Coronavirus, fake ou pas fake ?

Publié le 28 janvier 2020 - par - 26 commentaires - 2 379 vues
Traduire la page en :

En France, pays de Voltaire et de la liberté d’expression, quand on veut s’informer, on a parfois intérêt à aller consulter les sites étrangers. 

Parce que côté presse française, tout est sous contrôle. Il y a même une loi pour faire la chasse aux fake news. Vous comprenez bien qu’il ne faudrait surtout pas que la population française, trop immature, subisse le rayonnement néfaste de l’information libre.

Voyons donc ce qui se dit par ailleurs dans le monde et ce qui se publie en France. Et surtout, pour ce qui n’est pas confirmé par le gouvernement ou la presse française, tenons-nous-en strictement au conditionnel.

56 millions de Chinois bouclés dans les villes. On apprend qu’en quelques jours, les autorités chinoises ont décidé le confinement de villes entières dans la région de Wuhan. À ce jour, ce seraient 56 millions de personnes qui se seraient  ainsi vues bouclées dans les villes. 

coronavirus-chine-quarantaine-villes-habitants-sras

Des cohues gigantesques dès les premières heures, des étals vides. Une autre image a frappé, celle des étals en train de se vider dans les zones confinées et des villes désertées. Le gouvernement chinois contrôlerait internet et les vidéos seraient immédiatement censurées, mais quelques éléments ont pu filtrer.

video-cohue-lhopital-etals-vides-des-images-de-wuhan-confinee

Le chaos en ville et dans les hôpitaux, des cadavres à même le sol, 350 000 personnes infectées, rien qu’à Wuhan ? Fake ou pas fake ?

coronavirus-chaos-in-chinese-hospital-as-shocking-video-appears-to-show-dead-bodies-clogging-up-corridors

Une catastrophe gigantesque ? La presse israélienne publie l’enregistrement vocal d’une infirmière chinoise en pleurs qui nous parle d’une véritable catastrophe. Des morts à ne plus pouvoir les compter, au moins 100 000 personnes infectées, une situation qui aurait totalement échappé au gouvernement chinois qui ne saurait plus comment faire pour cacher la vérité à la population. Fake ou pas fake ?

https://infos-israel.news/%F0%9F%94%B4-temoignage-dune-infirmiere-de-wuhan-les-chiffres-sont-sous-estimes-les-gens-meurent-sous-nos-yeux/

Une souche de virus brevetée et un génome séquencé ? Bien entendu aux fins de recherches thérapeutiques. Aujourd’hui, tout est breveté ; y compris les virus… qui parfois sortiraient des labos ? 

le-coronavirus-est-un-virus-brevete

10280199

Un programme chinois d’armes biologiques ? Apparemment, tous les services secrets du monde auraient su que les Chinois auraient développé un programme d’armes biologiques en violation des traités internationaux. Fake ou pas fake ?

chinas-biological-warfare-program

Une souche de virus volée par des agents chinois dans un laboratoire canadien ? C’est la thèse que propose le site indien “greatgameindia” repris par le site américains “zerohedge”. Il s’agirait d’une souche volée par des agents chinois dans un laboratoire canadien aux fins de création d’une arme biologique. Fake ou pas fake ?

coronavirus-bioweapon

bioweapon1_0.jpgUn immeuble destiné à recevoir des malades incendié à Hong Kong ? Des “criminels” auraient incendié un immeuble réquisitionné par les autorités pour y placer en quarantaine des malades infectés par le coronavirus. Les Hongkongais disposeraient-ils d’informations directes que nous n’aurions pas sur la dangerosité du virus et sur une hypothétique explosion de l’épidémie en Chine ? Auraient-ils paniqué ? En attendant, il semblerait que le projet ait été abandonné. Cet abandon serait-il le signe d’une quelconque fragilisation du pouvoir central chinois et d’une perte de contrôle de sa part ?

a-hong-kong-un-batiment-prevu-pour-accueillir-des-porteurs-du-virus-attaque-et-incendie

Les Chinois de Paris se sont rués sur les masques protecteurs. Disposeraient-ils d’information directes venues de Chine, que nous n’aurions pas, sur l’ampleur de l’épidémie et sur la dangerosité du virus ? Pourquoi ce rush des seuls Chinois ? Sont-ils paranoïaques ? Complotistes ? Ou seulement mieux informés ?

coronavirus-les-masques-en-rupture-de-stock-dans-les-pharmacies-d-ile-de-france-1579961484

Pas de quarantaine en France, Agnès Buzyn garde son cap. Quoi qu’il arrive, il faut que ça circule, capitaux, êtres humains, marchandises, tout doit toujours rester fluide. Agnès Buzyn déclare qu’il est impossible de contrôler les multiples voies d’arrivée depuis la Chine ou de fermer les frontières. Aucun contrôle, pas de quarantaine pour les personnes de retour de Chine, seulement des affichettes placardées dans les aéroports internationaux et… un numéro vert… Ports, aéroports et entrées de marchandises par voie ferroviaire restent ouverts. 

