Coronavirus : un Italien nous dit comment ça va se passer

Publié le 14 mars 2020 - par - 147 commentaires - 24 824 vues
Share

« Quelle fatigue de lire tout ce catastrophisme ! Quelle logique pour fermer les écoles ? » me fait remarquer un lecteur perspicace sous mon article naïvement paranoïaque Coronavirus : lettre d’une Italienne à ceux qui pensent que tout ceci n’est pas inquiétant.

Désolé d’avoir créé un début de panique chez certains et d’avoir encouragé à se calfeutrer peureusement dans son domicile. C’était peut-être pas une bonne idée.

Après avoir donné la parole à une Italienne, je vais laisser un Italien répondre. Pour rigoler un peu, lisez ces prédictions de mauvais augure totalement farfelues.

Comme tout le monde le sait, je pense, l’Italie est en quarantaine à cause de l’épidémie de Coronavirus. Cela signifie que tout le monde doit rester à la maison, sauf si vous avez des raisons valables de sortir. Cette situation est mauvaise, mais le pire est de voir le reste du monde se comporter comme si rien ne leur arrivait.

Voyons comment les choses ont évolué (n’oubliez pas que tout s’est passé en deux semaines seulement) :

ÉTAPE 1

Vous savez que le Coronavirus existe, et les premiers cas commencent à apparaître dans votre pays. Pas de quoi s’inquiéter, c’est juste une mauvaise grippe !

Je n’ai pas plus de 75 ans, alors que pourrait-il m’arriver ?

Je suis en sécurité, tout le monde réagit de façon excessive, pourquoi sortir avec des masques et faire des réserves de papier toilette ?

Je vais vivre ma vie comme d’habitude, il n’y a pas de raison de paniquer.

ÉTAPE 2

Le nombre de cas commence à être important. Ils déclarent « zone rouge » et mettent en quarantaine une ou deux petites villes où ils ont trouvé les premiers cas et où beaucoup de personnes ont été infectées (~22/02).

C’est triste et un peu inquiétant, mais ils s’en occupent, donc pas de panique.

Il y a quelques décès mais ce sont tous des personnes âgées avec d’autres pathologies, donc les médias essaient juste de faire paniquer l’opinion publique : c’est honteux.

Les gens mènent leur vie comme d’habitude. Je suis fier de dire que je ne vais pas arrêter de sortir et de rencontrer mes amis et ainsi de suite, n’est-ce pas ? Ce n’est pas nécessaire.

Tout le monde va bien ici. Autour de moi, tout semble normal.

Je ne vais pas me laisser faire. Après tout, il ne faut pas « arrêter de vivre », hein ?

ÉTAPE 3

Le nombre de cas augmente rapidement. Ils ont presque doublé en un jour. Il y a davantage de décès.

Ils déclarent des zones rouges et mettent en quarantaine les 4 régions où la majorité des cas sont enregistrés (7/03).

En Italie, à ce stade, un quart du pays est en quarantaine, les écoles et les universités sont fermées dans ces régions mais les bars, les lieux de travail, les restaurants, etc. sont toujours ouverts.

Le décret est publié par un journal avant qu’il ne soit appliqué, de sorte qu’environ 10 000 personnes de la zone rouge s’échappent de la région le soir même pour retourner chez elles dans le reste de l’Italie (ce qui sera important plus tard).

La majorité de la population des trois quarts restants de l’Italie fait encore ce qu’elle fait toujours, une partie des personnes en quarantaine également.

Ils ne se rendent toujours pas compte de la gravité de la situation.

Je veux dire que oui, partout où vous vous rendez, on parle du Coronavirus, on vous conseille de vous laver les mains et de limiter vos sorties, les rassemblements de personnes en grand nombre sont interdits et ainsi de suite, toutes les 5 minutes à la télévision, on vous rappelle ces règles. Mais cela ne s’est pas encore installé dans l’esprit des gens.

ÉTAPE 4

Le nombre de cas augmente fortement.

Les écoles et les universités sont fermées partout pendant au moins un mois. Il s’agit d’une urgence sanitaire nationale.

Les hôpitaux sont à pleine capacité, des unités entières sont libérées pour faire de la place aux patients atteints de Coronavirus. Il n’y a pas assez de médecins et d’infirmières, on appelle les retraités et ceux qui sont dans les 2 dernières années d’université, il n’y a plus de relève, il faut juste travailler autant que possible.

Bien sûr, les médecins et les infirmières sont infectés, ils transmettent le virus à leurs familles, etc.

Il y a trop de cas de pneumonie, trop de personnes qui ont besoin de soins intensifs et pas assez de places pour tout le monde. Il en va de même pour les respirateurs artificiels.

À ce stade, c’est comme si nous étions en guerre : les médecins doivent choisir qui traiter en fonction de leurs chances de survie, ce qui signifie que les personnes âgées et les patients victimes d’un traumatisme ou d’un accident vasculaire cérébral ou d’un infarctus (sans aucun rapport avec le virus !) ne peuvent pas être traités parce que les cas de Coronavirus sont prioritaires.

Il n’y a pas assez de ressources pour tout le monde et elles doivent donc être réparties pour obtenir les meilleurs résultats.

J’aimerais bien plaisanter, mais c’est littéralement ce qui se passe. Des gens sont morts parce qu’il n’y avait plus de place, j’ai un ami médecin qui m’a appelé désespéré parce qu’il a dû laisser trois personnes mourir ce jour-là, des infirmières qui pleurent de détresse parce qu’elles voient des gens mourir autour d’elles et ne peuvent rien faire d’autre que d’offrir un peu d’oxygène pour les soulager avant l’heure fatidique.

Le proche d’un ami est mort hier du virus parce qu’ils n’ont pas pu le soigner.

Les chimios ont été retardées jusqu’à nouvel ordre, les gens du cancer meurent par défaut de traitement.

C’est le chaos, le système s’effondre. Le Coronavirus et la crise qu’il provoque, c’est tout ce dont on entend parler partout.

ÉTAPE 5

Vous vous souvenez des 10 000 crétins qui ont fui de la zone rouge vers le reste de l’Italie ? Eh bien, le pays tout entier doit être déclaré en quarantaine (9/03). L’objectif est de retarder le plus possible la propagation du virus.

Les gens peuvent aller travailler, faire les courses, aller à la pharmacie, et toutes les entreprises sont encore ouvertes, sinon l’économie s’effondrerait (c’est déjà le cas), mais vous ne pouvez pas quitter votre commune à moins d’avoir une raison valable.

Maintenant, il y a la peur, on voit beaucoup de gens avec des masques et des gants, mais il y a encore des gens qui se croient invincibles, qui vont au restaurant en grand groupe, qui traînent avec des amis pour boire, etc.

ÉTAPE 6

Deux jours plus tard, on annonce que tous les commerces (la plupart) sont fermés : bars, restaurants, centres commerciaux, toutes sortes de magasins, etc. Tout, sauf les supermarchés et les pharmacies.

Vous ne pouvez vous déplacer que si vous avez une certification avec vous, qui est un document officiel dans lequel vous déclarez votre nom, d’où vous venez, où vous allez et pour quoi faire.

Il existe de nombreux postes de contrôle de police. Si vous êtes trouvé dehors sans raison valable, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 206 euros et si vous êtes un patient fiché comme positif, vous risquez de 1 à 12 ans de prison pour HOMICIDE.

