
Chlorure de magnésium et vitamine c est effectivement un mélange parfait. Je ne connaissais pas l’utilisation du peroxide en usage interne.
Concernant la chlorophylle, c’est un parfait moyen contre les virus mais à la haute dose (500mg/jour).

JD974

Quand une pièce fermée a été occupée par des personnes respirant du coronavirus, ces virus sont, pour la plupart, tombés au sol ou sur des surfaces où ils peuvent vivre quelques heures sans support nutritif.

Mais si une climatisation ou une ventilation les remet dans l’air ambiant de cette pièce, que faire ? Est-il possible de les détruire au chalumeau en faisant bien attention de ne pas détruire des meubles en bois ? Un exemple :

J’ai vu un agriculteur utiliser ce moyen contre les poux rouges des poules. Ces poux sucent le sang des poules la nuit.

Le jour, ils se rassemblent en colonies sur les parois en bois du poulailler dans des endroits assez cachés. Les découvrir d’abord et les brûler ne dure que deux minutes. A renouveler la semaine suivante.

gautier

Je ne connaissais pas cette technique mais on sent là le bon sens paysan. Maintenant j’imagine mal la pratiquer dans des bureaux parisiens, encore que avec un peu d’imagination… En tout cas cela permet peut-être d’envisager des solutions plus adaptées en utilisant un principe identique.
Merci de votre expérience.

Suzy

Merci pour tous ces bons conseils !!!

Suzy

Merci pour tous ces conseils …

rene charles druelle

merci pour tout ces bons conseils ,dont j’utilise, certains déjà depuis longtemps

Jacksoul

Félicitations à ceux qui ont eu le courage de lire l’article dans son intégralité.

Pierre Ch

Votre message montre que vous l’avez fait. Vous vous autofelicitez d’avoir appris à lire ?

ann

Pierre ch,,, Ha ces francais constament la mechancete au bout des levres ,,,
ils ne s’en decroterons jamais.

Daniel

Si je prends tout ça, je suis mort !

ann

non , essayez et ,observez ,,,,

Françoise

Merci infiniment pour vos conseils, votre liste de remèdes et les explications.
J’en utilise certains depuis longtemps comme le chlore de magnésium et la vitamine C, l’argent colloïdal…
et je confirme que ça marche !

ann

oui ca marche qu’avec les intelligents , les imbeciles se moquent … c’est ca la selection de Madame Nature ….

BobbyFR94

Jean, merci pour cet article très très intéressant, et d’abord utile :-)))

Je bois de l’hépar régulièrement ; je vais donc acheter de la vitamine C au vu de ses propriétés, merci pour cette information-là encore une fois :-))))

Alsace

Bobby FR94 , bonjour , j’y ajoute mon grain de sel , si j’ose dire pourquoi ne pas ingérer une gélule de magnésium , et pour la vitamine C : 2 Kiwis par jours !
Quant à l’eau oxygénée (10 volumes ) j’en mets 2 gouttes dans l’eau de rinçage après m’être lavée les dents !

Clamp

J’ajouterai enfin que la chaleur est vraiment un remède extrêmement dangereux, vous risquez votre vie à vous chauffer hou la la c’est terrible. Dois-je préciser que c’est ironique ? Bref, par contre, dans mon expérience personnelle, le jeûne a toujours été un facteur aggravant ou même déclencheur des pathologies. Non seulement à cause de l’hypoglycémie qu’il entraîne, mais aussi parce que le travail de digestion favorise la température du corps. Jeûner quand on n’est infecté par rien afin de perdre un surpoids qui est préjudiciable à la santé ou pour purger son tube digestif est certainement recommandable, mais lorsqu’on subit une infection, je le déconseille très très très très très très vigoureusement, c’est exactement tout le contraire de ce qu’il faut faire.

