Coronavirus : les chiffres donnés sont-ils frelatés ?

Publié le 29 mars 2020 - par - 77 commentaires - 1 713 vues
Traduire la page en :

Je me suis mise ce matin sur le site https://worldmeters.com, un site de statistiques sur les populations que je connais depuis des années.  Ils ont ouvert avec la crise sanitaire d’aujourd’hui une page spéciale sur le Coronavirus et proposent tableaux statistiques, courbes et graphes divers afin de nous montrer où on en est dans le monde et par pays.

Je ne m’intéresserai ici qu’à la France. https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/

Le site nous indique pour ce 28 mars au matin

–         32 964 cas de contamination

–         5 700 guérisons

–         1 995 décès

Les pouvoirs publics et leurs menteurs attitrés que sont les journalistes des médias mainstream nous disent et nous répètent : « vous voyez, il y a tant de personnes guéries, et il faut regarder le nombre des décès par rapport au nombre des contaminés ».

Si l’on veut suivre leur raisonnement, effectivement 1 995 décès sur plus de 32 000 contaminations, ce n’est peut-être pas si énorme, statistiquement parlant. (à condition d’oublier les drames humains qui se jouent).

FAKE N°1 :

Ce calcul est parfaitement trompeur.

Parce que entre les les 32 964 cas de contamination et les 5 700 + 1 995 guérisons et décès, il reste tout de même 25 262 contaminés dont le sort n’est pas encore fixé, parmi lesquels 3 787 cas graves en réanimation. Or de ces cas dont on ignore le destin, il n’est nulle question dans les médias.

Et 25 262 personnes passées sous silence, c’est mensonger.

FAKE N°2

Le calcul est encore erroné du fait que ne sont comptabilisés dans les décès que ceux qui sont morts à l’hôpital.

Quid des morts des maisons de retraite qui passent pour des morts de vieillesse ?

Quid des gens qui meurent chez eux car il y en a plus qu’on ne pense ?

Quid de ceux qui meurent dans les cloaques de la République, dans ces zones perdues dans lesquelles ni police ni gendarmerie ni pompiers ni même médecins ne peuvent mettre les pieds ? Ou ceux des camps de « réfugiés » qui bordent nos grandes villes ? Ou des malheureux SDF dont on n’oublie pas que des policiers imbéciles ont osé les verbaliser ?

FAKE n°3

Faut pas affoler les populations, car il faudra bien reprendre le travail sinon nous sommes perdus, ce n’est pas une blague. Déjà de nombreuses PME vont devoir fermer, qui triment du fait des agressions perpétuelles de ce cancrelat qu’est l’Urssaf, le naufrageur d’entreprises, et d’impôts irraisonnables, alors que le moindre « djeun » soi-disant mineur venu d’ailleurs nous coûte 50 000 € par an et que l’Europe a coûté jusque-là 100 000 € à chaque français, bébés compris. Or hier sur je ne sais plus quelle chaîne – je passe mon temps à zapper – j’ai entendu un journaliste déclarer que Jérôme Salomon s’attendait à 500 000 décès chez nous, mais je ne sais si le journaliste a reçu un signe de sa direction car il a avalé la fin de sa phrase et enchaîné en vitesse sur une autre information. Je me suis demandé si j’avais rêvé, alors j’ai recherché. Et voici ce que j’ai trouvé sur Marianne, n° 1202 du 27 mars au 2 avril, article d’Emmanuel Lévy :  selon une prospection du très sérieux Imperial College de Londres, le nombre de décès potentiels en France pourrait avoisiner les  500 000. Bien sûr il s’agit ici de statistiques, basées sur l’évolution au jour le jour de la maladie, avec des courbes et des calculs précis, mais les statistiques peuvent s’avérer exactes, tout dépendant de la façon dont on saura gérer la crise.

La question est donc celle-ci : notre gouvernement d’enfants gâtés est-il à la hauteur ? Des financiers sont-ils aptes à gérer autre chose que les questions d’enrichissement, de banques, de retraites remises entre des fonds de pension américains, de rentabilité des hôpitaux non plus vus comme une base de la protection du peuple, et autres questions du même acabit ?

