Coronavirus : le coup de gueule des habitants de Carry-le-Rouet

Publié le 2 février 2020 - par - 31 commentaires - 2 030 vues

Les chaînes de télévision ont relaté le rapatriement de 182 ressortissants français en provenance de Chine dans le contexte de la pandémie du mortel virus apparu dans la région du Wuhan.

L’avion militaire de la République a atterri à Istres, où des cars ont transporté ces citoyens français jusqu’à un centre de vacances situé à Carry-le-Rouet (13) où ils resteront en quarantaine ramenée à 14 jours seulement.

Si l’on peut comprendre que l’identité des personnes rapatriées ne soient pas révélée, on peut s’étonner qu’aucune information de dimension professionnelle ou institutionnelle n’ait filtré. On peut aussi s ‘interroger sur le fait que ces personnes n’aient pas été médicalement suivies en Chine.

Pourtant les autorités chinoises ont agi depuis le début avec réactivité et efficacité en transmettant aux équipes médicales du monde entier le séquençage du virus et en confinant d’immenses régions de leur territoire tout en lançant la construction de trois hôpitaux dédiés, opérationnels dans quelques jours, une prouesse de génie civil.

Où est donc l’avantage de rapatrier ce groupe de gens, alors que pour l’instant, n’existent ni traitement, ni vaccin, mais que les principaux pays y travaillent d’arrache-pied ?

En quoi, en l’espèce, serait-on mieux soigné en France qu’en Chine ? N’est-ce pas mépriser la capacité de la Chine à faire face ?

Pourquoi les bus affrétés depuis Istres n’ont-ils pas conduit directement ces patients en quarantaine à l’hôpital proche, La Timone ?

Pourquoi ce centre de vacances ? Pourquoi d’ailleurs, le gouvernement Philippe et sa ministre de la Santé, Agnès Buzyn, ont-ils choisi cette région de France plutôt qu’une autre ?

Comment la ministre de la casse de l’hôpital public et des retraites, en conflit avec les hospitaliers depuis un an, peut-elle se montrer optimiste sur la propagation du coronavirus en France ?

Bien entendu, comme tous les ministres qui l’ont précédée à ce poste, elle sait qu’elle ne risque rien lorsqu’il s’agit de rechercher les responsables des scandales de santé publique.

Pas étonnant qu’à Carry-le-Rouet, l’inquiétude et la colère grandissent. Hier soir, un reportage de FR3 a donné la parole aux habitants qui ont été placés devant le fait accompli. Une habitante a avancé le nom du centre Vacanciel (lieu de villégiature à actionnariat mutualiste depuis 1976), et tous s’inquiètent de leur santé et celle de leur famille.

Rappelons qu’à l’heure où j’écris ces lignes, nous en sommes à 259 morts et 12 000 infections en Chine.

Le site Capital vient de publier une cartographie évolutive en temps réel de la pandémie : notre carte de l’épidémie en temps réel

https://www.capital.fr/economie-politique/coronavirus-chinois-notre-carte-en-temps-reel-de-lepidemie-1360550

Agnès Buzyn, elle, se contente de mettre un numéro vert à disposition de tous les inquiets, hors questions médicales.

À noter que, outre les nombreux cas d’exclusion de garantie, les assureurs des voyageurs et voyagistes excluent les situations à risque infectieux en contexte épidémique qui font l’objet d’une mise en quarantaine ou de mesures préventives ou de surveillances spécifiques de la part des autorités sanitaires locales et/ou nationales du pays de séjour.

Coronavirus : Buzyn au pied du mur devant nos hôpitaux exsangues

Publié le 27 janvier 2020 – par Jacques Chassaing. https://ripostelaique.com/coronavirus-agnes-buzyn-au-pied-du-mur-devant-nos-hopitaux-exangues.html

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
joseph d arimathie

vu le controle du parti communiste sur l info , on peut douter de l etendue du phenomene . confiner 45 milions de sujets pour 1500 contaminations ? ce ne serait pas plutot 35000 morts ? personne ne le sait ! …

jirel

morts de la grippe en France ? déjà une vingtaine ! mais c’est moins parlant

gélase

C’est sûr que la Grippe Espagnole avec ses 100 millions de morts (dernières estimations) fait nettement plus parlant…

jirel

quelle année ?

