Coronavirus : historique d’un carnage nommé Macron

 Un attroupement s’est formé à Pantin (Seine-Saint-Denis) lors de la venue du président de la République.

Rupture imminente de médicaments essentiels à la réanimation.

Le pays qui s’est longtemps targué d’avoir le meilleur système de santé au monde devrait prendre des leçons auprès de certains pays émergents.

C’est d’autant plus impardonnable qu’avec un budget équivalent, l’Allemagne fait  une démonstration de son incontestable savoir-faire en comparaison du fiasco français.

Le résultat est incontestable : 26 morts par million d’habitants en Allemagne, contre 166 en France !!

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

L’épidémie empire dans des proportions dramatiques, alors que le gouvernement nous annonce une accalmie dans le Grand Est et en Île-de-France. Ce qui est faux car le nombre de cas graves ne cesse d’augmenter et sature les unités de soins intensifs et de réanimation.

Dans les Ehpad, la situation est tellement catastrophique que personne ne connaît le nombre exact de victimes. On nous cache la terrible vérité. C’est une hécatombe qui ne fait que commencer.

Il y a plus de 10 000 établissements pour personnes âgées en France, dont 7 500 Ehpad. On nous annonce 3 000 morts dans les Ehpad, alors que si chaque établissement recensait « seulement » deux décès, cela donnerait  déjà 15 000 morts ! De qui se moque-t-on ?

Dans l’établissement « La Riviera » de Mougins, on annonce 34 décès, 33 pensionnaires contaminés et 19 cas douteux sur un total de 109 résidents. C’est l’Apocalypse. Une plainte contre X est en cours.

Le 7 avril, il y avait 7 148 cas  graves en réanimation, « un record absolu en France« . « Le besoin de trouver de nouvelles places augmente moins rapidement que les jours précédents mais le solde de patients supplémentaires à prendre en charge chaque jour reste positif, c’est l’indicateur que l’épidémie continue sa progression » (Jérôme Salomon).

Après la scandaleuse pénurie de masques, de tests, de respirateurs, ce sont maintenant les médicaments essentiels en réanimation et en soins palliatifs qui font défaut !

Sur les 39 établissements de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, certains avaient moins de 24 h de stock le lundi 6 avril. (source Figaro)

La pénurie est telle que les hôpitaux ont  recours à des produits réservés aux animaux, ce qui en dit long sur la gravité de la situation et sur l’incompétence de ce pouvoir, qui n’a rien vu venir, niant la gravité de la pandémie pendant plus de deux mois.

Rappelons que Macron et  Madame se rendaient au théâtre le 7 mars et incitaient les Français à sortir. Mais une semaine plus tard, le même décrétait le confinement généralisé. C’est dire l’intelligence et le bon sens de l’artiste !

Une infirmière vient de déclarer à la télévision que les pharmacies des Ehpad avaient été vidées de certains médicaments pour les donner aux hôpitaux. Mais il leur reste le Rivotril pour euthanasier les cas désespérés…

Les trois médicaments indispensables en réanimation sont le midazolam, un sédatif pour plonger le patient dans un coma artificiel, la morphine pour soulager la douleur et le curare qui provoque une paralysie musculaire afin de faciliter l’intubation et la ventilation mécanique.

Les besoins de certains médicaments « ont explosé de 2 000 % avec plus de 7 500 patients en réanimation. » Du jamais vu. Et les pays cigales les plus imprévoyants, comme la France, sont confrontés à la demande mondiale. Difficile d’importer, comme pour les masques…

Et cette pénurie ne touche pas que les hôpitaux. Elle touche également la médecine de ville, laissant les généralistes démunis quand leurs patients à domicile sont sous soins palliatifs.

La crise du Covid-19 ne fait que dévoiler au grand jour la folie de la mondialisation débridée, avec son cortège de délocalisations et de fermetures de nos usines.

Nous avons sous-traité la fabrication de médicaments et de matériels divers, mettant en danger la santé publique.

Des dizaines de milliers de citoyens vont être sacrifiés sur l’autel du mondialisme et des restrictions budgétaires.

En 2018, l’ANSM recensait déjà 871 signalements de ruptures de stock de médicaments d’intérêt thérapeutique majeur, contre 44 seulement en 2008.

Bon nombre de matières premières proviennent d’Asie.

« Il est indispensable que nous retrouvions notre indépendance sanitaire, il faut relocaliser la production au plus vite », déclare le Pr Rémi Salomon, représentant du personnel de santé à l’AP-HP.

