Coulommiers : 12 flics arrêtent un papy cycliste armé… d’un bâton de marche

 

vieux

Une drôle d’histoire nous a été racontée par l’un de nos correspondants. Si étrange qu’on a du mal à la croire, en ces temps de fichiers S et autres terroristes en puissance. Et une histoire qui fait mal à nos âmes de patriotes admiratifs devant notre police, devant nos policiers qui en bavent, à qui on met de plus en plus de bâtons dans les roues…

Mardi 3 mai, un vieux monsieur de 73 ans, que nous appellerons Eric quittait à vélo Coulommiers vers 22 heures. Il rentrait de son cours  de combat asiatique, avec, dans une housse sur l’épaule, les instruments d’entraînement, un sabre en bois de 80 cm et un bâton en bois également qui lui sert et pour l’entraînement et de bâton de marche.

A un feu, il est arrêté par des policiers qui circulaient en voiture et qui s’enquièrent du contenu de la housse (sans demander à en voir le contenu), demandant s’il y a un fusil dedans… Eric habite à 8 km de là et propose sur le mode de la plaisanterie aux policiers d’assurer sa sécurité en l’accompagnant à cette heure déjà tardive, puis il repart.

A sa grande surprise il découvre que la voiture des policiers le suit… sur plusieurs kilomètres. Il rit dans sa barbe en se disant qu’ils l’ont pris au mot et qu’il va leur offrir un verre à l’arrivée…

Las ! A deux kilomètres de son domicile, deux voitures de police lui coupent la route et l’empêchent d’avancer. Et voici Eric cerné par 12 policiers et 3 voitures avec son bâton de marche et son sabre en bois, bien plus dangereux qu’une kalasch, vous en conviendrez, ami lecteur. Les policiers ont-ils cru que ce monsieur, sur son vélo, avec sa housse qui ressemblait à une housse de fusil, préparait un sale coup ?  Admettons, mais de là à déplacer 12 hommes et 3 voitures pour l’interpeller alors qu’ils auraient pu lui demander ce que contenait son bagage dès le premier échange…

Eric n’a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive qu’il est mis hors d’état d’agir, menotté, poussé dans une des voitures et amené au commissariat de Coulommiers où il restera en garde à vue… 24 heures.

24 heures sans boire ni manger, trop choqué pour accepter les aliments que la police lui propose, conduit dans la nuit à l’hôpital pour avoir le traitement quotidien qu’il suit…

Certes, Eric n’est pas du genre à se laisser impressionner, il a derrière lui des états de service militaires et une réputation locale de patriote… Il refuse tout, tout de go, refusant d’être traité comme un malfrat. Dans un premier temps, il refuse l’éthylotest, il refuse de faire une déposition… Et connaissant le bonhomme je gage qu’il n’a peut-être pas été tendre avec ses geôliers, et qu’ils ont dû entendre des horreurs sur le gouvernement qu’ils servent trop bien en s’en prenant à d’authentiques amoureux de la France et de ses valeurs.

Il n’empêche qu’un médecin appelé par les policiers lui aurait fait prendre, le lendemain matin, deux comprimés de Lexomil afin de « faciliter sa déposition ». Naturellement, malgré ses protestations, Eric a dû laisser les policiers  effectuer le prélèvement ADN… Voici notre papi de 73 ans fiché (pas S quand même ? ) pour s’être promené avec son bâton de marche.

Un avocat commis d’office passe à 16 heures,  Eric fait sa déposition, les formalités d’usage et peut rentrer chez lui mercredi soir, avec « ses armes » en bois. Epuisé, en état de choc, déshydraté, il dormira non stop jusqu’au vendredi matin.

