À certains esprits chagrins (heureusement très peu nombreux) qui m’accusent de donner des faux conseils, je leur dis que je ne fais que reprendre des informations que j’ai trouvées dans des livres et/ou sur Internet et qui sont à disposition libre du public. Je ne donne pas de conseils, j’informe. Évidemment, cela suppose beaucoup de temps consacré à rechercher les bonnes informations. Je ne suis qu’un transmetteur d’idées, je n’invente rien et ne me targue d’aucun titre médical. J’ai simplement une assez longue expérience de ces produits que j’ai souvent expérimentés pour moi-même ou pour mes proches ou amis.
Quant à vos remarques concernant Voltaire, j’étais au courant de ces informations contradictoires mais je pensais tout simplement vous dire que je suis pour le droit à la liberté d’expression la plus totale.
Louis Pasteur aurait été le plagiaire de Jacques Antoine Béchamp (médecin-pharmacien-chimiste et découvreur des “microzymas” – 1816-1908) dont il a combattu les idées toute sa vie pour reconnaître avant de mourir que Béchamp avait raison.
Pasteur a émis une hypothèse fausse quand il a déclaré qu’il faut s’attaquer aux problèmes des infections en éradiquant le microbe. Car contrairement à cela, c’est le terrain qui est la base de l’infection et non les bactéries ou les virus eux-mêmes.
“Le microbe n’est rien ; le terrain est tout”, citation de Claude Bernard, éminent professeur de médecine contemporain et opposé à Pasteur.
Aujourd’hui, avec cette pandémie non contrôlée ni combattue à la racine par la médecine allopathique (officielle), on en déduit que Claude Bernard avait raison.
Partant de ce principe, on comprendra aisément que le renforcement du système de protection individuel appelé système immunitaire sera l’objectif prioritaire pour combattre ce Coronavirus. Seul ce système de protection est capable de tuer ce virus en attente d’un hypothétique vaccin ou d’un médicament réellement efficace et sans danger.
De nombreuses recherches sont en cours – liste non exhaustive (avec une possible voie de succès avec l’hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquine, un ancien médicament anti-paludique remis à l’honneur par l’éminent virologue Didier Raoult et peut-être aussi avec un concentré de l’armoise commune ou artemisia qui est également une plante antipaludéenne – expériences menées par des Canadiens).
L’Interféron Alfa 2b
Un médicament antiviral cubain a démontré son efficacité en Chine pour traiter des patients atteints du Coronavirus.
Parmi les 30 médicaments sélectionnés par la Commission nationale chinoise de la santé pour lutter contre le Coronavirus, on retrouve un antiviral cubain : l’Interféron Alfa 2b. Ce médicament est produit en Chine depuis 2003 par l’entreprise cubano-chinoise ChangHeber.
Plus de 1 500 Chinois ont été traités avec succès avec ce produit.
L’Interféron Alfa 2b a démontré son efficacité contre les virus présentant des caractéristiques similaires à celles du Covid-19. Ce médicament permet d’éviter les complications et la multiplication des symptômes chez les patients. Il ne s’agit donc pas d’un vaccin, mais d’un médicament servant à atténuer la gravité de la maladie. Jusqu’à présent, plus de 1 500 Chinois ont été traités avec succès avec ce produit. Plus de 15 pays ont déjà demandé à Cuba le droit de recourir à ce médicament, déjà utilisé au Venezuela, au Panama et au Costa Rica.
C’est en 1981 que Cuba a développé et utilisé pour la première fois des interférons (protéines naturellement produites par les cellules de notre système immunitaire) pour stopper une épidémie mortelle de virus de la dengue. L’isolement de Cuba voulu par les USA a forcé ce pays a effectué des recherches médicales sur des produits naturels efficaces, par manque de médicaments, avec des résultats très encourageants et souvent supérieurs aux recherches conventionnelles américaines. Le potentiel humain en matière de recherche était présent car Cuba possède un haut niveau de culture parmi la population.
Mais en attendant, ce sont des centaines de personnes qui perdent la vie chaque jour. Et il faut réagir très vite.
Le virus est le plus petit de tous les agents pathogènes. Il se compose d’un filament d’acide nucléique protégé par une enveloppe protéique. Il ne dispose donc pas d’un métabolisme propre et n’est pas en état de se reproduire de manière autonome, comme les bactéries : il a absolument besoin de la cellule d’un organisme vivant, l’hôte.
N’étant pas protégées par la peau, nos muqueuses – celles, par exemple, de nos voies respiratoires – sont les cibles privilégiées des attaques virales. Le virus s’accroche à une cellule, y pénètre, envoie son matériel génétique, forçant la cellule à le répliquer, à produire elle-même d’autres virus.
Les virus n’étant pas des cellules comme les bactéries, ils ne peuvent être éliminés de la même manière que celles-ci. Les antibiotiques n’agissent pas sur les infections virales (sauf dans certains cas précis liés par exemple à la pneumopathie – justement cas du Coronavirus ; pour cette raison le professeur Raoult a associé, dans un test récent de traitement par hydroxychloroquine, un antibiotique spécifique).
Le Coronavirus est un virus à structure ARN. Il est possible que les rayons ultraviolets du soleil UVA et UVB “cassent” ou modifient en quelque sorte cette structure (une société allemande travaille sur un vaccin en utilisant les modifications d’ARN ; Trump a voulu racheter très cher le brevet exclusif pour les USA). Cela pourrait laisser entendre que cette pandémie s’atténuerait à partir de l’été. Donc ce n’est pas tant une question de chaleur que de soleil, même si les deux sont souvent liés.
