Coronavirus et stratégie du pouvoir : je n’y comprends plus rien !

Publié le 4 mars 2020 - par - 22 commentaires - 1 234 vues
Traduire la page en :

Lors des épidémies de Sras en Asie, particulièrement mortel (35 à 45 % de décès), on n’avait pas fermé les frontières. Mais aujourd’hui, avec le Coronavirus, on les ferme. Pourquoi cette différence de traitement  ?

Car la gestion de la crise épidémiologique me sidère.

En Italie, on a confiné des villes. En Arabie saoudite, on a mis fin au pèlerinage de la Mecque. Au Japon et en Corée du sud on a fermé les écoles et on porte des masques.

Chez nous, en France, on nous invite à limiter les déplacements et on s’en prend aux petits marchés locaux  à ciel ouvert… alors qu’on laisse ouvertes les grandes surface confinées dans lesquelles se croisent davantage de gens…  mais dont les patrons appartiennent au grand capital cher à nos gouvernants. Mais c’est surtout une impression de n’importe quoi qui domine. Soit il y a risque majeur, soit il n’y a pas. On a fermé le musée du Louvre, mais les transports publics qui véhiculent chaque jour 11 millions de personnes en Île-de-France, dont plus de 4 millions pour le métro, un milieu des plus confinés, et les habitants de l’Oise qui travaillent à Paris ne se sont pas vu interdire les déplacements.

On a de super-messages télévisés nous invitant à porter des masques et à s’enduire les mains de solution hydro-alcoolisée. Mais… ah oui, mais… Mais il n’y a ni l’un ni l’autre dans les pharmacies. D’autre part nos hôpitaux ne sont pas prêts à accueillir des milliers de contaminés, et deux sont fermés pour cause de contamination du personnel. Que penser de ce hiatus entre toutes ces alertes et le fait que rien ne soit fait d’efficace dans notre pays ? N’est-ce pas bizarre ? Alors là, mes amis, quelle gestion de la crise au sommet de l’État ! Ils sont très forts, chez nous. Macron et Philippe seraient-ils des amateurs ? Mériteraient-ils le prix Nobel du dilettantisme ? Pour notre part, et compte tenu de la façon dont la France est gérée, nous n’en doutons pas…

… À moins que le Coronavirus ne soit qu’une immense blague dont l’objectif serait des plus obscurs.

Car dans cette affaire tout est bizarre et contradictoire.

Ça tire dans tous les sens, trois pas en avant, deux en arrière. Ça s’en est pris à un petit marché de l’Oise mais ça n’a pas annulé les grands matches de football qui drainent des milliers de gens venus de partout. Le marché de l’Oise, c’était finalement pour faire semblant de faire quelque chose, parce qu’il n’était pas question d’annuler des matches qui rapportent bonbon. On est hommes d’argent ou on n’est pas. Devrions-nous jouer aux étonnés lorsqu’on sait QUI on a élu (même avec un tout petit pourcentage) et qui sont ceux qui l’entourent : des banquiers et des avocats d’affaires soutenus par le néo-libéralisme catastrophique qui détruit nos nations, nos systèmes, notre culture, notre économie, nos familles, notre sexe, nos valeurs, notre avenir ?

Amateurisme encore dans cette loi dramatique sur les retraites car rien n’a été préparé correctement en aval, aucune discussion valable avec les partenaires sociaux, aucune volonté de bien faire. Alors, en amateurs, on utilise le 49.3. C’est si facile de procéder ainsi.

Amateurisme dans la crise des Gilets jaunes, car maintenant le combat va changer de forme. Au lieu de tous ces braves gens modestement vêtus de gilets jaunes que l’on a énucléés, handicapés lourdement, maltraités, emprisonnés, on va se trouver face à des groupes bien plus dangereux, entraînés, organisés. Mais après tout, il est temps que le peuple prenne lui-même sa propre défense puisque le gouvernement dont c’est le rôle n’a fait que démontrer son incapacité.

