Coronavirus : Lettre d’une Italienne à ceux qui pensent que tout ceci n’est pas inquiétant

Je vous ai dit la dernière fois, en citant un médecin qui suit l’évolution mondiale de l’épidémie depuis longtemps, que le coronavirus n’en était qu’à ses débuts en France et ferait énormément de victimes, faute d’une politique adaptée.

Voir Coronavirus : la situation va rapidement dégénérer en terme de victimes.

Voici la lettre d’une Italienne qui confirme cela.

« Je vous écris de Bergame, en Italie, au cœur de la crise du Coronavirus. Les médias américains n’ont pas rendu compte de la gravité de ce qui se passe ici.

Je vous écris parce que chacun d’entre vous, aujourd’hui, pas seulement le gouvernement, le district scolaire ou le maire, chaque citoyen a la possibilité, aujourd’hui, de prendre des mesures qui empêcheront la situation italienne de devenir la réalité de son propre pays.

La seule façon d’arrêter ce virus est de limiter la contagion. Et la seule façon de limiter la contagion est que des millions de personnes changent leur comportement aujourd’hui.

Si vous êtes en Europe ou aux États-Unis, vous êtes à des semaines de la situation actuelle en Italie.

Je peux vous entendre maintenant. « C’est juste une grippe. Elle n’affecte que les personnes âgées qui en ont besoin ».

Il y a deux raisons pour lesquelles le Coronavirus a mis l’Italie à genoux. Premièrement, la maladie est dévastatrice lorsque les gens tombent vraiment malades et qu’ils ont besoin de plusieurs semaines de soins intensifs, et deuxièmement, en raison de la rapidité et de l’efficacité avec lesquelles elle se propage.

Lorsque le Premier ministre Conte a annoncé hier soir que le pays tout entier, soit 60 millions de personnes, serait fermé, la phrase qui m’a le plus frappée a été « il n’y a plus de temps ». Parce que pour être clair, ce verrouillage national est une prière. Ce qu’il veut dire, c’est que si les chiffres de la contagion ne commencent pas à baisser, le système, l’Italie toute entière va s’effondrer.

Pourquoi ? Aujourd’hui, les unités de soins intensifs en Lombardie sont à pleine capacité – et même plus que la capacité. Ils ont commencé à installer des unités de soins intensifs dans les couloirs. Si les chiffres ne diminuent pas, le taux de croissance de la contagion nous dit qu’il y aura des milliers de personnes qui, dans une semaine ? deux semaines ? auront besoin de soins.

Que se passera-t-il quand il y aura 100, 1 000, 10 000 ou 100 000 personnes qui auront besoin de l’hôpital et qu’il ne restera que quelques places dans les unités de soins intensifs ?

Lundi, un médecin a écrit dans le journal qu’ils ont commencé à devoir décider qui vit et qui meurt lorsque les patients se présentent aux urgences, comme ce qui se fait en temps de guerre. Cela ne fera qu’empirer.

(JM : en clair, Momo 40 ans, trafiquant de drogue, aura droit à l’appareil respiratoire et Jean-Pierre, 70 ans, retraité ayant cotisé toute sa vie, devra se passer d’appareil respiratoire car ses statistiques vitales ne sont pas terribles. Bah oui, on choisit celui qui a le plus de chance de survivre. Pas de bol, Jean-Pierre !)

Il y a un nombre limité de médecins, d’infirmières et de personnel médical et ils sont plus facilement contaminés par le virus. Ils travaillent aussi sans arrêt, sans relâche, depuis des jours et des jours. Que se passe-t-il lorsque les médecins, les infirmières et le personnel médical ne sont tout simplement pas en mesure de s’occuper des patients, lorsqu’ils ne sont pas là ?

Et enfin, pour ceux qui disent que cela n’arrive qu’aux personnes âgées, depuis hier, les hôpitaux signalent que des patients de plus en plus jeunes – 40, 45, 18 ans – viennent se faire soigner.

Vous avez une chance de faire la différence et d’arrêter la propagation dans votre pays. Faites pression pour que tout le bureau travaille depuis la maison aujourd’hui, annulez les fêtes d’anniversaire et autres rassemblements, restez chez vous autant que possible. Si vous avez de la fièvre, n’importe quelle fièvre, restez chez vous.

Faites pression pour que les écoles ferment, maintenant. Faites tout ce que vous pouvez pour arrêter la propagation, car elle se propage dans vos communautés – il y a une période d’incubation de deux semaines – et si vous faites ces choses maintenant, vous pourrez gagner du temps pour votre système médical.

Et pour ceux qui disent qu’il n’est pas possible de fermer les écoles, et faire toutes ces autres choses, rappelez-vous que fermer l’Italie était impensable il y a seulement une semaine.

Bientôt, vous n’aurez plus le choix, alors faites ce que vous pouvez maintenant. »

Cristina Higgins

Message diffusé par Coronavirus Info LIVE [12.03.20 02:33]

Sauvegarde sur mon blog de la chaîne Coronavirus Info Live : Coronavirus au jour le jour. À sauvegarder : ça pourra servir pour le procès de Macron.

En Chine, l’épidémie est en voie de régression, suite à une quarantaine imposée à 750 millions de personnes et si l’on fait confiance au gouvernement chinois.

En France, ce qui est sûr, c’est que l’épidémie ne fait que commencer (voir graphique ci-dessous).

La France est la prochaine Italie.

Tous les pays qui n’auront pas pris des mesures drastiques (fermeture des écoles, interdiction des rassemblements, fermeture des commerces autres qu’alimentaires et pharmaceutiques, quarantaine généralisée) parce qu’ils veulent protéger l’économie verront tout de même leur économie être sinistrée mais avec un nombre de morts bien plus importants que dans les autres pays et de manière bien plus grave puisqu’il faudra bien plus longtemps pour endiguer une épidémie qu’ils auront laissée se développer de manière incontrôlable.