70748-agnes-buzyn-attend-quoi-ministre-sante-critiquee-pour-gestion-coronavirus

Pour finir, Agnès Buzyn annonce le rapatriement de Français placés en quarantaine à Wuhan. Les personnes rapatriées devront en outre “demeurer dans un lieu d’accueil pendant 14 jours”, période d’incubation estimée, a précisé la ministre.

20200126-coronavirus-agnès-buzyn-annonce-le-rapatriement-des-français-de-wuhan-en-milieu-de-semaine

En résumé. Le gouvernement français et la presse sous contrôle ne communiquent que le strict minimum en deçà duquel ils perdraient toute crédibilité. Les sites étrangers et les informations qui filtrent de Chine laissent entendre que la catastrophe serait bien pire que ce qu’on nous dit et que le gouvernement chinois n’aurait plus le contrôle au plan sanitaire, et peut-être plus tout à fait au plan politique. L’attitude des Chinois de Hong Kong et de Paris pourrait laisser penser qu’ils disposent d’informations directes alarmantes. S’il n’est pas un fake, l’enregistrement de l’infirmière chinoise est tout à fait alarmant. Et que dire des informations qui circulent sur un éventuel programme chinois d’armes biologiques ?

Dans ce brouillard, nous nous garderons bien de formuler un avis ou d’évoquer la moindre thèse complotiste. 

Il appartiendra à chacun de se faire son opinion à la lumière de ce qui nous parvient de l’étranger et qui n’est pas publié en France.

En espérant que tout cela va s’arrêter très vite, restons vigilants et évitons de nous exposer. Nous verrons bien à la fin quelle aura été l’ampleur de cette épidémie et si la position du gouvernement français aura été à la hauteur de l’enjeu.

 

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Dorylée

Chirac était allé en Chine avec un petit rhume Alphainfluenzavirus. Comme il était un grand consommateur de bière CORONA, le virus a muté dans le houblon et devint CORONAvirus. Il suffit donc de boire un coup de grenadine pour en faire un TANGOvirus. Et tout le monde sait que le virus du tango qui sévit dans toutes les guinguettes des bords de Marne ne présente aucun danger. Eh ! C’est aussi valable que l’histoire des virus génétiquement modifiés évadés des labos militaires chinetoques, non ?

Irea 86

“Les Chinois de Paris se sont rués sur les masques protecteurs”

Ils font toujours cela partout, pour ce que nous considérons pour un rien : un peu de fumée, trop de gaz d’échappement, un “rhume”…
Facile de trouver des photos de chinois masqués..
C’est même marrant à voir..

Pour le reste, allez voir sur l’OMS!
100 morts (41 hier, je crois, je l’avais écrit dans le forum) pour plus d’un milliard d’habitants!!!

Je pense sincèrement que c’est le même cirque que pour la gripette sous Bachelot.
Que tente t_on de nous cacher en nous faisant peur avec ce virus, non pandémie (3 cas en france et quand bien même il y en aurait 10!!

Cette façon de faire du mauvais théâtre là dessus, en se basant pur l’amour des masques chez les chinois, me fait horreur.

Phil93

100 morts sur cent milles chinois contaminés parmi quelques millions dans une ville, pas sur 1.5 milliards.
rapporté à 1,5 milliards, dans l’état de contamination actuel, cela ferait dans les 3000 morts.
pas beaucoup sur 1.5 milliard ? c’est pour le moment et tout est relatif , notamment quand les décès tombent dans votre famille…

POLYEUCTE

Le CORONAvirus a frappé du temps de Chirac… Cassen le dit devant son bar !!
L’hypothèse de “l’Arroseur arrosé” n’est pas sotte. Quand le Monstre échappe à son Créateur…

SLOBODA

Avez vous pris votre vaccin anti virus Buzin, dépêchez vous il n’y en aura pas pour tout le monde, LOL

Parler vrai

Hier matin sur macron-tv, agnes muezyn explique qu’il est inutile de se ruer sur les masques, qui ne sont utiles que
1) pour protéger les autres quand on est infecté
2) pour se protéger soi-même quand on est en contact ETROIT avec des malades
… et en image de fond, une video de policiers patrouillant, avec chacun un masque.

