Coronavirus : découverte fracassante, mais désastreuse pour les labos

Publié le 20 avril 2020 - par - 64 commentaires - 144 995 vues

André Darmon signe, dans Israël Magazine, un article faisant état d’une découverte prometteuse concernant le traitement du virus chinois.

Quatre fois sur cinq, le Coronavirus provoque des symptômes bénins ou modérés : fièvre, fatigue, toux sèche. C’est lorsqu’une gêne respiratoire apparaît qu’il devient dangereux. Elle peut déboucher sur un syndrome de détresse respiratoire aiguë (Sras).
Mais ce n’est pas le virus lui-même qui serait le tueur.
Ce serait un “orage de cytokine”, phénomène anti-inflammatoire massif, disproportionné, qui provoquerait de multiples dysfonctionnements des organes, une détérioration physiologique et le décès des malades.

Des équipes de plusieurs pays (Chine, France, États-Unis) ont fait des recherches sur le sujet, nous dit André Darmon.

Elles pourraient avoir fait une découverte majeure.
L’inflammation mortelle passerait par l’intermédiaire des bactéries intestinales que le virus de Wuhan infecterait : les Prevotella.
Elles sont souvent retrouvées après une infection anaérobie des voies respiratoires : pneumonie d’aspiration, abcès pulmonaire, empyème pulmonaire, otite moyenne chronique et sinusite.
Ce sont ces bactéries infectées qui, devenant virulentes, déclencheraient l’hyper-réaction immunitaire déchiquetant les poumons et tuant le malade.

Ainsi pourrait s’expliquer pourquoi le traitement du professeur Didier Raoult, utilisant un antibiotique (l’azithromycine), celui du docteur Sabine Paliard-Franco qui préconise une double antibiothérapie, fonctionnent. Ceci appuierait les propos du médecin généraliste Gilles Besnainou :

Cette découverte résoudrait plusieurs énigmes :
– les enfants seraient épargnés parce que les Provetella sont quasiment absentes de leur flore intestinale, mais de plus en plus présentes avec l’âge, d’où la forte mortalité des personnes âgées.
– les obèses seraient plus touchés car leur flore intestinale déséquilibrée contiendrait beaucoup de Prevotella.
– les complications pulmonaires qui se déclenchent alors qu’on ne retrouve pratiquement plus de Coronavirus dans l’appareil respiratoire seraient dues aux bactéries infectées. Elles prendraient le relai du virus d’une manière beaucoup plus intense, déclenchant l’hyper-réaction immunitaire inflammatoire qui noie les poumons.
– le virus réapparaîtrait chez les patients guéris parce que les Provotella toujours présentes dans la flore intestinale pourraient larguer à nouveau le virus dans le corps des anciens malades.

Cette découverte confirmerait l’intérêt de l’azithromycine comme thérapeutique curative, à prescrire dès le début de l’infection.
La guérison passerait par le rétablissement d’une flore intestinale saine neutralisant les Prevotella. La prescription de probiotiques serait alors une piste à suivre.

Si cette découverte amenait à une thérapie annihilant le virus chinois des corps infectés, elle rendrait caduque la recherche d’un vaccin – la seule solution, d’après nos experts et politicards LREM – et donc ruinerait les espoirs des labos pharmaceutiques et de leurs actionnaires d’une bonne fortune.

Si la découverte se confirme, il est certain qu’aucune publicité n’en sera faite.
Restons attentifs sur le sujet durant les prochains jours.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Gigi

Je ne suis pas médecin mais très vite j’ai eu l’intuition que quelque chose clochait dans le traitement en réanimation, au vu du délabrement des malades sortant de ce protocole de soins : intubation + respirateur.
Les patients arrivent à l’hôpital sur leurs 2 jambes et émergent de leur coma artificiel 10 jours plus tard, considérablement diminués, grabataires avec des atteintes neurologiques et des pertes de poids spectaculaires.
Le corps médical a foiré.
A sa décharge, le covid était inconnu.
Je déplore que les Français soient si confiants dans une médecine qui tue plus qu’elle guérit.

peplum

Une bonne giclez de “millet du prophète” dans les amygdales, avalez, c’est réglez

Francine St-Amand

Souhaitons que des décisions vont se prendre très vite afin de soigner les malades et cesser les guerres partisanes,il y a un médicament qui fonctionne qui est accessible alors la petite politique de bas étage pas de temps pour ça.Que le monde entier soit au courant de ce qui se passe`.

