Corse : premier conflit ouvert entre autochtones et envahisseurs

Publié le 26 décembre 2015 - par - 49 commentaires - 6 950 vues

A police vehicle is parked, on April 9, 2012, outside the prayer room frequented by the Muslim community of Ajaccio, Corsica, following a blaze which was alleged to have been a racist attack in the night from April 8 to April 9, 212. Following the fire, racist graffiti, in Corsican language, was discovered on the facade of the building, including "out with Arabs, See you Soon" (Arabi fora A boppu), and a depiction of a coffin. AFP PHOTO / PASCAL POCHARD-CASABIANCA

En 2015, le soir de Noël, à Ajaccio, dans le quartier des Jardins de l’Empereur, une flopée de racailles a tendu un guet-apens à des pompiers. Caillassage, batte de baseball, clubs de golf, bouteilles d’acide, la panoplie des parfaits petits lâches des quartiers «sensibles» si chers à Taubira, Valls, Cazeneuve et C°.

Mais nous sommes en Corse.

Le lendemain, six cents habitants protestent contre l’agression des soldats du feu,  et la moitié de ces protestataires aux cris de «Arabi fora» (les Arabes dehors) et «On est chez nous» décident d’aller demander des comptes à la jeunesse islamisée qui depuis des mois sème la pagaille dans la ville.

Ces citoyens ont ainsi mis en pratique une des valeurs de la République (que les Corses veulent par ailleurs peut-être quitter parce qu’elle ne ressemble plus à rien), le droit et le devoir de se défendre quand l’Etat est incapable d’assurer «la sûreté» de ses habitants.

Les Corses ont de cette manière démontré par leur action que c’est aux populations locales de mener leurs propres opérations de police quand le gouvernement est incapable de les protéger.

C’est une grande première qui dépasse de loin la rubrique des faits divers. C’est aussi le premier conflit ouvert entre autochtones d’une région et envahisseurs d’outre-Méditerranée.

Il est vrai qu’après les massacres des terrasses parisiennes et du Bataclan, on s’attendait à une autre réaction que des bougies, des mots cuculs et des appels à fraterniser encore davantage avec la religion des assassins. Mais les bobos ont préféré croire que le courage, c’est retourner boire un verre en terrasse plutôt que combattre l’islamisme. Le boboïsme est autre nom de la lâcheté.

Sur l’Ile de Beauté, un kebab et une salle de prière ont fait les frais de la juste colère des Ajacciens. Il s’agirait d’une salle non déclarée où se radicalisent les caillasseurs, ces petits djihadistes qui ont la trouille de passer en Syrie voir comment ça se passe quand on a en face de soi les troupes de Damas et l’aviation russe.

Encore un de ces lieux “cultuels” que Cazeneuve est incapable de fermer, une de ces succursales de l’islamisme comme jadis les permanences du parti communiste étaient les relais de l’internationale moscoutère qui déstabilisait la France.

Un petit bémol : comment expliquer que seulement quelques pages d’un coran aient brûlé. Il faut que les Corses se ressaisissent sur ce coup là. Les artificiers des nuits bleues perdraient-ils la main?

Valls y est allé de son «inacceptable» habituel. Dommage que le Père Noël ne lui ait pas apporté un dictionnaire de synonymes, il aurait pu varier son vocabulaire : inadmissible, intolérable, révoltant, inconcevable… Remettre un coup de nauséabond.

Le président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Corse du sud, Charles Voglimacci, a été plus direct: «Je dis aux individus de ce soir, les pseudo courageux, que nous ne sommes pas dans certains quartiers du continent où règnent la terreur et le chaos. Ici, c’est Ajaccio et nous ne laisserons personne dicter ses propres règles, imposer la peur et s’accaparer un quartier de notre ville. Si cela les indispose, ils sont libres de partir», a-t-il commenté.

Il y a là comme un relent de «guerre civile». Je croyais qu’elle n’aurait lieu que si le FN présidait une région (ou un territoire). A ce que je sache, ce n’est pas Marine Le Pen qui est à la tête de la Corse. Valls va-t-il oser nous dire que les nationalistes corses sont pires que le Front national?