Phil93

non mais la chaleur proprement dite n’a aucun effet sur le virus qui prend abri dans un corps à 37 degrés et qui prolifère à 41 degrés de fièvre !
comme le dit jean il faudrait une température d’au moins 60 degrés pendant un certain temps pour tuer le virus. Alors oui, vous risquez votre vie à vous chauffer et ce n’est pas ironique….

Clamp

Je m’emmerde à chaque fois à lire votre sempiternelle réponse toujours identique mais vous ne lisez jamais les miennes. J’ai compris votre message, sachez enfin que le mien ne s’adresse pas qu’à vous, j’écris ma recommandation pour avoir la conscience tranquille, je ne me sentirai pas coupable de ne pas avoir fait le maximum. C’est une démarche que vous ne devez sans doute pas être capable de concevoir.

Christiano

Lorsque l’on souffre de rin-ite, laryng-ite, cist-ite, c’est que l’on est intoxiné. Le jeûne permet au corps d’évacuer un maximum de toxines, il remet en circulation tous les poisons enfermés dans les graisses et les tissus pollués, d’où l’aggravation des symptômes de maladies.
Les 3 premiers jours de jeûne sont les plus difficiles à passer à cause de l’acidose que font les personnes fortement intoxinées et intoxiquées. Ce n’est pas au moment ou le corps commence à faire le ménage des poisons qu’il faut abandonner et revenir en arrière.
« c’est exactement tout le contraire de ce qu’il faut faire. »

Clamp

Christiano, je ne comprends bien votre message dans son entièreté. Est-ce-que vous parlez d’un jeûne total ? Est-ce-que vous parlez de ne pas pas revenir en arrière alors même qu’on jeûnerait tout en étant malade ? ( ?!?!?!? !! ). Personnellement, je n’ai pas été malade 3 jours durant depuis 1995 puisque je me guéris par la chaleur en 24 h max depuis, mais une chose est certaine, ce n’est pas quand on commence à perdre du poids qu’il faut revenir en arrière, nous sommes bien d’accord sur ce point, et c’est d’ailleurs pourquoi je poursuis mes efforts actuellement dans ce sens, de manière raisonnable et étalée. Par contre, lorsqu’on souffre d’une aér-ite, c’est surtout parce qu’on a pris froid et que le stress induit a donné une ouverture aux virus qui sont partout, ou qu’on a fréquenté un m

Christiano

Oui je parle d’un jeûne total en ne buvant que de l’eau. Le jeûne pendant la maladie peut aggraver momentanément les symptômes du fait que le corps se débarrasse des toxines. C’est à ce moment là qu’il ne faut pas revenir en arrière en rompant le jeûne. Une fois cette crise passée le corps se guérira naturellement et de la meilleure façon qui soit.

Clamp

Christiano, je préfère même pas répondre. Que de fous dans ces pages. J’en perds toute espérance.

Jean-Louis

Clamp, quand on est infecté et affaibli, c’est une folie de manger, le jeune a des vertus incontestables, il purifie le corps. Mais je suppose que vous en êtes encore à penser comme nos grand mères il y a 100 ans « manges mon petit, tu es trop maigre »…

Clamp

Jean-Louis, mais bien sûr, quand le corps est affaibli, le priver de ressources alimentaires ne peut que le renforcer c’est évident. Ha ha ha, je l’écris parce que j’ai vraiment ri. En ces temps de morosité, on a besoin de gens comme vous finalement, tant que personne ne les prend au sérieux, ça n’est pas trop grave.

