Coronavirus : la situation va rapidement dégénérer en terme de victimes

Pour comprendre la gravité du Coronavirus, je vous renvoie à mon précédent article Coronavirus : attention, ceci n’est pas la grippe !

Deux articles confirment ce que j’ai republié hier : un article écrit par des médecins « La Covid-19 est un réel danger ! », deux scientifiques font le point sur le coronavirus SARS-CoV-2.

Et un article de Libé paru aujourd’hui :  Le coronavirus n’est pas une grippette, qui reprend une étude chinoise paru le 28 février. Ouf ! Il était temps !

Et puisque des images valent parfois mieux que de longs textes, vous pouvez aussi visionner ces deux films éloquents qui sont en fait deux collections, d’une heure chacun, de plein de vidéos prises en Chine et en Iran et partagées sur les réseaux sociaux par des gens qui ont parfois payé ces révélations-chocs de leur vie :

CORONA-unMaskeD 1

et

CORONA-unMaskeD 2

Merci à marie.lone et phil93 pour les liens partagés.

Iran : Comme en Chine, des passants s’effondrent au milieu de la rue ou des quais de métro, pris de spasmes. 

La situation va rapidement dégénérer en terme de victimes

Le paragraphe qui va suivre concerne particulièrement la situation suisse mais je pense qu’on peut extrapoler le raisonnement à ce qui s’est passé en Italie et à ce qui est en train de se passer en France et dans beaucoup de pays d’Europe et du monde.

L’auteur en est l’administrateur de Coronavirus Info LIVE (@coronalive) qui est une chaîne Telegram sur l’évolution du virus SRAS-Cov2 ou Covid19 ou Coronavirus de Wuhan tenu par un médecin ayant des contacts un peu partout sur la planète. Je l’avais cité dans mon article précédent cité plus haut. (Sauvegarde de l’ensemble de sa chaîne sur mon blog : ici).

Ce médecin publie des infos à la fois accessibles par tout le monde sur internet (journaux, forums, réseaux sociaux, sites officiels) mais aussi des exclusivités divulguées par des contacts en interne (OMS, différents docteurs et services dans le monde).

Il faut lire attentivement ce texte pour comprendre à quel point la politique sanitaire menée par Macron est criminelle et à quel point il doit d’ores et déjà être considéré comme potentiellement responsable de centaines voire de milliers de morts directs en France, plus tous les morts indirects dus au pourrissement économique et social de la situation et aux troubles qui en résulteront.

Tous les ingrédients sont présents pour un débordement grave du système de santé

« Plus de 530 cas en Suisse, pas encore annoncés officiellement.

Gardez en tête que ce n’est que les symptômes « sévères ». La situation va rapidement dégénérer en terme de victimes… le fait de ne plus tester à grande échelle va grandement amplifier la propagation dans les 10 prochains jours.

Il y a des tensions à l’interne en Suisse entre les différents services et ce choix est vivement critiqué par certaines personnes.

Pour faire simple :

Il y a deux « écoles » qui s’affrontent en Suisse. L’école sécuritaire et l’école médicale. L’école sécuritaire regroupe des services de protection de la sécurité nationale, et l’école sanitaire/médicale regroupe des médecins et le système de santé.

Les personnes en charge de la sécurité du territoire ont préparé des mesures importantes ; des gens de la protection civile et autres ont reçu des informations pour se tenir prêts à intervenir et apporter du soutien si nécessaire. Ces gens sont convaincus que la situation va dégénérer et se préparent au pire.

De l’autre côté, il y a les gens en charge de la santé, des hôpitaux, etc. ; et ces gens ont vite été débordés ces derniers jours par des cas de pneumonies, incapables de tester tout le monde, n’ayant pas assez de lits, etc. Donc ils ont fait remonter l’info et la décision d’arrêter de tester les cas sans symptômes sévères a été prise.

Il y a donc un affrontement d’idées.

D’un côté, ceux qui pensent à la sécurité de la nation, de l’autre, ceux qui pensent au bien-être des malades.

Le problème, c’est que penser au bien-être des malades est une bonne chose, mais la décision qui en découle est une fausse bonne idée. À court terme, ça va dégager les services qui auront moins de cas à tester et davantage de lits disponibles.

À moyen terme, malheureusement, ça envoie un message à la population qu’il n’y a pas raison de s’inquiéter ; mais c’est faux. C’est tout sauf le cas. Les services de santé s’en rendront compte bientôt ; ils ont pris une très mauvaise décision.

Les nombres de cas vont exploser à la hausse, car les gens auront un faux sentiment de sécurité, et cela deviendra très vite ingérable pour le corps médical qui appellera à l’aide ; et c’est là que les personnes dont le but est de protéger la sécurité de la nation entreront en jeu, trop tard, malgré elles et après avoir averti que cela allait dégénérer.

Le problème, c’est que le politique est trop préoccupé par ce qu’on va penser de lui les 10 prochains jours ; et pas assez préoccupé par ce qu’on va penser de lui dans 6 mois.

Tous les ingrédients sont présents pour un débordement grave du système de santé en Suisse ; alors même que le système de santé est sûr qu’il vient de prendre la décision qui allait empêcher le débordement. Il l’apprendra à ses dépens. »

Auteur : Coronavirus Info Live sur Telegram.

La capacité du système de santé (ligne en pointillé) va être dépassée complètement par l’accroissement exponentiel et rapide du nombre de cas – 20 % – nécessitant une hospitalisation et une assistance respiratoire (courbe rouge).

Accroissement trop rapide dû à… l’absence quasi totale de mesures drastiques pour empêcher l’épidémie de se propager puisque, dixit Buzyn, ex-ministre de la Santé, on ne peut pas empêcher le virus de traverser les frontières.

Si l’épidémie avait été contenue par des contrôles aux frontières, des fermetures d’établissement ou des interdictions de réunion plus systématiques basées sur les connaissances qui étaient disponibles dès les mois de janvier-février, les cas nécessitant une prise en charge (courbe en bleu) n’auraient pas excédé les capacités du système de santé et il n’y aurait pas eu plus de morts que nécessaire.

N’oublions pas non plus que l’Iran vient de libérer 70 000 prisonniers suite à l’épidémie de Coronavirus et la Turquie a aussi libéré 26 000 prisonniers qui se dirigent tous à l’heure actuelle vers l’Europe.

Avec Macron, nous sommes bien En Marche vers… le chaos.

Julien Martel.

image_pdf
0
0

260 Commentaires

  1. Exact le corona virus n’est PAS une grippe il n’attaque pas la gorge,
    c’est une pneumonie il attaque les poumons.
    ce qui est bien plus grave
    donc toutes personnes ayant une système respiratoire défaillant y passeront
    mais a voir leur compte 40% des 7,5 milliards d’humain seront contaminé.
    et la dessus 2 a 3 % seront mort des suites de la contamination
    ce qui ne fait 60 millions a 90 millions de mort sur la planéte
    presque rien a les écouter bande d’abrutis
    par contre a savoir très important le virus hors de support il vit pres de 9h
    ce qui veut dire vous touchez une poignée de porte une rampe et hop infesté
    donc précaution de base gants jetables a remplacer dés que vous les otez
    autre chose la javel desinfecte a 99,99%
    vous pouvez vous laver les mains dans de l’eau javelisée

  2. SITE BOUDDHANAR le coronavirus serait une arme biologique NON PAS POSSIBLE bien informes bases pole sud 132 VOLCANS FLOTTE BYRD plus haut volcan eruption il y a 2300 ANS 3500MHAUT disons comme voyage au centre de la terre habitants avec meche et petite moustache WWW

  3. Y a pas de masque, pas de gel, pas de test, pas de vaccin, etc… On ne sait rien de rien. Que de rares tests ciblés donnant un faux ratio de dangerosité…
    Qui va comptabiliser les suicides dû à la crise financière potentiellement ‘record’ elle aussi. Elle tuera pas les mêmes faibles…
    C’est ridicule. On ‘gère’. Y en a marre de ces gestionnaires enarquesques qui ne sont que des pompiers pyromanes. C’est pas faute de le dire sur ce site. Comment pouvez-vous leur faire confiance 5 mn ?
    Macron vient de promettre que le coût des vaccins de Bachelot sera du pipi de chat…
    Et Fillion risque 5 ans, lui.
    Si le bilan est que pour quelques vieux riches ou politiciens peureux, on a condamné en vain des braves gens modestes, voir bien plus.
    A ce jour, je ne vois qu’un fléau médiatique…

    • pas besoin de se suicider 60 millons de mort ca fera pas mal de place de libre a pourvoir moins d’impot a payer puisque moins de politichiens
      met des gants jetables lave toi les mains a l’eau javelisée essuie toi le visage avec un chiffon imbibé « d’eau de cologne » je sais ca pue mais efficace puis détruire les virus en contact avec la peau et gargarisme avec eludrilpro ou hextril 3 fois par jour pour que le virus si il atteint la bouche soit tué avant d’aller dans les bronches et surtout pas de bise et poignée de mai net distance 2m et dieu te protégera lorsque la température dépassera les 26 dégré il sera amorphe et tuera moins espérant qu’avant l’hiver prochain le vaccin soit trouvé sinon comme pour le sida ce sera chacun pour soit !!

  4. Qui va tuer le plus? le virus ou la crise financière provoquée, pour rien si ce virus est si terrible…
    On ferme des écoles parce que le virus n’affecte pas les enfants…
    Macron va sauver tout le monde, quel que soit le prix… la prétention.
    Les médecins crient au loup. Macron promet de l’argent sans fin… Les médecins / chercheurs voient l’argent facile arriver et vont dans le sens pour en avoir plus.
    C’est ridicule de dire qu’on est face à une calamité que l’on va ‘gérer’. ça ne s’est jamais vu. Quelle prétention…
    Ces mêmes experts nous expliquent qu’essentiellement, ce sont des ‘mourants’ qui meurent.
    50 morts (en france) et on décide d’organiser potentiellement le chaos mondial.
    A ce jour, on ne sait quasi rien sur la grippe espagnole. On ne l’a pas vaincue. Elle est passée.

    • non le virus attaque aussi les enfants mais ils sont protégés par leur anticorps enfin pas tous mais du coup un enfant infesté infecte toute l’école en moins de 2h donc école fermées sinon l’enfant ne rentrant a la maison impacte toute la famille mais ils auraient du fermer il y a déja 2 mois bandes de plouc ignares normal ils ont fait l’école des ANE nommé aussi l’ENA

    • Le virus touche toutes les races et tous les âges.
      Il est mortel pour les personnes âgées fragiles, mais pas seulement au-dessus de 80 ou de 70 ou de 60 ou de 50. Des hommes de 40 peuvent en mourir.
      Les pays occidentaux ont une population très âgée.
      Macron n’a pas fait grand chose pour empêcher le virus de se propager (comme par ex contrôle aux frontières, interdiction des vols venant des zones touchées Chine Iran Italie, fermeture écoles et transports, isolement et quarantaine des clusters).
      Il sera responsable de la mort de pas mal de gens en France et même dans le monde, puisque des gens infectés en France infecteront d’autres personnes dans le monde.
      Mais son action ou absence d’action est-elle le résultat d’une volonté d’exterminer les vieux ?
      Et plus encore a-t-il créé le virus ?