Mais tandis qu’en Corse les habitants rétablissent l’ordre, à Lens, des chrétiens ont parfaitement intégré ce qu’est la dhimmitude. N’ayant pas la volonté d’assurer eux-mêmes la sécurité de la messe de minuit, ils ont laissé à des musulmans affiliés à l’UOIF le soin de les protéger.

Ces chrétiens (crétins?) sont prêts à payer la jizya (l’impôt de capitation demandé aux dhimmis). Les lois de l’islam s’appliquent-elles déjà à Lens? Si c’est le cas, les chrétiens lensois sont désormais soumis à l’islam. Et s’ils refusent une prochaine «protection», il n’y a pas de doute que les «gentils» musulmans auront alors obligation de les combattre.

Une dizaine de fidèles musulmans ont symboliquement protégé la messe de Noël donnée à l'Eglise de Lens. Un geste fort.

Jadis, les églises étaient des lieux de protection. Aujourd’hui, avec une cinquième colonne de 10 à 12 millions de descendants du prophète tueur, ce sont les églises qui doivent être protégées.

On continue de marcher sur la tête.

A propos de tête, le symbole de la Corse est celle d’un Maure.

0_testa_mora

Au départ, cette tête marquait la victoire des guerriers corses sur les Sarrasins. C’était celle d’un musulman trimballée au bout d’une pique. Le bandeau était alors sur les yeux du décapité.

Le symbole vient-il d’être réactivé ?

Marcus Graven

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Manon

Mais, en vérité, le plus grave n’est pas là. Car, lorsque les habitants d’un pays, d’une région ou d’une ville doivent pénétrer dans des quartiers interdits, avec pour seule arme leur détermination, pour que les forces de l’ordre puissent y trouver le courage d’y aller aussi et rétablir le droit, on doit s’interroger sur la ruine et l’effondrement de l’Etat.

Il s’agit là non seulement d’un terrible constat mais aussi d’un signal riche de signification pour ceux qui décideront, tôt ou tard, l’euthanasie d’une République moribonde.

Herbert Sogno

Merci pour l’explication historique car je ne comprenais pas la contradiction. Oui c’est une première ; mais, pourvu que ça se … corse ! ( oui je sais, un pouce vers le bas ; je n’ai pas pu résister … mais il fallait bien que quelqu’un se sacrifie en même temps ! ).

Plus sérieusement, c’est vrai qu’invoquer l’article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme, comme suggéré dans l’article précédent, est une parfaite réponse aux accusations scandaleuses faites à ceux qui réagissent légitimement face aux plus lâches agressions. Car accepter l’autorisation de l’islam, qui devrait être ô combien interdit, c’est se soumettre à une dictature qui, elle, est inacceptable.

marc

désolé,mais la dictature vous est déjà imposée par vos dirigeants socialistes! ;-)

gabriel zallas

“… décident d’aller demander des comptes à la jeunesse islamisée qui depuis des mois sème la pagaille dans la ville.” Tiens… tiens… tiens… ainsi donc cela faisait des mois que cela durait et personne pour en parler dans les médias !!

Racaille

Non ça été dit dans l article juste pour rajouter de l essence sur Le feu!!!

Caroline

Il y a environ vingt-cinq ans, dans l’école de ma fille, un maghrébin avait giflé une institutrice qui l’avait convoqué pour lui parler du comportement inapproprié de son enfant .
Cette famille,coutumière de multiples incivilités, a donné à la France au moins six petits Français. Nombre d’entre eux étaient déjà de belles petites saloperies quand j’ai déménagé…
Nous aurions du exiger pour toutes ces violences et incivilités la tolerance zéro .

Atikva

Pardon, mais cette famille de sauvages n’a pas “donné” quoi que ce soit à la France, et surtout pas “des petits Français” – mais par contre, ils lui ont beaucoup “pris” à cette pauvre France : des allocations, le droit de vote, des priorités de toutes sortes, des études et des soins médicaux gratuits. Ils peuvent bien avoir des cartes d’identité les désignant comme Français, mais il faut plus qu’un chiffon de papier et un coup de tampon pour créer un vrai Français.