POLYEUCTE

Coronavirus ou Coranovirus, Contrepet oblige, on importe Tout. Mondialisation oblige.
Ah ! L’Amour de la France pour ses bienfaits !
On la quitte pour mieux y retourner !

Daniel

Il faut soigner votre “lepenovirus” bien plus dangereuxpour la France !

Jacques CHASSAING

à Daniel
Attendez ce soir, vous ne serez pas déçu…

Phil93

comme j’ai lu: la chine a monté des hôpitaux en 10 jours. En France on n’aurait même pas fini de remplir les papiers d’autorisation dans ce laps de temps…
un truc consternant et très inquiétant quand on y songe mais repris par personne :
LCI annonce 10 000 cas, 255 morts et …252 guéris !!!
donc pour le moment on est à 1 mort sur deux (50%) mais tout va bien….

En Chine, il faut en temps normal deux fois plus de papiers qu’en France pour faire la même chose. La bureaucratie y est bien pire que chez nous. Là c’est l’exception, parce que Xi Jiping s’en est mêlé, mais n’y voyez surtout pas une règle !

Phil93

la différence est qu’ici quand macron s’en mêle c’est encore pire. sur LCI ils ont montré l’hôpital de 1000 places bâtit en 13 jours. un vrai hôpital énorme (les nôtres dépassent rarement 200 lits) et en béton ! pas des tentes improvisées….

Eric des Monteils

Quand on importe du djiadiste radical, on ne risque pas beaucoup plus avec des contaminés. A moins que ce soit un projet ? Plus rien ne peut nous étonner.

Olivia

Déjà, le Midi de la France et principalement Marseille, ont connu de terribles épidémies : la peste au XVIIIème siècle et le choléra… Il ne manquait que le coronavirus… Je ne crois pas à l’efficacité de cet “isolement” partiel et limité. De surcroît, il y a toujours des rebelles pour s’affranchir de toutes les consignes de sécurité… Que l’un ou deux de ces “consignés à résidence” s’évadent et toute la France sera exposée à la pandémie. Encore une faute majeure gouvernementale !
Il y avait des cas “suspects” hier. Et on veut nous faire accroire qu’ils sont tous négatifs. En admettant que cela soit le cas, la maladie peut évoluer…

gélase

N’oubliez pas la Grippe Espagnole…

le Vieux Autodidacte

Bien joué LAREM …et si grâce a Carry le Rouet et Istre la pandémie se déclarer en France…,? Finis les discussion sur la retraite , finis les Elections Municipales un seul mot d’ordre …. tous unis contre le microbe…tiens …tiens !

coutarel

je ne souhaite qu’une chose, c’est que les chinois fassent payer aux trouillards”solidaires”,leur désertion, car ils vont bien y retourner les lâches…………….

Kancau11

Ce centre de vacances va pouvoir mettre la clé sous la porte, je ne vois pas les vacanciers aller faire un séjour dans cet endroit.

mindau84

Surtout qu’à la Timone ,il y a un pole de maladies infectieuses – bâtiment très moderne et spacieux – Ces personnes auraient pu être examinées par les éminents spécialistes qui officient dans cet institut !!