      • Monsieur « martel » ,votre reponse est certes courtoise mais Si un doigt vous montre la lune (l’article sur le rap muz hargneux contre les vieux blancs ) ne regardez pas le doigt , regardez la lune ! ou vous passerez a cote de la vérité ! quant aux crétins (« barouf ») probablement de la « religion d’amour de liberté , de finesse » etc , qui passent leur temps a insulter les contributeurs qui prennent le temps de joindre des liens intéressants , ils insultent le propriétaire du doigt qui defend les blancs comme on tuait le messager ou cassandre , comment pouvez vous sereinement leur faire la courte échelle sans comprendre que vous tirez ce site vers le bas et compromettez sa réputation ? a moins que ces insulteurs fassent en fait le sale boulot pour vous ? éclairez nous !

        • Donc Selena, c’est un groupe de rap composé d’abrutis finis aux QI de moules qui detient la vérité sur l’origine du virus? Et c’est Mr Martel qui serait dans l’erreur de remettre en perspective cette affirmation débile? Tiens quel effet ca fait Mr Martel de se heurter au mur de la bétise?

        • Trop compliqué, selena78. Je ne comprends pas. Soyez plus clairs.

        • La vérité sur les origines du virus est donc détenue par un groupe de rap débile au QI de moule ? C’est ca Selena que vous soutenez? Et quand Mr Martel relève l’incongruité d’un tel propos, on passe à coté de la vérité?

    • La magie d’internet…même le plus débile d’entre nous peut publier.

      • et meme les plus obtus aveugles et cretins peuvent leur repondre !

    • 15% de décès chez les personnes âgées , il va falloir du temps pour les éliminer tous lol

      • partie 1:« Les hommes, + de 80 ans en particulier, représentent 2/3 des décès depuis le début de l’épidémie du coronavirus, en Chine ».Ou vous mentez ou vous etes trompé consentant ? : https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/coronavirus-un-taux-de-mortalite-de-22-chez-les-plus-de-80-ans-3954040
        22 % oui mais c’est du total des contaminés tous ages confondus , pas 14.8 % des personnes âgées, à l’heure ou tous les peuples(majoritairement des vieux ) protestent contre les pouvoirs

        • partie 2/ protestent contre tous les pouvoirs à l’echalle mondiale ce qui fait un sacré chiffre et corrobore l’alarmisme de ceux qui pensent que cette arme biologique cible de façon minime les jeunes à bons anticorps (action de diversion politique ) mais de façon LETALE VS les vieux blancs représentant « l’ancien monde » ceux QUI SAVENT par l’expérience qui ont connu toutes les presidentielles cinéma (touchent une pension vieillesse cotisée toute leur vie active = morts plus de pension a verser !curieux au moment du 49.3 non ?cherchez a qui profite le crime !)

    • mdr qu’ils rigolent les noirs le virus attaque tout le monde blanc noir jaune bleu gris en priorité les handicapés et les vieux mais a savoir les muzz a cause de leur religion seront aussi énormément touché mariage entre cousin engendre beaucoup d’handicapé que l’on loge gratos depuis des lustres ils vont tous y passer donc ont fera les comptes aprés et on verra bien qui rigolera mais ce sais déja les impots seront allégés 60 a 90 millions d’handicapés mort du virus sur la planéte ca changera notre vie a tous les survivants

  5. Nous sommes 7 milliards 550 millions d’humains sur terre début 2020.
    Au dernier sommet mondial qui est représenté et dirigé par qui vous savez, il a été énoncé qu’il faudrait réduire une surpopulation de 5 milliards d’habitants, sinon les risques et les conséquences pour la vie de notre planète deviendraient incontrôlables.
    Après ce sommet, il est inutile de se poser de questions sur cette pandémie.

    • Une pandémie qui tue dans le monde moins qu’une grippe normale, Ebola, la tuberculose ou le SIDA?
      7 milliards d’individus, 125 000 touchés et 2% de décès
      La psychose actuelle m’agace un peu!

      • ARRÊTEZ de citer des taux de mortalité inexacts c’est fatiguant de vous voir répéter en boucle ce que les médias vous serine, comptez sur vos doigts si il le faut mais comptez !!
        Selon les derniers chiffres « officiels » 4630 morts pour 68219 guéris soit un taux de mortalité de 6,7869% en augmentation depuis hier soir ou il était (de mémoire pas retrouvé mon post) de 6.61%

        • A mon humble avis, cette affaire est loin d’être terminée et nous aurons pas mal de surprises.

          • La Corée et la Chine ont détecte à tout va (on a même reproché à la Chine de sur détecté…) Alors la logique veut que l’on prenne tous les chiffres pour « moyenner » les spécificités.

            • Sinon je pourrais faire comme vous et ne prendre que les chiffres qui m’arrange…

              • Quand à écrire que le nombre de morts est certain…faut voir avez-vous déjà oublié un exemple recent patiente enregistrée pour cause décès x ou y et autopsiée …oups c’était le coco Combien passent à l’as ?

                • oui vous faites parti ce ceux qui compte un accidenté de la route infecté comme mort du covid 19 mdr

              • Non c’est juste des mathematiques: le nombre de morts par coronavirus est forcement pris en compte dans le dénominateur. En rechanche le dénominateur soit le nombre de personnes déclarés infectés est forcement évalué bas. Donc le chiffre de la corée du sud qui a surdétecté donne le ratio le plus correct.

      • je suis d’accord!
        les chiffres c’est =2468 morts dans le MONDE du coronavirus pour 180 000 cas à ce jour càd PINUTS
        Ebola = 11300 morts en 2013-2016
        Grippe 2009-2010 H1N1 entre 150 et 575 000 morts
        SRAS 2003-2004 = 774 morts
        VIH depuis 1981= 32 millions de morts
        grippe Hong Kong 1968-70= 1 million,
        grippe asiatique = 1.1 million 1957-58
        grippe espagnole= 50 MILLIONS en 1918-1919
        (sources OMS, Lancet, CDC, Onusida)

        • Documentée vous vos chiffres du coronavirus ne sont même pas les chiffres « officiels »
          Pour vos autres comparaison s, peut-être un jour vous comprendrez la différence entre un chiffre après une pandémie et . après 😁 pour l’instant on ne peut que voir le taux de mortalité en cours

          • Alors vous contestez des sources médicales reconnues dans le monde entier ? On attend vos chiffres si vous êtes si « éclairé »….LOL

          • Parlez du sras petit rappel au même stade les experts annonçaient 3et parfois 2 pour cent une fois fini les chiffres ont donné 9.56 ….

  6. Le numéro du mois de mars de « Droite-hetero », le magazine qui défend la virilité catholique, consacre un dossier spécial sur le complot des homosexuels qui veulent dominer le monde grâce au coronavirus. Dépêchez vous de vous le procurer.

      • C’est ca inculte, continue de te focaliser sur les reptiliens. Pendant ce temps là, nous continuons à etendre notre influence sur l’ensemble de la planete avec nos petites pattes palmées, NOUS LES BATRACIENS!!!

    • Attention wiki comme tout ce qui est soit disant « gratuit » dérive comme google vers une dictature du bien pensant (rappelons que google est très officiellement un cartel google / youtube / CIA : NSA / AMERICAIN qui après avoir assis une situation de monopole absolu , est une machine a penser « droit » et censure a tour de bras tout ce qui dérange l’hégémonie de l’empire , et d’ailleurs chacun des mots de ce com passe d’abord par le filtre d’analyse de bots qui filtrent le web entier en temps réel , d’ou le concept accepté d’intelligence artificielle

      • Oui mais la courbe en question a été établie il y a plus d’un siècle 🙂

  7. « Coronavirus : l’OMS parle désormais de pandémie »
    Depuis plus d’une semaine plus d’une centaine de pays atteints il était temps d’appeler un chat un chat 🙂 même si cela ne change rien au problème..
    En Ukraine ils ferment les écoles, stoppe les petits bus etc
    En Pologne fermeture des écoles semaine prochaine, tous les musées, spectacles, réunions c’est fini
    En France tout va très bien tous va très bien

    • « Saluant notamment la réponse des autorités italiennes ou japonaises, …
      L’OMS se dit toutefois « profondément préoccupée à la fois par les niveaux alarmants de propagation et de gravité, et par les niveaux alarmants D’INACTION ».
      Macron et sa « grippette » serait ils visé 🙂 ? En tout cas Jupiter ne s’est pas attiré les compliments de l’OMS

    • Organisation Merdique de la Schizophrènie

      Des branleurs payés à rien foutre comme tant d’autres

  8. Pourquoi si « peu » de cas en France par rapport à l’Italie ?
    Peut être un début de réponse :
    « le docteur Sammut. « Vu le nombre de personnes contaminées, dit-il, on a pris le parti de ne tester que les cas potentiellement graves, les sujets âgés symptomatiques et les soignants. » Source Le Monde
    Imaginez qu’en France l’on teste autant qu’en Italie avec le risque d’avoir les mêmes chiffres …avant une élection , vous n’y pensez pas !!

  9. Une grande partie de la population voit clair dans leurs manigances et refuse les vaccins Ils ont échoué en 2009 ils recommencent encore 11 ans plus tard !le cov19 est une nouvelle mise en scène comme pour la h1n1 pour nous obliger a accepter (même de force) le vaccin de la mort différée(enzymes dissimulées avec le tymerozal ) et tres cher : article qui vient de paraître : « COVID-19 : Pour créer un vaccin performant et facile à produire, des biologistes misent sur la biologie synthétique »Thomas Boisson 10 mars 2020Médecine & Bio » // nota : un vaccin sert soit disant a prévenir et pas a guérir sinon ce serait un « sérum » or ils disent un vaccin c’est pour réussir a infecter les personnes encore saines , on ne vaccine pas des personnes infectées sauf a vouloir les achever CQFD !

      • toi retourne te faire mettre chez micron tu sors de son pantalon avec ton wax

      • Débiles ? Faut voir , mon père tué en une semaine par le . . vaccin de la grippe ! Taux de ses globules blancs multipliés par 10 en quelques jours. .cherchez sur le net cela porte même un nom …

  10. ce post de mon amie a été censuré par vous , pourquoi ? :
    « Le gouvernement mondial caché des milliardaires qui veulent instaurer la dictature mondiale (« nouvel ordre mondial ») nous refait le même coup qu’en 2009 avec le H1N1 (à cette époque ça avait foiré grâce a des courageux comme J Burgermeister ) cette « épidémie » est un instrument de terreur pour contraindre y compris sous loi martiale a accepter l’inacceptable , des « vaccins » composés en arrière plan d’enzymes destinés au long terme a diminuer la longévité humaine par déclenchement a 10 ou 20 ans de cancers , ainsi plus de retraites a payer après que vous ayez cotisé toute votre vie ! . les médecins qui ont éventé cette mèche ont été butés » .

