Coronavirus : les criminelles incohérences de ce gouvernement

Emmanuel Macron a la Pitie-Salpetriere, a la rencontre du personnel medical, jeudi 27 fevrier.
Quand ce gouvernement prétend être prêt à faire face à une épidémie de coronavirus, pas besoin d’être médecin pour affirmer qu’il ment.
Il passe surtout son temps à tenter de rassurer, alors qu’on ne sait rien de ce virus et que nos médecins de ville  manquent de tout, à commencer par les équipements individuels de protection.
Or, en cas d’épidémie généralisée du Covid-19, les hôpitaux seraient aussitôt saturés et c’est la médecine de ville qui prendrait en charge les patients pour le diagnostic et l’orientation, vers l’hôpital ou le domicile, suivant la gravité des cas.
« Et qui se soucie des risques que les médecins libéraux courent ? », interroge la Fédération des médecins de France.
« Il n’y a pas de masques de protection FFP2 disponibles chez les distributeurs, pas de lunettes de protection dans les cabinets, pas de blouses jetables. »
Réponse désinvolte du ministère : « Utilisez les reliquats de dotations de la grippe H1N1 de 2009 ! »
Problème : tous ces équipements sont périmés depuis longtemps !
C’est ce que le gouvernement appelle « faire face » !
Alors que le virus a échappé au cordon sanitaire établi autour de la Chine, et qu’il  frappe durement l’Italie du Nord,  les autorités médicales nous annonçaient, lundi 24 février, qu’il n’y avait pas de nouveau cas en France.
Mais 48 heures plus tard, on nous annonce 6 nouveaux cas, dont un mort de 60 ans, pour lequel personne ne sait expliquer l’origine de sa contamination.
Hospitalisé pendant plusieurs jours, il n’a même pas subi le test du coronavirus, car il n’avait pas séjourné dans une zone à risque ! Transporté trop tardivement à la Pitié-Salpêtrière, il est mort dans la nuit, après avoir été détecté positif !
Même mourant, on n’est pas détecté si on ne vient pas de Chine ! Ahurissant !
C’est ce que le gouvernement appelle « faire face » !
Nos sommités médicales n’ont toujours pas compris que ce virus résistant plusieurs jours à l’air libre peut se retrouver partout.
Au début de l’épidémie, les familles rapatriées de Chine ont été mises en quarantaine. Mesure de bon sens élémentaire. Les vols vers la Chine ont été suspendus. Mais aucun vol en provenance de Chine ou des pays contaminés n’a été supprimé ! Un modèle de cohérence ! D’autant plus que beaucoup de passagers arrivent de Chine par des vols indirects.
On place une centaine de personnes en quarantaine pendant 14 jours, tandis que des centaines de passagers chinois débarquent quotidiennement sur nos aéroports, sans le moindre contrôle. Oublié le principe de précaution ? La France, c’est « open bar » !
C’est ce que le gouvernement appelle « faire face ».
Mais le pompon revient incontestablement aux autorités qui ont décidé de maintenir le match Lyon-Turin, en accueillant 3 000 supporters  italiens, venus de la zone contaminée de l’Italie du Nord. Un risque mineur paraît-il !
Le gouvernement italien a frappé très fort. 50 000 Italiens sont mis en quarantaine à domicile. Interdiction de sortir sous peine de prison. Écoles, lycées, musées, expositions, grandes surfaces, sont fermés « pour empêcher que le virus n’atteigne les grands centres ». Le carnaval de Venise a été annulé, tout comme les matches de foot.
On recherche le patient à l’origine de la propagation du virus, mais c’est mission impossible. Trop tard.
Et dans ce contexte de mesures coercitives, que fait le gouvernement français ? Il maintient un match de foot à Lyon, avec 3 000 supporters italiens qui se mêlent à 60 000 spectateurs dans le stade lyonnais.
À quoi servent les mesures de confinement et d’hygiène rabâchées sur nos écrans TV ?
En cas de contaminations multiples, il y aura 60 000 contaminés potentiels à retrouver ! Consternant !
Si cette affaire tourne mal, avec des cas de décès chez les spectateurs, que diront les autorités suite aux plaintes des familles ? « Responsables mais pas coupables », comme pour le sinistre épisode du sang contaminé ?
C’est ce que le gouvernement appelle « faire face ».
En réalité, les autorités sanitaires mondiales ont sous-estimé la dangerosité de ce virus, que personne ne connaît. Les chiffres de propagation sont fantaisistes, certains porteurs sains mais contagieux n’étant pas identifiés.
Le taux de mortalité de 2 % ne repose que sur les chiffres venus de Chine, donc suspects. En France, nous en sommes à 38 cas connus et 2 morts.
Le DG de l’OMS déclarait lundi que « Ce virus est l’ennemi public numéro 1 et il n’est pas traité comme tel ».
Et c’est bien le cas en France, où les mesures prises sont totalement incohérentes.