Cela, bien entendu au conditionnel car en principe les virus ne meurent qu’à partir d’une température de 60 degrés. Mais la chaleur pourrait ralentir leurs déplacements. Cependant, on constate par exemple que le Maroc ou l’Algérie commence à subir de plein fouet cette pandémie, or le climat de ces deux pays est beaucoup plus chaud qu’en France, sans parler d’autres nombreux pays également plus chauds dans lesquels ce virus est maintenant bien présent (par exemple l’Espagne).
Je vous propose donc de continuer le tour d’horizon des différentes options possibles.
Avertissement : ces indications ne permettent nullement de tuer le Coronavirus mais de fortifier votre organisme afin de mieux lutter contre lui. Certains, par exemple affirment que l’ail peut tuer ce virus. Cela n’est pas juste. L’ail va contribuer à augmenter votre résistance générale même s’il est reconnu comme étant un puissant virucide et bactéricide.
Les plantes qui augmentent la résistance de votre système immunitaire : Gingembre – ail – citron – cannelle – l’échinacée pourpre – thym – sureau noir – réglisse.
Le gingembre : améliore le système circulatoire en élargissant les artères, activant la circulation du sang et réchauffant le corps en entier. Il active également la transpiration, donc particulièrement indiqué si on a de la fièvre. On utilise principalement sa racine fraîche ou séchée, découpée, hachée ou en poudre. À associer avec du mille-feuilles ou de la fleur de sureau
L’ail : cette plante est connue depuis des temps forts anciens. Formidable plante antivirale et anti-bactéries
Sureau noir : action antivirale directe – empêche la duplication des virus
Échinacée pourpre ou angustifolia : forte action antivirale – canalise la fièvre – à combiner avec le sureau noir (teinture-mère de racines fraîches de préférence) – déconseillée aux jeunes enfants. Cette plante nous vient des Amérindiens qui l’utilisent depuis des centaines d’années
Réglisse – renforce la respiration – antivirale à associer avec du thym – du citron et de la cannelle. La réglisse est déconseillée aux insuffisants cardiaques ou hypertendus.
Les huiles essentielles anti-virales : (les plus puissantes)
Eucalyptus radiata et globulus – estragon – girofle – anis vert – origan – ravinstara
huiles essentielles anti-déficience immunitaire
cannelle de Chine – niaouli – origan – sarriette
voir le docteur Jean-Pierre Willem – meilleur spécialiste en huiles essentielles
Le microbiote et les prébiotiques :
“L’homme sage est celui dont l’intestin fonctionne bien” – Siddhārtha Gautama fondateur du bouddhisme
Le microbiote (anciennement appelé la flore intestinale) est absolument essentiel au bon fonctionnement du corps humain. Il est constitué de 100 milliards de bactéries qui occupent pour la plupart l’intestin grêle et le gros intestin. On en trouve également dans l’estomac et l’œsophage mais en quantité moindre. L’estomac possède un PH de 2, c’est-à-dire extrêmement acide. Quelques bactéries parviennent cependant à survivre dans ce milieu très hostile.
Ces bactéries représentent un poids de 2 kg environ ! Ce sont elles qui vont permettre au corps de fonctionner parfaitement. S’il y a déséquilibre de ce microbiote, la maladie s’installe. Les scientifiques sont désormais convaincus que l’on pourrait assimiler ce système à un deuxième cerveau à l’être humain tant son importance est grande.
L’alimentation est la base de son bon fonctionnement. Et par conséquent de la possibilité de lutter contre toute incursion de toutes bactéries ou virus pathogènes. Je vous laisse regarder sur internet la description d’une alimentation idéale pour entretenir ce microbiote.
La glutamine est l’élément clé son fonctionnement. On en trouve facilement sur internet sous forme de poudre ou gélules pour les personnes désireuses de renforcer ce microbiote. On peut parler également des yaourts. Il faut tout faire pour conserver des intestins en bonne santé et notamment dont la paroi ne fuit pas car dans ce cas, une barrière intestinale trop perméable est la cause de nombreux dérèglements dont certains très graves. Le syndrome de l’intestin qui fuit est la cause de nombreux problèmes de santé.
Docteur Stéphane Résimont – médecine fonctionnelle
Professeur Joyeux : https://professeur-joyeux.com/2014/08/06/role-immunitaire-intestin/
Face à la pénurie de masques orchestrée par ce gouvernement de criminels, on peut réutiliser les masques qui ont déjà servi. C’est de la médecine “de brousse”. On enferme les masques contaminés dans une boîte hermétique pendant 5-6 jours, au sec, et les virus sont tués ! Deuxième solution, on les fait chauffer à 70° pendant une heure dans un four (pas dans un micro-ondes à cause de la barrette métallique pour le nez), la texture des masques résiste très bien à la chaleur jusqu’à au moins 90°. Des médecins pratiquent ainsi car ils n’ont pas le choix. On peut également vaporiser abondamment un mélange d’eau et d’eau de javel (10 %) et laisser sécher durant 2-3 heures.
Comment porter correctement un masque FFP ?
Pour être efficaces, les masques doivent être correctement utilisés. Pour cela :
Se laver les mains
Placer le masque sur le visage, la barrette nasale sur le nez
Tenir le masque et passer les élastiques derrière la tête sans les croiser
Pincer la barrette nasale avec les deux mains pour l’ajuster au niveau du nez
Vérifier que le masque soit bien mis. Pour cela, il convient de contrôler l’étanchéité :
Couvrir la surface filtrante du masque en utilisant une feuille plastique maintenue en place avec les deux mains
Inspirer : le masque doit s’écraser légèrement sur le visage
Si le masque ne se plaque pas, c’est qu’il n’est pas étanche et il faut le réajuster
Après plusieurs tentatives infructueuses, changer de modèle car il est inadapté
Une fois ajusté, ne plus toucher le masque avec les mains
Un masque FFP mal adapté ou mal ajusté ne protège pas plus qu’un masque chirurgical.