Sans les mesures de protection (fermeture des frontières, des écoles, des rassemblements, mise en quarantaine des clusters, l’épidémie progresse trop vite (voir courbe rouge) et dépasse de beaucoup les possibilités du système médical (ligne en pointillé) de traiter les 15-20 % de cas nécessitant une hospitalisation et les 5 % nécessitant des soins intensifs.

Quand l’épidémie atteint trop vite un pic, le système de santé est saturé, il n’y a plus assez de lit, il n’y a plus assez d’appareil respiratoire et les personnels soignants (médecins, infirmiers) sont épuisés, commencent à tomber gravement malades du Coronavirus à force d’y être exposés et sont déjà au maximum de leurs possibilités.

Si des mesures de protection avaient été mises en place suffisamment tôt en France, alors les cas de coronavirus auraient été suffisamment espacés dans le temps pour être tous traités par le système médical.

https://twitter.com/damienrieu/status/1238208675812192257?s=21

Plus l’épidémie progressera, plus les mesures de protection à mettre en place devront être de plus en plus drastiques et coûteuses pour l’économie et pour les personnes, comme cela a été le cas en Chine ou en Italie.

Macron a voulu sauver l’économie sur le court terme.

Macron a voulu ne pas faire baisser encore plus sa cote de popularité. De telles mesures de restriction sont en effet très impopulaires quand l’épidémie n’a pas encore commencé et que les gens ne se rendent pas compte du danger.

Ces mesures auraient été d’autant plus impopulaires que les Français ne sont pas rendu compte du danger de ce Coronavirus, car les médias français en général n’informent pas correctement, cachent souvent la vérité et font de la propagande au service du gouvernement (pour les subventions) et au service de leur idéologie gauchiste (95 % des journalistes votent à gauche).

Macron, par idéologie, manque de courage et bêtise, a donc choisi de détruire encore plus l’économie sur le long terme et aussi de sacrifier une partie de nos anciens.

Il n’est pas trop tard pour éviter le pire en fermant les écoles et en prenant d’autres mesures sévères.

J’espère que c’est ce qu’il annoncera dans son allocution de ce soir. (edit : il ferme les écoles, c’est très bien, mais pas les frontières, car ce serait trop nationaliste…).

Mais les centaines de morts inévitables qui vont arriver dans les prochains jours à cause de son inaction passée sont de sa faute et de la faute de son gouvernement.

La France suit l’Italie avec quelques jours de retard. Regarder de haut les Italiens, alors que ce gouvernement a fait autant d’erreurs, si ce n’est plus, c’est ridicule, mais pas étonnant.

Julien Martel

image_pdfimage_print

126 Commentaires

    • il serait temps mais trop tard a cause de cretins oui je dis bien de cretins

    • Quels médecins?
      Tout est là.
      Ceux qui sont au front disent :
      Oui c’est une épidémie.
      *Mais moindre que la grippe saisonnière de cette année (pour l’instant que 9000 morts en France, soit le double du nombre de France par Corona dans le monde
      Heureusement plus de 85% de gens guérissent spontanément et on a environ % de décès comme pour uen grippe saisonnière.
      Le vrai problème est la diminution des moyens (lit, personnel, test, matériel) qui diminue tous les jours depuis 2017)
      Les autres médecins, ont ils vu un seul malade?

    • Attention tout de même aux mensonges ou manipulations de cerveaux. Nous sommes en état de guerre psychologique.

    • Ce qui veut dire préparer vous à une guerre ou alors continuez à vous laissez faire en crevant.

  1. Il est vraiment incroyable, ubuesque, inimaginable que même lorsque nous faisons face à une pandémie mondiale qui s’annonce extrêmement grave, le gouvernement refuse jusqu’au bout de fermer les frontières, par pure idéologie sans-frontiéristes, et très certainement pour le seul symbole de communication politique : pour « ne pas faire le jeu de l’extrême droite ». Je n’en reviens pas qu’ils ont poussé le vice et l’obsession idéologique jusqu’à ce point là…

    • je me demande pourquoi vous n’écrivez pas ce type de commentaire pour la grippe saisonnière (+ de morts en France que le coronavirus dans le monde), pour la tuberculose, le SIDA, Ebola et autres fléaux mondiaux dont on ne parle jamais.

      • Parce que la grippe saisonnière c’est 0,1 % de décès et un taux de reproduction (contagion) de 1,3. Avec ce coronavirus on a 2 à 5 % de décès (similaire à la grippe espagnole voire supérieur), une proportion importante de patients nécessitant des soins intensifs, et un taux de reproduction de 3 !

        Faites un petit effort, un peu de calcul mental et vous comprendrez l’avenir très proche si on ne prend pas les bonnes mesures à temps. C’est déjà catastrophique en Italie alors que ce n’est qu’un début d’épidémie. Celle-ci ne peut être enrayée que par la quarantaine généralisée comme en Chine, mesure maintenant appliquée en Italie. C’est la seule mesure efficace … temporairement. Considérez ensuite la crise économique qui suivra et dont les conséquences pourraient être aussi dramatiques…

      • parce que pour la grippe saisonnière il y’a un vaccin, la tuberculose et ébola ne sont pas mondiaux, le sida peut être soigné à vie par la trithérapie!
        le sujet est celui-ci: comme pour l’islam qui fait fait peu de morts en fRance chaque années (50 contre 20 000 accidents domestiques par ex), le nombre importe peu c’est le principe ! NON nous ne voulons pas de l’islam barbare dans notre pays …
        pour le coronavirus c’est une cause de mortalité – de plus- INADMISSIBLE car elle vient d’un laboratoire qui fait de la recherche génétique pour des armes de guerre ! les gouvernements sont coupables de la circulation de ce virus et de l’inaction , dans le cas de marcon, pour lutter contre..

    • Oui mais comme beaucoup les Francais pensent que Mme Le Pen ne saurai pas gouverner ,encore une preuve que oui.

    • Quand vous aurez compris que le gouvernement s’en fout que l’ont crèvent on aura franchi un cap pour passer à la zone de ne plus se laisser faire.