Au classement mondial des pays les mieux préparés, dans une étude parue récemment, la France n’est qu’à la 11e place. Pas de quoi pavoiser.
« Il y a lieu ni d’avoir peur, ni d’être négligents », vient de déclarer Édouard Philippe. Un tissu de banalités !
On comprend très bien que ce n’est pas en répandant la panique que les choses iront mieux. Mais les Français ont besoin d’un discours de vérité et de décisions politiques de bon sens, parfaitement cohérentes.
On en est loin !
Plus de 30 pays sont dorénavant touchés et on compte plus de 30 morts hors de Chine.
C’est bien une pandémie qui se prépare. Et si le virus ne faiblit pas avec l’arrivée du printemps, c’est toute la planète qui va connaître une situation à la chinoise.
Ce gouvernement nous fait un grand exercice de communication. Mais si la situation s’aggrave, comme en Chine, il sera entièrement responsable.
Les exemples cités ci-dessus sont le signe d’une désinvolture coupable, alors que voilà deux mois que la Chine ne parvient pas à maîtriser l’épidémie.
Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

78 Commentaires

  1. La vacuite de ce gouvernement est criminelle. Ils passent leur temps à essayer de rassurer et à ne rien faire. Pas de masque de protection disponible dans aucune pharmacie. On laisse rentrer les touristes chinois et italiens.
    Le laisser passer est plus important que notre vie.

    • Les coupables sont ils les USA, la France ( labos pharma), la Chine, les pays du Golfe ?…..
      Qui a intérêt à faire quoi, dans cette cavalcade?

      • la fuite accidentelle de recherches militaires est la plus plausible à ce stade….

        • une fuite peut être.mais accidentelle rien n’est moins sur.voir les directives des guildes stones,phil93.

    • Cela leur permettra d’annuler les élections municipales (perdues pour LREM), avec interdiction de se rendre déplacer.

    • Mais eux aussi fréquentent beucoup de monde , ils ne sont pas à l’abri du coronovarus et ils ne seront pas soignés mieux que les autres sans vaccin!! JUSTICE

  2. Tout le monde sait que les supporters de foot sont des débiles mentaux. Or, un débile mental est irresponsable, par définition . Il crache sans cesse par terre pour imiter ses idoles à crampons. À ces 3.000 abrutis intégraux viennent se frotter les 50.000 crétins français dans le stade. Le président de l’ O.L. n’est pas plus équipé intellectuellement, a-t-il conscience de son attitude criminelle ? De même que les autres dirigeants, membres de la même mafia !

    • Marine LE Pen a dit que l’italie à peine infectée vient de contaminer 10 autres pays en quelques jours via des touristes italiens !
      Effectivement l’attitude du gouvernement est criminelle en laissant entrer tous ces supporters qui vont inonder le stade des mini projections de leur salive en gueulant pendant deux heures !!!
      du grand art !!!

  3. Piraterie et bioterrorisme
    Le 30 janvier 2020, le Comité d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) statuait que la flambée épidémique de coronavirus constituait une Urgence de santé publique de portée internationale (USPPI). Officiellement, 908 décès en Chine populaire. Si l’on en croit M. Guo Wengui [7], un homme d’affaires exilé aux États-Unis, mille deux cent corps seraient incinérés chaque jour, le nombre de morts excédant à ce jour les 50 000 pour un million et demi de personnes atteintes. Des chiffres invérifiables, mais qui n’ont en soi rien d’excessif ou d’absurde au regard des mesures draconiennes prisent par les autorités chinoises… tel le confinement de dizaine de millions de citoyens et l’instauration dans les zones critiques de mesures relevant de la loi martiale

    • le responsable des hôpitaux en photo avec marcon, lui a dit que les hôpitaux ne pourraient pas faire face à des dizaines de malades chaque jour ! 18 infectés en France. 3 morts , 2 dans un état grave et 12 guéris…
      cela fait tout de même par rapport aux guéris 25% de décès !
      quand aux 12 guéris ils ont été soignés et entourés par les meilleurs médecins du pays, probablement une équipe de 30 personnes pour 12 atteints…
      quand il y’aura 5000 contaminés et même avant le taux de mortalité va croître de façon exponentielle. c’est ce qui se passe en Chine où les autorités médicales sont dépassées. Les gens crèvent SANS soins….
      marcon dit au docteur « je compte sur vous ». le docteur « vous pouvez. et moi je peux compter sur vous? ». Pas de réponse de marcon…

    • 3% de mortalité , ils ne mentent pas sur tout alors les chinois .

