Corrida : soutien total à notre BB nationale face à Robert Ménard

Publié le 30 juillet 2021 - par - 240 commentaires - 2 777 vues
Traduire la page en :

La corrida n’est ni un spectacle, ni un sport, c’est une barbarie

Dans cette joute qui oppose Brigitte Bardot à Robert Ménard, il va de soi que je prends parti pour notre sublime BB, qui s’est tant battue pour la cause animale.

INTERVIEW EXCLUSIVE DE BRIGITTE BARDOT CE SOIR ET DEMAIN SOIR à 18H50 sur TV5MONDE - TV5MONDE

Le maire de Béziers devient de plus en plus lourd en croyant faire de l’humour. BB porte plainte et elle a raison.

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/brigitte-bardot-furieuse-sen-prend-101508602.html

Corrida: la Fondation Brigitte Bardot et la mairie de Béziers affichent leurs divergences

BRIGITTE BARDOT
@brigitte_bardot

18h

Si j’avais eu une aventure avec un toréador, j’aurais rapporté les oreilles et la queue !
Citer le Tweet
Robert Ménard
@RobertMenardFR
· 20h
Notre intention n’était évidemment pas de blesser, nous l’avons d’ailleurs dit explicitement. Mais devant le peu d’humour des dirigeants de la Fondation Brigitte Bardot, nous avons décidé de retirer notre affiche.

Image

Mais revenons au sujet principal, cause du désaccord.

Je maintiens que la corrida n’est ni un sport, ni un art, ni un spectacle, c’est de la barbarie. Une boucherie indigne d’un pays civilisé.

La corrida, c’est un vestige des jeux romains, avec leur flot de fureur, de cruauté, de sang et de jouissance sadique. C’est tout simplement le comble de l’inhumanité à l’encontre du règne animal.

Par conséquent je vous livre à nouveau un texte écrit en 2019 , afin de soutenir le légitime combat de notre BB nationale et de tous ceux qui partagent cette noble cause, comme Alliance anti-corrida, que je salue pour son engagement total contre cette barbarie.

https://allianceanticorrida.fr/

Je dois dire que l’article sur la corrida, que nous a livré Oriana Garibaldi, m’a laissé sur ma faim. Car pour ce qui est du “spectacle” dans l’arène, elle le survole et le résume par ces mots :
.
“La corrida répond à des codes très précis et immuables. Et n’en déplaise aux « anti », lorsque le matador est bon et le taureau « brave », c’est un très beau  spectacle, pas une exécution, un combat entre l’homme et la bête. Tout y concourt : l’ambiance, la musique, les couleurs des habits de lumière, le public attentif et respectueux.
.
https://ripostelaique.com/a-t-on-encore-le-droit-daimer-la-corrida.html
.
Mais sur les souffrances de l’animal, c’est l’impasse.
.
.
Non Oriana, la corrida n’est ni un spectacle ni un sport. C’est une barbarie, une atrocité indigne de peuples civilisés, une tradition qui rappelle les jeux du cirque romains et qui devrait être interdite.
.
La souffrance n’a rien d’un spectacle !
.
Car dans ce duel inégal, le taureau perd toujours. Pas besoin d’un empereur romain pour lever ou baisser le pouce, puisque la règle veut que l’issue du combat soit la mise à mort systématique pour le malheureux taureau.
.
“Il faut savoir que 60 matadors ont perdu la vie dans les arènes, ainsi que 417 autres membres de la « cuadrilla »”, nous dit Oriana Garibaldi. Franchement, compte tenu du massacre de taureaux chaque année, on ne peut pas dire que le risque de se faire encorner soit très élevé.
.
C’est au contraire un combat déloyal puisque chaque année la tauromachie tue 40 000 taureaux en Europe et 250 000 dans le monde. Auxquels il faut ajouter 200 chevaux éventrés.
.
Comme c’est beau !! Comme c’est noble ! Comme c’est courageux !
.
.
À titre de comparaison, Oriana Garibaldi  nous dénonce la souffrance animale sous bien des formes. Certes, mais est-ce bien comparable ?
.
La corrida fait de la souffrance d’une bête, un spectacle, un sport, où le matador est auréolé, ovationné pour son courage, tel un noble chevalier dans un tournoi du Moyen Âge, ou bien un duelliste ayant relevé le gant pour laver un affront. 
.
C’est oublier que dans un tournoi de chevaliers, le combat est loyal et que dans un duel, les chances sont égales. C’est le sens de l’honneur qui régit avant tout ces affrontements. Le risque est égal des deux côtés.
.
Mais où est l’honneur dans une corrida ? Où est la noblesse d’un combat loyal ?
.
J’ai assisté en Espagne à six mises à mort le même jour, avec une foule en délire.
J’avoue avoir été consterné de voir cette multitude se réjouir de voir souffrir un pauvre animal condamné d’avance.
.
Car ce qui se passe dans l’arène n’a rien de glorieux.
.
Des picadors montés sur leurs chevaux caparaçonnés munis d’œillères, affaiblissent le taureau en lui plantant leurs piques de 2,60 m dans le dos et le cou, afin d’endommager les ligaments du cou, pour que le taureau ne puisse plus relever la tête.
.
Ensuite, c’est la noria des péons  qui plantent leurs banderilles dans le col du taureau.
.
Ce n’est que lorsque la pauvre bête est affaiblie par ses multiples blessures, le cou à moitié paralysé, que le “courageux” matador en habit de lumière entre en scène.
.
Il fait quelques passes de cape avec un animal épuisé et presque mourant, encouragé par les “olé” d’une foule en extase qui attend la mise à mort.
.
Le matador achève l’animal avec son épée. Si l’estocade est ratée et mutile un peu plus le taureau, augmentant ses souffrances, c’est un puntillero qui vient l’achever d’un coup de poignard planté dans le cervelet.
.
Et tout cela s’appelle “l’art de toréer” !! Un volet de notre culture !!
.
Une cruauté sans nom, une torture inouïe de l’animal, élevée hypocritement au rang des sports les plus nobles, telle est le véritable visage de la tauromachie. Une honte pour la civilisation occidentale, une barbarie qui nous déshonore.
.
Mais l’espoir demeure. D’après un sondage IFOP/Alliance Anticorrida, 73 % des Français veulent l’interdiction de la corrida.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Amandinelonchamp

Certains hommes ont besoin de faire des misères à de pauvres animaux qui n’ont pas assez de défenseurs .
Je n’ai pas le courage de lire l’article et de regarder les photos .Ma JOIE est de savoir que ces horribles tortionnaires que je hais disparaîtront un jour dans la frayeur quand ils sentiront la mort venir au fond d’un hôpital ou d’un epad, LEUR TOUR VIENDRA . J’ai entendu dire que les taureaux sont DROGUÉS et TORTURÉS avant le “combat”, je ne sais pas si c’est vrai . Le prétendu “combat” est loin d’être loyal . NON , DIEU NE PEUT PAS EXISTER , et je suis bien contente de m’être débarrassée de cette foutaise de ” foi ” en l’Homme Invisible qui m’a fait perdre un temps précieux .

QUELLE HONTE , QUELLE BASSESSE !

Devise

C’est une honte ! Pauvre bête

Fabiola FERRANTE

Tout çà c’est de la merde issue de cerveaux malades :
https://www.bing.com/videos/search?q=flac+anti+corrida&&view=detail&mid=35FFC6DC1E004828703C35FFC6DC1E004828703C&rvsmid=055247AF0C0B2D786D2F055247AF0C0B2D786D2F&FORM=VDQVAP
Hélas, jusqu’en Amérique du Sud, ces saloperies de corridas sont empirées par des corridas-rodéos où les pires cruautés sont commises envers les chevaux et les toros.
Le cheval est éventré, personne ne s’en occupe.
Le toro a une patte cassée, personne ne s’en occupe.
Temps qu’on peut exploiter les animaux jusqu’à leur dernier souffle, on y va !

Maudits soient tous ces gens !

Ces animaux sont herbivores, placides, leur univers consiste à sentir le vent dans les pâturages. Et voilà l’ENFER !

Fabiola FERRANTE

Pardon !
“Tant qu’on peut…..” et non pas temps qu’on peut.
J’étais tellement écœurée… et retournée par cette vidéo !!!

Hans

Merci pour cet article, marre de toute cette saloperie humaine, ces pseudos traditions de beaufs en mal d’émotions fortes et de sang, c’est tous ces connards que je fouterai dans les arènes moi,et sans pitié ! Il y à aussi toute la vermine muzz à y foutre, ces bâtards experimenteraient leur coutumes barbares halal dans le rôle de l’egorge ,ça changerait de toute cette merde que l’on nous impose.

D. Lajoie

à Hans. : La corrida est-elle autorisée sur votre île personnelle ?
( L’île Hans , à la frontière maritime entre le Canada et le Groenland ) .

Pascal Olivier

Avec d’un côté le halal généralisé et de l’autre côté les campagnes anti-chasse et anti- corrida il n’y aura bientôt plus que les mahométans qui auront le droit de tuer.

D. Lajoie

Oui , mais nous garderons le droit de tuer les mahométans.

Tyler

Interdire la corrida, puis interdire la chasse, puis interdire les boucheries, puis interdire de manger de la viande, puis émasculer tous les mâles (blancs évidemment)..
Interdire aussi le tir sportif et les arts martiaux et sports de combats.
Ca peut aller loin comme ça..

Oleg

J’aime beaucoup votre bouillabaisse. Le mélange est détonnant.Vous pouvez me donner la recette?

Pivoine

Voilà un article qui vous honore, M. Guillemain.
Quant à Ménard, ce type est une véritable ordure, il l’a prouvé avec cette fausse pandémie !

kurva durachok

menard a montre son vrai visage en soutenant la dictature covid.

Tout ce qui se bat contre lui ets bon pour la France

gilou le mécano

La corrida n’est pas française, pas un sport non plus et ça n’a rien à foutre chez nous, une merde espagnole pour personnes dérangées…
Si approuve Ménard pour beaucoup de choses, là c’est non catégoriquement !

seil

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Les photos sont atroces et oser montrer ce genre de “spectacle” relève de la barbarie.