Luc

Malheureusement pas encore miracle ?
Mais effectivement pas de guerre partisane, del humilité et de la rigueur scientifique

ELISABETH BUTCHER-JOSEPH

Bonne piste de recherche. Il faut persévérer et garder espoir.

Claudette Claudette

C’est très vrai il faut se tenir debout.

Claudette Claudette

C’est très logique quand je lis cette information et très réel. merci de l’info.

Ruesterholtz

Ruesterholtz

Comptour Paul

si Le Professeur Raoult n’avais pas toutes les réponse au départ , mais son traitement serait alors un des deux meilleurs mais moins cher que l’autre . Si le résultat s confirme , les Laboratoire pourrai dire adieu aux retour de l’argent dans leur caisse

Luc

Problème c est que les premiers, résultats des études réalisées avec une méthodologie plus solide ne mettent pas en évidence de résultats positifs avec l association hydrochloroquine azithromycine
Dommage…

blin

oui mais on fait tout pour biaiser les tests !

Luc

Ah oui ? Et pourquoi ? Encore un complot ?

peplum

Juste une combine de type ordinaire : vous débarquez ?

victorix

on ne parle pas assez du KEFIR qui justement nettoie les intestins des bactéries
inopportunes

Perraut Jacqueline

Voire aussi ce que dit le professeur Montagnier dans une interview sur C News tout est concordant

pumpum

Le professeur Montagnier est un escroc en manque de reconnaissance qui sous couvert d’un prix Nobel attribué d’une manière trèèèès discutable n’en finit plus de raconter de la merde pour garder le feu des projecteurs sur lui.

amusé

Et la papaye fermentée ?

Thierry Michaud-Nérard

Le mot détresse respiratoire aiguë utilisé à tout bout de champ par Salomon est un pléonasme. Une détresse respiratoire est toujours aiguë ! C’est une dramatisation abusive de l’insuffisance respiratoire aiguë dans la langue collabo pour la télé et pour faire peur aux gens. Mais la détresse de Macron et des LREM sera plus lente et progressive jusqu’à la fin libératoire.

sahner

Faux,il y a détresse respiratoire,et détresse respiratoire aiguë,pour info,les personnes souffrant d’alcoolisme(avéré)de tabagisme,de problèmes respiratoires génétiques,sont soumis à de problèmes respiratoires ils vivent avec sans pour autant que leur DR ne deviennent DRA ,sinon je serai dcd en 1964,je souffre de DR depuis une infection broncho-pulmonaire suite à un séjour à l’hôpital(on dirait maintenant broncho-pneumonie nosocomiale) il faut souffrir de DR pendant 1 semaine pour qu’elle devienne DRA!! et en 1964 Macron n’était pas né!! et riposte laïque non plus!!

CHARLES MARTEL

ON FAIT TOUT POUR QUE LE DECOUVREUR SOT ISRAELIEN ET PAS GOY OU ARYEN …( RL ASSURE LE RELAI DE LA PROPAGANDE DEPUIS LE DEBUT) .. même si on devait faire mourir toute l’humanité

Phil93

c’est un fait et pas depuis Einstein seulement : les plus grands cerveaux sont souvent d’origine juive. Israel ne compte plus ses prix nobels, que cela vous plaise ou non !
en France la plupart des médecins, ORL, chirurgiens , dentistes,chercheurs sont juifs. si tous les juifs retournent en israel il n’y aura plus beaucoup de banquiers, d’informaticiens de haut vol, d’artistes (à part des muz). la fRAnce sera définitivement devenue un pays du tiers monde !
Inutile de dire que tous ces gens sont accueillis à bras ouverts en Israel tout comme on accueille en fRance tous ces migrants architectes, docteurs, ingénieurs et autres CPF !