On remarquera avec intérêt que dans les pays dans lesquels les gouvernements ont su prendre la mesure des choses, comme le Japon, les deux Corée ou le Honduras, les populations ne s’en portent que mieux.  (je ne m’intéresse pas ici à leur politique intérieure mais à leur action contre le virus). De même, là où on teste systématiquement les gens, ça va également mieux. Mais chez nous on a déclaré que les tests ne servent à rien, car on n’en a pas et qu’on ne veut pas en commander.

FAKE n°4

Il faut ici en revenir aux questions des frontières qui ne sont plus qu’un mot et non une réalité. « Le virus ne passe pas les frontières », ont prétendu nos ineffables dirigeants. Les virus peut-être pas, mais les gens qui les transportent, si. Or si nos frontières sont plus ou moins fermées aujourd’hui, que se passera-t-il quand nos tenants d’un monde ouvert reprendront leur politique stupide d’entrée de tous chez nous ?

Car il faut le dire et bien se le mettre dans le crâne, et surtout dans le crâne de nos gouvernants, le risque viendra bientôt de l’Afrique.

En Afrique il n’y a pas de chiffres, car il n’y a pas de tests, pas de comptage, pas d’intérêt pour les causes de la mort. Les gens meurent ? Eh bien c’est ainsi. Tout le monde meurt un jour ou l’autre, à quoi bon en rechercher la cause. Or imaginez ce qui va se passer à Lagos, l’une des villes les plus peuplées du monde, dans laquelle s’entassent dans des bidonvilles  infinis, sur des dizaines de kilomètres, tous les jeunes qui fuient leurs villages ancestraux dans lesquels la pression sociale est devenue intolérable depuis que l’on a accès à la télévision, à Internet, et donc aux nouvelles du monde et à d’autres modèles beaucoup plus attractifs, 17 millions de gens. Lagos n’étant qu’un exemple parmi d’autres.

On pourrait aussi citer le Caire, où la densité et le manque de place sont telles qu’on se rue sur les toits plats des immeubles, dans les cimetières, et où les pyramides deviennent des monuments urbains.

Or l’Afrique n’a cessé et ne cessera de débarquer chez nous, illégalement. Mais on préfère dissimuler cette notion d’illégalité en parlant de « sans-papiers ». Donc quand nous rouvrirons nos frontières, combien de contaminés passeront dans ces marées humaines qui nous envahissent, et achèveront ceux d’entre nous qui n’auront pas encore été contaminés alors que l’activité économique aura repris ?

Nos décideurs y ont-il pensé ou se montreront-ils encore  irresponsables ?

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
lucette.tanneur

très bonne question , quand ils reviendrons certain ce serons des contaminés et la france ouvrira les frontières en grand comme toujours

Fino

j’ai lu mème en Italie et en suisse les chiffres sont faux

ricco delestaque

Bien sûr chère Louise qu’ils continueront à faire venir des “migrants” par les associations scélérates de Soros, peinées actuellement d’être au chômage. Il est clair effectivement qu’ils sont forts en calcul, chaque unité représentant un mort, mais ça dépend, en mathématiques on ne compare pas, n’additionne pas des choux avec des carottes, là, c’est pareil, mort chez soi, dans un Ehpad mouroir ou ailleurs, pas pareil. Le tableur n’a qu’une rubrique. J’ai bien aimé, ces gens que j’ai bien connus “l’Urssaf, le naufrageur d’entreprises” ainsi que le Crédit Agricole.Lagos, on m’avait interdit, étant à Cotonou d’y mettre un pied, trop dangereux.L’hôpital, si vous vous cassez un bras, il vous faut venir avec un sac de plâtre, car il n’y en a pas. Covid-19, maladie du blanc.

cougar

si vous ne me mettez pas la la 1ere partie celle qui a suivi n’a pas beaucoup de sens

JOSEPH D ARIMATHIE

les statistiques , comme la mini jupe , ne montrent que ce q u on veut et cachent souvent l essentiel ! mais avec une telle cohorte de menteurs et d affabulateurs , on a du souci a se faire !…

didile

Quelqu’un aurait -il pu imaginer ,il y a seulement un mois, que notre pays était tombé aussi bas .
On faisait bien illusion,comme certaines jolies femmes d’antan ,beaucoup de rouge à lèvres mais pas beaucoup de savon.

ricco delestaque

mort de rire 💄

cougar

Suite … vous n’allez pas la jeter ?? Nous sommes passés à un autre stade , terrible, des infos encore, des analyses qui nous arrivent au compte goute ; certaines pourraient peut être nous éclairer . Une , diablement inquiétante, Antony Fauci , conseiller de Mr Trump, estime qu’il y aurait 200 000 potentiels aux USA Alors , je sais il faut savoir garder raison , de ça, mais surtout et enfin , faire confiance à nos scientifiques .