Claire

Merci ! Je confirme l’efficacité de ces médications. Un de mes proches formé par la générations des médecins harmonistes et qui avait été aussi médecin militaire, connaissait une foule de ces moyens avec des résultats probants. C’est une bonne idée d’en faire profiter ceux qui voudront en faire l’expérience dans cette période désorientée ! J’ajouterai d’aller aussi jeter un coup d’oeil et écouter les vidéos de « Jade Allègre » femme médecin qui fit sa thèse sur « l’argile » et a une expérience de situations extrêmes car elle a été médecin sans frontière dans des pays très pauvres et des ethnies en guerre. Elle a même créé un petit fascicule qui entre dans la poche « Survivre en ville quand tout s’arrête » (vendu 10 euros) au cas où nous aurions d’autres complications matérielles collatérales.

gautier

Merci de nous rappeler l’existence de cette femme remarquable. Médecin et naturopathe, elle a parcouru le monde en détresse en prodiguant à tous les plus démunis ces conseils et son expérience. Vidéo à regarder sans tarder !

Clamp

J’ajoute à mon commentaire précédent que le fait que la chaleur de l’air qu’on respire ralentisse l’activité virale nous est prouvé chaque année dans le monde entier et depuis toujours par la chute du nombre de cas de maladies infectieuses « hivernales »… à chaque printemps. S’il faut connaître la science des fusées pour comprendre qu’il y a un lien de cause à effet, c’est à désespérer de l’humanité.

ann

Merci Jean Gautier ,,,, je rajouterai Le para zaper du Docteur Clark,[autour de 50 euro je pense] petit apparei qui marche sur pile. parceque les virus etec, vivent sur une energie field [level energie comme votre corps quand vous disturbez cette energie [de tres bas niveau par rapport a notre corps] les virus meurent . [j’en ai un depuis une 20 d’annee]. Les roi pharaon avaient les batons de paharaons qu’ils tennaient dans chaque main votre mains droite tient un baton de cuivre[le soleil] et dans votre main gauche un baton d’aluminum , ce qui cree un courant a travers votre corps,microbes virus ne tiennent pas le coup.,pour le cuivre dans une simple boutique de plomberie et le zinc dans une fabrique de metal,en cherchant un peuca doit se trouver en france total 20euro.

Villemot

Re/ann
Bonjour
Tenir dans la main gauche : aluminium ou zinc ???
Je penche pour le zinc, merci votre correction
Cordialement

ann

Villemont Zinc dans votre main gauche[la lune ] et cuivre dans votre main droite [le soleil] ..debout et le pied droit un pas en avant,.[en etant attentive vous sentirez une vague tres fine passerdans votre corps]
Recherchez les roi d’egypte et vous verrez cette position avec des batons courts seres dans la main. Ils s’en servaientaussi pour « voyager sur la 4 eme dimention astral],ici nous entrons dans le quantum, fermez les yeux et soyez a l' »ecoute ».

ann

vous verrez ces courts baton /sticks/tubes dans les mains de la statue colosale Toutankamon au muse oriental de Chicago[ mais aussi d’autre rois ,,. ces sont des tubes courts6 centimetre s de long,,et 2/3 centimeter d’epaisseur et ronds,,,les tenir avec les mains mouillees d’eau sale pour meilleurs contacte.

Clamp

En dépit des dénégations que j’estime irresponsables de l’auteur, je persiste et signe avec énormément de vigueur, tout d’abord parce que comme le rappelle un autre auteur dans un article paru dans la même lettre, l’Afrique est beaucoup moins touchée par le virus, ensuite, l’apport de la température de l’air qu’on respire ne se trouve pas forcément dans un affaiblissement direct des virus mais aide probablement le corps à lutter contre l’infection de façon beaucoup plus indirecte. L’auteur écrit « ce n’est pas vrai » sur une méthode qu’il n’a pas testée où je vous garantis que l’essayer c’est l’adopter. 25 ans sans voir un médecin tout en ayant été fortement exposé auprès de mineurs, il ne peut pas y avoir de hasard. SVP, visionnez likez partagez : https://www.youtube.com/watch?v=wmhk-8iIzF4

Gilles

Je pense que si l’Afrique est « beaucoup moins touchée » que les pays occidentaux c’est parce qu’elle n’a pas notre système de santé ni notre système de dépistage. Il est dans un état calamiteux et ne peut certainement pas faire la différence entre une grippe et le coronavirus dont les symptômes sont ceux d’une grippe. Seul un test permet de dire si c’est le coronavirus ou non.