L’affaire n’est pas finie, il sera convoqué par le juge, pour rappel à la loi et aura à répondre de deux chefs d’accusation, insulte et rebellion…

Oui, ami lecteur, je vois que tu te frottes les yeux, que tu penses aux policiers et pompiers que l’on caillasse impunément, que tu penses aux irresponsables de Nuit Debout qui ont tranquillement dépavé la place de la République, aux centaines de fichiers S à la RATP ou dans nos aéroports qui continuent d’aller et venir tranquillement sur des sites sensibles pendant que les policiers de Coulommiers font du zèle pour faire taire et enquiquiner une forte gueule de 73 ans  armée d’un bâton de marche.

Il est vrai que cette forte gueule apprend à se défendre et est patriote. Deux tares impardonnables sous Hollande premier.

C’est la fête aux patriotes en ce moment, perquisitions, condamnations,  règlements de compte (on pense à Sébastien Jallamion notamment ), gardes  à vue arbitraires…

On ne nous fera jamais croire qu’il s’agit de hasards…

Avis à la population, la chasse aux patriotes est ouverte.

Christine Tasin

image_pdf
0
0

50 Commentaires

  1. En effet , bien difficile à croire cette histoire !…

    Il suit quel cours de combat asiatique ce viel homme, l’Aikido ?
    Il fait à vélo 8-10 km pour suivre ce cours qui se termine tard vers 22 heures
    Il est très courageux cet homme et en bonne santé physique pour son âge pour se dépenser dans ce cours et ensuite faire 8-10 km à vélo ( ! ) pour rentré chez lui !..
    La police l’arrête, soupçonne le contenu de son sac, mais ne vérifie son intérieur !… Etonnant tout de même !
    Mieux, il laisse repartir le viel homme et le suit pendant au minimum 6 km !
    6 km à rouler à 15 – 20 à l’heure pour cette voiture de police ! Mince, il ont de la patience ces policiers et quelle pollution…
    Puis 2 autre voitures surgissent et le bonhomme est arrêté !..
    Abracadabrant tout cela.

    Si l’histoire est vrai et que le gars a cette réputation de patriote dérangeant, alors on a voulu le rappeler à l’ordre…
    Mais on aura des nouvelles du papy…

  2. Eh non Mme Tasin, rien n’a changé, il y a soixante-dix ans les mêmes préparaient les rafles, les encadraient et maltraitaient ceux qui avaient une petite étoile à la redingote. Ensuite, ils s’empressaient de pourchasser le résistant, main dans la main avec leurs potes de la gendarmerie.
    Auriez-vous la mémoire courte? Alors, inutile de vous apitoyez sur une corporation qui sera »toujours » à la botte du politique et contre vous!
    Allez sans rancune les taupes de la police et de la gendarmerie qui se promènent sur RL(ils se reconnaitront!), pour commenter. Et fuck!

  3. J’aimerais bien profiter un jour d’un état des lieux des opinions dans la police. Savoir également si quand elle se livre à ce genre d’action dégueulasse, elle le fait parce qu’elle s’y sent obligée tout en ayant honte d’elle-même ou bien sans se rendre compte de l’énormité et du caractère déplacé, disproportionné et outrancier de son comportement.

    En tout cas, il faut s’en rappeler, il est inutile d’espérer plaisanter avec les flics. Ils ne comprennent pas toujours l’humour et y voient généralement un outrage. Ils ne faut jamais oublier l’expérience de Stanford qui prouve que tous les hommes investis d’un pouvoir coercitif sur d’autres ont tendance à en abuser dans un délai très rapide et même avec sadisme.

  4. On me rapporte que le RAID serait intervenu avec deux engins blindés appuyé par un hélicoptère TIGRE. À l’heure où j’écris, on ignore si le dangereux voleur de billes armé d’un pistolet à eau a été appréhendé… Non, je déconne…

  5. Vous les flics vous n’êtes que des mercenaires étant rentrés dans la profession en espérant avoir une petite vie pépère et tranquille jusqu’à la retraite ; à l’exception d’une minorité patriote à qui l’on fait payer cher leurs opinions en l’éliminant, VOUS N’ÉTES QUE DES LARVES … maintenant si vous vous sentez vexés démontrez le contraire en faisant sauter le gouvernement comme la Garde Prétorienne Romaine ou les Gardes Françaises de 1789 ! CHICHE !!