Depuis plus de trois mois, nous avons assisté à la plus ahurissante gestion de crise de tous les temps. Difficile de faire pire, difficile de ne pas faire le procès en incompétence absolue et en malhonnêteté criminelle de ce gouvernement.

Historique d’un carnage nommé Macron.

– négation de la menace jusqu’au 12 mars, alors que l’OMS avait déclaré l’urgence sanitaire mondiale depuis le 30 janvier !

– cacophonie généralisée et mensonges permanents sur les stocks de masques et de matériels de soins. « La France est prête » fut le mensonge rabâché quotidiennement par les élites ;

– refus de fermer les frontières à temps, mesure totalement inutile selon Macron, alors qu’aujourd’hui  plus de 3 milliards d’habitants sont confinés ;

– messages multiples sur l’inutilité du masque pour tous et du dépistage de masse. Mais aujourd’hui, virage à 180° car ce sont les deux seuls moyens de sortir du confinement en toute sécurité !

– abandon des Ehpad, alors que ce devrait être la priorité du gouvernement compte tenu de la fragilité des pensionnaires ;

– cabale scandaleuse contre le traitement à la chloroquine, voulant faire passer le Pr Raoult, une sommité médicale mondiale, pour le Docteur Maboul. Mais à Marseille, on meurt moins qu’ailleurs, c’est prouvé !

– comportement irresponsable du Président qui nous fait tout un discours sur les gestes barrière fin mars, mais qui prend un bain de foule cette semaine dans le 9-3, zone la plus contaminée de l’Île-de-France !

– chaque apparition de Macron ne fut qu’un exercice de communication pour soigner son image. Mais l’épidémie continue de s’aggraver.

En réalité, tout n’a été qu’imprévoyance coupable, comportements irresponsables, manquements criminels, mensonges éhontés, décisions dangereuses.

Le résultat est là. La France qui était soi-disant  prête et attendait le Coronavirus de pied ferme fait partie, avec l’Italie et  l’Espagne, du sinistre trio déplorant le plus de morts au monde par million d’habitants ! Bravo Monsieur Macron !

Et ce n’est que le début du massacre, puisque la pénurie reste totale.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

37 Commentaires

  1. Et toujours aucun parlementaire pour demander la démission totale de la clique d’assassins qui gouverne ! … c’est proprement inouï ! …

  2. Ce n’est que le début du massacre, noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir.

  3. Les électeurs Français sont des abrutis de première, ils votent pour la plus belle gueule, tant pis si c’est un incapable, un imposteur et un malade mental.
    Ils sont incapables de porter un jugement, même la moindre réflexion les fatiguent!.
    En Avril 1944, à Paris, ils acclamaient Pétain qui défilait aux cotés d’officiers Allemands, quelques mois plus tard, au mois d’aout, au même endroit, ces mêmes abrutis acclamaient De Gaulle qui défilait aux cotés de nos libérateurs!.
    Et nos képis étoilés ne bronchent pas, trop occupés à se repaitre des larges et grasses émoluments!.
    Après çà, comment ne pas voir une France en perdition aujourd’hui!.

    • La france est en perdition et cette fois il n’y aura ni libération ni libérateurs.

      • Je compte un peu sur Poutine ,pour les traquer jusque dans les chiottes.

    • Pas de french bashing: l’électeur n’est pas stupide, il est manipulé. La démocratie n’est pas compatible avec la télévision.

    • Jean , je suis d accord avec vous . Mais n oublions pas que la cretinerie générale a été organisée pour justement tuer la raison et la lucidité .La propagande mondialiste par le biais de medias corrompus , l école qui est depuis longtemps une fabrique de crétins ont été , avec le renfort de l ideologie gauchiste marxiste , , les moteurs principaux de cet anéantissement de l esprit par son infantisation ainsi que sa féminisation .

  4. Mouais . Pour les Ehpad , savez vous que plus de 150 000 personnes y décèdent chaque année ? Soit 12 500 par mois . Alors sur les 3 000 de ce mois de mars , combien seraient décédés tout de même ?

    • Je crois que l on parle bien sur , des gens décédés pour cause du coronavirus . Mon père de 91 ans est en hepad est il est atteint par cette salete : ses jours sont comptes . L hepad de Cervens ou il se trouve a déjà enregistré 18 décès lies au coronavirus en 1 mois . Du jamais vu .