Clotilde Prouvost

Mes excellents médecins à Paris et en région sont… du terroir et je leur ai exprimé ma reconnaissance.

Gigi

Sans blague ! Je m’esclaffe grave !

Lavaupot

3 orthographes différentes pour provetella puis prevotella puis provotella !!! Est-ce bien sérieux ?

Colonel Napoléon de Guerlasse

On s’en fout.

Caroline ARTUS

Bien d’accord avec vous !

Caroline ARTUS

Est-ce bien intelligent de relever la forme alors que le fond est capital ?

Sniper 338

Caroline ARTUS…..👌👍👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

Sniper 338

Lavaupot…..se fair professeur d’orthographe pour dévier du fond pour la forme !!! Est-ce bien sérieux ?

Phil93

merci pour votre commentaire éclairé. Grâce à vous je comprends mieux l’article. Vraiment votre contribution est inestimable.. Je vous admire pour avoir autant d’idées instructives et intelligentes. les commentaires géniaux sont si rares sur RL….

efromfourme

Prevotella avec un.P
car c est l usage de.donner le nom de genre au bactériologiste qui a décrit la bactérie le premier Ici le ” grand ” Prévot ( ex la peste c est Yersinia pestis hommage a Yersin et Pasteurella pour Pasteur) compris l ami ?

Spipou

Oui, sauf que… André Darmon est israélien. N’aurait-il pas des liens avec Teva ? Je n’ai rien trouvé de sûr sur internet, mais en tout cas, il semblerait qu’il en fait l’éloge.

Et Teva, devinez, c’est la société qui fabrique l’azithromycine !

Alors jusqu’à plus ample informé, que j’en suis sûr vous ne manquerez pas de nous communiquer, comme nouvelle désastreuse pour les labos, on repassera !

(D’ailleurs, pourquoi faudrait-il absolument désastrer les labos ? On est bien contents de les trouver quand on est malade, non ?)

Spipou

Ah, aussi…

Les probiotiques, c’est très rentable ! Pas besoin d’ordonnance, je ne suis même pas sûr que ça soit classé comme médicament, procédure d’AMM simplifiée, si tant est qu’il y ait besoin d’une AMM, pas de frais de recherche, puisqu’il suffit de mettre dans une gélule 4 ou 5 bactéries bien connues de la flore intestinale… CA c’est juteux, comme commerce !

Spipou

Si vraiment vous refusez de donner de l’argent à des labos, achetez plutôt des yaourths, il y en a à 95 centimes les 4.

Si en plus vous achetez des yaourths fabriqués en France, vous aiderez la filière laitière, qui en a bien besoin.

peplum

Il y a X temps, ma daronne me donnait, après soins antibiotiques, des gélules d’ Ult…Levure … c’est dire que sans être médecin, elle était précurseur, car produit cru disparu mais actuellement en têtes de gondoles des pharmacies.
Il y a le miso (non pasteurisé), par ex., en magasins bio.
Le munster (au lait cru) ?
Ces micro-organismes sont divers, au delà de ceux du yaourt (tin, y’ aussi le “millet du Prophète” (j’ai pas dit “sauce blanche”, pas taper !)).

Spipou

Oui, je me souviens très bien de l’Ultralevure. A la même époque il y avait aussi le Bactisubtil.

De nos jours, il y a le choix entre des dizaines de spécialités, qui grâce à la mode des produits naturels, s’écoulent comme des petits pains.

sahner

pour moi,et mes frères,notre père nous faisait à la fin de l’automne,du sirop de navet,bien épais et sucré,mais on était pas malade de l’hiver,c’était il y a 60 ans!!!!

Spipou

Les micro-organismes sont divers, effectivement, mais quel que soit le probiotique, il n’en contient jamais plus de cinq.

Martine Caballol

Bravo 👏 👏 Vous avez entièrement raison !

Clotilde Prouvost

Bien mon avis.

Clotilde Prouvost

oui, ça coûte cher… et pour : aucun résultat.
Autant manger pdes yaourts

patphil

s’il est israélien alors !!!
et s’il était druide à marseille ?