Baudoin de Montgisard

Jacques Martin disait en son temps : “La corrida c’est les abattoirs de la Villette dans les habits du Châtelet”
A écouter : “la corrida” de Francis cabrel

Hans

Tout a fait!

Maximilien

Ménard est perdu, il s est aligné sur Macron depuis le début de la crise sanitaire, cherche t il un poste…

Pascal Olivier

Pourquoi végétarien je défends et soutiens la chasse et la corrida :

https://ripostelaique.com/vegetarien-defends-soutiens-chasse-corrida.html

KOSTELIC

plaisirs sadiques

Fabiola FERRANTE

J’aimerais organiser un jeu où les chasseurs se retrouveraient proies à leur tour !
J’aimerais aussi organiser un jeu où les aficionados prendraient la place du toro !
Si la métempsychose existe vraiment, je vous souhaite de vivre à votre tour le rôle de proie toute votre vie et de crever sous le soleil avec des banderilles dans les poumons, une épée dans le cœur… Ne riez pas, beaucoup de peuples y croient !
Peut-être que cela vous aidera à devenir un HUMAIN avec de la place pour la compassion et l’empathie dans votre âme !
En attendant, vous n’êtes qu’un vermisseau qui se tord inutilement et qui n’exprime que de la merde !

Hans

Je suis complètement d’accord avec vous, pour soutenir la corridas, il ne faut en effet que n’exprimer que de la merde et en être une bien grosse de merde!

Chtimi 59

La vie, la mort, un dilemne et un questionnement qui dure toute une vie. Mon étang est peuplé d’un grand nombre de grenouilles. Pour moi c’est bien car elles mangent les moustiques et je vie à peu près sans me gratter à cause des piqures en permanence. Mais, car il y a un mais, le héron local aime manger ces grenouilles. Aussi je lui fais la chasse. Cruauté de ma part ? C’est une lutte à mort entre lui et moi, et je l’aurai un jour.
Question: pourquoi avoir interdit dans notre pays les combats de coq ? Je préfère voir deux coqs se combattre plutôt que voir des musulmans égorger mes compatriotes.

Louis

Punaise! T’es bien atteint toi! Debile va!

KOSTELIC

les taureaux de la corrida viennent voler votre herbe ?

Fabiola FERRANTE

Chtimi 59 : à vous lire, non seulement on a la nausée, mais on se demande comment se fait-il que des tordus de votre espèce ne soient pas enfermés dans un asile et surveillés de près !

BERNARD

Et si on demandait au veau de quelle manière et à quel âge il préférera mourir ?
.. et aux autres animaux aussi tant qu’à faire (poissons, poules, moustiques..)

Nous, les humains, en mettant toujours les mêmes au pouvoir, on a décidé qu’on préférait mourir par égorgement ou par décapitation halal, à la méthode d’allah bien tourné vers la mecque.

KOSTELIC

réaction d’enfant qui renvoie la faute sur un autre
quel rapport avec l’égorgement ?

Fabiola FERRANTE

Lui aussi est à enfermer dans un asile !
Pas possible le nombre de dérangés qui viennent écrire leur merde dans les commentaires de RL !!!

François BLANC

contrairement aux bêtes qui se font égorger par les bouchers halal, les taureaux de combat meurent en combattant, bref comme les militaires à qui on serine que c’est leur honneur de tomber au combat

KOSTELIC

les taureaux nous ont déclaré la guerre ? oui ils se battent pour ne pas mourir, qui plus est devant un public en extase au spectacle de la cruauté

Fabiola FERRANTE

Et vous ?
Pourquoi vous n’allez pas au combat pour mourir dans “l’honneur’ ?
Allez ZOU… Il faut sortir du canapé : vous faites tellement de gras qu’il vous pourrit le cerveau !

Mantalo

Ceux qui aiment le sang des taureaux ressemblent à ceux qui aiment le sang des instituteurs…
La corrida c’est comme l’aïd, sauf que le mouton est plus gros.

Pilou

Un torero sans muleta, sans picadors, sans banderilles, sans avoir à moitié détruit le taureau avant qu’il ne rentre dans l’arène, ça, ça aurait de la gueule! mais je ne pense pas que la p’tite bite habillé en poisson aurait le courage de se mettre face à lui, ou alors il faudrait qu’il courre vite, vraiment très vite!

ANNA SACHA

Le Ménard fait de l’humout ??? Le gros reloud !!!! Il fait de la lèche à Choupinet !!! BB merveilleuse actrice, Femme de Coeur !!! Intelligente et claire dans ses jugements societaux et son combat envers les Animaux !!!! Je l’Aime BB !!!!! Faut pas y toucher le Ménard !

Hans

Oui heureusement qu’elle est là, une bien grande dame.

lucien

Il faut réussir à interdire les corridas, c’est un préalable nécessaire à l’interdiction des sacrifices religieux venus d’ailleurs que la loi, si elle était appliquée loyalement, interdit.

D. Lajoie

à Lucien. : Les corridas sanglantes SONT interdites .
Mais il y a de scandaleuses dérogations pour certaines villes de connards méridionaux ( Arles , Nîmes , Béziers etc…) sous prétexte que c’est une tradition .

Hans

Tradition de sudistes de merde, au même niveau que le halal des bougnes,il faut éradiquer tout ça !

D. Lajoie

à Rome , il y a une vingtaine de siècles , la tradition c’était les combats de gladiateurs jusqu’à ce que mort s’en suive ; ou bien les combats entre hommes et bêtes fauves .
Le progrès , c’est de supprimer ces traditions dégueulasses , n’en déplaise aux ” aficionados “

Av75

Merci M..Guillermain oui soutien totale à BB , la Corida, la Chasse, les Safaris etc sont des massacres purs et simples, le taureau en ce qui concerne la Corrida n’a aucune chance et je ne vois pas quelle gloire peut en tirer “l’assassin “..Marre de tous ces malades qui s’en prennent à des animaux même chiens, chats etc..
Personnellement je ne mange plus de viande et je m en trouve fort bien, je ne veux pas me rendre complice de ces meurtres.
Robert Mènaard me déçoit sur beaucoup de points

Jacques B.

Je déteste les antispécistes et autres écolos radicaux, mais j’ai toujours trouvé la corrida horrible, un pur spectacle de cruauté. Comme le dit bien l’auteur, la corrida est à l’évidence une réminiscence des jeux du cirque, comble de la cruauté à la fois envers les animaux et bien sûr les hommes.

Hagdik

On perd la raison.
Il suffit que le maire de Béziers s’égare dans une discussion pointue avec BB pour que, de héros de la résistance il passe au rang de paria.
Mais que faut-il aux résistants du clavier pour être un héros supportable ?
Je n’apprécie pas la corrida mais j’ai souvenir des délires de BB avec ses bébés phoques qui lui valurent un sketch cinglant de Coluche. Je veux qu’on défende la cause des animaux mais pas avec des manipulations médiatiques.
Qu’est-ce qui est au premier plan aujourd’hui ? La lutte contre les musulmans. Alors Robert Ménard est au premier plan.
Un peu de calme dans nos troupes serait bienvenu.

Jacques B.

Sur l’islam, Ménard m’a bien déçu quand il a dit (chez Bercoff ?) avec véhémence qu’il fallait distinguer islam et islamisme, les islamistes étant des gens qui interpréteraient mal le coran. Conséquence logique, il est apparu tout désemparé quand on lui a fait remarquer que les jeunes musulmans français étaient de plus en plus radicaux : il n’a pas de solution à cela, manifestement. Et c’est légèrement gênant.
En plus, Ménard est un fou de la vaccination, qu’il voudrait obligatoire.
Sans parler de son gauchisme sur les questions économiques. Et maintenant, sa défense de la corrida. Certes, ces derniers aspects n’ont rien à voir avec l’islamisation. Pas de pot, même sur l’islam il manque de clarté.

KOSTELIC

au contraire on garde la raison
cette lutte est perdue d’avance avec ces retours moyenageux
des losers en bonne compagnie avec Vals et Dupont-Moretti

Pilou

Quand je lis tous ces commentaires pro-corrida c’est à dire pro-sadisme écrits par des abrutis qui n’ont aucune valeur morale, qui n’ont aucune empathie devant la souffrance atroce d’un être vivant completement pacifique qu’on torture pendant de longues minutes, je ne peux souhaiter qu’une seule chose, c’est qu’une énorme météorite de 400 kms de diamètre frappe la terre à 35000 km/h
et fasse disparaitre entièrement ce qu’on appelle “l’humanité”, quitte à ce qu’il ne reste plus aucune trace de vie sur cette planète.

D. Lajoie

C’est un peu excessif quand même.

Macronulontenc

Pour moi Ménard a toujours été une pourriture qui se déguise de temps en temps en patriote, ce n’est qu’un enfumeur la première fonction d’une journalope !

Maurice Joly

La plupart de ces belles âmes ne savent pas ce qu’est un taureau de combat, comme ils ne savent rien des chevaux. Ces taureaux sont des blocs de combativité qui se battent souvent entre eux jusqu’à la mort, avec acharnement sur le vaincu, éventré, les tripes à l’air ! Plaquer sa sensibilité d’humain sur des animaux dont la variété est infinie revient à héberger un cobra royal sous sa couette pour qu’il ne souffre pas du froid, voire de la solitude, on voit de tout actuellement. Les citadins, pour la plupart on rompu le lien avec le monde animal, caniche excepté, ils ne savent plus la cruauté que les animaux savent à l’occasion exprimer envers leurs congénères. Quand à l’affiche représentant BB et ses anciens amours, c’est la vérité et il faut l’exposer.

Carole

“Plaquer sa sensibilité d’humain sur des animaux”
Sensibilité d’humain ? Apparemment, elle n’est pas très partagée la sensibilité. Peut-on qualifier d’êtres humains “sensibles” ceux qui se réjouissent et s’excitent devant le spectacle cruel d’un animal traqué et torturé jusqu’à ce que mort s’ensuive ?

