Coronavirus : rasons les barbus, et commençons par Raoult !

Publié le 16 avril 2020 - par - 54 commentaires - 2 636 vues
Share

Pr Didier Raoult , directeur de l’IHU de Marseille

(Ph. Gérard Julien – Getty Images)

Depuis la parution du premier cas de Coronavirus à Wuhan (Chine), fin 2019, toutes les instances sanitaires du monde, tous les gouvernements se sont penchés sur la voie de transmission de ce virulent virus. Est-il transmissible par voie orale interhumaine ? Comment s’en protéger quand il n’y a ni tests de diagnostic, ni médicaments efficaces, ni vaccins ? …

La transmission interhumaine 

Un consensus a émergé rapidement, parmi les tenants de la médecine savante, stipulant que la transmission du Covid-19 se fait d’un humain à un autre par voie salivaire. Dans les mégalopoles de tous les pays, la promiscuité est telle que le risque de transmettre la maladie et le risque de l’attraper sont en lien direct avec la multiplication des contacts de contaminants à futurs contaminés. Et comme l’atteinte par ce virus nécessite 14 jours d’incubation ou parfois plus, l’idée de forcer tout le monde à rester chez soi est censée protéger ceux qui ne sont pas atteints. De même, la quarantaine pour ceux qui rentrent d’un pays déjà contaminé.

Le masque de la vérité

En France, c’est la vérité qu’on a masquée par manque de masques pour protéger les citoyens. On a même déclaré que, pour protéger les autres et soi-même, le masque ne servait à rien. La France en fait ne disposait pas ni de masques chirurgicaux ni de masques FFP2 pour les acteurs de la santé, ceux qui assurent la sécurité ou le simple fonctionnement de l’économie. Et nous avons donc assisté à des contaminations massives.

La vérité est sous le masque

L’individu contaminé, avec ou sans symptômes, ouvre la bouche pour parler à ses semblables. Par ce geste, il expulse des gouttelettes de salive, des postillons, qui atteignent la personne en face. Il s’avère que, dans le monde, beaucoup d’hommes portent une barbe généreuse, soit pour répondre aux injonctions d’une religion, imiter un prophète ou les pieux aïeux, soit pour une raison de mode et pour se distinguer en société. La barbe et la moustache sont des emblèmes de virilité.

Or, la barbe, la moustache, qu’elles soient libres ou taillées, abritent toute une faune de microbes, de parasites et, forcément, des virus virulents. Le barbu parle dans sa barbe qui est la première à recueillir les giclées virales ou microbiennes. Les poux, les teignes peuvent se nicher aussi dans cette forêt qui sert souvent de paillasson pour les mains imbibées de projections salivaires ou de débris alimentaires.

Se raser la barbe : une obligation médico-sociale

Pendant la dernière guerre, on rasait la tête des enfants qui avaient des poux. À l’heure où tous les soignants portent charlotte, blouse, masque, gants et bottes, nous recommandons dans l’immédiat, à défaut d’obligation, que tous les barbus se rasent barbe et moustache. Et comme c’est un devoir de l’État de veiller à la santé de ses citoyens, nous lui réclamons même d’instaurer une brigade dans chaque ville française qui serait missionnée pour contrôler le port du masque dès la sortie du confinement et pour s’assurer que, derrière le masque, la barbe et la moustache ont été rasées. Un barbier pourrait se joindre à la brigade pour raser, manu militari, les récalcitrants et améliorer la salubrité publique.

Notre cher professeur Didier Raoult devrait songer à couper ses cheveux, à raser barbe et moustache pour donner l’exemple… au lieu de vouloir « les faire chier ».

En cette période de pandémie, l’État français devrait, de plus, raser gratis.

Bernard Dick

 

Au 16/04/2020 : nombre d’attaques terroristes islamiques mortelles :

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Johanna

Désespérante, la niaiserie et la sottise de ces lecteurs rasoirs qui glapissent, sans voir qu’il s’agit d’ironie…. C’est très drôle ! mais encore une fois, le Pr Raoult est un empêcheur de raser en rond.

Thomas

Si vous vous arrêtez à ça… !
Là, on rase les mottes…
Davantage de crédibilité auprès des…c…?

Il n’ en a aucunement besoin.
Il est déjà 10 000 fois plus crédible que la plupart des jaloux qui le dénigrent connement !

Et Villani, mathématicien de rêve, il faut aussi qu il rase tout et enlève ses araignées ? ?

Tout ça est pathétique…

Et on peut se demander plus que sérieusement si cette infâme bêtise n est pas à l’origine de cette catastrophe, pour les Français de souche et assimilés et pour la France, la grande, d’ avoir à subir, pour son plus grand malheur et sa décadence, cette série de Pd nuisibles et criminels…

Mais se poser la question est déjà y répondre !