Henri

Je connais bien l’endroit, c’est très, très chouette… si la direction me fait un prix je suis prêt à y passer l’été !

bob Robert

ils ne sont pas partis en chine avec un fusil dans le dos qu’ils y restent

socialodemerde

bien de votre avis ils pouvaient rester la-bas la chine les aurait soignés ,pourquoi Buzin les a fait revenir cette connasse .déjà que nous ,nous ne pouvons plus nous soigner faute de place dans nos hôpitaux elle est gonflée cette conne sa lui permettra de vendre et de faire des vaccins pour gagner du fric sa vie se résume à ça gagner de l argent sur le dos des pauvres .

bob Robert

elle porte bien son nom c’est une buse

patphil

hier au journal régional de La Réunion, deux reportages
istres et la mise en quarantaine des passagers en provenance de chine
aéroport de saint denis de la réunion: une étudiante chinoise venant de canton par bangkok, la journaliste lui demande si elle a été controlée, réponse : en chine et en thailande oui, mais pas ici!

gélase

“et la mise en quarantaine ” vous êtes sûr ? en quarantaine avec des G.O. ?

CHASSAING Jacques

En quoi la France a vocation à faire l’ambulance internationale?: 14h40 : Le deuxième avion de rapatriés a atterri en France, sur la base militaire d’Istres.

Dans l’appareil, 254 personnes de 30 nationalités différentes, dont 64 Français. Au total, l’avion emporte une cinquantaine d’enfants.

Ceux-ci seront répartis entre le centre de vacances de la station balnéaire de Carry-le-Rouet, près de Marseille, qui accueille déjà 180 personnes, et un centre de formation des pompiers à Aix-en-Provenc
Bonjour

CHASSAING Jacques

Organisation militaire en Chine! Coronavirus : à Wuhan, épicentre de l’épidémie, un hôpital construit en dix jours va accueillir des patients : vidéo https://www.lci.fr/sante/video-coronavirus-a-wuhan-epicentre-de-l-epidemie-un-hopital-construit-en-dix-jours-va-accueillir-des-patients-2144414.html

CHASSAING Jacques

https://www.noussommespartout.fr/coronavirus-epidemiologie-arme-biologique-ou-complotisme/tour-dhorizon/
Qu’il y a-t-il donc de particulier à Wuhan ?C’est le premier laboratoire de recherche épidémiologique de niveau de sécurité P 4 construit en Chine, en partenariat avec la France en 2015 / 2017! Il a été conçu pour abriter et étudier les souches bactériennes et virales les plus dangereuses.Il a reçu officiellement son accréditation par les autorités chinoises le 23 février 2017, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée lors d’un voyage du Premier Ministre français, Bernard Cazeneuve, accompagné de la Ministre de la Santé Marisol Touraine ! Et là trois hypothèses se présentent : Erreur de manipulation, Sabotage,Test é

Victor Hallidée

Je dirais plutôt un « test » en vraie grandeur.
Les gouvernances mondiales rêvent de faire fortement diminuer la population terrestre. A commencer par celles qui ont une forte « empreinte écologique » mais surtout qui revendiquent économiquement… les populations occidentales ! Un banc d’essai en Chine…
Avec la robotisation, les gouvernances ont moins besoin d’esclaves. Elles veulent faire disparaître les excédents qui coûtent cher, à commencer par les vieux (euthanasie des vieux, la retraite la moins chère), les inutiles (économie de charges sociales), les malades (économie de soins).
Puisqu’on vous dit que ce sont les champions des Droits de l’Homme !

Paoli

La ministre ,le gouvernement et le reste s,en moquent royalement de l,opinion des Francais …ils sont en place pour les Avantages et leur ego …plus il y aura de morts ce sera bien car PLUS De RETRAITES à verser …c’est un député macroniste qui l’a dit … Voila la morale en ce moment !!!

Marie

un ou une député(e) de macron a même souhaité que les plus de 70 ans attrapent le coronivarus : plus de retraites!

wika

Moi j’aimerais bien que les adeptes d’une certaine religion l’attrapent.

rolande savatier

ce qui est encore plus honteux ne pas oublier tous les migrants qui sont encore arrives par centaines d afrique tuberculose ebola etc etc on parle pasde tout ca aux infos ya pas de quarantaine pour eux pas croyable mais vrai une honte

Lire Aussi