Jacques B.

Autant je vous rejoins sur la déconnexion de beaucoup de citadins d’avec la nature, la vraie, parfois cruelle, autant j’estime que la question de la corrida est une autre question.
Dans la nature, un taureau a toutes ses chances contre un autre taureau. Ici, il n’a aucune chance, on sait tous le résultat, tout étant sous contrôle pour qu’il finisse en charpie.
Et il y a une différence entre constater que les animaux peuvent être cruels entre eux, et se délecter de voir un animal à ce point maltraité. De la part d’un humain, pour cela comme pour les combats de chiens ou autres, il y a quelque chose de malsain.
Rien à voir avec un humain qui tue un animal, en le faisant souffrir le moins possible, en vue de le se nourrir.

Mantalo

Ça a l’air compliqué dans ta tête….

Pilou

Tiens ! Regarde ça et instruis toi pauvre tache:

https://youtu.be/YCX5X7OuV0o

https://youtu.be/nMbBcDiuLfc

Pilou
Fabiola FERRANTE

PILOU et MANTALO : Bravo et merci pour votre soutien, pour vos vidéos et tout simplement pour avoir un COEUR !

Fabiola FERRANTE

C’est faux !
Les toros ne se battent entre eux que lorsqu’ils ont peur par exemple lorsqu’ils sont dans un lieu étroit qu’ils ne connaissent pas où ils sont entassés avec d’autres toros. Certains torils provoquent ce genre de comportement parce qu’il y a des odeurs de peur, que les torils sont étroits, et que les toros sont habitués aux grands espaces.
Il ne faut pas tout mélanger.
Vous n’y connaissez rien, continuer à regarder les séries sur votre canapé et taisez-vous !

KOSTELIC

donc nous ne savons pas, nous ne sommes que des citadins, la nature est si cruelle
les belles échappatoires pour expliquer leurs plaisirs, certains y goûtent et en deviennent dépendants, d’autres en sont dégoûtés à en vomir

malko69

bonjour,
J’ai honte pour ceux qui aiment ces jeux barbares et j’aimerais mettre ces gens dans l’arène non pas avec un taureau mais avec des combattants aimant ces combats!!!!!

Si cela arrivait réservez moi une place au premier rang mais je rêve,ils sont trop lâches.
Je n’ai même pas de colère mais seulement du dégout……..

LANKOU RU

R. MENARD est un traître collabo macronien . Comme MLP il a baissé son “froc”

Concernant notre B.B. je suis toujours en admiration pour les combats qu’elle mène pour les animaux .

PS : remplacer la corrida par des courses de vachettes …..

Fabiola FERRANTE

Pour tous les malades mentaux qui admirent la corrida et le “COURAGE DES TOREROS” !
https://www.youtube.com/watch?v=AqlFQzShaGU

Le toro est un herbivore, il n’a RIEN d’un fauve !
Il n’a ni crocs, ni griffes comme un lion ou un tigre.

Naturellement, le toro (orthographe réservée aux toros de combat) n’est qu’un mammifère herbivore sensible aux bons soins, aux caresses, au vent, au soleil !
Comme tous les mammifères, il possède un arc réflexe : nerf sensitif, cervelet, nerf moteur. Ce qui signifie que comme vous et moi, il apprécie la douceur, le bien-être, et que chaque agression le fait autant souffrir qu’à nous.

http://sauvons-un-taureau-de-corrida.com/
Association fondée par le propriétaire de FADJEN, toro de corrida sauvé par un Breton.

Voyez un toro heureux !

Fabiola FERRANTE

http://sauvons-un-taureau-de-corrida.com/demandons-l-abolition-des-corridas-au-president-de-la-republique.html
Pour prendre position et écrire au gouvernement !
Il faut que cessent ces tortures admises dans certains départements parce que “la tradition a été ininterrompue.”.

BASTA DI QUESTA MERDA !!!

Fabiola FERRANTE

Je combats la corrida depuis plus de 40 ans, je connais les associations qui s’en occupent et donc je suis bien placée pour en parler.
De plus, je suis cavalière, ancienne propriétaire de chevaux, j’ai fait de l’éthologie équine. Un simple coup d’œil me permet de comprendre immédiatement un cheval.
Je suis aussi bonne en dressage à pied que monté.
Si j’interviens si souvent sur cet article c’est que je connais tout çà par cœur et qu’en plus de mon métier (cadre administratif et financier en PME), j’étais enquêtrice bénévole à l’ADAC par simple amour des animaux.
Les animaux sont la beauté et l’innocence sur Terre.
Ils restent toute leur vie comme des enfants guettant notre tendresse.
S’attaquer à eux est un sacrilège !
Je suis végétarienne et j’emmerde ceux qui trouveront encore à médire

Une patriote

Comment à notre époque on peut appeler ça un sport et trouver du plaisir à assister à UNE TELLE BOUCHERIE ? Certains sont assoiffés de sang pour assister à cette barbarie. Ne pas oublier les chevaux encornés qui n’ont pas demandés à participer à cette boucherie faite au taureau. Le matador pour lui aucune compassion, si il est là c’est qu’il l’a choisi ! Les espagnoles ont aussi une course de chevaux extrêmement dure ou ces pauvres bêtes tombent et se casse une patte. Ils avaient aussi la procession des ânes qui se faisaient taper dessus avec des gourdins sur tout un trajet par des saloperies tout content d’eux jusqu’à la mort de l’âne. Les lévriers qu’ils pendent lorsqu’ils ne leur servent plus ou pas bons pour la chasse ou autres. Ces gens sont des barbares assoiffés de sang !

Fabiola FERRANTE

Entièrement d’accord avec vous !
Et c’est bien pour cela que je ne suis JAMAIS allée en Espagne !
Ce pays me glace le sang !
Tout comme les départements français où les corridas sont tolérées : je ne pourrais jamais supporter d’entendre les cris provenant des arènes. Comment peut-on mener tranquillement sa vie en sachant qu’un animal est en train de se faire atrocement torturer juste à côté ?
Il y a des humains qui sont moins humains que d’autres…
Ils ont gardé une étroitesse d’esprit dans laquelle il n’y a pas de place ni pour l’empathie, ni pour la compassion.
Ils ne sont pas terminés du cerveau.

Une patriote

Rien que pour ça moi non plus je n’y mettrais jamais les pieds. On voit qu’ils ont été longtemps envahis et occupés par les arabes, ils en ont conservés la mentalité et les gestes barbares. Ils aiment faire couler le sang des animaux comme ils aimaient le faire couler des indigènes des pays qu’ils envahissaient. Les incas en savent quelque chose, ils les ont pratiquement décimés pour leur voler leur or. Il est même miraculeux qu’il existe encore des descendants !

Pablo

Deux citations attribuées l’une à M.Gandhi, l’autre à Léon Tolstoï ;

– « On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux » –
– « De l’assassinat d’un animal à celui d’un homme, il n’y a qu’un pas ».

Une patriote

Les espagnoles traitent leurs animaux comme les musulmans, les arabes qui les ont longtemps envahis !!! On voit bien ce qui se passe en France depuis que nous sommes envahis de musulmans et d’africains = les tortures sur animaux, les bêtes éventrés et torturés dans les prés, les moutons égorgés, ainsi que beaucoup d’autres animaux sous le prétexte du hallal. Eh que fait le gouvernement = strictement rien, l’animal est considéré comme un meuble dont on peut se débarrasser comme bon nous chante. Ce qui manque ici c’est la LOI DU TALION, elle donnerait à réfléchir à ceux qui veulent passer à l’act !

gélase

« On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux » –Ha bon ? rappelez donc qui le premier pays qui a établit un paquet de Lois sur la protection animale (même dans le cinéma !)….))

JeanY

Bravo, Monsieur Guillemain, vous avez tout dit, et très bien dit. Une barbarie préhistorique qui a encore ses fans.

Patrick Verro

Regardez bien autour de vous des barbaries, des vrais, entre hommes (et femmes), il y en a tout autour de vous. Ouvrez le bon oeil et ne fermez pas l’autre !

Mantalo

Et en quoi ça excuserait la barbarie envers les animaux ???

SPQR

Nos adversaires doivent jubiler. Nous sommes les “patriotes les plus bêtes du monde ” car nous nous dechirons sur des thèmes secondaires. J’entends secondaire au sens où il y a largement plus fondamental à ce jour. Nous reglerons tout cela après. Je suis effaré par la violence des commentaires alors que nous sommes tous dans le même camps. Je désespère. Je crois que nous n’y arriverons jamais.

Pilou

Pour le taureau qui agonise à petit feu dans l’arène je ne pense pas que le problème soit secondaire.

Patrick Verro

L’idéologie, l’idéologie, toujours cette idéologie !

Mantalo

L’idéologie, les idéologies, c’est un peu la raison d’être de RL, non ?
Et ça permet d’échanger…

Oleg

Ce ne sont pas les internautes qui ont pondu cet article. Il est normal qu’ils réagissent même si les priorités du moment sont ailleurs.

Fabiola FERRANTE

Oleg : s’il faut attendre que toutes les guerres dans le monde soient stoppées, que tous les affamés soient enfin nourris, que tous les enfants maltraités soient secourus, pour enfin s’occuper des animaux…. Les pauvres nounours, ils risquent d’attendre longtemps, non ??
IL N’Y A PAS DE PRIORITES !
Tout est important !

KOSTELIC

non ils ne sont secondaires, ils sont majeurs pour gagner une élection présidentielle

Robert Jordan

Ménard préfère donner l’estocade aux biterrois avec le Pfizer qu’au taureau. Ménarde le vaccinateur fou.

Patapon

Si vous étiez ne bovin,qu’eussiez vous préféré? Etre castré et tirer la charrue jusqu’à épuisement? Vivre dans une stabulation concentrationnaire et y faire naître chaque année un veau ? Etre mis à l’engraissement et finir comme hamburger sans jamais avoir connu l’herbe d’une prairie ?Ou vivre cinq ans libre,en pleine nature ,au sein d’ un troupeau sauvage,et finir votre vie en pleine lumière dans une arène en livrant la plénitude de vos instincts et de votre bravoure? A méditer…

Blanc

tu dois etre un sacré enculé toi !