    • Vous avez raison .On se demande pourquoi on lutte contre les hécatombes sur les routes .Ceux qui y laissent leur vie seraient morts un jour ou l’autre de toute façon .

  5. Pour moi le plus curieux c’est qu’il n’y a plus de mort du cancer, plus de mort cardiaque, plus de mort de la grippe…… En fait tout les morts sont du covid 19…!!!!
    Incroyable, nous avons enfin tous les traitements pour ces autres maladies qui tuaient les gens sauf pour le covid 19……

    • Effectivement, vous avez raison de soulever ce paradoxe, j’en parlais pas plus tard qu’hier avec une personne, ou l’on entendais plus parler de mort du cancer, de crise cardiaque, de diabète, de mauvaise grippe, ect… bref tous les morts habituels, il n’est question que de virus qui tue!!!.
      Bref nous prendrait-on pour des pigeons ou des cons, peut-être les deux à la fois.???.

    • c’est n importe quoi votre réflexion !!
      parle t on en général des gens que vous citez ? non et pas plus maintenant. cela ne veut pas dire qu’ils ne décèdent pas !
      si les hopitaux sont surchargés c’est parce que les gens atteints du corona viennent s’ajouter à tous ces gens. la goutte d’eau (un peu grosse quand même , qui fait déborder le vase).
      tous les morts du coronavirus en france sont testés positifs au virus.
      Maintenant avec le confinement , il y’a moins de décès de grippe saisonnière mais ces décès n’étant pas testés positifs ne sont pas inclus dans le nombre de décès du corona, qui sont beaucoup plus élevés que ce que l’on nous annonce (c’est comme les chômeurs).

      • Plus imbécile que Phil93 on ne fait pas!.
        Il est complètement incapable de réfléchir et dénigre systématiquement tout ce qui n’est pas Macron, ce type est à fuir!.

  6. Faites cette simple équation : je Cree un problème pour ordinateur , j’infecte le web avec un virus , puis je propose à prix d’or le remède , un antivirus , le tour est joué , vous avez le virus pour lequel j ai déposé un brevet (ici c’est le CORONA ) et lorsqu ‘on sait que gates qui est milliardaire comme soros et est possesseur a la fois d’industrie d’informatique et de laboratoires de recherche en virologie pour lesquels des brevets ont également été déposés , tout devient limpide https://www.kla.tv/15856

    • Souhaitons qu’il merde aussi longtemps dans ses laboratoires que ses mainteneurs de window$ depuis sa création.
      D’ailleurs quel est votre système? Linux j’espère.

    • c’est simpliste comme raisonnement , même si il y’a une part de vérité.
      les énormes bénéfices de big pharma ne seront que quelques euros par rapport aux pertes abyssales de la crise financière, les pertes de revenus, , les faillites d’entreprises, les millions de chômeurs supplémentaires , l’effondrement du PIB de tous les pays !

      • L’ennui ,c’est que le raisonnement de big pharma est encore plus simpliste .Quand on lui a fait remarquer que ses énormes bénéfices allaient provoquer des pertes abyssales de la crise financière ,des faillites d’entreprises ,des pertes de revenus etc etc il est allé acheter un dictionnaire à 30 euros pour savoir laquelle de ces expressions serait le plus appropriée entre :je m’en moque ,je m’en fous ,je m’en tape ,je m’en branle ,je m’en tamponne et plus si affinités.

  7. Cette petite merde malfaisante de Macron nous insulte tant et bien qu’il finira sur un gibet, ou dans les bras de la noble guillotine.

  8. Personnellement, j’aime bien la jeunesse, la jeunesse pragmatique, la jeunesse intelligente, la jeunesse consciente, la jeunesse compétente, la jeunesse travailleuse, la jeunesse respectueuse, mais je n’ai que rejet pour cette jeunesse pédante, hautaine, suffisante,dédaigneuse, nombriliste, qui a tout vu et tout cassé alors qu’ils ont encore le lait maternel qui dégouline de leur narine.
    En élisant un gamin imposteur, incapable, pourri gâté à l’élysée, les veaux courraient à leur perte.

    • Et oui,nous creusons un peu plus la fosse gigantesque de la dette en allant distribuer argent et médicaments à des pays qui nous haïssent et qui nous envoient des millions d’envahissent. Quel manque de vision !