Savinien

Faites confiance alors au professeur Raoult, spécialiste n°1 des maladies infectieuses. Selon lui, le covid 19 n’est pas plus mortel qu’une épidémie de grippe saisonnière. Plutôt moins.

cougar

Dommage que ma 1ere partie ne soit pas diffusée , par oubli sans doute, j’avais amené ma vision des choses . Mais ce n’est pas parce que ce prof a dit début février ,qu’il faut mal le traiter en une sorte d’incompétent, personne ne pensait que les choses en seraient là. Et je pense qu’il serait mieux que vous jugiez nos instances dirigeantes , qui depuis 2 mois ne savent faire qu’une seule chose ,communiquer . pour ce qui est du matériel, masques , c’est quand même moins compliqué , que de fabriquer des appareils respiratoires,, puis ces chambres de rea qui manquent . Curieux votre réaction d’attaquer les gens qui amènent des idées , que l’on voit bien que rien ne marche, plutôt , que ceux qui tiennent les rênes , mais à l’envers.

cougar

cougar

Cette partie est ma 2e sans la première elle n’a pas de sens
Par rapport a ce que propose le Pr Raoult , Imaginez , vous avez devant vous a qq mètres un homme qui se noie , vous ne savez pas nager non plus, mais sur le mur devant vous une bouée , mais sur celle ci est marqué » bouée non homologuée » vous ne lui jetez pas ???

lucette.tanneur

ou je le dis encore faire confiance au professeur Raoult c’est plus sûr

cougar

Cette partie est ma 2e sans la première elle n’a pas de sens
Par rapport a ce que propose le Pr Raoult , Imaginez , vous avez devant vous a qq mètres un homme qui se noie , vous ne savez pas nager non plus, mais sur le mur devant vous une bouée , mais sur celle ci est marqué ” bouée non homologuée” vous ne lui jetez pas ???

cougar

Batigoal, je ne comprend pas cette attitude envers Mme Guersan , jusqu’à maintenant je vous lisais , les débats sont normaux , les idées peuvent être différentes . mais maintenant ,vous passez votre temps , à la contredire . Vous amenez une parole du Dr Raoult qui date du 1er février, ou toutes les infos venant de Chine , étaient sans doute , ( et ce que nous recevons aujourd’hui) fausses et c’était pour ça , que lui comme les autres ,moi en tête , je minimisais . Je ne sais pas si le Pr Raoult détient une absolu véritée , ceci reste à prouver. Mais il essaye d’amener … une solution , pourquoi pas, à notre drame . Imaginez , vous voyez une personne qui se noie , à 10m de vous , personne ne sait nager , devant vous , une bouée , marquée dessus : « attention pas encore homologuée » A suivre

batigoal

Cougar, j’ai un a priori très négatif quand j’ouvre un article de Mme Guersan et je le reconnais volontiers. Dans le cas présent, la voir donner des leçons en parlant de fake news alors que ses articles précédents étaient sourcés à partir de sites conspirationnistes fantaisistes, ou propager des théories nébuleuses (élimination de 80% de la population), j’avoue trouver ca un peu fort de café.

JF CERISIER

Chère Amie patriote, Madame,

Juste une petite remarque sur – un petit morceau – sur la forme.
Quel dommage d’utiliser ce terme de [fake]. Outre qu’il soit très “macronique”, c’est encore un terme contribuant au génocide de notre Langue !
Un Français poli, parlera de “bruit de coursive”, de “rumeur” … Mais n’ayant pas cette politesse, et compte tenu du fond de votre article, j’utiliserais l’expression “bruit de chiotte” !

En toute amitié.

Louise Guersan

Merci à vous pour cette suggestion, j’en tiendrai compte

Sylvie Danas

Il y a une autre erreur manifeste que vous passez sous silence et, celle-là, heureusement, elle va dans le sens de moins de pessimisme : 32 964 cas de contamination, ça ne compte pas le nombre considérable de contaminations non comptabilisées car non testées.