    • il est clair que lorsque l’on écoute cette vidéo, le gouvernement mondial n’a plus qu’à limiter à moins d’un milliard la population de la planète !!!
      le réchauffement de la planète bien que mentionné n’est pas le plus urgent.
      les experts scientifiques annoncent (entre autres) la fin de toute vie dans les océans d’ici 2048, voire avant…
      https://www.youtube.com/watch?v=eyqPs8n8w8I&t=45s

      l’invasion migratoire, le coronavirus, l’injustice totale, les impôts et autres restrictions sur la liberté ne visent qu’à faire entrer la société en guerre civile. tous les moyens seront bons pour éliminer un maximum de personnes !

      • partie 1/L’arme du crime est ici pour ceux qui sont sincèrement a la recherche de la vérité , pour les trouducs qui insultent tout le monde il y a des sorties de secours sur les cotés de l’avion :
        http://wafflesatnoon.com/fema-coffins/
        allez au delà du texte condescendant regardez les photos , si on fait une commande gouvernementale de ce type d’article c’est bien pour s’en servir ,

        • partie 2 / regardez micron et ses commandes pharaoniques de grenades au LENDEMAIN de son accession au « trône » de France ! il s’en est servi illico presto contre les gilets jaunes (les gaulois) pour les éborgner les terroriser les mutiler et les trucider non ? https://www.youtube.com/watch?v=6dLisrsB_SQ ceux qui ont les yeux ouverts voient bien les mouvements de troupes , halico et autres blindés en manœuvre en France TLJ!

  11. L’Homme, par sa prolifération, devenu le Virus de la Planète, aurait-il trouvé son Maitre ?
    La Mondialisation « heureuse » ne serait-elle pas, finalement, Mortelle ?
    « L’Inconnu » nous menace-t-il ? Nous qui croyons tout savoir ? Fin de l’épopée humaine ?
    « Mort, voici ta Victoire » ?
    Loin des Jérémiades, élevons le débat sur notre Condition !
    Face à la Guerre des virus, relisez Clausswitz sur l’Art de la Guerre », comme je le suggérais hier à l’injurieux Phil93. A défaut la Théorie des Jeux.
    Ce n’est qu’un mauvais moment à passer.

    • J’ai une mauvaise et une bonne nouvelle:cent pour cent d’entre nous sont mortels,mais cent pour cent d’entre nous sont encore la pour en discuter…

      • Merci pour vos fidèles commentaires ! Avec Million, j’ai, au moins DEUX lecteurs !

        • je vous lis régulièrement, j’aime votre humour, soyons secondaire et non primaire, vu que ce virus n’aime pas la chaleur alors vite allons au soleil dès qu’il apparaît, dans mon sud St-Mandrier après une dose de mistral ce jour après-midi au soleil chaud bord de mer, et voilà j’ai trouvé mon remède. hi hi.

    • Polyeucte a sa place dans le Guinness Book : c’est le seul banquier philosophe au monde. S’il veut visiter le Maroc à moindre coût, je l’invite à Bruxellistan autour d’une bonne Guinness.

      • Tiens ! En voilà un Troisième que j’avais oublié, même si parfois…
        Je connais Bruxelles et le Maroc comme ma poche pour y avoir travaillé.
        CPM à Casa et rue de la Loi. Je préfère la Guiness à la Corona !
        Comme je le dis souvent, on retourne à l’an MIL ! Bon anniversaire !

  12. « On voit bien la difficulté dans un monde comme le nôtre de fermer les frontières, ce n’est en réalité pas possible »
    Tu l’as dit bouffie.
    Mais quand nous, gens d’extrêême droââte dénoncions l’ouverture des frontières et l’espace Schengen parce que nous avions compris que c’était une porte ouverte sur nombre d’individus indésirables, on nous traitait de fachos et de réacs.

    • Si vous n’êtes pas d’accord avec un gauchiste, vous êtes systématiquement catalogué de facho et de réac.
      Mais comme disent les gamins dans la cour de la récré: « c’est celui qui le dit qui y est »!.

  13. L’origine de ce virus n’étant toujours pas certaine, on est en droit de se demander si la Chine n’aurait pas ouvert la boîte de Pandore en faisant des recherches bactériologiques. C’est curieux qu’on ait pas l’origine encore. On dit le congolin ou la chauve-souris … Attendons de voir. En attendant, 950 tests ont été effectués à ce jour en France contre 6000 en Italie. Pas étonnant que les Italiens aient plus de cas sur nous déjà.

    • Le pangolin est un charmant mammifère édenté recouvert d’ecailles que les Chinois apprécient pour sa chair et ses vertus médicinales….A part les cailloux,les chinois,ils bouffent tout…Les chauves souris ont répandu le S.R.A S (ils bouffent aussi des lépidoptères)

    • C’est un virus,donc des recherches « virologiques ». Une bactérie, ce n’est pas du tout la meme chose.

  14. Monsieur Martel, accusé d’être un raciste primaire, a retiré les étoiles de David qui ornaient le cheval de Troie d’un meme au combien équivoque qu’il n’a pas créé, et qui a provoquer les émois de tout les trolls hébraïques de RL qui ne postent que pour s’offusquer quand on critique Israel. Critiquer Israel et les « élus » en France vaut la prison, le lynchage social et médiatique, voir la mort, tout autant que critiquer la secte du bédouin et ses adeptes terroristes consanguins.
    La liberté d’expression et ses limites républicaines, merci la loi Fabius-Gayssot.
    Ryssen vient d’en reprendre pour 1 an.
    https://www.youtube.com/watch?v=PdL7dkV-UMo
    Merci la loi Gayssot et autres lois mémorielles, antiracistes ou autres qui font de la vérité un crime raciste.

    • Si je l’ai retiré, c’est que je ne pense pas qu’Israël soit le chef d’Erdogan ou que l’Otan qui laisse faire Erdogan soit sous la coupe d’Israël.

      C’est ce que pensent certaines personnes (donc ceux qui ont créé l’image originale que j’avais partagée au départ), je ne vais pas dire que c’est faux, mais je ne dis pas non plus que c’est vrai.

      En géopolitique, tout est possible. Et je ne dis pas que c’est impossible.

      Mais il me manque des preuves.

      • Vu sur le twitter basedpoland je crois une photo de soros et erdogan à la même table. Union sémitique contre les goy/ kufar
        .A voir. Mais les non-blancs veulent notre mort et vos articles oh combien pertinents et certains diraient racistes parce que véridiques le prouvent.
        Continuez. Fuck le politiquement correct hébraique ou musulmique, bientot l’état va se casser la gueule.

  15. MAIS PUTAIN c’est quoi CE CORONAVIRUS ? Un mensonge? une demi-vérité? une exagération ? Ca vient d’où ? Ca a été créé par qui ? Pourquoi ? Ramenez-nous dans la réalité, avant que la Terre ne cesse de tourner !!!

  16. Mais non Julien ! La preuve, aucun cas en Turquie…Ici pas de soucis suffit de se laver les pognes après avoir fait pipi et caca. Macron furieux contre la Slovénie et probablement l’Autriche qui a dit qu’aucun migrant ne passerait, alors oui, si les migrants ne peuvent plus venir, il n’est pas content. En revanche, je crains pour les grecs, ceux en première ligne.Visiblement eux n’ont pas été désarmés comme nous, ils veillent à la frontière, les civils. En revanche, je suis certain que même s’il y a ou s’il y avait des milliers de morts ici, ils s’en sortiraient sans problème avec quelque  » ça aurait pu être pire sans nos actions fortes  » pour ça, ils sont forts. Et uniquement là.

    • « La preuve, aucun cas en Turquie… » Ce n’est pas une preuve du tout.
      La Turquie ment comme elle respire. La réalité est très certainement que la Turquie est très sévèrement touchée.

      Il faut arrêter de croire que le coronavirus n’est qu’une faribole destinée à occuper les médias H24.

      Que les médias ne fassent pas leur boulot normal d’information sur l’immigration, l’islam, ce qui se passe en Grèce et qu’ils fassent au contraire de la propagande pro-migrant, pro-diversité, anti-résistance, oui, on est d’accord

      Mais s’il n’y avait pas de coronavirus, les médias parleraient d’autre chose pour meubler leur absence d’information sur la Grèce : du foot, du mariage de tel acteur, …

  17. 5 députés infectés, peut être 2 ministres sur un pays qui compte 68 millions d’habitants et seulement 1300 cas avérés…
    soit ces 7 personnes ont une chance incroyable et elles ont toutes gagné au loto soit plus probablement le nombre d’infectés actuel peut être multiplié par 100 (au moins) !
    il faut savoir que la période d’incubation du virus est de 14 à 24 jours avant l’apparition des premiers symptômes mais que l’on peut transmettre la maladie dés le PREMIER jour !
    c’est ce qui explique la très haute dangerosité du virus qui s’étend aussi vite que la grippe espagnole !
    les premiers symptômes de la grippe saisonnière se font dés le 3e jour d’incubation et voyez combien de monde cela touche chaque année en france !
    https://www.youtube.com/watch?v=RPTesre4jlE

    • La profession d’homme politique conduit à serrer un grand nombre de mains chaque jour, de rencontrer énormément de monde partout, et ils cotoyent des gens qui voyagent beaucoup plus que la moyenne des Français pour les affaires, les études ou même le tourisme.
      C’est donc tout largement l’une des professions les plus exposées qui soit en début d’épidémie.
      Mais le nombre de cas est bien fortement sous-estimé, les épidémiologistes le disent dans les médias et les gouvernements ne le cachent pas. En Italie le gouvernement l’a déclaré pour justifier la quarantaine. Le nombre de cas dépistés n’est qu’un indicateur. Les décès dus à ce virus sont sans doute mieux dépistés et leur nombre est donc peut-être plus fiable pour se faire une idée de l’évolution réelle de l’épidémie.

  18. Ce sont les sans dents patriotes qui vont dérouiller !!!! Le grand remplacement va pouvoir se poursuivre sans problème !!!!!

    • Oui vous avez raison, le Coronavirus regarde la couleur de peau avant de s’installer.

      • Il tue majoritairement les personnes fragiles, les personnes âgées.
        La France comporte une grande proportion de personnes âgées.
        Les immigrés sont majoritairement beaucoup plus jeunes que la moyenne nationale.
        Donc ce sont les sans dents patriotes qui vont dérouiller ! Le grand remplacement va pouvoir se poursuivre sans problème !

        De plus, quand le système de santé sera surchargé, les médecins devront choisir à qui ils donnent une assistance respiratoire et qui ils laissent crever, et ce choix se fait en général en faveur du plus jeune, puisque c’est lui qui a le plus de chance de survivre, donc Mohammed trafiquant de drogue de 40 ans a plus de chances de recevoir le masque que Jean-Pierre, 70 ans qui a cotisé toute sa vie.
        Donc ce sont les sans dents patriotes qui vont dérouiller…

        • Sauf que les « vieux » ont voté majoritairement Macron. Il y a pas un souci là?