  2. OUi… pas de bol Jean Pierre…
    Je vous rappelle une nouvelle fois que c’est la même chose pour les greffes d’organes : entre un migrant en situation irrégulière de 30 ans ayant la même compatibilité qu’un con de français ayant cotisé toute sa vie de 60 ans, le choix de l’agence de la biomédecine est clair : l’organe ira au jeune migrant, il passera devant vous même s’il arrive APRES !
    Par ailleurs, la migration sanitaire est considérée comme cas de régularisation. Pensez-y avant de vous inscrire pour le refus de don d’organes. Ci après le SITE OFFICIEL qui vous explique comment ça se passe, mais pas évident à trouver. Et on ne vous le dira pas !
    https://www.agence-biomedecine.fr/IMG/pdf/regles_repartition_organes_decembre2013.pdf

    • bonjour Bernard, voila plus de 20 ans que je suis inscrit au registre national des refus (RNR) a l’époque pas de site internet et j’ai reçu mon attestation d’inscription plus de six mois après ma demande (des fois que je claque entre temps ils pourrait me prélever)

  3. MERCI JULIEN MATEL pour la reinfo permanente . bravo choupinette pour ta com electorale de ce soir : ecoles fermees , vieux affoles qui n iront pas voter !….c est bon pour larem . on remercie aussi crepuscule berger qui avait donne le ton : les vieux sont cons et ils votent pas comme il faut … le probleme est donc resolu ce soir …par contre , frontieres ouvertes comme trou de balle a qui on sait , pas de tests de depistage , pas de masques ,pas assez de personnel de sante . tiens pourquoi la buzzyness est elle partie ? vous avez dit bizarre vous aussi ? au final ,il faudra bien un jour finir par aller le chercher chez sa mere ce petit putois menteur !?…..

    • j ajouterai que nicolas machiavel a cote de choupinette passe sans contestation pour un arpette en premiere classe de transition .

  4. Julien, merci pour ce témoignage, mais tout cela est tout simplement…VOULU !!

    1 – Le gouvernement désinforme et laisse les gens se « coller », ceci afin que le coranomachin circule bien plus vite.

    2 – Maintenant que le coranomachin est bien « installé », les gens contaminés et bientôt confinés achèveront de contaminer les autres…

    C’est tellement dingue comme « théorie », mais les faits le démontrent sans aucun doute, et chacun doit réaliser que ce gouvernement d’encxxxs doit être JUGE pour crimes contre le peuple !!

    D’ailleurs, voici ce que l’UE prévoit pour la production d’énergie, accrochez-vous !!
    https://francais.rt.com/opinions/72250-pacte-vert-prepare-par-la-commission-11-millions-d-emplois-menaces

    L’effondrement économique & social arrive, PREPAREZ-VOUS !!

  5. Je crois beaucoup à l’utilisation de la chaleur comme méthode de cure. Grâce à elle je me soigne de tout depuis 25 ans avec 100% de succès, au sens où ça agit vite en me préservant de la moindre phase aiguë de toute maladie virale hivernale, y compris des gastrites. Devant le drame mondial que nous vivons, j’ai réalisé ma première vidéo YT pour répandre cette méthode au cas où elle s’avérerait payante aussi pour le coronavirus, ce qui paraît une conjecture plausible puisqu’il affecte les voies aériennes ( je préconise de chauffer l’air ) et aussi du fait que le précédent SRAS avait disparu avec le retour des beaux jours. C’est pourquoi je vous invite à visionner ma vidéo empirique surtout pour la partager et la liker pour promouvoir sa diffusion:
    https://www.youtube.com/watch?v=wmhk-8iIzF4

    • je ne crois pas du tout à ce traitement par la chaleur sinon les hammams feraient fortune et au lieu d’avoir des appareils à l’aide respiratoire les hôpitaux seraient équipées de chambres « chaudes »…
      votre théorie ne résiste pas aux faits scientifiques : les virus se développent dans des corps à 37 degrés et prolifèrent à 41 degrés de fièvre !!!
      pour faire tomber la fièvre on met les gens dans des bains glacés et non bouillants !!!

      • mort de rire, c’est vrai que quand la fièvre devient critique, on met les gens dans de l’eau froide, et non pas chaude ! Et vous savez pourquoi, en fait c’est parce qu’à cette époque là on n’avait pas encore inventé l’eau chaude. Bains de sièges dans de l’eau brulante, très agréable, je recommande ( lol ) En plus le monsieur est très sérieux. Ça mérite une communication dans la très sérieuse revue médicale  » Nature « , au minimum un prix Nobel.
        Légion d’honneur …

        • Ricco, vous riez mais j’ai lu qu’on avait remarqué des guérisons inattendues après une forte fièvre.

          • Lucie, je pense que ce Ricco est vraisemblablement un pharmacien ou un médecin qui ne voudrait surtout pas qu’on découvre la manne qui lui ferait fermer boutique. C’est logique. Big Pharma brasse des milliers de milliards de dollars par an, ce serait une vraie tuile que les gens découvre cette astuce simple comme bonjour. Mais ça reboucherait le trou de la sécu en moins de deux.

      • On utilise l’eau froide pour éviter les conséquences de la fièvre (notamment sur le coeur), pas pour lutter contre sa cause !!!

      • Phil 93, je ne sais pas ce que vaut la méthode de Clamp mais l’organisme « chauffe » justement pour se défendre. L’obsession de faire baisser la fièvre à tout prix n’est pas une bonne idée, elle doit juste ne pas dépasser un certain nombre de degrés (environ 40-41 je crois, mais je ne suis pas spécialiste!).
        L’utilité de la fièvre est même testée contre le cancer, la forte fièvre nettoie l’organisme.