  4. Israël met au point prochainement un nouveau vaccin contre le coronavirus et personne n’en parle évidemment. Avec tout l’antisémitisme mondial ambiant je le garderai pour moi

    • oui ils ne vont pas le vendre, ils n’ont pas besoin de ça (sourire)
      attendons tout de même que les chercheurs trouvent…
      sinon on peut trouver dans le monde entier des chercheurs qui cherchent.

    • israel a mis aussi au point un vaccin contre certaines formes de cancer . Vous en avez entendu parlé ?

      • Israël est le premier pays à avoir créé un coeur biologiquement artificiel, une première inégalée dans le monde et personne n’en parle non plus.
        TEVA l’un des plus grand groupe pharmaceutique au monde. Ils ont créé le Doliprane bien avant celui-ci

    • Oui, ils (Israël) ont le vaccin depuis des poulet qui ont eu le coronavirus peut-être depuis 2017 (2016?), ce fût dit ce matin par la ‘médicaliste’ attitrée de cnews, mais non repris par les autres médias, lol! Comme tout ça est angélique, et ils en auraient même informé les chercheurs (?donné des données à) d’un laboratoire d’Allemagne,… Toute ces petits potaches travaillent bien gentiment pour nous aider!!?

    • C’est juste Marco. Selon le laboratoire de recherche à Ramat Gan ce vaccin sera disponible dans 3mois.
      Les BDS et consorts toujours là pour salir et dénigrer Israel alors qu’ils profitent sans vergogne de tous les technologies israéliennes, y compris médicaments devront cette fois ne pas avoir accès à ce traitement.

      • En effet Ursi. J’étais allé à l’hôpital TelHachomer voir ma pauvre Maman. C’est tout simplement hallucinant il n’existe pas au monde un hôpital comme celui-là ce n’est pas un hôpital c’est carrément une ville, les Israéliens m’impressionnent de jour en jour. Il fait partie de l’un des meilleurs hôpital au monde c’est impressionnant il y a des restaurants de grillades.. Salades bio… centre commercial….Un musée magnifique dédié aux soldats soignés, il y a même des oiseaux dans l’hôpital c’est impressionnant pour tous ces pauvres gens qui se font soigner là-bas ! Et même les arabes.
        Bravo et encore bravo !!!

  5. il y a 3semaines , on lisait sur le net : un cas du virus en egypte . qu a t on fait ? rien ! ce our des FRANCAIS sont revenus d egypte contamines . nous sommes gouvernes par des MINABLES IRRESPONSABLES .

  6. Merci Pierre pour la vidéo sur le « coranovirus » , j’ai bien rigolé .En revanche , il n’est pas exclu que ce soit un encore un plan pourri de Soros ou du nouvel ordre mondial , qui depuis un bon moment déja ,avait dit qu’il faudrait réduire la population mondiale de 87 %. Attali, l’a bien dit : il faudrait que tous les gens de plus de 60 ans puissent mourir .Pourquoi est-il toujours en vie ? Ils voudraient garder l’argent des retraites des français pour le donner aux immigrés ? Et hop ! d’un coup de magie ils auraient changé des vieux retraités contre des bon blacks baraqués mais inaptes à travailler .La bonne affaire pour eux . L’Europe ne veut pas fermer les frontières ,faut se demander pourquoi .En attendant , soyons vigilants .Un bon « shot » de vitamine C Acerola ,à haute dose/jour .

    • Cool , avec disons 10% de mortalité , un virus qui tue surtout les vieux ( Peu producteur de nouveaux enfants ) , la réduction de 87% va etre treeeeeees longue .

  7. Recherchez CORONA-unMaskeD – BitChute en 2 parties.
    Voila ce qui vous attend en France.
    Bon courage….

  8. nous avons été en Inde via l’Ile Maurice
    à l’entrée dans ces deux pays, un agent sanitaire controlait la température de chaque voyageur
    de retour à l’aéroport de st Denis de la Réunion, rien ni personne !