CONCLUSION

Voilà donc la situation actuelle au 12/03. Gardez à l’esprit que tout s’est passé en deux semaines environ, et SEULEMENT CINQ JOURS à partir de la troisième étape jusqu’à aujourd’hui.

Le reste du monde, à part l’Italie, la Chine et la Corée, commence tout juste à passer aux autres étapes, alors laissez-moi vous dire ceci : vous n’avez aucune idée de ce qui vous attend, AUCUNE.

Je le sais parce qu’il y a deux semaines, c’est moi qui n’en avais aucune idée et même si ce n’était pas si grave. Mais c’est le cas. Et pas parce que le virus seul est particulièrement dangereux ou mortel, mais pour toutes les conséquences qu’il entraîne.

Il est difficile de voir tous ces pays agir comme si tout cela n’allait pas arriver et ne pas prendre les précautions nécessaires pour le bien-être de leurs citoyens tant qu’ils le peuvent encore.

Alors s’il vous plaît, si vous lisez ceci, essayez d’agir dans votre meilleur intérêt. Ce problème ne va pas se résoudre tout seul en l’ignorant.

Le simple fait de se demander combien de cas non découverts il pourrait y avoir rien qu’en Amérique est effrayant, et ils vont avoir de gros, gros problèmes à cause de la façon dont leur pays est géré.

Je dois dire que notre gouvernement a fait du bon travail pour une fois. Les mesures prises étaient drastiques mais nécessaires, et c’est peut-être la seule façon de limiter la propagation. Cela fonctionne en Chine, nous espérons donc que cela fonctionnera ici (cela fonctionne déjà dans certaines des premières zones rouges que nous avons mises en quarantaine avant tout le monde). Ils prennent également des mesures pour nous protéger, nous les citoyens, comme la suspension des paiements hypothécaires pour les prochains mois, l’aide aux propriétaires de magasins qui ont dû fermer, etc.

Je me rends compte que ces mesures sont très difficiles, voire impossibles à prendre dans certains pays et il est très inquiétant de penser à ce que cela pourrait signifier à l’échelle mondiale.

Je vois qu’une période très sombre nous attend partout dans le monde et cela me met EN COLÈRE de voir tous ces pays ne pas agir tant qu’ils le peuvent. Je me demande si cette pandémie sera un tournant majeur dans notre société, qu’en pensez-vous ?

Alors les gars, s’il y a des cas là où vous vivez, alors le virus se répand, et vous avez peut-être une ou deux semaines de retard sur nous, mais vous finirez par arriver à notre situation, c’est INÉVITABLE.

S’il vous plaît, prenez TOUTES les précautions possibles, n’agissez pas comme si vous n’alliez pas vous faire prendre, et, si vous le pouvez, RESTEZ CHEZ VOUS.

Merci…

Un Italien.

Traduit par CORONAVIRUS INFO LIVE.

Bizarrement, on retrouve peu ou prou les mêmes conclusions craintives incitant à l’extrême prudence. 

Ah, ces Italiens, quel peuple de femmelettes, vraiment ! C’est juste une grippette, les gars ! Ça sert à rien de tout bloquer pour une grippette. On va vous montrer, nous, les fiers Gaulois, qu’on n’a peur que d’une chose, c’est que le ciel nous tombe sur la tête. Et on n’est pas racistes, nous, on ne cède pas au repli nationaliste, on laisse entrer tout le monde pour profiter de nos monuments : nos Cafs, nos hôpitaux, nos mosquées. 

Coronavirus et Coranovirus welcome !

Modifications mineures, choix des illustrations, introduction : JULIEN MARTEL.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Fred

Nous savons parfaitement ce qui se passe en Italie et le gvt aussi. Nous voyons cependant le gvt refaire les mêmes erreurs de sous évaluation du gvt italien mais avec une à deux semaines de retard; ce qui est incroyable.

Soit nous sommes gouvernés par des irresponsables, soit il y a une volonté de créer une épidémie en France pour des fins politiques. On va pouvoir utiliser l’urgence pour faire avancer son agenda politique sans résistance. Le prix à payer est de quelque dizaine de milliers de petits vieux qui, de toute façon, votent principalement à droite et touchent une retraite en étant improductifs.

gaulois en colère

Détrompez-vous ! En 2017, lors des dernières élections présidentielles, 90% des retraités ayant voté, l’ont fait en faveur du navet élyséen actuel et cela en dépit de la proposition de ce dernier, en pleine campagne électorale, d’augmenter la CSG sur les retraites en cas d’élection au giga-fromage élyséen. Les retraités représentent presque 30% du corps électoral français ! Ce sont donc les retraités français qui ont très significativement apporté leur soutien à la farce électorale de 2017 ! Puisse le coronavirus s’occuper (beaucoup) d’eux de manière à ce qu’ils ne puissent pas, une fois encore, apporter une contribution majeure à la réélection dudit navet en 2022. !

Bidule 82

Merci Monsieur de nous informer. Le temps n’est pas aux polémiques. les réalités sont là.
J’espère que nos gouvernants et gouvernés trouveront matière à reflexion et corrigeront les erreurs passées. Mais ceci est une aure histoire celle du pognon..

Charles

En France nous avons laissé le loup entrer dans la bergerie puis fermé la porte. Par contre les frontières ne sont même pas contrôlées ! Heureusement qu’un décret français nous dit qu’il fallait la fermer.
Au fait, les gens vont-ils recevoir leur paie malgré leur absence au travail ? car une entrerprise fermée ne produit et ne vend pas, donc pas d’argent.
A l’inverse, puisque le fisc prélève les impôts à la source, on est sauvé. Alléluia

maury

Un lanceur d’alerte qui espérons le ne prêchera pas dans le désert!!!!
Merci monsieur qui que vous soyez!!!

Julien Martel

Coronavirus Info LIVE, [16.03.20 10:28]
Attention au risque de panique sur les banques.

Je ne souhaite pas faire peur, je le dis dans le calme.

L’EURO STOXX Banks est à un niveau historique.

Les marchés financiers considèrent que les banques européennes sont foutues.

Rappelez-vous que l’argent sur votre compte en banque ne vous appartient pas.

Si votre banque fait faillite, votre argent disparaît avec elle.

Si vous voulez un petit conseil d’ami… retirez votre argent, et attendez patiemment que la tempête passe.

Le risque de « Bank Run » est jugé très élevé.

Ceci n’est pas une recommandation, c’est un conseil. Je ne suis pas responsable de vos décisions.

Je vous dis ce que j’entends sur les marchés.

Julien Martel

Coronavirus Info LIVE, [16.03.20 10:31]
Ceci n’est pas une recommandation, c’est un conseil. Je ne suis pas responsable de vos décisions.

Je vous dis ce que j’entends sur les marchés.

La panique s’installe.

Hier, les banques centrales ont sorti l’artillerie la plus lourde jamais sortie pour sauver la finance.

Cela n’a absolument rien changé.

Le CAC40 vient d’effacer une décennie de valorisation en 1 mois.

Les actions bancaires européennes sont au plus bas.

Si des faillites surviennent, cela va faire effet domino et 2008 aura l’air d’une promenade de santé.