D. Lajoie

Il n’y a rien de sacramentel dans la sodomie . C’est juste une façon parmi d’autres de se faire plaisir .

Mantalo

pffff…..bla bla….

OCTAVE

Ni l’un, ni l’autre tout simplement….est-ce possible ?

gélase

Ca c’est un argument parfaitement spécieux….

Patapon

N’etait ce pas plutôt avec le torero El Cordobes que notre B.B.aurait eu un flirt ,dans les années 60?

Gillinoui

Moi je suis pour la corrida à la seule condition que le taureau ait lui aussi une épée et qu’on lui ait appris à bien s’en servir. Il est possible qu’il y ait moins de candidats toréadors…
Je suis aussi favorable à la chasse à la seule condition que les lapins soient armés de fusils et sachent parfaitement s’en servir… mais y aura-t-il toujours des chasseurs?

Patrick Verro

Voilà des propos totalement ridicules…

Prober

Ceux qui apprécient cette mise à mort ” barbare de ces pauvres taureaux ” ne devraient pas s’insurger contre les moeurs musulmans qui saignent à vif le bétail pour leur allal..

Patapon

Depuis le début de la crise sanitaire et l’interdiction des spectacles,dont les corridas,les toros bravos finissent piteusement leurs jours à l’abattoir…😒.Triste destin pour ces animaux élevés avec infiniment de soins ,de respect,de passion ,dans les prestigieuses ganaderias d’Espagne ,ou l’on exalte leur force,leur courage,leur beauté, dans le seul but de combattre valeureusement dans l’arène et d’y trouver une mort glorieuse.

Mantalo

Mais oui, il paraît même qu’ils ont la télé et qu’on leur donne un oreiller propre chaque soir avant le bisou pour la nuit….

Fabiola FERRANTE

Depuis qu’il n’y a plus de guerre, les vieux cons finissent empâtés dans leur canapé alors que s’ils crevaient fièrement sur un champ de bataille, on pourrait y exalter leur courage, leur beauté, dans le seul but de combattre valeureusement au combat et d’y trouver une mort glorieuse…

KOSTELIC

sans public en extase, sans cruauté
vous ne voyez probablement pas la grande différence entre les 2 situations

rebelle

BB est et restera une grande personne pour son combat pour le respect des animaux,
dans une époque où tout fout le camp !!

Mauricette

Le ménard est usé par le pouvoir manifestement. Il tourne mal. Quel dommage !!

is c'

Oui, oui, elle a raison notre BB. Mais j’aimerai qu’elle s’agite tout autant pour les moutons qui se font lâchement égorger par certains sous prétexte de religion. Là, on ne l’entends pas. Bizarre, vous avez dit bizarre. En effet, c’est surprenant comme attitude. Toujours stigmatiser le bon Français, et on lèche les babouches aux autres. Cà finira mal tout çà. Alors, si BB veut être en accord avec sa conscience, qu’elle se manifeste pour ces braves moutons qui ne demandent rien à personne. C’est vrai qu’on leur ressemble un peu!!!!!

Mantalo

Mais elle le dénonce depuis bien longtemps que vous !

Pilou

Ça fait bien longtemps qu’elle se bat pour faire arrêter l’abattage rituel, tu devrais te renseigner avant de sortir tes inepties. Et toi, qu’est ce que tu fais de ton côté ? pas grand chose, n’est ce pas?

Carole

A ma connaissance, “en faire autant pour les moutons”, elle l’a déjà fait et elle a pris cher pour cela. Alors, gardez pour vous vos accusations injustes et remuez-vous vous-même.

Dragon Rouge

Majoritairement le pénis des Occidentaux rétrécie jusqu’à l’état de clitoris quand il s’agit de taper sur les rites et cultures sémites. Par contre pour le reste c’est l’erection à tout va. Quelle-est la raison d’une crainte aussi forte envers les sémites? =D

ALICE

Vous plaisantez ? Elle est pratiquement la seule à s’insurger à chaque aïd et à sauver des dizaines de moutons ! Vous êtes visiblement mal informé mais c’est normal, son action est totalement occultée dans les medias, forcément. Vive BB !!!

PREEL

Il me semble que vous n’ est pas au courant des actions de notre BB
concernant les moutons !

chouan

Chouan
BB contre l’ abbattage rituel des moutons dans les abbatoirs et leurs fetes : elle l’ a fait plusieurs fois et a eu des proces pour “injures raciales” contre les musulmans et une religion Elle a aussi, suite à ses actions, reçu des menaces d intimidation de mort, comme ils font toujours….

Fabiola FERRANTE

Et VOUS ?
Qu’avez-vous fait contre ces massacres ?
BB est passée plusieurs fois au tribunal pour les avoir protégés, elle a été menacée, insultée… et elle n’a pas de leçons à recevoir de vous !

Fabiola FERRANTE

La spécialité de “is c'”, c’est de parler pour ne rien dire vu que “is c'” n’est au courant de rien, ne cherche pas à s’informer et n’ouvre la bouche que pour sortir des conneries plus grosses que lui !

Gabriel Zallas

Sept siècles d’occupation par les arabo-musulmans y sont peut être aussi pour quelques chose dans la mentalité. Les Portuguais avec leur Tourada sont infiniment moins sanguinaires et ont nettement plus de panache. Le taureau est mis à mort en final, mais à l’abattoir comme animal de boucherie et non pas les chairs déchiquetées par les lances des piquadors et des bandrilles de 10 cm enfoncées dans le garrot qui déchirent les muscles à chaque mouvement.

Chat Bleu

C’est vrai que aujourd’hui, alors que l’on glorifie à ce point la victime, et qu’on fait de l’animal, une quasi personne humaine, la corrida semble hors du temps, semble aller contre le vent.
A ce moment alors, il faut interdire l’abattage rituel, dans les baignoires, ou sur les terrains vagues. Et ne pas oublier, l’impact considérable que cela aura sur l’économie de la région.
Je reconnais que c’est cruel, et que le taureau, étant un animal “développé”, souffre pour le plaisir de l’homme, car l’animal souffre c’est évident.
Mais en l’homme hélàs, il n’y a pas toujours que des bons instincts.

KOSTELIC

avec vous on serait encore dans la préhistoire, ou avec la tradition des sacrifices humains

be cool

Et que vivent la corrida, et toutes nos valeurs historiques, culturelles sociales et territoriales….ça suffit avec les interdits des bobos criards et liberticides.

zezette

vous diriez la même chose si des voyous vous prenaient ds une ruelle et vous martirisaient au couteau tout en appaudissant votre bourreau?

rebelle

C’est vrai, que c’est beau un taureau qui perd son sang et meurt sous
l’épée du héros! Quel humanisme, quelle beauté d’âme !!

Fabiola FERRANTE

Parmi nos valeurs historiques, on lynchait les idiots de votre espèce !
Voulez-vous vraiment un retour de ces valeurs historiques ?
L’esclavage aussi existait et est à la base de pas mal de richesses, Pourquoi l’avoir interdit ? Hein ?
J’espère que le foie gras et la corrida seront le plus rapidement possible rayés du monde entier ! Et qu’on pendra tous ceux qui continueront à les apprécier.

jpc

J’ai vu en 1969 à Palma le boucher El Cordobés aujourd’hui âgé de 84 ans depuis je n’ai jamais remis les pieds dans un abattoir taurin, lorsque vous voyez cette magnifique bête fringante pleine de vie terminer sa vie tiré dans une trainée de sang pas des chevaux faut être cruel ou pervers pour aimer.
Par contre j’ai assisté dans les arènes portugaises a un vrai spectacle ou des jeunes hommes jouent au péril de leur vie avec des taureaux comme chez nous avec nos vachettes landaises.
VIVA BRIGITTE

Patapon

J.P.C.votre post dénonce votre meconnaissance du monde de la taureaumachie.Un torero n’est surtout pas un boucher! Le toro bravo est un animal noble,élevé dans les règles de l’art par des passionnés qui lui vouent un véritable culte.Un torero doit s’en montrer digne,et,par son art,en tirer le meilleur.Quand un toro se revele particulièrement brave,il n’est pas rare qu’il soit gracié.Dans un monde très aseptisé,la corrida dénote et peut choquer les âmes sensibles.Qu’elles s’abstiennent d’y assister,tout simplement.

jpc

Baratin habituel

jpc

Vous avez raison un torero n’est pas un boucher c’est pire c’est un bourreau, vous parlez de sensiblerie, alors parlons en dans ma prime jeunesse des années 60 j’ai assisté à l’abattage de veaux, vaches génisses et porcs par le boucher du village, je peux vous assurer que le geste était net et précis après étourdissement et la bête passait de vie à trépas en un minimum de temps.

Mantalo

Alors abstenons-nous aussi de critiquer les égorgeurs, il suffit de ne pas regarder.
J’ai bon ???

OCTAVE

Ok mais alors 50-50. Comme le précise l’article, c’est un combat tout à fait inégal : ” Il faut savoir que 60 matadors ont perdu la vie dans les arènes, ainsi que 417 autres membres de la « cuadrilla » C’est au contraire un combat déloyal puisque chaque année la tauromachie tue 40 000 taureaux en Europe et 250 000 dans le monde. Auxquels il faut ajouter 200 chevaux éventrés.”

jpc

Pour maltraitances animales ayant entrainé la mort sur un chien ou un chat c’est de la prison ferme;

Fabiola FERRANTE

La corrida est interdite en France, mais continue à perdurer dans certains départements parce qu’elle y est une “tradition ininterrompue”…
Dans les autres départements, ces “toreros-voyous” se verraient emprisonner sans façon !

bernard

Je suis en général pour la tradition..mais j’ai toujours détesté la corrida où les taureaux
qu’on provoque, suivent leur instinct et vont bravement à la mort…

Emile 2

La BB , qu’elle nous foute la paix et s’occupe de ses chats plutôt de s’en prendre à des hommes , des vrais , qu’elle n’a pas su trouver .