Car, compte tenu de la pénurie de tests organisée par le gouvernement, les hôpitaux Français (celui du Pr. Raoult excepté) refusent de tester les malades qui devraient l’être, sauf s’ils présentent déjà un état grave justifiant une hospitalisation immédiate.

De tous les cas entraînant peu ou pas de symptômes, nulle trace dans les statistiques. Ça explique en grande partie la surmortalité enregistrée dans les pays imprévoyants qui ont traité le début de la pandémie, par le mépris, la dérision, par dessous la jambe: moins de cas comptabilisés, mais tous graves, donc plus de morts en proportion.

Nous sommes maintenant nombreux à connaître dans notre entourage des personnes qui ont (très probablement) le Coronavirus ou qui l’ont eu et qui auraient voulu se faire tester, mais qui ne l’ont pas pu. Beaucoup de ceux-là sont déjà guéris ou en passe de l’être, mais de ces guérisons-là, aucune trace dans les statistiques officielles non plus. Par combien faut-il multiplier le nombre de cas officiels pour approcher le nombre de cas réels ? Bien malin qui peut le dire. Mais une multiplication par 10 minimum, et plus probablement 100, me paraît raisonnable.

Mécaniquement, ça fait baisser la mortalité de 27% à 0,27%. Bon, un peu moins quand on aura comptabilisé les morts en EHPAD, mais tout de même…

Et il en résulterait qu’une partie beaucoup plus importante qu’on ne l’imagine de la population est déjà immunisée. Ça, c’est la bonne nouvelle. Et heureusement qu’elle existe si on veut en finir un jour avec leur confinement stupide qui n’apporte aucun résultat, on s’en rend compte tous les jours un peu plus

KristFR

Bonjour, vous m’avez coupé l’herbe sous le pied, effectivement c’est tout l’inverse. Il y a 10 à 100 fois plus d’infectés et le taux de mortalité reel passerait pour dérisoire.
Voir la très bonne explication de boris le laye sur Rutube.

ZeKat

sauf que VOUS parlez en pourcentages de morts et que MADAME GUERSAN parle en nombre de morts. Vous additionnez les pommes et les poires. Votre remarque est donc hors propos ou du moins ne concerne pas le raisonnement de Madame Guersan

cougar

Sait on si les gens guéris ,ne sont pas porteurs. je sais qu’ils sont maintenant immunisés, mais peuvent ils le transporter ? le donner aux autres . Mon ignorance fait de moi un éternel demandeur d’infos .

sanzanicroche

VIRUS :attention le peintre au pistolet (chemtrails) va en mettre plusieurs couches supplémentaires ! https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/25/01-5266466-le-coronavirus-pourrait-devenir-saisonnier-previent-un-expert.php

Savinien

Au fait Madame Guersan, où sont-ils à présent vos Gilets jaunes dont vous nous avez assurés toute l’année dernière, qu’ils allaient faire tomber Macron d’un moment à l’autre ?
Où est-il votre peuple en révolte, héritier de 89, sur le point de renverser les tyrans une fois encore ?
Je vais vous dire où ils sont : ils se terrent chez eux. Ils ont obéi sans broncher dès que Macron a froncé le sourcil en brandissant le coronavirus. Ils n’osent même pas sortir faire du footing, de peur d’être verbalisés pour s’être trop éloignés de chez eux.
Ils n’ont pas été victimes du coronavirus, qui n’est qu’une épidémie de grippe guère plus dangereuse qu’une autre. Les fiers révolutionnaires ont succombé à une épidémie de TROUILLE !

Margaux

On sent tout de suite le macronien convaincu dans vos propos. N’avez vous donc aucune jugeotte ? Ne voyez vous pas ce qu’il se passe aujourd’hui ? Ne savez vous pas que sans mesures énergiques cette saleté de virus tuerait bien plus de gens ? Mais restez dans votre crasse, à faire l’autruche, et ne venez pas pleurer ensuite, quand vous serez touché à votre tour. Mais je parierais volontiers que vous restez comme tout le monde cloitré chez vous. Inutile donc de faire le bravache. Vos critiques sont, cela se sent, tout à fait personnelles.