Vous êtes prévenus.

ann

Julien Martel tres exacte ,

Jean-Louis

Pourquoi ne parle t-on jamais dans les médias du labo P4 installé par les nullissimes Hollande et Cazeneuve a Wuhan en 2017? Chose que Sarkozy en son temps avait refusé…Hein? Pourquoi?

Charles

on ne dit pas des choses qui fâchent.

Julien Martel

Regardez tous Dr Jean Philippe DERENNE sur BFM, ex-chef de service pneumologie la Pitié Salpétrière, en train de dire que pas 1 seul du comité scientifique de Macron n’est qualifié en pneumologie et pandémie et qu’ils sont tous à côté de la plaque !

Monrose

Ouest France: Michel Cymes reproche à Nadine Morano des propos « irresponsables » sur France 2 parce qu’elle met en cause le manque de coordination du Gouvt. mais c’est lui qui se moque des auditeurs en temps que médecin ! Dès fin janvier on savait : gravité, mutations, âge moyen des morts, durée de virulence sur une surface neutre. Les infirmières libérales n’ont pas de masques, pas d’instructions précises. Les pharmacies n’ont pas de masques encore ! Le discours d’E Macron n’était pas à la hauteur du danger; trop long, trop flou, sans annonces à la hauteur hormis la fermeture des écoles. E. Macron c’est Albert Lebrun en 1940 : Incapacité, impréparation, incohérence.

Julien Martel

Confinement total dès mercredi ?

En attente de confirmation sous 48 heures, plusieurs sources concordantes (forces de l’ordre et source interne Sénat) annoncent un décret de confinement total de Paris/IDF qui serait publié mardi au journal officiel, pour application dès mercredi car les mesures sanitaires ne sont pas respectées pas l’ensemble de la population. Police et Armée seraient mobilisées pour faire respecter les règles, avant possible extension du confinement total à tout le territoire. Un couvre-feu serait envisagé tous les jours dès 18h.

Après LCI, le JDD commence à sortir les rumeurs qui circulent au Sénat et Place Beauveau depuis 17h00.
https://web.telegram.org/#/im?p=@coronavirusfrcovid19

Omar2rougie

C est un virus commercial apres y nous vendrons des millions de vaccins pourris

adrien

Bon alors, soi ce texte est vrai, ce que j’espère, sinon c’est une très mauvaise blague …. Pensez-vous toujours que ce virus est une pandémie naturelle, comble fut la peste bubonique au XIVème siècle, ou plutôt…….un virus qui a été intentionnellement créé et introduit dans la société chinoise aux fins de faire des millions de morts ? Les personnes évoquant les Georgia Guidestones et la réduction du nombre d’habitants à 500 000 000 sont-ils toujours des hurluberlus ? Et les survivalistes, toujours des catastrophistes en costumes de Rambo ou des visionnaires ???

Bertin

Je cautionne le commentaire 👍👍

selena78

BILL GATES accusé d’etre a l’origine des corona virus : https://www.kla.tv/fr

molina

alarm alarm ! stephane guillon essaie de se refaire une santé et devient « d’extreme DROOOAAAAATE » ! https://twitter.com/stephaneguillon/status/1238470234857779200

André Chappement

La différence, c’est que l’Italie est gouvernée par des gens responsables. Ici, Philippe fustige les comportements des Français en enclenchant le stade 3 (même recette facile que pour la sécurité routière : les gouvernants ne sont JAMAIS responsables) en ayant toujours un train de retard, mais le maintien des élections, de l’ouverture des bureaux de tabac et des courses de chevaux (tout ce qui fait rentrer des taxes) le refus de fermer les frontières par haine « du repli nationaliste » et par idéologie immigrationniste mondialiste, l’envoi de 17 tonnes de masques/matériel médical à la Chine et la pénurie qui en résulte en France, la démoltion méthodique par l’UMPS depuis des années du système de santé hospitalier sur la base de seuls critères comptables etc, ça non, ce n’est pas dangereux…

Bertin

Chez nous en Italie il y a eu des coupes drastiques sur la santé ,des hôpitaux fermes,d’ailleurs les politiciens se font massacrer sur les réseaux et dans les débats .je lis qu il en est de même en France.il sont bien précisé nous faire mourir..vont ils y arriver??☹️😤

Ramses

Un point de vue spirituel concernant le coronavirus. Cette vidéo est un document.

https://www.youtube.com/watch?v=2LboHbTIYBE&feature=youtu.be

helix

le gouvernement étaient au courant des problèmes de ce virus mais ils ont préférés ne rien faire. Le premier sinitre avait dit, les frontières n’arrête pas un virus, il avait raison mais la ou il se trompais c’est que fermer nos frontières aurait au moins limité la propagation de ce virus, mais c’est bien connu, en France nous avons un super gouvernement qui sais tout gérer. L’Italie a fermé ces frontières, les frontaliers qui veulent passé doivent justifier pourquoi ils veulent allé en Italie, idem pour l’allemagne mais dans l’autre sens, tout le monde peut rentré en France, Ce virus est voulu, il ne vient pas d’un animal l’a transmis à l’homme, on sais que les virus animal ne sont pas compatible avec les humains sauf si ce dernier à été génétiquement modifié pour qu’il s’adapte au humain

molina

ouais ils sont impossible a extirper comme un cancer metastasé !c’etait déjà la meme clique socialo coco miterandesque avec « djiak langue » qui disait en 1986 que le nuage radioactif de TCHERNOBYL s’était miraculeusement arrété a la frontiere française !
https://twitter.com/i/status/1238452759554330625

adrien

C’est ce que je me dis aussi. . .

Forceetjustice

Mais c’est merveilleux ce scénario catastrophe qui n’en est pas un du tout ! La réalité est en passe de dépasser la fiction et les propos des tarés du complot….Réduire la population mondiale à 500.000.000 d’habitants. C’est dans les cartons des messianistes, des fous qui dirigent notre monde….500.000.000 d’esclaves pour quelque 1 ou 2 millions de pourris .

Bertin

Va lire ce qui est écrit sur les stone hedge

molina

Eh ! toi le bizounours a lunettes roses , rouges , arc en ciel !on nous enfile ! Regarde moi ça ! a Londres dirigé par un musulman (en attendant paris bien sur ) , les élections qui pourraient faire dégager le maire comme par hasard on été reportées de … 1 an !!! si après tout ce qui s’accumule comme reports et dénis de libertés fondamentales populaires bien profitables a la lie mondialiste sataniste qui usurpe le pouvoir ne vous fait pas comprendre a tous que tout est cousu de fil blanc et que tout grouille vraiment de complots tenebreux en brochettes c’est que vous etes irrécupérables !!

Pierre-Yves

D’accord avec toi Molina !👍

Bertin

Je suis d’accord

Respectvaleurs

Merci à cet Italien, frère de culture et de coeur. Pour ma part, je suis déjà persuadée depuis des semaines de ce triste scénario.

POLYEUCTE

J’essaie tous les jours d’élever un peu le débat sur une conjoncture virale, associée à un réchauffement climatique qui polarisent la Pensée dans la Peur.
Occasion unique de réfléchir sur la Condition humaine, la précarité de notre espèce, le fait que que nous ne sommes pas propriétaires de la Planète, mais de modestes locataires à bail précaire. J’ai évoqué le suicide assisté dans la panoplie des Vieux.
Le Tout, sans la moindre réponse…. Les Philosophes, eux, se taisent, et pourtant !
A 80 ans, je suis allé voter la tête haute.
Continuez à pleurer, voire à prier ! L’Homme est, enfin, face à lui-même !