      • Phil93, écoutez bien ma vidéo, je précise que je ne peux pas m’étendre sur l’explication pour laquelle cette méthode est inconnue au dernier paragraphe, et je précise que je ne m’étendrai pas sur une critique de l’industrie pharmaceutique au premier, en employant les mêmes mots pour que les gens fassent le lien. Comme je l’ai déjà dit dans d’autres commentaires ici ou sur Youtube, on est ici en présence du plus grand scandale mondial de l’Histoire à cause simplement du plus immonde conflit d’intérêt possible, celui de la médecine et des traitements qui ont intérêt à ce que vous soyez malade. Le verbe « croire » n’a rien à faire dans ce problème, essayez et constatez, c’est le plus simple. 25 ans sans médecin perso. J’ai vu un véto tuer un singe enrhumé dans un zoo en voulant le refroidir !..

      • Phil93, La fièvre est précisément la réaction du corps pour lutter contre les agents infectieux justement parce qu’ils n’aiment pas ça. Je vous l’ai déjà dit dans une autre réponse, malheureusement, vous êtes certainement comme moi à ne pas recevoir de notifications et vous ne revenez probablement pas en arrière vérifier si vous avez des réponses donc vous ne l’avez certainement jamais lu. Dommage qu’on n’ait plus de notifications, c’était quand même plus pratique. Refroidir les gens, c’est une mesure d’urgence en cas de fièvre extrême qui menace la survie du patient, mais même là, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée. Comme je le disais précédemment, un saïmiri qui souffrait d’une simple bronchite au zoo de La Flèche a été mis à refroidir la nuit et le lendemain il était mo

      • Phil93 Pour dire la vérité, je pense vraiment que refroidir quelqu’un qui souffre d’avoir pris froid, c’est juste une pure folie. Compte tenu que ma méthode marche à 100%, je le sais puisqu’elle me permet de me passer de médecin depuis 25 ans, je pense que si on l’appliquait dans les hôpitaux, jamais on n’aurait à lutter contre des pics de fièvre menaçant la survie des gens puisque le patient n’en arriverait pas là. A moins que vous ne soyez vous-même un membre ou un ancien membre du corps médical et que vous ne commentiez que pour préserver le conflit d’intérêt qui lui profite, sinon, essayez ( de façon rigoureuse, sans passez par des pièces froides de temps à autres, ou en vous mouillant les manches etc… et en poussant le thermomètre suffisamment haut ) , c’est le plus simple.

    • J’ai bien ri, vous devez travailler pour Engie, ou bien chez Engie, et ne pas payer l’énergie. Il y a un pouce en bas, ne cherchez pas c’est moi. Grand succès la chaine, 4 abonnés, c’est pas 4 millions.Mais bien, mais avez vous pensé aux bains de siège ? Mets bien ton cache col, couvre toi bien et n’oublies pas ta casquette ! Guéri en quelques heures en se mettant au chaud, bon sang de bonsoir, la science n’y avait pas pensé. Pensez vous que l’été se mettre à l’ombre et boire frais puisse être une bonne idée? Le cerveau n’aime pas trop, lui les coups de chaleur, vous devriez penser à vous procurer un casque colonial. Au moins, votre recette est comme le ridicule, elle ne tue pas.

      • ricco delestaque, je ne travaille pas pour Engie et ma méthode a fonctionné hier encore. Ça fait juste 25 ans qu’elle marche sans aucune exception. Quant à ma chaîne, elle compte 15 abonnés après seulement une vidéo et alors que je n’ai pas encore commencé à en faire la promotion, c’est déjà pas mal. Les gens parlent de croire ou de ne pas croire, la question n’est pas là. Ce qu’il faut faire c’est essayer et constater, c’est aussi simple que ça. La science y a certainement pensé mais Big Pharma n’apprécierait pas du tout que l’idée se répande, les médecins non plus d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle vous n’en entendrez jamais parler, raison sur laquelle je me suis pas étendu dans ma vidéo car Big Pharma pèse des milliers de milliards de dollars, Google est une poussière à côté.

  6. Ce que j’ai quand même du mal à comprendre, c’est que jamais dans l’histoire de l’Europe on a mis des pays de dizaines de millions d’habitants en confinement, même durant la seconde guerre mondiale. Difficile de comprendre des mesures aussi radicales alors que ce virus ne tue pas plus qu’une grippe classique. Le chiffre de 2% est même très exagéré car on ne sait pas le,nombre exact de contaminés vu qu’on ne teste que très peu de personnes. Alors qu’est ce qui se cache derrière tout ça? Une volonté d’arreter toute l’industrie mondiale pour limiter le prétendu réchauffement climatique ou autre chose, mais quoi?

    • salut batigoal , ça va ?
      si tu as du mal à comprendre on ne peut plus rien pour toi…
      ce n’est pas une question de preuves ou de raisonnements mais de ton esprit étriqué qui s’accroche désespérément à une certitude totalement infondée , un peu comme les musulmans s’accrochent à l’islam…

      • Pardon? Je ne suis pas Batigoal mais Jean-Louis, vous savez lire ou vous êtes encore en moyenne section? Sinon, sur le fond, rien à dire hein, m’étonne pas…

  7. mais bon sang, quand est ce que les gens vont comprendre que le % de morts n’est pas calculé sur la même base pour la grippe saisonnière que pour le coronavirus, afin de manipuler!
    Les % sont justes en eux -même, mais on compare des pommes avec des bnanes!

    Le scénario :
    *un virus pas + dangereux qu’un autre, dans un pays honnis
    *Mise en place d’une campagne médiatique de peur avec un comptage journalier
    *mise en place de chiffres martelés continuellement, sans repères (1000 peut paraître important mais par rapport à quoi
    *photos bien cadrées
    *peur nourrie bien comme il faut tous les jours
    *petit à petit mise en place d’une dictature mondiale sous les acclamations du troupeau de veaux.

    Formidable : ça marche . « on » a véritablement le pouvoir et aucune révolte.

    • Qu est ce qui vous permet de dire cela , étayée vos propos par des preuves . Je ne pense pas que des pays se retrouvent dans de telles situations pour une gripette . Certes le pouvoir a menti et continue de mentir , mais de là à dire ,ce que vous avancez , et juste stupide .