Pascal Candellier

Et Pasteur , il avait bien la BARBE, le résultat ( vaccin contre le rage ) est présent et indéniable. Alors je vous pris Monsieur , de réfléchir avant d’écrire.

JEV

Au lieu de chercher des poux dans la tête des responsables, il y a des idiots inutiles qui en cherchent dans les cheveux et barbe du professeur Raoult… Vous n’êtes que des abrutis de première ou dernière génération… Vous feriez mieux de vous raser les poils pubiens ou du c…l afin de ne pas contaminer votre épouse ou copain ou copine pour les autres, ou si après vous être torché vous ne vous lavez pas les mains… Bande de rigolos…

Thomas

C est un chercheur mondialement reconnu, l un des tout premiers dans son domaine, et, là, vous coupez les cheveux en douze…

C est vraiment pathétique… et, malheureusement, ça explique bien des choses…

Job

Sous prétexte de santé publique, on voudrait nous imposer une nouvelle dictature du politiquement correct. Tant qu’à faire, il n’y a qu’à tondre les infirmières et les femmes médecins, ainsi que les missionnaires et les capucins. N’en déplaise à certains, les cheveux longs et la barbe ne sont pas l’apanage des islamistes ou des anarchos crasseux. Cela peut avoir de la gueule et être un symbole de virilité et d’indépendance, cela dépend dans quel état d’esprit on les porte.
perso, j’ai la barbe et les cheveux longs, et le premier qui veut me les raser, je lui mets mon poing quelque part. Il existe des produits pour les laver et les entretenir.
A ce stade, pourquoi pas des coupes de cheveux réglementaires comme en Corée du Nord ou un impôt sur la barbe comme sous le tsar Pierre Le Grand.

Enrico

Il faut rendre obligatoire le rasage detoutes ces BARBES FACON BOUGNOULES ET RENDRE OBLIGATOIRE AUSSI POUR LES ARABES ET LES NOIRS C’EST DES NIDS A VIRUS

Daniel

Amusant, mais je rappellerais que les poux ne vont jamais dans les barbes et autres poils, contrairement aux morpions (dits poux de corps) qui les adorent !

Geneviève Boyer

Pourquoi Raoult ne se rase pas la barbe ?
Parce que contrairement à nous, laissés en plan par des gouvernants indignes,
Raoult peut SE PROTEGER : il est équipé et il équipe ses équipes ..
Ensuite il peut SE TESTER et faire tester ses équipes ..
Et enfin il peut SE SOIGNER il a le remède ..
Donc nous en revenons à l’article que je viens de lire sur le site : Macron assassin lucide.

Geneviève Boyer

D’ailleurs pourquoi Macron n’est pas confiné ?
Il peut se protéger, se tester, se soigner.

canouille

Pour Raoult, s’ il se rasait et faisait plus propre, cela aurait probablement amélioré son image et lui aurait apporté davantage de crédibilité, même s ‘il n en manque pas….
Mais c est un peu tard maintenant.

amril

C’est dire à quel point l’humain est con.
Seule la pertinence ou non du traitement sont à considérer..
Les cheveux, la montre, la bague, la chemise, son climato-scepticisme, rien à foutre.
Mais la façade, la com, l’entourloupe bien présentée c’est tellement plus à la portée du veau…

Mathurin

Pour ma part, je trouve que ça lui donne plutôt une bonne gueule, et il m’inspire plus confiance que bien des escrocs rasés de près , coupés court et portant costard-cravate.

Thomas

Si vous vous arrêtez à ça… !
Là, on rase les mottes…
Davantage de crédibilité auprès des…c…?

Il n’ en a aucunement besoin.
Il est déjà 10 000 fois plus crédible que la plupart des jaloux qui le dénigrent connement !

Et Villani, mathématicien de rêve, il faut aussi qu il rase tout et enlève soes araignées ? ?

Tout ça est pathétique…

Et on peut se demander plus que sérieusement si cette infâme bétise n est pas à l’origine de cette catastrophe, pour les Français de souche et assimilés et pour la France, la grande, d’ avoir à subir, pour son plus grand malheur et sa décadence, cette série de Pd nuisibles et criminels…

Mais se poser la question est déjà y répondre !

elzobigross

La pire horreur chez les barbus c’est le chauve barbu !
La barbe islamique aussi est une abomination de la nature !

Matlep

La critique de Raoult sur sa barbe , me fait penser a tout ceux qui ont voté pour Macron parce qu’il est beau . C’est du même ordre . Un peu de tenue s’il vous plaît . Pas sur ce site .