Julien Martel

Désolé, mais ce ne sont que des banalités creuses, à base de généralités vagues, ça n’élève rien du tout, ça ne fait que pourrir la discussion.

POLYEUCTE

Quel niveau ! En arriver là ! Buvez du « Julien As » ! Martel en tête !
Philosophie, déterminisme, vous connaissez ? Je préfère ne pas relever le mot « pourrir ». Et pourtant…. En un mot ? Désastreux.

POLYEUCTE

Ma réponse non affichée? En synthèse ? Pitoyable ! Bas niveau.

kounnar

A l’heure actuelle les contaminés semblent voir leur cas empirer au bout d’une huitaine de jour, il semble que beaucoup de décès interviennent au bout de 15 jours .
Prenons comme T moins 15 jours
cela donnait au premier Mars 88300 cas dans le monde et aujourd’hui 5833 morts soit un rapport de 6.6%
Après plus d’un mois nos « ministres » parlent maintenant d’une probable contamination de 60% du pays (chiffre annoncé il y a plus d’un mois par des épidémiologistes)
42000000 de contaminés avec un taux de 6.6% cela donnerait 2 774 473 ( en allant loin derrière la virgule) 2772000 en s’arrêtant à 6.6%…

kounnar

Le chiffre exact semble être 17.6 jours
Donc il faudrait faire le rapport entre les morts à ce jour et les cas enregistrés il y a 17.6 jours
5833 morts et 80500 cas soit 7.25%….
Donc dans le pire scenario : 3 043 304 morts en France
Sans compter que dans un tel cas ce serait vite l’anarchie dans les rues …

anonyme

Le Ministre de l’ Economie Lemaire commence son intervention de ce jour en regrettant  » l’absence de parité » parmi les représentants de la grande distribution qui l’entourent !
Mais ta gueule, lamentable hypocrite ! Les gens responsables, normaux, se fichent de la  » parité ».
Ils veulent de la compétence, peu importe son sexe.
Ça se plaint de l’absence de parité, alors que des gens vont mourir par absence de masques, de respirateurs et par saturation des hôpitaux notamment par afflux d’étrangers malades venus se faire soigner profitant de la non fermeture des frontières pour raisons idéologiques relevant de la folie criminelle.
Entre lui et Veran hurlant à la stigmatisation pour l’emploi du terme  » super contamineurs », nous avons les dirigeants les plus odieux de la planète.

André Chappement

tout à fait : ils sont aussi hors sol qu’irresponsables et incompétents ; on n’est pas sortis de l’auberge

ankou

malheureusement il n’y aura pas de levée des restrictions sans l’utilisation de vaccin ….

Olivia

Dès que le virus a sévi en Chine j’ai commencé à m’approvisionner et à craindre le pire, prévenant autour de moi. A l’instar de ce que dit cet Italien, je n’ai eu en réponse à mes craintes que des réactions de scepticisme…. Et, hier encore, en dépit de toutes les infos qui circulent maintenant, un reportage TV au journal de 20 h a fait la démonstration de « l’incivisme généralisé » à Paris : comportements des citoyens comme si tout allait pour le mieux. Et la palme de la bêtise : une patronne de resto qui clamait que le Coronavirus n’existait pas pour elle ! Le gouvernent a certes eu tort de ne pas fermer les frontières mais les gens sont aussi responsables de la propagation du virus à cause de leur comportement idiot !

Forceetjustice

Ne parlez vous pas d’un peuple de veau…peuple qu’on toujours méprisé nos gouvernants ?

kounnar

La « justification » du ministre : « devant l’indicipline des Français  »
Espèce de bip !, bip !, bip ! bip !
Si le gros des Français a continué à vivre comme d’habitude depuis un mois et demi c’est simplement que vous leurs avez répété en boucle : tout va bien, ce n’ai qu’une gripette, le virus ne circule plus sur notre territoire ! (sic le 24/02 !!)
Les mesures ont tardé , tardé et ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’épidémie va disparaître.
Maintenant vous politiques lâchez d’un seul coup , fermeture de presque tout, 60% de la France sera contaminée…Tout cela aurait du être fait bien plus tôt.
Détails amusant les frontières Françaises qui autrefois étaient capables d’arrêter un nuages radioactif ne sont plus capables d’arrêter un virus…

denfer VICTORIA

Patriotes….. Allez voter, c’est le moment car beaucoup de Français « mougeon » vont s’abstenir par peur de contamination….
Un *mougeon * c’est un Français *mouton* *pigeon*….

Blackjack

Pffff j’ai vu tout les gaucho islamos voter, les sensés se sont abstenus.. leur putain d’élections ne seront valables que si seulement ils gagnent, s’ils perdent ils trouveront moyen de l’annuler

ricco delestaque

avec cette manie de considérer les italiens comme des fantaisistes, on a l’air malins. Un jour, »il n’est pas question d’arrêter la France » deux jours après, ben on ferme, circulez, non, ne circulez pas ! Le virus se moque des frontières de la part du porte parole du GVT, sauf que le virus se transmet de personne à personne. Laissons les frontières ouvertes, laissez venir les envahisseurs pour nous remplacer, bienvenus à eux. les autres pays ferment leurs frontières jusqu’en Amérique du Sud, nous, non, parce que nous avons  » une tradition d’accueil  » des demandeurs d’asile…Et bien ils vont avoir l’asile, ils pourront s’installer dans nos maisons, les jeunes (filles) peut être moins touchées seront ravies.

Forceetjustice

Macron qui déclarait, en Algérie, que la colonisation était un crime contre l’humanité se rend lui coupable de crime contre son peuple ! Ses attentes, ses tergiversations, son manque de vision en font un responsable coupable. Il aura des comptes à rendre aux survivants si le Coronavirus ne les emportent pas tous, lui et son équipe de bras cassé et le prétentieux Philippe qui n’est rien d’autre qu’un copier coller de Juppé. Tous coupables. J’attend qu’un prétendant au titre suprême déclare haut et fort que les responsables seront poursuivi par un Tribunal d’exception. Car il y aura plusieurs millions de mort en France !

CPB33

Je viens de lire que soros la raclure a financé le labo de wuhan….pas besoin d’en dire plus non ?

Tripes aviseur

J’espère que le peuple qui n’a qu’un bulletin de vote pour s’exprimer, va dans des temps proches, foutre dehors avec un gros coup de pied au cul ce personnel politique qui ne tient que par la communication diffusée par des médias qui les tiennent par les c……s.
Ils n’ont pas eu le courage et l’honnêteté de prévenir le peuple de France de ce qui l’ attendait dans les jours, les semaines et les mois à venir par peur de perdre les élections, ce qui ne va pas manquer d’arriver.