Fabrication d’un masque :
On peut fabriquer soi-même un masque avec très peu d’ingrédients. Il y a sur internet de nombreuses vidéos d’explication. Je vous en donne une qui me paraît très simple. Vous prenez deux ou trois épaisseurs de papier genre Sopalin que vous placez l’une sur l’autre. Vous ajoutez une épaisseur qui sera à l’extérieur en papier de soie (pour les emballages délicats). Ce papier de soie à une texture très fine. Vous découpez l’ensemble selon un patron que vous aurez récupéré. Vous fixez l’ensemble avec du scotch large et vous fixez 2 élastiques.
Bien entendu ce masque n’aura pas la capacité de filtration d’un masque FFP2 ou FFP3 mais c’est mieux que rien. Il faut savoir que les masques FFP2 ou 3 ont une porosité de 0,6 micron. Or le Coronavirus mesure 0,1 micron. Donc a priori il devrait passer au travers mais il est projeté sur forme de gouttelettes beaucoup plus grosses. Difficile d’évaluer la porosité du papier de soie mais je dirais environ 2-3 microns. Vous avez également les sacs aspirateurs de type HEPA ou ULPA et beaucoup d’autres choses. Ensuite vous vaporisez le masque de fortune avec par exemple de l’argent colloïdal (qui tue 650 espèces de bactéries et de virus en moins de 5 minutes) et/ou bien quelques gouttes d’huile essentielle de ravinstara ou d’eucalyptus radiata.
Le jeûne :
Le jeûne est sans doute l’une des plus anciennes approches d’autoguérison.
Même dans la nature, les animaux cessent instinctivement de manger quand ils sont malades ou blessés. Le jeûne complet consiste à s’abstenir de tout aliment (solide et liquide), à l’exception de l’eau, pendant une période plus ou moins longue dans le but de reposer, détoxiquer et régénérer l’organisme. Selon ses tenants, le jeûne contribuerait au maintien d’une bonne santé, au même titre qu’une saine alimentation, l’exercice physique et l’équilibre émotif.
Pratiquer le jeûne durant 3 jours par exemple 2 ou 3 fois par an peut être une excellente solution afin de débarrasser son corps de tous les éléments indésirables qui se sont accumulés.
Je vous renvoie vers internet où vous trouverez quantité d’informations sur cette pratique.
L’argile : l’argile qui guérit (presque) tout – qui tue les virus
C’est le naturopathe Raymond Dextreit (1908-2001) avec son livre mondialement connu “l’argile qui guérit”, qui a popularisé l’usage de l’argile en médecine alternative. Il a parlé de l’argile en usage externe mais sa fille Micheline ainsi que le docteur Jade Allègre ont complété l’usage de l’argile en interne. Jade Allègre, tout d’abord naturopathe, a passé son doctorat de médecine en 2012 avec un mémoire consacré à l’argile.
(http://jade-allegrecom/publications/These_Jade_Allegre.pdf)
Cette remarquable femme médecin, dite médecin aux pieds nus, a passé une bonne partie de sa vie à se rendre chez les peuples pauvres afin de pratiquer sa science de la guérison par l’argile.
Micheline Dextreit :
Site intéressant. Il est dommage que la vidéo du Dr S. Resimont soit inaudible car ce médecin très compétent donne d’excellents conseils ! Quant aux sous titres de cette vidéo, on est dans le burlesque absolu : ” l’IPP” transcrit par’ ‘Lee pépé’ ‘ entre autres exemples…
Je suivrai ces bons conseils d’autant qu’il conseille l’armoise cette plante qui fait partie des ingrédients quand on fabrique le pastis d’autrefois ! Et oui, alors vive le pastis !
95% des remèdes pharma, synthétiques sont des copies de molécules présentent dans les plantes et autres !!
Ce ne sont que de pâles copies, encore moins efficaces que les originaux !!
Vous venez de me donner le “virus” de l’argile! J’ai 75 ans! Il est temps… Le corps ne peut connaître que ce qu’on a appris depuis notre naissance. C’est extrêmement intéressant je m’y mets tout de suite…
Le Siddhartha de hesse as été pour moi un enchantement j’ai dévoré toute son œuvre ,le loup des steppes que j’ai lu au sortir de l’adolescence as orienté fortement mes choix et ma vision du monde. Herman hesse à pour moi levé de nombreux voiles et donner de nombreuses clés . Pour en revenir à ma question concernant ajurna le bouddhisme n’empêche de s’intéresser à l’hindouisme.
Qui a volé des quantités industrielles de masques et où sont-ils, qui les vends par cartons de 1’200 sur le marché noir ??
Pareille avec les blisters de chloroquine, l’équivalent de 4 semi-remorques de comprimés de chloroquines ont disparus des stocks depuis 1 mois !!!
Avant même que le professeur Raoult parle de la chloroquine !!!!
On va avoir plus de morts par le suicide que par le Covid 19
N’oubliez pas que plus d’un million, voir deux, d’armes de guerres sont présentent dans les banlieues islamistes !!
Il ne s’agit dès lors pas de suicides individuels, mais d’un seul et uniquement assassina collectif !!
Le suicide de LREM J’espère ?
Très bon article, bien documenté cher J. Gautier. Tous ces éléments ne peuvent que nous rendre service, voire sauver des vies. Merci
karim zeribi, antenne des frères musulmans a son poste permanent chez c-news !