Un Français digne de ce nom, né ou non en France, se donne la peine, comme tout immigré, d’apprendre la langue du pays où il a choisi de vivre, de connaître ne serait-ce qu’un peu son histoire ; il se fait un point d’honneur de respecter ses coutumes, sa religion et ses lois. Si ces critères qui tiennent au bon sens étaient appliqués en France, je vous garantis que la poignée de musulmans français qui resteraient ne poseraient aucun problème à qui que ce soit.

Anonyme

Action – Réaction

bataille de tourtour

Une saine réaction.Plût au ciel que les Français, au lieu d’allumer des bougies et de composer des “reposoirs” de fleurs, assortis d’un sot verbiage d'”apaisement” , se comportent comme les Corses !

Lulu

Il est maintenant clair qu’il ne faut pas compter sut les Taubira, Cazeneuve et Valls , pourtant payés pour nous protéger des nuisibles . .

hathoriti

Quand on voit la gueule des “protecteurs musulmans” de l’église de Lens, on a du souci à se faire. Quant aux chrétiens…oui, ce sont ces crétins qui vont en redemander ! Et je ne parle pas des chrétiens de gauche ! Suivons l’exemple des corses ! En effet, c’est d’un effet “boule de neige” que les valls, cazeneuve, taubira , hollande ont la trouille !

Josette Gazu

C’est de l’île de beauté qu’est venue cette déclaration d’un autochtone, jamais entendue jusqu’alors à la télé…continentale: “Chez nous, il n’y a pas de zone de non droit!”.

çasecorce

les Corses viennent une fois de plus de prouver à nos politiques que ‘la Corse ce n’est pas la France”
En France on rase les murs et on lèche les babouches !

les patriotes admirent et soutiennent les Corses en attendant la guerre civile que les spécialistes prédisent en France…

Fortal

Il y a un très grand nombre de Corses à Marseille, je me demande si ces “courageux” Corses vont manifester aux cris de “”Arabes dehors là-bas. J’ai comme le sentiment qu’il n’en saura rien. C’est vrai qu’on est plus courageux à 600 . Et ceux ici qui vont me critiquer je prends le pari qu’aucun Corse en France ne va faire le malin en dehors de leur petite ile de mafieux vivant de subvention française et européenne.

Anne marie

il est visible que vous n’aimez pas les corses ; peut-être avez-vous vos raisons mais de là à soutenir ces racailles de cités qui provoquent et agressent les pompiers, en Corse comme sur le continent, vous divaguez complètement ou bien êtes-vous formaté “pensée unique” crétinerie qui veut ignorer la réalité que nous font vivre ces “chances pour la France” auxquels on n’aurait jamais dû distribuer l’identité française sans qu’ils aient à prouver leur non agressivité envers la France ; à se demander où vous vivez !

jino11

@Anne marie
Ou alors plus simplement ce fortal est une petite racaille muzz qui se sent vexé et inquiet que quelques personnes courageuses commencent à lui baisser la culotte pour lui botter le cul. Ils n’ont pas l’habitude de ça.

Lara

Ce n’est pas aux Corses de manifester à Marseille. C’est aux Marseillais (y compris ceux d’origine corse). C’est à eux de défendre leur territoire; comme le font actuellement les Corses. Et je leur donne raison. Ras le bol de la baisse de froc généralisée devant des racailles de banlieues-“chances pour la France” dont tout le monde sait qu’elles sont islamisées à 99,99%.

erick

Ce n’est rien de nouveau… La difference est que les Corses ont plus de ouilles que les francais en metropole… Je pense que les corses ont plus que jamais raison de devenir independant…. Il ne faut pas croire que sans la France ils n’existeront pas. Bien que une majorite voudriat penser le contraire. Ils souffriront peut etre, mais leur dignite les rendront plus forts. Et nous ?….. Ben, on tourniquera autour du pot car dans l’ensemble nous sommes peureux et baissons nos frocs envers la gente politique…..

bouboul

je serais curieux de voir ce qu’il adviendrait de toutes les résidences secondaires (people, politiques et autres nababs prêts à se prostituer pour pouvoir bétonner 500m2) si la Corse arrachait son indépendance.