Avec nos politiques, tout semble fait dans la plus pure fantaisie, sans parvenir au moindre professionnalisme. Rappelons-nous la fête de la Musique, avec des zouaves en bas résille tenant familièrement le couple présidentiel, honte pour l’image de notre pays. Ou ces deux voyous des îles auxquels le Président tâtait le torse suant tandis que l’un d’eux lui faisait un doigt d’honneur.

Mais le pire, bien évidemment, est de laisser entrer des masses d’immigrants. Tout de même, lorsqu’on voit ces hordes barbares, violentes, à l’assaut de nos frontières et lorsqu’on considère que ces hordes sont essentiellement composées d’hommes jeunes, elles s’apparentent à des armées.  Ce sont des soldats venus nous conquérir qui nous envahissent. Mais de ce côté, aucune mesure prise par nos gouvernants. Pire, on les encourage, avec ordres donnés aux magistrats de ne prononcer aucune sanction, ou des sanctions légères pour leurs crimes de guerre.

Mais s’ils n’étaient pas si dilettantes que cela, nos politiques ?  Si leur mission assignée par Bruxelles était de détruire notre pays afin de réaliser l’empire européen auquel aspirait  il y a peu Bruno Le Maire ?

On est mal partis.

C’est donc à nous de prendre les choses en mains. Certains ont déjà commencé, m’est avis que les autres ne vont pas tarder à suivre.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
François BLANC

Moi je constate que les actions concrêtes de précaution ne sont pas prises par les traitres marxistes au pouvoir:
1- Pas de masques
2- pas de contrôle aux frontières

Michel

@ Louise. “À moins que le Coronavirus ne soit qu’une immense blague dont l’objectif serait des plus obscurs.”. Le plan des mondialistes se déroule parfaitement. Fabrication (au Canada) du fameux virus. Comme par hasard, le virus s’échappe et commence son travail, tuer et muter selon les régions pour tuer plus vite que le sida (autre virus fabriqué au USA). Le but : éliminer les 2/3 de la population mondiale. Je parie même que macron va déclarer que le virus est inévitable et qu’il va faire des ravages en France. Quelques poignées d’individus se sont accordé le droit de tuer des millions de gens sans que personne ne les tue avanr qu’ils n’agissent. Pas de justice et la mort qui s’approche. Ca vous paraît plus clair, maintenant ?

Ladulo43

Paranoiavirus
150 mort en italie et seulement 3 en france
d apres la police
Tchernobilesque !

André LÉO

Pèlerinages divins!
Les croyances absurdes devraient inciter les gogos à venir encore plus nombreux à Lourdes, par centaines de trains, pour se recommander aux mânes de Bernadette, afin de s’immuniser contre le virus.
La macronie va-t-elle interdire les pèlerinages à Lourdes, ou les autoriser, l’une et l’autre alternatives au nom du même vivr’enssembl’?

Des millions sont attendus en période de Pâques, et beaucoup d’italiens, dont les curés sont déjà sur place en train de préparer les tiroirs-caisses et les “self-services” de boules avec de la neige et autres pieuseries.
Ça craint quand même, l’eau sale et polluée par le virus, même sainte et bénite, reste de l’eau contagieuse, même à Lourdes, non?
De l’eau de Javel dans les bénitiers, ça serait peut-être préférable?

Parler vrai

Français le virus rode, ne sortez pas pour voter (sauf si c’est LREM) !

Av 75..

Je sors de l Hôpital de la Croix St Simon oû suis suivie pour une algodystrophie, oû les spécialistes sont compétents et gentils, ainsii que l accueil etc. Et pendant que ma rhumato infiltrait, nous avons parlé de ce Virus et Docteur me disait c est exagéré, se laver les mains, du gel aussi si on en a, éviter bises et serrer les mains, mais inutile vider les magasins, massue pour le moment pas nécessaire,,n en portait pas..
Je pense que pdt ce temps là font passer toutes leurs s…

Phil93

Bravo Louise pour cet article plein de bon sens et de questionnements !!!
le gouvernement utilise ce qu’il a toujours utilisé à savoir faire en sorte de diviser les français partout, sur tous les sujets et tout le temps !
“amateurs” ? j’ai du mal à le croire. Fous , schizophrènes, mythos , plus certainement !!!
nous avons aux manettes des gens aussi dangereux qu’ hitler en son temps et ayant le même but de mondialisation en supprimant des peuples au passage !!!

