Virus : justice et police ont reçu des consignes encore plus laxistes

(Saint Brieuc : confinement)

On continue à marcher sur la tête, en absurdie. Voilà, selon Le point, les mesures « radicales » de la police et de la justice :

https://www.lepoint.fr/societe/face-au-coronavirus-les-mesures-radicales-de-la-police-et-de-la-justice-16-03-2020-2367414_23.php#xtor=CS3-190

« Réduire les interpellations et le nombre de détenus » etc. « Les interpellations doivent être limitées aux procédures représentant un degré d’urgence ou de gravité justifiant un traitement diligent. » C’est pour cela qu’un dealer s’est vu restituer par le tribunal les 30 000 euros résultant de son commerce. Oui, le rôle de la justice, maintenant, c’est de protéger les dealers et leur trafic, dans sa grande mansuétude.

http://www.fdesouche.com/1349187-yvelines-interpelle-avec-largent-de-la-drogue-le-tribunal-decide-de-lui-rendre-les-30-000-e

Moi je trouve que c’est chic de la part du joueur de poker et de Belloubête. Donner le chemin libre aux voyous. Que voulez-vous, nos racailles ne le font pas exprès. C’est parce que nous ne leur donnons pas tout, contrairement à ce que nous leur avons promis, qu’ils se servent. L’affamé qui vole une baguette de pain, quoi. Comme le disait le célèbre Daumier dans ses caricatures, « ce n’est pas la faute de mon client, il a eu une enfance malheureuse… »

Les tribunaux sont fermés, c’est un ordre. Fermés parce qu’ils doivent pouvoir assurer un service minimum. Sans rire, quel service, même minimum,  puisque tout sera fermé et que tout est fait pour qu’il n’y ait personne ?… Craint-on des événements du genre émeutes de masse, dont on ne nous parle bien sûr pas ?…

Les audiences sont reportées. Ainsi le pédophile Le Scouarnec n’aura son procès qu’en octobre. Il faut bien que les pédophiles en profitent aussi. 

D’ailleurs les policiers ont reçu comme priorité de se concentrer sur les hôpitaux. Car les vols de solutions hydroalcooliques sont devenus légion dans les hôpitaux. Même si un usage trop fréquent est déconseillé car il abîme la peau.

Entre vous et moi, le savon de Marseille c’est aussi bien, mais ces petites lotions sont tellement tentantes, les designers font bien leur métier. On n’a pas encore, à ma connaissance, volé de respirateur en réanimation, mais cela ne saurait tarder. Qui vole un œuf, vole un bœuf.

Concentrer les mesures de protection sur les hôpitaux, cela fait penser à la mesure adoptée par Louis XVI pour intéresser les Français à la pomme de terre vers 1775 car ils s’en méfiaient : il a fait garder les champs par des miliciens. Cela n’a pas manqué : les précieuses pommes de terre (appelées parmentières) ont été volées. Les miliciens avaient ordre de fermer les yeux. Dès lors la pomme de terre s’est diffusée. Donc si on fait un peu trop garder les hôpitaux, cela ne risque-t-il pas de cristalliser les envies des petits et grands voleurs ?…

Mais ce n’est pas tout, les contrôles judiciaires vont être assouplis au cas par cas. Si un détenu fait appel de sa détention, il sera le plus souvent libéré « en raison de circonstances insurmontables »  liées à la pandémie. Que des beaux mots pour permettre tous les maux.

Quant aux mineurs, les consignes sont encore meilleures : surtout aucune nouvelle mesure, « tant de placement que de milieu ouvert ». Donc aucune mesure. Faites tout ce que vous voulez, les mineurs, nos Ponce Pilate s’en lavent les mains. De toute manière les juges ne sont pas là, ils dorment. Ils dorment aussi quand ils sont là, d’ailleurs.

Madame Belloubet demande aussi de différer le plus possible l’exécution de courtes peines pour limiter le plus possible le nombre de personnes détenues, pour ne pas ajouter à la surpopulation carcérale. Bien, Madame ! mais cette surpopulation n’est-elle pas voulue par le refus de construction de nouvelles prisons ? C’est le moment de citer Bossuet : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » En bref, c’est votre faute.

Je pense que bientôt les populations françaises honnêtes préfèreront se faire emprisonner pour n’importe quelle raison plutôt que de croiser en liberté la crème des mafieux, des délinquants, des dealers, des détrousseurs de grands chemins, des violeurs, des surineurs et des égorgeurs.

C’est donc la liberté de commettre toutes les infractions qui est offerte gratuitement sur un plateau aux amateurs de tous calibres (sans jeu de mot). Va-t-on assister à des scènes de pillage généralisé comme lors des récentes inondations ?

Les racailles et autres malfrats se tordent de rire de ne risquer qu’une amende de 38 euros quand leurs trafics innombrables leur rapportent des sommes que les sans-dents n’ont même pas le vocabulaire pour compter.