erick

Peut etre que les Corses en reconnaissant les siens vont faire fuir ceux qui auraient du faire klk chose avant… Bien avant… Mais un B mol quand meme.. Comment ce fait il que klk uns ont perdu leur propriete et d’autres pas encore ?….

jacky pe...

si un jour la CORSE devient indépendante, elle va se purifier, il sera amusant decompter les mosquées….CORSES MERCI ET BRAVO JE VOUS ADMIRE

Paulus

Quand ils voient notre lâcheté continentale, on comprend mieux pourquoi les corses veulent leur indépendance.

angel

VIVE LES CORSES ils en ont eux

Gérard Creuset

L’attaque des pompiers par les islamo-racailles dans la nuit de jeudi à vendredi a un sens hautement symbolique. Le 24 décembre tombait cette année le 12 du troisième mois de l’année musulmane, les musulmans fêtaient Al Mawlid, la naissance du guerrier prédateur Mahomet. Les chrétiens eux fêtaient le lendemain, la venue de celui qui voulait que tous les hommes fussent frères . Il y a bien incompatibilité de deux perceptions du Monde. Les Corses sont lucides et ont raison de vouloir se préserver de l’anéantissement que subit le continent.

bataille de tourtour

Ben voyons! Mais bien sûr que ce ne sont pas des mahométans qui ont attaqué lâchement les pompiers! Ce sont probablement des bouddhistes, ou des jaïnistes, peut-être des confucianistes.

Gérard Creuset

Fortal, vous contestez tout, sauf les qualificatifs de prophète guerrier et prédateur. On avance.

Brancher/Mattei

NON, ce n est pas ça.. les fauteurs de trouble, ceux qui ont appelé les pompiers et policiers, pour les bastonner , les massacrer à coups de barre de fer, batte de base ball et autres. bouteilles n ont pas été arrêtés et déférés devant la Justice, qui n existe même pas sur le continent.. et ils ont attendu que le Préfet leur promette qu ils le soient pour arrêter leurs manifestations.. or vous ne racontez que des balivernes ce n est pas depuis que G.Simeoni a été élu, puisque il est en minorité.. alors plutôt que de lire des bêtises, je préfère vous le dire ici, car le vivant.. cela m insupporte de vous lire dont acte j apporte la vérité.. vous vous contentez de peu de l autre côté, ici non.

Valentin

Les Corses sont des gens propres. Ils font le ménage.

pauledesbaux

nCeJ7 non les pauvres magrebins n’aiment pas que la police FRANCAISE ou les pompiers qu’ils sont contents d’avoir quand ceux-ci les sauvent d’un incendie, ils n’aiment pas les voir faire leur boulot salvateurs dans leur quartier le mal est là, un avocat de plus pour ceux qui ont tiré les premiers (et pas les anglais cette fois) en tout cas c’est un AVERTTISSEMENT CLAIR à tous qui commencerait à prendre de la gueule dans un PAYS QUI SE DEFEND ET LE FERA AVANT QUE LE GOUVERNEMENT OSE INTERVENIR QU ON SE LE DISE ET CEUX QUI NE SONT PAS CONTENTS N ONT QU A FILER VITE FAIT TANT QU ILS LE PEUVENT parce qu’à l’allure où çà va ils n’auront peut-être pas ce loisir PACE E SALUTE à MES AMIS CORSES et BRAVO pour la riposte

albert

c’est encore rien, pire arrive chaque jours, car il est impossible vivre ensemble avec la population, qui ne respecte pas notre civilisation et culture de racines et héritage chrétienne et veut imposé ces coutumes barbares islamique

Marc06320

Entendu hier sur France Info, une interview téléphonique de jean-Guy Talamoni, nouveau président de l’assemblée Corse (“Nationaliste”). Les actions violentes seraient l’œuvre de “groupuscules FN”, et la Corse a toujours été pour la liberté religieuse… Grandiose!!

jan

J’ vais demander la nationalité corse !

from Persia wiz love

Je me souviens d’une video passée dans la Nouvelle Edition (anal+) : Un petit chien qui défend sa maison contre un ours et le fait fuir. Admirable! Mais pas pour Ariel Wizman : pour lui, c’est un sale chien ! Les gauchos n’aiment pas ceux qui défendent leur maison.