  9. Guillemain met l’accent sur le probablement principal tueur de français des prochains mois… et de loin… Il le fait avec des arguments habituels la plupart faux.Contrairement aux autres contributeurs ( y compris) Cyrano qui continuent à nous servir leurs sujets habituels ,il a compris que ce virus est peut-être l’équivalent de la fameuse grippe espagnole du 20 ème siècle…

  10. Pour info, probablement 100 millions de morts en 1918 lors de la grippe espagnole qui venait en fait de….. Chine….

  11. Quelle connerie d’avoir remis le destin de la FRANCE à un gamin ! ! ! ! Destitution vite ! ! ! !

  12. quand j’ai écrit que les infos venant de chine annonce 1000 morts par jour et que les 5 fours crématoires géants tournaient 24h sur 24 , on m’a pris pour un complotiste de première !!!
    A ces personnes je demande de regarder cette vidéo d’un contrôle chinois puis de revenir me dire que le coronavirus est une simple grippe !!!
    Oui le gouvernement et tous les merdias vous mentent !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=0ROHqOnXJr8

      • on voit surtout la peur panique des contrôleurs pourtant protégés des pieds à la tête ! regardez bien la fin de la vidéo, un « entrainement » ne justifierait pas l’arrosage de produit neutralisant sur le contrôleur équipé d’un large bouclier (contre les crachats ?) qui n’a été à aucun moment en contact avec le malade ! il se prête d’ailleurs spontanément à cet « arrosage » !!
        alors grippe ou ebola ? on est tout de même ici plus proche d’une protection contre l’ebola !
        ou alors qu’est ce que ce serait si le virus était mortel, les contrôlés positifs grillés au lance flammes ?

      • Je vous rejoins, c’est très probablement un film de propagande pour dissuader les chinois de quitter une zone de confinement. Bizarre qu’il y ait justement une équipe qui filmé à ce moment là!…

        • une « équipe » ? vous délirez ? c’est un smartphone vu comment ça bouge et la qualité de la vidéo.
          vous n’avez donc vu AUCUNE autre vidéo chinoise ??? il serait temps !!!
          celle ci ne fait que confirmer les autres …
          cherchez sur google à CORONA-unmasked et visionnez la part2 !

    • Et le fait que le documentaire porte un copyright de 2017, ça a fait se connecter des synapses dans votre brillant cerveau ?

    • comme l’a dit un autre intervenant c’est un entrainement et pas en Chine. mais bon on ne pourra pas vous convaincre.

  13. Encore une fois, pour l’instant, il ne s’agit que d’une grippe de plus, qui a l’air de truer beaucoup moins que les autres ON NOUS PREND POUR DES BILLES !

    • pas besoin de vous prendre pour une bille, visiblement vous en êtes une de première, un « idiot utile » en ce moment.
      regardez la vidéo que j’ai posté et revenez faire le même commentaire …
      l’année prochaine il est fort probable que le « bobard d’or » sera attribué aux politiques et merdias complices en rapport avec la soit-disante faible dangerosité du coronavirus…
      alors que l’on parle de Q.I et d’intelligence , il serait temps de faire fonctionner votre cerveau en élargissant vos connaissances sur le sujet qui ne dépassent pas actuellement ce que dit la première chaîne d’infos si fiables qu’est BFMerdeTV !!!!

  14. Macron fait face, simplement c’est à la contamination par le virus de toute la France, c’est toute la différence avec les autres pays qui ferment leurs frontières ou prennent beaucoup de précautions lui rassemble 5000 personnes dans un stade, bus, trains, rues pour une bonne contamination. Derrière tout ça il y a la volonté d’un fou de diriger la préoccupation des gaulois vers un autre sujet de préoccupation que celui des retraites et des municipales. Il espère pouvoir passer en force pour les retraites et les municipales sont déjà MAGOUILLEES puisque plusieurs candidats de LREM se présentent SANS étiquette et ne dévoileront qu’ils font parti de LREM qu’une fois élu !!!!!