Euronews, je ne vous le dit même pas, c’est pire que la chaine libanaise al-manar !
Toutes les chaines d’infos francophones sont noyautées par les islamistes !!!!!!!
Et aux ordre des dealers qui représentent un chiffre d’affaire en trafiques et autres activités criminelles un chiffre annuel de plus de 70 milliards d’euros, rien que sur le territoire français !
Comme ils ont des problèmes de confiance avec les banques, mêmes suisses, ils louent des villas de luxe sur la riviera lémanique pour y stocker des palettes de coupures de 500 et 200 euros !!
Il n’y a plus une seule coupure de 500 euros, à peine imprimées elles sont livrées aux réseaux pro-iraniens qui ruinent la France !!
Certains médecins vont se fournir en chloroquinine dans les réseaux de dealers des banlieues !!
Tout cette histoire a été concoctée depuis des années, notamment à l’onu à Genève, vous savez, à coté des banques les plus sales de la planète !!
Ne cherchez pas, le 20 janvier 2020, l’office des médicaments a urgemment classé la chloroquine sur une liste de médicament toxique, soudain après 70 ans d’utilisation, la chloroquine change de catégorie, 70 ans sans problème et soudain en fin janvier 2020, urgence de reclasser ce produit !!!
Ça m’a révolté, car il s’agit bien d’une lutte d’égo entre les complexés de Paris qui nagent dans leur imaginaire scientisme et l’éminent professeur Didier Raoult qui les dépasse largement sur le plan mondial.
Tous ces pantins pourris protégée par une administration de la Santé Publique, qui tous les jours fait la preuve de ses hautes capacités à gérer les approvisionnements de survie -masques, gels, kits de diagnostique, etc-; -vol des stocks de chloroquine à la pharmacie centrale- aura des comptes à rendre, ainsi que exécutif qui fait retomber par ses atermoiements, la responsabilité sur les citoyens. Un autre exemple le temps de montage par l’armée d’un hôpital de campagne -aussi long que celui des chinois (en dur) de 3000 places, hi, hi, hi.
affligeant !
Qui a volé les stocks de masques en totale impunité ???
Qui a volé les stocks de chloroquinine, à nouveau avec la bénédiction de castaner, c’est pour ça qu’ils chantent tous en choeur que ce médicament est à mettre à l’index !
Pas de jeu de mots avec “index” !!
Si vous allez en banlieues, c’est proposé par tous les dealers en plus du reste, autre détail, les polices ne contrôlent absolument pas les véhicules qui se rendent vers les dealers, c’est tout juste pas si ils n’escortent pas avec sirènes les clients des réseaux islamistes des banlieues !!
Ti es de Marseille toi Corto heing ?
Allez vé, ne nous gallège pas avé tes carabistouilles, cong !!!
Merci pour vos recherches. Ce sera toujours mieux que de voir l’infâme bobine des criminels censés nous gouverner.
M.Gautier donne gentiment des conseils et naturellement, en guise de remerciement, certains lui crachent dessus (sans pouvoir le contaminer, heureusement!) et sans proposer quelque chose d’utile.
Peut-être s’agit-il de suppôts des labos vaccinolâtres?
Bon au moins nous voici informés, il y a tant de solutions pour ne pas l’attraper ou le détruire qu’on se demande bien comment il peut y avoir tant de mort. L’ail, il est possible après tout qu’il flingue directement le virus en plein vol, comme les mouches. Parait que le saucisson à l’ail fonctionnerait bien également. Moi, j’adore les recettes personnelles qui ont permis à certains de rester en bonne santé, comme rétorqué, le cas sur un individu ne démontre absolument rien, allez les amis, l’air chaud coute moins cher, quoique….Je préconise l’eau lourde et la Pervitine. En vente dans toutes les cités du pays. Ciel, la schnouf viendrait à manquer, plus de livraisons, et plus de clients. Je suis inquiet pour les clients, comment vont ils tenir le coup ?
aux premiers signes, fumigations avec huiles essentielles peut combattre le virus dans l’oeuf !
(oeuf) = sinus, zones refroidie par la respiration et particulièrement propice aux cultures virales !!
Les virus sont très sensibles aux hausses de températures, d’où la fièvre pour aider l’immunité !!!!!
“pourquoi il y’a tant de morts” ? Parce que très peu de gens s’intéressent à la naturopathie.
ce n’est pas de leur faute, le gouvernement dés le plus jeune âge à l’école évite de parler de sujets qui ne lui rapporteraient pas de l’argent….
il n’y’a pas de “hasard” , surtout à mon âge (67), si depuis 8 ans je n’ai plus mis le pied chez un docteur ou un pharmacien c’est parce que je fais attention à ce que je mange et je complémente avec des compléments alimentaires. Je fais de la prévention au lieu de subir des traitements chimiques à effets secondaires…
nota ; avant cela j’allais 4 ou 5 fois par an chez le docteur avec arrêts de travail…
exemple: comme beaucoup j’ai des problèmes de gonflements de prostate. La galère de se lever 3 fois par nuit pour aller pisser (avec risque de pisser au lit en rêvant qu’on est aux toilettes ;-))
on peut prendre un médicament chimique qui dégonfle la prostate mais qui met fin à l’émission de sperme et à la libido…
où prendre comme moi 2gr de racines d’orties (17 euros le kilo) sans effet secondaires. Je ne me lève plus la nuit….