    • ah ah ah , jamais lu pareille débilité : l’iran et la corée du nord (entre autres) ont déjà le pouvoir mais des milliers de contaminés et des centaines de morts ! ils ferment leurs frontières procèdent à des tests coûteux, voient leurs économies ruinées…
      vous en avez d’autres des bonnes blagues ?!

      • Phil93 vous vous prenez pour qui pour vous permettre des commentaires à la con?

    • Vous avez raison, c’est vrai, en valeur absolue, 1000, quand ce sont des morts, c’est rien en terme de ratio. Et puis quand on dit qu’un virus tue 2 % des infectés, et qu’un autre tue 0.02 % c’est pas pareil du tout, mais en utilisant les rations, comme la plupart des gens ne comprennent même pas ça, l’un par rapport à l’autre tue jamais que 100 fois plus ! Vous pouvez même parler de ceux qui en réchappent, soit 98 %, parfait, vous rassurez les gens.d’ailleurs 1000 morts, par rapport à la population mondiale, c’est rien du tout. je ne vous souhaite pas de perdre un proche, on verra si vous réagissez en termes de pourcentages.

      • en valeur absolue l’islam ne fait que 50 morts par an depuis 5 ans en fRance. c’est 50 morts de trop !!!
        les morts du coronavirus sont du même lot, ils sont anormaux, révoltants car venant d’un labo d’expériences génétiques probablement militaires…
        et puis c’est pas parce que l’on meurt relativement peu du coronavirus qu’il faut laisser les 3/4 de la population être malades comme des chiens pendant 3 semaines !!!!
        sinon que penser des couillons qui jouent au loto dans l’espoir de gagner (1 chance sur 32 millions, pas 1 sur 50 comme le coronavirus. D’ailleurs 6 députés ont déjà gagné en fRance , pas au loto…)

  8. Nous avons des mondialistes incompétents doublés de salauds qui nous gouvernent!!

  9. Depuis 2 jours contrôle entrée Pologne et tout musées écoles stades concerts etc avant même leur premier décès (femme 57 ans) Hé Macron il semble bien que le »replis Nationaliste » aie du bon pour les « rien »

  10. Je caricature l’intervention du Président gaytony de l’Elysée, mais cela se résume à : « Les écoles, les crèches ferment, mais surtout ne votez pas rn car national = méchant pas bien ».

  11. Le feuilleton-catastrophe de M. Martel est très intéressant à suivre. Il nous explique doctement que la situation est grave. Il nous fait la leçon avec un ton insupportable. Comme si les citoyens de base que nous sommes avaient besoin de ses avertissements… L’épidémie bat son plein. Le « journalisme d’épouvante » fait ses choux gras de cet épisode exceptionnel. Il y a des malades, il y a des morts. Personne ne prend ça à la légère. Mais il y a ceux qui se proclament spécialistes et qui annoncent le pire pour être pris au sérieux. Lorsque cette épidémie sera terminée, il sera temps de faire le bilan et de voir si ce virus a été plus meurtrier que d’autres. M. Martel nous le dira sûrement.

    • Ce Julien Martel n’est pas du genre a arrêter les arabes à la frontière greco-turque ! C’est ce que j’appellerais un oiseau de mauvaise augure. Bon, imaginons une pandémie apocalyptique. 4 milliards de bipèdes en moins ( surtout de ceux qui préfèrent la mort à la vie ) vous ne croyez pas que ça fera enfin de la place pour les autres, et que c’est surtout les Animaux qui seront les plus contents ?

      • « Ce Julien Martel n’est pas du genre a arrêter les arabes à la frontière greco-turque ! C’est ce que j’appellerais un oiseau de mauvaise augure. Bon, imaginons une pandémie apocalyptique. 4 milliards de bipèdes en moins ( surtout de ceux qui préfèrent la mort à la vie ) vous ne croyez pas que ça fera enfin de la place pour les autres, et que c’est surtout les Animaux qui seront les plus contents ? »

        Bonjour les conneries !

        1) Vous ne me connaissez pas. Donc au lieu d’inventer, il vaut mieux attendre de connaître le bonhomme et de juger sur pièces.

        2) Si moi je suis un « oiseau de mauvais augure » parce que je décris simplement la situation et fais des prévisions fondées sur Chine-Iran-Italie, vous êtes quoi vous qui imaginez une pandémie apocalytique de 4 milliards de bipèdes ?

    • « Personne ne prend ça à la légère. » Ah bon ? Ben, relisez mon premier article sur le sujet et le commentaire de Christine Tasin et tous les commentaires qui vont dans ce sens. Ca continue dans les commentaires du 2e article, beaucoup moins dans celui-ci, même s’il y en a toujours qui prétendent que ce supposé virus n’est qu’un moyen pour faire passer autre chose.

      « Ton insupportable. » Tout comme le vôtre. Si vous avez quelque chose d’intéressant, écrivez un article argumenté au lieu de cracher votre bile dans les commentaires.

      Et sinon, le caractère meurtrier d’un virus dépend des mesures mises en place pour le contrer, donc lors du bilan, il faut comparer pays par pays.

  12. Damien Rieu : Tous ceux qui comme moi, ont suivi les comptes Twitter chinois depuis janvier savent ce qui va se passer dans une semaine. On va s’en sortir mais ça va être violent… Et vous allez être surpris car la plupart de nos médias vous ont caché l’essentiel…

    Les vidéos de gens qui agonisent, les bagarres entre villages confinés et fuyards, les soignants qui meurent de fatigue ou du virus, les suicides, les salles remplies de cadavres, les militaires, les queues de rationnement, les fosses communes…

    Tout était sous nos yeux… ils n’ont pas voulu voir…

    https://twitter.com/DamienRieu/status/1238261657127845894

    • Ça pourrait être pire, la Chine n’a pas (encore ?) de tchernobyl afro-bougnoulique en plus du virus. En France nous avons les deux calamités, on veut toujours faire pire que les autres. D’ailleurs si le stade 3 est mis en place, je me demande si les momos racailleux en profiteront pour faire du pillage. On doit se souvenir du désastre sur l’ile de Saint Martin après le passage de l’ouragan. Et que les français n’attendent rien de nos chers dirigeants, lorsque cela empirera, ces salopards se tireront du pays comme berlusconi s’est vite barré de son pays pour venir en France.