  15. Certains ont pensé que la venue des 3000 fouteux italiens à Lyon avait été « autorisée » par la macronie, afin de nuire un peu plus à Collomb, l’ex grand-ami, en difficultés pour sa réélection à Lyon.
    Le dit Colomb avait claqué la porte en disant son fait à la macronie sur l’islamisation démente des quartiers.
    Il ne voulait plus de ces « amis » que lui et ses potes socialos avaient tant contribué à faire venir en masse? Alors il allait avoir les virussés de Milan.
    Le discours jésuitique de la macronie cache souvent de ces retours de bâton, ce n’est pas une nouveauté, mais quand même, l’on n’ose pas imaginer qu’ils pourraient à ce point sacrifier la santé et la sécurité des Français.
    Municipales lyonnaises reportées ou pas? La quatorzaine qui vient nous en apprendra un peu plus.

  16. Et notre brillant président se déplace à Naples pour cultiver son fantasme d une ‘coopération européenne, censée résoudre tous nos problèmes. Au lieu de faire la roue, Il serait mieux inspiré de faire en sorte que les personnels médicaux soient équipés de matériels de protection, car on aimerait savoir combien de médecins exerçant dans l’Oise et ayant été en contact avec les deux malades dont le prof décédé sont aujourd’hui en quarantaine et plus en capacité d’exercer leur métier, en pleine épidémie.
    Mais notre brillant personnage préfère ricaner en prétendant que les virus ne s’arrêtent pas aux frontières, à quoi in pourrait ajouter ‘surtout si rien n’est fait pour les arrêter, comme dans les aéroports d’ailleurs.

  17. Rassurez-vous, le gouvernement est prét, tout comme Rouen, tout comme Tchernobyl. Le gouvernement en a rien à foutre de nous et de notre santé, du moment ou les pompes à fric continue fonctionner à plein régime. L’economie mondiale est plus important que la vie de millions de personnes

  18. Retour de Venise avant-hier, ma fille n’a trouvé AUCUN CONTRÔLE à Roissy !
    Nous l’isolons donc à notre domicile… Ce gouvernement est totalement incompétent !

  19. Une frontière pourquoi faire puisque Corona se déplace sans l’aide de personne ?
    Et oui Corona prend l’avion, le bateau, le métro, le bus, on peut même voir Corona à vélo !
    Corona est cosmopolite, universaliste, mondialiste, progressiste, sans nationalité particulière il se moque des frontières !
    Corona parait un peu moins toxique que l’autre virus Georges Soros, les deux sont très laids !

  20. interdiction pour les Italiens de la zone de sortir ? je peux vous assurer que ces interdictions sont contournées sans problème. Comme elles le seraient en France.

  21. je crains plus les irresponsables trouillards qui sont prêts à croire n’importe quoi. Savez vous que les chats noirs sont moins adoptés que les autres, ceci suite à des croyances qui remontent au Moyen Age. Vous voyez que les gens n’ont pas tellement évolué

    • Ce que vous dites a été dit à propos du Sida… il y a 30 ans…
      Je me rappelle les grandes gueules de l’époque qui disaient la même chose…. Cette maladie est toujours là….

  22. Ce virus est d’origine animale, comme le sida….
    Mais il se propage beaucoup plus rapidement, comme la peste…
    Il est aussi arrivé en Afrique et en Arabie….
    Et comme la France est une vraie passoire concernant l’immigration africaine non surveillée, devinez ce qui va se passer !..
    À cause du laxisme français, il va y avoir beaucoup de gens malades et beaucoup de morts…

    • Non pas animale, le décodage de son adn, montre, des novembre qu il a ete modifie, hybride, et qu il contiens 78 animalies qui ne peuvent qu avoir ete crees volontairement. L oms sait depuis le debut, et nous prennent pour des débiles, boyle le phd américain, explique dans son interview, qu il ne peu s agir que de la souche volee a winipeg en 2018, et qu elle a ete armée, ds un labo t4, il est spécialiste en armes bacteriologiques…

  23. Faut lire : le gouvernement est prêt à se préparer.
    En tout cas si je chope cette merde j’irai prier à la mosquée 😂

  24. Apprentis sorciers!
    Il apparaît que l’OMS « savait » dès novembre. Le virus « élaboré » en Allemagne, transféré pour « étude » au canada a été chapardé par des chercheurs et ramené au labo de vuhan pour l’étudier à leur tour… Louise Guersan a très bien expliqué le scénario avant hier sur RL.
    L’OMS réunie en urgence en décembre, décidait qu’il était urgent de ne rien faire. Les Chinois 1ers concernés ont tenté de cacher l’épidémie, jusqu’à paniquer et à demander de l’aide, informant la planète de la menace virologique.
    Le taux de mortalité est de 2% des infectés, soit 5 à 10 fois plus qu’une grippe banale.
    Sur la 5, hier, plusieurs médecins ont supposé que le nombre des contaminés asymptomatiques -et contaminants! serait important, ce qui minorerait le %tage de morts.