  6. Madame Tasin, je vous respecte beaucoup, mais je pense que vous devez être prudente, car, nous n’étions pas sur place, donc on n’a pas tous les éléments. Peut-être que le Monsieur a été agressif avec les policiers, je pense que dans cette affaire, il faut être prudent. Bien à vous, Michaël

    • 12 policiers contre un homme de 73 ans ? Vous voulez dire qu’un monsieur de cet age aurait malmené et effrayé des policiers entraînés, formés et armés ? Et 24h de garde à vue pour avoir été agressif ?

    • TU DOIS ETRE PROMPT A DENONCER TES AMIS VOIR TA FAMILLE TOI…

    • S’il a été agressif, ce ne pouvait être qu’en paroles, parce-qu’un homme de cet âge désarmé, qui marche en s’appuyant sur une canne, n’a aucun moyen de causer un dommage quelconque à une bonne douzaine de policiers motorisés et armés. Qu’il les ait envoyés paître verbalement, c’est clair, l’article le dit, mais il était un temps où ce genre de bagatelle, assez courant de la part de vieillards irascibles, était toléré – respect aux cheveux blancs, et personne n’en faisait une pendule.

      Bien entendu, en ces temps de haute m…, le respect des forces de l’ordre est plutôt dirigé vers de jeune délinquants originaires de l’oummah – surtout s’ils sont armés. Le respect, et surtout la crainte. La même qui vous anime, parce que s’il fallait refuser de se faire une opinion à moins d’être présent en personne sur les lieux où s’est produit l’incident, c’est bien simple, aucune justice ne serait possible et nous en serions encore à la loi de la jungle.

      • Vous devriez mettre un peu plus de retenue et de politesse dans vos propos . A 73 ans un homme qui pratique encore un sport n’est pas un vieillard mais une personne agée méme si ce sport est de loisir . Qu’il soit irrascible est un bien ça prouve qu’il a de la vitalité , il existe des personnes qui sont vieilles à 50 / 60 ans car elles n’ont plus aucun projet dans la téte et d’autres à 70 / 80 qui ont toujours un projet une envie de bouger celles ci sont agées

        • Non, c’est surtout que la Police fait du zèle
          Quand il s’agit de Patriotes pacifiques
          Et ont des oeillères c’est comme les chevaux quand il s’agit de véritables racailles, qui font en ce moment, et pour l’instant, absolument tout ce qu’ils veulent !
          Tout est permis quand on s’appelle Mohamed où Mamadou !!!

        • Vous êtes à côté de la plaque, ou vous essayez de noyer le poisson, car je n’ai blâmé ce monsieur « Eric » de quoi que ce soit – bien au contraire.

          Si vous préférez l’illusion introduite par la novlangue et parler de « personnes âgées » au lieu de « vieillards » comme s’il était honteux d’être vieux, c’est votre problème, pas le mien. Et si vous considérez que l’irascibilité est un signe de vitalité, vous vous illusionnez également.

          Pour ma part, je n’ai pas peur de la réalité. Je ne vous dirai donc pas que je suis « une personne âgée qui a de la vitalité », je vous dirai tout de go que je suis vieille et qu’il m’arrive parfois d’être irascible, même lorsque mon tonus est en baisse. Mais j’ai la chance de vivre dans un milieu où personne ne s’aviserait de m’infliger le genre d’abus dont « Eric » a été victime.

  7. une telle histoire mériterait de passer dans l’émission de Pujadas, pour illustrer le fait que la campagne anti islamophobie et antisémitisme a bien eu les effets escomptés, par l’équipe de clampins de service, à savoir harceler le FDS, même et surtout s’il est inoffensif et hors d’état de nuire…j’en viens même à me demander si certains zèlés de la police ne se font pas déjà la main.