Phil93, je vois que vous êtes un adepte des solutions naturelles – vous avez tout à fait raison concernant les bienfaits de l’ortie (que entre parenthèses l’UE a tenté de faire interdire !) Vous avez également d’autres plantes qui marchent très bien comme le palmier nain – les graines de citrouille – le prunier d’Afrique ou encore l’épilobe (effets immédiats) mais aussi la HE essence de sapin etc… Si RL m’y autorise je commencerai une étude générale sur les bienfaits des solutions naturelles, encore que cela n’entre plus vraiment dans le sens de la publication RL mais si on prend cela pour une contestation des systèmes à base de finances mis en place…
Merci Jean. je ne connaissais pas l’épilobe. Cela a l’air très intéressant et pas cher !
je vais essayer…
c’est d’ailleurs utile de connaitre différentes plantes pour le même effet car en compléments alimentaires c’est aussi une question de “terrain”. Ce qui fonctionnera pour l’un ne fonctionnera pas forcément sur l’autre, qui pourra essayer une autre plantes ou plusieurs à la fois (synergie)
Tiens c’est marrant ça Phil, je te croyais beaucoup plus jeune.
Les plantes ça conserve hein !
😂😂😂
Tout ce qui est saucisse est contre indiqué.
Merci d’avoir fait avancer la science …;-))
Les réseau de trafiques de drogues en sont déjà au stade de la chloroquinine, pendant que le gouvernement empêche la distribution de cette substance, dans les zones hors république des millions de doses circulent depuis plus d’un mois !!
Comment se fait-il que des quantités de doses de chloroquinine soient dans les “quartiers” depuis plus d’un mois ?????
il apparaît que les stocks de chloroquine que nous possédions ont été volés, comme les masques. Le pire est que cela n’étonnerait personne.
l’exportation de ce médicament est impossible en France depuis deux semaines,
Je vous le dis, on en trouve des millions de doses dans les banlieues islamisées, c’est un plan organisé par macron et benalla !!
Ce virus est mortel, beaucoup de virus de cette catégorie sont également mortels, cependant nous ne recevons aucune information concernant ce virus, comme si aucune autorité n’informe la population, soi ils savent et informent soi ils ne savent pas et ils la ferme !
La France ne pratique pas le testage de la population comme l’on fait et le font la Corée, la Chine, Taiwan, l’Allemagne, Israël et maintenant les USA, donc, ces pays déclarent environ 3 fois plus de cas et par contre, moins de décès par rapport aux nombres de cas !
En lieu et place, la France choisi d’un seul bond de pénaliser la population, la répression et la verbalisation avec peines de prison à l’appui !
En faisant de la sorte, il n’y aura pas que des morts causés par le virus !
Pour l’appropriation des travaux du Professeur Béchamp par Pasteur, j’étais au courant depuis longtemps… Pasteur est vénéré pendant que Béchamp est totalement ignoré… Voilà encore l’une des injustices les plus flagrantes dans notre pays. Par contre, quand vous dites que c’est Claude Bernard qui a dit que le “terrain était tout” je suis surprise. J’ai toujours pensé que c’était Henneman, l’inventeur de l’Homéopathie qui était l’auteur de cette formule. C’est, en tous cas, ce qu’il a toujours proclamé.
Personnellement, j’ai fabriqué un masque avec une culotte blanche et j’ai cousu un petit sac plastique de congélation entre les 2 couches de tissu. Le tout retenu par un élastique en haut et un en bas. Merci pour vos conseils.
Ce virus, comme d’autres virus infectants le système respiratoire commence par s’agglutiner dans les sinus, première planque à virus respiratoire, les sinus sont rafraîchies par la respiration, donc la température dans les sinus est nettement inférieure que dans le reste des canaux respiratoires, donc premier nid infectieux et la fièvre n’arrive pas à nuire aux virus dans ce recoin du corps !
Donc, dès les premiers dérangements et même à titre préventif, de longues séances de fumigation avec des anti-infectieux naturels comme le « Pérubore » ou semblable, ou encore huiles essentielles, principalement « origan », thym, etc..(voir anti-viraux huiles essentielles), attention, une goutte suffit !
Répété 5 fois par jour et le virus n’aura pas le temps de se répandre et infecter le reste !
BRAVO !!!
L’armoise est abondante et se trouve déjà sur des terrains riches en nitrates. Attention toutefois pour ceux qui auraient une tendance hémophile. C’était l’avortif favori de nos grand mère.
Le magnésium se prend facilement sous forme d’hydroxyde de magnésium en vente en pharmacie sous la marque “Chlorumagène” ; ne prendre qu’un quart de ce qui est prescrit.
Vu qu’il est pour le citoyen lambda (sauf trafic) tout à fait impossible de se procurer des masques, ma femme en a fabriqué 2 hier, n’étant pas pourvus d’armature métallique, j’ai en effet pensé au micro onde, je voudrai savoir si quelqu’un peut attester de la fiabilité de cette méthode.
Addendum, j’utilise pour mes déplacements des gants en polaire, j’ai aussi pensé au micro onde pour les désinfecter.
Le principe du micro onde est de chauffer les molécules d’eau. Avec des gants, je ne vois pas vraiment l’interet. Les laver à 60° sera efficace en revanche.
Et dire que des toubibs ont craché sur l’utilisation des H.E., soi-disant que ça ne sert à rien. Ce sont des médecins anti-médecine naturelle, on l’a bien compris. Pourquoi ne pas donner de l’espoir aux gens (même s’ils ne veulent pas y croire), en leur disant de renforcer leurs défenses immunitaires par des moyens naturels ?
Pour eux, c’est une hérésie et les labos se frottent les mains et louchent sur leurs tiroirs-caisse.