BernardTheFox

Eh bien vous vous trompez, mais cela avec une agressivité hors de propos. Voyez vous, Monsieur, partout les médecins et scientifiques sont aujourd’hui en train de remettre les chiffres donnés en cause. Regardez par exemple sur LCI, sous le titre “pourquoi les chiffres de l’épidémie sont ils remis en question ?” Regardez cette interview du Dr Karine Lacombe, infectiologue de l’hopital Saint Antoine de Paris, mettant en doute tant le nombre de victimes que la date de l’apparition du virus. Finalement tout comme le fait Louise Guersan que je félicité d’être à la pointe de l’information. Tenez vous au courant, Savinien, avant de l’ouvrir aussi grand, ou taisez vous !

Savinien

Mais bon sang allez les voir vous-même les chiffres!
Tenez, il y a un lien donné dans l’article d’à-côté, sur Karine Lacombe justement, de Sobieski : https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/fbclid=IwAR3ucbwWu2NLs8I3aHb1CsCMo0bl0IWfYwv4t0HfamHllV8F2aaXkduyZ78
Regardez la dernière colonne, le nombre de décès pour un million d’habitants.
En Italie, le pays le plus sinistré : ils ont 178 morts pour un million, cela fait 1,8 morts pour dix mille habitants. En France nous en avons 0,4 pour 10 000. Pas de quoi paniquer !

limone

c’est du n’importe quoi ! qui plus est , les Gilets jaunes n’étaient pas fortunés , c’est bien la raison pour laquelle ils et moi même étions dans la rue, et donc dans l’impossibilité de payer des amendes !!

selena78

les trolls macroniens derriere leur clavier se portent bien et touchent une bonne paye pour faire leur travail de sape de judas !en tous cas c’est certain que MAC-RONDS ne pouvait pas tomber rapidement avec des collabos comme vous qui ne risquez pas de vous faire casser la gueule pour le bien commun par les milices du dictateur en place et qui en plus viennet cracher dans notre soupe!

Vincent L.

Quelquefois, j’ai honte d’être français – notamment quand je croise des types de votre acabit.

didile

Eh bien voilà!Plus besoin de commander des masques ,des respirateurs ,de la chloroquine .Il suffit de ressortir les gilets jaunes car ceux qui les ont portés ont été protégés du coronavirus ,ils se contentent de mourir de trouille chez eux mais pas plus ni moins
que les 67 millions d’autres pékins confinés .

Je ne suis pas le King lol

Madame Guersan , 500 000 morts en France sont une aberration totale . Ça représente la totalité des epahd en France .

ZeKat

je vous fais remarquer que Madame Guersan ne l’a pas affirmé ! Elle nous dit répercuter des études scientifiques en posant la question.

selena78

Ça représente la totalité des epahd en France ? mais c’est exactement ce que veut le foutriquet déjanté!

Je ne suis pas le King lol

Faites des courbes , Excel est tres bien pour ca . Vous verrez que le nombre de cas augmente de moins en moins vite . Dans même pas une semaine , on est au pic et ca va commencer à descendre .

limone

25262 cas dont on ignore le destin , dites vous ? que voudriez vous savoir ? la jeune fille de 16 ans allait mal puis a eu une rémission, puis est décédée, idem pour Devedjian et d’autres ! vous voulez une courbe de la température au jour le jour ? ils sont entre la vie et la mort, c’est bien assez difficile ! Quant aux décès dans les ehpads, ils vont maintenant les comptabiliser, mais ce sera difficile car il faut faire des tests qu’il n’y a pas en nombre pour les encore vivants ! quant aux pays qui gèrent mieux les crises sanitaires, ils ont déjà eu à faire à ces virus et savent mieux s’en sortir, par l’expérience et aussi, parfois ce sont des pays dit autoritaires, c’est donc une question à se poser après! d’ailleurs je pense que pour les futures pandémies annoncées dans
.

limone

dans les pays occidentaux, nous serons au top!! (un brun d’humour !)
Par contre en ce qui concerne les frontières ouvertes qui sont une ineptie, je donnerais un exemple qui est évoqué, celui de ceux qui ont fuit les grandes villes pour se réfugier dans leur maison de campagne ! ils sont critiqués car l’offre de soins est calculée suivant le nombre de personnes vivant dans la région où ils arrivent ! ce n’est pas totalement idiot, juste que nous pouvons largement rétorquer que les frontières ouvertes sont “meurtrières” pour les mêmes raisons, qui plus est l’offre de soins est soumise aux finances, nous le voyons depuis quelques années, exacerbé par la crise sanitaire, que les migrants qui arrivent, eux ne paient pas ! ils ne contribuent à rien, et coùtent un pognon de dingue !!!