  13. Tout ça c’est du bidon pour cacher les vrais problèmes. Comment se fait il pat exemple qu’ils aient ramené 800 personnes du foyer d’infection en France ? que vient faire dans l’allocution du président sa référence au nationalisme ? la bourse se serait effondrée de toute façon ! etc…

  14. Qui est votre Italienne écrivant et décrivant cette histoire…..????

    • Je ne sais pas. Je fais confiance à Coronavirus Info Live pour la qualité de la source. Il s’est jamais planté dans tout ce que j’ai lu, je vois pas pourquoi il sortirait une fake news maintenant.

  15. Pourquoi fermer les écoles seulement lundi et non pas ce vendredi……???
    Ils nous prennent vraiment pour des cons…..

    • Parce que l’annonce a été faite le jeudi soir et que c’était trop tard ?

    • Pour les gens ne râlent pas trop car ils n’ont pas eu le temps de s’organiser. Mais sinon il aurait fallu les fermer depuis longtemps car le virus se répand très vite dans la population. On est à plus de 50 000 cas et ça double tous les 2-3 jours, d’après Coronavirus Info Live, je crois.

  16. Ils veulent éviter le tsunami des municipales qui va les balayer. Vieille technique : faire peur et les gens resteront chez eux.

    • alors mettez donc une camera derriere chaque bureau de vote car un bureau de vote en france c’est une machine a laver plus noir

  17. En tous cas, je ne mets plus un pied dans l’ex bassin minier. Trop de corons à virus 🙂

  18. Et dire que le 2 mars Pierre Cassen et je le cite : « Pour essayer de mieux comprendre … » nous a pondu une entrevue avec un pseudo-scientifique n’étant surtout pas un médecin et encore moins un épidémiologiste ou un virologue qui du haut de sa suffisance nous disait de par le titre de son article d’incompétent :
    « Pas de panique, d’ici avril, plus personne ne parlera de ce virus ! »
    Pierre Cassen et Riposte Laïque peuvent’ils admettre qu’ils ont manqué de discernement cette journée là ?

    https://ripostelaique.com/pas-de-panique-dici-avril-plus-personne-ne-parlera-de-ce-virus.html

    • C’est mon seul reproche envers mes amis patriotes de RL, leur scepticisme épidermique. C’est comme pour le réchauffement climatique : en dépit des preuves qui s’accumulent, des articles ironiques continuent à pleuvoir à ce sujet.

      • En effet Olivia , celà est regrettable et en plus celà salit notre réputation et agit comme repoussoir pour le recrutement de nouveaux lecteurs.

      • l’arnaque ecolo-rechauffiste ne sert uniquement qu’ a creer encore plus de taxes sur ce pretexte , les perturbations meteo genre zero ciel bleu depuis septembre 2001 sont produites par la geoingenierie nommée « chemtrails » mais je suis cenruré a chaque fois que j’en parle!

        • Je vous suggère de regarder mardi 17 mars, sur France 2, à 21 h 05 : « Sur le Front », un reportage consacré aux glaciers – qui sont en train de disparaître – des glaciers millénaires. Alors, tout ce que vous pourrez dire contre le « réchauffisme » et tous les arguments persifleurs relatifs à ce sujet, ne me convaincront pas. C’est comme ceux qui refusent de croire à l’islamisation… Un même scepticisme pour des causes différentes.

  19. Excellent article qui fait confiance au point de vue de vrais spécialistes de la question comme ce médecin.
    Ce que j’appelle du discernement et du gros bon sens.
    Encore merci ! Julien Martel.

  20. oui mais le probleme viendra des francais….ce peuple qui rale quand un mec en voiture roule trop vite et lui coupe la route mais qui ne se gene pas pour rouler lui aussi trop vite, qui rale quand un mec tape un sms en voiture mais qui fait la meme chose, un peuple qui rale parce qu’il y a des detritus par terre dans des parcs ou des endroits bucolique, mais qui est le premier à jeter ses papiers par terre, un peuple qui plaind les urgentistes , mais qui les engueulent parce qu’ils ne sont pas pris ne charge pour un rhume…les francais sont des cons et ne feront rien pour leur pays et leur nation, dont ils se foutent royalement depuis 50 ans !!!

    • Faut pas mettre tous les Français dans le même sac. C’est faux et en plus ça pue la défaite, ce discours.

      • @Julien Martel
        J’adore vos articles très bien rédigés surtout ceux qui parlent de l’islam mais là, je ne suis pas d’accord avec vous. En prenant de l’âge je pense que vous changerez. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac c’est vrai mais je peus vous assurer que geronimo a bien raison dans son commentaire. Ce qu’il dit est vrai.

    • @geronimo
      Vous avez absolument raison. Nous sommes sur un site de réinformation et la vérité doit être dites. Alors oui on va nous considérer comme des dégoûtés mais l’essentiel c’est de dire la vérité que nous voyons tout les jours et qui s’aggrave de plus en plus. Les Français en grande majorité sont des ordures, oui.

  21. Français, soyez intelligents; Tournez-vous vers Dieu. Sans Dieu, point de salut.

    • Dieu n’éradiquera pas le Covid-19 , n’empêchera pas sa propagation et ne guérira aucun malade.
      Amen …

    • les français ont chassé DIEU de leur coeur depuis tres longtemps en echange de l’abrutissement satanique genre hanouna-macron , les eglises tombent en ruine dans la plus grande de leur indifference et des fumiers invertis y mettent le feu puis vont ricanner impunément sur son parvis , DIEU ne s’occupera pas d’eux jusqu’a ce qu’ils se trainent accablés par les 7 plaies comme en egypte !