        • J’ai pensé exactement à la même chose. Les Mamadou des cités auront droit aux soins au détriment des Mirelle et des Jean-Jacques, d’ailleurs même si ce sont des « demandeurs d’asile » fraichement arrivés…

  19. Le gouvernement mondial caché des milliardaires qui veulent instaurer la dictature mondiale (« nouvel ordre mondial » nous refait le meme coup qu’en 2009 avec le H1N1 (à cette époque ça avait foiré grâce a des courageux comme J Burgermeister cette « épidémie » est un instrument de terreur pour contraindre y compris sous loi martiale a accepter l’inacceptable , des « vaccins » composés en arrière plan d’enzymes destinés au long terme a diminuer la longévité humaine par déclenchement a 10 ou 20 ans de cancers , ainsi plus de retraites a payer après que vous ayez cotisé toute votre vie ! . les médecins qui ont éventé cette mèche ont été butés .

  20. La vérité commence à émerger, à savoir que l’Italie du Nord a été la première et la plus massivement touchée pour la raison qu’elle héberge un nombre considérable de Chinois, qui ont été visités par leur famille de Chine malgré l’épidémie et / ou qui se sont rendus en Chine.
    Si ces personnes avaient été placés en quarantaine ou interdites provisoirement de retour, la situation sanitaire aurait été toute autre.
    Alors oui évidemment que les contrôles aux frontières servent à quelque chose, prétendre le contraire est monstrueux. Les dirigeants italiens et français devraient répondre de leur incurie au mieux, de leur idéologie criminelle au pire.

  21. Merci d’avoir supprimé ce dessin ignoble vous êtes remonté dans mon estimé et merci à Pierre Cassen homme intègre et vous aussi Monsieur Martel .

  22. ce gouvernement est pourri jusqu’a l’os , on ne teste que les cas graves et ben voyons , pendant ce temps les autres continuent de ( pollués) leur environnement et on attends que leur cas s’aggrave pour les prendre en charge , mais enfin qui est ce président pantin ou veut -il en venir et tout ces soit disant professeurs qui se succèdent sur BFM merdias c’est a celui qui pédalera le plus dans la choucroute c’est une honte , la seule et unique chose qui intéresse ce con de Macron , c’est l’économie , le pognon , ce salopard commencera à réagir lorsque les cadavres s’empilerons dans les rues et toujours personne pour mettre un terme à la connerie de ce taré !!

  23. Bon. Comme d’autres j’ai cru qu’on voulait, avec ce virus, créer un nouveau  » Maronnier journalistique  » à cause de la surabondance de la même information stupide en soit évoquant… Quelques morts.
    Depuis que des députés et ministre sont diagnostiqués positifs, tout a changé : les vrais chiffres ne sont pas de 1000 ou 2000, mais peut être 10 000 au bas mot…

  24. Le médecin sur RTL s’est foutu de MLP qui voulait fermer les frontières, mais ce qui est marrant c’est que personne ne se fout des pays qui le font. Macron nous montre tout comme pour le terrorisme sa très grande MEDIOCRITE, à anticiper les événements et ça n’est pas son entourage de guignols soumis au dictateur qui va arranger les choses. Aujourd’hui Macron ne reçoit plus les médecins et ne répond pas à leurs mails, son entourage fait barrage, il attend bien confiné et retranché que le virus fasse son oeuvre, il n’anticipe pas, et dort sur ses lauriers, ensuite il viendra la tronche enfariné tenir un discourt sirupeux aux gogos

    • La France est LE pays qui sert de cobbaye aux apprentis sorciers pour tester toutes les saloperies imaginables, ce peuple est tellement facile à berner. On lui raconte n’importe quoi et ça passe comme une lettre à la poste. En 86, le nuage s’est arrêté à la frontière, les français ont été les seuls à continuer à bouffer des légumes contaminés. Aujourd’hui, tout le monde ferme ses frontières sauf la France où rien ne peut arriver, vous savez bien ! (nous sommes en compétition avec la gentille Suède pour la première place sur le podium de la connerie)

  25. La chancelière allemande Angela Merkel a stupéfait, écoutée silencieusement par les législateurs mardi. C’est lorsqu’elle a annoncé que jusqu’à « 60 ou 70 % des Allemands seront infectés par le coronavirus ».
    « Nous avons fait face à un défi que nous n’avions jamais eu auparavant. C’est vraiment à nous de faire», a déclaré Mme Merkel, a déclaré Bild.

    • Pourquoi dites-vous, en parlant de cette vieille truie, « la chancelière allemande » et puis « Mme Merkel » ?

  26. Merci Julien Martel pour ces infos.
    L’essentie à comprendre est que ce n’est qu’une question d’environ 2 semaines â partir d’aujourd’hui pour voir si votre théorie du 20% à 80% d’infectés se confirmera ou non.
    En attendant le principe de sécurité nous demande de nous préparer au pire , au cas où .
    Ce n’est pas essentiellement une question de panique mais plutôt une question de gestion du risque.
    En somme se préparer a pire scénario au cas où.

    • Perso, je pense que ce virus est tres contagieux. Donc le nombre de cas risques d’être elevé au final. Mais l’histoire de 80% c’est pour l’eradication d’une partie de l’humanité. Et là on va en être tres tres loin.

    • C’est avec un certain détachement teinte de stoïcisme que j’observe la saga du coronavirus.Cette bestiole exotique est le symptôme tres expressif de toutes nos erreurs,il en est aussi le juge,et l’agent expiatoire .Nous avions du progrès la religion et l’orgueil,et voici qu’une peste moyenâgeuse vient nous rappeler notre humaine condition..Avions nous oublié ,du haut de nos névroses,que nous sommes tous mortels,qu’une vie humaine est précieuse et fragile,que le CAC 40 n’est pas l’ultima ratio de nos destinées? »Frères humains qui apres nous vivrez… » ,tirez en l’amere leçon.Courage à nous tous!

  27. Les roues qui supportent ce cheval,étaient bien plus réalistes,avant d’être modifiées..! C’était un grand soulagement,que de voir enfin apparaître,la vérité que tout le monde connait pourtant,malgré les innombrables mensonges des médias. Mais peu importe,car nous savons depuis bien longtemps..! Il n’y aura que la fin de triste,pour eux.

  28. le plus gros danger c’est en cas d’épidémie de masse !! hier j’ai vu dans un hôpital parisien les stocks , 3 boites de masques, 2 flacons hydroalcoolique, et surtout des test en attente car il n’y a plus de réactifs pour analyser les échantillons !! les ehpad de la région appellent toutes les pharmacies car il n’y a plus de médicaments contre la grippe !! arrêtons les comparaisons !! la grippe c’est 5000 morts, la canicule oui 15 000 morts mais ces décès étaient inéluctables !! quand au stats méfions bous , exemple en allemagne une personne atteinte d’un cancer en phase terminale attrape le c19 , et meurt !! pour les allemands il est mort d’un cancer !! une personne avec le c19 a un accident de la route et se tue il est mort d’un accident !!

    • ouah la chance !! je peux vous dire que je connais un hôpital qui n’a qu’une vingtaine de masques qu’ils ne peuvent utiliser qu’avec l’accord du pharmacien (sic) et zéro flacon hydroalcoolique (témoignage d’un interne)!
      je vais déménager vers paris …;-))

    • ce qui est logique car le C19 n’est pas mortel dans 99% des cas. Donc on meurt de l’accident de la route ou de la phase terminale du cancer. Sinon cela n’a aucun sens.

      • Arrêtez de relayer ce 99% seulement par ce qu’un médecin , visiblement fâché avec la plus basique arithmétique l’a dit …
        A ce moment de par le monde
        121564 cas et 4373 morts même en estimant de cette manière inexacte cela fait 3.589 % des cas mortels …Mais comme je l’ai dit à de nombreuses reprises cette manière de calculer est fausse car PERSONNE ne sait le nombre de morts qu’il y aura ou pas parmi les non guéris.
        Pour être plus près de la réalité il faut faire le rapport entre morts et guéris soit à cet instant 4373 morts pour 66237 guéris donc un taux de mortalité de 6.6% donc 93.4% devraient guérir si ce taux ne varie pas

        • Et donc un mort du à un accident de la route qui a le cov19 vous le comptez comme mort du cov19? parce que la débilité du message de départ est là.

  29. Nous payons la campagne contre la décision de Roselyne Bachelot de fabriquer les vaccins contre le H1N1 sous prétexte que 9 % seulement des Français se sont fait vacciner. Or elle suivait l’avis de l’OMS et ne faisait que son devoir. Idem pour Fabius qu’on a accablé pour le « sang contaminé » alors que nous médecins découvrions une peste à laquelle nous ne comprenions rien. Ministre, il ne faisait que suivre l’avis du corps de santé en plein désarroi. Comment reprocher au Pouvoir son incapacité quand on voit l’injustice du peuple après coup ?
    On qualifie à longueur d’émission TV l’armistice de 1940 de « capitulation » alors que la décision de Pétain, en accord avec Franco, a sauvé l’Occident. En détournant Hitler de l’Afrique du Nord, tous deux ont évité la bascule des Arabes à ses côtés.

    • Faux . Fabius a retardé le diagnostic proposé par Abbott pendant 6 mois pour permettre à Pasteur de proposer le sien !

    • @Monrose
      Excusez-moi, mais que vient faire Pétain dans votre commentaire ?

      • J’ai fait ce parallèle car il est facile, après coup, de juger dans le maelstrom des évènements et des infos contradictoires . En 40, Pétain a fait ce qu’il a pu et n’a pas « capitulé ». Il a sauvé l’essentiel: la zone libre, la Flotte et l’AFN En juin 1983, Fabius, premier ministre, fait ce qu’il peut avec les éléments fournis par les médecins. Depuis, on l’accable pour « le sang contaminé », alors qu’il y a beaucoup d’ autres raisons de le faire ( exemple l’hommage de Giap DCD)

    • vous etre macronnien apparemment ! et avec une vision tres tronquée !garetta dufoix et fabius tout ça « responsable mais pas coupable » n’est ce pas ??et les morts par leur faute ,enfants femmes hommes vieillards pour du pognon (poches de sang non chauffees) ?a la trappe ? belles references pour ceux qui n’ont pas de memoire ou n’étaient pas nés dans les années 80, quant a bachelot rebelotte ! vous rigolez ou quoi on ne peut pas etre ministre de la sante et salariée en meme temps des grands labos !quant aux arabes il etaient DEJA aux cotés d’hitler et des SS les docu archives le prouvent (grand mufti de jerusalem) ils aveint des bataillons musulmans entiers dans la SS ;

    • Étonnant que vous, médecins ne comprenez rien dans l’affaire du sang contaminé alors qu’à l’époque (années 80) de simples infirmières étaient parfaitement au courant et mettaient tout le monde en garde contre les transfusion de sang.