Je me suis toujours soignée avec les huiles essentielles et j’ai tout l’attirail pour lutter contre le coronavirus : ravintsara, oraganum compacticum – j’ai même confectionné un genre de vinaigre des 4 voleurs en souvenir de la grande peste noire. 4 voleurs détroussaient les morts pour les voler mais n’attrapaient rien. Ils s’enduisaient le corps et les mains de vinaigre et d’huiles essentielles. Vous pouvez sous votre masque, mettre un coton imbibé d’H.E. Bravo au Dr Wilhem et au Dr Joyeux pour leur grand courage et leur immense bon sens.
Merci Jean Gautier pour cet excellent article.
Vous oubliez le piment qui est un anti-septique naturel.
Piment frais, svp.
Cultivé dans votre jardin ou sur votre balcon.
Il faut en manger tous les jours et vous n’attraperez jamais ces saloperies.
Ca fait transpirer, donc éliminer les toxines et ça renforce l’immunité du corps.
Çà ouvre aussi l’appétit, pour ceux qui ont du mal à se forcer à manger.
attention ça fait mal au cul si vous en prenez trop et trop c’est déjà pas beaucoup…
quel dommage que Riposte laïque que j apprécie beaucoup lorsque ses chroniqueurs se battent en.prenant des risques personnels (.amende.proces , prison avec sursis )., contre la vérole musulmane , bête immonde aux ventres féconds laisse le soin.a un charlatan vendeur a SON.profit de poudres et autres élixirs estampillé
Perlin pinpin.ou cbonpourlesgogos
de donner ses arguments d autorités Obscurantistes sur la crise du coronovirus
La défense de la rationalité scientifique c est aussi une façon de combattre l’ islamerde
et pourquoi pas l urine de chameau en granules homéopathiques 30ch ?
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOTRE AVIS…sur ce charlatan vendeur a de poudres de perlimpinpin…ou d’huiles essentielles de conneries
il y a toujours un “genie”, et des couillons pour gober ce type d’avis deraisonnables et abracadabrants. ( j’en donne un du même type : ne respirez plus, bouchez vous la bouche et les narines, vous êtes a 100%
couvert contre ce virus ! mais….rires )
en realité contre un virus de ce type, il faut faire extremement attention
avec ce genre de raisonnements débiles, les fuir surtout.
Que dire de la médecine officielle alors ? Un jour c’est une gripette, le lendemain c’est mortel. On nous dit que la France ne risque rien, pour finir confiner. Il faut porter un masque avant que l’on nous dise qu’ils ne servent à rien. Les gens doivent rester à la maison mais se font engueuler quand ils ne vont pas bosser. La chloroquine qui semble être le meilleur traitement actuel est bizarrement devenu medicina non grata dans les pharmacies en janvier. Sans parler de la pénurie de tout… Bref, je ne sais pas qui sont les plus charlatans !
Pensez ce que vous voulez, heureusement que nous avons -encore le droit de nous soigner selon nos convictions. Vous avez les vôtres, moi j’ai les miennes. Désolé de vous dire que l’homéopathie ça fonctionne car j’ai pu me soigner de la spasmophilie grâce aux granules, je soigne mes chats quand ils ont de la cystite grâce aux granules. J’ai eu etc… etc… etc..J’ai eu également une épine calcanéenne dont je me suis débarrassée uniquement avec l’homéopathie. Il faut d’abord s’attaquer à la cause de la maladie avant de s’occuper des effets.
Ah oui ! La spasmophilie ! Oui, je comprends mieux ! Vous avez tout à fait raison : l’homéopathie est bien adaptée pour vous. 🙂
https://www.thierrysouccar.com/blog/mega-doses-de-vitamine-c-cancer-et-sante-la-fin-de-lhistoire
MEGA DOSE de vitamine C
bravo rosalie !
la connerie est un un virus sans fin…
Yes
l’homéopathie ça fait rien ça sert a rien, et les médicaments chimique ça fait du mal à la santé, va dans la nature manger des plantes OUI.
Manger les pissenlits par la racine et sucer les mauves, c’est radical contre toutes les douleurs et souverain contre toutes les pathologies.
Votre connerie ça se mange ou ça se suce?
Non Rosalie je plaisante
Amitiés sincères
Yves
Si il y déboursement de tout les médicament en pharmacie pas de panique il y a la nature avec nous et les pauvres.
Surtout qu’elle est déremboursée maintenant.Ça guérit pas mal de spasmophilie le non-remboursement.
Le probleme Betty: vous pouvez avoir des convictions religieuses, des convictions politiques. Mais des convictions medicales… quand on n’est pas chimiste, medecin ou autres, c’est un peu plus compliqué. Apres, si vaporiser de l’huile essentielle dans votre maison vous rassure, il n’y a pas de mal à ca. Mais par pitié, respectez en parallele les recommendations des medecins.
batigoal Je vous trouve bien suffisant! Même si vous êtes médecin il y a beaucoup de choses qui échappent à la science aujourd’hui que nos descendants découvriront. Vos théories ne sont certainement pas exactes, vous savez “on” a tué certains Génies qui disaient que la terre était ronde! N’oubliez pas cela, car ça vous rend méchant, un peu d’humilité ne vous ferait pas de mal….
Ajoutons que Pasteur avait tous les médecins contre lui et qu’il a failli ne pas réussir à faire valoir ses découvertes. Et aussi que la pénicilline a été inventée 3 fois, dont deux avant Flemming par des français qui n’ont pas réussi à convaincre les médecins.