Racaille

On a rien compris!!!,,?????.

N.Tempo

tout aurait commencé par un camion de pompiers « tombée en embuscade » dans un quartier à forte population maghrébine… Pas d’explications sur ce qui s’est passé exactement, ni qui sont réellement les auteurs de cette attaque, ni sur ce qui serait passé avant qui aurait pu « justifier », du moins expliquer le contexte de l’événement…
tout ça pue l’arnaque Corse cagoulé…. contre Monsieur Valls, la langue de la république est le Francais

Trencavel

C’est la presse mainstream qui s’abstient de dire que ce sont des “chances pour la France” qui se sont livrés, la nuit de Noêl, à des agressions préméditées sur les pompiers et la police, comme cela se passe presque chaque soir sur le continent.
L’affaire est d’une clarté absolue et les Corses qui, eux, ne sont pas conditionnés (en deux mots le cas échéant ) ne sont pas restés sans réagir, et pour qui les connaît ne sont pas prêts de se laisser faire.
Par ailleurs, il ne faut pas tout mélanger et s’il est bien vrai que le Français est la langue de la France, et non pas de la seule République, il n’en reste pas moins que notamment le Corse, le Breton, l’Alsacien, le Basque et l’Occitan, dans toutes leurs variantes, sont des langues NATIONALES de la France avant d’en être des langues minoritaires, langues nationales car ceux qui les parlaient dans le passé ont largement pris leur part, consciemment, dans l’édification de ce qui est devenu la France.

Martin

Ô Tempo-rat, Ô Maure(s) ! Vous êtes un rat et un maure Mr tempo. On le savait déjà et n’ attendions rien d’ autre de la part d’ un traître. Savez vous que par vos propos vous nous faites gerber et, de ce fait, vous faites grandir la conscience du danger et la révolte dans le coeur des vrais et bons Français ? Plus ils seront écoeurés par des émétiques de votre espèce et plus violente sera leur réaction Merci donc de votre participation à cette entreprise salutaire.

Manon

vous avez tort Martin de d appeler cet indivu monsieur, pour les traitres voilà ce que disait Clémenceau pour les traitres 12 et 6 pour les demi traitres suffiront. cest pas moi qui est dit qu’on était en guerre et que ce genre de message est inacceptable. je n aime pas les collabos cest plus fort que moi.
mais bravo de l avoir remis en place, je me demande s’il a compris une seule ligne d ‘ailleurs, mais qu’il sache que les français ne sont pas tous des sans couilles et que dorénavant il sache de quoi il parle et voir si dans d autres pays il aurait autant le droit d expression. jai connu aussi le caillassage mon devoir était de secourir ou périr alors quand on n a pas fait ce métier on se la ferme et on respecte notre uniforme et notre métier. alors valls qui se dit premier pompier de France qu’il le montre et sorte avec les pompiers en intervention sans garde rapprochée voir comment il va mouiller sa petite culotte.

Manon

http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/valls-se-proclame-premier-sapeur-pompier-de-france_1167945.html

s’il le veut qu’ils viennent avec les pompiers dans une intervention sans garde rapprochée bien sur voir s’il est caillassé ce qu’il dira ou mouillera t il sa petite culotte ?cest facile de se nommer premier pompier de France mais faut il encore connaitre notre métier et respecter les hommes qui tous les jours toutes les nuits risquent leurs vies pour en sauver d autres. sait il que lorsqu’un appelle le 18 les 3 numéros sont reliés càdire le 15 le 17 et le 18 ? oui on travaille avec le samu, les policiers ou gendarmes.