Caroline ARTUS

Ha ha ha ! Bien vu !

Spipou

Non, très mal vu, vous n’avez rien compris à ce que j’ai écrit.

C’est pas Israël que je critique, ce sont les liens éventuels de Darmon avec Teva, dans un pays où la communauté scientifique est beaucoup plus resserrée qu’en France, même si elle peut être de grande valeur.

Et accessoirement, où cette communauté dépend beaucoup plus du secteur privé que chez nous. C’est pas une tare, mais dans ce cas particulier, il y a de quoi se poser des questions.

En tout cas, le titre “désastreuse pour les labos” est particulièrement mal venu !

Spipou

Je crois que vous m’avez mal compris, je n’ai rien contre les israéliens.

Mais il se trouve que Teva est un géant pharmaceutique israélien, et qu’André Darmon se réjouit ouvertement des cadeaux fiscaux faits par Netanyaou à Teva, qui, je cite “sont bénéfiques pour l’économie israélienne”.

Je repose ma question : quels sont les liens d’André Darmon avec Teva, dans un pays qui, rappelons-le, est tout de même un petit pays ?

Sniper 338

Spipou……ils y a les labos de la mafia des blouses blanches ( big-pharma qui vise le contrôle total mondial et le sur-profi )……est les labos honnêtes qui ne vise que les solution raisonnable 😇
La différence elle est simple….un protocol des guérison des vérusées en une semaine a 12€…la boite
Et un protocol de guérison des verusé en plusieurs semaines voir plusieurs mois ( histoires de de bien exploité le filon 🤑) a 250€ la boite ….

Spipou

Teva et Sanofi sont des labos super-honnêtes, c’est sûr !

Pour les profits, il vous faudra apprendre à faire des multiplications.

ricco delestaque

je pense qu’on n’a pas du tout l’intention de soigner les malades actuellement, et encore moins avec un médicament bon marché, alors si on démontre ce que vous expliquez, ça n’ira pas non plus, ils sont capables de nous laisser crever en attendant que des produits très chers apparaissent, il ne faudrait tout de même pas que ça fasse comme le Pr Raoult. Une de leur parade étant de dire qu’il soigne des gens pas malades, eux ne soignant personne…

Spipou

Les médicaments bon marché sont les plus rentables, car ils sont amortis depuis longtemps. Contrairement aux médicaments chers, c’est tout bénef.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont bon marché et que les autres sont chers : pour ces derniers, ils faut un espoir de les amortir.

Enfin, les vaccins, c’est ce qui rapporte le moins aux labos : 1 seule dose, et hop on n’achète plus.

Hellene

“Les vaccins, c’est ce qui rapporte le moins aux labos “?
C’est donc par pure philanthropie, par esprit de sacrifice qu’ils en ont imposé 11 à des nourrissons, et qu’ ils vont nous en pondre un contre le covid ?
Je ne voyais pas les choses sous cet angle…
Je commence à me faire beaucoup de souci concernant la santé financière de M. Bill Gates. Va-t-il bientôt grossir les rangs des nouveaux pauvres ?

Spipou

“ils” ont imposés ?

Vous avez des preuves que ce sont les labos qui les ont imposés ?

Jusqu’à nouvel ordre, c’est uniquement le gouvernement français qui les a imposé, et uniquement sur le petit marché français. Ca fait pas beaucoup de doses. 750.000 par an exactement, c’est peanuts.

Quant à Bill Gates, il a peut-être un objectif idéologique, je suis pas dans sa tête, mais vous croyez vraiment qu’il a encore besoin de se faire de l’argent ?

Hellene

Le gouvernement français comprenait à ce moment dans ses rangs mme Buzyn, mariée à Levy, de l’Inserm. Aucun conflit d’intérêt avec les labos, vous croyez?

Spipou

Il y a un lien financier prouvé entre l’Inserm et Mérieux ?

Spipou

J’ai fait une petite recherche. L’Inserm est entièrement public.

Qu’il y ait des magouilles au sein de sa structure, comme partout ailleurs, je veux bien.