Marcorix

Témoignage très très véridique et courageux ! Super bravo. C’est la légèreté, en général, des faux naïfs qui réduisent leur bonheur à quelques dl de « spritz » en compagnie de faux amis en fin de journée et, plus précisément, celle des autorités politiques, qui en ont fait une énième occasion pour faire du bashing contre Salvini, donc deux types de légèreté complices, qui ont empêché la fermeture des écluses à temps. Et le comble de la malchance c’est que les Italiens ne peuvent même pas s’en prendre à eux-mêmes puisqu’ils n’ont même pas élu les gens qui gouvernent actuellement. En France vous pouvez au moins vous dire : « O Seigneur, je jure que je ne referai pas la même erreur »…. profitez de votre avantage. 😉

superdupondt

depuis des mois il y avait de quoi s’alerter , des médicaments étaient en rupture de stock (cardenciel), pour avoir un médicament 2 a 3 jours d’attente ( j’ai 64 ans et j’ai jamais vu cela ), les hôpitaux délabrés,un personnel fatigué en sous -effectif, ces erreurs étaient patentes !! fabrication a 90% des médicaments en chine, matériel médical pareil, les hôpitaux et personnel de santé géré par des ex cadre de macdonald ou danone , là l’épidémie arrive et les erreurs continuent pas de frontieres fermées et cerise sur le gateau Bruxelles vient d’interdire de fabriquer du gel hydroalcoolique !! hier soir j’ai vu qu’en Uruguay TOUT le monde avaient un masque en France impossible ah si voir le petit rebeu du coin qui lui vous en fournira un nouveau produit sur le marché ??

Julien Martel

Li coronaviris, Cilisiounistes.

Smith

Et bien on en a rien à foutre que les italiens soient des cons

nitiobriges

de même que les français,aussi cons si ce n’est plus que les italiens.allez voter bande de veauxtants.pour des partis traitres a vos compromissions de lâches.voir le mini-traité de lisbonne du parjure sarkosy.voter ne sers a rien, si ce n’est que renforcer ses pourritures apatrides.contre révolution oblige, cette ripouxblique de francs-macs doit dégager.et tout les traitres exécutés.point barre.

Morgane

Waouh, quel excellent article !!!!!! Je fais circuler autour de moi !!! 👍Les lieux de culte (mosquées), restent ouvertes : chercher l’erreur…
La dictature mondiale se met en place grâce à ce soit disant virus…. (le micron, à mis en place 1 texte de loi, prenant tout pouvoir absolu sur nous…) ATTENTION !!!!

Respectvaleurs

Faudrait pas que pour les municipales, les muzz ne votent pas comme il faut!

adrien

Des precisions ??

Hovidus

Les Gaulois ont élu des CONS,ils seront donc punis. Ils le méritent. Un cynique

Respectvaleurs

Je souscris sauf que lesdits cons m’embarquent avec eux!

André Chappement

pas mieux ! sans parler que c’est 20% tout au plus des gaulois qui ont élu

Jotab

(suite)
les quelques centaines de morts du coronavirus (paix à leur âme) sont objectivement dérisoires
– Quid de ceux qui vont perdre leur entreprise et commerce, de toutes les conséquences négatives et sournoises qui vont en découler (dépression, divorce etc)

Je maintiens et je signe: les politiques ont tellement peur des médias qu ils appliquent le principe de précaution de manière bcp trop exagérée, et le peuple adhère car finalement jouer à se faire peur a un coté distrayant

A titre personnel je ne m impose aucune restriction, outre le lavage de mains.

Phil93

c’est grâce à des idiots inutiles comme vous que la france devient le 3e pays le plus contaminé !!!

A force de minimiser l’épidémie, la France est le 3ème foyer d’infection au monde. Selon des études épidémiologiques, le nombre réel de cas en France se situerait entre 50 000 et 300 000

https://www.europe-israel.org/2020/03/coronavirus-force-de-minimiser-lepidemie-la-france-est-le-3eme-foyer-dinfection-au-monde-selon-des-etudes-epidemiologistes-le-nombre-reel-de-cas-en-france-se-situerai-entre-50-000-et-300-00/

et si vous avez un doute écoutez cette infirmière des hopitaux de paris !!!
https://vocaroo.com/mytFNZwMALJ

quiditvrai

Jotab , heureusement très trés peu de gens pensent comme vous.
Vous ne prenez justement pas la pleine mesure de cette crise sanitaire et humantaire par votre regard étriqué de la réalité.
Il est très difficile d’être sympatique
Voire empathique avec des gens comme vous.
Tristement …

Julien Martel

Oh si plein de gens pensent pareil. Ils préfèrent faire tuer tout le monde plutôt que d’admettre que depuis le début ils avaient tort.

Julien Martel

Ces mesures sont nécessaires sinon, ce ne sont pas des milliers ou dizaines de milliers de Français qui vont mourir mais des centaines de milliers.

Le coronavirus va toucher probablement la moitié des Français, selon Jean-Michel Blanquer. Avec 3 % de mortalité, ça fait 1 million de morts.

Pour avoir éviter de faire baisser l’économie de 20 % ou 30 %, l’absence de mesures précoces de ce gouvernement criminel va faire perdre 50, 70 ou 100% du chiffre d’affaires à beaucoup d’entreprises.

Si les mesures avaient été prises plus tôt (fermeture des frontières avec les pays contaminés, quarantaine sévère pour les arrivées, nombre de lits d’hôpitaux en soin intensif, respirateurs, masques en quantité suffisante), l’économie aurait été touchée mais beaucoup moins et beaucoup moins longtemps.

Jotab

En tant que « lecteur perspicace » cité en intro de votre papier:
Désolé mais je maintiens ma position, mesures démesurées:
– Combien de moins de 20 ans contaminés ? Morts ? A priori aucun, la Chine en est à un stade avancé, lève ses restrictions et n a communiqué sur aucune victime chez les enfants. Fermeture des écoles non justifiée. Bien sûr ceux qui n ont pas ou plus d enfants en jeune âge a la maison ne se rendent pas compte de ce que implique de s organiser pour 1 mois et demi avec les enfants à la maison et les contraintes professionnelles. Je précise qu a titre personnel étant à mon compte les mesures de chômage soutenu par l etat ne concerne que les salariés.
– Combien de morts par accidents de la route ou accidents vasculaires par mois ? Regardez les statistiques et

kounnar

 » Combien de moins de 20 ans contaminés ? Morts ? A priori aucun »
Il semble que vous continuiez à parler sans savoir …Réécoutez l’intervention de Salomon oui oui celui qui nous annonce les cas il a dit : fort taux de jeunes qui arrivent en réanimation !!
Mais nos « élites » et certains ne semblent pas être capable d’apprendre de l’histoire :
grippe espagnole au début plutôt des morts âgées puis des morts jeunes voir très très jeunes cherchez sur le net courbe W des ages des victimes de la grippe Espagnole…

Monrose

La prise d’aspirine est dangereuse face aux virus en particulier de la varicelle , mais aussi des oreillons et de la grippe. Elle peut tuer en quelques heures surtout chez les enfants, adolescents et jeunes adultes. C’est connu depuis 1963. C’est le syndrome de Reye. Les anti inflammatoires et la cortisone désarment la « gendarmerie » leuco-lymphocytaire de l’organisme et permet aux microbes ou virus de proliférer sans limites. Cela aussi nous le savons tous. Les médecins âgés ont connu les épidémies épouvantables: le typhus en 1942 en AFN et dans les camps de concentration, la polio dans l’Est en 1957 ( où nous fûmes réquisitionnés), le SIDA en 1985 totalement inconnu. Ne vous faites aucune illusion: les gens oublierons aussi vite ! Passé le danger, passé le Saint ! Et rien ne changera !