Clamp

Tout l’hémisphère sud est moins touché, Amérique et Australie comprises.

gautier

Décidément mon article semble vous poser un problème ! Je veux bien vous accorder que monter le chauffage dans un appartement peut diminuer la résistance dudit virus, mais quant à l’éradiquer, certainement pas. Et d’ailleurs, que pensez-vous de sa résistance dans le corps humain qui est à 37 degrés ! Et puis j’ai parlé de l’Afrique mais aussi d’autres pays chauds comme l’Arabie saoudite ou encore l’Inde. Au sujet de l’Afrique, certes les cas sont pour le moment restreints mais on en est qu’au début de cette pandémie. Attendons quelques jours ou quelques semaines pour se faire une idée sur le sujet et voir si la chaleur de ce continent va effectivement enrayer la progression du virus. A mon avis, c’est non !

Clamp

C’est plutôt mes commentaires qui vous posent un problème, comment pouvez-dire ici que le chauffage d’un appartement peut permettre de diminuer la virulence d’un pathogène alors que vous vous permettez de jeter le discrédit sur moi de la façon la plus lapidaire possible dans votre article. Comment est-il possible pour les gens de ne pas concevoir que les maladies hivernales frappent plus en hiver. Les pays chauds que vous citez ne sont pas dans l’hémisphère sud Monsieur, pour eux c’est encore l’hiver ! Je ne formulerais pas comme vous d’avis définitif sur l’incidence du retour des beaux jours sur la fin du cauchemar, mais en terme de probabilité, j’attribue une valeur assez forte au oui. Si vous croyez que le chauffage peut avoir une incidence positive, il est fou d’affirmer le contraire !

ann

Clamp fermez votre bouche.

Clamp

ann et non désolé, je suis pas du genre à la fermer mais comme vous n’avez strictement rien d’intéressant à dire et qu’il n’y a aucun argument à démonter à part des « vociférations » ineptes et s’efforçant d’être insultantes, je n’en rajouterai pas plus. Si, en fait, juste bon courage à vos proche et que Dieu ne vous pardonne jamais tout le mal que vous savez certainement fait dans votre existence sans même vous en apercevoir parce que vous avez fait de votre mieux mais que ce mieux, c’est vraiment pas grand chose. Même l’islam je crois n’est pas un pire fléau que la médiocrité intellectuelle humaine qui frappe partout et tout le temps. Quelle pitié !

ann

clamp vous parlez de vous .

Clamp

ann, toujours aucun argument à proposer, ça désigne bien en soi qui doit d’être l’objet de ma critique. Rien à faire, tant que vous ne trouverez pas la moindre démonstration à développer, vous ne pourrez pas avoir l’air de ne pas la mériter. Désolé. Aussi, l’autre différence majeure entre nous, c’est que je suis sincère et vous pas. Même si vous regardez plus souvent le doigt que la Lune faute de comprendre le geste et que c’est souvent l’apanage de gens qui ne mesurent pas leurs propres limites, on ne peut pas à ce point se surestimer j’en suis intimement convaincu. Encore désolé.

ann

les deux endroits du corps ou la chaleur part,,,:la tete et les pieds ALORS mettez vous 2 bonnets jusqu’aux oreilles et un cache col,,et 2 pairs de chaussettes et votre corps va chauffer comme un radiateur ,,,

ann

Cher Monsieur Jean Gautier,
Merci infiniment pour votre long article , et pour toutes les recherches et experiences que vous nous avez transferees , merci encore pour votre compation que vous portez a la race humain .
God /Univers bless you .

ann

la race noires portent tellement de virus et de maladies depuis le debut des temps qu’ils ont une grande immunites ,