limone

“Nos décideurs y ont ils pensé, ou se montreront ils irresponsables ?”
Bonne idée que d’écrire aux députés et ministres, les offres de soins ne sont pas élastiques pour soigner la terre entière, avec un budget qui provient de nos seuls impôts, versés par à peine 40% de la population FRANCAISE , qui travaille, qui travaille dur !! il faut en effet leur dire la dure réalité de la vie l’évidence, et la logique que même un enfant comprendrait

Vinent L.

L’impôt sur le revenu est peu rémunérateur comparé à la TVA (payée par tous). L’État se goinfre notamment grâce à la TVA. Ceci étant, oui, il est grand temps de fermer nos frontière et pas uniquement à cause du coronavirus.

limone

merci , oui bonne remarque !

selena78

c’est bizarre qu’ils n’arrivent pas a nous comptabiliser lorsque nous sommes morts et que cette contabilité de morts du corona les derange par ce que de notre vivant ils n’ont mais alors là aucune espece de probleme pour nous retrouver et nous racketter d’impots sans nombre les raclures en marche

Joël

“quand nous rouvrirons nos frontières”
Encore faudrait-il qu’elles aient été fermées.
Et même si c’était le cas, il y a tellement de trous dans la passoire, grâce aux centaines de hérrou subventionnés, que l’immigration clandestine ne s’est jamais arrêtée.

selena78

la clandé s’est meme acceléré comme ils semblent immunisés par “alla” , c’est l’un des effets du corona anti blancs , lorsque ça sent la mort ça attire les charognards !

Savinien

Quitte à citer des chiffres, Madame Guersan, il faut citer les bons.
Regardons les chiffres sur Wikipedia ou les articles écrits lors des épidémies de grippe récentes.
Les épidémies de grippe tuent dans le monde chaque année entre 250 000 et 500 000 personnes.
Aujourd’hui 30 mars, 4 mois après le début de l’épidémie, on en est exactement à 34 000 morts dans le monde.
L’épidémie de coronavirus n’est pas plus dangereuse que les épidémies de grippe précédentes.
Pas de quoi ameuter les populations ! C’est pourtant ce que tous les médias s’appliquent à faire : accentuer la trouille.

batigoal

la problematique est le taux de contagiosité qui va engorger le systeme de santé. Ce covid n’est pas plus mortel, mais beaucoup plus contagieux. D’ou le nombre de morts qui de fait augmentent

Benard Atlan

Quelle stupidité Savinien, l’épidémie de coronavirus n’est pas plus dangereuse que les épidémies de grippe précédentes.
Sauf que contre ce coronavirus nous n’avons pour le moment aucun vaccin ni aucun remède.
Comment ne pas comprendre que ce virus tue par manque de munitions fabriquées.

Ren3

Hahaha ! Wikipedia ! Ignorant homme! Ne savez vous pas, Monsieur le donneur de leçons, que dans les universités il est interdit de citer wikipedia comme étant une source peu fiable ! Wikipedia ! Ridiculous … C’est cela, toute la puissance de votre raisonnement ?

selena78

wiki , google news et youvouzentube , tout est orienté filtré censuré a tour de bras , et sur google news a present il y a a droite de l ecran une colonne de la “vérité” officielle , la PRAVDA version MACRON quoi ! et ça n’étonne personne ! ce n’est plus un secret pourtant , ils veulent imposer leur monde et leur paradigme morbide a coup de matraque et de propagande incessante et partout

Vincent L.