    • « Le Fléau de Dieu. » Nos ancêtres croyaient naïvement que le tout puissant punissait les péchés des hommes en leur envoyant une bonne épidémie de peste.C’etait avant que nos savants ne découvrent le monde des microbes,les infections virales et bactériennes,les agents pathogènes et les mécanismes de la contagion.Dieu n’ y etait pour rien,et c’est tant mieux.

    • Tripes aviseur: On a vu le résultat avec le Haut-Rhin qui reste toujours le principal foyer épidémique de la région avec 382 cas, la plupart en lien avec la Semaine de Carême de l’Eglise La Porte Ouverte Chrétienne de Bourtzwille.
      Il est où ton dieu? Incapable de protéger ses ouailles. Fumisterie

    • Quand les gens auront compris que dénuée de spiritualité , l’humanité sombre dans les abîmes…. Nous Français, comme nombre d’européens, ne voulant plus de Dieu depuis 1789, puis1905, puis clou enfoncé en mai 68, , pensons nous sauver seuls. Et bien , rions maintenant: point de salut pour ceux qui désormais face à une hypothétique mort n’ont plus rien à espérer….. quand la TV diffuse de la merde, les politicards nous trahissent, le chômage et la précarité nous gagnent, que reste t- il aux athées ? RIEN, le néant d’une vie dénuée de sens……

  22. Notre GVT est composé d’incapables, de bras cassés et autres invertis, tous plus dangereux les uns que les autres .
    Les français ont fait l’erreur de leur vie en mai 2017, ils se mordront les doigts pendants de décennies, voire des siècles de leur erreur. Tout retour en, arrière est désormais impossible et ce qui s’annonce (faikllite, troubles sociaux sans précédents…), sera encore bien pire que la pandémie virale.

    • Je crois que là on y arrive au grand BOOM de notre époque et de notre société! depuis des années qu’on dit que ça va péter pour de bon dans ce pays; ce virus pourrait déclencher tout ça en cascade: « faillite, krach boursier, troubles sociaux sans précédents, émeutes des banlieues islamistes prêtes à exploser, guerre ethnique civile, hordes de racailles en profitant pour piller, voler, saccager à tout va ( les violences des racailles et gauchos Black Bloc dans les centre-villes pendant les manifs des Gilets Jaunes n’étant qu’un échantillon de ce qui nous attend)… » sans jouer les oiseaux de mauvais augure, tout est en place pour péter pour de bon.
      Il va falloir s’armer pour de bon.

  23. Pour élever un peu le débat, ce que j’essaie de faire tous les jours, je suis fasciné par le comportement de mes contemporains face à l’idée de la Mort.
    Quand le « Sur Moi » efface l’idée de Destin.
    Quand l’instantanéité efface l’inévitable.
    Quand la Condition humaine se met enfin à nu !
    Passionnant !

      • Sans me mettre Martel en tête, chacun a les vapeurs qu’il mérite….

    • tu penses comme les musulmans que chaque personne, quoi qu’elle fasse, ne peut éviter son destin ?
      « Quand le « Sur Moi » efface l’idée de Destin »
      Assez marrant car les muzz ne vont plus à la mecque , comme quoi le destin peut être changé avec un minimum de précautions (moins de morts sur les routes quand les gens attachent leurs ceintures de sécurité).
      c’est valable aussi pour ceux qui croient en l’astrologie prédictive, l’influence des étoiles sur notre vie. influence inexistante depuis qu’on sait que la lumière de l’étoile la plus proche à part le soleil met plus de temps à nous arriver que la le temps de la vie d’un homme.
      Désolé d’être aussi grossier, c’est ma nature d’une vie passée dans le 9.3

      • « la lumière de l’étoile la plus proche à part le soleil met plus de temps à nous arriver que le temps de la vie d’un homme. »
        Non, Proxima du Centaure, dans la constellation du Centaure est à 4,24 années-lumiere de nous .

      • Martel « Vous » a cité en référence, il y a peu. Moi, ce serait plutôt en différence. Mais votre remarque sur l’espace-temps vous honore, car elle relativise l’Humain. Bien à vous.

    • oui,polyeucte.l’inévitable se met a nu aux yeux de tous.et de façon exponentielle,préfigurant la société de zombies dans laquelle nous pataugeons toujours plus.bonne journée a vous,l’inénarable spadassin de rl.toujours le méme plaisir de vous lire.nitiobriges;méme si mon ordi a des saute d’humeur, car il commence a se faire vieux, le pauvre bougre.va t’ il falloir que je change d’ordi.thats’is the question.quand je tape une phrase, l’ordi est comme s’il avait bu.c’est du n’importe quoi.peut être qu’il est infecté par le corona.

    • Dans ma petite ville du Sud,des connards de compétition se serrent la main avec des mines de bravaches,s’embrassent a « bouche que veux tu… » ,c’est effarant.

      • Je vis aussi dans le sud, idem mon p’tit bar en face et les petits qui se retrouvent, on dirait un film de Pagnol : la partie de cartes, et ca se bise, c’est un petit village on se connaît tous, par contre je regarde à la 1 « les 12 coups de midi », idem c’est : bic-bisous = chanson de Carlos.

    • C’est pour cela depuis 40 ans je me suis initiée a la philosophie Bouddhiste, ayant de lourdes souffrances suite a grave accident a 30 ans et les suites opérations aggravation colonne a 40 et 50 ans, avec la volonté j’ai pû quitter le chariot : méditation et autres medecine du Tibet. Quelle que soit la foi les miracles existent..

  24. 1) Voilà la fiabilité de « nos amis allemands »:l’Allemagne décide toute seule SANS EN AVERTIR la FRANCE, de renforcer les contrôles à ses frontières.« Avez-vous de la fièvre ? Êtes-vous souffrants ? », interrogent des policiers porteurs de gilets fluorescents« Polizei », à Kehl, la ville qui fait face à Strasbourg sur l’autre rive du Rhin.Porteurs de masques et de gants de protection, les policiers sont postés sous une tente blanche et interrogent les automobilistes qui viennent de traverser le Pont de l’Europe en provenance de FRANCE.Dans la soirée, la Sécurité civile allemande a installé des projecteurs et des plots sur la zone de contrôle.Selon un policier allemand d’Offenburg (S.O. allemagne), ces contrôles sont effectués tout au long de la frontière avec la France.