Mantalo

Les vrais hommes ne tuent pas les animaux pour le plaisir. Seuls des êtres primaires en sont capables.

zezette

c’est pas qu’elle n’a pas su les trouver, (puisque très courtisée)c’est qu’elle a été ecoeurée par les hommes, entre autre qui se croient forts parcequ’ils font souffrir les plus faibles qu’eux! quelle preuve de courage!!!

emile 2

met toi en face d’un taureau comme ça , zezette , et tu vas voir s’il est faible
les faibles c’est ceux qui veulent pas voir la mort dans leur monde de bisounours

Carole

Et j’imagine que pour vous l’homme, le vrai, est à votre image de mufle ?

emile 2

j’en ai autant à votre service …..pas besoin d’être un mufle pour être un homme.

Rochefort

Halte-là, pas touche à BB ! Qui a dénoncé l’islam et l’abomination de ses sectateurs !! Cela dit, la corrida ne me semble pas devoir être notre préoccupation par les temps qui courent…

Fabiola FERRANTE

C’est çà, continuez à chercher des “HOMMES, des VRAIS” !
Pourquoi ne pas épouser l’un d’entre eux !
Après ne venez pas pleurer parce qu’il vous aura foutu sur la gueule, ne pouvant plus supporter votre connerie !

antecume

Vous avez oublié les tatoués!

Emile 2

Zéro mr Guillemain !!! La corrida fait partie de la culture et du patrimoine de l’humanité ; tous ceux qui sont horrifiés de la mort de ces taureaux , par contre , ça ne les émeut pas que des milliers de vache et bœufs soient occis dans les abattoirs pour leur faire de beaux steaks ; toutes ces couilles molles en ne fait ne veulent qu’une chose : pas voir la mort .

Mantalo

Patrimoine de l’humanité… rien que ça…
Humanité (?) qu’il dit le gars…….

mince alors

Je suis d’accord avec ça.
Je ne suis pas un fan de la corrida, mais je pense qu’il faut laisser ceux qui aiment la corrida assister à ces spectacles. Même si ces traditions paraissent cruelles.
Supprimer la corrida c’est un peu de la cancel culture.
Les musulmans habituent leurs enfants au manque d’empathie pour les animaux (euphémisme) , par l’égorgement des moutons.
On ne peut pas se plaindre en même temps que les français soient des veaux, des niais, des mollassons, des coeurs d’artichauts et en même temps condamner la corrida.
Nos ancêtres égorgeaient moutons, cochons, chevreaux, poules et lapins.

ALICE

Et vous, vous allez voir ce qui se passe dans les abattoirs ? Je vous défie d’assister à la fabrication de votre steak d’un bout à l’autre de la chaîne !! Vive BB et merci M. Guillemain ! non mais sans blague…

emile 2

moi je suis pas hypocrite

Oleg

Beaucoup de ces “couilles molles” comme vous dites sont devenues végétariennes ou végétaliennes suite à une prise de conscience longue et difficile.

Fabiola FERRANTE

NON, la corrida a été rayée du Patrimoine de l’Humanité !
Tenez vous mieux informée !
La plupart des anti-corridas sont végétariens !
Alors vous criez dans le désert !
Mais c’est pas grave, cela prouve une fois de plus que vous êtes mal informée et que vous parlez sans savoir.

Clamp

Merci Jacques Guillemain pour cette intervention remarquable. Je ne peux pas trop m’étendre sur le sujet car si j’avais une baguette magique, ce que j’infligerais aux tortionnaires d’animaux est décemment indescriptible. J’espère qu’un jour, de mon vivant, on pourra leur réserver la justice qu’ils méritent. Il faut savoir également que les bovins sont des animaux très affectifs ( en plus d’être affectueux lorsqu’ils sont animaux de compagnie ) c’-à-d avec un Quotient Emotionnel très fort. Leur QI est également très supérieur à celui des chats. Ils sont capables d’ouvrir portes et robinets ou de pomper l’eau d’un puits à balancier. Quant à Ménard, il vient de signer la fin de sa carrière politique à mon avis, entre le covid et la boucherie, c’est fini pour lui. Tant mieux.

YUs

Mille fois d’accord. La défense des traditions cruelles est FONDAMENTALEMENT ce qui limite grand nombre de citoyens (y compris des écolos) à VOTER PATRIOTE.
C’est le SEUL GRAND repoussoir à notre cause.

Si nous doublions les écolos quant aux animaux nous gagnerons non seulement les esprits mais les cœurs en mettant une proposition de CIVILISATION cohérente.
(Pas d’arabes, pas d’halal, pas de violence dans nos rue mais pas de cruauté dans les abattoirs, les forêts ou les arènes) : Une civilisation d’hommes blancs, forts et dignes non seulement valeureux vis à vis de la veuve et de l’orphelin mais aussi des animaux et de la nature.

Clamp

YUs, oui, très bien vu, je le dis depuis longtemps dans ces pages, le conservatisme n’oblige pas à vouloir préserver les traditions les plus éculées ou d’arrière-garde. Il faut savoir rester objectif et fuir tout dogmatisme. Et vous avez raison, se montrer moderne, empathique et altruiste est absolument indispensable pour briser les barrières qui nous éloignent du succès. Altruiste n’est pas synonyme d’autodestructeur, on n’a pas à donner notre pays à un autre continent, notre civilisation à une autre culture, mais notre respect de la vie à tous les êtres sensibles qui en sont dotés, c’est la moindre des choses. Le respect de l’environnement est un autre de nos talons d’Achille souvent.

Eric Alexandre Poher de Corbie

Bravo et admirablement résumé, M.Menard a irrémédiablement perdu le soutien des patriotes défenseurs de la cause animale .Next !

Vincent Sureau

Soutien à Robert Ménard qui réussit le tour de force de déplaire à deux catégories de personnes particulièrement antipathiques : les amis de la BB et les Verts !

Olé toro !

Fabiola FERRANTE

Et VOUS ?
Vous vous êtes vu ?
Vous vous croyez “sympathique” ?
Je vous verrais bien volontiers avec une banderille au Q !
OLE CRETINO !

Fabiola FERRANTE

Merci Cher Jacques pour votre article !
https://www.anticorrida.com/corrida/
https://www.anticorrida.com/corrida/lavant-corrida/
https://www.anticorrida.com/corrida/le-spectacle/
Ces liens donnent une idée exact et détaillée des trois tercios de l’HORREUR !

OUI ! Ménard est pour la vaccination, car il attend entre le 11 et le 15 août, UN MILLION de touristes venus pour la FERIA de Béziers !
Soit 30% des revenus annuels de la Mairie de Béziers !

Si çà pouvait lui rapporter du fric, Ménard vendrait sa mère…
“Cette tronche de piaf sur cou de tortue” se croit intelligent…!
Il n’est qu’UN SALE TYPE !

Fabiola FERRANTE

“Grand matador, il fut également grand séducteur : Ava Gardner, María Félix, Lana Turner, Rita Hayworth, Lauren Bacall notamment, comptent parmi ses innombrables conquêtes.”
Mais Brigitte BARDOT ne figure pas parmi ses conquêtes…
Ménard est bien mal informé.

L'Ange Gardien

RL allez vous continuer longtemps à nous faire endurer ce scribouillard sans intérêt ???
Jacques tire toi ; ta place est ailleurs ; pas ici avec nous en tous cas !
Ose mettre des photos de ce qui se passe dans nos abattoirs ! C’est tellement plus humain….
Ose donc nous parler des moutons égorgés dans des conditions ignobles pour les fêtes sacrées de nos “si chers” compatriotes……..
Tu n’es décidément qu’un parasite ici…
Il est temps que tu prennes conscience de l’immense connerie dont tu fais preuve…

DANIEL 69

@l’ange gardien !!! Votre argumentation est pitoyable. Est-ce que parce que l’on dénonce une autre horreur que celle précédemment décrite, qu’elle est moins haïssable? La corrida a ceci de particulier qu’elle érige en art, avec toujours le blanc seing des traditions, une ode à la boucherie et à la cruauté. Il n’en reste pas moins vrai que l’abattage rituel, la façon dont sont maltraités puis massacrés les animaux dans les abattoirs est à mes yeux également condamnable. Je ne connais pas personnellement Monsieur Guillemain mais la manière irrespectueuse avec laquelle vous l’interpelez est ridicule et imbécile ; ce n’est pas en agissant de la sorte que les patriotes vont devenir aussi fort dans les actes et dans les idées que nous le désirons sincèrement.
Cordialement
Daniel 69

L'Ange Gardien

Pour tout dire, je déteste la corrida… Et encore plus l’auteur de l’article que je lis amèrement depuis des années. Sans intérêt…

Jacques Guillemain

Quand on a la grossièreté et l’agressivité pour seuls arguments, c’est qu’on n’a vraiment pas inventé l’eau chaude !

L'Ange Gardien

Si mes propos relèvent de la grossièreté ou de l’agressivité à tes yeux c’est qu’alors je ne me trompes absolument pas sur ton compte ! Sors de chez toi et affronte la vraie vie !!! Incroyable !!!

L'Ange Gardien

Une p’tite dernière pour la route ; c’est quoi ton prochain article ? Le génocide des moustiques en période estivale ? Je n’ai peut être pas inventé l’eau chaude mais toi tu n’es qu’un piètre prestidigitateur qui s’amuse à chercher des sujets biens sanglants pour pousser les lecteurs à l’émotion démesurée ; c’est l’archétype des gens qui essayent de faire croire qu’ils ont talent et qui passent leurs journées sur les plateaux télé ; un ersatz de ceux qui nous dirigent. Au fait tu as inventé quoi toi ?????