Parler vrai

Ils ont d’abord déclaré que le virus n’arriverait pas chez nous.
Ensuite ils ont proclamé que c’était grâce à la performance de notre technologie qu’on avait pu détecter des cas sur notre sol.

jeannot

50 pékins (si j’ose dire) de 80 ans et plus, sur une population de 1 milliard 400 millions meurent. Outch ! quelle hécatombe ! Roselyne Bachelot ! Venez à notre secours avec 1 milliard d’euros de vaccins ! (cette grosse se fait un fric fou sur tous les plateaux de tv) au Japon elle aurait été obligée de faire hara kiri pour avoir détruit le pouvoir d’achat des japonais. En France, elle fait haram qui rit ! Et les français rigolent

SLOBODA

il faut savoir que dans cette ville de Wuhan, traverse le grand fleuve le Yangtsé, que ce fleuve contient des multitudes de virus, cela m’étonnerais pas que l’origine de ce virus vienne de ce fleuve, a force de balancer tout et n’importe quoi par les chinois dans ce fleuve, ça devait arriver un jour.

SLOBODA

Erreur c’est le fleuve Yangtzé

Eric des Monteils

Principe de précaution toujours à mettre en avant. Les Chinois ne sont pas du genre à faire de l’esbrouf avec ces histoires-là.
Ceci nous montre, s’il en était encore besoin, l’énorme bêtise des frontières ouvertes : les premiers cas, (France en tête, comme toujours), peuvent se répandre à une vitesse jamais vue. Et la Buzin qui se frotte les mains . . . . Si elle pouvait être contaminée et en créver, çà servirait d’exemple intéressant.

SLOBODA

Que Paris garde son Coronavirus, que cette capitale s’autodétruise, car il y a énormément de collabos musulmans qui votent n’importe comment…

SLOBODA

Qu’est ce qui est le plus dangereux entre le Coronavirus et le Coran Virus sur notre sol français ? Je crois que vous êtes tous d’accord avec moi chers lecteurs Riposte laïque, le Coran Virus c’est lui qui fait le plus de morts dans le monde, il n’y a aucun doute la dessus, alors pourquoi ne pas l’avoir éradiqué avant ce Coran Virus, car beaucoup de multinationales dans le monde ouvrent leurs braguettes à cette religion sectaire…

SLOBODA

Mais surtout des multinationales françaises…

Reconquista

Ce qui nous menace le plus avec un taux de mortalité très très élevé et avec de grandes souffrances c’est le CORANovirus dont la contagion se fait d’individus à individus mais également par les yeux en regardant des folies inventées par les califes pour que leurs sbires soient capables de se battre, d’exterminer et de mourrir au nom d’un mirage: allah et dont le virus initial est l’hypothétique virus Mohamerdes dont l’existence n’a jamais été prouvée. Pendant ce temps là les califes peuvent se goinfrer des bien matériels acquis par leurs troupes.

reuri

Il faut dire que cette hystérie médiatique est tombée pile sur la Chine concurrent de washington, comme c’est curieux.
Soit c’est la Russie ou la Chine le méchant du jour.
Au fait où sont passés les millions de décès dus à la grippe bachelot. Chers banksters il faut acheter vite des actions de bigpharma (les ventes de masques ça y en a bon les benefs), ha comment c’est déjà fait depuis longtemps ?
Attention à la bêtise ambiante, car pendant que l’idiot regarde la Chine en tremblant de peur, il ne voit pas que momo en profite pour suriner tranquillement sa famille.

Phil93

le virus serait très peu mortel, impacterait surtout les personnes fragiles (vieux , bébés..) pourtant les images de chine montrant des morts dans la rue désignent des personnes adultes en pleine force de l’âge…
https://www.europe-israel.org/2020/01/alerte-sanitaire-plus-de-200-000-personnes-infectees-en-chine-dont-100-000-a-wuhan/
fabriquer une arme biologique qui aurait l’action d’une gripette n’a aucun sens. Ce sont les hommes forts, les soldats qui sont visés par ce type d’armes..
d’autre part france info qui a un journal outremer chaque jour a fait un reportage où les autorités font dans ces îles un contrôle drastique (caméra thermique notamment) de tous les arrivants. Buzin ne leur a donc pas dit “que cela ne servait à rien” ?! on est vraiment dirigé par des champions !