Requiem

J’utilise du curcuma en solution buvable avec gingembre et poivre noir, en plus d’en mettre dans la nourriture. Censé renforcer le système immunitaire en plus d’être un anti-inflamatoire. Ainsi que de la poudre de maca, ginseng et spiruline.
https://mr-ginseng.com/curcuma/
Je ne saurai me prononcer sur l’éfficacité rapport au corona, et j’ai été à l’hosto pour une consultation il y a quelques jours, je verrai si je développe des symptomes malgré quelques précautions (gants alcool masque FFP2 non-jetable). Le personnel ne sait rien et dit que les masques sont inutiles pour les biens portant. Connaissent pas les notions de temps d’incubation et de porteurs sains.
L’exception culturelle français que le monde entier nous envie parait-il.

gautier

Bravo, vous faites ce qu’il faut pour renforcer votre organisme. Concernant ce virus il faut bien comprendre que Pasteur a fait une erreur monumentale en affirmant que le microbe est primordial. Au contraire, c’est le terrain qui est tout. Ce qui veut dire que si vous augmentez la résistance de votre organisme vous combattrez efficacement bactéries et virus, y compris le coronavirus. Cela me semble tellement évident que je ne comprends pas pourquoi cet axiome n’est pas continuellement répété à la population. Chacun sait qu’on ne combat pas un virus avec des antibiotiques (ou alors les infections qui y sont liées) mais que ce sont les anticorps produits par vous qui le tuent. Quant à l’exception française en matière médicale, j’ai vécu les mêmes expériences que vous !

Requiem

Depuis quelques années je fais gaffe. Tout le monde a des carences, surtout les envahisseurs marrons et leurs pondeuses voilées (vitamine D).
Après avoir remédié à ça, c’est mieux. J’ai pas eu de grippe, gastro, otite, angine ou gros rhume depuis longtemps. Arrêté les antibio, alors que certains toubibs continuent d’en prescrire pour rien.
Je me suis mis aux douches froides. Après y a pas de remèdes miracles, mais la médecine moderne a prouvée qu’elle ne pouvait pas tout.
J’ai commençé à prendre du boron, parait que ça aide à l’absorption du calcium et magnésium. L’argent colloïdale j’en ai que je prend avec parcimonie, des cures d’une semaine max, on sait jamais.
J’ai lu quelques témoignages de gens qui ont virés bleu.
Mais entre virer bleu et claquer du corona, faut choisir.

Requiem

Et pour le milieu médical actuellement, tout ceux que je connai sont dans le flou complet ou commencent à voir la situation se déliter et paniquent complètement. C’est pas le gouvernement français le plus criminel depuis 1791 qui va faire preuve de transparence.
Suffit de voir ce qu’il se passe en Italie et en Espagne pour savoir ce qui nous attend dans moins d’une semaine, 368 morts en 24h pour la seule Italie.
Le gouvernement brittanique veut laisser se développer le virus pour que la population développe une immunité collective. Ca a l’air criminel comme ça, mais c’est plus simple que d’essayer d’endiguer l’épidémie. On va voir comment ça fonctionne, avec 50-70% de la population française qui va être infectée.

ann

Gautier exacte exacte exacte

Peg

Merci pour cet article!
J’ai toujours du chlorure de magnésium á la maison, ainsi que de l’huile de pépins de pamplemousse.

Ivar

Vous êtes un charlantan dangereux.
Je ne vais prendre qu’un exemple dans votre article, l’argent colloïdale.
Il peut entraîner une pathologie lourde appelée l’argyrisme. Quelle que soit la quantité ingérée.
Définitive et non traitable.
Avec risque de lésion cérébrale, état végétatif et j’en passe.
Formellement interdit aux enfants et femmes enceintes.
Avertissement que vous avez délibérément oublié d’écrire par ignorance, folie, ou égo surdimensionné.
15% des futurs 10 millions de Français infectés vont bientôt se battre pour survivre en réa.
Vous vous permettez d’en rajouter, vous meriteriez une plainte.
Je comprends même pas que RL vous donne une tribune.