      • Le problème est la responsabilité de Fabius, Premier Ministre. Je rappelle que la lourde responsabilité des médecins a été reconnue et je répète, l’ayant vécu, nous voyions bien que c’était une peste mais de quelle origine, manarf ! La Justice a lavé Fabius et Giorgina Dufoix a été ,acquittée. Edm; Hervé a été condamné pour « manquement à une obligation de sécurité ou de prudence ». Je ne suis ni Macronien ni socialiste, mais je n’aime pas les racontars et les accusations infondées. .

  30. La situation est déjà hors contrôle!
    Comme l’a très bien expliqué hier le professeur Anne-Claude Crémieux ( Saint Louis) à C dans l’air, les hôpitaux publics français sont déjà débordés. Pas assez de masques, de produits désinfectants et surtout pénurie catastrophique de « respirateurs », ces équipement lourds pour prendre en charge durant AU MOINS 15 JOURS les malades graves.
    Il y en aura toujours pour les ministres, testés régulièrement, mais pas pour les 69.999.901 autres Français!
    Mme Crémieux a expliqué la raison des morts beaucoup plus nombreux dans certaines villes d’Italie que d’autres: le manque de moyens hospitaliers, de place, de personnels soignants, d’outils!
    Les mieux nantis sont toujours gagnants, en France aussi. C’est la règle depuis Toumaï!

    • qu’on la fasse se taire, ce médecin de mauvaise augure, comme celui de la Pitié-Salpêtrière, d’ailleurs sur les plateaux télé où on voit de nombreux spécialistes ( en tout) les médecins invités sont rassurants, pas de panique  » ils ne mourraient pas tous mais tous étaient frappés… » Les animaux malades de la peste. malgré tout, les vieux qui ont cotisé pour les retraités pendant qu’ils bossaient, s’ils claquent comme pendant la canicule, ça fera plaisir à Attali, les vieux, on n’en veut plus, enfin, qu’il fasse gaffe quand même à lui, l’ancien, il n’est plus un perdreau de l’année non plus.

    • ce connard de salaud de marcon, « ce n’est pas une bonne solution » mais c’est une partie de la solution !!

    • Pour Létron, la bonne solution c’est que le plus possible de Français de souche crèvent. Ceci explique cela. Après, il pourra toujours compter sur ses amis bien dévoués des merdias pour lui trouver toutes les excuses possibles.

    • Il faudra comparer à la fin le nombre de morts dans les pays qui ont fermer leurs frontières et eu des mesures précoces de fermeture des écoles avec celui des pays qui ont laissé faire laissé aller le virus.

  31. Je suis très étonnée quand on regarde la carte mondiale des pays touchés de voir si peu de cas en Afrique!

    • Le virus ne doit pas trop aimer la chaleur, c’est une hypothèse.

      • Non. Le virus n’est pas diagnostiqué, ce n’est pas la même chose. Par manques de moyens, de volonté, ou bien les deux, ça dépend des pays

      • Et là, il ne fait pas chaud ? Costa Rica, Brésil, Égypte, Oman, Singapour, Indonésie,Maldives….
        Mais dans le poste ils ont dit que le virus etc etc

  32. Je regarde des photos venant de Chine ils ont tous des masques.Nous on n a pas de maque Macron a oublié de les acheter par contre il est aller faire le clown au CAFE JOYEUX une escroquerie j imagine a la JEAN marc BORELLO

    • L’UE dans son immense générosité en envoyé des millions en Chine au lieu d’avoir l’intelligence de les garder en pensant que l’épidémie allait arriver aussi vers nous!

    • Les Français souffrent et Macron rigole et s’amuse en faisant le beau en tout et pour tout.

    • LE FIGARO …….Xi Jinping entrevoit la victoire face au coronavirus
      Le président chinois a effectué mardi sa première visite à Wuhan, montrant sa confiance dans l’endiguement de l’épidémie. Mais la seconde économie mondiale reste grippée et renforce ses contrôles dans les grandes villes.

      —————————————————

      Wuhan ou Mr Macron à inauguré en 2018 le seul laboratoire P4 de Chine et iune déclaration commune qui dit : » La Chine et la France conduiront des recherches de pointes conjointes sur les maladies infectueuses et émergentes ,en s’appuyant sur le laboratoire P4 de Wuhan.

      —————————————————————-
      c’est quand même bizarre que pas une seule fois je n’ai lu ou entendu un texte similaire sur le Figaro et autres mé

      • le même jour où soit disant les choses s’améliorent en CHine j’ai lu une dépêche annonçant 243 morts pour une seule journée, soit le record depuis le début de l’épidémie…
        la TAKYA partout…
        la fRance a construit le laboratoire P4 de Wuhan et a formé les chercheurs chinois à la manipulation génétique !!!! la connerie est sans limites dans les responsables politiques fRançais …

      • En 2018,inauguration du laboratoire P4 payé par la France et beaucoup d’autres pays, en 2019 visite en Chine de sa majesté micron premier, dans quel but, donner le feu vert au lâché du macrovirus et se faire immuniser?, car à toutes armes bactériologiques les labos étudient la contre mesure. Le micro dictateur n’a pas peur lui de se promener parmi les manants. CQFD.

    • Macron n’a pas oublié IL S’EN FOUT, il ne reçoit pas les directeurs d’hôpitaux, il ne fait pas r’ouvrir les services, pas d’embauche, il ne fait pas rappeler le personnel hospitalier, IL LAISSE TOUT A L’ABANDON VOLONTAIREMENT. Plus de masques et liquide, pour les personnes en contact directe ça fait que des infirmières refusent de revenir travailler. Par contre pour lui tout les protections sont prises, impossible de l’approcher à moins d’un mètre alors que lui a été visiter des maisons de retraite avec toute une suite de collabos et journaleux plein de microbes

      • la dernière fois que marcon a vu un responsable d’hôpital il s’est pris une telle veste en direct qu’il n’est pas près d’en rencontrer d’autres !
        le minus a dit au responsable : « je compte sur vous ». il lui a répondu « vous pouvez compter sur moi 24h sur 24 et 7 j sur 7. Et moi mr marcon, je peux compter sur vous ? ». le minable n’a même pas répondu…

  33. Je rappelle qu’en 2003 la canicule a fait 15.000 morts en France en 15 jours. Nous en sommes tres loin, surtout que ce virus ne survivra pas au printemps. En chine l’épidemie est enrayee. Inciter les gens a devaliser les supermarches traduit une mentalité de pleutre. Mais c’est ce que sont devenus les Français. Des Eloîs ( voir The Time Machine de H.G.Wells ) avec rien dans le froc.

    • Tout comme nous sommes loin de la peste noire qui avait décimé la moitié de l’Europe. Mais il n’est pas prouvé que ce virus ne survivra pas au printemps. Attendons de voir. Ce qui est sûr, c’est qu’en Chine les mesures obligatoires de confinement commencent à porter leurs fruits, et ça n’a rien à voir avec la température.

    • Et la bombe d’Hiroshima a fait 70.000 morts. Franchement quel rapport
      entre la canicule et un virus ?

    • je te rappelle que le corano-virus islamique ne fait que 50 morts par an en fRance ! alors « tout va bien, pas de panique, on en fait trop » ?!!!?
      tu vas te balader à st-denis quand il fait nuit ou dans d’autres quartiers isllamisés, les cités des CPF etc allez vas y, tu as plus de chances de mourir dans ta baignoire !!!

    • J’adore ces commentaires qui traitent les français de tous les noms, bon, comme toi t’es pas français…alors ferme là.

    • « … surtout que ce virus ne survivra pas au printemps…. »
      Fichtre alors que les plus éminents épidémiologistes sont incapables de faire une prédiction nous avons parmi nous une sommité doubler d’un voyant…

    • J’ai mieux ! 12 000 morts en 4 jours à la bataille de Waterloo en 1815

  34. Autant je partage en grande partie votre vue de cette épidémie (au fait quelle est la définition du mot pandémie …?)
    Autant vos liens unmasked sont douteux car un certain nombre des vidéo de ces liens n’ont rien à voir avec le coronavirus et cela nuit à la crédibilité du reste.
    Pour ceux qui s’acharne à comparer le coronavirus à une gripette j’ai à de nombreuses reprises fait le comparatif je ne vais donc pas insister…
    Par contre hier je suis tombé sur ce site ou sont expliqué les différentes manières d’estimer un taux de mortalité, en sachant que le taux réel (comme déjà expliqué) ne pourra être connu qu’une fois l’épidémie terminée.

    • Comme on dit « on trouve plus intelligents les gens qui ont le même avis que vous  » 🙂 donc je trouve leurs explications intelligentes vue qu’ils trouvent les mêmes estimations que celles que j’ai déjà partagés ici :
      3.4% pour le taux en partant des cas/décès 6.5 % en partant des cas guéris/décès.
      Et ils précisent bien que « à ce stade » cela ne peut être que des estimations, par exemple pendant de le SRAS les estimations étaient de 3% voir 1% une fois l’épidémie finie avec des chiffres définitifs le taux fut de 9.6%
      https://www.worldometers.info/coronavirus/coronavirus-death-rate/#correct

      • Si on regarde les courbes (basées il est vrai sur des chiffres fournis par les états, en sachant qu’en France on ne teste plus que les cas à risques ,…Donc combien passent sous les radars ?)
        La progression des nouveaux cas est en pleine phase de croissance alors que dans le même temps la courbe des guérisons s’arrondit. Pour la Chine cela s’arrondit nettement mais il y a toujours journellement 100 ou 200 cas de plus, déduction faites des guéris et des décédés.
        https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

    •  »vos liens unmasked sont douteux car un certain nombre des vidéo de ces liens n’ont rien à voir avec le coronavirus et cela nuit à la crédibilité du reste. »
      Oui, mais on voit bien que TOUS les chinois sur les vidéos sont masqués. Or ils ne le sont pas à longueur d’existence ni pour monter des fakes news pour désinformer l’Occident.

      • Si vous etiez allé dans une grande ville chinoise, et hors histoire d’epidemie, croyez moi que vous porteriez un masque quand même… Juste la pollution est insupportable, a fortiori pour un occidental.

      • Justement ils ne sont pas masqués sur toutes les vidéos et si vous aviez vécu comme nous dans la région vous auriez remarqué que par civilité dés que quelqu’un est soit enrhumé soit grippé etc il porte un masque .

    • des vidéos douteuses (selon vous) parmi une floppée d’autres qui ne le sont pas et sont très inquiétantes comme les 40 camions crématoires envoyés au début de l’épidémie à Wuhan ?!!?
      donc vous regardez le doigt quand on vous montre la lune !
      cette manière de tout relativiser sur un détail est consternante !

  35. Combien il est payé, ce type, pour raconter n’importe quoi? Mardi soir; 1800 victimes en France à peu près et 33 décès? Alors, c’est quoi ce cirque? A l’heure où les hordes barbares lâchées par le sultan Erdogan sur l’Europe via la Grèce nous font courir un risque bien plus grave, à quoi rime cette obsession de la « grippe chinoise »?
    https://www.facebook.com/boivin.pierre.7

    • C est vrai pendant ce temps l invasion de barbares continue

      • Sauf si ce que d’aucun persistent à nommer la « gripette » fait des ravages en occident …là ils repartirons bien vite sous d’autres cieux 🙂 !