  8. Avec de tels gardiens de la paix pour notre protection, nul besoin d’agresseurs.

  9. La police en masse, sans parler de l’armée, masquée par quelques ténors isolés, est disposée à l’arabisation de la patrie, si les salaires sont garantis.
    C’est pourquoi la création d’une force physique autonome est indissociable du succès des patriotes.
    Ceux qui comptent sur le schéma : discours cultivé de droite + étincelle + ralliement police et armée sont des enfants.
    Le discours ne gardera la bonne direction que s’il est incarné dans une organisation d’intervention physique.
    Les enfants, continuez à zapper sur les écrans démocratiques, qui n’ont qu’une peur : que vous grandissiez.
    R.Paingaud rue Ecuries 04320 ENTREVAUX

  10. Et vous soutenez encore les flics vous ??? Il y en a un beau paquet qui cherchent à se donner de l’adrénaline à moindre frais en ne risquant rien…

  11. (Librement inspiré de Corneille…)

    « Gauche, l’unique objet de mon ressentiment !
    Puissent tous ses voisins ensemble conjurés
    Saper ses fondements encor mal assurés !
    Que cent peuples unis des bouts de l’univers
    Passent pour la détruire et les monts et les mers !
    Qu’elle même sur soi renverse ses murailles,
    Et de ses propres mains déchire ses entrailles !
    Que le courroux du Ciel allumé par mes vœux
    Fasse pleuvoir sur elle un déluge de feux ! »

    • LES IMPRECATIONS DE CAMILLE , j’ai appris ça à l’école j’avais 12 ans , qui les connais encore ???

      • Ceux qui n’ont pas oublié le mal qu’ils ont eu à mémoriser ces vers de l’acte IV scène 5, dont le dernier a été pour un temps remis à la mode par Vadim.

  12. Les Flics sont comme le reste de la population constitués pour partie par des décérébrés par le marxisme, des adeptes de l’Oumma , des carriéristes et de quelques gaulois
    Depuis leur comportement lors des manifs pour tous, je ne soutiens plus ces gens en globalité et seulement pour les cas qui me paraissent le mériter

  13. 2 policiers dans une rame de métro. 3 jeunes au comportement agressif montent dans la rame. Les policiers descendent à la station suivante. Le même jour, à quelques pas de là, 3 policiers, presque l’arme au poing, arrêtent un automobiliste, bien blanc, avec son bébé derrière, parce qu’il avait franchi de quelques centimètres un stop…

  14. Poster un Commentaire …. eNcore faut-il qu’il paraisse ..C’est pas grave je le re écrirai plus tard si je le vois pas

  15. Étant aïkidoka j’ai déjà eu ce genre de contrôles, ils ont vérifié ma housse ou il y avait mon bokken (sabre en bois) et mon jô (bâton en bois) mais comme j’avais sur moi la licence d’aïkido ou il est bien inscrit dedans qu’en étant membre d’un club agréé j’avais le droit de circuler sur la voix publique avec mes outils d’entrainement ils m’ont laissé repartir sans embrouilles.
    Je pense que pour cet homme, c’est autre chose que la possession de ses armes d’aïkido. Question toute bête: et il encarté au FN local?
    Vous aurez votre réponse!

  16. Je commence à penser que leur avoir donné trop de pouvoirs les rend débiles si ça continue je n’oserai plus sortir avec un collier cervical ils pourraient croire que c’est une charge explosive
    Pauvre gouvernement qui fait perdurer l’état d’urgencepour sa seule survie !!!

  17. Le service public français dans toute sa splendeur.
    voila ton premier ennemie , peuple de France. Je n’est aucun respect pour ces collabos de flics. ,

  18. Édifiant et scandaleux. Et nous n’avons pas oublié non plus La manif pour tous, ni Calais et le Général Piquemal.