Louise Guersan

Moi je remercie l’auteur, il donne des pistes et c’est a chacun qu’il appartient de faire ses choix, de vérifier, de s’informer alors que nos dirigeants nous laissent pédaler dans la semoule sans autre consigne que de se laver les mains, d’éviter les autres et de n’appeler ni le 15 ni d’aller à l’hôpital déjà saturé. Autrement dit débrouille toi et crève tout seul chez toi. Mais c’est incroyable le nombre de crétins mal lunés, menaçants, arrogants qui traînent parmi les commentateurs sur ce site alors que tous les auteurs sont des bénévoles qui essaient de faire un travail citoyen dans ce pays qui part a vau-l’eau.

ann

Louise moi aussi je remercie l’auteur

Phil93

parait que la branlette rend fou aussi…
vous m’avez l’air sérieusement atteint !

pichoux

l’argirisme est une maladie des artisans de l’argent et des pousieres ingerees rien à voir avec l’argent colloidal

Olivia

Je suppose que les recommandations sont inscrites sur les emballages de flacons d’Argent Colloïdal ? Les boutiques bio en vendent. Si elles sont autorisées à en vendre c’est qu’elles ne peuvent présenter le danger dont vous parlez. Même les huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes et aux enfants ! Il est toujours indispensable de lire les recommandations qui accompagnent les produits, quels qu’ils soient. Et voilà que vous faites un procès à un contributeur qui tente d’apporter des solutions à la population alors que la médecine officielle n’a rien à proposer, sinon le Paracétamol et les soins de réanimations. A noter que le Paracétamol peut être mortel pour le foie…

Perplexe

L’usage oral de l’argent colloïdal est interdit en France. Mais l’argent colloïdal se trouve dans le commerce pour être utilisé en application externe pour les inflammations de la peau : eczéma, mycoses, acné, brûlures, piqûres et plaies ouvertes.
Mais l’interdiction ORALE est-elle TOUJOURS portée sur les emballages ?

Perplexe

et donc vous consommez tout ce qui est en vente dans les magasins bio, y compris les produits d’entretien qu’ils sont AUSSI autorisés à vendre ?

gautier

Charlatan dangereux ! Je vous signale que je ne vends rien et je n’ai pas fait état d’un quelconque diplôme médical ; je suis un simple retraité passionné de médecines alternatives. Ensuite vous connaissez sans doute le principe de la liberté d’expression qui vous a permis, par exemple, de me traiter de la sorte. Il s’applique à tous et Riposte Laïque en est un fervent défenseur. Quant à vos propos sur la supposée maladie de l’argent dites argyrisme. Plusieurs études indiquent qu’il faudrait avaler des centaines de litres d’argent colloïdal pour avoir cette maladie ! Ce qui est loin d’être le cas présent. Vous véhiculez de fausses informations qui profitent toujours aux mêmes intérêts ! Voyez le lien : https://www.alternativesante.fr/antibiotiques/l-argent-colloidal-antibiotique-interdit

ann

Cher Monsieur Gautier ,ce dont vous parlez est absolument vrai,,, aux u s a la vente et acces est dans toutes boutiques,super marche ainsi que l’homeopathi et tout le monde connait l’argent colloidal, vous etes dans le mauvais pays ! Ont adorerait vous avoir ici a Dallas .
Bisou
ann

Perplexe

à Ivar, merci pour cette mise en garde pour l’argent colloïdal, : par instinct je ne me suis tjrs interdit d’en consommer malgré de multiples conseils, vous me permettez de le reléguer une bonne fois pour toutes ! Je prends des granions/oligosols d’argent, d’or et de cuivre.