Mais j’attends que vous me trouvez les liens avec Mérieux, dont l’actionnariat est bien connu (famille Mérieux et Sanofi, le fabricant de l’hydroxychloroquine, soit dit en passant).

Phil93

FAUX ! une émission sur A2 a démontré que les les labos fixent les prix de leurs médicaments en france au prix maximum que peut rembourser la sécurité sociale !
tel nouveau médicament à 7000 euros (oui, 7000 !) vendu par le même labo à 300 euros dans d’autres pays !
d’autre part si nous prenons des génériques c’est parce qu’il y’a peu de VRAIS nouveaux médicaments. les labos sortent leurs nouveautés comme d’autres sortent le dernier smartphone ou le dernier modèle de téléviseur. on change l’emballage, on ajoute un composant quelconque et HOP 2000 euros en plus !!! tu parles de “recherches coûteuses” !!!
les vaccins pas chers (pas tous) mais qui rapportent une fortune car faits sur des millions de personnes !
vous êtes payé par big pharma pour raconter de telles conneries ?

Spipou

“au prix maximum que peut rembourser la sécurité sociale” c’est exact, mais qui fixe ce prix maximum ? Ce ne sont pas les labos, c’est le gouvernement. Vous n’avez sans doute pas vu le double sens que contient votre phrase.

La plupart du temps, le prix fixé en France est très inférieur à celui autorisé dans les autres pays européens.

Oui, c’est Sanofi et Teva, deux géants de Big Pharma, qui me paient. Le premier fabrique l’hydroxychloroquine, et le deuxième, l’azithromycine.

Phil93

c’est quoi ce retournement d’argument délirant ?
parce que le gouvernement fixe un plafond très large pour ses amis de big pharma il serait normal que ceux ci fassent payer le prix maximum , accentuant le trou de la sécurité sociale artificiellement ?
Les labos en profitent . Point !
le reste ce sont des bla bla comme la plupart de vos commentaires…

Spipou

Très large ? Il est le plus bas d’Europe !

Documentez-vous un peu, avant de rédiger votre propre bla-bla.

Spipou

Je vous fais un petit cours d’arithmétique, pour vous aider à comprendre.

Le laboratoire A veut mettre sur le marché le médicament z. Il envoie des demandes d’autorisation de mise sur le marché à différents pays.

L’Allemagne, par exemple, fixe le prix maximum à 200 euros et donne l’autorisation en trois mois.

La France fixe le prix maximum à 100 euros, au bout de trois ans. Le prix maximum étant aussi le prix de remboursement, c’est en fait un prix fixe imposé.

Les Etats-Unis décident de laisser le prix à la loi du marché, et accordent leur autorisation au bout de deux mois. Selon les états, les zones rurales ou urbaines, les secteurs riches ou pauvres, ce qu’acceptent de rembourser les compagnies d’assurance, on trouvera le médicament entre 50 et 500 dollars.

Etc.

Spipou

Le très long temps d’attente pour avoir l’AMM en France explique que beaucoup de médicaments commercialisés à l’étranger doivent attendre pour l’être en France.

Ce n’est pas toujours un mal, d’ailleurs. C’est grâce à ça que les bébés français, hors ceux dont la mère avait fait un séjour en Allemagne ou aux Etats-Unis, ont échappé à la Thalidomide.

Spipou

Les vaccins sont faits sur des millions de personnes (pas toujours, en France les fameux onze vaccins ne sont faits que sur 750.000 par an) UNE fois. Au niveau d’un gros labo, ça représente pas grand-chose.

Ca doit être pour ça que les vaccins sont produits par des entreprises spécialisées de taille moyenne, comme Mérieux, dont le chiffre d’affaires annuel est 3000 fois inférieur à celui de Sanofi, producteur de l’hydroxychlorine.

Spipou

“sur 750.000 personnes par an”, s’cusez.

Spipou

Accessoirement, vous prenez les médecins pour des brèles ou quoi ?

Vous pensez qu’un médecin est incapable de lire le nom de la molécule active d’un médicament ?

Lire Aussi