    • tiens une source bien informée m’avait dit qu’il s’agissait d’un complot des Illuminati alliés pour une fois au Vatican.

  25. Contradictions !
    Certains Paquebots, avec 3.000 personnes à bord sont interdits d’accoster !
    3.000 Turinois viennent à Lyon gaillardement…
    D’ici qu’on nous annonce une « protection particulière » des Prisons ? Dommage !

  26. Un gouvernement de salauds. Il faut que ces gens soient démis de leurs fonctions, ils mettent en danger 70 millions de personnes MERDE!!!!!

  27. Il y a un mot qui fait peur a toute la gauchaille bien pensante, c´est  » fermeture des frontiéres  » ou au moins leur strict controle . Avec cette fermeture des frontiéres et des mesures de confinement des villes ou départements infectés on aurait une chance de contenir la propagation du virus, ca semble avoir réussi aux chinois.
    Mais en France  » fermeture des frontiéres  » est un gros mot qui fait trop penser au RN . Alors par bétise, dogmatique et idéologique, on laisse voyager des personnes potentiellement infectées vers la France .
    Et le pire est a venir puisque le national-islamiste Erdogan a décidé d´ouvrir les vannes des migrants vers l´UE .
    Mais pas de panique tout va bien se passer .

  28. Souhaitons que les responsables qui font courir un risque de plus aux français soient punis.Mon Dieu donnez leur ce qu’il vous reste la maladie, la souffrance, le décomposition la mort à Buzyn, macron, Philippe, et tout leur gang
    Amen

    • Votre Dieu c’est Satan pauvre Taré comme vous me l’avez dit je vous le dis à mon tour, Tartarin de basse-cour.

  29. Je pleure de rage de voir A QUEL POINT les gens sont influençables.
    MAIS BORDEL : VOUS N’AVEZ PAS L’IMPRESSION D’ETRE MANIPULE avec ce truc grippal banal ? Bien tôt on dira aux gens de sauter par les fenêtres « parce que c’est bon pour la santé », et ils le feront !

  30. Alors que pour les hospitaliers c’était le moment ou jamais de coincer le misérable de l’Elysée, non, ils ont tous repris sagement le travail, comme si de rien n’était. Par syndicats interposés, macron les a encore une fois, bien possédés ! …

  31. Il ne serait pas surprenant que vu la méfiance des Français envers le gouvernement , la panique du sauve qui peut soit virale.
    Déjà que les bourses sont encore aujourd’hui en état de panique et l’économie qui souffre et souffrira de plus en plus au rythme des mauvaises nouvelles .

  32. Ils veulent surtout « faire face » à une possible panique générale avec à la clé : émeutes, pillages, etc.
    Les morts ne sont qu’un minuscule pourcentage négligeable sur leur camembert du rendement.
    Déjà qu’ils n’arrivent pas à gérer le bordel sans nom actuel…

  33. Lorsqu’il y a une masse de malades ou de blessés (épidémie ou cataclysme), il est , habituellement, classique que TOUT le personnel médical se mette à la disposition d’un centre de soins local pour prodiguer des soins avec ou sans masque et blouse jetable, en utilisant les moyens du bord, parfois assez folkloriques. Maintenant on en réfère au Président de la République, qui n’y comprend pas grand chose….
    Je l’ai vu et vécu, mais c’était le siècle dernier…
    (40 années d’exercice médical en lieux variés)

  34. Depuis son éléction et les résultats désastreux des ses actions , macron nous a prouvé que ,lui aussi ,IL N’EST RIEN

  35. A croire que l’épidémie est traitée comme… un moyen de traiter la surpopulation mondiale. En tout cas, ladite crise est traitée comme celle de l’immigration massive : sans souci d’efficacité et au mépris du principe de précaution. Le résultat de cette « gestion » : l’infection s’est mondialisée progressivement et devenue une superbe épidémie, type grippe espagnole qui a eu des millions de mort au début du 20ème siècle. Le coronavirus est mortel pour les plus faibles principalement : les plus âgés, ceux qui souffrent de pathologies pulmonaires chroniques et les plus jeunes, tous souffrant d’une moindre immunité. Je ne développe pas davantage…

Les commentaires sont fermés.