Perplexe

il s’agit d’un virus EMINENNEMENT POLITIQUE pour vous en protéger votez RN, si ce n’est la panacée, c’est LE MOINS PIRE !

Louis

Oui, 48 ans qu’on vote FN/RN et 48 ans que nous voyons les résultats. On va voir pour les municipales car je pense qu’il va y avoir beaucoup d’abstentionnistes de peur de choper le virus. Manipulation encore et toujours

kounnar

Si les abstentionnistes sont chez les moins courageux cela va être une déroute pour …Lerm :-)

Av 75..

🥰Bien vu

Marc Larapède

Le gouvernement /a pris les choses en mains, comme Griveaux,, il s’en branle !

Smith

Ça commence par un mensonge: le SRAS n’est pas mortel à 40% mais à 3%
Le coronavirus l’est à moins de 3%

Parler vrai

SRAS : environ 12% chez les moins de 60 ans et environ 40% chez les plus de 60 ans

CPB33

un “mensonge” ou une coquille, connard

kounnar

Expliquez moi votre manière de calculer pour trouver un taux de mortalité à moins de 3% pour le coronavirus…Sachant qu’un taux de mortalité ne peux être exact qu’une fois tout le monde morts ou guéris :-)
Je m’explique (une fois de plus) au dernier bilan nous avons :
Total contaminés 96890
Morts 3305
Guéris 53638
Donc rapport morts/guéris 6.16%,
pour les 39947 qui ne sont ni morts ni guéri bien malin (ou présomptueux) celui qui prétend savoir ce qui va leur arriver et de quel coté va basculer leur destin…
Même si vous vouliez compter “à la manière” des journalistes vous seriez toujours aux environs de 3.41%

André LÉO

La stratégie du pouvoir personnel macroniste a pour tactique l’overdose de provocations et d’agressions contre les Citoyens. Le but de ces provocs quotidiennement renouvelées, est de masquer ses mesures mondialistes sous l’écran du ridicule et politiquement obscène de ses ministricules. Schiappa mise sous le boisseau pour hyper-âneries féministes, N’Dyai, la comique qui ne fait pas rire remplace Grivaux, remplacé par Buzin, inexistante hier soir. Chaises musicales pour le macrono-mondialisme!
La peur organisée par les médias sur le virus réellement très virulent, “échappé” d’un laboratoire chinois vient à point nommé pour relayer la provoc permanente.
La mondialisation “en marche” accélère…La finance mondiale envisage de “relocaliser” l’usine du monde pour combattre les populismes.

amril

La stratégie du pouvoir c’est l’enfumage, pas plus compliqué que cela avec les franchouillards dociles et manipulables à souhait, recette qui fonctionne parfaitement depuis quarante ans.

superdupondt

pour moi le sommet de la betise a ete atteint hier soir sur cnews ou zemmour declarait si ce virus est dangereux il faut de vrais mesures et drastiques , reponse de rose ameziane mais on interdit les spectacles de plus de 5000 personnes !! reponse de zemmour mais 4 millions de personnes s’entassent dans le metro ,ameziane repond oui mais ils sont en plein air !! là c’est du grand art !!

CPB33

il faudrait faire des rassemblements à maxi 4999 personnes du coup

François Desvignes

Il n’y a pas de stratégie.

Car pour qu’il y ait une politique, il faudrait qu’il y ait des moyens.

Or c’est ce qui manque le plus à la république :

– politiquement elle s’est castrée à force de se vendre
– financièrement, elle est ruinée au prorata de notre ruine à cause de ses 40 ans d’impôts.

Combien avez vous sur votre compte en banque ?

Eh bien, la banque et l’Etat ont moins que vous !

Louis

Pendant que l’on parle du virus on ne parle pas d’autres choses. Il est à craindre que le taux d’abstention aux municipales soit encore plus élevé.

Lire Aussi