  9. L’article tends à faire croire que la France a fait moins bien que tout le monde. Mais sur le différentiel entre la France et l’Allemagne, ce n’est pas que la France se soit plus mal débrouillée que les autres (voyez le nbre de morts en Italie, Espagne, bientôt UK, US et Hollande). Non, c’est que l’Allemagne a bien mieux géré pour l’instant. Il faut dire qu’ils ont 3 fois plus de lits de soins intensifs que nous. Donc ce n’est pas « 1 mauvais élève (la France) et tous les autres », c’est « 1 bon élève (l’Allemagne) et tous les autres ». Pas pareil.

  10. Tout est dit, parfait !
     » tout n’a été qu’imprévoyance coupable, comportements irresponsables, manquements criminels, mensonges éhontés, décisions dangereuses. »
    Malheureusement je crains qu’ils soient tous responsable mais pas coupable ….
    air connu et déjà appliqué ….

  11. Dans ma ville, ils dégagent une unité de soin longue durée vers l’EPHAD voisin. Motif : il y a de l’oxygène mural. Objectif ? Faire face à l’arrivée de wesh wesh transférés et des fuyards Parisiens confinés dans leurs résidences secondaires ?

  12. Nommé secrétaire général adjoint et conseiller économique spécial dès l’élection de l’incapable hollande, le « péhesse » Macron a nécessairement « arbitré », lors de la suppression du stock stratégique de 1,4 milliard de masques de protection respiratoire. Aujourd’hui, la PLANÈTE dans son ensemble porte des masques pour se protéger les voies respiratoires. La France est le SEUL pays où l’exécutif interdit aux Maires qui l’ont décidé par décret municipal: Sceaux, Royan, Nice… d’exiger le port du masque dans leurs communes.
    Castanet, agissant pour son patron et ses « conseillers scientific-fic-fic » a demandé hier aux préfets de faire interdire cette mesure de protection essentielle!
    Ils rendront le port du masque « obligatoire » APRÈS l’épidémie!
    CRI-MI-NELS!

  13. Normal d’être archi dégoûtés, nos impôts servent à financer quoi en ce moment ? Finalement…
    PMA pour toutes, GPA, mariage pour tous, … ça ça créé des business et c’est sans doute vital pour notre pays.
    Nos anciens meurent et c’est terrible.

    • Les anciens, ça ne compte plus! Ils sont archi minoritaires chez les sodomites, les lesbiennes, ni d’un de ces autres « genres » imbéciles. Et ils sont respectueux de l’environnement, les vieux. Ils savent que l’énergie nucléaire ne produit pas un gramme de CO², que les éoliennes installées par les étrangers ne représenteront jamais que moins de 10% des besoins, qu’un moteur diesel consomme 50% de carburant de moins qu’un « essence », ce qui ne fait pas l’affaire de Bercy, on s’en doute. ET puis « ça coute » un vieux. Ça a travaillé pendant 40 à 45 ans, en payant la « sécu », la retraite », les impôts aussi pour ce qu’il reste de « couchemoyenne » retraités. Faudrait pas qu’en plus ils exigent de percevoir une retraite.
      Les vieux, faut les tuer!

      • Les vieux ça ne devrait pas exister.
        On devrait les tuer dès la naissance 😁

  14. les complotistes vont en profiter pour constater que le grandremplacement est En Marche

  15. chapon 1ER en visite chez le PROFESSEUR DIDIER RAOULT . ca c est un scoop ! il va prendre conseil au niveau europeen et international d intelligences dites planetaires et nous livrera le fruit de ses meditations lundi… par son IMPERITIE , il est responsable de milliers de morts et du saccage de l economie de la FRANCE . et pas de soucis : il va continuer . essayer de faire des montages financiers qui empecheront la FRANCE de sortir de l europe si les FRANCAIS le souhaitent . il l a dit avec la force de sa pathologie : il faut encore plus d europe . un psychopathe ne recule jamais , ne reconnait jamais ses erreurs ,utilise le mensonge en permanence . l establisment politique le scrute et va peut etre appuyer sur le bouton GAME OVER ! c est tout le mal qu on se souhaite ……

  16. Quel réquisitoire bravo !
    Il paraît que les chiffres annoncés le soir ne concerne que 7000 Hôpitaux mais les autres ? En effet ils sont plus nombreux !

    Macron devra rendre des comptes après le confinement pas en 2022 !

  17. jacques tu devrait envoyer ce texte a l Elysée , sa leur ouvrirait les yeux et n oublie pas de soupoudrer ton enveloppe avec quelque grain de .. coronavirus !

Les commentaires sont fermés.