Requiem

Ouai c’est de la boucherie. Le sang gicle, c’est sadique etc. Et ca viens d’une civilisation, les romains, comme vous le rappelez, qui ne se laissaient pas emmerder. Quand ils sont devenu tolérants ils ont disparu comme culture et comme race.
Ce que vous considérez comme “civilisé”, avoir peur du sang, bouffer du soja, se laisser maltraiter par des politicards corrompus, des flics abrutis et leurs auxilliaires non-blancs, c’est ça la barbarie.
Les muz et autres envahisseurs apprenent à leurs gosses à haïr les autres et à égorger, peut-être que les blancs auraient dû continuer à faire pareil, plutôt que tenter de “civiliser” l’afrique et l’Asie.
Si les blancs ne retrouvent pas leur férocité, ils disparaitront. Mais soyons “civilisés” et tolérants, prenons le poison de Bourla.

DANIEL 69

@ Requiem. Vous mélanger deux sujets. La cruauté gratuite, le sadisme élevé au rang d’art et le fait de vouloir défendre notre civilisation.
On doit se montrer intraitable lorsque notre patrie est en danger de mort.
Une association comme Utopia 56 devrait être dissoute depuis longtemps. Pour mater les manifestations de racailles, il faudrait que les gendarmes et policiers qui détiennent la force légitime puissent intervenir y compris à armes réelles, appuyés par hélicoptères et projecteurs jusqu’à ce que force reste à la loi, peu importe le nombre de morts et leur âge. La peur doit changer de temps quoi qu’il en coûte. Un grand ménage s’impose à tous les étages de notre maison avant de rebâtir une société où le mérite et le partage équitable des richesses devienne la règle.

Laurent P

L’auteur de “2001 L’odyssée de l’espace” (le livre), Arthur C Clarke, avait trouvé une solution parfaite pour l’abandon de la corrida dès 1953 dans son autre livre, moins connu, “Les enfants d’Icare” https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Enfants_d'Icare : Des extraterrestres, auxquels l’humanité attribue le nom de Suzerains (Overlords), arrivent sur Terre, apportant leur science avancée et permettant la pacification de la planète.
Pour mettre fin pacifiquement à la corrida, la solution des Suzerains est simple. Ils n’interdisent rien, ne font aucune menace, ils déconseillent juste d’y participer.
Et dès le premier coup de pique dans le taureau, les spectateurs présents ressentent la douleur exactement comme l’animal !
La corrida s’arrête alors immédiatement.
Et définitivement.

Jill

Et quand le taureau embroche son bourreau ces fumiers s’empressent de l’envoyer à l’abattoir… Je me suis même laissé dire que dans certains coins, la bête était pendue en place publique.
Le taureau vainqueur devrait au moins gagner le droit de finir ses jours dans une herbe verte.

Jill

J’aime beaucoup la corrida ;surtout quand le taureau fait un deuxième trou à son bourreau
là où il en a déjà un.

Georges

Ouin ouin ouinnn c’est devenu à la mode:
-de chouiner contre la corrida
-d’etre vegan
-d’etre un intégriste “antispéciste ” aussi niais que la greta..
Ridicule..

Mantalo

Le ridicule c’est de croire que les anti-corrida sont végan ou pro-gréta.

Ouin ouin ouin y zaiment pas nos belles corridas sauvages ouin ouin…snif…

DANIEL 69

Georges, vous mélangez tout et votre gloubi boulga d’exemples qui n’ont rien à voir entre eux est indigeste. Entre le fait d’élever au rang d’art une boucherie sans nom et de considérer que l’homme a de tout temps consommé de la viande et du poisson est absurde. Nous pouvons bien entendu pêcher, mais sans surpêche et sans gâchis, nous pouvons bien entendu tuer des animaux mais sans les faire souffrir inutilement. Malheureusement, au nom du rendement et des bénéfices recherchés, l’agro-alimentaire a créé la malbouffe et ce sont souvent les animaux qui en sont les victimes pour que les obèses, à tous les sens du terme puissent prospérer.
Cordialement
Daniel 69

Pablo

Ce sont des “jeux” absolument dégueulasses, pire que les combats de gladiateurs du temps des Romains. A cette époque on ne connaissait pas le vanqueur, aujourd’hui on le connait et c’est toujours le même. Et ne parlons pas de la souffrance infligée à ces pauvres bêtes; il ya des jours où on a envie de hurler de rage. Il faudrait intenter une action en justice contre les organisateurs de ces jeux d’un autre âge.

Patrick Verro

La tauromachie a inspiré bien des écrivains – Prosper Mérimée, Théophile Gautier, Montherlant, Michel Leiris, Hemingway, Jean Lacouture… au moins aussi respectables que vous ou l’auteur de cet article, que je préfère ne pas qualifier
Jacques Henric , artpress2, juin, juillet, août 2014.a écrit un excellent article sur le sujet : L’art de la tauromachie, que je conseille à tous de lire :
https://www.pileface.com/sollers/spip.php?article1502

Pablo

Les auteurs que vous citez n’étaient pas des dieux quand bien même ils furent d’ilustres écrivains. C’étaient de pauvres humains sujets à l’erreur. Ensuite la tauromachie n’est pas un “art” mais une barbarie. Pourtant il y a des milliers de possibilités de faire valoir un terroir qu’au travers de ces sinistres pratiques. Je pense à Vulcania, au Puy du Fou et à tous ces zoos installés un peu partout en France et qui font passer des moments enrichissants. Ne parlons pas de tous ces sports qui font passer d’inoubliables vacances à beaucoup (saut en parachute, saut à l’élastique, pilotage avion ou hélicoptère, alpinisme, canoés, kayaks, vol en parapente, deltaplane, ULM, pilotage de drones, etc).

Jeff

Je propose à tous, ici, de fouiller dans le lointain passé de Ménard la girouette covidiste macroniste, pour lui rafraichir la mémoire avec des faits le concernant qu’il lui feront grand plaisir.

D. Lajoie

D’après Oriana Garibaldi , 477 toréadors , picadors , banderîlleros et autres bouchers emperlousés sont morts dans l’arène .
Ces 477 décès ont certainement été filmés par de nombreux spectateurs .
Il faut montrer ça sur YouTube , qu’on se régale à voir tous ces connards se faire embrocher .

Stentor

Impossible ! ça se saurait et depuis longtemps !

Nicolaschaos

C’est curieux de refuser de voir la vérité sur BB, elle qui avait rendu hommage à Karl Lagerfeld Pfffggggg

Jeff

Il y a quelques années, je me suis opposé poliment à Christine Tasin, qui soutient cette “tradition culturelle”, que je considère comme une pratique immonde, et qui, à court d’arguments, a fini par m’insulter. J’ai gardé soigneusement les captures d’écran pour preuves de ce que j’affirme.

Patrick Verro

Tolérance pour les traditions régionales, nul n’est obligé d’assister à ces affrontements toreros/taureaux ; il vaut mieux en effet assister à des combats de boxe ou des courses automobiles, c’est plus risqué pour les protagonistes…
L’idéologie “uniformiste” et totalitariste ne passera pas !

KOSTELIC

ce sont des losers, on ne peut pas gagner avec de telles idées

Heraklite

J’ai eu tardivement des animaux. Avant j’y étais indifférent. Plus du tout à présent. Effectivement ce qui me dégoûte c’est cette dissymétrie entre l’homme et l’animal qu’il maltraite. Et quand je vois un homme qui savatte son clébard qui lui est attaché, ça m’inspire mépris, colère, dégoût. Rien que les images dans votre article donnent la nausée. Oui ce qui fait gerber en fait c’est le sadisme jusqu’à la boucherie et à la tuerie. J’imagine que j’aurais aussi la gerbe en allant dans un abattoir mais je suppose peut-être naïvement que si le traitement des animaux est cruel tout au long de la chaîne qui le conduit à son funeste destin, il n’y a pas de sadisme, c’est-à-dire de plaisir à la souffrance animale.

Prosper la vipère

Je propose qu’on remplace les taureaux par tous les pourris politicards, journaleux et franc-maçons qui nous empoisonnent la vie depuis tant d’année. Ce serait drôle d’imaginer Attali, Plenel (ou autre) à la place du taureau dans une arène face à leur bourreau déterminé à en découdre. Là, la corrida deviendra une discipline autrement plus attractive 😁😁

thierry

😂😂😂

Coors

Que je suis de votre avis

taya81

Occupez vous des moutons et des chèvres égorgés dans notre pays et qui souffrent tout autant et que personne ne parle…alors BB tu penses faire qq chose pour cela ?

Jacques Guillemain

BB a dénoncé ça depuis longtemps. Je crois même qu’elle a été menacée

Jill

Il y a longtemps qu’elle s’est manifestée contre la barbarie musulmane envers les animaux.

Nicolaschaos

Ne croyez pas BB Non plus elle est elle aussi du côté des tueurs d’animaux

Heraklite

Elle le dénonce régulièrement au cas où vous ne seriez pas au courant, sans mâcher davantage ses mots.

Rêve

Pour le moment on parle des taureaux. Merci de rester dans le sujet.

Fabiola FERRANTE

taya81 : La Fondation Brigitte Bardot s’en occupe chaque jour que Dieu fait, si vous voulez le savoir !
BB lutte sur tous les fronts contre la souffrance animale : que ce soit des chats, des chiens, des chèvres, des moutons, des toros, des chevaux, des oiseaux, etc.
Je le sais parce que je suis en contact quotidien avec la Fondation.
Elle a un service juridique composé de plus dizaines de personnes qui luttent contre les décisions judiciaires sordides, contre les tortureurs, les égorgeurs, les idiots qui se croient tout permis envers les animaux !
N’oubliez pas le nombre le fois où BB a été en Justice pour défendre les droits des moutons de l’Aïd et que cela lui a valu bien des insultes.
BB n’a de leçons à recevoir de personne et surtout pas de gens ignorants de tout ce qu’elle fait.