  19. il y aurait donc 2 police …les chiants et les patriotes comme sebastien…putain j’ai peur…

  20. ces connards de flics, lobotomises à la batonite aigue, et aux neurones atrophiés, émasculés par leur hierarchie tout aussi lobotomisée, ces pleutres, ces couards, ces minables flics, comme il y en a tant, ne se posent aucune questions, ils obéissent, et sont sur d’avoir bien fait leur travail….des comme eux il y en a plein, je le sais, je bosse avec (enfin à coté) tous les jours….dans ce grand poulailler il y a aussi du nettoyage à faire croyez moi….plus facile d’emmerder un honnete homme de 73 ans qu’une racaille de 17 ans….des nuls !!!!

  21. Bientôt, les flics frustrés par l’intouchabilité des republictambules, des cgt-grévistes-chasseurs-casseurs et des porteurs-de-kalach-non-encore-passés-à-l’acte, vont s’attaquer aux mamies avec cabas sur les marchés. Ceux-ci pourraient contenir du TATP, tiens donc ! J’vois bien la relation des journaux : « Une mamie blanche catholique (on se gardera bien de ne jamais commettre le crime de lèse majesté avec une voilée) plaquée à terre par un courageux policier qui la suspectait de promener du TATP sous ses carottes et ses patates. Le courageux fonctionnaire a été félicité par son non moins courageux Ministre de l’Intérieur, qui serre la main des receleurs d’armes dans les mosquées pendant qu’il pourchasse manu-militari les résistants à la crétinerie officielle qui n’ont d’arme que leur verbe. » Non, non, non, j’vous l’jure, la France ne marche pas sur la tête, Hidalgo, elle, le fait sans les bras, comme les danseurs de hip-hop.

  22. un seul mot:HONTEUX !
    après la police se plaint qu’on les aimes pas !
    courage a ce MONSIEUR

  23. Bien joli tout ça , mais je n’arrive pas à vous suivre . Il y a deux solutions
    la première les flics sont aux ordres ce que votre histoire laisserait penser
    la seconde que j’aurai aimer lire c’est que les flics laissent ce Monsieur tranquille avec son épée en bois. Ce qui n’est pas le cas.Alors pour un « Jallamion » combien de vendus en contre partie, de collabos comme en 40 ? Vous vous rendez compte j’ai 74 ans et je tire à l’arc donc je transporte mon arc , si je me fais arrêter comment vais je finir????

  24. Laissez les chasser les patriotes, c’est le meilleur moyen pour que la résistance se mette en place et réponde à l’acharnement des islamoputes.

  25. Toisé des flics à 22h00 n’est pas forcément une idée lumineuse venant d’une personne ce disant Adulte … Vous avez une idée des dégâts qui peuvent être fait avec 1 sabre même en bois … Prenez 1 coup de gourdin à la base du coup, ou en toque au niveau de la cuisse … Alors en acier !!!

    • Non mais le papy il a 73 ans et circule à vélo, voilà Ô grand danger ! N’importe quoi !

    • Autant de dégâts qu’un couteau ? Autant de dégâts qu’une arme à feu ? Dans les mains d’un homme de 73 ans ? Et les policiers sont censés être formés et armés (et pas avec des batons en bois eux). Toiser des policiers à 22H c’est mal dites vous mais si ça avait été à 08H ça passait ?

  26. ca paraît tellement incroyable cette histoire qu’on se demande si ce n’est pas une farce! mais non! il faut se rendre à l’évidence, notre pays est devenu complètement fou! on laisse faire toutes les racailles et clandestins de tous bords, et on met en garde à vue un papy qui rentre chez lui tranquille! Il va falloir que le peuple de France (le vrai) se réveille et agisse, car notre patrie est en grand danger!

  27. Avec une police pareille, difficile de se sentir en sécurité; inutile, voire dangereux de compter sur elle !

    • Cette histoire n’étant contée que par Riposte Laïque,il conviendrait de la vérifier.

Les commentaires sont fermés.