Comme la France est un beau pays empli de bonté d’âme !… À Moscou on risque 5 ans de prison si on ne respecte pas le confinement, en Espagne on en risque un, à Hong-Kong on risque six mois, en Italie 3 mois et en France… 38 euros.

http://www.fdesouche.com/1349231-en-cas-de-non-respect-du-confinement-on-risque-jusqua-5-ans-de-prison-a-moscou-1-an-en-espagne-3-mois-en-italie-6-mois-a-hong-kong-38e-damende-en-france

Quand les racailleux en auront assez d’être confinés, ils écarteront d’un geste qui voudra s’y opposer.

Ce sera pour eux la récré et il n’y aura personne pour en sonner la fin. Et d’ailleurs il n’y aura plus de juges pour les sanctionner puisque tout sera fermé. Quand le chat n’est pas là les souris dansent, surtout quand le chat depuis longtemps fait le gros dos.

La France est devenue la patrie de la racaille en goguette.

Sophie Durand

 

 

image_pdfimage_print

18 Commentaires

  1. Le pire dans cet article, c’est qu’il décrit ce qui va arriver à 99%…

  2. Comme le t-shirt que les racailles portaient à un moment : « J’baiserai la France jusqu’à ce qu’elle m aime  » qui prent tout son ampleur. Quand les français laissent faire…

    • T’as les moyens de ne pas laisser faire toi ? Tu risques exactement les mêmes dangers que les autres, à savoir te faire planter par des racailles invoquant  » un mauvais regard  » T’as un autre moyen que comme moi ton clavier, sauf que moi je ne passe pas mon temps à me foutre de la gueule de mes compatriotes qui sont muselés, combien de temps aurons nous encore RL ?

      • Je ne parle que des français qui approuvent les paroles de macron et qui revotent aux municipales encore larem de merde. Tout les autres du RN et autres dissidents sont mes compatriotes. Nous continuerons à avoir RL tant que les gauchos comme vous arrêteront de provoquez les dires des uns et des autres.

      • Le seul moyen de ne pas laisser faire c’était le vote et le bulletin dans l’urne….vous avoir bien compris?

      • Ta de la chance d’être comme tu dis derrière un clavier. Faut te réveiller. Grandis et après tu pourra parler. Entre chez les identitaires au lieu de te la jouer gros dur!!!

    • Tu me fais marrer, tu as toi je suppose d’autres possibilités que moi de te faire entendre, soit ton clavier. Tu peux te faire trucider n’importe quand comme moi, n’importe où en croisant des racailles qui vont te planter pour une clope ou un prétendu mauvais regard, t’es un français différent toi, tu n’as pas l’impression qu’ici les gens ne sont pas aussi abrutis que ça ? Tu viens raconter ça sur un site où précisément nous sommes dans l’opposition au gouvernement, mais qu’est ce que tu fous ici ?

      • Ecoute moi bien minot les gauchos comme toi qui se disent de l estaque ou ses pourritures de rats comme toi alors que tu doit être de Paris et que tu a voté hidalgo on les connait. Alors va te faire troncher et m emmerde pas bordille de bougnoul à la con. Reste confiné dans tes provocations, nous on vote FN/RN.

        • Moi je suis né à l estaque ce mec qui ce dit de l estaque il a qu’ à ce mettre un chichi fregi dans le cul c est un rigolo .A l estaque aujourdhui il y a presque plus de marseillais que des racailles.
          Oui la plus part des Français sont des cons il y a qu’ à regarder les dernières élections munipale avec tout ce qui ce passe le RN aurait du avoir au 100 mairies les français oui c est des cons.

      • ricco, soit vous rejoignez notre camp de patriotes soit vous aller chez les migrants apparemment vos amis le peu que je vous lis, vous parlez comme eux

  3. libérez les détenus ! c’est en prison qu’ils se radicalisent
    c’est en prison qu’ils contractent le virus !
    30 000€ rendus à un dileur !!! la « justice » à la française!!!

  4. Feignons de ne pas voir qui fiche la pagaille dans ce pays, incapables de la moindre civilité, du moindre ordre social. Les comportements qui bravent l’autorité comme un jeux, quand ce n’est pas une guerre déclarée clairement. Une seule solution : après sommations d’usage, feu !
    Çà vite vite calmer ces crétins arrogants.

  5. Bah, Belloubet va finir par libérer les djihadistes par anticipation. Et Erdogan va être furieux, il va exiger des mesures immédiates.

  6. Pensez à ces pauvres prisonniers sans parloir, sans promenade et sans « divertissement » extérieur ! Retour à la Bastille d’antan ?
    Non ! T° et Télé… De quoi écouter Macron !
    Allah punit le Monde, dit-on… Il ne libère pas les prisons ?

Les commentaires sont fermés.