Anne Lauwaert

“Nous” avons des notions d’hygiène et sommes en assez bonne santé et relativement informés. Imaginez ce que signifie ce virus dans les camps de réfugiés comme à Lesbos, les bidonvilles de l’Inde, township d’Afrique, favelas d’Amérique du Sud… là on est vraiment au début… Qu’en est-il de la promiscuité dans les squat et les banlieues ?

Une patriote

Pas forcement car beaucoup sont immunisés. Lorsqu’il y a eu la polio, il y a eu très peu de contamination chez les gosses qui traînaient dans la rue et jouaient dans les caniveaux car immunisés, par contre les gosses des beaux quartiers bien propres et bien soignés l’attrapaient car pas habitués aux microbes et donc pas immunisés !

CPB33

une réponse pour moi : je me fais une griveaux….il faut penser à soi-même et à sa famille dans ces cas-là

ricco delestaque

Ce n’est pas grave du tout, le GVT laisse les frontières ouvertes ce qui permet à ses migrants de venir en vue du grand remplacement, ça tombe bien, ce sont des hommes jeunes !
Je dois dire que pour le reste du Monde… qui pouvons nous ? Déjà que visiblement ici on va tomber comme des mouches ? Mais qu’on fasse venir tous ces gens des favelas, camps etc, Les squats des banlieues peuplés de clandestins ?

Julien Martel

Exactement. Le tiers-monde va prendre cher. Ils voudront migrer ici pour se faire soigner, mais d’ici là, j’espère que Macron aura fermé la frontière.

BUTTERWORTH

DESINFECTION DE L AIR PAR UV LENTEC PORTIQUES AIR CONDITIONNE CHAMBRES PFFFFF CES HUMAINS INVENTION PAR UN FRANCAIS DE L OZONE APRES CHOLERA

nitiobriges

butterworth,j’ai rien compris, car je suis un idiot.pouvez vous, svp sourcé tout cela.merci.

BUTTERWORTH

PDF LA MARCHE DU CHOLERA 1831 A 1857 50MILLIONS DE MORTS CRETINS CES HUMAINS PAS DE MEMOIRE

BUTTERWORTH

LIVRE PDF BNF EPIDEMIE EN PARTIE MONDIALE DEPART INDE CHOLERA MORBUS 1832 PARIS TOUCHE ET FRANCE 18000MORTS A PARIS DUREE 6 MOIS CORONAVIRUS SON BUT ECONOMIQUE FAILLITE DE PLUSIEURS PAYS EX ALGERIE ET POLITIQUE AINSI QUE RELIGIEUX

Phil93

ARRÊTEZ DE GUEULER SVP !

Julien Martel

Coronavirus, un témoignage du front (extrait) :
« Mais aujourd’hui, il y a un besoin criant de lits : l’une après l’autre, les salles qui avaient été vidées se remplissent à un rythme impressionnant. Les tableaux avec les noms des patients, de couleurs différentes selon le bloc opératoire auquel ils appartiennent, sont maintenant tous rouges et au lieu de la chirurgie, il y a le diagnostic, toujours le même : une pneumonie interstitielle bilatérale.

Expliquez-moi quel virus de la grippe provoque un drame aussi rapide ? C’est précisément là que réside la différence. »
https://legrandcontinent.eu/fr/2020/03/10/coronavirus-un-temoignage-du-front/

quiditvrai

Merci de nous envoyer ce genre fe témoignage poignant qui nous fait réaliser encore plus le niveau très critique de cette crise sanitaire .

patphil

fermer les frontières aux croisiéristes, c’est ce qu’ont fait madagascar, les seychelles, l’ile maurice ; résultat toujours pas de coronavirus!
la semaine dernière, 35 croisiéristes débarquent à la réunion, le lendemain un hospitalisé, le jour suivant sa femme, le lendemain 3 nouveaux cas, hier un sixième et toujours pas de masques ni de solution hydroalcoolique dans les pharmacies!
on se sent très protégé

Job

Soyez précis : ce ne sont PAS DES CROISIERISTES !
Mais des voyageurs retour par avion des US ( j’imagine qu’ils ont transité par Roissy ) après un séjour touristique passé là bas , un groupe de 34 personnes .
Le lendemain de l’arrivée sur le sol réunionnais : le premier cas .

BERNARD

On se moque des gens ayant fait des provisions vitales : j’en ai fait et ne regrette pas, de toutes manières, les denrées non périssables ne seront pas… perdues !
Et puis par les temps qui courent une arme chargée à portée de main, on peut aussi se moquer, mais la ou les cartouches (ou balles) non utilisée resteront… inutilisées.

Et quand le gouvernement nous dit « la bouche en coeur » qu’il n’y a pas de risque d’approvisionnement, je sais pas vous, mais personnellement, j’ai des doutes !
Et évidemment, je ne serai jamais solidaire avec ceux qui ont voté micron et ont contribué à la situation en disant que le virus n’avait pas de frontière.. quel con mais quel con !

Dugenou

« …pas de risque d’approvisionnement »
C’est certain car tout le monde le sait bien, que ce sont des martiens qui assurent la chaîne des approvisionnements.

belliot

bravo

kounnar

De retour en France je viens d’être informé qu’il y a eu bagarre pour des approvisionnement et autour des pompes à essence dans des villes du sud de la France !!!?
Je savais la couche de vernis de civilisé très mince mais elle l’est encore moins que ma « paranoïa » me le faisait croire !

Clamp

Je l’ai déjà proposé dans ces pages mais je me sens obligé de réitérer la démarche de vous proposer le visionnage de ma première vidéo YT – https://www.youtube.com/watch?v=wmhk-8iIzF4 -, qui suggère une méthode pour lutter contre les maladies virales de l’hiver m’ayant permis d’éviter toute visite chez le médecin depuis 25 ans, tout en étant exposé régulièrement. On ne peut évidemment pas en être sûr, mais il y a des chances que cette méthode, qui compte sur la chaleur, et en particulier l’air chaud, et qui je le répète ne m’a jamais fait défaut, fonctionne aussi sur le syndrome respiratoire infligé par le covid19. S’il-vous-plaît, je vous le demande de façon TOTALEMENT désintéressée, ma chaîne ne sera jamais monétisée : visionnez-la, likez-la, partagez-la et partagez aussi le message.

ricco delestaque

plaisantin…j’ai visionné, on en était à trois ou quatre visiteurs, le coup de l’air chaud, les italiens disent  » arrivederci  » et vous, « arrivée d’air chaud  » le pouce en bas, c’est moi. Pourquoi pas hypnotiser les gens, qu’en pensez vous, allez, buvez chaud et restez au lit au lieu de raconter des bêtises.

Clamp

ricco delestaque, vous l’avez déjà dit que vous êtes responsable du pouce en bas mais en attendant les maladies hivernales disparaissent en été et pour le moment les pays du sud sont beaucoup moins touchés que ceux du nord par le coronavirus. Vous vous permettez de m’insulter et vous croyez que c’est un argument, mais vous n’avez strictement rien à m’opposer comme d’habitude avec les gens qui méritent mille fois leurs propres insultes.

kounnar

Vous savez nous nous vivons en environnement froid voir très froid (parfois l’endroit ou nous dormons peut être en dessous de zéro …) est depuis 1999 pas de grippe :-)
Donc je pense que c’est plutôt le hasard ou la chance, l’isolement ou les précautions qui peuvent vous éviter la contamination.