    • 50 morts par an depuis 5 ans à cause de l’islam. c’est quoi tout votre cirque sur l’invasion de la Grèce ?
      faudrait ajuster votre manière de raisonner, la coordonner avec le reste…
      1800 victimes et 33 morts du coronavirus ne sont qu’un début tout comme 50 morts par an par les islamistes sont aussi un début.
      On peut s’inquiéter des deux virus sans passer pour un con !

    • euh ça se rejoint de toutes façons car ces hordes doivent être porteuses de maladies qui n’existaient plus en Europe….et vont se faire soigner à l’oeil pendant que nous crèverons la bouche ouverte (c’est le cas de le dire !)

  36. Les vidéos chinoises parlent d’elles mêmes. Si les Chinois ont limité la casse c’est qu’ils ont pris des mesures très autoritaires pour empêcher les gens de circuler. Chez nous, il n’y a eu strictement aucune mesure de restriction des déplacements à partir des premiers clusters, ni aucun arrêt des vols en provenance de Chine d’abord, d’Italie ensuite.
    Pour le moment les gouvernement se vante de ses résultats, on verra ce qu’il en sera dans quelques jours quand le virus va avoir incubé et que les cas vont se révéler en masse.
    Je crains que le mal soit déjà fait et que les semaines qui viennent ne tournent à la cata.

  37. Question de l’infectiologue de Tenon :
     »Concrètement, vous faites quoi d’un patient testé positif qui ne parle pas français et vit en promiscuité avec 15 autres personnes dans un logement insalubre ?  »
    Réponse :
    Il va le prendre en urgence devant le vieux blanc qui ne parle que français et qui vit seul dans son appartement. Et il va tester les 15 autres en urgence. Quant aux copropriétaires tous français de souche dans l’immeuble du vieux blanc, ils n’auront qu’à se démerder.
    Et à la fin l’infectiologue t’expliquera qu’il a pris la seule bonne décision pour stopper la maladie.
    Voilà, c’est pas plus compliqué.

    • c’est sur et certain que des directives seront et sont peut-etre déjà prises pour soigner ces gens-là en priorité.
      sans compter qu’avec les scandales qu’ils font aux urgences, meme sans directives, ça se passera comme ça.l
      la France est devenue un pays de lavettes.

    • Immigrationnistes assassins.
      Faire sauter le système et cette mafia, c’est la seule solution.
      Et tant qu’on y est , les politicards avec.
      Nous ne valons pas tripette aux yeux de ces illuminés d’idéologues. C’est de la bonne graine khmers rouges Polpot.

    • Violences xénophobes ? Inversion accusatoire. Je dirais plutôt saines réactions patriotiques. La violence xénophobe ce sont les immigrés porteurs de pathologies qui nous la font subir.

      • C’est bien connu que seul les etrangers ont transmis le coranarovirus . Bin voyons… toujours la même rengaine…

  38. Je vous en prie Julien ! Ci-joint un autre article
    https://www.polemia.com/coronavirus-dangereux-reponse-4-points/

    J’en lis beaucoup sur le sujet, aussi bien les plus alarmistes que les plus rassurants. En un sens, je préfère les plus alarmistes qui m’incitent à la prudence, qui est « mère de sûreté » selon l’adage ; et donc à prendre le plus de précautions possibles selon un autre adage, « mieux vaut prévenir que guérir ». Mais je suis retraitée, il m’est facile de me confiner et de pratiquer la distanciation sociale (voir § 2 sur la contagiosité : « La bonne nouvelle, c’est que des mesures strictes de distanciation sociale et de confinement permettent d’enrayer la mécanique de diffusion ») ; ce qui n’est pas le cas de tout le monde… mais quand on peut le faire, autant le faire).

    • Oui, mais justement, c’est là qu’on voit l’incurie criminelle de ce gouvernement. Avoir laissé les RER rentrer dans Paris depuis l’Oise et tous les réseaux de transport interconnectés dans la capitale, ça c’est criminel. Pareil pour les aéroports. Le pouvoir politique a le devoir de protéger les gens contre eux mêmes. L’arrêt des vols en provenance de certains pays et quelques mesures simples de confinement autour des premiers clusters en France auraient évité de gros ennuis.

  39. Dans le cas inéluctable de la saturation du système de santé, viendra alors l’heure des choix à savoir qui soigner, et/ou sauver en priorité.
    Heureusement avec le système « les autres avant les nôtres », un jeune migrant ou racaillon sera soigné préférentiellement au vieux blanco de 60 ans de chez nous ! (me dites pas le contraire, c’est déjà le cas pour l’octroi des greffons !!-voir sur le site de l’agence nationale de biomédecine-)
    Il paraît (sous réserve) que c’est déjà le cas en Italie, entre une personne de 40 ans et une autre plus vieille ils choisissent de soigner celle de 40 ans car durée de vie estimée supérieure.
    Mais bon, les friqués, le politiques, journaleux et « artistes » passeront quand même avant, il faut sauver les élites quand même !

    • si on est entre « blancs », OK! mais faire passer ces racailles qui nous pourrissent la vie,avant nous, sous prétexte qu’elles sont plus jeunes, je trouve ça INSUPPORTABLE!

      • Moi qui pensais naïvement qu’ils étaient notre stock inépuisable de pièces détachées,je suis un peu déçu.

        • Bien vu !!!! Sachant que le cerveau est le seul organe qu’on ne peut pas greffer. Vous venez juste de leur trouver ENFIN une utilité. Sauf qu’en ce moment, on fait juste le contraire.

      • Oui, et allez voir pour les greffes : proprement scandaleux, le plus courant étant pour les greffes de rein ou la liste d’attente est de plusieurs années pour les vieux, et souvent de quelques mois pour les « jeunes » migrants illégaux compris, il n’y a aucune différence. Ce pourquoi je me suis enregistré sur la liste des refus de don d’organes.. pensez-y !
        Difficile de trouver le doc de répartition sur « agence biomédecine » alors le voici. FAITES LE SAVOIR A TOUS! ÇA ME SEMBLE IMPORTANT de le savoir
        https://www.agence-biomedecine.fr/IMG/pdf/regles_repartition_organes_decembre2013.pdf

    • Les virus sont par nature égalitaires.Ils infectent les petits comme les grands,rien de plus démocratique,de moins raciste,de plus mondialocompatible ,de moins hétérogenre ,de plus paritaire ,de moins sexiste queCoronavirus ,admirable synthèse de nos idéaux .Coronavirus au pouvoir…

  40. Si le taux pouvait monter à 50%, la terre pourrait respirer un peu… Son coronavirus est beaucoup plus purulent !
    A défaut de contrôler les naissances, on ne contrôle pas non plus la mort… mais les polytocards laissent prétendre le contraire. Macron se voit déjà réélu avec une bonne com média autour de sa gestion de crise, avec ou sans résultat.
    Sinon, il est clair que fermer les frontières, tirer sur ceux ne les respectant est la solution. Mais la france importe 30% de sa nourriture, 90% de ses médicaments, 100% de ses masques (le producteur est lui même à l’arrêt). Avant de fermer les frontières, il faut que 30% de la population meurt, sans que nos paysans soient touchés…
    Autant dire que seuls le roi et sa cour (tous ceux ayant une retraite spéciale) vont tout faire pour eux-même.

    • 100% des masques c’est inexact il reste de petit producteurs gaulois qui résistent 🙂

  41. « ça n’est pas possible » !!!! pour qui n’a aucun égard envers ses compatriotes!
    même les italiens ont pris des mesures de confinement, c’est dire…
    j’adore le dessin du cheval de Troie, félicitez l’artiste

  42. Ils se trompent quand ils croient pouvoir sauver les banques assurances et fonds de pension en soutenant les cours de bourse dans un pays arrêté économiquement pour cause de pandémie.

    D’une part si les marchés sont toujours sous ou surévalués, exagérant tout dans un sens ou l’autre, ils finissent toujours par donner « le vrai prix » et donc à nous dire la vérité : avec ou sans soutien de la BCE le marché plongera.

    D’autre part, la vraie équation de nos malheurs en cas de pandémie est toujours la même depuis la peste bubonique du XIV siècle. la pandémie = la famine = la guerre/

    La conséquence du coronavirus sera donc l’état de guerre sur nos territoires.

    Quel que soit le nombre de morts à cause de la pandémie

  43. Les crétins de la BCE paniquent en pensant qu’une relance ciblée (traduction = planche à billets et prêt à 0 pour les Pme) va faire remonter les marchés.

    Sauf qu’ il s agit d une crise éco qui s etend à la sphère financière et pas l inverse comme en 2008 ! Créer de la monnaie à partir de rien sans quasiment aucun échange éco va se voir et créer une inflation et une crise monétaire.

    Injecter des liquidités ne fera pas reculer le virus et reprendre les échanges !

    C est la revanche du réel sur la finance et ça va faire mal car les marchés vont encore chuter. Le cac 40 est actuellement à 4800 points environ mais il va encore chuter car la crise va s aggraver dans les prochaines semaines en Europe et surtout aux USA qui sont encore peu touchés. (Florent)

  44. Chiffres à avoir en tête :
    La France dispose de 6/7 lits de hôpitaux pour 1000 habitants, donc on a un problème Houston,
    Hier 29 morts, 66 cas graves ( nécessitant une forte prise en charge) pour 1400 cas décelés…
    Un rapide calcul montre que nos hôpitaux ne peuvent en aucun cas faire face au plus gros moment de la propagation.
    Alors les gens seront nécessairement médicalisés chez eux. Les cas graves ne pourront pas tous être traités.
    L’urgence consisterait à construire un ou des hôpitaux comme l’ont fait les Chinois, juste pour les cas covid 19
    Avez vous lu une telle annonce ?

    • 6/7 lits mais combien d’appareils d’assistance respiratoire ? beaucoup moins…
      les hôpitaux chinois construits à la hâte c’est plus de l’ordre de l’isolation des malades et du mouroir (pas d’appareils d’assistance respiratoire) que des soins ! mais l’isolation des malades est absolument nécessaire et ils l’ont fait…
      les seules annonces officielles faîtes en fRance sont les masques, les dépistages et les frontières ne servent à rien !
      marcon et ses sbires ont trouvé la meilleure solution : ne rien faire et attendre. l’exception française dans toute sa connerie !

  45. Il faut aussi savoir que le système de santé italien est SURCHARGÉ, comme le seront bientôt les systèmes des pays avoisinants (France, Suisse, etc.) ce qui augmente drastiquement la mortalité. J’en ai parlé à de nombreuses reprises ces 6 dernières semaines.

    Un virus qui tue 1% des gens mais dont 20% des malades ont besoin d’un respirateur artificiel, peut tuer 10% des gens le jour où il y a dix fois plus de malades que de respirateurs.

    Ce n’est pas nécessairement lié à une mortalité accrue de la souche; mais à un déficit de structure et de prise en charge.