Jonathan

Détrompez-vous, Phil, les armes bactériologiques sont très mal adaptées au champ de bataille, et si elles étaient utilisées ce serait plutôt sur des zones urbaines occupées par des civils du pays ennemi.

Phil93

oui, ça “c’était avant”. ils ont fait quelques “progrès” depuis malgré l’interdiction et les promesses de ne pas travailler sur de telles armes…
aujourd’hui ces armes biologiques ont un vaccin immunitaire pour ceux qui les utilisent. l’ébola tue en moins de 48 h. en l’analysant ils ont pu faire mieux (plus l’action est rapide et plus il est facile ensuite de le contenir).
mais je suis d’accord que de telles armes peuvent (et doivent) être utilisées sur les populations civiles. cela affaibli le pays…
il y’a la guerre commerciale qui fait rage sur la terre. la Chine est au top. voilà un moyen de la ramener à un stade inférieur…
tout est possible.Merci. à suivre…

André LÉO

En effet, le français est une langue riche et bobard est l’un de ces mots que tout le monde comprend, bien plus que ce “fake” prononcé faik, imposé a par les journaleux à la botte.
C’est à ces erreurs de langage qu’on les reconnaît, les traitres, un peu façon “babus” de Francis Blanche.
Ont a déjà le …isme terminal prononcé hizeum’ à l’américaine, et on les entend jargonner en franglais d’école de journalisme, souvent sans prononcer le “s” terminal, quand même. Ils s’adressent à des français supposés incultes. Les règles de conjugaison elles-mêmes sont “corrigées” par les mêmes journaleux. Ils disent ” une centaine de pompiers ‘A’ éteint l’incendie. C’est la dizaine, la centaine qui tient la lance à eau. faique niouses!

Rems

A l’évidence un bobard comme d’hab !!!!

André LÉO

La grippe “ordinaire” a fait 2000 morts en 2019 chez les non-vaccinés, et on ne parle que des 43 morts chinois par “coronavirus”.
Les chinois, les japonais aussi, sont très habitués à porter des masque se protection, pas les français. Pour l’épidémie de SRAS, plus virulent que le virus actuel, la Chine avait pris les mesures qui s’imposaient, comme actuellement, et stoppé l’épidémie.
Quant au H1N1, et sa “trouille” mondialisé par la déléguée américaine de l’ONU, il ne fut pas plus létal qu’une grippe banale. En France, c’est la journaleuse roselinée qui avait rabouillé la fange médiatique, au point d’organiser l’état de siège.
L’extrême centre bobo-urbain même à tout! La preuve: ça lui a profité, puisqu’elle est devenue bachelotteuse-décerveleuse sur les télés.

CUPIDONNET

Impossible de vous répondre en détails !
Méfiez-vous des officines israéliennes qui participent à la manipulation… Par contre il y en a une basée aux U.S.A. qui diffuse une heure après des détails sur les attentats de Daech… C’est tout aussi inquiétant.
Avez-vous vu le ”virus” du sida ? Pourtant les labos se font un fric de dingue avec…
Grippe en France : 10 000 morts par an. Surtout chez les vaccinés…

reuri

Bien d’accord. Je suis content de voir que des personnes ne tombent pas dans l’entourloupe.

Sylvie Danas

Mmmmm. Certes il faut rester prudents, face à un flot de renseignement violemment contradictoires.

On se souviendra quand même que la bombe SARS et la bombe H1N1, toutes les deux mise sur orbites par la presse occidentale, et qui devaient nous amener, sinon la fin du monde, du moins un ersatz respectable, ont toutes les deux fait pschittt !

On notera aussi la curieuse coïncidence entre la publicité donnée à cette affaire (qui ne concerne en France à ce jour, il faut le rappeler, que 4 personnes ayant voyagé là-bas et dont on est pas sûr que ce soit ce virus-là qui les indispose) et le besoin pressant qu’avaient les merdias, sur ordre du gouvernement, de cesser de parler à longueur de colonnes des grèves et de la PMA.

C’est assez bien réussi

Complotiste, moi ? Vous rêvez…

andrea

En France, nous avons une souche différente,
beaucoup plus virulente et dangereuse que le Coronavirus, il s’agit du Coranovirus, qui a déjà provoqué de nombreux décès ainsi que d’énormes dégâts.

Lire Aussi