Oui et ceux qui ont besoin d’un respirateur, vous les prenez chez vous ou vous les laissez dans la rue. Votre discours pouvait tenir la route, il y a quelques semaines. Aujourd’hui, il est digne d’un inconscient.

nombre de décès au domicile et ehpad non compatibilisés, car non testés,
et attention il y a aussi des morts testés négatifs car la charge virale disparaît une fois que l’état est suffisamment dégradé. Très important.

patphil

perseverare diabolicum, ils n’ont toujours rien compris
les usines qui fabriquaient des masques en France toujours à l’arrêt, ils en commandent des millions en Chine

selena78

la chine lui a donné le point de depart “LABO LEVY/SOROS +WUHAN” de son pretexte a mettre la france aux fers , il lui renvoit l’ascenceur a coup de milliards de notre argent

Clamp

Remarque, si ça peut nous donner une bonne raison de les empêcher d’entrer finalement qui mette d’accord même les votants immigrationnistes ça sera au moins ça de positif dans cette pandémie. Enfin, ça a une chance de marcher à la seule condition qu’on n’ait pas encore trouvé à ce moment là le fameux remède miracle, parce que sinon on le mettrait à la disposition de tout le tiers-monde se présentant alors en tant que réfugiés sanitaires. Et les autorités finiront bien par admettre que la chloroquine associée fonctionne bien donc finalement, ça pourrait être encore pire. Mais bon, plusieurs vaccins existent déjà, le temps de les valider et ils vaccineront toute l’Afrique à l’œil.

Marie

La Corée du Nord ? Pas citée une seule fois dans les pays contaminé à ma connaissance !

lucien

Étant donné que ce pays est fermé totalement a l’entrée et la sortie, il est probable qu’il n’y a aucun cas de contamination.

selena78

la seule chose qui est sure est que macron est notre ennemi juré , que les merdias de ce pays sont tous ofshore et pro macron , que ce qu’on sait de la corée du nord nous est dit filtré et orienté par les merdias de macron , CONCLUSION on ne sait pas grand chose de la corée du nord alors abstenons nous de hurler avec des loups qui nous bouffent par ailleurs

cougar

Merci Mme Guersan , de ces explications , avec on le sent,un gros travail de recherche, et des preuves pour contrer les salades que nous racompte nos instances dirigentes , avec le relais de ces médias qui , comme on le dit souvent,vont à la “soupe”. Nous serons donc soudés , et attentifs à leurs discours.
. Je pense que BFM tv ne vie pas qu’avec les publicités ! et les redevances télé .

batigoal

Mme Guersan qui dénonce des fake news apres avoir abreuvé ses articles de sources improbables genre wikistrike. J’avoue que ca a fait ma fin de soirée :) Allez moi je vous donne le point de vue du “héros du moment” sur le taux de mortalité. Ca sera toujours plus crédible que la fin du monde pour fin Mars…
https://www.lejdd.fr/Societe/le-professeur-didier-raoult-ce-coronavirus-nest-pas-si-mechant-3946957

Benard Atlan

batigoal mon pauvre vieux, Madame Guersan travaille afin d’ouvrir l’esprit de stupides de ton genre, mais je vois que son travail en ce domaine est sans d’effet.

batigoal

Oui Mr Atlan, allez ouvrir les yeux grace à wikistrike ou sur d’autres sites complotistes bas du front. N’hesitez pas. En ce qui me concerne, je vous confirme que je suis vacciné, ayant un cerveau normalement constitué, du libre arbitre et de la logique.

Patrick Granville

Désolé Mme Guersan nous abreuve d’articles sans fake News contrairement aux déclarations de la porte parole de ce gouv une certaine Mme si bête qu’elle Ment et énerve 90% de la population. On va comptabiliser au moins 300.000 morts ds le monde plus ceux qui sont dans son antichambre avec une faux au dessus de la tête. Si pour vous ce n’est pas une fin du monde ça y ressemble ! Oeuvrez pour des masques, des gants, des respirateurs, la fermeture hermétique des frontières, des lits d’hôpitaux, du personnel médical en nombre, des vaccins au point le tout en quantité suffisante vous pourriez en avoir besoin prochainement.

batigoal

300 000? On va etre loin de 80% de la population. Mme Guersan sera déçue.