    Coronavirus Info LIVE, [10.03.20 23:19]

    • et DEVINEZ QUI va avoir les meillers soins pour guerir de corona …. vous avez devinez

    • c’est pourquoi 30 morts en fRance alors qu’ils ont été soignés avec les meilleurs médecins et le meilleur matériel disponibles actuellement n’est pas vraiment une victoire ou une indication que les choses sont contrôlées !

  46. Julien Martel stop avec vos alertes et vos peurs ! La gravite existe mais ne faites pas paniquer la population des plus faibles, de peur de voir des dingueries et des paniques encore plus grandes..

    Keep cool et self control.

    • Moi, je suis calme, j’ai toutes mes réserves de faites, c’est nickel.

      Ce dont j’ai peur, ce sont des gens qui disent que tout va bien madame la marquise et qui dans 3 ou 6 jours vont subitement se réveiller et vont se ruer tous en même temps pour dévaliser les magasins, quitte à se mettre sur la tronche s’il ne reste qu’un paquet de rouleaux de PQ.

      Donc j’aimerais que les lecteurs de Riposte soient un peu plus raisonnables que la moyenne nationale sur ce sujet aussi et prennent leur précaution à l’avance.

      Et s’il s’avère que ce n’était qu’un feu de paille, vous aurez un peu trop de paquets de riz et de pâtes en stock. C’est pas ça qui va me faire culpabiliser. Surtout que ça peut servir pour d’autres choses comme le face à face qui doit arriver dans les 5 ans, dixit Collomb.

      • Julien Martel
        J’adore vous lire surtout sur l’histoire de France ou l’islamisation de la France car ce que vous dites est vrai mais pour ce coronavirus je pense comme Jean Marie le Pen , c’est à dire que c’est comme une grippe hivernale qui du fait d’en parler nous fait oublier les autres problèmes. On en fait trop. Je ne vous critique pas et je respecte les décès dû à ce virus mais pour l’instant jusqu’à preuve du contraire la grippe hivernale à fait beaucoup plus de morts surtout chez les personnes âgées.

        • La « grippe hivernale » du devin JM Le Pen parait prendre une sale tournure…

      • En Pologne vous pouvez voir en direct sur le net le taux d’achat par exemple hier les magasins étaient 17.5% plus fréquentés que la norme.
        Certains achats ont vu leur chiffre bondir par exemple + 98% pour riz, farine etc …
        Comme vous, nous avons des stocks d’un peu de tout,notre mode de vie « isolé » l’impliquant.
        Donc pour nous prudence mais pas panique.
        Par contre je suis surpris de voir ici des gens relayer en boucle les mantras du gouvernement alors qu’un simple calcul démontrent la fausseté de bon nombre d’affirmations gouvernementales !

      • Entièrement d’accord, Julien. Ce que vous dites est la sagesse même. C’est évident, et sans doute trop évident pour pouvoir être intelligible à des cerveaux francouilles.
        Rappelons seulement ce simple fait – déjà oublié par les francouilles :
        il y a quinze jours, un nommé Létron nous expliquait qu’il n’y avait aucun souci à se faire, et qu’il ne fallait ni fermer les frontières, ni exercer de contrôle, ni changer quoi que ce soit à nos activités quotidiennes. Maintenant, il nous explique qu’on doit essayer de freiner l’épidémie…

      • Le 3 mars en Italie, 1700 cas soit le nombre de cas en France aujourdui. 7 jours se sont passés et il y z plus de 10000 cas en Italie.

    • que faîtes vous sur un site qui n’annonce que 50 morts par an depuis 5 ans par les muzz ?
      soyez cohérent : quand une menace de mort sérieuse est présente , peu importe le nombre de morts actuels ou futur (30 subitement en France), il faut la prendre au sérieux !
      dans le cas du coronavirus vaut mieux avoir des remords que des regrets si les regrets sont possibles une fois atteint !

  47. Une question à propos du dessin qui illustre l’article ; pourquoi des roues avec l’étoile de david sur le cheval de Troie tiré par Erdogan .
    Encore de l’antisémitisme de bas étage sur riposte laique ? ??
    Je suis écoeurée de ce racisme primaire !
    Enlevez ce dessin au plus vite !!!!

    • Ah oui c’est vrai, j’ai pas fait gaffe aux roues, je pensais que c’était le drapeau grec vu que c’était bleu et blanc. Je vais demander de modifier.

      Enfin, IsraAid ça existe quand même. IsraAid : Association pro-migrants israélienne qui aide à faire rentrer les réfugiés afro-musulmans en Europe, et pas en Israël.

      Voit-on une association FranceAide ou EuroAide qui facilite le passage des djihadistes de la bande de Gaza vers Israël ? Quoique… l’UE est tellement pro-muz et anti-israélienne que ce qu’elle fait revient quasiment au même.

      • moi aussi, je n’ai vu que la tête d’erdogan et de merkell ainsi que le ventre du cheval,
        peut être que le dessinateur est iranien, l’ayatollah machin avait certifié que le virus était fabriqué par israel ! il semble que les iraniens n’aient pas suivi les consignes de prières puisqu’ils continuent à tomber comme des mouches

        • Vous imaginez les musulmans avouer qu’ils envahissent l’Europe grâce à l’action sans répit des diasporas juives :). Le créateur de ce dessin n’est certainement pas iranien.

      • Vous avez commis le tabou ultime, évoquer le rôle des israélites dans l’invasion migratoire, l’antiracisme et le multiculturalisme sur riposte hébraïque. Quoique la parole s’est libérée ces derniers mois, en témoignent vos excellents articles sur l’existence des races qui prouvent que des cannibales et des djihadistes, même « intégrés » et « plus français que vous et moi », seront toujours des cannibales et des djihadistes qui haïssent l’homme blanc.
        Et si « vendéenne » viens de Vendée, moi je suis Andersen le Viking.

        • Monsieur, ne vous en déplaise, je n’ai pas une once de sang juif dans les veines et il n’y a aucun juif dans ma famille ou dans mes connaissances et amis.
          Seulement, toujours tout ramener à la faute des juifs comme ce fut le cas jadis jusqu’à provoquer leur élimination systématique d’Europe, j’estime que ça suffit, que c’est absurde sans autre fondement qu’une haine mâtinée de basse jalousie envers une religion qui ne nous a jamais au grand jamais fait le moindre mal au contraire de ceux qui aujourd’hui cherchent à envahir et éliminer notre pays et notre civilisation. Et du côté de ces gens là il n’y a pas à chercher longtemps pour trouver les crimes commis contre notre population.

          • Le problème, c’est que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Par exemple, vous ignorez que l’état juif encourage et soutient – certes discrètement – l’arrivée en Europe de tous ces migrants qui se pressent actuellemen à la frontière grecque.

            • C’est quoi vos sources, Mr l’Informé ?
              Les services de renseignements iraniens, je suppose !!
              ça pullule comme les cancrelats, les antisémites sur riposte laique.
              Même s’ils sont débordés, il me semble que les modérateurs devraient être un peu plus attentifs à ce genre de comportement, inadmissible de nos jours.

          • Laissez donc les juifs défendre les juifs,Vendéenne,ce qu’ils font tres bien…C’est meme une de leurs spécialités.Vous seriez très inspirée d’aller visiter les sites consacrés au milliardaire George Soros et au planCoudenhove Kalergi…

      • Qu’est ce donc que cet “IsraAid” que vous citez?
        Ses membres? Son siège? Sa finalité? Ses ramifications? Des preuves?

      • Donc pour 1 assoc à la con vous mettez Israël en cause, bien joué Monsieur Martel.

        • Les djihadistes de Syrie venaient se faire soigner en Israel, plateau du Golan. Tout les hébreux ont poussés à attaquer la Syrie la^ïque de Bashar pour faire un califat. Rappelez-vous Fabius sur Al Qaida, « ils font du bon boulot.
          Marrant, dès qu’on écris autre chose que « Israel c’est parfait, ici, c’est comme dire que Mohamed le bédouin était un pédophile, ou que l’islam c’est de la merde. Direct c’est outrages, chouinages, eventuellement menaces de mort.
          J’espère que monsieur Martel résistera et laissera ce « meme » tellement exact.
          En lui foutant une fatwa sioniste sur la tronche pour un simple trait d’humour vous prouvez qu’il a raison, même si le dessin incriminé n’est même pas de son fait et qu’il l’a juste relayer.
          En France on risque la prison à critiquer Israel et islam.

      • Lol. Des gens qui ne nous veulent que du bien et qui n’ont rien retenu de l’Histoire.
        Après , ces rapiats s’étonnent de ce qui leur arrive.
        Israël pourchasse ses noirs.
        Elle nous les réserve.
        Cela me fait penser que dans le milieu que je fréquentais régulièrement, il y avait beaucoup de juifs. J’ai ainsi observé que sur une période de 30 ans, aucun d’entre eux n’était en couple avec des non- juifs.

        •  » ISRAËL pourchasse les noirs  » ? Donnez-nous donc des liens sur ces déclarations !!!

          ISRAËL a aussi des cas de corano-virus, le saviez-vous au moins ?

      • Qu’est ce donc que cet “IsraAid” que vous citez?
        Ses membres? Son siège? La source de ses fonds? Sa finalité? Ses ramifications? Des preuves?

      • Les associations parrainées et financées par l’immonde Soros en font suffisamment pour l’invasion migratoire de l’Europe,non,?

    • Personne n’est spontanément antijuifs ou anti arabes mais contre les juifs et arabes qui sont antifrançais comme les socialos,LFI et LREM….!

    • Toute critique contre Israël = antisémitisme !
      Même diktat pseudo-intellectuel que le fameux « reductio ad hitlerum » des gauchiasses à l’encontre des patriotes et des nationalistes !
      C’est NUL ! Et moi aussi, je suis écoeuré par cette connerie primaire !

      Alors, changez vous aussi votre pseudo Vendéenne pour « connasse gauchiste », comme ça les choses seront claires !

      • quel raisonnement!!! Stupide! mais exactement le même que celui de ceux que les patriotes (les vrais) combattent sur RR et RP:
        Mr vous êtes dans la droite ligne des islamo gauchiasse , Changez de camp, vous n’êtes pas dans le bon et surtout avancez des arguments intelligents au lieu d’insulter. Tout à fait la technique de la gauche raciste, islamophile et dégénérée.

  48. Selon les experts, imaginer que 25% de la population mondiale sera infectée semble un minimum, et les projections les plus poussées montent à 70%.

    Faisons un bref calcul.

    Il y a 7.7 milliards d’habitants sur Terre.

    Admettons qu’il y a 2.5x moins d’infectés que les projections optimistes, cela fait 770 000 000 d’infectés.
    Le taux de mortalité est selon les estimations actuelles entre 2.8% et 3.8%.
    Admettons qu’il soit de 2.8% (fourchette basse), cela ferait 21 560 000 morts, soit 0.28% de la population mondiale.
    Franchement, ça c’est en étant pas mal optimiste.