Emile

Ces porteurs de barbe à la mode islamique , avec le crâne rasé parfois , me font gerber ….
Des dhimmis inconsciemment …..
Pauvres cloches …..

antoine

Emile … comme cloches tu te poses là…
« Des dhimmis inconsciemment » identifier le port de la barbe à la pratique mahométane, il faut une capacité d’ analyse très limité.
Les templiers qui portaient des barbes généreuses étaient très loin d’ être potes avec les mahométans. Les guerriers Francs, des germains au passage, qui ont fait la France et ce sont illustrés d’ une manière décisive contre les Huns, portaient la barbe également.
La barbe est un symbole masculin, de liberté, d’ indépendance et pour tout dire un symbole guerrier.
Un retour nécessaire au brutal, voir au sauvage… qui n’ est pas très loin et fort heureusement pour nous.

Hagdik

Vous vous trompez Antoine, ce dont elle parle c’est de la barbe islamique qui a une allure et une coupe particulière très reconnaissable.
Je lui donne raison, ceux qui se déguisent ainsi en muz sont des collabos à éliminer.

Mantalo

@antoine,
en 2020 les motivations ne sont peut-être plus les mêmes que celles drs templiers ( hélas).
Je verrais plutôt une mode, bête et furtive comme toutes les modes. Sans plus.

Thomas

mantalo

Comment distinguer un type qui se fout des modes pour blaireaux et un autre qui les suit…
Une boule à zed ou 2 mm pas plus sur le caillou, c’est la mode aujourd’hui…
Mais vous nous dîtes que cheveux longs et barbes c’est aussi la mode… !
Alors, là, je suis désemparé et inquiet…!

Entre les deux est-ce que cela irait ?
Est-ce que je serai bien propre sur moi, quelqu’un de convenable ? Bien sérieux et compétent…? Bien comme Ilfo (que j’ai pas connu)…, comme tout le monde (ça me rassure) ?

Thomas

Ouvre ton esprit…
Et considère les vrais valeurs…

Anne Lauwaert

je vous rapelle mon article de 2018
https://ripostelaique.com/aux-barbus-qui-pensent-que-les-chiens-sont-impurs.html

Cela se passe dans la clinique Sainte-Anne à Lucerne (Suisse).

didile

Il fait sûrement appliquer son traitement aux malades par ses acolytes .Il ne les approche pas lui-même .
Il a, semble -t-il ,découvert un médicament ,pas la journée de 60 heures .

Gauthier Michel. 13009

Finalement ,l intérêt de la moustache,un des rares,…c est. Ce qui reste comme souvenir..des bisous faits à une femme Gauthier

PANDRE

Alors, Didier, faut te raser. Tu seras plus beau et plus attirant pour les femmes. C’est important par les temps qui courent!!!!!

Gauthier Michel. 13009

Cet article n est ni barbant…ni rasoir. . Gauthier Michel Marseille.

Jonathan Zaroff

Marrant ! C’est le haro sur la barbe du Pr Raoult, mais pas un mot sur celle des islamistes.

Amarillys Taylor

Oui, il faut que tous ces poils faciaux disgracieux et nids de microbes disparaissent. Étonnant que un médecin puisse porter barbe, moustache et cheveux sales alors qu’il est en contact avec des malades qu’il est sensé traiter à défaut de les guérir. Primum non nuocere.A bon entendeur, salut.

Mathurin

Qui vous dit qu’ils sont sales ? Ils m’ont l’air plutôt propres et bien entretenus.

Thomas

Et les microbes, virus, bactéries, ultra microscopique, parfaitement invisibles à l’oeil nu, même avec une très grosse loupe, ne s’accrochent-ils pas au duvet de votre visage, aux poils de vos mains, etc. par centaine de milliers ?
Vous rasez vous ce visage sans barbe…?

Une chose est certaine l esprit scientifique est absent de ce forum…

Mathurin

Dans ce cas, épilons-nous le pubis, rasons-nous tous le crâne, vivons dans un milieu bien aseptisé, et là les microbes et bactéries s’en donneront encore plus à coeur joie. Le pr Raoult fait une constatation intéressante : le virus frappe davantage les pays riches aseptisés que les pays pauvres…
L’hygiène : oui, l’hygiénisme :non !

patphil

c’est bien chercher des poux dans la barbe (proverbe oublié)

Dominique

Médecin retraité qui spécialiste en anesthésiologie, spécialiste en médecine intensive, chef de service et officier EM, j’appuie cette indispensable initiative d’hygiène. De plus contrairement aux médias je pense que le bien connu et respecté CDC des Etats Unis a raison de répéter le 15 avril: « There is no treatment specifically approved for people who have COVID-19. »