Trump, qu’on l’aime ou pas, a apporté un peu de bons sens face à ce principe de précaution concernant les médicaments, aberrant quand il est poussé à l’extrême: Le « droit d’essayer » des médicaments non approuvés pour les malades en phase terminale.
https://www.doctissimo.fr/medicaments/news/Grande-avancee-du-droit-d-essayer-les-medicaments-experimentaux-aux-Etats-Unis
Si un tel droit n’avait pas existé à l’époque, même Felmming n’aurait pas réussi à convaincre concernant la pénicilline. Il a réussi en sauvant 40 malades qui n’avaient plus que 48h à vivre
Depuis que je prends de l’homéopathie je ne mets plus de lunettes et j’y vois mieux. A 89 ans c’est bien dis donc
Betty Je suis d’accord avec vous, il faut laisser dire certains… J’ai moi aussi été guérie par l’homéopathie, les animaux maintenant le sont également, mais “on” me dit c’est un placebo c’est parce que tu y crois… NON c’est efficace, j’ai soigné mes enfants avec, mes enfants ont soigné le s leurs avec . Nous n’avons pas pris d’antibiotiques comme beaucoup, hélas qui n’ont plus de défenses immunitaires! “Se taire et laisser braire…”
Toujours aussi acharné contre M. Gautier. Il ne prétend pas guérir mais selon ses propres dires, il Informe ! Certes, le Coronavirus est nouveau mais les conseils donnés peuvent aider l’organisme à mieux lutter. C’est tout.
+1
faut quand même normalement pas sortir de St Cyr pour comprendre que manger par exemple des légumes du jardin et des oeufs de poules en liberté sera plus profitable pour sa santé que bouffer une pizza congelée qui contient édulcorants et conservateurs chimiques!!!
Ben non , y’en a ici qui ne comprennent pas ce raisonnement logique, qui imaginent que tous les aliments sont égaux, que si on se remplie le ventre c’est le principal et que les maladies ne dépendent pas de ce que l’on mange ! grave erreur. Je ne sais plus quel docteur en nutrition avait dit : “on creuse sa tombe avec ses dents ” !
la rationalité scientifique ? vous délirez ? vous avez fumé un joint ?
le monde “scientifique” est le lieu où circule le plus grands nombre de charlatans et menteurs !
Nous y sommes en plein dedans et vous critiquez le doigt au lieu de la lune exposée devant vous ! Bravo, faut le faire….
un peu de recherches personnelles minimum vous éviteraient de dire de telles conneries !!!
Je crois bien que vous devriez changer vos lunettes : où avez-vous vu que je vende quelque chose ? Je ne suis pas commerçant et je n’ai rien à vendre…
On a surtout compris que depuis Diafoirus ,ces toubibs ne sont jamais d’accord, ne cherchent jamais dans la même direction et règlent leurs comptes entre eux sur le dos des malades .
Quant aux apothicaires ,depuis qu’ils ont remplacé les bocaux par des ordinateurs branchés sur la sécu ,ils n’ont pas l’air d’en savoir beaucoup plus.
Il n’y a plus d’apothicaires parce que la médecine moderne a mis aux poubelles toutes les bonnes vieilles recettes de grand-mère.
exacte
Recettes de grand-mère ça guérie moins vite mais c’est naturel, que les médicament chimique c’est trop violant et toxique.
y’a qu’à voir les interdictions de se soigner par les plantes qui existent dans les îles françaises. ces gens ont des pathologies souvent inconnues en fRance qu’aucun médicament ne sait bien combattre mais les lobbies pharmaceutiques et médicaux ont frappé !
une bande d’assassins en série protégés par un “diplôme” !!!
Tout à fait maintenant la médecine c’est :du FRIC pour remplir les LABOS
Je suis vraiment en colère : le gouvernement a dit qu’il fallait juste un masque et une paire de gants pour faire ces courses résultat les autres avaient tous des vêtements 🥳🥳🥳🥳
+10000000.
Masque gants et beaucoup de vitamine c et des lits
Siddharta Gautama n’a jamais ‘fondé’ le bouddhisme. Ce sont des disciples qui l’ont fait. Bouddha n’a jamais été bouddhiste et n’a jamais créé de religion tout comme Jésus n’a jamais été chrétien et n’a jamais lui non plus créé de religion.
étrange quand même que la chloroquine ait été classé en janvier “vénéneux” par la ministre buzin qui savait tout !
La chloroquine c’est médicament aussi! Privilégier les plantes et les recette de grand mère pas la chloroquine la boire fait peur comme les autre médicaments artificiel.
“Le microbe n’est rien ; le terrain est tout” c’est bien pour ça que dénigrer les bénéfices de la chaleur sans en rien savoir au motif que les virus survivent jusqu’à 60°C est juste une initiative criminelle. D’autre part, on sait depuis peu que la température à l’intérieur des cellules peut monter en temps normal jusqu’à 50°C, les mitochondries dégageant énormément de chaleur. Il se pourrait très bien que la contribution de la fièvre ou de la chaleur extérieure provienne également d’un boost de la température interne des cellules. Enfin mélanger les conseils d’entretien de sa santé par le jeûne en condition sanitaire apathologique avec le terme d’auto-guérison est purement de l’inconscience : si vous êtes malade, mangez, car votre corps a besoin de ressources pour se défendre pas de s’aff
Ah oui, ça a été oublié, respirer de l’air chaud, c’est pas
“arrivederci ” mais arrivée d’air chaud. Depuis le temps qu’on vous le dit.
ricco delatesque, vous pourrez le répéter encore longtemps, je ne suis pas du genre à me laisser guider ma conduite par des gens de petite condition mentale.
Si vous avez un bon gros rhume, mangez un bon cassoulet et voyez le résultat.
Où sont les masques ?
https://www.youtube.com/watch?v=vLNThs9fS9o
https://www.youtube.com/watch?v=MREUg3gcr5I 0:54😲
Les masques antiviral ne se son jamais déployer en France SOS.