    • 2) Selon un policier allemand d’Offenburg (S.O. allemagne), ces contrôles sont effectués tout au long de la frontière avec la France et sont valables pour l’ensemble de la frontière franco-allemande.Le ministre allemand de l’Intérieur Horst Seehofer (CSU) a demandé à la polizei « d’intensifier de manière significative les contrôles à toutes les frontières ». « La force prime le Droit (Bismark) et la COURTOISIE »…….

  25. Enfin ! depuis le temps que je le répète et qu’on m’insulte de parano !:
    https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-la-chine-suspecte-les-etats-unis-d-avoir-introduit-le-virus-a-wuhan-7800251155 les USA ont empoisonne PONT SAINT ESPRIT au LSD par voie aérienne en 1951 et le Guatemala a la même époque ! que croyez vous que contiennent les chemtrails ? https://www.youtube.com/watch?v=qqr1YPHM854 https://www.youtube.com/watch?v=FXUphcWmvF4 https://www.youtube.com/watch?v=rEUg8uLoZNY https://www.youtube.com/watch?v=C8n8hPLT8Ao

    • Et oui retour à la prière, invoquer les Dieux comme tous les pays croyants au bout du monde, si le diable Attali se frotte les mains il oublie que bientôt ce sera son tour de recevoir la punition divine.

  26. La stratégie des irresponsables-criminels qui nous gouvernent est la suivante :
    Première étape, ils ont dit « Rien ne va se passer ».
    Deuxième étape, ils disent « Quelque chose va peut-être se produire, mais nous ne devons rien faire. »
    Troisième étape ils claironnent: « Nous devrions peut-être faire quelque chose, mais nous ne savons pas quoi. »
    Quatrième étape … no comment …: « Il y a peut-être quelque chose qui aurait pu être fait, mais il est maintenant trop tard. »

  27. à sanzanicroche : et en 1945 ils ont fait leurs premiers essais du NAPALM sur ROYAN, napalm qu’ils ont ensuite abondamment utilisé sur le VIETNAM : pourquoi, en effet, tant de COVID en IRAN, alors qu’ils étaient en conflit juste avant l’épidémie ? et la G Bretagne, leur protégée de toujours relativement épargnée, de même qu’IsraËL,? Par contre, je ne comprends pas le pourquoi de l’Italie ? quel est votre avis ? à cause du Vatican ?

    • Italie parce qu’il y a la plus grande communauté chinoise d’Europe.
      Iran, parce que les autorités se sont complètement moquées du virus en disant que les musulmans ne craignaient rien. Du coup, ils se sont surexposés.
      La Grande-Bretagne va connaître aussi une épidémie, car c’est géré comme en France.

      • Yep, les US annule les vols venant d’Europe, mais pas de GB, entre Heathrow, un des plus grands aéroports du monde, et l’eurostar, ça va contaminer sévère.
        Je me suis pas préparé au dixième de ce que j’aurai dù , mais plus que d’autres. Vais m’ouvrir une bouteille de champ en regardant pendant que ça crame, je crois.
        Tout les mondialistes à forte mobilité vont répandre le virus.
        Quand les chiens en bleu aux ordres vont se faire porter pâles par centaines, je me demande comment l’état fera respecter la loi.

  28. il y aura un tribunal pour les traitres a la nation ! mais comme nous sommes tous de braves gens , on ne les pendra pas haut et court ! non on les exilera TOUS en algerie ou dans des 57 pays muzzs de cocagne ou coulent le lait , le miel , le bonheur , la paix , l harmonie , l amour des autres et de soi meme ; la ou il y a la charia !… et ou IL N Y A PAS PAS DE CAF !? ….

  29. Prions Nurgle dieu de la pestilence qui nous a envoyé sa fille bien aimée Corona pour nettoyer ce monde. Enlevez vos masques, jetez vos gants. Accueillez son infect bénédiction. Tremblez, courrez, pleurez. Macron le prophète de la peste a décidé de votre sort parce que fermer les frontières serait raciste.
    Nous ne ferons plus qu’un dans l’affliction, le rève des antiracistes de tout poils, qui vont crever et renaitre.
    Les ignobles chinois bouffeurs de chiens et de pangolins, les immondes mahométans sodomites et pédophiles, les noirs et aztèques cannibales. Oh Corona soit louée, avec ton infect bénédiction nous ne ferons plus qu’un, quand nos formes physiques impies deviendront un magma putride bactériologique. Nous renaitrons. La mort n’est qu’un début. Gloire à Macron

  30. Et alors ?
    Beaucoup de chiffres hypothèses pour quoi ??
    Environ 1% de la population meure chaque année, ce qui donne pour la france 58 333 morts par jour. Supposons un pic dans l’année à *2 soit 100000 en un jour.
    Votre pseudo ‘humanisme’ ‘scientifique’ déclare que 25 morts est un cataclysme, que tout le monde doit s’arrêter pour sauver 25 personnes du type 80 ans cancéreux en phase terminale, quitte à provoquer une famine, des suicides de pauvreté ou des morts lentes de pauvreté chez d’honnêtes travailleurs en forme normale?
    Pour les 99975 autres morts, on verra plus tard…
    En l’état, je ne vois aucun raisonnement censé dans vos conclusions.
    Vous avez névrotiquement peur de mourrir. Malgré les promesses de Macron de moyens infinis, en 4 milliards d’année, la médecine n’a sauvé personne.

  31. Quelle fatigue de lire tout ce catastrophisme.
    Combien de morts de moins de 40 ans, peut on savoir ? Quelle logique pour fermer les écoles ?..

    • 300 cas graves en réanimation en France : plus de 50% ont moins de 50 ans. (autorités sanitaires)

Les commentaires sont fermés.