Clamp

kounnar, l’un n’empêche pas l’autre. Evidemment qu’isolement et précautions diverses sont protecteurs, d’ailleurs les microbes ne sont pas fans non plus des températures négatives. Mais comme je l’explique, dans ma vidéo, personnellement, alors que j’ai été fortement exposé, depuis 1995, pas de grippe, pas de bronchite, pas d’ottite, pas de sinusite, pas d’angine ou pharyngite ou laryngite, pas de gastrite, pas de pneumonie etc… Elles ont commencé mais j’ai toujours enrayé immédiatement leur progression grâce à la chaleur. Pourquoi y a-t-il encore des gens qui croient que parce que B est vrai, alors A doit être faux ? Ça me sidérera toujours.

Philippe@9.3

Le positif, c’est que visiblement l’auteur n’est pas mort malgré sa prise de conscience allant vers une ‘catastrophe’ jamais vue.
Etape 1: je suis pas concerné
Etape 2: C’est pire que ce que je pensais, les médias montrent qu’il y a des morts. J’oublie que même sans coronavirus, il y a des morts, mais comme on les filment pas, ils n’existent pas.
Etape 3: C’est biblique, je vais mourir.
Etape 4: Je suis toujours pas mort, mais il faut que tout le monde ait peur autant que moi.
Etape 5: Comme on s’est agité, « quel que soit le prix ». Il faut payer maintenant…

Morgane

@Philippe@9.3,
C’est exactement ça, nous faire PEUR !!!! Mettre à genoux l’économie pour prendre le pouvoir encore plus sur nous !!!!!!!!!

Soazig NEDELEC

..L’Etape 6..c’est RIP..

Phil93

Etape 1: tu es un idiot
Etape 2: tu frises le crétinisme en comparant des faits complètement différents
Etape 3: seul l’univers est infini
Etape 4:tu fais maintenant partie de la secte quiditvrai
Etape 5: on te souhaite de payer un peu, histoire que tu redescendes sur terre et que tu arrêtes de prendre les autres qui s’informent pour des cons

quiditvrai

Bravo ! Phil93 je suis d’accord avec toi ici saif sur ton étape 4.
Encore bravo.

Phil93

au moins tu as de l’humour …;-)

kounnar

Pour l’Italie, qui a pourtant fait de la détection à plus grande échelle que la France, le
rapport morts/guéris est effroyable …!
1441 morts face à 1966 guéris
soit : 42.30% de morts pour 57.70% de guéris

Même la manière inexacte ( comme expliquer dans les liens déjà fournis) de compter morts/cas donne un chiffre de 6.81% très loin des « c’est comme une grippette » serinés
par certains et toujours très loin des chiffres des « spécialistes médias » avec leurs 2/3%

Nous risquons de payer très cher leur incurie !

fraxino

Attention le nombre de cas détectés est très inférieur aux nombre de cas assez bénins qui ne sont pas détectés formellement et donc non décomptés. J’ai un proche qui viens de m’apprendre qu’il l’a, son médecin lui a donné des conseils au téléphone, avec quarantaine, et lui a dit de ne rappeler qu’en cas de symptômes inquiétants…

Les études actuelles indiquent un taux de mortalité variant de 2 de 5%. Ce qui est déjà absolument énorme, équivalent à la grippe espagnole ! L’OMS indique maintenant 1-2% en prenant en compte des estimations de cas non détectés. En France, si on laisse courir et qu’on a 70% d’infectés, on pourrait dépasser le million de morts… Le taux de mortalité actuel peut être plus que doublé par manque de capacité de soin des cas graves dans une telle situation.

kounnar

« L’OMS indique maintenant 1-2% en prenant en compte des estimations de cas non détectés » sic
vous vous rendez compte que donner un taux en « estimant les non détectés » ne peut être que du foutage de gueule ? :-)
https://www.worldometers.info/coronavirus/coronavirus-death-rate/#correct

N’hésitez pas à cliquer sur les liens actifs pour plus de détails

fraxino

Le seul foutage de gueule ici, c’est faire comme si tous les cas étaient détectés, alors qu’il est absolument évident, et officiel, que ce n’est pas le cas ! Et loin de là. Actuellement en Europe sont détectés essentiellement les cas qui ont des symptômes alarmants.

Stratediplo

C’est effectivement ça le véritable taux de mortalité : le pourcentage de morts sur la totalité des cas résolus. En valeur absolue sur la population du pays 1441 morts aujourd’hui sont négligeables, mais puisqu’on ne peut arrêter la propagation on est obligé de conclure à la mort prochaine de dizaines de millions de personnes rien qu’en Italie.

kounnar

La Pologne avant même son (sa ) premier mort avait prise plus de mesures que la France n’en a pris à ce jour avec 92 morts…
Certains dirigeant font passer la vie de leurs concitoyens avant « les conséquences économiques » pour d’autre banquiers , euh pardon présidents c’est l’inverse …

VORONINE

BANQUIER ….c’est beaucoup dire , disons » employé de la banque « Rotschild

kounnar

employé c’est peu dire disons plutôt associé/gérant chez Rotshild

Julien Martel

Enregistrement d’une infirmière dans un hôpital du groupe APHP (Hôpitaux de Paris)
Ha-llu-ci-nant !
https://vocaroo.com/mytFNZwMALJ

BERNARD

Édifiant témoignage, mais on a l’habitude avec ce gvt de merde. Lorsque ça ne va pas on casse le thermomètre (cas de l’insécurité par exemple)
Ici c’est pareil, on ne teste plus donc il n’y a plus de malade !! Quelle efficacité ! Quelle implacable logique.. YOUPPIIII YAHH YAAA YOUPPI, une fois de plus choupinet a trouvé la solution !

fraxino

Hallucinant effectivement. L’irresponsabilité des gouvernants est maximale, comme dans les pires films catastrophes. Dans un moi cette épidémie va faire l’effet d’une bombe atomique sur la France.

Phil93

Bienvenue au club des gens qui se rendent compte de la gravité de ce qui se passe dans notre pays dans la gestion de la « grippette » coronavirus

fraxino

Je ne vous ai pas attendu, moi c’est depuis le tout début, depuis que j’ai les chiffres sur les caractéristiques de ce virus, que j’alarme tout mon entourage et que je combat l’inconscience.
Par contre il ne faudra pas compter sur moi pour croire en un complot illuminati ou des taux de mortalité imaginaires de 30 % (pour ce dernier point c’est cependant possible si le virus mute, avec une probabilité modérée).

Phil93

Merci pour le lien Julien. effectivement « hallucinant » !!!!
heureusement des commentaires comme celui de Philippe@9.3, plus haut ,nous rassurent énormément….;-))

Philippe@9.3

Merci ;-))
Pour être sérieux, mon but n’est pas de rassurer, surtout pas les personnes de 80 ans avec un cancer niveau 4…
Si c’est vraiment si grave, il est d’une prétentieux infinie de dire qu’on a des solutions toutes faites. Après certains aiment faire peur, ça donne un sentiment de puissance alors qu’on est impuissant.
Je me pose juste des question vis à vis des conséquences de solutions radicales, qui restent hypothétiques. Oui les nombres vont baisser, est-ce que le virus sera éradiqué ?? Quelles conséquences ?
Comme ce virus vient des animaux, qui n’ont pas de passport pour le coup, va-t-on tuer tous les animaux, par principe de précaution ?
Le en même temps de Macron me parait défendable. La monnaie virtuelle devrait aider à passer le cap, mais bon… danger.

quiditvrai

Julien, édifiant et inquiétant de s’apercevoir que le nombre réel deviendra de plus en plus en décalage du nombre officiel d’infectés.
Pour certains pays comme la France les statistiques ne voudront plus rien dire pour connaître le nombre d’infectés.
Par contre j’espère que les statistiques du nombre de morts resteront réelles ce qui en définitive reste l’essentiel pour se faire une idée réaliste de l’évolution ďe cette crise sanitaire.

