Corruption : foutez la paix à Netanyahou !

 

La corruption, quel vilain mot… Il faut l’enrayer, la faire disparaître de la face du globe, la combattre par tous les moyens, par toutes les armes, parfois même en l’employant contre ceux qui en sont visés… C’est un peu le cas de Netanyahu.

Il faut être assez peu équilibré mentalement et physiquement pour faire de pareilles déclarations. Qui d’entre nous n’a pas été au moins une fois tenté par le glamour de la publicité, les feux de l’actualité, du pouvoir, de la richesse, de ses masses qui vous applaudissent et vous adulent ? Nous sommes tous dans la même casserole, qu’on l’admette ou pas.

Un chef d’Etat reçoit des cadeaux d’autres chefs d’états, d’autres personnes, soit par sympathie, par complaisance, ou ciblant des convoitises secrètes, ou alors simplement par le fait d’être mis en relief devant ces personnalité qui détiennent les clefs les plus influençables… et parfois même, pour être tout bonnement considéré.

La corruption ne pourra jamais être enrayée, elle a existé et continuera d’exister à la seule différence, qu’il faut savoir comment la désigner dans certains cas. Certains en feront leur arme contre ceux qu’ils cherchent à abattre, ou convoitent franchement leur position, d’autres s’en serviront pour se venger… beaucoup, simplement par haine futile.

Netanyahu s’est accaparé du pouvoir depuis trop longtemps, et ceux qui ne favorisent pas forcément ses visées et sa politique, se trouvent en fait, sanglés, sans pouvoir agir ou imposer leurs convictions à l’état d’Israël.

À tous ces rêveurs ou prétendument nobles et limpides : Vous êtes-vous posé cette question ? Qui viendra après Netanyahu si vous réussissez à le détrôner ? Toute alternative qui sera proposée, ne sera pas aussi blanche que la neige… et toute autre option sera en fait, un autre jeu de poker où Israël risque réellement sa peau.

Israël se trouve aujourd’hui dans la croisée des chemins, mais surtout menacée par une coalition iranienne, comprenant le Hamas et le Hezbollah qui cherchent ouvertement son anéantissement.

Est-ce le temps propice de jouer au poker ? C’est la question que j’ose poser à mes compatriotes.

Est-ce que sincèrement vous avez une meilleure alternative ? Lapid, n’est pas aussi limpide que tous le voudraient, la gauche est suicidaire et il ne reste que la droite, celle qui est tout entière dévouée à Netanyahu.

Il n’existe pas de superman, ni aux USA et ni en Israël, et les dangers auxquels le monde entier se confronte, exigent de nous tous beaucoup plus de jugeote, de perspicacité et de fermeté… Réfléchissez avant de jeter la dépouille de Netanyahu aux sorcières. Qu’aurez-vous en échange ?

Je vais vous le dire, un autre corrompu d’une catégorie différente, moins intelligent, moins expérimenté et qui va devoir apprendre son métier de chef d’état tout en tenant les rênes d’un pays dont la vie est perpétuellement menacée…

Prenez exemple de ce qui s’est déroulé aux USA avant l’arrivée de Trump, après l’amateurisme d’Obama… et observez le chaos de l’Europe et de la France en particulier, en voie d’être islamisée. Qu’en déduisez-vous ? Soyez honnêtes au moins envers vous-mêmes, s’il vous est si difficile de l’être envers les autres.

Thérèse Zrihen-Dvir

https://theresedvir.com/fr/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

image_pdf
0
0

32 Commentaires

  1. en France ils sont tellement tous corrompus qu’ils n’osent pas s’attaquer au problème car il y’aurait des retours de bâtons dans tous les coins!
    De temps en temps tout le monde est d’accord pour sacrifier un cahuzac, histoire de montrer au peuple qu’ils luttent contre cette corruption…
    Cahuzac avait promis de « balancer » si on s’acharnait contre lui. Il ne l’a pas fait (menaces sur sa famille, pots de vin ?)…
    Mais je suis d’accord avec Therese Zrihen Dvir : « la corruption n’est rien » si elle agit dans le bon sens , celui de la protection du pays et du peuple !
    De ce côté Netanyahu n’a rien à se reprocher alors que nos dirigeants sont corrompus puissance 1000 car ils agissent contre les intérêts de la France et des français !

  2. Intéressant; plus que jamais je crois, en ces temps de chaos mondialiste et de dérives en tout genre, avant de juge à la va-vite, essayons de voir (si on en est capable et bien informé) la complexité des choses; bravo Thérèse.

  3. Israël est un état, juif, une religion. Ne faites pas l’amalgame, Israël n’est pas responsable des décisions des divers organismes juifs dans le monde.

  4. Le pragmatisme m’amène à passer par dessus les frasques de Netanayou comme les patriotes passent par dessus celles de Donald Trump.