Zekat

C’est ça, allez vous balader mains dans les poches. ça nous évitera peut être de vous lire par la suite. Les dires du professeur Raout n’ont pas été confirmés. Il y a peut être eu des guérisons avec son traitement, mais il y a eu davantage de guérisons sans son traitement. Je ne dis pas que ça ne marche pas, je dis que ce n’est pas confirmé. Pas plus que MAdame Guersan n’affirme quoi que ce soit. Elle ne fait que rapporter des études et a posé la question d: les chiffres sont-ils frelatés. Et c’est une très bonne question.

selena78

ce qui est de nature a mettre notre mefiance en alerte non pas contre RAOULT lui seul mais contre l’ensemble de tout ceux qui ont leurs entrées dans des merdias tous macroniens , c’est que RAOULT était DEJA en contact direct avec MACRON au moment du declenchement de ce cirque mortel et qu’il reste en contact avec lui . il reste donc en contact avec le responsable de milliers de morts , Quoi de plus suspect que cela ? cela n’empeche pas que la chloroquine est apparemment le traitement salvateur de premiere intention mais pas curateur lorsqu’on est a l article de la mort . quoi qu’il en soit il n y avait pas de quoi editer des articles transformant raoult en jeanne d’arc , c’est malsain et imprudent

batigoal

Le terme frelaté ne me convient pas du tout car en bon gaulois, je connais la signification de ce terme. On pourrait s’interroger sur la réalité des chiffres. En l’absence de dépistages systematiques et mondialisés (et impossible), oui les chiffres sont probablement inexacts. Mais je ne me pretends pas plus fort que l’OMS, l’université d’hopkins, ou de l’insee qui note déjà une augmentation de 6% des deces. En revanche, avec le terme frelaté, Mme Guersan nous fait encore du complotisme: on nout ment, les chiffres ont été falsifiés, ce qui est une fois de plus, de la manipulation. Libre à vous d’aimer ca.

Pierre Ch

Batigoal alias Quiditvrai alis Pr Sheldon Cooper, le type qui n’avait cessé de faire chier sur RL l’année dernière, et maintenant alias Savinien, l’ennemi personnel de LG qui se cache courageusement derrière tous ses pseudos pour insulter sans risque croit-il. Quoiqu’écrive cette femme intelligente et sensée, vous vous déchainez contre elle. Moi ce que je lis dans son article, ce sont des interrogations. Et nous nous posons tous les mêmes questions. Mais sans doute êtes vous un esprit supérieur pour vouloir lui faire la leçon ? Bizarre, en dehors de vos commentaires remplis de haine, nous n’avons jamais entendu parler de vous.

selena78

cest facile de critiquer de façon méprisante le travail des autres lorsque soi meme on ne fout rien !

batigoal

c’est facile aussi de ne pas publier mes reponses à chacun d’eux :) Pourtant certains meriteraient de voir la réalité en face. Et vous savez tres bien que je suis pas ni quiditvrai, ni cooper, ni iswt, ni même salvinien…

Le king

Les chiffres sont surfacturés, si j’ose dire, chez nous comme partout ailleurs. L’objectif est de faire s’écrouler les économies du G20 pour ensuite imposer les pires régressions sociales …

batigoal

Sincèrement, je vois pas l’interet de la strategie de la terre brulée. Prenons les US: Trump voulait que les entreprises ouvent à nouveau, il vient de faire marche arrière. Et coté US, je vois pas les regressions sociales qu’ils peuvent faire… Et de ce que j’ai lu des “experts economiques”, il faudra au contraire garder les vannes ouvertes pour redemarrer l’économie au plus vite. Toutes mesures d’austerité seraient contre productive.

Patrick Granville

Enterrer les morts (trop nombreux) devient une industrie florissante. Les experts économiques n’en parlent pas! Supprimer les vacances d’été, faire bosser les gens 60h par semaine voilà comment va s’effectuer le reprise économique avec les survivants transformés en zombies. Vous n’aurez donc rien compris batgoal!

selena78

daccord !

batigoal

Il va falloir faire des efforts au moment de la reprise? C’est probable. Faire bosser les gens plus que 35h? Si c’est remunéré en consequence, pourquoi pas.

Margaux

Vous ne voyez pas ? Pas étonnant ! Vous ne voyez jamais grand-chose !

batigoal

super Margaux, merci de votre jugement peremptoire. Et vous vous voyez quoi? ce serait plus interessant à savoir non?

reuri

Des politiciens français menteurs, voleurs, assassins ? Pas de ça chez nous, ça n’existe qu’en Russie ou en Chine.

BobbyFR94

Je suppose que c’est ironique… !?

selena78

ahahahahahaha ! j’aurai ri au moins une fois aujourd hui !

Lire Aussi