Nicolaschaos

Et son hommage à Karl Lagerfeld ancien directeur de fendi spécialisé dans la fourrure et encensé par elle c’est une imposture B B

Fabiola FERRANTE

Toutes les maisons de couture ont renoncé à la fourrure !
Il serait temps que vous vous teniez informé !
Karl LAGERFIELD a nommé sa petite minette Choupette, héritière de sa fortune et une armée de nounous sont payées pour s’occuper d’elle jusqu’à sa mort.
Arrêtez de chercher des fétus de paille dans l’œil de BB sans voir la poutre qui défonce le vôtre !

nicolachaos

manipulation allez voir des vidéos de Fendi car quand Karl était encore la cela perdurait et de toutes façon tout se paye dans la vie, site qui encourage la torture vous faites gerber ici.
Fabiola il faudrait t’internet de force

Fabiola FERRANTE

Nicholachaos : Ma vatene a cagare…. SCEMO !!

D. Lajoie

à Fabiola. : Les éleveurs de visons ne s’amusent pas à torturer les animaux dans une arène ; ils les électrocutent : Une électrode dans la bouche et l’autre dans l’anus ; c’est instantané et ça ne fait aucun trou dans la fourrure .
La viande de vison va dans les boîtes de nourriture pour chiens-chats . C’est un élevage comme un autre . Rien de scandaleux là-dedans .
Ou alors on devient tous véganes . Désolé, j’aime bien la barbaque . En particulier le porc , qui est garanti ni halal ni casher .

passparla

C’est la seule avec vigilance hallal du Dr de Peretti qui se bat contre l horreur qu est l aid et l abbatage sans etourdisssement

Stentor

Oui, BB à une opinion à ce sujet (non seulement les moutons égorgés, mais ceux qui les égorgent) et elle a dit publiquement ce qu’elle ferait si elle le pouvait… Faudrait peut-être se tenir informé, monsieur le gauchiasse…

Narboz

Si ça te plaît pas n’en dégoute pas les autres. Ta sensibilité est respectable, mais nous aimons les vrais hommes. Merci de retourner dans ton panier de petit chiot apeuré.

Marc Paringaux

Vrai homme ?????

Mantalo

Des vrais hommes déguisés en sardines pour vanter les bas instincts !?

Fabiola FERRANTE

Les VRAIS HOMMES ? ? ? ? ? ? ?
Voilà tous les mauvais traitements que subissent les toros AVANT la corrida :
https://www.anticorrida.com/corrida/lavant-corrida/
Alors ? Racontez-moi où vous trouvez de VRAIS HOMMES dans ces perversités cruelles ?
Je vous les laisse volontiers ces VRAIS HOMMES !
Un VRAI HOMME c’est un homme qui sait assumer ses responsabilités envers sa famille et ses enfants !
Pas un trou du cul qui torture des animaux drogués et sans défense !
Car lorsque le toro tombe dès son entrée dans l’arène, çà veut dire quoi d’après vous ???
C’est vous qui devriez retourner à la niche vous cacher, vous et votre stupidité et votre ignorance totale de ce dont vous parlez !

Adagiocrescendo

Pov c.n

Jean D'Aulon

Quels vrais hommes ? Des lâches et des fraudeurs ? De vrais hommes n’auraient besoin ni des piques dévastatrices ni des nombreuses fraudes ayant pour effet de diminuer encore les facultés du taureau.

Stentor

Sauf que les vrais hommes sont capables d’affronter d’autres hommes à la loyale, face-à-face et à armes égales, et pas des animaux envoyés dans l’arène sans aucune chance à une mort courue d’avance.
A défaut de pouvoir comprendre ça, merci de la fermer !

Hera

” Des vrais hommes ” ? des LACHES !!

Scipio

article nul. quand on compare la vie des toros de combat par rapport aux pauvres animaux dans les élevages industriels , le résultat est largement en faveur des éleveurs de toros. voir des articles aussi déplorables sur un site où le lecteur est sensé aimer les traditions européennes est triste. monsieur guillemain, si la corrida disparaît, tous ces toros que vous aimez tant termineront dans les abattoirs car ils seront devenus inutiles. vous êtes tellement stupide que vous ne vous rendez pas compte que vous allez contribuer à détruire les derniers descendants des aurochs.
la fake news sur les 200 chevaux éventrés en dit long sur vos connaissances en matière de tauromachie.

Mantalo

Scipio,
dans votre commentaie je lis les mots suivants :
– nul
– inutiles
– stupide

Vous n’étiez pas obligé de parler de vous….

Fabiola FERRANTE

Scipio : c’est votre commentaire qui est nul !
Tous les ans il y a des centaines d’espèces d’animaux qui disparaissent !
Et alors ? Pour certains, nous l’ignorons et la Terre n’arrête as pour autant de tourner…
Raconter que le toro de combat est le descendant des Aurochs, est d’une grande imbécillité !
Le taureau de Camargue n’a RIEN A VOIR avec les aurochs !
De toute manière, il vaut mieux pour eux de ne pas exister que de connaître ces horreurs !
Vous ne savez RIEN non plus des chevaux éventrés :
https://www.anticorrida.com/corrida/lavant-corrida/
https://www.anticorrida.com/corrida/le-spectacle/
J’aimerais vous voir comme eux, obligé de courir dans une arène surchauffée avec les entrailles qui dégoulinent au sol, le ventre livré aux cornes du toro luttant, lui-aussi, pour sa vie !

Jean D'Aulon

Révisez vos propres connaissances avant de parler de stupidité : les taureaux de corrida ne sont absolument pas les descendants des aurochs …

Stentor

Soigner des animaux en sachant qu’on les destine à une mort certaine dans l’arène n’est pas mieux que de les mal-soigner parce qu’on les destine à l’abattoir. C’est même peut-être pire parce que c’est une fausse marque de respect, et certainement pas de l’amour envers l’animal (auquel cas, on se refuserait à l’envoyer à la mort dans l’arène après l’avoit tant soigné). Au contraire, dans le second cas, il y a au moins une certaine logique (même si elle est cynique et cruelle) : on n’a pas besoin de soigner des animaux qu’on élève pour l’abattoir et la boucherie.

La corrida, une “tradition européenne” ? C’est plus exactement la survivance des jeux du cirque de la Rome antique païenne et paganique, et l’on se demande comment cela a pu perdurer dans l’époque chrétienne.

ARMAND

je veux bien croire qu’il n’y a pas eu 200 chevaux éventrés, et même aucun : il n’y a jamais qu’un seul perdant, et c’est le taureau puisque, non seulement il n’a aucune chance, mais qu’en plus il est prévu par avance et systématiquement de le mettre à mort à l’issue de ce que vous appelez “combat”, mais qui n’est en réalité qu’un jeu de massacre.

Wizzardoz

Madame Brigitte Bardot
J’ai combattu, j’ai saigné…moi…je l’avais choisi.
Le combat était égal et les règles établis avec mes adversaires.
La souffrance des animaux est le miroir de notre inhumanité.
Comment peux t on être aussi stupide, mot gentil, à s’époumoner de trouver une raison (excuse) à cette lâche et facile barbarie au depend d’un être sans défense, agressé de toutes parts durant 30 à 45 minutes après avoir été, auparavant handicapé pour être affaiblit???
Madame, ce que nous vivons aujourd’hui de la part de nos dirigeants est que le reflet de notre STUPIDITÉ HUMAINE…
MADAME, JE VOUS REMERCIE POUR VOS ENGAGEMENTS
Yves

Patrick Verro

Je suis écoeuré de lire tant de parti-pris, d’incompréhension et même d’un arrière goût de « woke culture » (au sens d’une une idéologie moralisatrice, sectariste et manichéenne pouvant porter atteinte à la liberté d’expression).
Nous étions tous les deux, mon frère et moi-même, des aficionados de la tauromachie ; lui d’une manière plus littéraire et artistique (cf. son livre : Mon fils est torero), moi plus prosaïque et technique avec une préférence pour la corrida à cheval, d’origine portugaise et sans mise à mort

… Notre rencontre avait eu lieu il y a six ans. Nous avions rendez-vous dans une grande librairie de Nîmes. Philippe Verro, sortait son livre de photos: Mon fils est torero. J’étais venue pour interviewer un photographe, j’avais rencontré un écrivain,

Patrick Verro

qui allait devenir un ami. Elégant en diable, l’homme l’était aussi quand il s’exprimait, avec une courtoisie qui semblait d’un autre âge, mais dont je me plais à croire, qu’elle est capable encore d’exister. Nous avions tant et tant parlé, ce premier jour, où Nîmes portait en triomphe les matadors vêtus de lumière, que mon magnétophone, que j’avais oublié d’arrêter, surchauffé par l’ardente discussion, avait rendu l’âme le soir même. Nous prîmes un nouveau rendez-vous, sur une autre étape taurine, dans la chaleur suffocante de juillet, où d’autres toreros venaient chercher la gloire. Ce jour là, avant la course, dans une bodega, j’entends encore les échos de Vino Griego, qui arrivaient à faire vibrer nos verres. Nous parlâmes de taureaux bien sûr, de voyages, de ses chevaux et

Patrick Verro

de ses chiens qu’il aimait d’une tendresse inédite…
Mary Pier

Note adressée à l’auteur de l’article: je vous en conjure, ne tombez pas dans la mode de l”antispécisme
https://www.dailymotion.com/video/x819tyx

Heraklite

Tuer pour manger cela se comprend. Tuer pour se défendre aussi. Mais tuer pour se donner des sensations, se sentir vivre ou s’exalter dans sa puissance ou considérer que tuer est un sport …Mieux vaut encore un combat de boxe dans ce cas. Et que répondez vous alors aux égorgeurs de moutons qui ne sacrifient pas seulement à une coutume mais aussi à un rituel sacré pour eux ? Quoi de plus noble que d’honorer Dieu en effet ?

Fabiola FERRANTE

Patrick VERRO : moi qui vous estimait beaucoup, je suis extrêmement déçue !

Patrick Verro

Ne mélangez pas tout et respectez les centres d’intérêt de chacun au lieu d’asséner vos sensibilités assassines. Merci.
En ce qui me concerne je suis un aficionado de la tauromachie à cheval, au moins savez-vous de quoi il s’agit ?

Patapon

Lea Vicens, rejoneadora d’origine Francaise,cavalière émérite, pure merveille à cheval,est au sommet de son art.Ses prouesses n’ont d’egal que sa beauté.Elle combat les toros bravos avec une extrême elegance.Voyez ses vidéos sur Y.T.S’il n’était qu’une seule raison de défendre la corrida,ça serait de permettre à la belle amazone d’enflammer les arènes avec ses montures superbes.