Perplexe

Depuis le 1er janvier 2010, l’argent est retiré de la liste des composants des compléments alimentaires, ce qui implique que l’on ne peut vous inciter à en consommer sans être en infraction … toutefois l’argent est autorisé comme colorant alimentaire (E174) … Son utilisation n’est accepté qu’en usage externe uniquement.

ann

la France [le gouvernement francais ] est extremement supressif ,une vrai dictature .

gautier

Par conséquent la NASA ainsi que nombre de stations de filtration de l’eau sont en infraction et veulent assassiner la population puis qu’elles utilisent l’argent comme agent destructeur des virus et bactéries ! De même des sociétés comme Katadyn et autres qui fabriquent des filtres à eau à base d’argent sont également en infraction caractérisée ! L’argent est utilisé depuis des centaines d’années comme purificateur de l’eau. Et une simple directive européenne non légitime car émise par des lobbys (avec un représentant marionnette) et non par des gens élus du peuple voudraient s’arroger le droit de condamner des pratiques qui ont fait leurs preuves depuis fort longtemps. Vous n’auriez pas quelques accointances avec ces mêmes lobbys ?

ann

gautier quelles accointances…specifiez … ..personnellement je ne me sers que d’eau de sources , car l’eau purifiee « porte »les blue prints de tout les elements qui ont ete mélanges dans l’eau avant la filtration [medicaments ,excrement,sang des sacrifice halla des animaux en France etec..] [je ne suis pas en France ]

gautier

Ann je repondais a perplexe pas a vous

ann

ok,

gautier

Ann, c’est à « Perplexe » que je répondais, pas à vous !

Clamp

Bravo Ivar, enfin un commentaire intelligent, j’en meure de soif !

ann

ivar Fermez votre bouche !

Serge81

Bravo à vous de diffuser ces informations. De mon côté, je suis attentivement Michel Dogna , le docteur Résimont, dont les solutions sont convergentes avec votre propos

Pedro de la mancha

Bonsoir, vos remèdes semblent efficaces et à la portée de tous. Mais pourquoi les gvts ne les utiliseraient pas au-lieu de dépenser des fortunes comme ils vont devoir le faire? Tout cela n’a pas de sens. Par-contre, trop de solutions dans vos propos, trop de restrictions et de choses à éviter ou à ne pas faire pour que ce soit totalement sans danger. Vous prenez des risques à conseiller cela malgré certaines complexités. Puis êtes-vous certain que cela puisse fonctionner avec ce type de corinavirus alors que le experts semblent ne pas savoir encore comment ce virus mute?

gautier

Vous posez la bonne question, pourquoi ? Regardez du côté des intérêts privés des médicaments… à ce sujet je vous donne un lien sur l’histoire d’un fermier néo-zélandais qui a été sauvé par la vitamine C alors qu’il était mourant. https://www.alterinfo.net/Guerison-spectaculaire-d-un-mourant-grace-a-de-la-vitamine-C-pourtant-refusee-par-l-hopital_a81157.html
D’autre part je ne m’adresse pas à des enfants de 10 ans mais à des personnes adultes responsables et critiques. Nul n’est contraint de suivre mes informations (qui ne sont pas des ordonnances !) Je doute, comme tout le monde et je n’ai pas la science infuse mais je suis un pragmatique et j’ai pas mal d’années derrière moi de pratique. Si j’émets des réserves d’usage c’est que tout produit peut comporter des contre-indications.

Jean-Louis

Gauthier: « un infirmier mourant neo zélandais sauvé par de la vitamine C ». Êtes vous sur que ce fermier existe? C’est gros quand même. Je suis moi aussi adepte (de temps en temps) des médecines alternatives (huiles essentielles de ravinssara, très efficace contre les virus, nialouli, Thym a tujanol etc) mais j’ai du mal à croire à une telle histoire. Et la « médecine des laboratoires » n’est pas à jeter non plus, une amie qui tenait les mêmes discours que vous « anti labo » a été bien contente, le jour où elle a été atteinte d’un cancer de se sauver par la chimio…