Blanc de peau

Et les élections municipales vont provoquer une propagation du virus encore plus rapide, que peut on dire sinon merci Macron.

Jonathan Zaroff

S’il vous plait, perdez cette habitude d’écrire encore le nom de ce con avec une majuscule… C’est agaçant !

Guillaume

Mesures drastiques et ultra rapides en Autriche , pays pourtant très nettement moins atteint mais voisin de l’Italie.Lycée français fermé depuis plus d’une semaine, professeurs et, personnel confinés, musées, opéra,salle de concerts, réunions de + de 100 personnes interdites etc etc et à partir de ce lundi fermeture de tous les magasins et de toutes les stations de ski et en premier celles du Tyrol proches de l’Italie.Bravo vraiment.

kounnar

Pas plus de 5 personnes !

meulien

le virus c’est comme la connerie ca passe les frontieres !

Jonathan Zaroff

Mais j’ai l’impression que la connerie s’est surtout concentrée en France. Et ça ne date pas d’hier.

Daniel

Oui Meulien, mais, comme elle, avec des hommes !
En revanche, celle de Macron, Phlippe, des ministres la santé, de la porte parole du gouvernement, etc. elle est définitive et inguérissable.

Julien Martel

« Je vais rapidement passer en revue les choses qu’on entend le plus souvent de la part des gens qui pensent qu’il n’y a pas de raison de paniquer et qui sont d’après moi complètement à côté de la plaque.

J’ai vraiment l’impression que la plupart des gens sont très mal informés au sujet de cette épidémie et qu’ils répètent des arguments qui sont totalement fallacieux parce que c’est ce que les gens censément intelligents disent sur les plateaux de télévision.

Je crois en effet que, dans cette histoire, les médias n’ont une fois de plus pas fait leur travail correctement. »

https://necpluribusimpar.net/lepidemie-de-coronavirus-chronique-dun-desastre-annonce/

BERNARD

Ben si les merdia aux ordres ont parfaitement diffusé le message de choupinet, comme toute la presse vendue.. c’est pourquoi j’écoute la BBC, CNN et fox… et là on entend bien autre chose que les experts de Water Closet (à commencer par Ouste bla -bla qui vient de renaître pour nous présenter à nouveau son immarcescible nullité).

Daniel

Je suis tombé par terre
C’est la faute à Voltaire
Le nez dans un étron
C’est la faute à Macron !

adrien

Je comprend l’anglais mais pas assez pour écouter une chaine anglophone… :(

Phil93

il y’a les gens mal informés et les idiots patentés comme on en voit pas mal dans les commentaires à la « quiditvrai ».
ceux là sont imperméables à toute connaissance, preuve, argument, logique et témoignage !!! incapables de prendre de la hauteur, de considérer les choses globalement, d’assembler les pièces d’un puzzle virtuel (on appelle cela l’intelligence). Sans doute les nouveaux inspecteurs de police, ceux ne résolvant plus que 15% des meurtres…
en plus comme ils n’ont aucune mémoire ils revoteront pour marcon ou son remplaçant…

adrien

Qui que cela soit, le remplaçant de macron sera de la meme veine….

Julien Martel

💊ALERTE – De nombreux cas jeunes en réanimations auraient pris des anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que Advil, Ibuprofen etc.
Une étude publiée par The Lancet a suggéré que ces médicaments augmentent le nombre de récepteurs ACE2 sur lesquels se fixe le COVID19.
https://twitter.com/Conflits_FR/status/1238764201507729409

Phil93

on notera que tout médicament antibiotique en tuant les bactéries de la flore intestinale qui est le centre de lutte contre l’infection chez l’humain, affaiblit considérablement les défenses immunitaires du corps !
il faut prendre des prébiotiques (compléments alimentaires restaurant la flore intestinale) en cas d’utilisation d’antibiotiques ou beaucoup de yahourts nature (ce sont des millions de bactéries qui fermentent le lait)

adrien

Non des PROBIOTIQUES, qui sont des bactéries du genre Lactobacillus et Bifidus pour la plupart .. les prébiotiques sont les « aliments » de ces bactéries. Prendre ces probiotiques à jeun le matin et ne rien manger d’autre pendant 3 h, pour que ces bactéries ne soient pas détruites par les sucs gastriques et aillent ensemencer l’intestin.

Phil93

merci pour la correction. la plupart des PRObiotiques ont une enveloppe résistant aux sucs de l’estomac (voir dans la présentation)

Lucie

Oui Julien, ça c’est une info primordiale, beaucoup de gens prennent ce genre de médicaments pour une migraine par ex. Cela expliquerait en partie le fait qu’il y ait des jeunes en très bon état physique qui se retrouvent ds un état critique.

sitting bull

Ah ces macaronis save rien faire sans sauce tomate ..mais ils nous ont amenés notre civilisation et comme ils y a 2000ans ils ont encore raison

Goast

Pays de moutons, partisan du vivre ensemble en état de léthargie. Direction laboratoire ou le boucher se nomme coronavirus et l’éleveur choupinet.

Goast

L’abattoir. …..petite erreur ou lapsus.?

Louis

Totalement lobotomisés ils bêlent tous ensembles pour se faire juguler.

Anonyme

J. Salomon, directeur général de la Santé a déclaré ce soir, lors de son point presse, que le virus ne circulait pas tout seul, que ce sont les humains qui le transportaient !
Ça alors ! Je croyais qu’il était impossible de l’ arrêter aux frontières parce qu’il n’avait pas de passeport !
Néanmoins toujours pas de fermeture des liaisons aériennes avec les pays les plus contaminés, toujours pas de contrôles aux frontières terrestres.

BERNARD

Je l’avais relevé ! Mais quel gouvernement on a , vraiment le top du top, et quelle UErss nous avons… juste devenu l’épicentre du virus… on a droit à une médaille ?

adrien

Et après on dira que cette contamination n’est pas VOULUE !

Pugnacite

Malheureusement notre gouvernement autiste n entend rien et ne comprend pas.
Il gère par coups successifs d annonces qui destabilisent.
Que ceux et celles qui ont elu ces incapables majeurs irresponsables parce qu incompétents assument.

beretvert

Ce gouvernement devrait être renversé et macron dit le connaravirus devrait aller en prison pour perpète

Pseudo

Oui,dans une cellule,avec cinq ou six musulmans,qui s’occuperont de lui;nuit et jour..!

kounnar

Ah non !! Pour lui cela serait une récompense !!

Pedro de la mancha

@beretvert.
Bravo! Renverser un gvt en période de crise fallait y penser ou être totalement abruti. Ce n’est pas au passage du guet qu’on change de monture.

BERNARD

Ben si justement, il faut en changer rapidement avant que la troupe ne se noie ! Et là , il y a même urgence pour aller trouver un autre gué (et non pas guet !) moins mortel !