Durocher

C’est curieux… je deviens perplexe sur le cas Raoult. Je reconnais son bon sens et je reste écoeuré par son ostracisation, mais on en parle tant que je finis par me demander s’il ne fait pas partie du « théatre » comme une sorte de « leurre » autorisé.
Et puis, pourquoi lui seul ? Pourquoi un « bouc émissaire » aussi peu soutenu officiellement ?

ann

tres juste ,,,Durocher, de plus sa montre rouge vif et sa chemise rose….quand a ses cheveux ca ne semble pas naturel plutot une perruque ,,a son age les homes n’ont plus de cheveux,,,,,mis a part ca ses recherches semblent plausibles….
INFOS: pour le virus l’homeopathi marche bien :Aconit 30c,, .Bryonia30c,, ,, ,,Gelsemium 30c…Boiron homeopathie 6euros chaque!

didile

C’est vrai ,ça .Il a fait faire sa chemise dans les vieux rideaux de cuisine de sa grand-mère ,il n’en a qu’une et ne la lave jamais .!!!
Qu’est-ce qu’il doit y avoir comme virus accrochés dessus .!
Un peu comme sur l’écharpe de Barbier .

Mountain

Montre rouge et alors ,chemise rose et alors c’est interdit ? à son âge les hommes n’ont plus de cheveux ?ah bon ben si y en a qui ne sont pas chauves ,ce qui compte c’est qu’il soit compétent, même si moi aussi je n’aime pas la barbe .

ann

Mountain je suis aussi d’accord avec vous….

Thomas

Vous en avez d autres des clichés comme ceux là ?
Vous vous faîtes du mal là !

Durocher

Ann : Je ne vois pas le rapport. Désolé !

ann

Durocher je vous suis, c’etait simplement un « ensemble » de vue, en deduction il veut « creer « un impacte visual] , [c’est peut etre bien en France ] effectivement , …

clercophage

ann. :  » Pour le virus , l’homéopathie marche bien … »
Ouaf Ouaf Ouaf … Mais l’eau de Lourdes , c’est encore meilleur .

Gauthier Michel. 13009

C est peut être encore une histoire marseillaise… ,! GAUTHIER Marseille r

pauledesbaux

à l’heure où le souci est là on s’appesantit sur les cheveux, la barbe la chemise de ce chercheur (et trouveur) c’est complètement idiot……vous n’avez pas autre chose à faire ou à dire ?
c’est dommageable….

Durocher

Moi je trouve qu’il a les souliers crottés parfois. Et le haut de sa chaussette droite troué.

Mountain

Cela dit malgré sa barbe ,je suis à fond du côté du pr raoult

ann

Mountain, moi aussi je suis de son cote [si il est authentique et je l’espere],,,
car micron quell menteur !

Mountain

Bien d’accord avec vous , c’est moche ,regardez e Philippe avec sa barbe moitié noire ,moitié grise .ca fait négligé, sale ,et de plus ça enlaidi ,mais comme il y en a un qui a lancé la mode ,tous les,autres ont suivi comme des moutons .

Jonathan Zaroff

La barbe (surtout une barbe abondante) est revenue à la mode à cause des islamistes, tout comme se raser le crâne est devenu la mode à partir des années 90 à cause de noirs dans les cités qui ont lancé le mouvement – alors que dans les années 80 c’était encore vu comme le signe distinctif des skin-heads !
Les français élisent des dirigeants qui détruisent leur pays et imitent des gens qui sont leurs ennemis. Si vous cherchiez encore les raisons profondes de ce fameux « suicide français », vous les avez trouvées : que ce soit à titre individuel ou collectif, les français ne relèvent plus que de la psychiatrie.

gilbert

souvent, ceux qui portent la barbes le font pour masque r un profil ou mâchoire et menton sont peu flatteurs, voir insignifiants!!! par ailleurs je n’ai pas oublié qu’à l’époque de la « guerre » face aux rouges, il était interdit aux militaires de porter la barbe pour que le masque ANP demeure efficace face aux agents pathogènes!!!

Thomas

Et la mode juste avant c était quoi ?
Chauve et sans barbe…
façon taulard, militaire, para ?
Pour faire viril…?

Mantalo

A la vue du titre, je me suis dit: c’est quoi ce farfelu ?
Après lecture je suis obligé de constater la pertinence de cet article.
Tout môme, il y a longtemps, j’étais dégoûté par les barbes des vieux qui recueillaient les restes de soupe, le vermicelle, les bouts de salade, etc…
Je pense aussi aux fumeurs dont la moustache a la couleur (et l’odeur) de la nicotine.
Beurk…!
Donc j’imagine comment le virus, entre autres saloperies, doit prospérer dans ces toisons.

Merci si vous avez ouvert les yeux de certains.

Spipou

Excellent, cher Bernard ! ☺