La fin de la vidéo est très rassurent😂
En France c’est pas rassurent 😲😲
Personnellement je conseille vivement du chlorure de magnésium ( anti-infectieux et anti-cancérigène par excellence ) ainsi que la vitamine C Acérola à hautes doses ( de 3 à 6 tablettes par jour en Acérola 1000 ) . Cela fait des années que je prends ces deux produits et je ne suis jamais malade .
Un cas individuel ne prouve rien. Ça fait 50 ans que je fume (et picole occasionnellement) et je ne suis pas malade non plus ! Dois-je pour autant me sentir autorisée à conseiller de mener une vie de patachon pour garder une forme olympique ? Je suis sidérée de voir le nombre de “médecins occasionnels” qui y vont de leurs recettes et conseils ! Quant à la fièvre… Il est enseigné aux soignants qu’elle est utile et qu’on ne prescrit des antipyrétiques que lorsque la température devient trop élevée et qu’elle risque d’engendrer des troubles plus graves : déshydratation, convulsions…
Moi aussi je fume et picole pendant la coronapocalypse. Je vois plus vraiment de raison de me restreindre, en dehors du risque de pénurie.
Le pinard est riche en borax qui a des propriétés anti-infectieuses et le tabac nettoit la gorge des virus.
Quand j’ai des angines sévères je continue de fumer et ça passe.
Blague à part, le boron/ borax permettrait de mieux absorber clacium et magnéisum, et de réduires les douleurs liées à l’arthrose.
J’en prend depuis quelques semaines et j’ai constaté une amélioration, il y a plus de bons que de mauvais jours.
Faut pas considérer que les toubibs ont la science ifuse, on voir avoir l’affaire de la chloroquine que certains font tout pour s’enrichir sur le dos des patients. Des gens bien portants ne leur servent à rien.
Oups, ma vinothérapie commence à se voir au nombre de fautes de frappe.
requiem qu’est ce qui est boron/borax et quelle quantite ,,merci de votre reponse ….
Perso j’en prend en gellule sous le nom boron, de la marque NOW food, acheté sur amazon.
Une marque US qui fabrique des suppléments en tout genre à un coup souvent bien moindre que les marques françaises, brittish ou allemandes, je recommande.
J’ai commencé par 6mg, 2 gellules pour la phase d’attaque, puis passé à 3 mg.
Certains sites parlent de 12 mg. Le boron n’a à priori aucune toxicité, faudrai en bouffer des kilos. Le produit à lentilles en contient.
Jvai p’tètre me mettre au gin tonic, contient de la quinine, puisque on va nous priver de chloroquine. Ca agrémente bien les chaudes journées de printemps.
Je peux même pas aller à la pêche, merci les envahisseurs parigots.
Les boissons alcoolisées sont des solutions hydroalcooliques, préconisées par les médecins pour se laver les main, mais à usage intérieur.
12 verres de vin par jour.
Regardez mes deux premiers articles, j’en parle longuement.
https://ripostelaique.com/si-vous-attrapez-le-virus-nallez-surtout-pas-a-lhopital.html
https://ripostelaique.com/coronavirus-des-recettes-simples-et-pratiques-suite.html
Oui, Finance, nous avons commencé de clhorure de magnésium depuis une semaine, et c’est très très efficace, ce n’est pas du ipeau.
finance exacte
Preniez du nigari à la place du chlorure de magnésium chimique c’est préférable et puis la vitamine C Acerola c’est très bien.
Acérola prenez 3 le matin 2 le midi 2 le soir.
Acerola et vitamine C E300 ont strictement les mêmes molécules . ils sont donc aussi efficaces l’un que l’autre mais l’acérola coûte 10 fois plus cher sous prétexte de “naturel”…
Le seuil effet secondaire de la vitamine c ça fait pété et les selles sont plus liquide.
Méga dose de vitamine A et D et E et C et B
Ce virus, comme d’autres virus infectants le système respiratoire commence par s’agglutiner dans les sinus, première planque à virus respiratoire, les sinus sont rafraîchies par la respiration, donc la température dans les sinus est nettement inférieure que dans le reste des canaux respiratoires, donc premier nid infectieux et la fièvre n’arrive pas à nuire aux virus dans ce recoin du corps !
Donc, dès les premiers dérangements et même à titre préventif, de longues séances de fumigation avec des anti-infectieux naturels comme le “Pérubore” ou semblable, ou encore huiles essentielles, principalement “origan”, thym, etc..(voir anti-viraux huiles essentielles), attention, une goutte suffit !
Répété 5 fois par jour et le virus n’aura pas le temps de se répandre et infecter les bronches et +
Bonjour – merci pour votre contribution, mais je ne suis pas sûre que les inhalations soient indiquées dans ce cas présent.
Elles humidifient les voies respiratoires supérieures qui doivent au contraire rester sèches. A vérifier.
Pour ma part, avec des rhinites à répétition longtemps considérées comme sinusites, je fais certes des fumigations avec un mélange d’huiles essentielles (eau pas trop chaude de façon à ce que la vaporisation des huiles ne soit pas trop rapide), mais j’utilise aussi un mélange dans de la glycérine que je mets directement dans les narines en très petites quantités…
Donc un petit pot hermétique, un tube de glycérine, 10 gouttes de l’une et de l’autre (Eucalyptus, Ravintzara, Essence de pin, etc;)…
Attention au thym, peu de gouttes (je ne mets que 2 gouttes), il ramone ! Indem pour d’autres huiles agressives… Vous vous brûleriez l’intérieur du nez autrement.
Voilà pour résoudre l’objection de l’humidification !