    • 2/ Maintenant prenons la fourchette inverse.
      Admettons que les estimations les plus catastrophiques se trompent et qu’il y aura 80% de la population mondiale infectée.
      Cela fait 6 160 000 000 infectés.
      Admettons que le taux de mortalité est de 3.8%.
      On aurait 234 080 000 de morts, soit 3.04% de la population mondiale.

      On peut donc affirmer que les probabilités que le SARS-CoV-2 fasse entre 21,5 millions et 234 millions de morts sont très élevées.

      Et pour les gens qui disent « Elles sont où les sources ? Y aura rien ! »

      Les chiffres que je donne, vous pouvez les trouver très facilement en regardant les travaux de …

      • 3/ Gabriel Leung à la HKU; dont l’équipe est considérée comme une des meilleures du monde avec celle de Neil Ferguson à l’Imperial College of London; et celle de Marc Lipsitch à Harvard.

        Ils sont tous d’accord.

        Vous avez Google.

        Les trois sont d’accord, quelles que soient les projections : entre 25% et 70% de la population mondiale pourraient être infectés si des mesures extrêmes ne sont pas prises rapidement.

        Il y a néanmoins une quatrième possibilité, peu probable mais existante : le virus est en fait très peu mortel (0.2%, par exemple) et il y a à l’heure actuelle des millions d’infectés en Europe mais on ne le détecte pas car ils n’ont absolument aucun symptôme. C’est possible. Très peu probable, mais possible.

        • 4/ Et avant de dire « oui mais les experts ne savent pas forcément tout »… les 3 équipes que je cite ont prévenu depuis fin janvier, alors même que les cas hors de Chine n’existaient pas encore, que nous aurions des diffusions communautaires dans le monde entier à la fin février.

          Je pense donc que leur opinion est à prendre au sérieux sur ce dossier.

          Coronavirus Info Live

          • Si ce scénario venait à se vérifier, Julien, cela validerait l’hypothèse que j’avais émise (dans mes posts), comme quoi ce virus ne serait pas apparu par l’opération du Saint-Esprit, mais parce que certains l’ont voulu et puis décidé.
            En effet, entre autre stratégie, les mondialistes peuvent vouloir diminuer drastiquement la population à la surface du globe, en commençant par la Chine (hasard, cela aussi ?) qui se trouvait être le pays qui contrarie le plus les visées mondialistes des Etats-Unis.

            • Et en plus un complotiste à la petite semaine !
              Le fameux complot judéo-maçonnique de votre cher Hitler associé au grand mufti de Jérusalem: belles paires de bouchers à eux deux dont vous êtes le grand thuriféraire .Allez donc rejoindre le fascisme islamo gaucho plutôt que d’encombrer de vos niaiseries un site patriote! du vent !

      • Diantre ! 21 millions de morts en France, ça fera de la place ! Surtout si les défunts sont en majorité gauchos et muzz. Mais il ne faut pas se leurrer, ces 21 millions peu regrettés seront vite remplacés par des africanos où ne sévit que l’islamovirus.
        Autre chose; il y a 8 milliards de bipèdes sur terre. Si la moitié pouvait dégager, ça soulagerait grandement la terre, et surtout nos amis les Animaux. Faut se souvenir du dicton pharaonique (ta mère) L’homme a besoin de la Terre, mais la Terre n’a pas besoin de l’homme !

        • Altruiste. « infecté » ne veut pas dire « mort ». Mais plus il y a d’infectés, plus statistiquement, il y a de personnes susceptibles de mourir.

    • Effectivement j’ai bien aussi entendu deux épidémiologistes parler de 60%.
      Soit potentiellement 4.2 milliards
      Avec le taux actuel de décès/guéris de 6.53% (ce matin)…
      Taux alors que les hopitaux mêmes débordés font encore leurs travail
      Notez l’intervention d’un médecin urgentiste de la Salpétrière qui disait déjà il y une dizaine de jours :  » nous sommes débordé nous laissons repartir des gens avec les symptômes sans pouvoir tous les tester » .
      (ce n’est pas exactement la phrase je l’avais copier/coller dans un post ici mais je ne retrouve pas sa déclaration )

    • Ce n’est pas écologiquement suffisant, il faudrait 4 milliards de morts, et après je vous assure qu’il n’y aura plus aucun problème déconogique..
      Au niveau mystique, peut-être que c’est une première réponse selon la loi de Lentz et mise en place par Gaïa pour une saine régulation de la population humaine de la planète.
      A 4 milliards d’habitants sur la PLANETTT on est bien patron on est bien !

  49. En fait, c’est la face cachée de la réforme des retraites.
    Plus besoin de financer, suffisait de « purger ».
    Pas sûr que Brigitte Macron apprécie.

  50. Le coronavirus a le mérite de mettre en plein jour l’état de faiblesse extrême des pays européens, dépensant chaque année des centaines de milliards pour l’accueil de populations à gros problèmes, mais incapables de disposer des moyens basiques de protection nécessaires à la survie de ses peuples en cas d’épidémie.
    Scandaleux !

    • si le mois dernier, mme buzin n’avait pas envoyé le stock de 17 tonnes de masques etc. à la chine, serions nous mieux protégés

      • Cette foldingue pleurnichait le jour où elle a été virée du Ministère de la Santé.
        Quelles mesures avait-elle prises dès la mi-janvier à part voler au secours de la Chine ?

    • Exact, et l’on peut se demander ce que donnerait en cas de guerre ouverte une attaque bactériologique et chimique sur la France…
      Déjà ouverte à tous les vents, on peut dire que la France est maintenant ouverte à tous les coups.

  51. Macron joue le cador en réclamant toujours plus d’actions communes de l’UE, en clair pouvoir permettre à la Fronce de racketter les pays européens vertueux en matière de dépenses publiques. Voilà aussi à quoi sert l’UE, se décharger de ses responsabilités nationales sur le dos d’une entité supranationale.
    L’inflation médiatique macronesque est aussi un moyen de faire la réclame de Larem pour les prochaines municipales.
    Mais le plus révoltant est qu’il a osé reprocher à l’Autriche et à la Slovénie de contrôler l’arrivée des passagers en provenance d’Italie !
    Macron, au nom de la lutte contre le méchant  » nationalisme », exige que tous les pays soient infectés de la même façon. Démontrer que les frontières servent bien à quelque chose est un crime pour ces gauchistes psychopathes.

    • Macron est un connard qui maintenant se prend pour un Professeur agrégé de Médecine ! C’est Dr Macron ! Il est ridicule et ce virus arrive à point nommé en effet on ne parle pas du reste ! On bouffe du covid19 matin midi et soir !

      • Exact le timing est vraiment très très troublant !

    • Les voyageurs français sont interdits dans nombre de pays où l’on ne donne plus de visas jusqu’a nouvel ordre.Nous serions traités comme des pestiférés par Hong Kong,La Corée,et meme la Chine…Tout va tres bien…Merci qui?

  52. « Puisque ces mystères me dépassent, feignons d’en être l’organisateur. »
    En quoi les médecins sont-ils complices ? Ils n’ont cessé depuis Chirac et Barrot de crier « casse cou ». Le pouvoir a réduit drastiquement le nombre de médecins formés, préférant les importer de zone extra européenne et de les sous payer. Le concours d’entrée était très difficile . On a le résultat. Giscard en 1976 se réjouissait de poursuivre fiscalement et condamner les Fréres Judet Robert et Jean mondialement connus et admirés.. Le Pouvoir politique qui veut tout régenter jalouse le « pouvoir médical »

    • Que dire du professeur Montagne,,une sommité ,specialiste du Sida,qui a dû quitter la Françe,faute de crédits pour ses recherches .Aujourd’hui,unPasteur n’aurait aucune chance de faire carrière en France.Mais nous subventionnons des associations comme médecins sans frontières ou médecins du monde,autant de cache misères tiers-mondistes, sansfrontieristes, europhages,qui favorisent le surpeuplement d’une planète qui n’en peut plus.

  53. Si jamais il mute attendez vous à la grippe espagnole cet été.
    J’espère que non.

  54. Nos toubibs débiles mentaux commencent à se rendre compte du danger du coronavirus….. Comme rien n’est prêt, cela va être la catastrophe……..Dirigeants et médecins complices.

    Le professeur Pialoux en convient : «Le coronavirus semble plus grave que ce que l’on pensait au départ : 16% des patients ont besoin d’être hospitalisés, 5% doivent être placés sous ventilation artificielle et surtout de façon durable : vingt jours en moyenne, c’est très long.» (Luc Pierre)

    • Je suppose que vous ne visez que les grands patrons qui peuvent déléguer aux internes et non des médecins de ville qui font leur travail sans masques FFP2 !!!

      • Jordane Sophie.
        Le commentaire que j’ai reproduit est d’un certain Luc Pierre.
        Il est vrai qu’il généralise à tous les dirigeants et tous les médecins.

      • Un exemple :
        ⚠️ Gilbert Deray, sur BFM, dit en gros : « On a peur parce qu’on ne connaît pas le virus, il n’est pas plus dangereux que la Grippe. Le cerveau humain imagine tout et n’importe quoi à cause de l’inconnu. »

        Un énième expert totalement déconnecté de la réalité.

        Le professeur Gilbert Deray est chef du service de néphrologie à la Pitié-Salpêtrière.

        C’est le genre d’abrutis (désolé mais à ce stade, je vois pas comment les appeler autrement) avec d’autres, qui induisent les autorités en erreur et qui auront du sang sur les mains.

        Coronavirus Info LIVE, [11.03.20 19:21]

    • 20 jours de lit !? effectivement il risque d’y avoir une sacrée queue avec billet d’entrée (prioritaire pour politiques, artistes, millionnaires…)

    • cela me rappelle les commandements des guildes stones.ne pas être un cancer pour la terre.laissez une population de 500 million d’habitants sur cette terre.a qui profite le crime.nous y sommes.conspirationiste,dites vous.

  55. Au vu des résultats en Italie, je me dis que nous avons pris les bonnes décisions.

    • Ah oui ? Lesquelles ?
      Au nom de toutes les victimes, prière de la fermer.

      • c est pas croyable je viens de regarder emission speciale virus…..alors les consignes…….les gants ne servent a rien les masques ne servent a rien et pour cause y en a pas…..malades rester chez vous…..prenez du paracetamol……..ce n est que des petits symptomes pas graves paroles de medecins et pour firnir lavez vous les mains……alors pourquoi toutes ces combinaisons et masques integrals pour le samu…..a souhaiter qu il n y ai pas une fuite de radioactivite et j espere qu il y aurais dans ce cas des cachets d iode pour tout le monde ….. sinon ont est mort….. faut arreter de prendre les gens pour des cons……

        • Le savon de Marseille vaut toutes les lotions hydro alcooliques du commerce. Renseignez vous également sur la solution homéopathique » Arsenicum Album » ,qui renforce les défenses immunitaires et qui aurait un effet prophylactique contre le coronavirus.

    • La gueule, c’est comme les frontières, ça se ferme. Ferme la tienne !

Les commentaires sont fermés.