Patrick Verro

Bravo et merci, je suis un fan…

Fabiola FERRANTE

Oui, parfaitement !
En tant que cavalière et ancienne propriétaire de chevaux, ayant fait de l’éthologie équine, je peux vous dire que la corrida à cheval est une parfaite horreur !
La grosse salope Marie SARA était fière de dire que chaque année une dizaine de ses chevaux crevaient éventrés au combat.
C’est bien dommage qu’elle n’ait jamais connu le même sort…
Ayez des centres d’intérêt plus utiles que le versement de sang d’autres créatures !
Ou alors allez donc verser le vôtre !
Mais là, il n’y a plus personne… C’est trop facile d’admirer la mort des autres !
C’est DEGUEULASSE !

Patrick Verro

Je n’ai pas entendu parler de ces dizaines de chevaux éventrés au combat ! Quelles sont vos sources validées ?
Quant aux taureaux, il n’y a pas de mises à mort et merci d’éviter les insultes de bas étage, à l’égard de personne remarquable… Ne faites pas votre petit docteur Marty ! Merci.à vous…

Mantalo

Idem pour moi.

Mantalo

Mon commentaire “Idem pour moi” est mal positionné. Il.doit faire suite à celui de Fabiola FERRANTE exprimant sa déception.

Jean D'Aulon

Vous êtes bien tombé dans le snobisme tauromaniaque.

Stentor

Les arguments que vous développez sont sans rapport avec le coeur du problème, que vous éludez en focalisant sur un romantisme qui, finalement, est tout aussi trompeur que la culture woke ou l’anti-spécisme.

Défendre la corrida en la parant d’un côté festif et romanesque, y voir quelque chose de romantique, c’est commettre la même erreur que de la condamner en vertu de cet humanisme des gauchistes que vous appelez la culture woke et l’anti-spécisme;

Le simple bon sens condamne la corrida.

Patrick Verro

Le simple bon sens devrait condamner la pauvreté extrême, l’abandon des personnes âgées, l’immigration clandestine de masse et la mal bouffe en plein essor ! Et encore, j’arrête ici ma liste… J’aurais pu ajouter l’alpinisme qui non seulement peut mettre en danger la vie des protagonistes mais celles aussi de ceux qui veulent leur porter secours !
Intolérance contre intolérance…

Pilou

Est ce que tu penses que torturer un taureau par plaisir sadique va résoudre le problème de la pauvreté, de l’abandon des personnes âgées et de l’immigration? quel raisonnement débile!

Patrick Verro

Non mais cela rétablit la hiérarchie des valeurs et des priorités ! Et puis cela suffit ces injures : pourquoi serai-je plus débile que vous ?

Fabiola FERRANTE

Les chasseurs aussi, disent “aimer leurs chiens” !
Mais il n’existe pas (sauf en Asie où on mange les chiens après les avoir torturés) de chiens plus malheureux que les chiens de chasseurs !
https://www.youtube.com/watch?v=WM6x5ibpMJs
30 Millions d’Amis et FBB ne cessent de récupérer des chiens de chasseurs abandonnés au fond de forêts où ils sont attaché aux arbres, etc.
S’il existe des sales races ce sont bien les chasseurs et les dingues de corridas !

Patrick Verro

Brisons-là, cela fait 50 ans que je chasse à force à pied le lièvre (mon frère disait qu’il avait parcouru le tout de la terre à courir après ces oreillards !) et que nous avons écrit à nous deux plus d’une dizaine de livres sur la question. Tout cela pour l’amour des chiens, auxquels nous avons beaucoup donné et qui nous l’ont bien rendu.
Il est insupportable de lire des jugements péremptoires analogiques par des personnes sur des sujets auxquels elles ne connaissent rien…

D. Lajoie

à Fabiola. : Un de mes amis provençal connaissait un vieux paysan chasseur . Le dernier jour de la saison de chasse , la dernière cartouche était pour le chien .
Il en prenait un autre au début de la saison suivante .

Fabiola FERRANTE

Patrick VERRO : voyez mes liens !
La corrida portugaise n’est guère mieux. A la fin le toro est toujours sacrifié !
Il y a beaucoup de gens ici, qui malheureusement, parlent ans savoir. Ils la ramènent sans avoir pris la peine de se documenter. Ils font perdre du temps aux autres.
Comme vous et moi, le toro a un arc réflexe. Il est aussi sensible que vous et moi. Tous les mammifères en sont pourvus !
S’amuser ou prendre plaisir à ses souffrances parce que le couteau ou les banderilles sont enfoncés en cabrant les reins est aussi stupide que d’admirer un bourreau qui porterait des chaussons de satin rose avant d’activer la guillotine !!
Hemingway a aimé un temps la corrida, puis il l’a haïe : lire “Mort dans l’Après-Midi”… A la fin du livre, il hait absolument la corrida !

Patrick Verro

Bon allez je ne connais rien à la tauromachie et à la corrida à cheval, c’est une affaire entendue. Stop, merci.

Fabiola FERRANTE

https://www.youtube.com/watch?v=kH_Vpy7aFz4
Regardez-la cette c..nasse de Marie SARA !
Elle ne fait que des voltes au galop avec une mauvaise position des jambes. Forcément elle force le cheval avec des éperons et travaille tout aux éperons parce qu’elle se fiche du cheval.
Les voltes au galop sont apprises aux jeunes cavaliers Galop 1 dès leur premier trimestre de cours. Et ils doivent garder le talon bas et ne s’appuyer sur les étriers que sur la pointe du pied. Sinon, ils se font engueuler et éjecter du cours. En baissant le talon, les muscles de la jambe gonflent et enserrent parfaitement le corps du cheval afin de le maîtriser avec les jambes et de ne pas tomber s’il stoppe brutalement ou fait un écart.
Equitation = ZERO
Position = ZERO
Ethologie = ZERO
Technique = ZERO
Beauté = ZERO

Fabiola FERRANTE

C’est de l’équitation au rabais assez bonne pour des idiots patentés qui n’y connaissent RIEN !
Je vais chercher et retrouver l’interviewe où elle avoue tuer une dizaine de chevaux par an lors de ses voltes à la con !

Fabiola FERRANTE

https://www.youtube.com/watch?v=E4860PjLKfE
Voilà une vraie cavalière : talons descendus, musculature de la jambe entourant le corps du cheval !
Assiette parfaite.

Fabiola FERRANTE

Parfaite position surtout pour la promenade où n’importe quoi peut provoquer un écart du cheval !
https://www.youtube.com/watch?v=nJKkuaPdmqI
Et là, çà ne pardonne pas.
Il suffit d’un rien pour que le cheval fasse un écart brutal et si la cavalière qui n’a pas une assiette correcte, elle est sûre de chuter.

platipus

La corrida à cheval sans mise à mort? Curieux, dans le midi, dans les corridas portugaises, ils plantent 6 banderilles dans le dos du taureau! …pour le faire souffrir et le ramener à la vie, une fois agonisant! Curieux!! J’avais vu Marie Sarah à Nîmes,dans les années 85- 87. de l’esbroufe, mais il y avait un Torero, un homme mur, excellent et brillantissime, du grand art.

Theodore

Ernest Hemingway avait une reelle fascination pour la corrida ( contrairement a moi…), il prouva en son temps ( 1923 ) que l on pouvait etre brillantissime et tres tres con a la fois !
Sa seule excuse ( contrairement a de nos jours ) c est que c etait une autre epoque…

Jill

Hemingway était aussi un ivrogne.

gélase

oui, chez lui il y avait à boire et à manger (mdr)

Fabiola FERRANTE

Théodore : Avez-vous lu “Mort dans l’Après-Midi” ?
Comme beaucoup de gens vous en parlez sans l’avoir lu…
Au début du livre, Hemingway parle positivement de la corrida tout en expliquant que dans l’Espagne de l’époque, il n’y avait même pas 40% du peuple qui savait lire, que la pauvreté régnait en maître, et que la corrida était le seul moyen de gagner sa vie.
Il termine le livre en haïssant la corrida. Il confirme que s’il n’y avait pas eu autant de pauvreté et d’analphabètes en Espagne en 1932 où il couvrait la Guerre d’Espagne, il n’y aurait jamais eu de corridas parce que finalement c’est une sacrée saloperie !
Et il termine son livre avec un goût de fiel…

Theodore

detrompez vous Fabiola j’ai lu ( il est vrai il y a longtemps ) “Mort dans l’Après-Midi” d’Ernest Hemingway, l’impuissant bipolaire qui finit par se suicider…
oui car en regle generale ceux qui aiment la corrida sont pour moi des impuissants ! ( Picasso etait fan lui aussi de cette masquarade )
OUI il a effectivement fait une critique virulente de ce qu’il nommait « la corrida décadente » tres certainement pour se donner le beau role avec l’autre corrida, il n’empeche qu’il a assisté et encouragé par son écriture ce pitoyable “spectacle”… indigne d’un veritable être humain

Chassaing Jacques

Jacques Guillemain oublie d’ajouter que les époux Ménard ne seront pas aux côtés de ceux qui, dans la rue, se battent contre la vaccination et le pass sanitaire obligatoires. Mais peut-être que notre contributeur se sent quelque part gêné aux entournures depuis sa prestation littéraire pro vaccins Covid.

Jacques Guillemain

Je ne suis jamais gêné par mes articles, alors que toi tu n’écris plus à cause de ton égo démesuré. Monsieur est parti vexé.
Je suis vacciné pour raisons personnelles et suis pour la liberté totale du patient, contrairement à toi qui te comportes comme Macron, voire plus intolérant.
Tu mélanges tout et ne comprends rien.
Ménard et le vaccin ce n’est pas le sujet, rigolo !

Vincent Sureau

Le docteur Chassaing est en colère.

Pilou

Le sujet c’est la corrida barbare et sanguinaire ! Tu ne sais pas lire?

Lire Aussi