Manon

Cette devise est issue de la médaille « courage et dévouement » créée en 1820 par Louis XVIII à l’intention de tous ceux qui pratiquaient des sauvetages, souvent au péril de leur vie. Cette médaille fut très souvent décernée à des sapeurs-pompiers, tant et si bien que son nom devint petit à petit la devise de tous les corps de sapeurs-pompiers. Plus tard, les sapeurs-pompiers de Paris choisirent « Sauver ou Périr », une devise plus martiale qui devint effective en 1942. D’autres corps de sapeurs-pompiers les imitèrent. Cependant « courage et dévouement » s’imposa d’une manière générale et aujourd‘hui elle est la devise de tous les sapeurs-pompiers civils français.

Manon

Le Dévouement, c’est l’inlassable disponibilité du groupe toujours prêt à répondre à l’appel quels que soient le moment ou les circonstances ; c’est la préoccupation permanente de toujours mieux se former en équipe, mieux s’équiper, mieux s’organiser pour porter un secours plus performant le lendemain que la veille ; c’est l’état d’esprit de donner la priorité absolue sur toutes ses autres activités d’homme ou de femme au secours de l’autre, de se donner totalement aux autres quels qu’ils soient en s’oubliant complètement, c’est-à-dire en laissant ses préoccupations , ses maux , ses heurs derrière soi, en surmontant ses frayeurs et appréhensions, en acceptant d’obéir à un chef et de se plier aux circonstances ; c’est le même jaillissement interne, la même passion, la même disponibilité d’esprit, c’est garder intacte générosité spontanée du don gratuit, à la vingtième intervention de la journée comme à la première , à la dernière intervention de sa carrière comme à la toute première.

Manon

« Courage et Dévouement » est bien une devise qui résume tout l’engagement des sapeurs-pompiers, fils et filles de la Nation magnifiant la citoyenneté dans son universalité humaniste et fidèle au plus pur idéal républicain de participer à la construction d’un bonheur commun et laïque, libre , égal et fraternel.

Lia

Lisez Corse-Matin,
tout y est.

Sachez, qu’à titre
préventif les pompiers
avaient déjà enlevé
400 palettes.

Palettes, que des
petites ordures ont
enflammé qq jours plus tard.

Il y a aussi le témoignage
d’un pompier, sur I Télé.

Il explique qu’ “il
y aurait pu y avoir un mort”.

Lors d’une des
bastonnades, un pompier
a eu la cornée “rayée”.

Janvier 2015, en guise
de hors d’œuvre pour
ces pogroms de pompiers :

dans ce quartier de l’empereur,
le drapeau français
a été brûlé
pour être..remplacé
par un drapeau marocain.

Quant à la langue corse,
elle témoigne d’une identité
et de valeurs fortes.

Valeurs et identité
qui ont permis
aux Ajacciens de dire
merde aux lapidateurs
de pompiers.

Nota Bene :
je ne suis pas corse.

rico

On ne sait pas qui sont les auteurs de l’embuscade? ???les pompiers le disent eux même…..de la racaille maghrebine.
A moins que vous pensiez que nos hommes du feu soient des menteurs??
Retournez lire “l’humanité “au coin de votre cheminée et arretez de dire de telles stupidités sur ce site qui n’est pas le votre…..
joyeux Noël et bonne année

jamin

“Justifier” une attaque contre des pompiers !
Il fallait oser l’écrire …….

Gérard

Les …. osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.

ferraris

l histoire se repete! les corses vont leur proposer a ses dechets de mahomet le cerceuil ou le bateau! bravo les corses

Brancher/Mattei

odieux mensonges vous ne l avez pas vécu hélas ! ne sachant pas ce que cette situation cache… ? que les pouvoirs publiques s en moquent des citoyens français et que la Justice de notre Pays est inopérante, quand les fauteurs de troubles seront arrêtés, tout rentrera dans le calme… croyez moi hier ignare que ce ne sont que des supputations ce que vous mettez ici.. hélas ! la vérité est autre

Marjolaine

Sur le continent il y a aussi des attaques de pompiers tombés en embuscade. (dernièrement à Beauvais) mais on étouffe plus ou moins ces affaires. Quand ça se passe en Corse, toutes les chaînes en parlent et certains accusent les Corses d’avoir monté le coup et on les traite de racistes. Je trouve plutôt que tout ça pue le racisme anti Corse…

Lire Aussi