  5. @ Caroline
    Prenez une bonne tisane, respirez, dormez, prenez soin de vous, vous proférerez moins de coraneries.

  6. Mauvaise manip, je recommence pour être avertie des nouvelles réponses

  7. Qu’est-ce que vous dit qu’Israel se veut le gendarme du monde ?
    Et puis,
    Et concernant les migrants, pourquoi voulez vous qu’ils veuillent accueillir toute la misère du monde, des clandestins, qui se sont infiltrés la plupart des musulmans qui violent, commercent la drogue, des délinquants violents qui mettent en danger le peu de population de ce tout petit pays ?.Ils ont suffisamment de problèmes avec les terroristes qui l’entourent et qui veulent les exterminer, pour s’occuper des migrants musulmans violants qui formeront une autre 5è colonne dans le pays.
    Alors, devenir comme la France, ils n’en veulent pas.

  8. Certes ! Mais le détail des reproches qui lui sont faits eussent été utiles….
    Je Jugement par défaut est un… défaut !

  9. Les musulmans font jouer l’ouma contre les occidentaux. Mais c’est à l’Occident de régler leurs problèmes et à les accueillir lorsqu’ils s’entretuent entre eux. Y en a marre !

  10. juifs ,musulman même religion de merde .
    C’est le problème des juifs pourquoi on en parle sur se site ?

    • Parce qu’Israël est en quelque sorte la tête de pont de la lutte contre l’islamisation dans le monde occidental.

  11. non madame. nous ne laisserons pas cet homme en paix car justice doit passer. quand un homme politique en FRANCE est coupable il paye. voyez Cahuzac en ce moment. si vous
    êtes pour une justice d exception pour votre compagnon idéologique allez mené la bataille chez les sémites.

  12. israel a été capable de mettre en prison un ancien premier ministre!
    les juges de ce pays ne ressemble pas aux notres, et si netanyahou est coupable, il payera!

  13. cherchez qui fomente cette cabale, facile ils sont de la même idéologie contre nature et qui échoue partout depuis toujours, que ceux qui ont réussi à virer Fillon et tentent de virer Trump, Orban, Biya pour livrer leurs pays aux « progressistes »

  14. Vlad, nous sommes aussi tributaires de ce qui se passe ailleurs. Si Israël saute, cela enhardira nos ennemis.

  15. Corruption … Est-ce vraiment le terme à utiliser ? Dérives du pouvoir plutôt. Mais quel pays n’en souffre-t-il pas ???

  16. Si seulement nous avions des dirigeants de cette trempe en Europe…

    • il est un exemple de ce que nous désirons et n’avons pas : des dirigeants qui s’intéressent à notre pays et à son peuple !
      D’autre part Israel est un rampart pour la démocratie.
      les deux pays à abattre en premier par les musulmans sont israel et la France, ex « lumière du monde ».
      Une fois cela fait le reste de l’europe tombera comme des mouches !
      Israel se défend avec bec et ongles contre l’islamisation. Nous , nous sommes déjà devenu la honte du monde et le très prochain bled !

  17. Svp ne continuez pas à vendre des salades à propos de la ‘corruption’. La corruption est une peste qui détruit tout un continent comme l’Afrique (et ailleurs). Bien sûr qu’il ne s’agit pas d’un bourgmestre qui prête la tondeuse à gazon de sa commune pour son propre jardin. Et je ne sais rien sur le ‘cas’ Netanyahou. Je m’insurge bel et bien contre ce cancer métastatique qu’est la corruption et qui ronge à mort des pays entiers.

  18. Bibi est-il, oui ou non, un bon Premier ministre pour Israël ? Toute autre question, dans les circonstances actuelles, est parfaitement secondaire !

    • Bibi est un excellent premier ministre. The right man in the right time. Il me merite pas ce qui lui est fait.

    • Exactement: si, comme l’écrit Sroussi, le MO est sur le bord de l’explosion, on s’en fout de « qui baise qui » la seule chose qui compte c’est « qui a la poigne pour faire face » Cette guerre en taches de léopard, un jour ou l’autre finira par tout embraser. Avons-nous le loisir de discuter du sexe des anges ? Le jour où ça explosera, toutes les associations droitdelhomistes et tout le politiquement correct explosera et nos « banlieues » aussi. Les Israéliens sont toujours prêts à se défendre, mais le sommes-nous ? Où sont nos militaires ?

      • Ils sont envoyés dans des contrées qui ne sont pas les nôtres. Et vue le nombre important de musulmans dans les rangs de ce qui reste de notre armée ainsi que le peu de modernisme (pour ne pas dire vétusté), nous n’existons pas beaucoup en tant que force. Mais l’ensemble des européens semble être à notre image en pire.

Les commentaires sont fermés.